[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) Empty
MessageSujet: * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON )   * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) EmptyDim 10 Aoû - 22:01

* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) 080809010227616522




    I / CARTE D'IDENTITÉ



    NOM ENTIER DU CHEVAL : Wisbom Elbow of Panic Chanel
    NOM ENTIER DU PÈRE : Slide of panic chanel
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : River of panic chanel
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Panic Chanel
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 26 Juin 1999
    AGE ACTUEL : 9 Ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: BGR 8236 951Q
    TAILLE: 1M63
    SON CAVALIER: Lana NEWTON
    DESTINE AU GRADE DE : Élève
    VENDU AU PRIX DE : 5850 $ £







    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Wisbom est ce que l'on appelle une opportunité en Or : Jument calme, stable et bien dans sa tête, elle équivaut à la mère de sa meilleure amie qui a toujours un geste tendre envers vous . D'un caractère naturel calme et posée, cette jument révèle donc un cœur en or et une espièglerie très convoitée. Elle est aussi très coquine mais faites attention à ne pas la laisser dépasser les bornes et fixez des limites. Elle a besoin d'amour mais vous le rend puissance 10. Cœur a prendre, si elle est très douce, elle a une grande possibilité de vitesse et de sensation . Téméraire, cette petite jument et vaillante et combattive, prête à vous prouver ce qu'elle vaut et à tout donner à ceux qu'elle aime . De plus, elle est loin d'être méchante et n'a aucune peur face aux obstacles ou bien la foule, élevée très jeune à ne pas remarquer les choses qui plantent beaucoup de chevaux . Plus que ça Wisbom est une jument entreprenante qui vous donnera toujours envie de la monter et de continuer, de persévérer . Ne pas abandonner. Elle s'attache très vite à son nouveau propriétaire, et après entre eux, c'est pour la vie ( xDD' ). Elle est très expressive, mais par contre, quand quelque chose ne lui va pas, elle ne se prive pas de le montrer. Wisbom est vraiment une jument imprévisible et elle ne finira pas de vous étonnez.

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Énergique _ Dynamique _ Chouw (L )
    Course _ Trop analytique _ vagabonde






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Wisbom n'a pas une histoire spéciale, en faites . Née dans un élevage peu côté mais réputée pour fournir des chevaux solides , surtout pour les cavaliers tournant en Poneys, Wisbom fut assez bien accueillie . Il faut dire qu'elle était très belle, et attachante . A ses 3 printemps, elle fut rachetée . Après un débourrage plutôt doux, il était vrai qu'elle possédait cependant pas mal de peps' . Elle n'a pas connu de mauvais traitement ou quoi que ce soit, mais de la compétition attentive, au niveau Poneys au début, puis plus élevé, rapidement .

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Il y a 4 ans, la demoiselle changea de propriétaire . Après avoir bien travaillé pendant deux ans sur des concours poneys, championnats standart, elle tapa dans l'œil d'un cavalier qui n'eut qu'à signer un chèque pour l'avoir . Si il s'en occupait bien, le niveau augmenta rapidement . Possédant beaucoup de potentiel , la demoiselle enchaina de plus en plus grosses épreuves, malgré sa taille plutôt petite, elle possédait et charmait chaque personne sur le terrain.

    CAPACITÉS
    Wisbow brille depuis toute petite en CSO et Cross : bonne musculature, grande puissance et une facilité incroyable à sauter. On peut dire que sauter des obstacles lui plait . A l'origine elle n'était prévue pour rien d'autre, et elle a connu un succès fou pendant plus de 4 ans comme sa, elle enchaînait les parcours sans fautes et les flots . Cependant il y a un ans, un cavalier découvrit son fabuleux potentiel de dressage : jument calme, de métier, tres agile, de très belles allures, avec grâce et douceur qui arrivait à conquérir tous les membres du Jury en quelques secondes. Imposante sur les terrains de concours, elle brille toujours autant en CSO et en cross et sûrement encore pour longtemps. En course, néanmoins, elle a déçut plus d'un cavalier qui croyaient avoir trouvé le 4 en 1 ^^, il faut dire qu'en matière de rapidité et d'endurance on a vu mieux ! Cela ne gâche pas beaucoup , vu que en TREC elle se rattrape bien largement. Plutôt athlétique, la jument est une perle en longe qui obéit à chaque ordres donnés, agréable en ballade, et se prend facilement au jeu et à l'apprentissage de nouveautés comme l'amazone et autres disciplines. Elle adore apprendre de nouvelles disciplines et le fait avec joie. Vous comprendrez aussi que d'un naturel calme, même si on ne peut pas dire que ce soit une discipline, elle adore la ballade, pour se faire plaisir à elle et son cavalier bien évidemment.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 16
    MORALE : 16




* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) 080809010149902658


Dernière édition par MAXIME Andersen. le Dim 7 Sep - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
LEYHANN Halter
* ELEVES
* ELEVES
LEYHANN Halter


Nombre de messages : 135
Age : 31
x PUF : ( PHEE )
x HUMEUR : Je touche le fond... --'
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) Empty
MessageSujet: Re: * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON )   * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) EmptyMer 13 Aoû - 19:48

ET CE N'EST QUE LE DEBUT...


    Premier jour, première action. Bon, ok, on dépose ses affaires avant peut-être, mais après, on va voir son cheval. Lana venait d'acheter la jument pour TH spécialement. C'était le premier cheval qui lui appartenait réellement, n'ayant eu plus que des chevaux confiés. Mais la jeune femme savait l'importance de l'achat d'un cheval et ne l'avait pris à la légère. Le choix de l'équidé doit se faire sur plusieurs points et pas seulement parcequ'il a de la classe. Parfois, certains choisissent leur monture parcequ'elle ont une belle bouille, mais ne se rende pas compte du sang chaud qui se cache derrière. Il pense pouvoir se la peter mais finisse par s'apercevoir que ce n'est pas de leur niveau. Lana était passé par cette période à l'âge de douze ans. Il faut bien faire des erreurs pour progresser comme on dit, même si c'est une période qu'elle préfère oublier. A l'époque, Lana avait flashé sur un bel étalon noir nommé Eros, magnifique mais très près du sang. Elle en avait fait tout un caprice à sa mère pour le monté et resultat, elle avait fini, le cul sur les barres si je puis me permettre. Et le savon que sa mère lui avait passé derrière lui avait suffit. Maintenant, elle avait apprit à voir au-delà des apparences.

    C'est peut-être pour ça que son choix s'était porté sur Wisbom. A première vue, c'était une jument trop petite et trop fine pour percer. Mais Lana s'était quand même arrêté dessus. Une belle tête et un regard intelligent, cette petite bai avait un truc. Ayant été bercé par les connaissances du cheval de sa mère, Lana était plus observatrice dans les attitudes du cheval, dans un regard. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvé à marcher en direction des écuries, une matinée ensoleillé vers le box de Wisbom, maintenant installé dans les écuries des élèves de TH. Lana n'était pas habillé en tenue d'équitation, n'ayant pas eu le temps de se changer, mais portait un jeans sombre ainsi qu'un tee-shirt à manche longue, blanc. Ouais, pas elle laverai le tout en rentrant, tant pis. Lana n'était pas à ça près. En entrant dans les écuries, elle chercha d'abord la sellerie, ou elle savait ses affaires déjà rangé dans un casier à son nom. La jolie française n'eut pas de mal à la trouver à l'entrée des écuries et ouvrit son placard dans un bruit métallique. Elle se saisit alors de la bandoulière d'un sac remplit de bric à brac, allant de brosse à produit anti-mouches divers par exemple. Et direction le box de sa jument. Elle ne mit pas beaucoup de temps à le trouver, celui-ci étant le premier à droite. Une belle tête expressive et fine était sorti, pointant ses oreilles sur sa nouvelle amie. Lana eut un sourire doux et posa doucement son sac près de la porte du box avant de se relever et de venir poser une main sur la joue de Wisbom. La bai se contenta de ronfler des naseaux, doucement, bougeant ses oreilles avec frénésie et curiosité, le regard pétillant. Lana posa son front contre celui de la jument.


    « HELLO TOI ! »

    Détachant son front de Wisbom, elle observa, l'oeil brillant, la jument qui était maintenant la sienne. Agé de 9 ans, elle avait déjà de l'expérience, ce n'tait peut-être pas une petiote toute chaude et inexpérimenté qui faisait se sentir plus important pour certains, mais Lana l'aimait comme ça. De plus, elle n'était pas assez sur d'elle pour prétendre avoir le talent de débourrer un cheval, bien que ce serait peut-être le cas. Lana finit par se penché au-dessus de son sac à la recherche de quelque chose. Chose qu'elle finit par trouver rapidement. Alors qu'elle allait remonter, elle sentit quelque chose dans son dos, avant de voir qu'il s'agissait de Wisbom en pleine contemplation de son tee-shirt.

    « HEY ! »

    La jument releva la tête alors que Lana se relevait en riant, un licol en cuir havane dans la main.

    « ON VA FAIRE UN TOUR HEIN ? »

    Dit-elle en passant le licol autour de la jument attentive qui secoua la tête d’un air enjoué, frappant son antérieur contre le sol. Elle avait l’air ravie de sortir un peu et c’était réciproque. Le temps était magnifique alors pourquoi se priver ? Lana ouvrit la porte de bois en grand, cachant l’inscription et l’écriture fine ou l’on pouvait lire « Wisbom Elbow ». Passant devant la jument, la jeune française sortit des écuries, écoutant le bruit des sabots ferré de sa jument d’un rythme rapide et régulier. Puis enfin, elle passa sa tête blonde au soleil. C’était agréable de sentir la chaleur sur sa peau et de voir le soleil se refléter sur la robe de sa jument, rendant que plus frappant la beauté de cette dernière. Dans un sourire elle l’emmena dans une petite carrière pas très loin, afin de la lâcher un peu. Faire ça rendait souvent les chevaux plus calme et mieux dans leur tête. S’arrêtant au milieu, Lana détacha en un clic la longe et se recula, laissant libre court à Wisbom. Cette dernière avança d’un pas, reniflant bruyamment le sable avant de partir comme une furie et sans prévenir jusqu’au bout de la carrière en pleine galop, sous le rire amusé de sa cavalière. Elle s’arrêta devant, d’un stop parfait, se repliant sur elle-même et Lana se dit que c’était vraiment la plus belle… Elle continua au trot, un trot magnifique, très aérien, mettant chaque foulé en valeur, la tête et queue haute, on aurait pu croire à une petite arabe. Elle fit ainsi quelques tours avant de s’arrêter et de décider qu’une petite séance de rouler serait la bienvenue. Elle ne se gêna donc pas, après tout, n’était-elle pas la pour ça ? Elle du se dire que si, et voilà notre belle petite bai, les pattes en l’air, réussissant par la même occasion, un parfait demi-tour sur elle-même. Encore couché, elle s’étal, immobile, posant son regard sur la belle blonde d’un air « Elle est pas belle les vie ? ». Lana se dit que, dans d’autre conditions, elle aurait pu être parfaite. Mais qu’est-ce qu’une vie parfaite ? Voyant que Wisbom n’avait pas l’air de vouloir bougé, elle se dirigea doucement vers elle, s’agenouillant. Elle passa sa main sur le poil soyeux de sa jument, partant du haut de l’encolure. Avant de se pencher et de déposer un bisous sur la joue de la bai. Elle se releva alors doucement et d’un claquement de langue, montra qu’il fallait se lever. Allait-elle le faire ? Wisbom allait décider qu’il fallait mieux préserver son séjour ici ? Finalement, elle se leva, poussant sur ses antérieurs, elle secoua son corps, parcouru d’un frisson régulier.

    « ET BAH ! T'ES BELLE MAINTENANT ! ^^ »

    Effectivement, Wisbom, recouvert de sable, les crins sans dessus dessous la regardait d’un air betasson. Lana la reprit et ressortit de la carrière cherchant un anneau pour l’accrocher, à l’ombre de préférence. Finalement, elle avisa quelques ficelles attaché sur une poutre de bois à l’ombre de quelques arbres. Elle se dépêcha ensuite d’aller chercher les brosses pour le pansage de Wisbom. Lana était d’une humeur parfaite aujourd’hui et il lui semblait que rien ne pourrait venir assombrir ce jour. Serait-ce le cas ? Qui sait ce qui peut arriver… Mais pour le moment ce n’était pas la question et c’est un gros bouchon à la main et un sac en bandoulière qu’elle revint près de sa jument. Maintenant, on attaquait les choses sérieuses ! Lana débuta par le haut de l’encolure passant par de grands gestes afin d’enlever les grains de sable qui étaient venu se loge dans le poil court de Wisbom. Au bout de deux passages, elle prit une étrille dans son sac, afin d’y frotter son bouchon pour enlever le sable accumulé. Puis elle continua son brossage, s’appliquant à ne laisser aucun grains orangé sur la robe sombre de Wisbom. Pendant ce temps, la jument attaché suffisamment et volontairement longue, avait trouvé son bonheur dans l’herbe grasse. Tout était calme et l’activité presque inexistante. Lana fit ainsi le tour de la jument, s’apercevant que celle-ci n’était absolument pas chatouilleuse. C’était une bonne chose. Après le bouchon, la robe bai commençait à refaire surface, tel une antiquité oubliée x). Lana passa ensuite un bon coup de brosse douce, finissant la robe, et faisant la tête et le joue, pleine de sable également. Puis elle s’occupa d’un autre problème, rigolant un coup en voyant le boulot qui l’attendait. Les crins… La crinière, emmêlé comme pas deux, n’avait ni queue ni tête si je peux me permettre d’utiliser cette expression. Pourtant, elle entama le passage de la brosse à crin avec rigueur. C’en était déprimant de voir à quel point des crins aussi court pouvaient être aussi ch*ant à démêler. Enfin bon, ce fut un soulagement de voir enfin cette crinière en ordre et, histoire de ne pas perdre le coup, Lana passa à la queue qui, bien que parfaitement égaliser était dans le même état que la crinière. Elle y passa deux fois plus de temps, posant les crins sur sa cuisse avant de les brosser, diminuant ainsi qu’ils se cassent. Sachant que Lana était borné et aimait le travail bien fait, la queue fut I-M-P-E-C-C-A-B-L-E ! Mais au bout du compte, elle était plutôt contente d’elle. Elle fit ensuite les sabots, enlevant le sable accumulé et brossant la paroi afin de lui rendre sa couleur mielleuse. Et ainsi pouvoir lui graisser les pieds. Rien qu’a la vue, on voyait qu’ils n’avaient pas été fait il y a longtemps. Elle s’en alla jusqu'à l’écurie afin de ramener son pot de graisse. Mais la était l’ultime question. Où est-ce qu’elle avait bien pu le mettre ? Question ultime… Elle fouilla ainsi dans son placard pendant au moins deux minutes entière et ne vous méprenez pas, deux minutes de fouille intensive, c’est long ! Puis d’un coup, elle s’arrêta net, explosant d’un rire nerveux. Quelle idiote ! Elle referma les porte de son placard avant de lever la main et de se saisir du petit pot et du pinceau qu’elle avait tout simplement posé au-dessus. Quelle gourde… La belle française retourna donc jusqu'à son trésor bai et entreprit de lui graisser paroi et sol jusqu'à se que ça brille. En même temps, une graisse qui ne brille pas, vous m’en direz des nouvelles… Une fois finit, Lana ne put qu’admirer le résultat. Pas mal, franchement pas mal… Dans un sourire, elle enlaça doucement l’encolure désormais propre de Wisbom, avant de la detacher et de l’emmener plus loin la faire brouter un coin ou l’herbe était abondante. Elle s’allongea à coté, observant les quelques nuages qui défilaient. Rêveuse ? Sans aucun doute. Un peu trop d’ailleurs, mais bon, s’évader ne fait jamais beaucoup de mal, du moment que l’on sais se reconnecter à la réalité.

    Dix minutes plus tard, Lana se releva, épousseta son jeans Levis et se redirigea vers le box de sa monture, rentrant en première. Elle lui retira avec une grande douceur le licol de cuir avant de se pencher de coté et du lui faire un petit bisous sur le museau.


    « A DEMAIN…PASSE UNE BONNE JOURNEE ! »

    Bah oui, il était que Midi quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) Empty
MessageSujet: Re: * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON )   * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) EmptyJeu 14 Aoû - 20:30

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 8
    MORALE + 8




    COMMENTAIRES

    C'est un très beau texte que j'ai pris plaisir à lire . Une ou deux petites fautes par ci par là, mais franchement très sympathique . Comment l'améliorer ? Pour moi ce serait par des points de vues globales sur la scène . Comme vue par quelqu'un d'autre , de plus haut . Introduire aussi les pensées de Lana plus fréquemment et les mettre en cohésion avec celles de Wisbom ? . Bravo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
LEYHANN Halter
* ELEVES
* ELEVES
LEYHANN Halter


Nombre de messages : 135
Age : 31
x PUF : ( PHEE )
x HUMEUR : Je touche le fond... --'
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) Empty
MessageSujet: Re: * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON )   * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) EmptyMar 19 Aoû - 16:59

ON SORT ?




    Ce n’était pas la première visite que Lana faisait à sa jument. La jeune femme était arrivé ici il y a de ça trois jours. Le premier jour, il était bien trop tard pour la monter, elle s’était juste contentée de venir lui rendre une rapide visite, petit câlin du soir avant de rentrer dans le bâtiment. Il fallait bien qu’elle range ses affaires. Déjà qu’elle détestait ça, mais si en plus ça lui privait du temps avec sa jument. Mais elle s’était persuadé qu’il fallait bien le faire de toute façon. Second jour, la Française s’était rendu compte qu’elle avait de nombreux achats à faire pour elle mais surtout pour le matériel de Wisbom. Sans compter la paperasse à remplir. Cette fois-ci, elle avait trouvé une heure dans la matinée pour lui rendre visite et lui procurer un bon pansage après l’avoir lâcher dans la carrière. Pansage qui avait permis au couple de se connaître un peu, bien que l’on ne se connaît jamais entièrement, il y a toujours de quoi apprendre son partenaire. Et pour le moment, les deux demoiselles étaient des inconnues l’une pour l’autre. Mais Wisbom était de bonne volonté et montrait qu’elle voulait apprendre et aimait la compagnie de la jeune Française. Qui pour son compte, avait carrément flashés sur la petit jument, pleine de ressources. En ce levant ce matin, Lana avait traîné dans sa chambre, jusqu'à midi, sans sortir. Elle avait reçu un appel de son père qui prenait de ses nouvelles, trop protecteur comme d’habitude. Mais bon, elle adorait son père, alors elle ne pouvait pas lui en vouloir. Etant un peu en froid avec sa mère, elle n’en avait pas de nouvelles particulières et n’en voulait pas spécialement me direz-vous. Elle s’était ensuite habiller d’un pantalon beige et d’un tee-shirt marron et bleu à manches courte, se saisissant d’un élastique qu’elle passa à son poignet, laissant donc ses cheveux libres dans son dos. Elle fit le tris dans les papiers de sa nouvelle jument. Je vous l’avoue, Lana n’était pas du genre très organisé habituellement. Mais pour tout les sujets importants, elle trouvait toujours le temps de s’y mettre, et tout était nickel.

    Après avoir mangé le midi, elle s’était étendu un coup sur son lit, pensant à la séance qu’elle comptait faire avec Wisbom. Puis elle s’était levé d’un coup fermant la porte de la chambre derrière elle et prenant la direction des écuries avec entrain, de ses grandes enjambés habituelles. La jeune femme était entré dans l’écurie, respirant presque avec mélancolie, mais bonheur, cette odeur si familière, cet air chaud et le bruit des chevaux broutant la paille de leur box, tapant du sabot contre la paroi du sol et tout ces petits détails que des habitués ne pouvaient pas ne pas remarqué. Elle se saisit du même sac de brosses habituelles et s’en alla le poser devant le box de sa chérie. Ses pieds n’eurent pas à la mener très loin, le box étant dans les premiers.


    « BELLA ?

    L’intérieur du Box était éclairé par les rayons du soleil filtrant à travers l’ouverture qui servait de fenêtre sans vitres. Lana voyait clairement la silhouette svelte et proportionné de Wisbom, qui releva la tête brusquement. Surprise d’avoir de la visite à cette heure ou personne n’était là ? Pourquoi venait-elle la voir ? Quelque chose n’allait pas peut-être ? ^^. La bai ne put s’empêcher de tourner sur elle-même afin de se retrouver face à la porte ouverte de son box, face à Lana. Découvrant sa cavalière, la jument fit un pas en avant, les oreilles pointées vers la silhouette quelque peu familière. La jeune brunette avança sa main afin de toucher les naseaux veloutés de sa protégé, son inévitable sourire aux lèvres. Elle savait sa jument plutôt propre, ayant eu droit à un pansage complet hier. Même serait-elle impeccable qu’elle la panserait quand même. Car c’est avant tout un acte de contact, afin de s’habituer l’un à l’autre.

    « ALORS ? QUOI DE NEUF AUJOURD’HUI ? PRETE A TRAVAILLER ?

    Car aujourd’hui, il ne s’agissait pas d’un pansage, et hop ! au box. Wisbom ne pouvait pas faire box toute sa vie. Lana ignorait depuis combien de temps sa nouvelle jument n’avait pas été réellement travaillé. Aujourd’hui serait une façon de voir ce que cette boule de poil connaissait. Enfin, seules les bases seront mises en places bien sur. Sentant Wisbom souffler bruyamment, ses oreilles sur le coté, signe de détente, Lana se saisit du licol en nylon noir et boucles dorés où était accrochés une longe assortis. Elle ne tenait pas à ce que sa chère jument se remette à manger négligemment, espérant peut-être échappé à la sortis ? Non, Wisbom n’était pas comme ça, Lana l’apprendrait. Toujours volontaire, la bai profita même du moment d’inattention de la part de sa cavalière pour sortir du box, les deux antérieurs sur le sol impeccable de l’allée. Mais Mlle Newton n’était pas du genre à se laisser faire comme ça. Réagissant au quart de tour, elle se releva.

    « OU TU COMPTE ALLER COMME CA TOI ?

    Sentant le poids de la culpabilité ployer sur son dos, Wisbom recula des quelques pas qui la séparait de la limite de son box, un petit regard craquant se posant sur Lana. Cette jument était vraiment impossible. Comment voulez-vous punir une tête comme ça vous ? Moi j’vous l’dit, c’est carrément impossible ! Roulant des yeux, d’un air faussement exaspéré, Lana fit un pas vers la jument afin de lui passer le licol autour de la tête avec douceur, sa main se faisant douce au contact du poil chaud de Wisbom. Ensuite, elle passa devant elle pour la sortir. Et oui, vieille règle, toujours devant son cheval et pas l’inverse. Lana était pleine de petit trucs comme ça, règles qu’elle avait apprit étant gamine mais qui restait dans sa mémoire, geste habituels dont elle ne faisait absolument plus attention. Elle parcourut quelques mètres la séparant de l’extérieur, les fers de la bai émettant un son réguliers sur les dalles de l’écurie. Comme hier, Lana sentit le soleil chaud sur sa peau, sensation agréable… Elle parcouru les quelques mètres qui la séparait de son but, tenant toujours la longe de Wisbom dans sa main droite. Heureusement qu’elle la tenait toujours vous me dire ^^ ! Passant près de la petite carrière où elle avait lâché Wisbom le jour précédent, Lana alla se poster au même endroit, un petit anneau accroché à une poutrelle près d’un arbre à l’ombre réconfortante sous la chaleur douce. La jument pointa ses oreille en voyant où on l’emmenait ce qui déclencha un nouveau sourire chez la belle Française. Elle attacha donc Wisbom, plutôt longue pour que celle-ci puisse brouter, mais toujours avec ce nœud classique étudiez pour être facile à détacher. Mais si la jument avait été du genre à tirer au renard, Lana aurait quand même été prévenue. Et là, comme une idiote, elle s’aperçu qu’elle avait oublié son sac de brosse devant le box de la belle bai. Elle se tapa doucement la main sur le front, s’en voulant de sa bétise et jugea la distance qui la séparait de l’écurie de son regard azuré. Dur…xD. Elle flatta l’encolure de Wisbom et s’en alla chercher ses brosses, courant assez doucement quand même s’arrêtant devant l’écurie. Elle n’eut pas besoin de chercher, connaissant l’emplacement précis de cette saleté de sac ! Certains aurait emmené leur cheval avec eux, ne sachant pas ce qui aurait pu arriver, puis tout dépend du caractère de ce dernier. Pour son cas, Lana savait que sa jument ne bougerait pas. Elle s’était absenté hier, même le jour de l’achat, laissant sa jument seule dehors et rien ne s’était passé. Et puis, Wisbom n’était pas le jauneau qui a peur de tout ou qui profite de vos absences pour se carapater ! Enfin, bien que maligne à souhait, sa jument n’en était pas encore à ce point-la. Du moins elle l’espérait. Penser ça la fit quelque peu flipper et elle se dépêcha de sortir du couloir de box pour poser son regard sur l’extérieur à l’endroit où était précédemment attaché Wisbom. Et là……… Elle était encore la Razz. Lana eu un petit rire nerveux à la pensée qu’elle venait d’avoir. Non la jument était encore tranquille à brouter l’herbe verte. La jeune brunette reprit alors le chemin menant à sa perle rare et posa le sac doucement près de la poutre, mai à distance raisonnable de la gourmande et se saisit d’un bouchon au poil d’un rouge entre le vif et le bordeau. Elle passa donc la brosse dans le sens du poil de sa jument, frottant à quelques endroits pour la perfection. Rêvassant, ses pensées allaient à tout et rien, de son arrivée ici, à l’ancien cheval qu’on lui avait confié, en passant par ses amis de la France. Tout y passait, mais étrangement, rien de désagréable, comme si Wisbom, rien que par sa présence, chassait toutes pensées négatives de sa tête. Si c’était le cas, elle ne pouvait que l’en remercier ! Lana eut vite fait le tour, le travail étant bien moins éprouvant que la veille. La jeune française passa ensuite un coup de brosse dans les crins de sa jument, remettant tout du même coté, geste habituel de présentation simple mais bon, elle était pointilleuse sur ça, fallait pas lui en vouloir. Une fois qu’elle eut finit de démêler les nœuds de la queue noir de la bai, Lana piocha de sa main dans son sac pour en ressortir un cure-pieds avec brosse derrière. Elle s’aprocha alors de la jument, tout aussi naturellement que précédemment et glissa sa main le long de son antérieur gauche. En bonne jument bien élevé, sentant le contact et la légère pression contre son épaule, Wisbom donna son pied comme une grande. Et oui, tous n’étaient pas du genre à jouer les fortes têtes hein ? Enfin donc vous l’aurez compris à ce rythme là, Lana eut vite finit son tour. Sans oublier de brosser la paroi extérieur de ses sabots. Parce que déjà qu’ils allaient revenir plein de sable collant et carrément ennuyant à retirer, alors autant qu’il n’y ai pas de sous-couche n’est-ce pas ? Et oui, comme quoi il n’y a pas que des bons plaisirs lorsque l’on pratique l’équitation ! Enfin ne prenez pas ça au mot près non plus, c’est toujours un bonheur lorsque Lana s’occupe des chevaux. Mais disons qu’il y a toujours des choses qui nous enchantent moins que d’autre ^^’. Une fois finit, elle flatta l’encolure de la bai, qui, la sentant s’en aller, releva sa belle tête expressive. Son air était comique, entre la curiosité et l’étonnement dans le genre « Non mais pourquoi tu t’casses toi ? » Un petit air gamin aussi, faisant le charme de Wisbom.

    « J’REVIENS PANIQUE PAS !

    La voix douce de Lana avait tranché dans l’air silencieux, mais loin de l’ambiance pesante qu’il pourrait suggérer. La jeune femme partit chercher les affaires de Wisbom, nécessaire pour la séance d’aujourd’hui. Elle revint avec une selle noir où était posé un tapis bleu sombre, simple mais d’une douceur de velours et un amortisseur en coton. Sur son épaule était posé le filet de sa jument, à muserolles croisées, qui menacé de glisser le long de son bras à tout moment. Ah ! Ce qu’elle détestait quand le filet se barrait en cacahuète ! Mais celui-ci tint miraculeusement le coup jusqu'à la poutre contre laquelle la jeune brune déposa la selle et le filet, se saisissant du tapis et de l’amortisseur. Cette fois-ci se fut le déclic chez Wisbom et ses yeux brillèrent d’un nouvel éclat.

    « ET OUI MA GRANDE, ON SORT !

    Mais sûrement Wisbom n’aurait pas eu besoin de confirmation ! Celle-ci commençait à ne plus tenir en place, piétinant le sol de ses petits sabots clairs.

    « CALME-TOI SINON J’TE RENTRE HEIN ?

    Sa voix s’était fait un peu plus ferme que d’habitude et Wisbom se calma quelque peu mais garda son regard sur chacun des gestes de Lana. Cette dernière ne voulait pas que sa jument prenne l’habitude de bouger dans tout les sens à l’approche d’une sortie. Ca témoignait sans aucun doute d’une grande volonté, mais fallait pas pousser non plus. Lana mit le tapis sur le dos brun de la bai ainsi que l’amortisseur et l’avança sur le garrot. Partit dans le murmure d’une chanson, Lana retira le filet du dessus de la selle pour le mettre sur un bout de la poutre et prit la selle entre ses bras, avant de la poser avec de grandes précaution sur le dos de sa jument. Elle prit la sangle qu’elle venait de passer de l’autre coté et sangla de quelques trous, pas à fond bien sur, juste pour que la selle tienne en place. Lana rigola en voyant la tête de jument. Cette dernière se tordait l’encolure dans tout les sens afin de suivre les moindres gestes de sa cavalière. Un peu plus et c’est un torticolis qu’elle allait attraper tiens ! Alala, vraiment irrécupérable ! Lana alla ensuite chercher le filet de cuir noir et mit le licol autour de l’encolure libérant par la même occasion la tête de sa jument. Elle passa alors avec douceur le filet sur la tête de Wisbom, cette dernière ouvrant presque la bouche pour prendre le mors. Y’avait vraiment qu’elle pour ça franchement ! La jeune française termina avec les finitions, le toupet par-dessus le frontal… Prise d’un oublis de dernière minutes Lana se retourna rapidement pour fouiller des deux mains dans son sac et d’en ressortir avec deux bandes noir roulées. Lana préférait toujours en mettre, même en dressage. Elle les mit aux antérieurs de Wisbom seulement, ne laissant aucun plis et avec une régularité acquise par de la pratique, de la pratique et de la pratique x). Cette fois, c’était bon. Lana détacha le licol du haut de l’encolure à sa chère et tendre ^^ et, les rênes par dessus l’encolure, saisissant sa bombe au passage, elles s’éloignèrent en direction de la carrière, toujours ce petit air mélodieux sortant de la bouche de Lana…
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) Empty
MessageSujet: Re: * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON )   * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) EmptyMar 19 Aoû - 18:07

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 8
    MORALE + 8




    COMMENTAIRES

    c'est de nouveau un très bon texte . Bien formé . Pas lourd, très bien ponctué . Par contre, je trouve que tu as beaucoup misé sur la relation qui se formait entre les deux, cavalier et monture, mais pas vraiment sur la description exacte de ce que faisais ta cavalière . Certes ça allège ton texte, mais ça manque . C'est un peu bizarre je trouve . " La jeune française passa ensuite un coup de brosse dans les crins de sa jument, remettant tout du même coté, geste habituel de présentation simple mais bon, elle était pointilleuse sur ça, fallait pas lui en vouloir. " Là par exemple . On aurait put s'attendre à plus de descriptions . Dans les gestes et en général . Certains chevaux bougent dès qu'on leur touche la crinière .. Ou autre ! Tu vois ce que je veux dire ? Manque un peu de .. d'approfondissement .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Contenu sponsorisé





* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) Empty
MessageSujet: Re: * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON )   * WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* WISBOM of PANIC ( Lana NEWTON )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . LANA NEWTON
» . LANA NEWTON
» # LANA JULLIET Newton
» Lana NEWTON. [ FAIT ]
» # LANA JULLIET Newton - E -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x ELEVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser