[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 {. Examen de Ash Sanders ( En cours )

Aller en bas 
AuteurMessage
EQUESTRIAN SPONSORT *

EQUESTRIAN SPONSORT *


Nombre de messages : 138
Age : 31
x PUF : ( AL0N3 )
x MONTURE(S) : ( ... )
x HUMEUR : ( Yeah =P )
Date d'inscription : 24/02/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

{. Examen de Ash Sanders ( En cours ) Empty
MessageSujet: {. Examen de Ash Sanders ( En cours )   {. Examen de Ash Sanders ( En cours ) EmptyJeu 17 Avr - 16:38

  • Pour la première fois depuis le début des examens, Simon Todd était très en retard, pour tant, il allait être examinateur , son candidat devait être mort de trouille de ce retard .. U_u ! Le jeune homme était allé chercher de nombreuses choses pour le compte de TH. De nouvelles selles, de nouvelles guêtre et pleins de choses utiles pour le club. Qui aurait put prévoir cette panne d'essence, à un moment aussi critique que ludique ? Shootant avec énervement, le garçon dut appeler Eva qui n'avait pas d'examen cette après midi là pour qu'elle vienne le chercher. Entre temps il appela un mécano, et quand Eva arriva, il la laissa avec le mécano et repartit avec la voiture. Toujours gentleman U_u . Enfin, rien de grave. La voiture dérapa dans un nuage de poussière, alors que le jeune homme, lunette de soleil sur le nez sortait précipitamment, courrant vers la carrière. . Mr Todd se dirigeait alors vers la carrière. Rapidement, il aperçut une silhouette, à cheval dans la carrière . Hop ! Arrivant avec dynamisme, il posa une main sur la barrière et envoya ses pieds sur le côté, rentrant à la James bond dans le rectangle..

    "Bonjour, Ash Sanders, n'est-ce pas ? Désolé pour ce retard. apparemment, tout est ni quel ... Bon, alors commençons. La première partie est simple, vous allez détendre, avec entrain, pendant 20 - 25 minutes, ou moins si vous jugez que c'est nécessaire. Vous viendrez ensuite me voir et me ferrez un récapitulatif de votre détente, avec description de votre monture, vos points positifs, vos points négatifs .. et explication si vous avez eu un certain problème. "


Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com
Invité
Invité




{. Examen de Ash Sanders ( En cours ) Empty
MessageSujet: Re: {. Examen de Ash Sanders ( En cours )   {. Examen de Ash Sanders ( En cours ) EmptyVen 18 Avr - 0:58

    Ash savait que cet examen comptait énormément pour la suite de son entrée ici. Il était donc arrivée à l'heure, malgré son habitude de non-ponctualité. Étrangement, la personne devant l'évaluer n'était pas encore présente dans la carrière. Ash avait mit un bon moment à préparer sa monture et il avait eût un peu de fil à retorde. Remake n'était pas la jument la plus docile et il fallait s'y attendre. Toutefois, elle s'était quelque peu calmée depuis sa sortie de l'écurie. Ash eût un petit sourire en voyant un homme arriver en courant vers le manège. Juché sur la jolie baie, il mit sa main en visière pour protéger ses yeux du soleil et attendit de voir les instructions.

    « Oui, Ash Sanders. Enchanté Monsieur =) »

    Une détente de 25 minutes? Hum. C'était peu de temps pour bien travailler un cheval. Avec Ash, ses montes devaient toujours être parfaites, soit, il travaillait sérieusement son cheval sur le plat un bon quarante minutes avant d'enfin se livrer à une autre activité. Mais bon, on lui demandait 25 minutes? Il allait donc planifier en conséquences. Il amena donc tranquillement la jument baie sur la piste, sans trop reprendre les rênes au départ, afin de lui laisser le temps d'apprivoiser un peu le manège et l'environnement, ainsi que de s'habituer à la présence nouvelle de lui-même. Le jeune homme rassembla ensuite ses rênes et l'incita doucement du bassin à allonger un peu son allure, afin que Remake prenne un pas qui tendrait graduellement vers une allure de travail. Elle sembla d'abord prise au dépourvue, probablement en train de regarder ailleurs. Ash dû user de tous ses atouts pour l'encadrer afin qu'elle garde la piste. Au bout d'un petit moment, elle finit par accepter d'allonger tranquillement.

    « C'est bien, Good Girl. » lui murmura-t-il.

    Le brunet lui fit faire environ un tour au pas de travail, avant de se décider à la mettre au trot. Elle semblait un peu plus détendue, ce qui était un grand plus, car un cheval stressé et malmené équivalait souvent à une piètre performance. Remake apparut bien heureuse de varier un peu, elle avait commencé à décrocher légèrement après un demi-tour de pas. Mais cela avait été si minime que le cavalier ne s'en était même pas rendu compte. Il la garda donc au trot, pour bien réchauffer ses muscles. Il laissa d'abord la jument à un rythme qu'elle souhaitait, afin de pouvoir lui faire sentir qu'il n'était pas là pour la contraindre, mais bien pour lui permettre. Il fit bien attention à garder une position adéquate ; sans être trop redressé du haut du corps, car il ne cherchait pas à la ralentir et les talons bien bas, mollets collés aux flancs de la jument afin d'avoir un encadrement productif. Au bout d'un petit moment, il fit peu à peu pression sur la jument à l'aide de ses jambes, afin de la pousser en avant et d'obtenir un trot engagé qui était la clé pour tout exercice ; effectivement, un cheval mal parti peut être difficile à placer et à garder en avant lors d'activités plus complexes.

    « Vas-y bella. »

    Il ne toucha pas tout de suite à sa bouche, l'écoeurer dès le départ n'aurait pas été une bonne idée. Il se concentra donc d'abord à la garder à cette allure de façon à ce qu'elle paraisse régulière. À un moment, Remake se mit à piquer du nez. Ash la redressa bien vite, manquant de perdre sa position en suivant son mouvement. Il tenta un instant de comprendre l'origine de cette soudaine déconcentration. Ne voyant pas apparement ce qui avait pu causer cela, il la remit en avant, guettant le moindre signe d'un nouvel élan de paresse. Celui-ci revint bien rapidement, une demi-longueur plus loin. Le jeune cavalier décida donc d'essayer une nouvelle tactique. Il la fit changer de direction, en utilisant une ligne de diagonale bien dessinée. Remake sembla se réveiller et regagner un peu d'énergie. Surpris, il s'organisa pour la remettre dans son beau trot de travail, chose qui ne fut pas simple, car elle en avait perdu pas mal durant sa période d'innatention. C'est donc après un bon essaie, qu'elle finit par céder. Dans le coin qui suivit, la jument tenta de couper et Ash remarqua qu'elle le regardait du coin de l'oeil. Elle n'avait jamais coupé de coin jusqu'à présent, pourquoi décidait-elle de s'y mettre maintenant? Étonné, mais présent, il bloqua sa rêne extérieure et encadra avec sa jambe intérieure, le dos bien droit pour avoir une meilleure prise, obligeant la jument à se pousser vers la piste.

    « On peut pas dire que t'as pas essayé ma jolie =P »

    Au bout d'un moment au trot, toujours bien rythmé, la jument piqua à nouveau du nez. Alors, Ash n'hésita pas. Il changea à nouveau de direction, toujours avec une diagonale. C'était le moment de commencer le travail dans sa bouche, puisqu'elle était maintenant bien réchauffée. S'assurant de bien garder une pression des jambes, il incurva Remake dans les coins, s'assurant de faire des cercles à chaque extrémités du manège. Remake fut un peu surprise par cet abord, mais sembla contente de changer un peu les directives. Elle tenta toutefois de se barrer au départ, peu enthousiaste à l'idée de céder si facilement. Ash resta en cercle, augmentant progressivement la force des pressions dans sa rêne intérieur, gardant un bon contact dans l'extérieure et se servant de ses talons pour aider la jument à se plier. Au troisième cercle, ne voyant aucune réaction, il se permit un léger coup de pied du côté intérieur, en même temps que de faire pression sur sa rêne intérieur. Le résultat fut satisfaisant ; l'encolure de Remake plia et elle lâcha un petit ronchonnement mécontent. Il répéta l'entreprise trois fois, sentant finalement qu'elle tendait à céder. Alors, il radoucit un peu et se remit à une simple pression de la jambe intérieure et après deux autres cercles, elle était bien placée et ne tentait plus de relever le nez. Il lui caressa l'encolure en signe d'encouragement, sans toutefois relâcher ses aides.

    « Très bien bella, tiens bon, on a presque finit. »

    Ash laissa la jument continuer de trotter en ligne droit, sans lâcher la pression légère, mais présente qui lui demandait de placer sa tête. Il fit des cercles à chaque extrémités. Quand elle fut bien à l'aise de ce côté, Ash la fit à nouveau changer de direction et travailla les mêmes points sous les mêmes exercices. Elle se barra un peu en voyant que l'on changeait d'incurvation, mais se ramolli bien vite et dégagea un peu plus d'entrain dans son travail. Le jeune cavalier piquait un peu des épaules et Remake bucka légèrement, pour tenter de se débarrasser de lui. Le brunet sursauta et après s'être bien replacé, il tâcha à surveiller ses épaules. Il y eût tout de même une bonne amélioration. C'est qu'elle était petite testeuse cette juju x) Ash, ne voulant pas qu'elle pique encore du nez, travailla un peu les transitions trot/pas et pas/trot. C'était toujours utile pour la détente d'un cheval. Remake n'apprécia pas du tout au début et passa près d'envoyer son cavalier valser dans la terre. Le jeune homme fut quelque peu désarçonné et son travail relâcha un peu un instant. Il reprit toutefois et la gronda de ce buck impertinent. Il l'obligea à avancer une coche plus haut que le trot de travail. La jument se calma rapidement et accepta de reprendre les transitions sans tout briser. Déjà 15 minutes étaient passées. Ash voulut vérifier que Remake était bien à son écoute. Il s'évertua donc à faire des serpentines sur toute la longueur de la carrière. La petite jument tendait de moins en moins à piquer du nez et répondait plutôt bien aux demandes d'incurvation fréquentes. Elle était placée, un peu raide, mais il ne voulait pas trop lui en demander non plus. Au bout de quelques serpentines, il décida de la remettre au pas, afin de la laisser respirer un peu avant de galoper. Il lui laissa donc une bonne marge sur les rênes et l'entendit ronfler les naseaux. Ash caressa doucement la fine encolure de la petite baie et sourit.

    « Tu te débrouilles très bien bella. »

    Après un bon gros trois minutes de repos, Ash reprit les rênes et remit la jument du club au trot. Il la plaça assez rapidement, le travail avait été efficace. Puis, il lui demanda un départ au galop dans le coin. C'était plus sûr, puisqu'il connaissait la jument plus ou moins. Elle ne voulut pas partir. Il appuya donc sa cravache de dressage contre l'épaule de Remake et elle accepta de se mettre en avant. Il la félicita doucement et ramena la jolie jument au trot, afin de refaire un meilleur départ. La réaction cette fois fut presque instantannée. Au galop, il la trouva plutôt confortable. Plus qu'au trot en tout cas. Remake était bien alerte et répondait au moindre petit mouvement des doigts ou des talons. Quand on la connaissait bien, elle devait être une joie à monter. Il la laissa faire quelques tours, lui donnant un bon rythme, afin qu'elle ne perde aucun travail fait au trot. Jouant dans sa bouches afin de la garder en place, il faisait des cercles à chaque extrémité, l'obligeant ainsi à continuer sa souplesse accordée. Il l'amena sur une diagonale et lui demanda un changement de pied. Elle le fit, malgré un petit saut inconfortable. Puis, il la laissa galoper à l'autre main, toujours dans ce rythme bien cadencé et sans quitter ses cercles. Quand il la sentit détendue et bien avec lui, Ash testa un peu Remake sur des figures variées telles que des voltes et des cercles de différents diamètres. La petite jument comprit moyennement l'idée d'un cercle à dix mètres de diamètres, mais finit par s'adapter à la notion. C'est donc après exactement 26 minutes de travail que le jeune cavalier consentit à la laisser se reposer. Bref, quand Ash mit la petite baie au pas, elle n'avait plus son petit air perdu et rêveur, elle se contenta simplement d'apprécier son petit moment de répis. Ash la félicita grandement, lui donnant toutes ses rênes pour la cause et dirigea la jument vers l'évaluateur.

    « Remake, que dire sur elle. Elle ne m'a pas l'air très appréciatrice de dressage il faut dire. J'ai souvent eût beaucoup de mal à obtenir d'elle ce qui m'aurait été simple avec tant d'autres chevaux. Aussitôt qu'on parlait souplesse, elle se raidissait et tentait de se barrer afin que je ne puisse pas réussir à la placer. Elle m'a aussi testé deux ou trois fois et le fait que ce ne soit pas juste en début de séance m'a sérieusement étonné. Elle est plutôt rebondissante au trot, mais au galop c'est un vrai coussin. Sinon, je l'ai perdue quelques fois dans mon travail, il m'a fallut un certain laps de temps pour me rendre compte qu'elle se déconcentre très facilement. J'ai donc essayé de rattraper le tout par la suite. C'est une bonne jument, il faut juste savoir trouver sa volonté et varier un peu les exercices pour qu'elle ne se lasse pas et qu'elle ne pique pas du nez comme elle me l'a fait. J'ai cru qu'elle voulait roupilloner sur le coup x) Bref, j'ai bien apprécié ma détente, malgré plusieurs erreurs de positions par moment, mais je crois avoir essayé de bien me rattraper =) »
Revenir en haut Aller en bas
 
{. Examen de Ash Sanders ( En cours )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen ; Nicholas Sanders
» {. Examen de Mr Mathias S.[ En Cours ]
» {. Examen de Sarah Lepage [ En cours ]
» {. Examen de Aline Sevans [ En cours ]
» {. Examen de Mr Aaron Davis [ En Cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ BEFORE PLAY ] :: x MAILS :: x ARCHIVES :: x EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser