[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 * GOLDEN BOY ( Ginevra Sorrel )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) Empty
MessageSujet: * GOLDEN BOY ( Ginevra Sorrel )   * GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) EmptyJeu 14 Aoû - 19:08

* GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) M_74017424_0



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : GOLDEN BOY de JONCQUERE
    NOM ENTIER DU PÈRE : MAESTRO de JONCQUERE
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : FILLE D’SAVA
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Elevage de Joncquere
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 22 .08 . 2003
    AGE ACTUEL : 5 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Entier
    NUMERO DE PUCE: BHT 5643 OP
    TAILLE: 1 m 48
    SON CAVALIER: Ginevra Sorrel
    DESTINE AU GRADE DE : Professeur
    VENDU AU PRIX DE : 5 900 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Golden Boy est un entier avec une particularité assez arrangeante : il ne s’intéresse pas aux juments. En effet ; élevé en compagnie de ces dernières de telle sorte qu’il ne soit pas trop dérangeant en leur compagnie, il a prit l’habitude de les côtoyer et elle ne lui fond plus aucun effet. Il faut dire qu’il n’a jamais vraiment eu le caractère d’un entier. Très affectueux ; que se soit au box comme ailleurs, il est plutôt du genre à vous accueillir les bananes en avant qu’à vous montrer sa croupe. Idem au près où ce n’est pas lui qui partira au triple galop quand vous arriverez avec votre licol pour le rentrer. Bref, c’est un véritable amour. Cependant une fois en selle, c’est une autre affaire. En effet, si Golden est un cheval gentil, c’est également un cheval puissant, aussi faut-il rester vigilant. Tout d’abord, il ne faut pas oublier qu’il n’a que 5 ans et que, par conséquent, et comme la majorité des jeunes chevaux, il est un peu « foufou ». Aussi vous n’êtes jamais à l’abri d’un écart ou d’une saute d’humeur quelconque : prudence. Ensuite, on doit lui concéder que Gold est un cheval qui veux bien faire... mais qui manque cruellement de patience : si vous lui demander quelque chose, il sera ravi de l’exécuter tant que c’est une action qu’il connaît ; mais pour ce qui est de l’apprentissage et bien qu’il ait des capacités, il s’énerve dès qu’il ne comprend pas ou qu’il n’y arrive pas. Par exemple, quand il touche une barre que se soit en compétition ou à l’entraînement, il faut s’attendre à devoir s’accrocher derrière car vous n’êtes pas à l’abri d’une jolie ruade : eh oui il manifeste son mécontentement ! Peux on parler de « cheval colérique » ? Si oui, c’est tout à fait l’adjectif qui pourrait le qualifier. Pour finir, Gold a prit l’habitude d’agir dans la précipitation. Pourquoi ? Car il a été monté de façon à assurer en concours et donc, de manière assez peu académique : galoper – tourner – gagner. Il a ainsi apprit à raccourcir sa foulée, alors qu’il avait une bonne amplitude de base, pour tourner plus court par exemple. Il y a donc tout un travail à refaire sur le plat d’abord, et ensuite sur les barres. D’ailleurs sur les barres, notre petit entier a un autre problème que l’on a jamais cherché à rectifier et qui mine un peu son potentiel : il est habitué à galoper à fond le train, lui qui avait déjà tendance à charger un peu, attaque très fort ses obstacles et donc, il saute très en longueur.
    En résumé, c’est un poney avec un caractère en or mais qui a prit beaucoup de mauvaises habitudes qu’il est nécessaire de rectifier tout en douceur.

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    _ Affectueux _ Volontaire _ Talentueux
    _ Mal travaillé _ Impatient _ Instable






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Golden Boy est un poney avec un passé plus que commun. Né dans un élevage spécialisé dans le domaine du CSO il a été débourré très correctement à 3 ans. Comme c’était un poney talentueux, il a été confié à une jeune cavalière prometteuse pour tourner en concours l’année de ses 4 ans. Mais cette dernière ne s’est pas montrée à la hauteur de la tâche qui lui incombait et a privilégié les résultats en concours au travail du cheval. Ce dernier a prit des mauvaises habitudes et l’élevage a été contraint de le récupérer. Il a été mis en vente car on n’avait pas le temps de « redresser » un cheval alors que des plus jeunes poneys, et donc avec une plus grande marge de progression, avait besoin d’être travaillés.
    Il a été racheté par TH pour son potentiel.

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Il a fait une année de concours en Ponam. Tout ce passait très bien au départ, où il s’est classés plusieurs fois, mais les choses se sont petit à petit dégradées et il a terminé sa saison au stop… au paddock. Pas brillant donc.

    CAPACITÉS
    Golden Boy est déjà un très joli poney à la base. Fin, haut sur ses membres, avec un beau port d’encolure, des aplombs casi-parfaits et un tête intelligente : il a tout pour lui quoi ! Rien qu’à le regarder, on se doute bien qu’il est plutôt polyvalent… ce qui est le cas !
    En effet, Gold se débrouille dans toutes les disciplines auxquelles il s’est essayé. En dressage, il a de belles allures naturelles, bien qu’il faille retravailler tout cela étant donné qu’il n’a fait que du CSO l’année précédente. L’impulsion n’est pas un problème pour lui et il se ferme assez facilement si vous avez une bonne main et que vous mettez suffisamment de jambes.
    Il a un très bon coup de saut mais pour le moment, on a du mal à en profiter étant donné qu’il s’arrête plus souvent qu’autre chose. Cependant une fois qu’il se décide à franchir la barre, les sensations sur son dos sont excellentes. Il ne faut tout de même pas oublier de TOUJOURS lui mettre une bavette sinon il ne passera même pas un cavaletti. Et oui car il saute en repliant bien ses membres sous lui et il se touche en permanence : or entre le fer et l’os, inutile de vous dire que c’est le fer qui l’emporte. Un autre problème vient du fait que si vous avez plus de 18 ans, il va falloir le sortir en concours chevaux et que remplir le contrat de foulées sera difficile : il ne faut pas oublier que c'est un poney ! Il ne s’est jamais essayé au Cross et pour le moment, il serait un peu dangereux de l’y emmener étant donné qu’il a tendance à striker les barres quand il saute en longueur. On préfère ne pas savoir ce que ça donnera s’il se prend un obstacle fixe en pleine face. Que ce soir pour le horse ball, le polo ou les pony games, il n’a jamais pratiqué non plus mais il serait étonnant qu’il s’y révèle vu qu’il est un peu trouillard. Enfin trouillard dans le style « le cailloux a bougé, il était pas là la dernière fois… je vais faire un écart ». Il se moque plus de vous qu’autre chose quoi ^^. Ethologie et endurance ? Mis à part quelques trottings, il n’a jamais essayé mais il ne demande qu’à apprendre.
    Il n’est pas vraiment typé attelage…




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 57.5
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 25
    MORALE : 44

    PODIUMS : Première place au Concours de Dressage n°1




* GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) M_74015071_0

Photos de Melvin Candy
http://www.poneydesport.com/gp_inter/aach2007b.php


Dernière édition par Sandra Brooke le Lun 15 Sep - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra SORREL
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 207
Age : 32
x PUF : EBS0N
x HUMEUR : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) Empty
MessageSujet: | | • FAiiiRE CONNAiiiSANCE   * GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) EmptyJeu 14 Aoû - 21:17




| | • FAiiiRE CONNAiiiSANCE


    7 h 30. Tout le monde dort à cette heure-là n’est ce pas ? Et bah en fait… non ! En ce beau jeudi d’août, tout le monde ne dormait pas puisque Ginevra était bel et bien debout ! La jeune fille s’était réveillée tôt, excitée à l’idée de passer sa première journée en tant que propriétaire de Golden Boy de Joncquere. Et c’était d’ailleurs vers le box du petit étalon qu’elle se dirigeait à une heure si matinale. Son pas pour le moins énergique ne laissait aucun doute sur le fait qu’elle était pressée de rencontrer sa nouvelle monture.

    Gin’ orienta immédiatement ses pas vers le box du poney bai, impatiente, vous l’aurez compris. Une fois arrivée à destination, elle passa précipitamment la tête par-dessus le sous- battant. Golden Boy était là, évidemment ^^. Le jeune étalon la dévisageait comme elle le dévisageait, les oreilles dressées, l’œil empli de curiosité et il lui parut encore plus beau que la veille. Cet échange de regard dura quelques secondes encore, quelques instants magiques où le temps sembla s’être arrêté, où elle ne pensa plus à rien. Il n’y avait plus qu’elle. Elle… et lui qui la scrutait avec tellement d’intensité qu’elle en oubliait presque que ce n’était qu’un cheval. Et puis un bruit. Du dehors sans doute. Quelle importance. Gin’ secoua la tête et serra plus fort la porte du box, à s’en faire blanchir les jointures. Elle secoua la tête, un peu égarée.

    * Bord*l qu’est ce qui c’est passé ? *

    La jeune fille jeta à nouveau un coup d’œil sur Golden, mais il ne semblait pas aussi perturbé qu’elle par l’échange qu’ils venaient d’avoir. Il s’approcha d’elle, franchement, sans hésitation aucune, et elle tendit la main pour venir gratouiller le bout de ses naseaux.

    « C’est étrange ce qui vient de se passer Boy… Tu trouves pas ? Qu’importe hein. Tu sais que t’es beau Boy ? »

    Alors que la cavalière restait pensive, sa main faisait son chemin, voyageant sur le chanfrein, remontant entre les deux yeux pour finir sa course dans le toupet ébène du petit étalon qui n’avait pas esquissé un mouvement. Gin’ secoua doucement la tête et cligna plusieurs fois des yeux. Elle retira sa main et se tapota les 2 joues avec ses deux paumes.

    « Oulala, il faut que je me réveille moi ^^ je reviens dans 10 secondes bonhomme… »

    Tout en parlant, elle avait déjà fait un pas en arrière et elle commençait à pivoter sur elle-même. Où allait-elle ? Où voulez vous qu’elle aille ? Au casier bien sur. Un bref passage dans la petite pièce lui permit de se procurer tout ce dont elle aurait besoin pour le moment. De quoi aurait-elle besoin ? Pas de grand-chose. Quelques instants plus tard, elle était de retour. Golden Boy l’attendait et quand elle posa ses affaires près du box, il secoua gaiement la tête, heureux que l’on s’occupe de lui. Gin’ sourit doucement tout en soulevant le loquet.

    « Là bonhomme, je vais te sortir et te faire un bon pansage, ça te va ? »

    Bien sûr, il ne répondit pas. Et alors ? Cela ne veut pas forcément dire qu’il n’avait pas compris… Impatient de sortit, le bai faisait pression sur la porte, et, alors qu’elle s’ouvrait, il se permit un pas en avant. Gin’ le contraignit à reculer d’une petite tape sur le poitrail.

    « Et loulou ?! Tu crois pas que t’abuse un peu là ? Ta place… »

    L’espace maintenant libre, elle se glissa dans le box et répétant un geste qu’elle avait déjà exécuter des centaines, voire des milliers de fois, elle remonta le licol jusqu’aux naseaux tout doux de Golden Boy. Contrairement à d’habitude, elle prenait son temps, elle n’était pas pressée, elle n’avait qu’une seul cheval à sa charge et elle pouvait lui accorder toute son attention, et puis ce n’était pas n’importe quel cheval. Cependant ce dernier ne semblait pas vouloir attendre. Il se fichait pas mal que se soit un moment important : il voulait sortir ! Et il le fit bien comprendre à sa nouvelle cavalière en plongeant carrément dans le licol pour la tracter à l’extérieur. Cette fois ci, Gin’ se montra plus ferme, elle voulait le respect avant tout. Fermant la boucle en vitesse, elle donna un coup sec sur la longe pour stopper le poney dans son élan.

    « Héééé ! Ne crois pas que tu me domines parce que je suis plus petite que ceux à qui tu as à faire d’ordinaire. C’est MOI qui commande ! »

    Qui sait si l’étalon avait comprit ou si c’était seulement le ton qui l’avait percuté ? Personne. Toujours est-il qu’il attendit patiemment que la petite brune le précède avant de sortir à son tour de son box. Gin’ le gratifia d’une petite caresse à la base de l’encolure.

    « Si tu avais été sage dès le début ; tu serais sortit 10 fois plus vite tu sais ? … »

    Boy s’ébroua doucement et frotta sa tête contre l’épaule de sa jeune propriétaire qui laissa échapper un éclat de rire tout en l’attachant à l’anneau proche du box.

    « Je suis pas ton grattoir personnel mon beau. T’as le mur pour ça ^^ »

    Tout en parlant, elle se détacha doucement de cette étreinte un peu… remuante ^^ et elle se pencha sur son sceau pour s’emparer de son cure pied. Quand elle se retourna, elle le brandit comme un trophée. D’un mouvement un peu trop vif peu trop vif peu être car Golden recula brusquement la tête. Gin’ baissa le bras, plus doucement, et elle s’approcha de sa monture pour lui caresser l’encolure.

    « Lààà Loulou, doucement… je veux pas t’embrocher tu sais ^^ Je veux juste te curer les pieds. »

    La jeune fille laissa doucement glisser sa main jusqu’à l’épaule gauche du tatalon, puis sur son postérieur qui se souleva sans le moindre effort.

    « Bien Boy ! »

    Notre Brunette cura consciencieusement le pied de son nouveau cheval, le sourcil froncé. Golden Boy avait de beaux pieds manifestement, bien dessinés, pas trop plats… mais diablement secs ! Heureusement que la graisse faisait des miracles. Enfin, ça serait pour plus tard, elle n’avait pas son matériel sur elle. Une fois le sabot bien propre, elle accompagna le fer jusqu’au sol pour ne pas qu’il tape trop brutalement le macadam. Elle passa ensuite au postérieur, puis à l’autre postérieur sans aucun incident. Sur le dernier antérieur, le bai essaya de lui retirer le pied mais elle resta ferme.

    « Hep loulou ! C’est bientôt fini… »

    Immédiatement, il se calma et elle put terminer de curer en paix. Gin’ décida alors de s’attaquer au pansage à proprement parler. Elle jeta un regard critique à la robe de Golden. Apparemment elle était un peu poussiéreuse, mais pas trop sale. Apparemment seulement, car après quelques mouvement d’étrilles à peine, sa brosse était déjà plein de poil. La brunette ouvrit de grands yeux.

    « Bon sang depuis quand t’as pas été décrassé Loulou ? »

    Elle inspira profondément, pour se donner un peu de courage.

    « C’est parti ! L’opération décrassage est lancée ! »

    Aussitôt dit, aussitôt fait : la jeune fille commença a frotter avec une belle énergie. Une peu secoué au début, l’étalon coucha brièvement les oreilles. Mais cela ne dura pas très longtemps et il tourna la tête pour tenter de deviner ce que Gin’ faisait. Quand il comprit qu’il n’y avait rien de dangereux, il se calma et ferma les yeux, se laissant emporter par le plaisir d’un petit massage ^^. Notre petite cavalière ne ménageait pas ses efforts, et pourtant, il lui fallut un peu plus d’une demie heure pour venir à bout de cette montagne de poil. Finalement, elle chassa le reste avec un bouchon et entama les finitions avec la brosse douce. Golden somnolait presque, les yeux demi fermés. Gin’ sourit doucement alors qu’elle terminait par la tête, puis les membres sans que le cheval esquisse le moindre mouvement.

    « Hé ho ! Je sais qu’il est tôt mais bon ^^ C’est finit loulou, on rentre au box…. »

    Pour le réveiller, elle le gratifia d’une petite tape sur la croupe et il ouvrit brusquement les yeux, les oreilles pointées vers l’avant. La jeune fille lui tendit un bonbon, paume ouverte et il le happa goulûment.

    « C’est bien Loulou, t’as été trèèèès sage… Et t’es magnifique, tu brille tellement que je regrette de pas avoir prit mes lunettes de soleil ! ^^ »

    Gin’ détacha tranquillement l’étalon en tirant sur la longe et elle ouvrit la porte du pied. Etait-ce parce qu’il avait comprit la leçon de tout à l’heure ou alors peut-être n’avait il aucun envie de rentrer ? Toujours est-il que le bai attendit sagement que sa cavalière lui en donne l’ordre pour pénétrer dans son box. La jeune fille le félicita, agréablement surprise, d’une caresse.

    « Je reviens te voir bientôt Golden… Promis… Fais pas trop de bêtise. »

    Et sur cette promesse, elle se dirigea vers les casiers pour aller ranger son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) Empty
MessageSujet: Re: * GOLDEN BOY ( Ginevra Sorrel )   * GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) EmptySam 16 Aoû - 22:08

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 8
    MORALE + 8




    COMMENTAIRES

    C'est un très beau texte, franchement . ! Il m m'a beaucoup plut .
    J'avoue que au niveau français il me plait, et puis tu sais très bien ce que je pense de ton niveau ♥. Par rapport à ton premier texte avec Jengi tu as vraiment améliorer ce que je t'avais dit, donc bravo . Le maximum des points donc. L'améliorer ? Renforcer encore davantage le côté lien qui se forme en le voyant du côté du cheval . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Ginevra SORREL
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 207
Age : 32
x PUF : EBS0N
x HUMEUR : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) Empty
MessageSujet: | | • DE NoUVELLES CHAUSSURES   * GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) EmptyLun 1 Sep - 11:12




| | • DE NOUVELLES CHAUSSURES


    Aujourd’hui était un grand jour pour Boy. Aujourd’hui en effet, notre petit étalon préféré allait enfin avoir de nouvelles chaussures ^^. Cela aurait du être fait depuis quelques temps déjà, Gin’ en était consciente et elle s’en voulait un peu ; mais elle n’avait put obtenir de rendez vous avec le maréchal plus tôt ! Heureusement pour la jeune fille et son petit cheval, le concours avait été reporté à la semaine suivante, ce qui leur laissait plus de temps pour se préparer et aussi pour régler tous les petits détails tel que le ferrage.

    Notre brunette était donc plantée dans la cours depuis quelques minutes déjà. Adossée au mur, les bras croisés sous sa poitrine, la pointe du pied tapotant le sol avec impatience, elle attendait. Mais quoi ? Bah le maréchal bien sûr bande de patate =) ! Un peu nerveuse, elle jeta un énième regard sur sa montre. Bon sang on était bien le 31 Aout ? Elle ne s’était pas trompée de jour ? Non. Déjà 10 minutes de retard ! Gin’ était au bord du pétage de plomb [ bah oui parce que si elle, elle était souvent en retard, elle détestait attendre ! ] lorsque que la camionnette tant attendue fit enfin son entrée dans les écuries de Training Helps. La jolie demoiselle décolla son dos du mur, d’une légère impulsion, et elle se dirigea vers le maréchal qui descendait tranquillement de voiture, les mains sur les hanches.

    « Et bah c’était pas trop tôt ! »

    Le jeune homme, qui d’ailleurs semblait plutôt jeune pour être expérimenté [ mais bon il avait une très bonne réputation ] la regardait du haut de son mètre 90 passé avec nonchalance et, peut-être, un brin de mépris que Gin’ n’appréciait pas, mais alors pas du tout ! D’ailleurs, elle ce chargea de remettre bien vite l’employé à sa place.

    « Mais dépêchez-vous donc ! Sinon il se pourra que je revoie votre salaire à la baisse… »

    Peut être fut-il un peu choqué, qu’on lui parle avec autant de fermeté, ou qu’on le prenne de haut, toujours est-il qu’il bafouilla un piètre excuse de pane de réveil tout en sortant son matériel à la hâte.

    « Je vais me mettre là bas, ça sera parfait… Vous pouvez allez chercher votre cheval ! »

    La jeune fille lui dédia enfin un petit sourire. Enfin une remarque judicieuse ! Son licol sur l’épaule, elle se dirigea ensuite vers les écuries. Démarche vive, énergique, légère, chantonnant un peu, sifflotant beaucoup, aucun doute, elle n’avait pas mis longtemps avant de retrouver sa bonne humeur ! Une fois arrivée devant le box de Boy, la petite brune posa ses 2 mains sur le sous battant et passa lentement sa tête à l’intérieur de l’habitacle. Comme à chaque fois qu’elle venait le chercher, elle rencontra en premier le regard si profond de l’étalon qui la regardait fixement. Intelligence, c’était ce qu’elle y avait lu la première fois et qui l’avait saisit jusqu’aux trippes. Aujourd’hui, elle semblait voir que l’étalon la reconnaissait et cela lui faisait encore plus plaisir. Comme pour appuyer cette impression, le petit bai s’ébroua doucement en avança ses naseaux vers elle avec curiosité. Gin’ sourit de plus bel et tendit une main pour effleure le bout de son museau tout doux.

    « Bonjour Loulou ! Bien dormis ? »

    Tout en parlant, elle avait ouvert la porte du box et se glissait à l’intérieur. Boy fit un pas, puis deux, et elle se retrouva à la hauteur de son épaule. Rapidement, la jeune fille passa d’un coté, puis de l’autre de sa monture, vérifiant qu’il ne s’était pas fait de gros bobos durant la nuit. Comme elle ne voyait rien, elle flatta doucement l’encolure musclée de l’étalon qui la poussa en plaquant sa tête de nounours contre l’épaule de la brunette. Cette dernière laissa échapper un petit éclat de rire.

    « Oui oui Loulou… T’as raison il faut qu’on se dépêche ! Le maréchal nous attend en plus, il va râler sinon ! Tu seras sage hein Boy ? On va te mettre de nouvelle chaussure, les tiennes commencent à être un peu beaucoup abimées. Tu verras après tu te sentiras mieux. »

    Tout en lui expliquant ce qui allait se passer d’une voix calme, douce, et rassurante ; Gin’ avait passé le licol a son poney sans faire de gestes brusques. Rapidement, elle ferma la boucle en métal doré qui attachait le tout et elle ouvrit grand la porte du box.

    « C’est parti Loulou ! »

    Et sans plus attendre, le couple s’engagea dans l’allée. Boy la tractait un peu, et la jeune fille donna un léger coup vers l’arrière avec la longe, pour lui rappeler que c’était encore elle qui avait les commandes. Sagement, le grand poney D adapta son allure au pas de sa petite cavalière et c’est ainsi qu’ils arrivèrent auprès du maréchal. Ce dernier avait tourné la tête, en les voyant approcher. Et il émit un sifflement admiratif.

    « Bien bel animal ! »

    Gin’ haussa les épaules, alors tentait d’attacher Boy qui lui, cherchait désespérément à attraper la micro touffe d’herbe qui avait poussé entre les dalles. Mine de rien, la jeune fille était flattée par se demi compliment, mais elle n’avait pas vraiment le temps de taper la causette ^^. Aussi, une fois son espèce de combat semi-remporté : elle l’avait attaché mais il avait eut la touffe ^^ ; elle interrogea le maréchal du regard. Qu’est ce qu’il attendait ? Comprenant à son regard insistant, que son employeur n’avait pas envie de prendre un café, mais bel et bien qu’il face son boulot, le jeune homme s’empressa de s’emparer de sa pince pour déferrer le petit étalon. Sans rien dire, la jolie française se plaça à la tête de Boy et posa une main rassurante sur son chanfrein. Le bai ferma les yeux et soupira doucement, pas stressé pour un sous : il avait l’habitude ! Cependant, Gin’ restait prudente.

    Le maréchal faisait sous boulot, il déferra Golden Boy avec douceur, enleva les clous et s’empara du premier pied pour le parer. Le poney tourna la tête vers cet homme qu’il ne connaissait pas, visiblement un peu inquiet quand même. Sa propriétaire attrapa le licol, pour qu’il ne gêne pas le travail de l’artiste ^^, et elle parla doucement à sa monture.

    « Là Loulou, tu vas voir ça va aller tout seul… Et après tu pourras faire le fier avec tes nouveaux souliers tous neufs ! »

    Les oreilles de l’étalon bougeaient dans tous les sens ; il écoutait ; et petit à petit, il se calma pour retrouver cette attitude tranquille, presque même flegmatique, qu’il avait en début de rendez vous. Gin’ continuait à lui parler, d’une voix rassurante et douce, lissant sa mèche de toupet du bout de ses doigts et lui gratouillant le passage de têtière et le bout des oreilles. Elle se moquait pas mal de ce que pouvait en penser l’employé : de toute façon il n’avait pas à donner son avis sur la façon dont elle s’en occupait. En revanche, tout conseil sur l’entretien des pieds était le bienvenu et lorsqu’il se redressa après avoir paré les 4 pieds, elle écouta ce qu’il avait à lui dire en hochant la tête.

    « Il a les pieds un peu mou, mais rien de bien grave… Un petit coup de goudron de temps en temps, à l’intérieur du pied ne lui ferait pas de mal. Mais pas trop souvent ! Pas plus d’une fois tout les 15 jours… Pour le reste, graisse noire … ou blonde si ça devient trop dur. J’ai volontairement moins râpé les talons que j’aurais du le faire : il n’en a pas beaucoup et je ne veux pas lui aplatir trop les sabots. Sinon il à de beaux pieds, on voit qu’ils sont bien entretenus… »

    Encore une fois, la jeune fille se garda de répondre, mais elle sourit, assez fière du compliment sans vouloir l’avouer. Pour finir, le maréchal reposa de beaux fers tous brillants sur les sabots maintenant tous clairs du poney bai sans qu’aucun incident notoire ne se produise. Quand il se redressa pour la dernière fois et recula pour admirer son travail, Gin lui adressa un regard interrogatif auquel il répondit par un hochement de tête. Il avait finit !

    « Merci beaucoup… »

    Elle raccompagna le jeune homme jusqu’à se camionnette, lui serra la main en lui demandant de lui envoyer la note au plus vite. Une fois qu’il fut monté en voiture, elle se dirigea à nouveau vers Boy qui grattait le sol avec impatience.

    « Oui oui ! J’arrive ! »

    La jeune fille se hâta de rejoindre sa monture et elle tira sur le nœud pour détacher la longe.

    « Allez viens, on rentre ! »

    Quand elle entra à nouveaux dans l’écurie, les sabots de l’étalon résonnèrent avec force sur le sol en béton et il sursauta, les oreilles plaquées sur son crâne. Gin’ sourit et leva les yeux au ciel en posa une main rassurance sur son encolure, à la base, près du garrot.

    « C’est tes pieds gros bêta ! »

    Elle ramena son cheval à l’allure un peu dansante dans son box en veillant à ne pas se faire écraser. Enfin, elle lui enleva le licol et lui offrit une carotte bien méritée. Mine de rien, il avait été sage non ? Après une dernière caresse elle s’éloigna avec la promesse de revenir plus tard pour le monter…
Revenir en haut Aller en bas
JEWEL cummings
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
JEWEL cummings


Nombre de messages : 208
Age : 29
x PUF : SWiiPT
x MONTURE(S) : PALEO OF GODNESS
x HUMEUR : EXELLENTE
Date d'inscription : 10/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) Empty
MessageSujet: Re: * GOLDEN BOY ( Ginevra Sorrel )   * GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) EmptyLun 1 Sep - 15:54

NOTE DU TEXTE
( +45 lignes


    SOINS + 4
    MORALE +4


    COMMENTAIRES

    J'ai adoré le titre . J'aime beaucoup comment tu écris , je n'ai pas grand choses à dire si ce n'est que à mon avis tu peux encore t'améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/carl
Contenu sponsorisé





* GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) Empty
MessageSujet: Re: * GOLDEN BOY ( Ginevra Sorrel )   * GOLDEN BOY  ( Ginevra Sorrel ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* GOLDEN BOY ( Ginevra Sorrel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . GINEVRA SORREL
» . GINEVRA SORREL
» l l GiiiNEVRA SORREL [ FAIT ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x PROFESSEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser