[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginevra SORREL
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 207
Age : 32
x PUF : EBS0N
x HUMEUR : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 17:15

    I / CARTE D'IDENTITÉ

    NOM DE FAMILLE : SORREL
    PRÉNOM : Ginevra
    AGE : 19 piiiges
    DATE ET VILLE DE NAISSANCE : 21 . 05 . 1989 _ Glatigny
    NATIONALITÉ : Française.





    II / PSYCHOLOGIE

    CARACTÈRE :
    Gin’ est une de ses personnes qui peuvent sembler un peu simpliste au premier abord, mais qui se révèle extrêmement compliquée quand on la connaît bien.

    C’est sur qu’à la première rencontre ; elle apparaît comme une de ses jeunes filles dont on dit qu’elles « ne se prennent pas la tête ». En effet, c’est quelqu’un qui a toujours le sourire : comme si rien ne la contrariait vraiment ou encore comme si elle passait toujours au dessus des petits malheurs qui vous pourrissent la vie si vous y attachez trop d’importance. Bref, ce n’est pas elle qui va venir vous pleurer sur l’épaule en racontant tous ses problèmes si vous voyez ce que je veux dire. En fait c’est plutôt elle qui écoute souvent les doléances des autres =). Pourtant à la base, il serait flatteur de dire qu’elle est « à l’écoute » des autres : écouter les autres, surtout quand il se plaigne, ça l’ennuie un peu ; surtout quand se sont des gens qu’elle connaît à peine qui la prennent pour leur confidente personnelle. En revanche, pour les gens qu’elle considère vraiment comme des amis, elle se révèle beaucoup plus patiente et même réconfortante. On peut donc dire qu’à défaut d’être une bonne copine, c’est une bonne amie. Mais passons…

    Ce qui frappe chez Gin’ quand on la rencontre, c’est aussi sa candeur. Où on pourrait encore parler de son innocence, de sa fraîcheur. Notre jolie brune est quelqu’un qui a toujours un air de petite fille. Elle est capable de passer la meilleure journée de sa vie juste parce qu’elle est allée à la fête foraine et que quelqu’un lui a offert une glace par exemple x). En fait, ce petit air émerveillé, cette petite lueur un peu enfantine dans son regard la font paraître plus jeune qu’elle ne l’est réellement et surtout, donne à quiconque [et surtout les machos =) ] l’envie de la protéger de la cruauté du monde réel. Mais cette attitude une peu paternelle, ou fraternelle, qu’on les autres à son égard l’énerve souvent. Car malgré les apparences, Gin’ n’est pas une petite fille. Gin’, c’est une jeune fille de 19 ans, et donc, une jeune fille qui a déjà passé 19 années dans la dure réalité qu’est la notre et cela, il ne faut pas l’oublier.

    Car notre « petite » Ginevra, elle a du répondant. Il ne faut pas croire qu’elle se laisse marcher sur les pieds seulement parce qu’elle n’est pas très grande ! Les gens qui l’énervent, elle les écrase. Bien sûr, elle ne les aplatit pas en leurs sautant pas sur les doigts de pied hein ? ^^ Non c’est dans une petite phrase un peu plus sèche, un sous entendu ou une petite pique qui ont l’art de remettre quelqu’un à sa place qu’elle ferme la bouche à ceux qui la prennent pour une gamine.

    Vous l’avez donc compris, notre jeune fille peut être quelqu’un d’un peu désagréable. Mais généralement, elle reste une personne avec qui on s’amuse. Elle a une façon de s’exprimer assez marrante : toujours à lancer une pique quand on lui tend une perche, à se sortir d’un faux pas par une pirouette rigolote. Toujours à chercher à faire rire, à amuser la galerie. Il faut avouer qu’en fait, elle redoute un peu le fait qu’on la prenne au sérieux. Car tant qu’elle s’exprime sur le ton de la rigolade, elle peux se permettre de dire un millier de c*nneries alors que si elle commence à parler sérieusement, elle a peur de passer une peu pour une débile.

    Bref. Je pourrais écrire encore des pages et des pages sur notre jolie Ginevra SORREL. Mais si je vous disais tout, vous sauriez d’entrée comment l’aborder et comment lui plaire et ça ne serait pas très marrant, avouons le. Je vous laisse donc méditer sur ces petits traits de caractère et vous devrez gratter la surface pour connaître le reste de la personnalité de notre brunette.

    Cependant pour résumer, on peut dire que c’est une personne plutôt facile à vivre ; toujours, ou presque, de bonne humeur ; et qui, si l’on prend la peine de la connaître, peut se révéler très intelligente et pleine de conversation.

    DESCRIPTION PHYSIQUE :
    Je peux écrire : voir avatar Razz Naaan sans plaisanter je la ferais plus tard j'ai trop la flemme là I love you

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Enjouée _ Optimiste _ Futée
    Impatiente _ Naïve _ Tête en l'air






    IV / YOUR SELF ?

    PRÉNOM ET PSEUDO : Camille _ EBS0N
    MONTES-TU A CHEVAL ? : Yeah Cool
    GALOP ? : 6 -> 7
    AGE : 17 piiiges
    SUGGESTION SUR LE FORUM? 0 . 0 . 0
    AVATAR : Alexis BLEDEL
    MULTIPLE COMPTE ? Nan ça prend trop de temps tongue
    CODE : TH . 12 . GS
    QUEL GRADE PENSES-TU AVOIR ? : Bah à vous d'me le dire Razz




Dernière édition par Ginevra SORREL le Mar 12 Aoû - 19:55, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra SORREL
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 207
Age : 32
x PUF : EBS0N
x HUMEUR : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 17:17

    III / YOUR STORY

    HISTOIRE :
    21 – 05 – 1989
    Hôpital de Glatigny, France


    La chambre est assez petite, mais très jolie dans sa simplicité. Soraya n’a pas du tout l’impression d’être à l’hôpital ici ; tant mieux : elle n’a jamais beaucoup aimé les hôpitaux. Les stores sont baissés ; mais avec l’âge, ou peut être la qualité du matériel ? Toujours est il qu’il manque quelques plaques du plastique doré et de fins rais de lumière orne les murs de la pièce d’un intéressant dégradé de couleurs brunes.

    Assise dans son lit, le dos callé contre deux énormes oreillers qui semblent l’engloutir toute entière tellement elle est frêle, la jeune femme réfléchit. Sa respiration est si silencieuse, son regard est si fixe qu’elle pourrait être morte… mais ce n’est pas le cas ; merci pour elle. Non en fait elle réfléchit, enfin pour être plus précise, elle rêve plus qu’elle ne réfléchit réellement.

    Tout à coup, un infime petit bruit se fait entendre, dans le berceau situé à sa droite. Aussi vive que l’éclair, Soraya prend appui sur son coude et tout en repoussant ses longs cheveux derrière ses oreilles, elle se penche sur la petite merveille qui dort. Elle doit rêver elle aussi, parce qu’elle sourit dans son sommeil, un beau sourire qui découvre sa bouche sans dent et qui remonte ses petites joues rebondies.

    La jeune maman la contemple d’un regard attendri. Elle à presque 26 ans ; et ça fait si longtemps qu’ils essayent d’avoir un enfant avec Jonathan.

    C’est à ce moment que la porte s’ouvre. So’ ne l’entend pas. Elle a perçut le micro-cri de sa fille, mais elle n’entend pas la porte s’ouvrir tellement elle est concentrée sur le petit bout de choux couché à coté d’elle. L’homme qui entre et à la fois grand et bien proportionné. Son visage et caché dans l’ombre, mais déjà, il se dégage de lui un magnétisme impressionnant. Il s’avance, sans bruit, ses yeux couleur d’outremer fixée sur la silhouette de la jeune femme. Délicatement, il pose sa main sur l’épaule de celle-ci.

    Soraya sursaute et se retourne. Quand elle aperçoit son mari, un doux sourire éclaire son joli visage. Il lui sourit en retour, et la tendresse qu’on peut lire dans son regard chasse immédiatement l’aspect noir et inquiétant qui mettait mal à l’aise quelques instants plus tôt. La jeune femme pose une main délicate sur son bras dur comme de l’acier.

    « Merci d’être venu si vite… »

    Il fronce les sourcils, et une ombre passe dans ses yeux.

    « Ma femme a accouché il y a trois heures et je me pointe seulement maintenant… Et en plus elle me remercie d’être venu… vite ? »

    So’ hausse les épaules.

    « Matt’ m’a dit que Stuart’ était en colique… je sais que tu as fait ce que tu pouvais pour te libérer. Et l’essentiel c’est que maintenant, tu sois là. »

    Cependant, Jonathan ne semble pas moins tendu.

    « Pour ce à quoi ça aura servit. Stuart a claqué avant l’arrivée du véto, le propriétaire et furax’ et j’ai oublié la caméra. »

    Soraya devine la culpabilité qui étreint le cœur de celui qu’elle aime et elle sert son bras avec plus de force.

    « Hey Jo’ ! Je t’ai épousée en sachant très bien que les chevaux passeraient toujours avant mes petits soucis personnels. Tu auras toute ta vie pour être là pour elle… pour être là pour nous. Tu n’avais que quelques minutes pour essayer de sauver Stuart. »

    Elle hausse les épaules, doucement.

    « Et maintenant tu vas m’embrasser et tu vas aller téléphoner au propriétaire de ce pauvre gris pour lui expliquer que ce n’était pas de ta faute. Puis tu iras nourrir les chevaux et tu reviendras ce soir, quand tout sera calme au haras. Et si tout n’est pas calme, et bien tu resteras là-bas et tu reviendras seulement demain. »

    Jonathan sourit.

    « Tu es exceptionnelle, tu sais ça ? »

    Il se penche et embrasse tendrement son front.

    « Mais ça ne va pas se passer comme ça. Je vais rester ici, avec toi. Matt s’occupe d’appeler le proprio et il gère tout jusqu’à ce que je revienne… Allez montre moi cette petite merveille ! »

    Et sans attendre sa réponse, il se penche vers le berceau

    - - - - - - - - - - -


    21 – 05 – 1993.
    Glatigny, France.


    5 h 58.

    Voilà ce qu’affiche le réveil de notre couple préféré quand une furie brune saute bruyamment sur leur lit en hurlant.

    « Papa ! Maman ! Il fait jour ! Il faut se lever ! Allez debout ! C’est mon anniversaire ! »

    Jonathan de retourne sur son oreiller en soupirant. Soraya ouvre un œil, et le referme immédiatement tout en prononçant quelques mots d’une voie étouffée.

    « Gin’, quand est ce que tu comprendras que c’est pas parce que le soleil est haut dans le ciel que personne n’a le droit de dormir… »

    La gamine arrête de gesticuler quelques secondes, comme si elle réfléchissait… avant de reprendre son activité avec encore plus d’ardeur.

    « Oui mais aujourd’hui j’ai 4 ans ! Allez debout, je veux mon CADEAU ! »

    Jo’ soupire à nouveau avant de prendre appui sur ses coudes pour amener sa tête à la hauteur de celle de sa fille.

    « Okay bébé, tu gagne. Va t’habiller et descend dans la cuisine… Je te rejoins là bas »

    La fillette ne se fait pas prier, quelques secondes plus tard, elle a quitté la pièce et on l’entend qui se précipite vers sa chambre. Jonatahan s’assoit et jette ses pieds hors du lit. Il tourne la tête et aperçoit le sourire moqueur de Soraya alors qu’elle a encore les yeux fermés.

    « Je sais, elle me mène en bateau hein ? Qu’est ce que tu veux que je te dise … c’est son anniversaire après tout ! »

    Il caresse tendrement la joue de sa femme dont le sourire c’est agrandi, enfile le pantalon qui était resté au pied de son lit, passe une main dans ses cheveux indisciplinés et sort de la pièce à son tour.

    - - - - - - - - - - -


    Avril 1998.
    Glatigny, France.


    « TOURNES ! »

    C’est comme si la ponette l’avait écouté, elle pivote instantanément pour prendre l’option qui est censée les faire gagner. En fait, ce n’est pas lui qu’elle a écouté, il est juste spectateur lui. C’est Gin’ qui, rapide comme l’éclair, a amorcé le tournant dès la réception du 8.

    « Bien ! »

    Il sait qu’elle ne l’entend pas, elle est trop concentrée pour ça. Et puis il a toujours méprisé les parents qui regardent tous les tours de leurs enfants comme si c’était des petits prodiges… et pourtant qu’est ce qu’il fait là ? Il est devenu papa gateux hein ?

    Toujours est-il que lui au moins, il a une excuse, Gin’ est plus douée que tout ses autres gosses que leurs parents regardent avec fierté. Enfin peut être pas tous, sa vision est faussée c’est sûr vu que c’est lui le père ; mais toujours est-il qu’aujourd’hui, elle est bien partie pour gagner.

    Le 9 est franchi sans encombre, le 10 aussi. Plus que le 11. Il se surprend à serrer le bois de la barrière à s’en faire blanchir les jointures. C’est qu’il la connaît bien sa fille, et il sent le bémol arriver. Et il a raison : elle va gagner et elle le sait… enfin elle le croit, parce que ça lui fait commettre une erreur : la main un peu dure juste avant l’obstacle, la ponette surprise qui cherche la longue mais qui ne peut pas la prendre, qui saute pour sauver la cavalière, cette dernière qui n’accompagne pas, qui tire, 4 points, une barre. La victoire qui s’échappe.

    Kamaia allonge un peu sa foulée pour passer la ligne d’arrivée, comme elle sait si bien le faire, comme on lui a si bien appris. Puis elle repasse au pas sous les ordres de sa cavalière et sort de la carrière rêne longue.

    Jonathan rattrape le couple qui s’éloigne déjà en quelques enjambées. Ginevra se mord la lèvre, il s’aperçoit que ses yeux sont humides et il s’empare des rênes de la ponette qui s’arrête immédiatement.

    « Gin… » Il commence mais il n’a pas le temps de finir.

    « Papa c’était notre dernier concours ! Je suis trop grande maintenant ! Et on termine sur une barre … C’est pas juste ! On avait tout gagné avant ça, et si on avait fini sans faute, on aurait aussi gagné aujourd’hui ! Et ça nous assurait la victoire au championnat de Lorraine ! »

    Il n’a pas cherché à l’interrompre, il l’a laissé parler. Et maintenant qu’elle a fini, elle l’écoute. Il plonge ses yeux outremer dans un regard semblable en tout point au sien.

    « Ecoutes Gin… Je ne vais pas te dire que si, vous allez quand même gagner, tu sais que c’est faux et qu’aujourd’hui, tu ne seras pas classée. Mais c’était un beau tour puce : propre, en ordre, calme. Alors qu’importe le classement ? Je ne vais pas te dire non plus que tu pourras faire encore un concours avec elle, histoire de terminer sur un bon résultat… Parce que ça serait une spirale qui ne finirait jamais : il y aurait toujours quelque chose à améliorer tu vois ? Je conçois que tu sois triste de te séparer de Kamaia. C’est ta première ponette, souviens toi l’anniversaire de tes 4 ans. Elle en avait 10 elle. Elle en a 15 maintenant. Elle n’est plus toute jeune et elle a droit à sa retraire elle aussi. Pense juste à ce que tu en as fait… vous avez progressé ensemble, toutes les deux. Maintenant il faut que tu tournes la page… Tu auras un nouveau cheval, un peu plus grand, je te le promets… »

    Gin’ réfléchit quelques instants avant de répondre.

    « Tu as raison, je dois la laisser partir. Mais je ne veux pas d’autre cheval pour l’instant… J’attendrais de le mériter… »

    Jonathan ne répond rien. Mais il est émerveillé par la maturité de cette gamine de seulement bientôt 9 ans. Oui. En ce moment, il est plus fier de sa fille que si elle lui avait ramené n’importe quelle plaque ou n’importe quelle coupe.

    - - - - - - - - - - -


    Octobre 2004.
    Glatigny, France.


    Dehors, il pleut. Couchée sur son lit, Ginevra soupire. Elle a trois chevaux à monter aujourd’hui et elle n’en a encore monté aucun. Inutile de préciser qu’il a déjà 15 h passé. Pourtant elle aime les chevaux que son père lui donne à monter, elle aime tous les chevaux d’ailleurs. Ce juste qu’aujourd’hui, elle n’a pas envie de bouger. Elle sait qu’elle va quand même devoir se lever pour aller travailler Apache, Moody Blue et In Love… mais elle s’octroie encore quelques minutes de relaxation. En fait elle se dit quelques minutes depuis 3 heures maintenant mais passons…

    On frappe doucement à la porte de sa chambre. Gin’ ouvre un œil. Son père. Zut elle va devoir bouger. Il la fixe. De son regard à la fois dur, sage, et tendre. Curieux mélange hein ?

    « Tu n’as pas encore sortit tes chevaux Gin’ … »

    Elle ne voit pas quoi répondre d’autre que…

    « Non »

    Elle s’apprête à poursuivre, à dire qu’elle s’habille et qu’elle y va. Il ne lui en laisse pas le temps.

    « Tu ne le feras pas aujourd’hui… »

    Elle ouvre un autre œil, surprise. Hein ? De toute sa vie, elle n’a jamais été dispensée de monter… jamais !

    « Tu ne le feras pas demain non plus… »

    Quoi, il veut la punir ou la soulager ?

    « Mais papa… »

    « Tu vas t’habiller, et tu vas me rejoindre aux écuries… J’ai un nouveau cheval pour toi. Je veux que tu te concentres exclusivement sur elle à partir d’aujourd’hui. »

    « Papa, je t’ai déjà dit que monter les chevaux du haras et les sortir en concours me convient, je n’ai pas besoin de cheval à moi… »

    Il sourit. Il a l’air de bonne humeur.

    « Je ne t’offre pas de cheval Gin’. C’est la ponette d’une cliente. Elle lui a tapé dans l’œil mais elle n’est pas débourrée, et un peu folle… de plus elle l’a achetée pour sa fille mais celle-ci est encore un peu petite pour la monter. Elle la met en pension ici et elle veut qu’elle soit travaillée sérieusement toute l’année, et peut être aussi l’année prochaine… J’ai pensé que tu pourrais le faire… »

    Gin’ se redresse et sourit. Que son père la connaît bien… Il savait que ça lui plairait. Elle saute sur ses pieds, soudainement motivée.

    « J’arrive dans une minute papa ! »

    - - - - - - - - - - -


    Janvier 2005.
    Glatigny, France.


    « Mets plus de jambe intérieure ! Elle se couche complètement ! »

    « Mais papa j’ai mal … »

    « Je m’en fiche ! Cette ponette ne passera pas une barre tant qu’elle n’aura pas un meilleur équilibre et plus de direction ! »

    - - - - - - - - - - -


    Mars 2005.
    Glatigny, France.


    « Avances tes mains au dessus de ta barre ! On y retourne. »

    « Mais papa ! Je suis déjà tombée 2 fois ! »

    « Je m’en fiche ! Tu n’as qu’à te redresser plus que ça à la réception ! »

    - - - - - - - - - - -


    21 mai 2005.
    Hombourg-Haut, France.


    « Et c’est la première place du classement définitif ! »

    Gin’ laisse filer les rênes entre ses doigts et sort de la piste au pas. Elle ne pleure pas cette fois-ci. Son père s’approche en souriant.

    « Félicitation ma puce… Je crois qu’elle voulait te souhaiter un joyeux anniversaire elle aussi… »

    La jeune fille se pense en avant et ébouriffe tendrement la crinière de sa ponette.

    « Merci Pin Up… je t’aime … »

    - - - - - - - - - - -


    Juin 2006.
    Glatigny, France.


    « Arrêtes Pin’ ! »

    Le ton est plus amusé que colérique. La ponette regarde sa jeune cavalière sans lâcher son tee-shirt pour autant. Elle va même jusqu’à secouer la tête, manquant de faire tomber Gin’. Amandine éclate de rire.

    « On voit qu’elle t’aime cette ponette. J’aimerais tellement avoir la même complicité avec Jolly. »

    Gin’ sourit et remet doucement le toupet de la petite baie en place.

    « Je l’aime aussi… j’aimerais tellement qu’on ne se quitte jamais. »

    Mais elle sait qu’elle va devoir s’en séparer. Son père a voulu lui acheter mais on ne veut pas la vendre…

    - - - - - - - - - - -


    Mars 2007.
    Glatigny, France.


    Ginevra est allongé sur son lit. Elle se sent vide. Pin Up est partie le matin même…

    - - - - - - - - - - -


    7 juin 2008
    Glatigny, France.


    Sur le quai de la gare. Une frêle silhouette enlace ses deux parents. Elle n’est jamais partie plus de quelques semaines de chez elle. Et pourtant, elle s’en va pour de bon. Elle ne peut plus vivre dans cet endroit. Ca fait plus d’un an qu’elle essaye de remonter dans cette carrière, de repasser dans cette écurie ou elle a vécu tellement de bon moment avec Pin’. Elle sait qu’elle doit changer d’air si elle veut survivre.

    Ginevra en a fait du chemin depuis le 21 mai 1989 hein ?




    LIEN DE FAMILLE DANS LE RPG ? 0 .0 . 0


Dernière édition par Ginevra SORREL le Mar 12 Aoû - 18:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 17:20


    . BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 17:25

Re-Bienvenue & Ça fait plaisir de te revoir =3 .
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Ginevra SORREL
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 207
Age : 32
x PUF : EBS0N
x HUMEUR : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 19:58

Spoiler:

    LA N0Ti0N D'ÉQUiLiBRE



      But recherché :
    l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - 0806260828563832006


      Comme à son habitude, Gin’ posa un pied dans la carrière alors que les premiers rayons du soleil étaient encore trop bas pour franchir la barrière naturelle qu’était les grands arbres qui entouraient l’endroit, projetant, de ce fait, une ombre qui recouvrait le sable blanc d’un bout à l’autre des barrières de bois. La jeune fille était, comme à son habitude toujours, vêtue de manière plutôt négligée [ pantalon qui ne datait pas du matin même et tee-shirt trop grand pour elle ] alors que sa ponette, qui la suivait bien gentiment, était impeccablement soignée. Cette dernière humait l’air frais, les naseaux dilatés dans une attitude presque comique. L’allure un peu irrégulière aussi étant donné qu’elle jetait des regards partout et qu’elle ne regardait pas où elle marchait. Mais la brunette ne s’en familiarisa pas : elle commençait à comprendre un peu mieux sa monture ; du moins suffisamment pour savoir que cela s’arrangerais une fois qu’elle serait en selle et qu’elle aurait bien détendu.

      Mais brefons. Gin’ amena donc, pour pas changer, sa ponette au milieu de la carrière une fois qu’elle l’eu laissée marcher quelques tours. Comme d’habitude toujours, elle passa son avant bras dans les rênes et souleva le quartier de la selle pour ressangler. Jengi frappa impatiemment son sabot contre le sol et machinalement, notre jeune cavalière l’arrêta de la voix.

      « Hep ! Suffit fille ! »

      La petite alezane ne semblait pas vouloir donner suite aujourd’hui, et elle se tint tranquille le temps que sa propriétaire descendait ses étriers. Cette dernière aurait du s’inquiéter. Elle aurait du mais elle ne le fit pas ^^ Elle rassembla donc ses rênes, tranquillement, et prit son élan pour sauter en selle, comme elle avait l’habitude de le faire. Et elle avait à peine posé ses fesses sur sa monture que celle-ci démarra sur les chapeaux de roue. Le temps que notre Gin’ nationale reprenne ses esprits, et ses rênes par la même occasion, elle avait… et bah elle avait sauté la barrière de la carrière de dressage ^_^. Enfin, la petite brune était assez réactive quand même et elle se redressa vite ; mettant des jambe et jouant dans ses doigts sans tirer [bah voui, pouliche oblige main de fer dans un gant de velours. Euuuh c’est ça ou c’est main de velours dans un gant de fer ? XD ]. Bref, Jengi n’avait pas énormément de force et elle s’arrêta vite… Pour ce prendre 2 gros coups de talons tout en étant retenue devant. Surprise, elle leva un peu les antérieurs, oreilles plaquées sur le sommet de son crâne.

      « Bah qu’est ce que tu croyais fille ? Que j’allais te laisser m’embarquer sans réagir ? Tu rêves pas un peu là ? »

      Sur ces mots, Gin’ relâcha la pression sur ses rênes et la ponette se mit au pas, les oreilles toujours en arrière et l’allure dansante et vive. Tranquillement, la jeune cavalière ramena sa monture dans la carrière, par la porte hein ^^ pas en sautant la barrière =D, tout en pestant contre un peu tout et n’importe quoi.

      « … Et c’est quoi cet idée de faire des barrières de 20 centimètres de haut aussi ? Et si le cheval d’un élève décide de partir se promener il trimballe son pauvre cavalier jusqu'à en avoir marre ? Et puis toi tu pourrais pas être sage parfois hein ? C’est trop te demander de te comporter comme une ponette normale ? Sauter la barrière… on me l’avait encore jamais faite celle là ! Et puis pourquoi je suis si fatiguée alors que je me lève tous les matins à la même heure depuis des années et que j’ai toujours été en pleine forme. Et toi sale ingrate, t’en profites en plus ? … »

      En fait elle était pas vraiment en colère, mais parler lui faisait du bien, il fallait bien qu’elle trouve une excuse à son erreur d’inattention non ? Une fois que les sabots de Jengi foulèrent à nouveau le sable crème, Gin’ laissa filer les rênes entre ses doigts sur quelques centimètres ; un peu moins que d’ordinaire quand même : elle ne se laisserait pas avoir deux fois ^^. La petite alezane marchait à présent d’un pas plus calme, ses oreilles pivotaient dans tous les sens et elle mâchonnait tranquillement son mors : sa petite crise de folie du jour semblait passée. Notre jeune fille sourit, toute trace de colère envolée ; en fait elle n’avait jamais vraiment été en colère, juste un peu vexée de s’être laissée avoir comme une débutante. Elle écarta un peu sa main gauche et entraîna sa monture sur un cercle.

      « Bon c’est pas tout ça fille, mais travaillons un peu quand même ! »

      Sur ses belles paroles pleines de sagesse [ si si j’vous assure elle peut dire des trucs censés parfois XD ], la brunette ferma un peu ses doigts sur ses rênes tout en redressant son dos et en s’appliquant à sentir les rythme de son cheval pour presser sa jambe quand le postérieur intérieur s’engageait, bah vouii : cercle oblige ! Jengi secoua la tête deux ou trois fois pour donner son point de vue : elle aurait préférer pas être obligée de bosser elle ^^. Mais comme sa cavalière demeurait intraitable, elle se résigna et décida de se tenir bien sage… pour le moment en tout cas ! Comme la ponette y mettait un peu de bonne volonté, Gin’ n’hésita pas à la féliciter.

      « Bien loloche… Continues. »

      L’intéressée dressa les oreilles tellement vite que Gin’ rit doucement. Elle était un peu comique cette jument, dans sa spontanéité, et ça lui plaisait. Ca lui plaisait beaucoup même. La jeune fille remonta un peu sur ses rênes, qui glissaient entre ses doigts gantés, puis elle changea de main sur un 8 de chiffra qu’elle s’appliqua à bien tracer… et avec changement d’incurvation s’ilvouplais ! Elle s’appliqua à bien remettre droit sur une foulée avant de tourner son buste, puis d’inverser ses jambes et enfin, d’indiquer avec une belle rêne d’ouverture. Gin’ avait toujours eu la main douce, et Jengi ne broncha pas ; elle ramena sa tête contre son poitrail pour chasser une mouche qui la picotait méchamment, mais elle retomba immédiatement après dans une bonne attitude. Elle n’était pas encore ‘’placée’’, il était un peu tôt pour cela. Mais elle ne fuyait pas le contact et c’était déjà ça de gagner par rapport à la séance du jour précèdent.

      Je ne sais pas si vous avez déjà compris ; je vais donc prendre la peine de vous expliquer : notre petite demoiselle était un fervente partisane du travail sur le cercle. C’était son père qui lui avait enseigné les vertus de cet exercice à la porté de tous et qui, bien exécuté, permettait de résoudre beaucoup de problèmes que l’on était susceptible de rencontrer à cheval. Vous avez compris maintenant ? Bien ^^. Vous devez sans doute deviner sur quoi la brunette travaillait donc en ce moment ? Le cercle vous dites ? Bingo ! Vous êtes fort dites donc =D. Gin’ s’était donc placées sur un cercle qui passait par E et par B, 20 mètres donc ; elle travaillait toujours sur des cercles larges au début, quand le cheval n’était pas encore assouplis et échauffé, puis elle raccourcissait petit à petit. Jengi semblait, elle aussi, avoir l’habitude de travailler sur le cercle. En tout cas, elle avait acquis la tactique pour ne PAS travailler sur le cercle. En effet, histoire de ne pas s’incurver, bah oui c’était tellement contraignant de s’incurver pour notre pauvre ponette ^^ Bref, elle préférait déraper des hanches, c’est sûr, c’était beaucoup moins fatiguant ! Mais sa petite cavalière était peut être gentille [ ‘fin ça reste à voir ^^ ], mais elle n’était ni stupide, ni aveugle, et elle remit bien vite sa monture dans le droit [ ou plutôt le pas droit justement ici XD ] chemin en reculant encore un peu plus sa jambe extérieure et en cherchant les flanc de sa monture avec cette dernière jusqu’à ce que les hanches reviennent à la bonne place. Mécontente de voir que sa tentative de duperie avait loupé, Jengi leva un coup les fesses, pas très haut. Juste assez pour que sa cavalière relâche un tout petit peu ses rênes et qu’elle puisse secouer la tête. Mais Gin’ se redressa immédiatement sans céder de terrain et la ponette fut bien obligée d’obéir.

      « Bah alors fille ? On fait la rebelle maintenant ? »

      La taquina-t-elle, amusée. L’alezane ne cherchait plus à enquiquiner sa cavalière à présent. Ou du moins elle lui laissait un peu de répit le temps de trouver un nouveau ‘’truc’’. Gin’, satisfaite, décida qu’il était temps de passer au trot. Elle ferma ses doigts sur les rênes et tendit son dos, pratiquant quelques demi arrêts pour prévenir la ponette d’un changement d’allure et la redresser dans son départ. Jengi releva un peu la tête, mais sa cavalière joua dans ses doigts et elle redescendit en mâchouillant son mors. La brunette avança donc son basson tout en ouvrant ses doigts et en pressant un peu ses jambes.

      « Jengi… Trottez ! »

      La ponette ne se fit pas prier. À vrai dire, elle avait guetté le moment où elle aurait enfin l’avant main de libre pour quelques secondes même pas. Elle en profita pour partir au grand trot précipiter et secouant la tête dans tout les sens… Elle ne trotta pas très longtemps à vrai dire. Gin’ se redressa encore plus, reculant ses épaules et bloquant son bassin et elle fut contrainte de repasser au pas.

      « Bah dis donc, on peut dire que t’es en forme aujourd’hui toi ! »

      Patiemment, la petite brune attendit que la ponette se soit calmée avant de redemander un départ en veillant bien à ne pas lâcher devant. Cette fois ci, Jengi ne trouva pas le moyen de s’échapper et elle partit correctement en couchant les oreilles sur son crâne. Encore un tour qui n’avait pas marché ! Mais elle en cherchait déjà un autre rassurez vous ^_^. Soudain, un oiseau décolla d’un arbre avoisinant la carrière et, surprise, elle dit un brusque écart que sa cavalière accompagna souplement avant de la remettre sur la piste en lui caressant l’encolure pour la rassurer, un peu moqueuse quand même … mais gentiment.

      « On saute les barrières comme une rebelle et on a peur d’un oiseau de 15 centimètres à tout casser ? Trouillarde va ^^ »

      Jengi secoua doucement la tête, comme pour dire « Mais non j’ai pas eu peur, j’ai juste … trébuché ! » et Gin’ sourit en secouant la tête à son tour plutôt dans le genre « oui oui fais ta maligne va ^^ ». En fait, la ponette n’avait peut être rien compris, et peu être avait elle juste cherché à chasser une mouche… mais notre jeune fille aimait à croire qu’elle pouvait dialoguer avec sa monture, que voulez vous, c’était dans son caractère ^^ Elle aimait croire qu’il y avait un peu de magie dans ce monde et que les animaux la comprenait. Mais bref’, comme on est pas dans une description détaillée du caractère de Ginevra SORREL, on va passer d’accord ? =D.

      Gin’ emprunta la diagonale pour changer de main en veillant à bien tendre la jument avant pour pouvoir demander un allongement tendu sur la figure. Un petit allongement hein ? Jengi n’était encore qu’une pouliche, on était en début de détente et puis elle ne voulait qu’elle précipite et tombe sur les épaules, c’était justement l’effet inverse qu’elle souhaitait obtenir en fait. Une fois qu’elle eut rejoint la piste, à l’autre bout, elle se redressa et ferma ses doigts sur ses rênes tout en tendant son dos, et le tout avec des jambes bien sur ! La ponette s’ébroua et releva un peu ses membres, se faisant plus rebondissante et poussant sur ses postérieurs.

      « Oui ! Bien… Très bien fille ! »

      Gin’ relâcha un instant sa pression sur sa rêne droite pour lui effleurer l’encolure de la main. Caresse si discrète qu’elles seules auraient pu la voir si elle avait été devant des milliers de personnes. Caresse discrète, furtive, légère, mais bien réelle. Jengi dressa les oreilles et souffla doucement, heureuse, ou du moins fière d’elle et Gin’ sourit. Comme l’alezane n’était encore qu’une pouliche, la jeune fille se contenta de quelques foulées avant d’ouvrir ses doigts et de la laisser repartir. Elle ne voulait surtout pas nuire au mouvement vers l’avant et tuer l’impulsion. La ponette baissa doucement la tête, venant petit à petit se poser sur la main et tendre sa rêne extérieure. Un mince filer de bavouille aux lèvres, preuve de décontraction dans la bouche. La brunette félicita encore.

      « Bien. »

      Une simple mot, pas très démonstratif mais pourtant indispensable… et suffisant puisque la grande D avait compris qu’on était contente d’elle. Cependant, pas la peine de s’imaginer que toutes les difficultés avaient disparues hein ^^ Gin’ n’était pas magicienne mais juste cavalière, ce qui était déjà pas mal en fait. Elle entraîna à nouveau la ponette sur un grand cercle et un nouveau problème se présenta. Cette fois ci, Jengi fuyait par les épaules étant donné que ce n’était plus possible de s’échapper du coté des hanches. Gin’ secoua la tête, un peu éberluée.

      « Tu ne renonces donc jamais ? »

      Fermement, elle tendit encore un peu plus sa reine extérieure pour résoudre le problème. Mécontente, Jengi secoua à nouveau la tête… puis elle se calma comme d’habitude en comprenant qu’elle n’avait pas le choix. Gin’ resta quelques minutes sur le cercle, la concentration et la volonté bien visible sur son visage. Jengi trottait à présent avec régularité et légèreté en engageant bien les postérieurs. Il fallait dire que sa cavalière ne lui laissait pas vraiment le choix et que ses jambes pressaient les flancs de sa monture pile au moment où le postérieur s’engageait… régulière comme une métronome. La jeune fille restait cependant attentive aux besoins de sa monture et celle-ci commençait à souffler un peu fort. Elle termina donc sa détente sur une petite série d’allongements – ralentissements légers ou elle veillait surtout à bien reprendre tout en changeant régulièrement de main. Puis elle repassa au pas en s’asseyant dans sa selle et en tendant son dos sans permettre à la ponette de perdre de l’allure dans la transition et en gardant ses jambes au contact. Finalement, elle laissa filer les rênes entres ses doigts et Jengi étendit l’encolure en s’ébrouant avec satisfaction.



    [ . . . ]




Dernière édition par Ginevra SORREL le Mar 12 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra SORREL
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 207
Age : 32
x PUF : EBS0N
x HUMEUR : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 19:59

[ . . . ]



    Il faisait chaud, et une fine couche de sueur commençait à se dessiner sur son encolure couleur de feu, surtout au niveau des rênes. Gin’ décida de la laisser souffler quelques minutes encore. De plus, elle choisit d’effectuer une détente au galop relativement courte et de passer ensuite au travail à proprement parler : les transitions. Les descendantes devant lui permettre de faire passer la jument sur son arrière main et donc, d’alléger ses épaules et les montantes servant à entretenir l’impulsion.

    Jengi s’arrêta un instant pour choper une touffe d’herbe qui dépassait un peu plus que les autres et la jeune fille la laissa faire avec indulgence, une main négligemment posée sur son garrot alors que l’autre tenait les rênes par la boucle. Elle ôta un gant pour toucher l’encolure de sa monture histoire de s’assurer qu’elle n’avait pas trop chaud mais ça allait. Et comme Jengi souffla maintenant tout a fait normalement, elle décida de reprendre le travail : plus elle attendrait et plus il ferait chaud… le soleil se levait vite en été ^^.

    Doucement, progressivement, elle remonta sur ses rênes, centimètre par centimètre. Jengi secoua la tête une ou deux fois. Quoi ? La récré était déjà finie ? Elle fouetta l’air de sa queue pour chasser les mouches et s’en servit comme prétexte pour précipiter son pas mais fermement, Gin’ la retint.

    « Pas la peine d’essayer fille. Aujourd’hui tu ne m’auras pas comme hier ^^ »

    Prudente, elle entraîna encore une fois la ponette sur un cercle avec la ferme intention de demander un départ sur le même cercle, en plus, elle aurait plus facile a partir à gauche si elle était pliée à gauche non ? Comme à son habitude, elle travailla quelques minutes au pas pour ramener sa monture dans une attitude qui lui convenait avant de demander son départ. Ce fut seulement une fois qu’elle fut satisfaite qu’elle accentua ses aides du cercle en se redressant. Elle eut juste a ouvrir ses doigts et a avancer son bassin ver l’intérieur pour avoir un beau départ : vif, spontané et en équilibre. Jengi chercha à lui prendre la main, et comme elle n’y arrivait pas, elle encessa légèrement mais rien de bien méchant. Gin’ se contenta de la prévenir qu’elle ne tolérerait pas de bêtises.

    « Hep fille… »

    Mais comme rien ne venait, elle se détendit et ouvrit un peu ses doigts, permettant à la ponette d’allonger un peu sa foulée. Ce que cette dernière fit d’ailleurs avec un plaisir évident. Gin’ joua dans ses doigts pour la mettre un peu plus sur la main, puis elle quitta le cercle pour demander quelques allongements en reprenant sur les petits cotés. Jengi était calme. La détente un peu prolongée au trot l’avait assagie. La jeune fille ne prolongea pas et repassa au trot pour changer de main sur une diagonale. Jengi fit un léger écart ; un oiseau, encore un, ayant eu la brillante idée de venir se poser dans la carrière décolla subitement devant elle. Mais elle était concentrée à présent, du moins autant qu’une pouliche de cet âge peut l’être, et cela n’eut rien de comparable avec tout à l’heure. Agréablement surprise, la petite brune la félicita encore une fois.

    « C’est bien ça fille… »

    Une fois arrivée dans un coin, elle plaça à nouveau ses aides, l’exacte inverse de celle de tout à l’heure et demanda un départ. Elle se laissa bercer quelques secondes par le galop souple et régulier de sa monture, quelques secondes à peines avant de se rendre compte qu’il y avait un problème. Effectivement elle était à faux XD. Sans tirer, elle se redressa et repassa la ponette au trot. Cette dernière, qui ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait galoper plus longtemps résista un instant, mais elle commençait à comprendre qu’elle n’était pas la plus maligne des 2 et elle se plia finalement aux injonctions de sa cavalière qui lui caressa brièvement l’encolure.

    « Désolée bébé c’était ma faute… On est repartie t’en fais pas ^^ »

    Et effectivement, quelques secondes plus tard, elle redemanda un départ et vérifia immédiatement : à juste. Cette fois ci, elle s’assit bien profondément dans sa selle, veillant à bien descendre ses talons, ses genoux, ses jambes en général quoi ! Jengi eut 2 foulées une peu bizarre ou elle souleva bien haut son antérieur intérieur, le ramenant presque à la hauteur de sa tête. Agissait-elle ainsi par jeu ? Ou était-ce une nouvelle façon de chasser les mouches ? Gin’ n’en savait rien mais c’était une sensation bizarre à cheval. Mais comme la ponette reprenait une allure normale, elle ne réagit pas. Comme précédemment, la jeune cavalière galopa sa monture sur quelques cercles en demanda de bref allongements entre ces courbes mais elle ne prolongea pas trop le travail à cette allure et elle repassa vite au pas et relâcha ses rênes.

    « Bon allez fille, on va pouvoir commencer à travailler. »

    Gin’ avait volontairement effectué une détente assez longue car elle ne comptait pas travailler beaucoup aujourd’hui mais juste réviser les bases qu’étaient les transitions. Une fois qu’elle les aurait revue avec sa monture, elle pourrait les utiliser plus fréquemment dans ses détentes étant donner que c’était des exercices à la porté de tous certes, mais surtout très pratiques pour faire basculer un cheval sur ses hanches ; en particulier les arrêts.

    La jeune fille était donc au pas et elle reprit ses rênes sans se presser. Comme à son habitude Jengi secoua une ou deux fois la tête, mais rétablit bien vite le contact. Elle trouvait que finalement, ce n’était pas si inconfortable que ça ^^. Gin’ se redressa et bloqua son bassin. Veillant à ne pas reculer ses mains, elle ferma un peu ses doigts sur les rênes tout en gardant des jambes.

    « Jengi, pour arrêter. A-rrê-tez… »

    La ponette s’exécuta, pas très engagée mais ronde, à sa place quoi. Sa cavalière la félicita d’une petite tape sur l’encolure avant de reprendre ses rênes et de redemander un départ au pas surtout et toujours avec son bassin. Comme l’alezane démarrait un peu trop mollement à son goût, elle la gratifia d’un léger coup de cravache derrière sa botte. Surprise, Jengi fit un bond en avant, mais Gin’ avait prévu le coup et elle la ramena immédiatement à une allure plus sage.

    « Bah oui fille… mais si t’es déjà toute ramollo au pas ^^ »

    La grande D allait maintenant d’un pas dansant, à la limite du trot et la brunette attendit patiemment que son allure ait retrouvé sa régularité avant de redemander un arrêt comme précédemment. Cette fois-ci, et comme le bref rappel à l’ordre l’avait bien réveillé, l’alezane pencha la tête et s’arrêta au bout des quelques pas seulement, les hanches à l’intérieur. Gin’ recula doucement sa jambe intérieure et ramena les hanches sur la piste.

    « Hep hep loloche, fais gaffe à qui t’as affaire. Te moques pas de moi. »

    Après ce bref avertissement, elle repartit au pas et cela fut beaucoup plus dans l’impulsion que tout à l’heure. La jeune fille redemanda encore quelques arrêts de pas, puis jugeant que la ponette avait compris, elle partit au trot. La encore, même exercice, elle commença par demander des transitions pas – trot et, bien évidemment, trot – pas et elle ne rencontra aucun problème. Les premières fois, Jengi se ratatinait un peu en repassant au pas, elle s’arrêtait trop brusquement en relevant un peu la tête. Mais Gin’ s’arma de patience et en jouant dans ses doigts et en gardant bien ses jambes, elle obtint de jolies transitions qui seraient très bien passées en épreuve de dressage. Elle était ravie, décidemment, c’était une bonne séance ^^.

    Elle s’attaqua ensuite au transition trot – arrêt et donc, arrêt – trot. S’aidant cette fois ci de la ligne du milieu pour être sûre d’être précise ; elle y doubla plusieurs fois que ce soit dans la longueur ou dans la largeur. Jengi avait du mal a engagé les postérieurs. Enfin, le gauche ça allait, c’était surtout le droit. La jeune fille veillait donc à mettre un peu plus de jambe à droite, mais pas trop non plus pour ne pas avoir d’arrêt traversé. C’était bien compliqué tout ça pour de simples arrêts hein ? Plusieurs, elle eut également une action de main un peu dure et la ponette lui fit immédiatement sentir en relevant brutalement la tête pour se défendre. À chaque fois, elle gratifiait celle-ci d’une petite caresse pour s’excuser, jouait dans ses doigts pour décontracter sa monture, la pliant légèrement à droite, puis à gauche, et repartait en s’appliquant un peu plus. Gin’ était une perfectionniste, en tout cas à cheval, elle l’était, et elle voulait des arrêts parfaits. Sa ponette était jeune et elle commençait à s’ennuyer. Au bout du énième arrêt après un doubler dans la longueur, elle s’énerva et fit un brusque écart en balançant un petit coup de cul pour signaler son impatience. La brunette s’excusa encore une fois.

    « Je suis désolée miss. Ca t’ennuie hein ? Mais tu sais… c’est important. »

    Cependant elle donna raison à sa monture : elle ne voulait pas la lasser. Mais elle voulait encore essayer une chose. C’était une bonne reprise et elle aimait l’attitude que la petite alezane avait à présent. Comme cette dernière était plus à l’aise à gauche, elle changea de main.

    « Allez fille, tu fais ça bien et c’est finit. »

    Les choses se corsait un peu, mais il fallait avouer qu’elles n’avaient rien fait de bien compliqué jusque là. Gin’ demanda donc un départ au galop et Jengi, heureuse de se défouler un peu s’exécuta en agitant gaiement la tête, les oreilles dressées. La jeune fille sourit.

    « T’aime galoper hein ? »

    Elle attendit un peu que l’alezane se calme en la mettant sur un cercle, puis elle doubla dans la longueur au galop. Veillant à bien reculer sa jambe pour que la ponette ne dérape pas des hanches, avec une belles reines d’ouverture. Une fois qu’elle fut à nouveau droite, elle effectua une série de demi arrêt avant X sans être trop dure dans sa main pour ne pas susciter de réaction de défense qui aurait gâché l’exercice. Puis arrivée en X, elle tendit encore plus son dos, contractant ses abdominaux. Elle avait appris : avance ; bloque ; ferme. Et c’est ce qu’elle fit. Elle avança son bassin en montant un peu ses mains sans pour autant les reculer. Bloqua son bassin. Puis ferma ses doigts et ses jambes.

    « Stop. »

    La ponette s’assit presque sur son arrière main, semblant glisser sur les sol et les postérieurs presque sous les jambes de sa cavalière, elle effectua un oh combien magnifique arrêt ^^. Gin’ sourit largement et caressa sa monture.

    « Ouaou, t’es une vrai chef miss, c’était extra ! ».

    Elle laissa filer les rênes entre ses doigts, Jengi se mit tout naturellement au pas en soufflant de bonheur alors que sa cavalière la gratouilla tendrement au niveau du garrot, puis se penchait en avant pour lisser son toupet et faire de même entre ses deux oreilles. Gin’ était aux anges, cet arrêt était… comment dire. Parfait ? Non. Mais exceptionnel pour une pouliche.

    « Tu l’es bien mérité fille. C’est finit pour aujourd’hui »

    Jengi secoua la tête de haut en bas comme pour signifier qu’elle était d’accord : oui oui elle l’avait bien mérité ! Gin’ déchaussa ses étriers et laissa tomber ses jambes le long des flancs de sa monture puis elle souleva le quartier de sa selle et dessangla de 2 trous. L’alezane poussa un soupir ravi. Elle s’arrêta un instant pour sniffer le sol et se mit à gratter mais la brunette pressa ses mollets.

    « Non non … si tu veux je t’emmène te rouler dans le manège après. Mais là je te rappelle que je suis toujours sur ton dos ! »

    Elle laissa sa ponette marcher de longues minutes, rênes longues, libre d’aller où elle le souhaitait. Puis une fois que la sueur eue un peu sécher sur sa belle encolure, elle sauta à terre, passa les rênes par-dessus la tête de sa monture et l’entraina à sa suite.

    « Allez fille. Un tour au manège pour se rouler et direction la douche. Ca s’ra pas du luxe ! »


Citation :
Copyright : Mwa _ EBS0N
Une preuve ? Cliiick'
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 20:19

NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Un langage simple et beau à lire . > 1.8 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > 1.8 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.7 / 2
    - Décrire ses gestes > 1.5 / 2
    - Vocabulaire Employé > 2 / 2


    = 8.8 / 10




NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Communication avec l'animal > 1.7 / 2
    - Réactions du Cavalier > 1.8 / 2
    - Détente > 3.1 / 3.5
    - Aisance et Souplesse > 1.5 / 2
    - Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> 0.5 / 0.5

    = 8.6 / 10.

    Avec une note de 17.4 , bienvenue en à TH en tant qu'un excellent professeur ! J'ai noté extrêmement difficilement et c'est un texte magnifique . Dire que j'ai noté le plus sévèrement possible *_*. C'est vraiment un entrainement .. Waou <3 . . Bref pour l'endurance. J'ai remarqué que tu ne décrivais pas beaucoup ( Enfin moins que les autres ), encore . Le souffle, l'allure générale .. Je sais pas, moi ça attire mon attention. C'est peut être moi, mais c'est le sentiment que j'en tire. Manque aussi de description parfois sur la position . Parfois tu oublies de décrire l'ouverture des épaules , ton dos .. Parfois tu oublies simplement un adjectif, rappelant que ta cavalière évolue avec cette habileté et cette compréhension de Jengi . Bravo Wink .

    Je vais créer ton compte en banque, tu peux jouer <.3 Chambre numéro 4
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Invité
Invité




l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 20:22

  • Bienvenue !! =D
    Et surtout, Bravo pour ton grade de Professeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra SORREL
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 207
Age : 32
x PUF : EBS0N
x HUMEUR : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - EmptyMar 12 Aoû - 20:24

    Miciw et bonne fin de présentation à toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty
MessageSujet: Re: l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -   l l GiiiNEVRA S0RREL   - Pr - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l l GiiiNEVRA S0RREL - Pr -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l l GiiiNEVRA S0RREL
» l l GiiiNEVRA SORREL [ FAIT ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ BEFORE PLAY ] :: x REGISTRE :: x MEMBERS VALIDATED-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser