[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) Empty
MessageSujet: * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )   * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) EmptyDim 10 Aoû - 15:00

* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) 080810030805990766



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Skyline Eyes hell Of Limited
    NOM ENTIER DU PÈRE : Hector Protector
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Legend Dream of Limited
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Élevage of Limited
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 06 Novembre 2001
    AGE ACTUEL : 7 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: BMA 1269 032 J
    TAILLE: 1M69
    SON CAVALIER: Emilie Johnson's
    DESTINE AU GRADE DE : Élève
    VENDU AU PRIX DE : 5505 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Skyline est une petite jument d'élevage assez calme et plutôt agréable même . Elle a connut un début de vie assez champêtre, née au naturel . Puis fut rattrapée, à ses 3 printemps par les hommes . A l'opposé de ce que tous pensaient, son débourrage se passa à merveille, et la fringante jument promettait beaucoup . D'un naturel doux et calme, c'est une perle dont son précédent propriétaire eut bien du mal à se séparer . Pour tout vous dire, Skyline Eyes se retrouva même une fois poulinière, et maman d'adoption. L'histoire est compliquée, mais une jument de l'élevage décéda pendant la mise au monde, et Skyline n'eut aucun mal à prendre en charge le timide poulain en plus du sien . Calme, analysante tout ce qui se passe autour d'elle, c'est une jument attentive et concentrée. Skyline n'est en effet pas terriblement regardante et possède même une faculté très appréciée, celle de ne pas partir comme une dératée à la moindre peur . Son principal défaut ? Buté . Quand la jument a raison, elle a raison . Si vous ne voyez pas le danger et que elle si, pas la peine d'essayer de luter . A l'écurie, nous parlons d'une jument très apaisante . Toujours là pour vous, elle souffrira beaucoup cependant d'un manque d'attention . Pas besoin d'être sorcier pour comprendre que Skyline représente une vraie occasion pour beaucoup .

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Douce . Coopérative . Sympathique
    Butée . CSO . Jalouse . Besoin d'attention




    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Restée jument nature jusqu'à ses trois printemps, la demoiselle à gardé le charme d'une pouliche. Cette belle jument est passée par toute les étapes, poulinière, mère d'adoption, jument d'amazone, de show et surtout, jument de réconfort. Son propriétaire en était réellement amoureux, elle lui faisait passer tous ses chagrins..

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Sky n'a jamais vraiment eu d'expérience en compétition, malgré son âge. Elle a cependant concouru dans quelques épreuves d'amazone et connaît le terrain en matière de show. La demoiselle est une parfaite séductrice de jury et le Dressage lui convient à merveilles.

    CAPACITÉS
    Sky est une jument particulièrement douée en TREC, endurance et course . Elle choisira les meilleurs chemin, sait se ménager, et l'âge n'y fera rien, elle pourrait faire le double de la distance d'un jeune . Plutôt intelligente, elle est aussi extrêmement douée en dressage . Dotée de proportions très belles, elle séduit n'importe quelle Jury digne de ce nom . Amatrice de figures, elle prend plaisir, et cela se voit . Néanmoins, il faut se montrer très précis dans ses demandes et plutôt fort dans les jambes et les abdominaux . Avec elle pas besoin de stresser pour votre silhouette en maillot de bain, Miss Skyline vous fera une silhouette de rêve en un rien de temps . Pour ce qui est du CSO et du hunter, là se complique la chose . Si elle est très agréable à regarder et saute au milieu, faisant des parcours propre ( idéale pour le Hunter) , la convaincre de sauter est une autre histoire . Plus peureuse là qu'en extérieur, les sous bassement et elle , ça fait bien 2 . Pas craintive mais presque, elle y met pourtant de la bonne volonté . Donnez lui du train et ne lui donnez pas le temps de douter, tout ira bien . Sachez pour votre plaisir personnel que la demoiselle est aussi une très bonne jument en Amazone, dressée toute petite à cette discipline , tout comme le show .




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 7
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 28.5
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 19
    MORALE : 37

    PODIUMS : Troisième place au Concours de Dressage n°1



* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) 080810030826911890
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) Empty
MessageSujet: Re: * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )   * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) EmptyVen 22 Aoû - 23:56


:flower: 21.08.08 :flower:
LA RENCONTRE

Tagada 1 Tagada 2Tagada 1

Emilie venait de recevoir sa jument et voulait la rencontrer, la connaître mieux. La jeune fille marchait dans la cour pour se rendre aux écuries, sa démarche était élégante, fluide et souple avec une pointe d'accélération, on voyait qu'elle était pressée. Elle repensait chaque instant à Skiline Eyes Hell tout en restant neutre tant qu'elle n'était pas en face de la monture. Celle-ci, dans son box, avançait doucement pour voir qui arrivait ainsi. Les pas d'Emilie était résonnant, elle était en tenue d'équitation d'entraînement. Ses boots claquaient sur le sol de ciment. Hell ne fit rien jusqu'à ce que sa futur cavalière soit en face d'elle. Le cheval était d'un beau bai clair avec des sabots bien ronds et bien sculpter. Son apparence était fine et impulsive, un corps montrant vivacité et grande impulsion. Emilie l'observa attentivement en premier lieu pour avoir une information sur son corps fin et salua sa louloute avec un petit sourire ravissant en articulant ces quelques mots d'un ton doux et patient :

-Salut toi, je suis là pour m'occuper de toi et il le faut bien car c'est ma seule vraie passion dans l'équitation.-

Skiline semblait bien calme. Emilie porta sa main pesante sur la porte et déclencha le loquet avec quelques difficultés même si tout était bien huiler. Elle tira vers elle le battant en repoussant gentiment la jument vers l'intérieur. Le cheval recula progressivement et attendit quelques caresses que la nouvelle locataire de l'école se fit un plaisir de donner à la grande baie. Sa taille était une nouveauté pour la cavalière, elle n'avait pas souvent monté des chevaux aussi grands et les poneys étaient quasiment les seules montures que l'on pouvait se procurer dans le passer. Il fallait calmer la monture avant de la sortir pour être sûr qu'elle ne va pas dérober.

-On va sortir pour le pansage et on en profiteras pour faire un petit tour en longe.-

Emilie s'empara du licol de cuir noir et le laissa un moment en face de la jument qui renifla et hennit stridemment. La jeune fille rit un peu avant d'envelopper la tête chataîn de sa monture qui ne fit rien pour l'en empêcher. Ce fut après une longue période d'affection et de mimine que la brune saisir le licol et apporta la femelle vers l'extérieur de l'écurie afin de la panser à l'anneau d'attache se trouvent sur le mur extérieur. La longe de cuire allant avec le licol passa dans le creux et fut raccrochée au licol par la débutante.

*Cet anneau est un peu petit, mais on va s'en contenter pour l'instant.*

Pensait vivement la passionnée qui gagna la sellerie pour revenir d'un pas rapide avec une mallette immaculée et parfaitement bien construite. Emilie ne l'avait jamais ouverte et allait découvrir ce que la valise contenait en son entraille. La jeune fille ouvrit la boîte en plastique dur par la manipulation d'une petite bande rattachant le couvercle et le reste. Une fois le couvercle dégagé, on apercevait, bien classés et empaquetés, les trois brosses principales, une époussette, un cure pied, une éponge jeune et une boîte en plastique meuble servant probablement à placer quelques friandises pour le cheval. Emilie découvrait le matériel necessaire pour s'occuper au quotidien de sa monture. Elle trouva un couteau de chaleur et quelques gels pour laver le cheval. La jeune cavalière tourna sa tête vers la jument, elle était agenouillée sur le sol en regardant le matériel et sourit de contentement pour reprendre ce qu'elle avait commencé. La jeune femme plongea sa main fine à l'intérieur du coffret et se munit de l'étrille, faîte d'un plastique résistant aux tons foncés tout en gardant une petite touche claire sur les contours, c'était beau comme ça.
Emilie entra sa main dans l'endroit prévu à cet effet et déposa le caoutchouc sur la fourrure lisse de Eyes qui fit un petit frisson en sentant se presser contre son poil châtain la dureté de l'étrille fine. Emilie, ayant cru faire du mal à sa jument retira l'oppressante brosse de la robe bai clair. Même si elle savait que le cheval ayant une peau dure le passage actif de l'étrille était pour lui comme une grattouille elle demanda :

-Ça va Hell ?-

La jument hennit et se laissa libre pour le brossage, La nouvelle colocataire, rassurée, reposa délicatement la brosse en vérifiant qu'aucun mal n'est fait puis tourna le bras avec de petits cercles de l'épaule. Le poil soyeux se frisait et devenait peu à peu moins lisse et totalement entortillés les uns aux autres. La monture avait l'air de rire sous cape et Emilie commençait à désespérer un peu vu l'ampleur de la tâche.

-Vas-y petite, rigole librement, je m'en contre fiche, je ne suis que débutante en chevaux de ta taille.-

Skiline Hell hennit et creusa la terre battue d'un coup de sabot fort. La débutant avala sa salive, la force de l'animal la rendait totalement folle, elle en avait peur et la jument en profita pour embêter un peu sa toiletteuse mais s'arrêta dès qu'elle en eut marre et Emilie reprit doucement, prenant progressivement un peu de courage pour finir l'étrille. La poussière sortit de la robe fit tousser la cavalière qui prit le bouchon calmement le poing devant la bouche. Les poils durs de cette brosse retirerai déjà le reste de la poussière et la sueur. La jeune femme posa la brosse sur le flanc droit de l'équidé qui ne fit rien et tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sur la surfasse totale du corps et de l'encolure de la jument bai. Après le bouchon, la brosse douce. La demoiselle s'approche prudemment de sa monture et la caresse d'un coup de brosse.

-Quelques coups de cette brossette et tu seras toute douce comme une peluche, encore faudrait-il que tu sois immobile et plus petite, mais je t'aime tel que tu es.-

Quelques cavaliers passaient au devant de la débutante, ils regardaient, pour la plus part, de haut les autres, mais certains regardait à un pied d'égalité les nouveaux. Elle continuait tranquillement le pansage doux de Skiline Hell. Emilie passa aussi l'époussette sur la pelote de la grande créature aux membres fins et à la tête osseuse puis finit l'entretient du corps par un coup d'éponge sur le museau et du lustrant.

-Tu es toute belle à présent, on va faire un tour en longe.-

La propriétaire détache rapidement le noeud d'un geste calme et rapide puis tira sur le licol de quelques coups secs pour faire avancer la jument. Sa taille impressionnait beaucoup la jeune fille qui n'était pas capable de maîtriser son trac et son inquiétude, mais le caractère de sa monture était assez bon, elle allait peut-être pouvoir reprendre une confiance totale en elle devant un animal si grand, si imposant et si puissant.

[PREMIERE SCEANCE EN LONGE AVEC SKILINE]

Emilie revint avec Hell vers les écuries par un sentier de terre battue reliant le rond en longe et les boxes alignés à l'intérieur de la bâtisse de l'établissement. Ainsi protéger du vent et des intempéries, les chevaux vivaient en sécurité et sans réel besoin de couverture à la belle saison. La jeune femme avait essayé de reprendre confiance en elle devant une bête énorme, malgré tout la tâche allait prendre un peu plus de temps que prévue, car elle avait une crainte plus forte qu'elle ne le croyait, le moindre mouvement brusque ou coup de cul de la jument la faisait tressaillir, elle essayait de se contenir et d'ailleurs, ce n'était pas des surprises, ce n'était pas ce qu'elle aimait vraiment, mais un jour elle sera la meilleure de toutes les cavalières et passera les grades avec aisance. Le principe était simple, elle allait commencer par le dressage puis continuer dans tous les domaines progressivement. Les deux concours ayant pris place elle ne pouvait rien faire pour éviter les pensées vers la célébrité, mais ce n'était pas son but, c'était celui de tous les élèves et elle voulait juste faire de son mieux.

La jeune fille attacha avec tranquillité la longe au même anneau que précédemment et flatta l'encolure robuste et délicat de Eyes qui était paisible par le tour en longe. Emilie JOHNSON'S aimait avoir un bon contact avec les animaux, cependant il fallait bien un début à tout et une monture de plus de 1 m 45 était la meilleure solution pour s'habituer à la dimension d'un vrai cheval. Sur cette pensée vagabonde, l'heureuse propriétaire de Skiline partit en direction de la grange pour s'équiper d'une fourche et d'une brouette. Le box, même s'il était d'apparence propre et saine, sentait bien fort et le moyen le plus efficace pour le nettoyer était de le faire soi-même. Pour plus d'efficacité, La palefrenière additionna aux outils quelques produits désinfectants. Elle se dirigea vers les écuries avec son attirail, en passant elle donna Hell une petite marque d'affection rapide puis écarta le battant à moitié collé au muret. Agrippant la fourche d'une main franche, Emilie pénétra le box et débuta son vidage. La jeune cavalière était bien résignée à faire le box, elle aimait faire plaisir aux animaux, allait le faire pour sa loupiotte qui piaffait un peu dehors en regardant sa cavalière travaillait pour elle.

-Arrête de te moquer de moi sinon je te laisse dans ton box sale.-

La travailleuse sortait sa tête du box en prononçant cela et la grande chouchoute recula doucement ne regardant plus sa gardienne. Après cette scène, la proprio reprit où elle en était et termina de vider la paille odorante. Déjà, l'odeur était beaucoup moins forte et on pouvait bien y vivre, or elle persistait toujours, surtout sur le sol poreux. Emilie cura et frotta le box avec persévérance et espoir d'y arriver. Ce fut vite fait et enfin l'odeur devint totalement agréable.

La nouvelle pensionnaire déposa avec attention et lenteur les tas de paille fraîchement sorties de la grange pour former une couchette digne d'une jument de son rang. La jeune fille sortit du box lentement en rapprochant la porte du mur, se dirigea vers sa jument et dégagea la longe de l'anneau pour la rentrer dans sa chambre, propre et saine, elle en était ravie et son visage s'illuminait de plus en plus. Skiline commençait vraiment à apprécier sa propriétaire.


-J'ai du temps devant moi, on reste ensemble avant le dîner ?-

La jument semblait ravie de cette proposition et laissa la jeune fillesassoir dans un coin pour bouquiner son livre qu'elle avait commencé la vieille dans sa chambre (voir = chambre n°7+Un nouveau monde) alors que sa colocataire se baignait encore. Eyes regardait la lectrice réclamant de temps à autres une caresse que la chuchotteuse additionna à une citation du livre, ainsi elle s'entraînait à lire à voix haute tout en caressant sa jument.

-Il se fait tard, le soleil se couche, il est 19 heure.-

Emilie referme son livre après avoir mémorisé la page et se dirigea vers la grange en veillant bien de refermer le loquet juste avant de partir. Elle revint avec la brouette à grains contenant des granulés, de l'avoine concassé, de l'orge et une ration de foin pour la poulinière qui n'hésita pas à consommer sans modération le plat délicieux qui lui était offert. La confiance était d'autant plus grande que la jeune fille commençait à voir la vraie face cachée de sa monture. Une âme douce et réclamant de la douceur tout en restant ferme. Les peurs d'Emilie s'évaporèrent, néanmoins une nouvelle séance en longe serais nécessaire pour finir l'apprentissage qu'elle avait commencé.

-Aurevoir, fait de beaux rêve et je reviens demain.-

La jeune fille repartit d'un air rêveur, essayant de penser à demain pour la séance en longe.
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) Empty
MessageSujet: Re: * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )   * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) EmptyDim 24 Aoû - 0:08

Désolé de ne pas utiliser le formulaire, mon ordinateur beug
C'est un très beau texte, bravo pour tes efforts
Si tu peux l'améliorer encore en misant beaucoup sur la description des faits , les réactions et tout ce dont je t'ai déjà parler, pour t'encourager, je te donne le maximum . Soit 8 pour le morale et le soin
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) Empty
MessageSujet: Re: * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )   * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) EmptyVen 29 Aoû - 20:20

Coeur 29.08.08 Coeur
UN NOUVEAU JOUR

Emilie traversait la cour une nouvelle fois, le lendemain du tour en longe, pour en faire un second. Pourquoi en faire un second, pour faire de l'obstacle pardi, et surtout pour avoir encore plus de confiance en sa jument. La jeune femme arrivant tout juste en face du box de Skyline voyait l'habitante heureuse de revoir sa propriétaire qui la caressait très gentiment depuis un certain temps. Ce fut après un moment d'affections maximums et de petits tours confiant qu’Emilie entra dans l'habitacle d'un pas élégant et certain pour venir chercher sa jument.
-On va faire une seconde séance en longe aujourd'hui, on commencera la révision du concoure demain.
Emilie sortit des écuries avec sa monture en longe, qui marchait d'un pas lourd et de repos, pour l'attachée à l'anneau de la veille d'un simple nœud qui retenait tout juste la longe au dessus du sol pour éviter que Hell ne joue trop avec.
La jeune cavalière se dirige lentement vers la sellerie pour en ressortir avec la mallette blanche qui était fermée. Posée à terre, elle fut ouverte par un cliquetis de la languette. Ce fut un peu difficile pour la jeune fille de le poussé cette fois.
-J'ai trop serré ou quoi ?
La jument regardait peu sa cavalière qui prenait l'étrille une fois la boîte ouverte et la passa sur le pelage bai clair en cercles actifs sur les parties charnue, puis le bouchon, cette brosse en poils, bois et cuir, en cercles également mais sur une plus large surfasse c'est à dire le corps et l'encolure. La jument se laissait faire en mâchouillant un jouet abandonner et en se grattant à son antérieur. Patience et respect étaient ses mots, pour l'instant. Bientôt elle fut assez agitée en voyant la longe l'emporter quelque part dans le rond en longe. Elle restait sage mais toujours très buté sur l'allure à utiliser.

[ ROND EN LONGE ]

Après le tour en longe, Emilie revient pour s'occuper de sa monture à nouveau. Skyline était encore très propre, la cavalière ne fait que l'attacher à l'anneau de pansage couleur argenté pour se dépêcher d'aller cherche le nécessaire du box. La brouette et la fourche en main, elle partit en direction da l'habitacle pour le vider entièrement de la paille souillée par le temps et les besoins de Skyline Hell qui regardait toujours de l'extérieur ce que faisait sa cavalière. Après avoir bien vider le box de sa paille sale la jeune femme déversa une couche molle de litière extrêmement fraîche et douce. Le box était maintenant beaucoup plus propre. Emilie se dirigea vers sa jument et passa sa main sur le chanfrein de celle ci afin de lui montrer qu'elle l'aimait beaucoup et après quelques paroles, Skyline fut remise dans son box avec beaucoup de délicatesse. La jeune femme débarrassa le licol de la tête de la baie clair, le déposa sur le battant de la porte qu'elle verrouilla partiellement et alla lire un moment alors que sa monture mangeait ses grains, donnés plus tôt avant la fermeture du box. Eyes regardait sa cavalière puis tourna son regard vers les grains qu'elle dévorait goulument avec un appétit d'ogre. La débutante continuait son livre, elle ne l'avait toujours pas finit et souhaitait le finir bientôt pour passer à un autre. C’est ainsi qu'elle en était au milieu du livre et se leva, donnant un geste affectif à la jument avant de repartir vers le pensionnat.


Dernière édition par Emilie JOHNSON'S le Lun 1 Sep - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEWEL cummings
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
JEWEL cummings


Nombre de messages : 208
Age : 29
x PUF : SWiiPT
x MONTURE(S) : PALEO OF GODNESS
x HUMEUR : EXELLENTE
Date d'inscription : 10/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) Empty
MessageSujet: Re: * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )   * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) EmptyLun 1 Sep - 17:55

NOTE DU TEXTE
( + 15 lignes


    SOINS + 4
    MORALE + 4
    DISCIPLINE + .. ( facultatif )


    COMMENTAIRES

    C'était comment dire rapide comme préparation ^^ Je epnse que tu aurais pu y mettre un tantinet plus de temps . Le pansage est très rapide même si je comprend que en box les chevaux ne soit pas très sale . Il n'y a même pas le cure pied quie st citée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/carl
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) Empty
MessageSujet: Re: * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )   * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) EmptyVen 12 Sep - 23:37

    Ajourd'hui dressage, Emilie marchait dans les écuries cherchant sa jument qu'elle retrouva en un clin d'oeil.

    « Salut ma petite ! »

    Une caresse fut offerte à la monture qui sortit avec sa cavalière pour un panssage minutieux à l'étrille et au bouchon à long poils pour lustrer. La jeune débutante passa d'abord l'étrille en cercles actifs sur le pelage souillé puis le bouchon dans le sens contraire du poil pour faire sortir la poussière puis dans le sens du poil pour retirer les restes et lustrer un maximum. La jument resta dans la paix intérieur avec une concentration légère et peu de rechignerie puis baissa la tête pour brouter quelques restes de pailles. Emilie la flatta puis continua toujours avec le bouchon sur l'encolure douce de la belle bai. Un sabot levé, la jument attendit qu'il soit bien curer et graisser avant de pouvoir le rabaisser et laisser l'autre sabot pour le caruge et le graissage et ainsi de suite jusqu'au dernier. Emilie caressa sa monture puis plaça amortisseur, tapis et selle sur le dos du cheval puis le filet autour da sa tête et enfin les guêtres. Après cet entretient, la jeune fille sangla puis partit avec la jument d'un pas simple et rapide vers la carrière de dressage.

    L'entraînement fut long et vigoureux, la jument avait besoin d'un repos dans un box propre et des aliments et de l'eau pour prendre des forces. La jeune femme prit la brouette et la fourche dans la grange puis sourrit à sa jument.

    « Tu était fantastique ! »


    Emilie repartit et vida le box avec la fourche et des gestes automatiques vers la brouette puis rerenplit l'habitable avec une couche de litière bien moelleuse pour que la belle puisse dormir paisiblement. Après quelques caresses à l'extérieur, un rangemant du matériel puis entrée dans le box. Emilie prit du foin, de l'avoine et laissa l'abreuvoir automatique seul puis prit son livre et s'installa.

    « Je vais partir après ce chapitre. »


    Et c'est ce qui se passa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) Empty
MessageSujet: Re: * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )   * SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* SKYLINE LIMITED ( Emilie Johnson's )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . EMILIE JOHNSON'S
» . EMILIE JOHNSON'S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x ELEVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser