[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 || FAUSTINE DE PRYM ||

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

|| FAUSTINE DE PRYM || Empty
MessageSujet: || FAUSTINE DE PRYM ||   || FAUSTINE DE PRYM || EmptyMar 12 Aoû - 0:35

|| FAUSTINE DE PRYM || 08080911084650512


FAUSTINE DE PRYM





  • | Lien Date et Note des entrainements |




    | Points de la jument |


    SAUT D'OBSTACLE : 12
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 11
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 17
    MORALE : 23


    LIEN VERS LE BOX


Dernière édition par Alex Dardot le Ven 22 Aoû - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

|| FAUSTINE DE PRYM || Empty
MessageSujet: Re: || FAUSTINE DE PRYM ||   || FAUSTINE DE PRYM || EmptyVen 15 Aoû - 16:10

Première monte, apprendre à se connaitre n'est pas la chose la plus aisée...




  • Avançant tranquillement dans l'allée qui menait au manège olympique, notre beau jeune homme tenait fièrement sa jolie jument tachetée. Foulant de leurs pieds et sabots le sable fin constituant l'allée qui menait à l'installation, Alex regarda autour de lui admirant le cadre dans lequel ils étaient tous, élèves, professeurs et professionnels sans oublier nos fidèles amis à quatre pattes. Faustine de Prym avançait fièrement se pavanant presque, puisque les pâturages n'étaient pas très loin et qu'elle devait sentir l'odeur des étalons. Son filet muserolle allemande et la selle mixte couleur havane luisait de mille feux et faisaient ressortir les tâches de la jument. Les oreilles pivotantes et les naseaux frémissants, la jolie jument humait les odeurs qui lui parvenaient faisant la belle de temps à autre et accélérant le pas pour se mettre à la limite du trot. Cela obligeait donc notre beau jeune homme à la reprendre à l'ordre en haussant légèrement la voix pour lui assener une ferme "Non!", tout en l'obligeant à reprendre son allure normale. La belle posa sur lui son regard à la fois doux et rebelle, gentil et farouche. Que de mystère entourait cette belle demoiselle.



    "Tu n'es qu'une chipie d'abord, moi je te le dit!"



    Puis il lui caressa délicatement ses naseaux duveteux, ce qui eu pour effet de lui faire cligner des yeux plusieurs fois, comme pour ne pas succomber à cette tendresse infinie. Tout sourire, l'Apollon et sa jument reprirent leur chemin vers le manège olympique, accompagné du chant joyeux des oiseaux passant, où ils allaient pouvoir faire plus ample connaissance. Arrivant enfin au manège couvert, le beau jeune homme ouvrit la barrière, avança de quelques pas toujours suivi de Faustine, fit pivoter celle-ci sur ces postérieurs pour refermer la barrière. Malheureusement pour notre bel Alex, la jolie demoiselle venait de repérer une jument un peu plus loin. C'est là qu’Alex comprit sa douleur. Alors que celui-ci commençait à refermer la barrière, sa jument, Faustine, avait foncé à l'extérieur, revenant sur les pas qu'ils venaient de faire ensemble, elle trottait un regard de défi l'animait, ses oreilles plaquées sur sa nuque, les naseaux dilatés. Alex comprit de quoi il s'agissait rapidement, on avait omis de lui parler de son aversion pour les juments. Et ce devait être un cas grave vu l'hennissement de défi qu'elle lança à la jument qui se rapprochait dangereusement. Alex se faisait tout simplement trainer à cause de la force qu'avait Faustine. Il fallait pourtant faire quelque chose, Alex fit quelque chose qu'il n'aimait vraiment pas faire, il du exercer un à-coup dans la bouche de la jument, la belle ralentit furieuse qu'on l'empêche de faire ce qu'elle veut. Il se fâcha grâce à l'intonation de sa voix et d'une main ferme mais pourtant douce, fit pression sur le mord dans sa bouche tout en faisant tourner la jument.



    "Non mais! La séance s'annonce bien dit donc. Elle ne t'avait rien fait cette jument, il n'y a même pas un étalon à proximité qui puisse expliquer ta réaction!"



    Mécontent de l'attaque de sa jument, mais heureux d'avoir réussi à l'arrêter sans trop de problèmes tout de même, il repartit d'un pas décidé au manège olympique suivi de sa jument toujours furieuse conter le jeune homme et contre la jument bien sur. Mais elle devait bien se douter qu'il ne l'aurait pas laissé faire. Enfin, cette fois-ci la barrière ce referma sur eux sans encombres. Etant donner que la jolie jument piétinait toujours de nervosité, Alex décida de faire un tour de manège au pas tranquillement pour tenter de calmer la Belle. Quand cela fut fait, la belle n'en voulait plus au jeune homme mais restait aux aguets, les oreilles pivotantes et humant férocement l'air pour y détecter un maximum d'odeur. Alex monta souplement en selle, mettant son pied gauche dans l'étrier gauche, tenant ses rênes et d'un bond se jucha sur son fidele destrier, il posa doucement ses fesses dans la selles pour éviter de faire mal au dos à la jolie jument. Puis il marcha rênes longues, laissant à Faustine la possibilité d'étendre son encolure et de mettre le nez par terre ce qu'elle ne se priva pas de faire, s'arrêtant de temps à autre pour sentir un crottins ou encore se redressant vivement en alerte se préparant à faire se pavaner. Il laissa le temps à la jument de détendre ses muscles dans un pas plutôt rapide pour la moyenne du à l'impulsion naturelle de la jolie jument. D'une légère pression du mollet Alex fit partir la belle demoiselle au caractère farouche au trot enlevé, se mettant d'instinct sur le bon diagonale toujours rêne longue pour continuer à détendre les muscles, il laissait un peu de liberté à la jument en début de travail car après il ne détendrait plus ses rênes avant la fin de la séance. Il fit des cercles de vingt mètres, des voltes de dix mètres, changement de main, des diagonales, et diverses autres figures de manège destiné à ne pas ennuyer la jument.

    Petit à petit, Alexandre raccourcis ses rênes, obligeant la jolie tachetée à se redresser et donc cela lui indiquait que le travail allait commencer. Son premier but serait de mettre en place sa jument, sachant qu'il ne connaissait pas les "boutons" pour arriver à communiquer avec elle plus facilement il devrait apprendre à le faire. La belle jument n'était pas encore très concentrée, ces oreilles pivotaient au moindre bruit suivi généralement par sa tête qui se tournait inévitablement vers la source. Alexandre avait les rênes de la longueur voulu et il se mit sur une volte de 15 mètres, travaillant beaucoup sur sa jambe intérieur rêne extérieur. Pour ne pas ennuyer la belle il fit des changements de plis, mettant le bout du nez à gauche puis à droite, bien sur doucement et sans précipitation, il travailla donc divers assouplissement comme les déplacement latéraux, mettre les hanches à l'intérieur, à l'extérieur, de même pour les épaules, il remarqua que Faustine devait avoir une certaine expérience dans cette discipline car elle exécuta les exercices sans difficultés enfin la seule qui arriva se fut de comprendre les ordres de son cavalier. En effet, Alexandre savait faire mais il n'était pas habitué à Faustine et n'avait pas réfléchit et fait instantanément comme il faisait d'habitude avec sa jument au haras de son grand-père. Mais la Tachetée ne compris pas tout de suite la demande, et Alexandre du s'y reprendre plusieurs fois, modifiant légèrement ses gestes avant que la compréhension se fasse dans le couple cheval/cavalier. Il la flatta de sa main intérieure.



    "Voilà, bien ma jolie."



    La belle fit pivoter ses oreilles dans la direction du jeune homme, comme si elle avait compris ce qu'il avait dit. Notre beau jeune homme fit quelques transitions. Alors qu'il était sur un huit de chiffre au trot, au moment de passer X, il se redressa et fit une légère pression sur les rênes, le regard haut et loin, sachant parfaitement où il va. Malheureusement, Alexandre s'y est prit trop tard et X fut largement passé lorsqu'il repassa au pas. Il fit une caresse rapide, et d'une pression de mollet reprit le trot pour continuer le huit, Faustine secoua vivement sa queue chassant quelques mouches qui osaient se poser sur son précieux popotin^^. Alors qu'il terminait le huit, cette fois-ci Alex ne se laissa pas prendre et prépara sa transition bien plus tôt que la précédente. Cette fois-ci la jument fut bien au pas en X, Alex souris et flatta l'encolure de Faustine avec un encouragement à la voix, celle-ci remua la tête contente d'elle-même, soufflant des naseaux. Il ce prépara à prendre un départ au galop à gauche, il plaça ses aides, soit il recula légèrement sa jambe droite, mit la gauche à la sangle vérifia son pli à gauche puis demanda le départ d'une pression de mollet, la jument partit au quart de tour, un peu désordonnés et mal cadencé mais elle partit sur le bon diagonale et sans hésitation ni sans passer par le trot. Alexandre ralentit le galop et le cadença car il était trop précipité et trop saccadé, puis il fit son cercle et repassa au trot puis au pas. Il flatta rapidement l’encolure de la jolie jument de sa main intérieure, puis se reconcentrant, il prépara son départ à l’autre main sur l’autre côté du huit de chiffre. D’une pression de mollet il fit partir sa jument. Le départ fut moins franc que le premier, mais la suite était bien plus travaillée, la cadence adapté et régulière tout comme l’amplitude de la foulée, c’était donc beaucoup mieux, il caressa cette fois-ci avec ferveur l’encolure humide de la belle, elle suait donc au travail ? Bonne nouvelle. Toujours au galop, Faustine exprima sa joie d’un mouvement de queue plein de vigueur. Le cercle se termina et Alex fit un allongement dans l’allure sur la longueur, ce mettant en équilibre. Malheureusement pour lui Faustine profita de ce manque d’attention de la part du jeune pour lever les fesses un bon petit coup ce qui eu pour effet d’éjecter notre jeune homme sur l’encolure de la tachetée. Surpris, il eu tôt fait de s’accrocher à la crinière avant de se remettre souplement en selle. Il compacta une nouvelle fois le galop et se redressa bien pour amorcer un nouveau cercle de vingt mètres, alors qu’il jouait de ca jambe intérieur ainsi que de sa rêne extérieur, la belle mouchetée se décida à céder. Elle « plia » sa tête, son chanfrein à la vertical, la nuque comme point le plus haut et un léger pli vers l’intérieur du cercle. Pour tout dire, elle venait de céder et de ce mettre en place. Notre jeune homme céda donc aussi et c’est en harmonie plus ou moins pour longtemps que le couple repassa au trot, puis au pas. Profitant de ces bonnes conditions, il en profita pour refaire quelques assouplissements qui s’avérèrent bien meilleurs que les premiers. La demoiselle mouchetée c’était décidée à travail un peu et ses oreilles attentive pivotaient, ses naseaux ronflotants montrait son entrain. Continuant de profiter cet entousiaste, notre beau jeune homme prit un petit trot assis de travail pour essayer de faire les même assouplissements. Le changement de pli se fit sans encombre, les hanches à l’extérieur non plus, ni à l’intérieur, en revanche mettre les épaules à l’extérieur fut toute une épreuve, la jument avait tendance à ce tordre sous l’action de la main du jeune homme et il dut user de ses jambes pour y arriver, ce ne fut pas grand-chose mais au moins, la belle ne fuyait pas. Il la flatta avec quelques murmures qui fit pivoter les oreilles de la jolie tachetée. Pour finir un plein succès, Alex fit quelques allongements au trot, pressant contre les flancs de la tachetée ses mollets. Faustine augmenta l’amplitude sa foulée, petit à petit avant de la faire redevenir normale pour la rapetisser encore pour faire le plus petit trop possible, pour cela, Alex tenu son dos très fort, soutenant ses mains et jouant dans ses doigts tout en mettant beaucoup de jambes. Puis le couple évoluant se remit tranquillement au trot moyen, puis il repassa au pas. Alex fit faire une extension d’encolure à la jument pour détendre ses muscles qui avaient été contracté lors de la séance. Flattant l’encolure et la croupe de la jument, murmurant des paroles douces le jeune se relaxait, petit à petit songeant à tout et à rien. La jolie jument ronfla des naseaux, balançant tranquillement sa queue pour chasser quelques mouches qui osaient se poser sur elle. Cinq bonnes minutes plus tard, alors que le jeune couple marchait tranquillement soufflant de la petite séance qu’ils venaient de faire, la belle Faustine ce stoppa net les oreilles pointées, les naseaux frémissants et la queue toujours se balançant de temps à autre, une jument venait de faire son entrée dans le manège, Alex réagit au quart de tour, mit pied à terre et en tenant fermement Faustine sortit du manège la reprenant lorsqu’elle faisait mine de latter. Quand ils furent éloignés et qu’ils prirent la direction du box, il lui flatta doucement l’encolure



    « Voilà qui conclus notre séance, on va devoir faire des efforts de compréhension tout les deux. »
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

|| FAUSTINE DE PRYM || Empty
MessageSujet: Re: || FAUSTINE DE PRYM ||   || FAUSTINE DE PRYM || EmptyDim 17 Aoû - 20:09

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 3
    MORALE + 6
    DRESSAGE + 11




    COMMENTAIRES

    J'aime beaucoup la première partie de ton texte . Ça donne envie de lire, alors moi, j'aime XD . En faites j'aime beaucoup la totalité de ton texte . D'un point de vue français il est très correcte, bravo . Par contre niveau description .. " Puis le couple évoluant se remit tranquillement au trot moyen, puis il repassa au pas " . Je sais que je me répète, mais TH attends plus, tu le sais . C'est de la que vient ton point en moins en dressage . Un beau texte certes mais survolé au niveau monte .Ce que je trouve dommage . Les aides, le cavalier .. C'est génial .

    Continues comme ça Miss .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

|| FAUSTINE DE PRYM || Empty
MessageSujet: Re: || FAUSTINE DE PRYM ||   || FAUSTINE DE PRYM || EmptyDim 31 Aoû - 12:56

  • Trois ombres, l'une sur deux pattes, visiblement un humain, les deux autres sur quatres pattes, l'une grande dans une allure tranquille, tenu par l'humain et l'autre plus petite galopant joyeusement un peu partout. Ces trois ombre se dirigeaient vers le manège olympique en cette heure plutôt matinale. Peu de personnes travaillaient à cette heure-ci, le soleil était levé depuis peu, les chevaux dans les écuries trépignaient déjà, ravie de voir le jour se lever sachant que cela signifiait que leur propriétaire viendraient bientôt leurs donner leurs grains. A présent nos trois ombres étaient plus distinctes, sur deux pattes c'est bien un humain mais plus précisement un beau jeune homme tenant en mains une jolie jument tachetée qui d'ailleurs rechignait un peu à avancer s'arrêtant pour un rien levant la tête, faisant la curieuse pour pas grand chose, et la dernière ombre qui galopait autour était une jolie petit chienne nommé Desir appartenant aussi au jeune homme.
    A présent, tout ce petit monde était à l'entrée du manège olympique, et Alex tentait tant bien que mal de faire entrer la belle demoiselle tachetée, pourquoi ce refus? Faustine savait bien que cela était synonime de travail, et visiblement elle n'était pas décidée ce matin là, quelle poisse! Pourtant tout s'annoncait bien, en arrivant dans les écuries, notre bel Apollon avait été accueillit par un petit hennissement, montrant ainsi la joie de la jument de le voir, il l'avait donc panser avec un amour plus grand que les fois précédentes, il l'avait nourrie et c'est là qu'il comprit que l'hennissement était destinée à celui qui lui donnait à manger et pas au cavalier qu'il était. Il avait seller la belle et attendu qu'elle est fini ses grains pour lui mettre le filet et la sortir. Et voilà que mademoiselle faisait des manière pour entrer dans ce fichu manège qu'elle connaissait déjà.
    Decidement cette jument au caractère bien trampé lui donnait du fil à retordre. Observant attentivement la jument, on ne sais jamais après tout peut-être il y avait véritablement quelque choe qui pouvait l'empecher de rentrer? Mais non, le rythme cardiaque de la belle était normale, elle avait l'oeil vif et espiègle, les oreilles pointées vers l'avant et elle regardait partout signe d'une curiosité. Si Alexandre comprenait bien, la jument ne souhaitait pas rentrer dans le manège pour ne pas à avoir à travailler? Et bien c'était mal connaître notre beau jeune homme qui ne lui cederait pas se plaisir. Il fit une legère pression sur la longe et fit un pas en avant, mais la longe se tenda car la belle ne fit même pas mine de s'interesser à lui et son envie de rentrer dans le manège.Il savai que perdre patience ne serait pas la bonne solution, ne voulant pas la braquer inutilement en tirant comme un fou furieux sur la longe espérant ainsi l'obliger à entrer ce qui ne marcherait pas il la flatta en lui murmurant quelques mots, puis il siffla sa chienne Désir qui courait après un papillon bleu et blanc qui arriva la queue frétillante l'oeil joueur. Il commenca par lui envoyer un baton qu'elle courut chercher en faisant des bon de lapin dans l'herbe plutôt haute à cette endroit. Il sentit la jument dans son dos qui regardait la chienne courir, puis ramener la petite branche envoyé. Alex lui gratouilla derrière les oreilles en jouant avec elle ce qui déclancha quelque aboiement joyeux. Puis le morceau de boix fendit une nouvelle fois l'air et Desir repartit toujours plus joyeuse de jouer avec Alex. Alex sentait derrière lui, tenant toujours fermement la longe qui flottait tranquillement, la jument s'agiter et trépigner espérant ainsi capter l'attention de son jeune propriétaire qui s'était totalement désinteressé d'elle. Serait-ce de la jalousie? Oh surement... Le petit manège continua ainsi cinq bonne minutes avant que la jument se décide à faire un pas vers son jeune maître qui avait toujours le dos tourné et n'avait toujours pas tourné la tête vers elle, Faustine étendit tant bien que mal son encolure essayant ainsi de toucher son maître, hélas cela ne sufisait pas et la belle du faire un pas de plus pour réussir à poser ses naseaux sur le dos de son maître. Alex sourie, enfin elle avait un geste tendre envers lui. Néammoins il ne bougea pas d'un poil regardant jouer Desir avec les hautes herbes et les papillons, mais c'était sans compter l'obstinance de Faustine qui donna un leger coup de naseaux affectueux à un Alex rayonnant, il se retourna doucement et lentement vers la belle qui posait sur lui un regard affectueux et joyeux de voir qu'il lui accordait de l'attention, il lui caressa délicatement les naseaux et lui gratouilla le chanfrein avant de déposer un bisouxxxx derrière son oreille gauche.




    "Et bien, ca fait plaisir!" XD




    Et comme par miracle, lorsque notre beau jeune homme fit un pas vers le manège, la longe resta souple et le clip clap des sabots de la jument retentit, le couple entrant ainsi dans le manège. Desir vint se poster ainsi sur les gradins vaquant à diverse occupations, tendit que Alex et Faustine allait ensemble au milieu du manège. Alex arrêta la demoiselle qui renacla légèrement, puis ressangla du côté gauche de trou avant d'étendre les antérieur pour ne pas faire de plis sous la sangle, il descendit les étriers qu'il avait remonté la veille puis mis le pied gauche à l'étrier, et d'un petit bond se issa souplement sur la selle. Faustine soit impatiente soit légèrement enquiquineuse partit au trot alors que Alex grimpait et il dû faire preuve d'une assiette exemplaire pour rester en selle, surpris par la jument. Il rattrapa ses rênes et d'une légère pression dessus refit passer la jument au pas. Un pas rythme et cadencé rênes mi-longue pour ce début de détente.
    L'objectif de la séance était de se préparer pour le concours qui approchait à grand pas où ils devraient dérouler une reprise de dressage. Donc le but aujourd'hui serait de travailler certaine figures difficiles qui risquaient de tomber à la reprise encore inconnue. Alexandre se préparait déjà mentalement à cette épreuve et se disait que son mental irait très bien , il est plutôt froid et serein durant les concours, il ne stressait pas plus que ca ce qui était bon pour la jument qui ressent tous ce qui lui passe par la tête.
    Alex commençait petit à petit à remonter sur les rênes, lorsqu’elles seraient tendu, elle ne se détendrait plus avant la fin de la séance. A présent les rênes étaient ajustées, Alex faisait vraiment attention à sa position qu’il voulait aussi proche que possible de la perfection puisque celle-ci n’existe pas. Le premier but de cette séance serait donc de détendre la jument correctement c'est-à-dire avec l’optique de dérouler une reprise de dressage par la suite, donc dans la détente il faudrait qu’il y est une mise en place avec le chanfrein verticale et la nuque comme point le plus haut, que la jument se juge, qu’elle soit dans l’impulsion qu’elle soit régulière,… Bref, beaucoup de travail en perspective, puisqu’en plus de tout cela il désirait travailler quelques figures de manèges.
    Pour commencer, Alex fit une rêne d’ouverture droite pour emmener la jolie tachetée sur une volte de dix mètres à mains droite, puis sur une autre volte de dix mètres à mains gauche, pour le dire plus simplement, il faisait un huit de chiffres, jouant de sa jambe intérieur ainsi que de sa rêne extérieur pour incurver et faire doucement céder la belle. Alexandre commença par mettre le pli de l’encolure (et le bout du nez) à l’intérieur, puis à l’extérieur, et cela sur chaque cercle du huit. Changeant même le huit de place dans le manège, variant l’allure c'est-à-dire le pas et le trot pour ne pas ennuyer la jument en faisant pas mal de transition.
    Alexandre avait agrandit son huit et chaque cercle faisait vingt mètres, le point ou ils se touchaient était X. En X, Alex demanda un arrêt redressant son dos et exerçant une légère pression sur les rênes mais pourtant ferme en s’aidant de la voix.




    « Ohhhhh laaaa »




    L a transition ne fut pas des plus franches mais elle fut réalisée, l’arrêt n’était pas carré mais la jument était immobile que de compromis qui ne plaisait pas tellement à Alex mais qui savait aussi que c’était un début de séance et que lui et la jument ne se connaissait pas encore parfaitement même si le couple apprenaient petit à petit à se connaître. Continuant sur sa lancé il fit une ferme pression de jambe ouvrant doucement ses doigts pour la belle reparte au trot. En ce début de séance c’était un trot enlevé que s’imposait Alexandre pour ne pas abîmer le dos de Faustine. Désormais, à main gauche, il demanda pli à l’intérieur, pli à l’extérieur à la jument. Qui commençait à le faire avec plus de souplesse. Mais c’est que c’est de mieux en mieux tout cela ! Alex sourie intérieurement à cette idée, se disant que peut-être sa complicitée avec la jument s’améliorait ! Il passa à mains droite et fit de même. La tachetée exécuta avec souplesse et précision ce qui ravissait notre beau jeune homme qui fit une transition au pas. D’une nouvelle pression de jambe, le couple repartit au trot fit cinq foulées, puis repassa au pas cinq foulées avant de repartir au trot cinq foulées et ainsi de suite pendant une longueur et un coin de manège. Cela était destiné à mettre la jument « sur le cul » soit à se redresser et mettre son poids sur l’arrière main. Petit à petit, Alexandre sentait dans ses doigts la jument se détendre, se faire légère et se poser sur le mord. En effet la jument commençait à descendre. Si une personne extérieure observait la scène il remarquerait le changement d’attitude de la jument, la belle tachetée était maintenant plus réceptive, cela se voyait grace à son œil qui se montrait concentré et plus éparpiller regardant partout curieuse de tout, les oreilles pivotante réagissant aux moindres faits et gestes de Alexandre.
    Le couple était à présent au pas, Faustine se plaçait petit à petit. Notre beau jeune homme et la belle allait faire leur détente au galop à main droite. Alexandre recula doucement sa jambe gauche en jambe isolée et mit la droite à la sangle, il mit un pli à l’intérieur puis fit la pression de mollet. Ce fut un départ sur le bon pied, un petit peu précipité certes, mais Alex fit son possible pour recadencer la belle en tenant son dos, agissant avec ses jambes et jouant dans ses doigts avec souplesse. Il fit un cercle de vingt mètres faisant une rêne intérieur, tenant les hanches avec sa jambe extérieure, et jouant de sa jambe intérieur pour l’incurvation. Sur le cercle Alex se redressa et fit une légère pression sur les rênes pour repasser au trot, au grand mécontentement de la jument qui battit l’air de sa queue avant de s’exécuter, une transition plutôt pas trop mal, toujours un peu brusque mais au moins elle était franche, Alex savait que la brusquerie et la précipitation était un grand défaut de la jument, il savait qu’il devrait beaucoup travailler la dessus avant que les transitions soient parfaites. Il fit un tour de cercle au trot avant de repasser au pas. Il changea de main par une diagonale à l’intérieur du cercle avant de redemander un départ au galop, mais cette fois à main gauche. Au galop, Alex essaya de faire des changements de plis, intérieur, extérieur, mais cette fois la jument le fit mais avec difficulté, Alex trouva ce nouveau point de travail très intéressant et essaya de le travailler, repassant au trot et pas pour faire les changements de plis, qui se faisait de plus en plus fluide à ces deux allures, mais au galop la jument ne faisait pas un blocage non, mais Alex éprouvait une difficulté à lui faire réaliser. Laissant cela de côté pour cette fois-ci, gravant dans sa mémoire se problème pour pouvoir le retravailler, Alex commença au trot assis à faire des figures simple de manège. Des cercles, des demis cercles, des demis voltes renversant, des doublets, des diagonales, au pas, puis au trot et pour certaines galop. La belle toujours à l’écoute mais quelque peut frustrée de ne pouvoir faire ce que bon lui semblait éxécutait sans trop trop rechignait s’autorisant par moment un moment brusque de la tête ou encore un mouvement de queue en plaquant les oreilles sur sa nuque. Plus l’allure était rapide plus la difficulté était grande, Alex devait incurver plus rapidement, en pensant à sa position qu’ il voulait irréprochable au possible, bref sa concentration devait être maximale si il voulait un résultat positif. Pour la suite il allait faire quelques serpentines en changeant le nombre de boucles. Toutes ces figures demandaient une précision hors paire, donc une concentration et une souplesse qui va proportionnellement avec. Alexandre, les lèvres pincée et une goutte de sueur perlant sur ses tempes essayait vainement de visualiser chaque figure qu’il voulait réaliser. La première serpentine fut quelque peu tremblante, la précision n’était pas bien , les boucles n’était pas régulière tout comme la cadence. Il en refit une de trois boucles un peu mieux tout de même. Il travailla ainsi un bon moment sur les serpentines qu’il n’arrivait pas à faire ce qui l’énervait au plus au point bien qu’il fasse sont possible pour éviter de transmettre cette nervosité à la jument qui répondait simplement aux divers indications que lui donnait Alex. Alex trouva la solution à se problème en enfermant légèrement plus la jument, et en recadencant l’allure, du coup il avait régler le problème de précision qui venait du faite qu’il allait trop vite et il n’avait pas le temps de tout faire, le problème de régularité puisque qu’il était brusqué l’allure n’avait pas le temps d’être travaillé. Mais finalement Alex avait surmonté [Ouahhhh^^ !!!!!mdr^^]. Repassant au pas soufflant un coup, il réfléchissait, qu’allait-il faire maintenant ? Il se décida pour travailler un peu son galop. Il flatta la jument dont la sueur perlait sur l’encolure et les flancs. Elle souffla des naseaux à cette caresse. Alex la fit marcher encore un petit moment que son rythme cardio-respiratoire revienne à la normale.
    Les flancs de la jument, se soulevaient à présent normalement, Alex flatta une dernière fois l’encolure toujours humide de sueur de la belle, toujours sans détendre ses rênes bien sur. La dernière partie du travail arrivait, il voulait essayer de travailler le galop, en faisant des allongement, des rassemblement, repartir revenir ainsi de suite pour mettre la jument sur les fesses et qu’elle devienne « élastique » c'est-à-dire qu’elle réponde à la moindre demande de son cavalier. Alex plaça ses aides pour un départ au galop à droite, reculant la jambe gauche en jambe isolée et la jambe droite à la sangle, le pli légèrement à l’intérieur pour s’assurer un départ sur le bon pied, il pressa les flancs et ce fut un départ au galop à droite, sur le bon pied donc ! Malgré tout, toujours le même défaut ressortait, la précipitation de l’allure.


Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

|| FAUSTINE DE PRYM || Empty
MessageSujet: Re: || FAUSTINE DE PRYM ||   || FAUSTINE DE PRYM || EmptyDim 31 Aoû - 12:56

  • **Il faut vraiment que je travaille ca ! Mais ca sera pour un autre jour, là ca ferait trop et la je risquerais de blaser la jument !**





    Il recadenca le galop comme il put, se redressant et jouant dans ses doigts mais en continuant à l’entretenir de ses jambes pour ne pas qu’elle s’endorme. Il allait intercaler allongement, moyen et rassemblé. Il était donc au galop moyen, fit un cercle de 15mètres puis allongea le galop, il sentit sous lui les muscles puissants de la jument qui allongeait gracieusement sa foulée, en revanche pour la reprendre c’était une autre histoire. Il fit une légère pression sur les rênes mais la belle ne l’entendait pas de cette oreille il mit du poids sur le mord et fit son possible pour le prendre aux dents. Alexandre sentit un poids dans ses bras et fit son possible pour ne pas se pencher vers l’avant avec son dos. Il savait que la jument essayait de lui prendre littéralement la main. En ligne droite , à cet instant, il était inutile de lutter, Alex observa la jument, les oreilles plaquées, la queue fouettant vivement l’air, les naseaux dilatés, les flancs se soulevant rapidement au rythme de la respiration de la belle. Il fit une rêne d’intérieure et usant de sa jambe intérieur et de sa rêne extérieur il fit faire un cercle au galop de 20 mètres à la jument ce qui lui permettrait de reprendre le contrôle. Heureusement pur lui la jument se remit sur le cul et Alex put jouer habilement dans ses doigts tout en resserant légèrement le cercle pour reprendre la belle. Il refit un allongement puis un galop moyen et ralentit au maximum son allure avant de la laisser repasser au trot. Au trot, il fit une extension d’encolure pour que ses muscles se détente en rallongeant légèrement les rênes petit à petit en veillant à les garder tendus. Puis tranquillement il repassa au pas rênes longue et flatta gracieusement la jument qui secoua la tête de contentement. Le couple marcha ainsi dix bonnes minutes, laissant le temps au cavalier et à la monture de reprendre leurs souffles. Puis Alex mit pied à terre et en prononçant des paroles douce ils flatta une nouvelle fois l’encolure de la jument.




    « Et bien, c’est pas trop mal mais du travail il y en a encore ca c’est certain ! »
Revenir en haut Aller en bas
JEWEL cummings
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
JEWEL cummings


Nombre de messages : 208
Age : 29
x PUF : SWiiPT
x MONTURE(S) : PALEO OF GODNESS
x HUMEUR : EXELLENTE
Date d'inscription : 10/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

|| FAUSTINE DE PRYM || Empty
MessageSujet: Re: || FAUSTINE DE PRYM ||   || FAUSTINE DE PRYM || EmptyLun 1 Sep - 15:51

NOTE DU TEXTE
( +45 lignes


    SOINS + 4
    MORALE + 7
    DISCIPLINE + 7 ( facultatif )


    COMMENTAIRES

    7 partout je vais m'expliquer . Déjà c'est un bon texte . Je trouve pourtat que tout fait un peu...fouillis ?! Et la tu me dira : Pourquoi donc ? Déjà ce serait pas mal que tu fasse des différences entre les periodes de la séance . Arrivée ( introduction ) , détente , travail , fin de la séance . La je ne vois aucune différence . Je suis même aller jusqu'a me demander si toute la séance n'était pas une détente . Ca a beaucoup fait chutée . Sinon le travail est pas mal . Tu pourrait un peu plus décrire ta jument , ce qu'elle pourrait ressentir , sa foulée , sa précision ect & ne pas rester à " elle se mit en place peu à peu " . Enfin sinon c'est un bon texte =)
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/carl
Contenu sponsorisé





|| FAUSTINE DE PRYM || Empty
MessageSujet: Re: || FAUSTINE DE PRYM ||   || FAUSTINE DE PRYM || Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|| FAUSTINE DE PRYM ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || FAUSTINE DE PRYM ||
» || FAUSTINE DE PRYM ||
» || FAUSTINE DE PRYM ||
» || FAUSTINE DE PRYM ||
» ||FAUSTINE DE PRYM||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ] :: x CARRIERES :: x MANEGE OLYMPIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser