[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ FOR THE CELEBRITY

Aller en bas 
+4
Sandra Brooke
Fantine Ebola
Alex Dardot
MAXIME Andersen.
8 participants
AuteurMessage
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyDim 17 Aoû - 23:11

Bonjour à tous =3 .
Qu'est-ce donc ? Une petite surprise, sur une de mes idées, faites avec Sandra . On espère que cela vous plaira et vous donnera motivation .
On voudrait aussi vous rappeler le but de TH : se faire repérer des pros . Car eux donnent vos noms aux sponsors . Hors des sujets sont postés par des professionnels , surtout moi il me semble ( Me sentir non aimée ? xD ) et restent sans réponse . Surtout un avec Easily ( la monture de Maxime ) qui serait très important pour vous . Bon après si vous voulez pas de moi hein .. =3. Bon stop racontage de Life et Surprise Party :

Le principe ? 4 Membres, deux profs & deux élèves sélectionnés pour participer à une journée entière en compagnie de nos deux champions du domaines réunis . Au programme ? Ils ne savent pas encore . Mais il y aura une bonne part de monte, des astuces qu'ils vous donneront, Maxime plus dressage et éthologie, Sandra Complet en général et pas mal de trucs autres . En réalité ? Ce sera un nombre X ( défini plus tard) de sujets avec nos champions, au moins deux en monte , et un en main , ou nous feront tout pour améliorer vos RP dans nos réponses en vous donnant conseils et autres solutions .


Comment participer ? C'est simple . Un atelier Texte . Les élèves vont postés à la suite de ce message un texte qu'ils jugent aussi bons qu'ils le peuvent . Ensuite leur professeur Devra donner son avis avec un maximum de corrections, autant qu'il puisse . En troisième partie, l'élève repostera à la suite son texte retravaillé, qui sera la version définitive proposée, sauvegardée dès le postage par les administrateurs . Là les administrateurs noteront et le texte de l'élève et les commentaires du prof . Les deux meilleurs couples seront choisis .
Si un prof est nommé dans les deux couples ? Le deuxième prof sera pris , celui qui arrivera derrière lui..

En espérant que l'idée vous plaise . Vous avez jusqu'au 26 Aout . Une semaine et demie . N'oubliez pas, c'est pour votre avenir .
Participer I love you
Nous laissons ce délai pour d'éventuels profs en vacance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Invité
Invité




[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyLun 18 Aoû - 10:37

    [Oh oh chouette chouette, je vais enfin m'essayer à l'amélioration de mes textes, *stress stress* Razz ]

    Ce matin là, la jeune blondinette s'était décidée à monter sa jument en obstacle, pour une première fois elle désirait tester le saut de sa monture. L'une en pantalon noir, bottes noires et cravache, l'autre avec une selle mixte et des protections sombres.
    Kacey ouvrit la porte qui menait à la grande carrière, conformement à sa demande les palfreniers avaient montés un parcours d'obstacles. Cinqs obstacles de 60 cm, trois verticaux, un oxer carré et un oxer montant. De couleur voyantes mais pas vives, tout ce qu'il fallait pour mettre notre jeune cavalière en confiance quant au déroulement de sa séance.
    Mlle Jaylon caressa Ardéco et elles avancèrent au milieu de la carrière une fois la porte refermée. Kacey immobilisa Ardéco en s'arrêtant, la jument faisant de même, une caresse sur l'encolure et la jeune fille resserra la sangle, verifiant le positionnement du tapis et réajusta les étriers. Pendant tout ce temps Ardéco avait observée la cavalière du coin de l'oeil.

    Kacey se hissa sur le dos de sa monture avec aisance et agilité.
    Le dos droit, les épaules en arrière, la respiration ample et régulière, la tête droite Kacey serra les mollets légèrement et la jument avança, puis s'arrêta. Kacey pinça sa bouche et fronça les sourcils, sans rien dire elle ressera les mollets un peu plus fort, la jument se mis au pas, puis, quelques mètres après s'arrêta de nouveau. La jeune fille serra alors les mollets une nouvelle fois et appliqua un petit coup de cravache sur a croupe de la jument, cette dernière leva la tête puis se mis en marche. Cette fois ci elle avançait avec impulsion et ne s'arrêtait plus.
    C'était un pas moyen, impulsif.

    _C'est bien ma fille.

    Kacey laissa marcher Ardéco deux tours de carrière, pendant ce temps, le regard haut, elle observait les paysages allentours. Les mains au niveau du bassin qui épousaient le mouvement de la tête de la jument, le bassin en mouvement au rythme des foullées de la jeune bai, Kacey profitait de ces quelques instant pour s'imprégner de la jument.
    Elle serra un peu plus les mollets, réajustant les rênes, se redressant, Ardéco était désormais au trot. C'était un trot moyen, Kacey fit un appel de langue et serra un peu les mollets tout en laissant ses rênes de la même longueur. Ardéco était maintenant au trot de travail. Mlle Jaylon s'élevait et s'asseyait avec grâce et légèreté, permettant ainsi au dos de sa jument de ne pas trop souffrir. Jettant un oeil sur les antérieurs de la jument pour évaluer la longueur de ses foullées.
    Trois tours de carrière au trot à main gauche puis deux à main droite, Kacey s'assit alors, se redressant, fermant les doigts sur les rênes Ardéco passa au pas puis s'arrêta. Mlle Jaylon caressa puis elle serra les mollets et claqua de la langue, Ardéco passa au pas allongé, Kacey serra alors encore les mollets et la jument se mit au trot de travail.

    *Géant*

    Dans un coin Kacey recula sa jambes extérieure et avec sa jambe droite demanda un départ au galop à droite, elle s'éatit redressée, assise dans sa selle, les épaules en arrière elle attendait le départ de la jument. Quelques secondes après Ardéco galopait sur la piste, Kacey maîtrisiat cependant l'impulsion avec sa jambe intérieure la jument désrirant manifestement ralentir. Dans un doublé dans la longueur Kacey se redressa, ferma ses doigts sur les rênes et Ardéco repassa au trot. Immédiatement après Kacey recula la jambe droite et appliqua une pression du coté gauche des flanc de la jument. Celle ci partit au galop à gauche.

    Quelques tours plus tard, Kacey écarta sa main gauche et dirigea sa jument sur le premier obstacle, un vertical rouge et bleu. Kacey serra les mollets, relâcha un peu de mou sur les rênes pour permettre à la jument son mouvement de balancier, elle se redressa, les épaules en arrière. Kacey était assise et, deux mètres avant l'obstacle, elle se leva, en équilibre sur ses étriers, elle attendit le saut. C'était un saut puissant, long, Ardéco savait manifestement ce qu'elle faisait. Cependant un léger bruit parvint aux oreilles de la jeune blonde qui tiqua. Les postérieurs d'Ardéco avaient touchés les barres. Serrant les mains pour garder la jument droite Kacey s'était assise à la réception du saut et avait écartée sa main gauche pour ramener la jeune jument devant l'obstacle. Kacey se replaça comme avant mais cette fois-ci ne relâcha pas l'action de sa jambe intérieure pour garder l'impulsion. La jument accélèra à l'approche de l'obstacle, Kacey se redressa, approcha ses mains, les posa sur l'encolure de la jument et attendit. Le saut fut identique mais, cette fois-ci, les postérieurs de la jument ne traînèrent pas.

    _Super ma belle, Kacey gratifia la jument d'une caresse sur l'encolure

    Pourtant Mlle Jaylon ne laissa pas la jument souffler pour autant, se rasseyant dans sa selle, elle réajusta les rênes et continua de faire avancer la jument. Cependant ce ne fut pas nescessaire très longtemps. Lorsque Kacey écarta sa main à droite pour diriger la jument sur la ligne composée d'un vertical blanc et noir et d'un oxer carré rose et orange, la jument accélèra et Kacey eu plutôt à la ralentir qu'à la faire avancer. Maintenant quand même l'impulsion, la jeune cavalière dû maintenir le faible équilibre entre "maintenir l'impulsion" et "garder une vitesse raisonnable" puisqu'Ardéco prennait cette pression aux flanc comme une indication d'avancer. Le saut fut sacadé mais les barres ne furent pas frôlées et Mlle Jaylon fut ravie. Elle dû cependant ralentir la jument pour passer l'oxer, mais cette fois-ci, sans action de jambes la jument, dans l'impulsion du premier saut, avait gardé ses postérieurs sous elle.
    Kacey, qui fut un peu secouée pour le premier saut, n'ayant pas pû se placer correctement, avait eu le temps de s'assoir correctement pour le deuxième et de se redresser, de ce fait elle avait pû apprécier le saut puissant de la jument bai.

    _Génial ma grande, plus que deux et c'est bon.

    Tout en caressant sa monture Kacey écarta sa main droite, se redressant, le regard vers le prochain obstacle, pour faire effectuer un demi tour à Ardéco et la placer devant le prochain obstacle : le dernier vertical de la série, un bleu et vert qui était relativement proche de la barrière.

    *Il faudra tourner court après le saut*

    Dirigeant sa jument droit vers le vertical, gardant les mollets serrés et le buste droit, Kacey souriait en sentant que sa jument se dirigeait seule vers les barres. Aucun bruit de barres ne se fit entendre. Dès la réception du saut Kacey serra ses doigts sur les rênes toutr en se redressant pour ralentir le petit buldozère et écarta la main gauche pour diriger la jument sur l'oxer montant blanc et marron qui se trouvait sur une diagonale.

    Kacey s'arrangea pour garder une trajectoir parfaite et trois mètre savant l'obstacle elle s'assit, se redressa les doigts fermés pour ralentir la jument et l'empêcher d'accélèrer, elle gardait quand même le contact au niveau des jambes, sensible à la moindre perte d'impulsion. Ardéco se mit à bonne allure, Kacey l'accompagnait au niveau du bassin et des mains. Le saut fut élégant, porteur.

    *Je vole*

    Cette simple pensée de Kacey résumait toute les sensatiosn ressenties, le vent dans ses cheveux, le bruit sifflant de l'air, les arbres au loin, la sensation de quitter le sol pour ne plus jamais y revenir.
    A la récption le visage de la jeune Jaylon était illuminé d'un sourire immense, la jument se mit au trot seule puis au pas tandis que la jeune cavalière se jetait sur son ecolure pour la couvrir de caresses et de baisers.

    _Tu a été merveilleuse Ardéco, une vraie petite bombe.

    Kacey descendit et fit marcher Ardéco un peu avant de la rentrer. Elle ne quittait pas des yeux cette petite perle. Le regard marron de la jument se plantait dans celui bleu de la jeune femme. Mle Jaylon ne cessait de caresser sa jument. Decidant alors que c'était suffisant, la cavalière fit sortir son cheval et referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyMer 20 Aoû - 23:06

  • " Faustine tu es pénible ce matin."




    Posant enfin le pied dans le rond de longe, notre beau jeune homme lacha un soupir de soulagement. Il fallait le dire, Alexandre adorait sa jument, il l'aimait de tous son coeur, que ce soit dans les bons et les mauvais moments. Mais ce matin-là, la belle tachetée avait décidé d'être pénible, et de faire sa mauvaise tête à tout. Et oui, heureux comme un pincon en arrivant dans l'écurie, il fut vite refroidis quand la belle l'accueilla les oreilles plaquées contre sa nuque et le cul menacant. Agréable non? Il avait pourtant cherché ce qui avait bien ce passé, regardant si quelque chose la genait même si c'est infime mais apparement non. Enfin, il avait passé l'éponge dessus, l'avait pansée tant bien que mal la reprenant sévèrement de sa voix quand elle dépassait les bornes. Puis l'a sortant du box, elle avait caracolé dans tous les sens, piétinant à moitié notre bel Apollon, irrespectueuse au possible, lancant des hennissements de défi à n'importe quel équidé qui avait le malheur de croiser sa route. Et lorsque cet équidé était une jument Alex devait user de toute sa force et de sa volonté pour l'empecher de l'attaquer. Mais quel mouche avait donc piquée notre jolie tachetée espiègle? Rien, seulement voilà, il y a des jours avec et des jours sans. Donc euh, c'est un jour sans. Il avait pourtant essayer divers tactique, généralement c'était de ce facher avec la voix. Et oui, généralement hausser le ton suffisait à calmer ses humeurs, mais aujourd'hui non.

    Alexandre, ce mit au centre du rond de longe, après avoir fermé la barrière non sans mal, vu que la demoiselle de mauvaise humeur voulait ressortir. C'est à mains gauche qu'il avait décidé de commencer, la longe dans la main gauche, la tenant comme une rêne qui lui permettait ainsi de jouer dans ses doigts et d'user de certaines aides, dans la main droite, il tient toujours la longe pour ne pas quelle traine à terre ainsi que la chambrière. Visiblement mécontente de ne pas avoir réussi à sortir et frustrée de voir que son jeune propriétaire avait pour l'instant réussià garder son calme, la belle décrocha une ruade plutôt impressionante avant de partir dans un galop totalement désordonnée se rapprochant de son propriétaire. Oserait-elle le bousculer pourrait-on se demander? Oh oui certainement, mais cela le bel Alex le savait et il agita la longe avec un mouvement de chambrière en direction des flancs qui se soulevaient au rythme de la respiration de l'animal. Le but de la séance était à la base de voir comment la jument se comporte en longe, ce quelle connait, et de lui faire passer quelques barres aux sol et quelques petits obstacles. Sachant qu'il fallait connaître certains ordre pour cela, il faudrait donc vérifier qu'elle en connaissait un certains nombres. La belle se calmait d'elle-même après plusieurs tours d'un galop désordonné qui ne plaisait guère à notre beau jeune homme. Elle repassa d'elle-même au trot et au pas, les naseaux frémissant, l'oeil en alerte, les flancs se soulevant un petit peu moins précipitement.




    "Et benh, il était temps."




    L'encourageant de la voix, il la fit marcher, essayant de la maintenir dans une allure régulière et tonic. La tonicité du cheval est très importante dans le travail, elle permet justement que ce travail existe! La jolie tachetée marcha donc quelques tours, cela pour ce calmer, et reprendre son rythme cardiaque. Alors que Alex la fit passer au trot, elle secoua vigoureusement la tête, agitant la queue, et plaquant ses oreilles montrant ainsi sont mécontentement. Alex avait décidé de longer avec un Padd et un surfaix, ce qui lui permetrait de mettre des enrênement au besoin ainsi qu'un filet simple, la longe attacher en alliance pour répartir l'action de la longe sur le mord. La mauvaise humeur toujours présente, la jument tirait sur sa longe ou alors au contraire la détendait completement, ce qui mettait beaucoup de difficultée dans le travail de notre jeune homme qui luttait tant bien que mal pour garder la miss au travail. Il fit son possible jouant dans ses doigts, faisant beaucoup de transition que ce soit du pas au trot, pas au galop du pas à l'arrêt, dans le pas lui-même notre jeune homme demandait des allongements et des rassemblement, de même pour le trot et le galop, essayant de la divertir au possible. Il fit cela au deux mains. Et alors que la belle était au trot et agitait vivement la queue chassant quelques mouches, il l'a vit machonner son mord et descendre petit à petit, acceptant enfin le travail que lui faisait faire le beau jeune homme. Un sourire s'étala d'ailleurs sur son visage et il félicita la belle avec une voix douce en faisant des "Voilà" et des "C'est bien!". Il fit repasser au pas la belle, qui commencait à capituler et faisait de moins en moins de betises. Il interpella gentiment quelqu'un et lui demanda si il pouvait lui placer trois barres au sol à un mètre d'écard chacune. Ce qu'il fit avec plaisir. A présent, trois barres au sol réglées à la foulée de la jument arrivant dans un trot moyen étaient posées.




    "Trotté!"




    Un leger mouvement de chambrière pour accompagner le tout et la jolie tachetée ne se fit pas prier et partit dans un bon trot de travail, la nuque comme point le plus haut, jouant avec son mord, de la mousse blanche commencait à apparaitre aux lèvres de Faustine. Les oreilles à l'écoute et attentive, elle fit le tour dans un trot souple et cadencé, elle arriva devant les barres, pila puis les passas de manière désordonnée. Alex fit quelques appels de langue pour que la belle reprenne sa cadence qui avait été touché par le passage des barre. Elle se remit doucement en route revenant ainsi devant les barres, cette fois-ci elle fut préparée et les passa sans difficultée. Alex félicita de la voix, prononcant quelques "c'est bien" ou encore des "voilà". La demoiselle les repassa même une seconde fois avec plus d'entrain et d'envie ce qui eu pour effet de détruire sa cadence imposée et elle fit chanter les barres. Alexandre félicita tout de même. La même personne était resté pour regarder, et alors que Faustine marchait tranquillement au pas, il sureleva un côté de chaque barres pour avoir des cavalettis. Remerciant la personne, Alex refit partir Faustine au trot qui désaprouvait ce choix en remuant vivement la queue, plaquant ses oreilles contre sa nuque et machant plus furieusement que jamais son mord, et aurait bien aimer continuer à marcher tranquillement, malheureusement pour elle, la séance n'était pas encore terminée! Au trot elle arriva devant les cavalettis et ne prit même pas la peine de lever les pattes, résultat, toutes les barres tombèrent au sol. ALexandre se facha de la voix, car la belle n'avait même pas été étonné du cavaletti et avait tout simplement ignorer les barres surelevé. La personne au bord du rond de longe, decidement résolu à donner un coup de main ce qui était vraiment simpa et chanceux pour Alexandre remit les cavalettis en place. Notre beau jeune homme représenta Faustine devant et grâce à un petit "Hep" mécontent, elle passa les barres laissant derrière elle deux barres au sol. Alex savait que la belle ne faisait pas d'effort et c'était sa manière à elle de montrer son mécontentement. Il préférait limite quand elle faisait la folle, au moins c'était clair et net. Alexandre fit claquer la chambrière et la belle secouant la tête faisant un leger mouvement des fesses comme si elle voulait ruer un coup mais que finalement la résignation avait prit le dessus. Mais non, ce n'était pas la résignation car une nouvelle fois elle fit tomber deux barres. Pourtant on lui avait précisé que cette jument avait déjà tout vu. Peut-être pas cela? Si, elle n'avait pas marquée une ombre d'hésitation à l'approche la première fois ni les fois suivante prouvant ainsi qu'elle avait déjà fait ce type d'exercice. Il fit légèrement claquer la chambrière sur la croupe de la demoiselle tetue equi sursauta et leva les fesses plaquant une fois de plus ses oreilles contre sa nuque. Cette fois elle leva très haut les pattes et ne toucha pas les barres qui restèrent donc en place. Soulager que le dénouement soit arrivé, Alex félicita gracieusement la belle de sa voix avant de la renvoyer une nouvelle fois dessus. Aurait-elle fini de faire sa mauvaise tête? On dirait que oui car une nouvelle fois ce fut un beau passage qu'elle réalisa. La personne sur le bas-côté mis un petit verticale à la demande de Alex, juste pour mettre à profis les exercices précédant et que la belle face travailler son dos. Elle le passa deux fois au trot et une fois au petit galop. Sans aucun soucis, ce qui assura à Alex que au niveau obstacle elle avait de la marge, elle avait fait son premier saut au trot et avait fait un gros saut, passant très largement au-dessus de la barre. Il la félicita avec ferveur, content que la séance ce termine sur une réussite plutôt qu'un echec.

    Il avait lutté mais avait finalement réussi à venir à bout des humeurs de la jument. Il laissa marcher la belle qui étendit son encolure jusqu'à terre et soufflait des naseaux, faisant se soulevé des poussières de sable. Cinq bonne minutes plus tard, qui lui servit à ranger le matériel et faire souffler la belle, puis il rentra au box en compagnie d'une demoiselle plutôt décontractée! Nos deux silhouettes s'éloignèrent de leurs pas tranquille en direction des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyVen 29 Aoû - 18:01

    [ Entraînement de longe fait récemment avec Vodriel Creek. J'ai coupé les passages que je laissais pour lui. J'espère que ça ira =S ]


    Des nuages s’amoncelaient au dessus de TH. Annonciateurs de pluie et d’orage ou simplement de passage, ces masses grisonnantes semblaient être là pour presser les cavaliers car tous se dépêchaient d’aller au manège pour monter leurs montures. Il semblait à la jeune hollandaise qu’elle était la seule à ne pas se soucier du temps. Elle n’allait quand même pas s’inquiéter d’une petite pluie. Pour elle, l’heure était au travail. Fantine avait fait une petite approche de sa jument hier en la promenant en main et en la pansant, à présent, il était temps de l’évaluer au travail, voir ce dont elle était capable. Pour cela, rien de plus simple : une petite séance en longe puis, peut-être, si le temps le permettait, en liberté. Elle ne connaissait rien du temps de la région et peu lui importait, elle travaillerait. Son but était de réussir non ?!

    A présent, Fantine Ebola et sa jument, Exhibit étaient devant le rond de longe découvert. Devant le rond de longe couvert, une foule se massait. La demoiselle n’allait pas patienter des heures pour travailler. Ainsi tant pis, elles travailleraient sous la pluie. Tattoed jaugeait Fantine du regard. Son œil brun brillait d’une lueur de défi. Comme si elle défiait sa propriétaire de travailler sous la pluie. Mais lorsque la jeune femme fit un pas en avant pour se diriger vers l’entrée du rond de longe, Exhibit releva la tête, campée sur ses postérieurs, pas prête pour un sous à entrer dans l’espace. L’hollandaise se tourna vers sa jument et un sourire illumina son visage.

    « Oh je vois, la demoiselle a peur qu’il commence à pleuvoir sur sa jolie petite robe. Il ne faudrait pas qu’elle se salisse ! »

    La jument émit un hennissement strident et resta campée sur son derrière, regardant Fantine de cette même expression de défi. C’était assez étrange de se faire regarder de la sorte par un cheval. Jamais au grand jamais, un cheval n’avait regardé la jeune femme de la sorte. Et pourtant, cette jument le faisait. Il y avait au fond de son œil marron une lueur, une sorte de petite flamme, qui brillait. Et tout dans l’attitude de Tattoed confirmait cette petite flamme de défi : elle portait sa tête haute, son encolure droite. Un sentiment de beauté venait rejoindre Fantine qui toute à son observation caressait de ses yeux les muscles saillants de la jument, frémissants sous sa robe grise. Elle avait des traits intelligents. Des yeux vifs et expressifs, un chanfrein droit, de petites oreilles très mobiles et plus bas, des naseaux frémissants de vivacité. Pleine de vie, c’était le mot pour qualifier ce superbe animal. Son encolure était droite, longue et musclée, la crinière retombant sur le côté droit. Le poitrail plutôt large et les épaules peu marquées. Tout comme son garrot qui n’était presque pas visible car non saillant. Ses membres étaient courts et secs, terminés par des petits sabots ronds. Son rachis suivait une ligne droite et presque horizontale, son dos n’étant pas cambré mais plutôt l’inverse. La queue se panachait. Elle était haut placé et coupée assez courte. Un deuxième hennissement arracha Fantine à sa contemplation. Elle avait en effet acheté une jument magnifique mais qui plus est, une jument capricieuse. Mais comme tous les animaux, elle devait surement avoir un point faible. Cette attitude de la part d’Exhibit était assez énervante mais Fantine savait cacher ses émotions et se mettre en colère contre la grise ne ferait que la braquer un peu plus. Elle le sentait, avec elle, il fallait faire preuve de ruse et de douceur pour obtenir un quelconque effort de sa part. Donc, elle devait trouver un moyen de la faire avancer dans ce rond de longe sans la brusquer. Tache qui n’était pas aisée. Fantine soupira et laissa un peu de longe à la jument avant de s’asseoir sur la barrière du rond.

    « Tu es vraiment capricieuse. A croire que c’est une simple tactique pour montrer que tu n’as pas le niveau. Je ferais peut-être mieux d’aller prendre un autre cheval. »

    Son idée était risquée mais il valait mieux qu’elle fasse ça plutôt qu’elle se laisse faire par la jument non ?! Elle changea donc la longue longe par une plus courte, celle qu’elle mettait d’habitude à son licol. Ceci fait, elle passa la longe autour du coup d’Exhibit et en fit un nœud de randonnée. Et enfin, elle laissa la jument seule devant le rond de longe. Elle siffla pour appeler Skye qui vint en courant et en aboyant joyeusement. Tous deux s’éloignèrent de quelques pas tandis que l’hollandaise surveillait la petite jument grise du coin de l’œil. C’était une mauvaise idée, elle le savait. Et soudain, un coup de tonerre retentit. La jument qui se tenait droite comme un I se redressa soudain et hénnit vigoureusement avant de venir en trottinant vers sa cavalière qui marchait toujours à quelques mètres de là. Entendant le trot régulier d’Exhibit derrière elle, Fantine se retourna. Qu’elle fut sa surprise en voyant l’allure magnifique que déployait la jument. Son posé était régulier, sa cadence lente permettant à la dame grise détendre ses foulées. Un beau trot constata l’hollandaise. La jument s’arrêta près de sa cavalière qui lui flatta doucement l’encolure.

    « Aller la miss on y retourne et tu vas bosser. »

    Elle défit le nœud de randonnée et prit la longe dans sa main gauche. Puis, Ebola fit demi-tour, se dirigeant vers le rond de longe. Visiblement, Exhibit avait décidé de ne pas broncher et suivait docilement sa propriétaire, jetant des coups d’œil furtifs aux alentours. Au moins elle avançait sans trop broncher vers le rond de longe. Fantine se promit de ne plus jamais refaire ce qu’elle avait fait. En tout cas plus jamais pendant une journée où le ciel était couvert et où un orage faisait des siennes à quelques kilomètres de là. Elle se rendait compte à quel point ce qu’elle venait de faire était dangereux. La jument aurait put s’enfuir au grand galop et se faire mal ou alors, elle aurait put aller embêter d’autres cavaliers. Non vraiment, c’était une idée stupide qu’elle ne remettrait plus en pratique. Totalement inconsciente cette petite Ebola.

    « Promis ma belle, je ne recommencerais plus. »

    Arrivée devant le rond de longe, elle changea la longe de sa jument et accrocha à la place sa longue longe de cinq mètres, la longe à tourner qu’elle avait laissée près de la barrière du rond de longe. Puis, elle ouvrit la porte du rond et pénétra la première dans l’espace. Elle laissa du mou à la longe, se plaçant au centre du rond et attendant que sa jument vienne … ou ne vienne pas. Cette dernière semblait d’ailleurs évaluer la situation. Elle faisait un pas en avant puis un en arrière. Fantine observait la jolie jument. Sa patience faisait partie de ses qualités. Elle était à toute épreuve ou presque. Exhibit quand à elle pesait le pour et le contre de la situation. Elle avait baissé la tête et humait le sol devant la porte du rond de longe. Elle gratta légèrement la terre avec son antérieur en signe d’impatience et releva la tête vers l’hollandaise qui se tenait toujours au milieu du rond, l’observant. La jument n’était pas patiente. Tant pis, elle apprendrait. Finalement, dans un signe de reddition, Exhibit pénétra dans le rond de longe et s’arrêta juste à l’entrée du rond. Fantine sourit et s’approcha de sa jument. Elle lui caressa tendrement l’encolure tandis que sa jument l’ignorait, baissant la tête vers le sol et commençant à parcourir tout le rond de longe afin de vérifier l’espace dans lequel elle venait de pénétrer. Fantine ferma la porte d’entrée et revint se placer au centre du rond de longe après avoir prit une chambrière. Elle sourit et tendit sa longe progressivement tandis que sa jument tournait toujours autour du rond, le nez au sol.

    « Et ben la miss, on dirait que finalement, la tentation était trop forte. »

    La longe était à présent tendue, bien pliée dans les mains de l’hollandaise qui parlait à sa jument dans sa langue maternelle. Sa voix était douce, calme et posée. Exhibit pointait une oreille vers le centre du rond de longe, écoutant les paroles qui venaient en flot continue jusqu’à ses oreilles. Elle semblait se révéler plus attentive, arrêtant d’inspecter le sol, redressant la tête et s’arrêtant, droite, dans un carré presque parfait. Elle tourna lentement sa tête intelligente vers Fantine qui continuait de lui parler. Visiblement, ses paroles attiraient l’attention de la dame grise qui l’observait. L’hollandaise sourit et continua de lui parler tandis qu’elle se plaçait légèrement vers l’arrière main de la jument prévoyant de la faire avancer au pas, tranquillement. Prévoir n’était pas la traduction exacte du mot obtenir. Fantine avait prévu un départ au pas mais elle était loin de l’obtenir. L’attention de la jument s’était portée ailleurs, vers des buissons non loin du rond de longe. Non mais vraiment, des fois elle se payait sa tête cette demoiselle. L’hollandaise n’avait pas remarqué l’homme ‘caché’ entre la barrière et les buissons. D’ailleurs il valait mieux, sinon elle stresserait et travaillerait mal. Ce n’était pas plus mal qu’il se cache ! Fantine émit un appel de langue pour attirer l’attention de la jument vers elle. Cette dernière tourna la tête vers la jeune femme ou plutôt, pointa négligemment une oreille dans sa direction. Une oreille, c’était déjà bien non ?!

    « On ne change pas sa nature n’est pas la miss ?! »

    Au lieu d’agacer Fantine, cette attitude l’amusait et la laissait assez indifférente. La jument était attentive à sa cavalière, c’était un bon début. Cette dernière commença par bien se reculer afin que la jument comprenne bien ce que demandait l’hollandaise. Elle prononça distinctement : « au pas », articulant et essayant d’avoir le ton le plus naturel possible. La jument ne réagit pas. Un appel de langue, une demande orale et un claquement de chambrière plus tard, la jolie grise passait au pas. Et ben voilà, c’était fait. On allait enfin pouvoir commencer à travailler les allures de la demoiselle. Fantine entretenait l’allure du cheval avec sa chambrière et la position de son corps. Visiblement, Exhibit avait été très bien dressée à la longe car elle restait bien sur son cercle, une oreille pointait vers sa cavalière, guettant ses mouvements. Pendant ce temps, la jolie brune l’observait. La jument avait le dos droit, ses postérieurs n’engageaient pas, bien sur, pour cela, elle devrait la monter. Mais en tout cas, il semblait que la dame grise avait une bonne locomotion. Sa cadence régulière et courte, elle libérait ses membres en déportant avec équilibre son poids équitablement sur ses trois autres membres, ce qui lui permettait de dégager loin et avec ‘lenteur’ son membre pour se porter en avant. Une bonne attitude de ce que savait Fantine. Elle sourit donc et la félicita de la voix.

    « C’est bien ma grande. Tu développes un très beau pas en tout cas. Nous verrons ce que réservent les autres allures. »

    La jument n’engageait pas … certes. Elle n’était pas équipée pour et de toute façon, Fantine ne se sentait pas tellement expérimentée pour lui demander un engagement en longe. Plutôt que faire des bêtises à la longe, des bêtises dures à réparer, elle avait préféré signer cette séance comme un moment de détente afin que les deux s’apprivoisent. Le harnachement de sa jument prouvait d’ailleurs que la séance n’était pas basée sur du travail vraiment de dressage. Evaluation … Voilà le terme exact. Une évaluation de la jument, de ses mouvements et un établissement de relation entre les deux comparses. Elles n’étaient encore un couple. Elles étaient juste deux êtres qui devaient apprendre à se connaître. Fantine se positionna un pas de plus vers l’arrière main de la jument. Cette dernière darda la jeune femme d’un œil méfiant. Les paroles fermes mais sans dureté de l’hollandaise ne la firent pas partir au trot. Ce fut seulement lorsque cette dernière imprima un subtil mouvement sur sa chambrière que la dame grise se décida à prendre le trot. Et pas n’importe quel trot me direz-vous. Non, c’était un trot souple, légèrement relevé, avec la même cadence qu’au pas. Encore une fois, la jument démontrait à sa cavalière que non seulement elle était belle, mais qu’aussi, elle était brillante. Fantine sourit.

    « Tu es épatante quand tu t’y mets. »

    Certains pourraient dire que la jolie brune se servait de la vanité de la jument pour obtenir du travail de sa part et ce ne serait pas tout à fait faux. Un cheval c’est un tout. Le caractère d’Exhibit faisait qu’elle possédait toute cette classe. Elle était exhibitionniste et montrait ses talents, tout simplement. Qui ne se servirait pas de ce trait de caractère pour développer ce qu’il y avait à développer dans sa monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyVen 29 Aoû - 18:03

    Fantine laissa sa jument trotter quelques minutes en cercle autour d’elle. La longe étant fatigante pour elle, elle parla tendrement à Exhibit, parlant avec distinction : « au pas ». Rien, aucune réaction, si ce n’est un certain ralentissement de l’allure de la demoiselle. L’hollandaise profita de ce ralentissement pour se déplacer légèrement en avant de son épaule, la chambrière près de l’épaule de l’animal. Elle répéta sa demande, demandant la transition avec insistance, se servant de chacune de ses aides corporelles qu’elle pouvait mettre en place. La longe restait tendue tandis que Tattoed montait dans son dos et réalisait une transition tout en douceur. La jolie brune la félicita de la voix, lui parlant avec toujours la même tendresse. Elle la laissa marcher pendant quelques cercles et lui demanda finalement un arrêt. Sa jument refusait, n’acceptant pas tellement les aides corporelles que mettait en place sa propriétaire. Mais devant l’insistance de cette dernière, la jument s’arrêta, avec une mauvaise humeur visible. Fantine sourit et s’approcha de la dame grise, enroulant sur elle-même la longue longe. Arrivée à côté d’Exhibit, elle lui flatta l’encolure la félicitant.

    « Bien ma grande. Mais quelle mauvaise volonté ! »

    Puis, elle attrapa la muserolle de sa jument et la fit tourner. Sa longe étant finie par une alliance, elle n’avait pas besoin de changer à chaque fois la place de sa longe. La jolie brune laissa sa jument sur la piste, la gardant arrêtée sur la piste. Une fois arrivée au centre du rond, elle se décala légèrement vers l’arrière main de l’animal quand soudain, une grosse goutte s’écrasa sur le front de l’hollandaise. Cette dernière observa le ciel. Il avait noirci rapidement dites donc. Ou alors la séance avait duré. Pourtant, elle décida de continuer de faire travailler Exhibit. Elle n’arrêterait pas sa séance pour trois gouttes. C’est donc sur cette résolution qu’elle renvoya sa pitite monture grise au pas. Comme toujours, elle se servait de ses aides corporelles, de sa chambrière et surtout de la voix. Sa jument était assez réactive à la position de son corps mais elle semblait moins réceptive à la voix. C’est donc pour cela que Fantine associait toujours ses gestes à la parole, donnant à ces derniers une sorte de signification vocale. Certes, ce n’était pas en une séance qu’elle pourrait la rendre sensible à la voix, mais elle savait que si elle continuait à la faire travailler à la longe en se servant presque uniquement de sa voix et un peu de ses aides corporelles, la jument deviendrait de plus en plus sensible aux ordres vocaux. En attendant, l’hollandaise venait de demander à sa jument un départ au trot, essayant de garder une tonalité égale dans ses ordres vocaux. Tattoed ne semblait pas très enthousiaste au travail. Surtout que maintenant, une pluie fine s’abattait sur les deux êtres au milieu du rond. Ou plutôt des trois mais le jeune homme, qui les observait à l’abri des buissons, était toujours invisible aux yeux de la ‘brunette’. Le trot qu’avait entamé la dame grise était dénué de sa classe habituelle ce qui fit sourire l’hollandaise. Elle savait que sa jument ne ferait plus d’efforts mais cette dernière travaillerait tant que sa cavalière l’exigerait. Fantine demanda donc à Exhibit d’agrandir légèrement ses foulées en se plaçant vers son arrière main, sa chambrière au sol près de la jument. Cette dernière semblait comprendre que rien ne changerait dans l’attitude de l’hollandaise et qu’elle continuerait à demander du travail quoiqu’elle en pense. Et pourtant, la dame grise ne fit aucun effort ce qui arracha un soupir à sa propriétaire.

    « Exhibit, travaille un peu petite zelfingenomen. »

    Fantine demanda à sa jument un départ au galop, mettant en place ses aides corporelles tandis que sa voix accompagnait, de sa teinte ferme mais douce, la demande de transition montante. Exhibit secoua la tête dans tous les sens, renâclant avec force, refusant le départ au galop. Cela fit grincer des dents à la belle hollandaise qui maintint sa position telle qu’elle était et se servit de sa chambrière pour augmenter sa demande en intensité. Tattoed, de nouveau, secoua la tête mais partit dans un bon galop, montant dans son dos et poussant très légèrement dans ses postérieurs pour partir dans un galop de belle allure. Fantine la félicita de la voix, appréciant l’effort que venait de faire la dame grise pour faire une belle transition malgré qu’elle manquait totalement de motivation pour travailler. Alala, était-elle lunatique ?

    La jument galopait toujours lorsque l’éclair se fit voir puis entendre. Aussitôt, la dame grise fit un écart et se cabrant partant au grand galop, cherchant à l’extérieur un endroit ou fuir. Elle avait les yeux exorbités, son allure n’avait plus rien du charmant galop qu’elle avait déployé quelques instants plus tôt. A présent, elle galopait comme une furie, la tête haute, tous les muscles bandés tandis que la pluie balayait ses flancs avec plus de vigueur qu’au début de la séance. L’orage semblait être tout proche de l’Académie. Fantine demanda à Exhibit une transition au trot, toujours en se servant de la voix, de ses aides corporelles et maintenant un calme à toute épreuve. La jument ne l’écoutait pas, elle continuait de chercher à fuir. L’hollandaise entendit soudain un glapissement effrayé. Elle avait totalement oublié Skye, son chien. Il était trempé de la tête aux pattes et tremblait sur place, n’osant pas partir pour ne pas quitter sa maîtresse. Cette dernière, toujours maître de sa personne malgré la peur qui tenaillait ses animaux, appela Skye d’une voix douce et calme. Le chien passa par dessous la barrière et réussit à entrer dans le rond juste après que Tattoed soit passée au galop devant lui. Il rejoignit sa maîtresse, la queue entre les jambes et se frotta à elle. Fantine sourit et se ré-intéressa à sa jument qui, elle, ne venait pas se frotter à elle ! Au contraire, elle semblait vouloir la fuir comme la peste. L’hollandaise ne se laissa pas démonter et commença à parler doucement à la dame grise. Elle enchaînait des mots sans aucun sens, la seule priorité était de calmer l’animal. Lentement mais surement, à force de paroles douces et de calme, Exhibit centra son attention sur sa cavalière qui lui parlait toujours au centre du rond de longe. Peu à peu, elle ralentit son allure, revenant dans un galop souple et calme.

    « Bien ma belle. »

    La jolie brune se plaça par rapport à sa jument de telle sorte que cette dernière repassa au trot puis au pas. Enfin, elle s’arrêta sur l’ordre de sa propriétaire. Fantine ne se fit pas prier et se dirigea droit vers l’animal qui se tenait comme un I. Elle flatta l’encolure trempée de la dame grise puis, tranquillement, sortit un petit bout de carotte de la poche de son pantalon d’équitation. Si Tattoed n’avait pas était aussi paniquée par l’orage, l’hollandaise l’aurait faite galoper à l’autre main. Mais c’était peine perdue vu la réaction de sa jument. Pour finir la séance sur une bonne touche, elle la fit marcher au pas à l’autre main tranquillement. Puis finalement, elle ouvrit la porte du rond. Avant de partir, elle siffla Skye qui arriva en trottinant pour se coller à sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyLun 8 Sep - 10:35

Allé que les professeurs viennent commenter un peu que cette activité avance ! Si d'autres élèves sont tentés c'est le moment !

Cette activité est à privilégier par rapport aux entrainements personnels !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyLun 8 Sep - 19:01

    [je suis trop nulle mais c'est mieux que rien :$ ]


    Découvrez Rihanna!


    C'était une journée spéciale aujourd'hui, une journée d'évaluation, une journée qui avait de l'importance, rien n'est plus beau que de se faire choisir par des professionnels, mais la jeune femme encourageait plus sa monture qu'elle même sur cet exercice, c'était important, et cela se voyait, l'évaluation était simple, il fallait faire le plus bel entretient ou entraînement possible, des noteurs pouvaient passer à n'importe quel moment et la brune sourit à sa monture avant de déposer une main sur le chanfrein du cheval qui accepta, soudain, un frisson la parcouru et elle piaffa, elle venait de deviner ce que pensait la jeune fille et s'excitait à l'idée de passer à côté de poulains, avant tous, c'était une mère adoptive, elle était aussi passer à l'amazone et toutes ses activités. C'est après l'avoir sortie à l'extérieur de son abri qu'Emilie ouvrit sa boîte de pansage d'un geste simple qui devenait habituelle et quotidien pour elle, elle changeait toujours de main chaque jour pour musclée les deux, mais cela ne faisait pas une grande différence, c'était juste pour croire des choses. La demoiselle prit l'étrille et la passa sur la chair chaude de la baie qui écoutait le bavardage incessant et les chansons fredonnées par sa propriétaire qui lui portait une grande attention, surtout à sa propreté et son bien être. Les cercles incessants fatiguèrent vite la fillette qui changea de main et de coter à la fois, habitude qu'elle prenait souvent en cas de fatigue d'un bras qui tournait depuis déjà un quart d'heure. La demi-heure avec l'étrille passa rapidement puis le tour du bouchon arriva enfin, Skyline l'ignorait bien, ce qui l'intéressait c'était le soin qu'Emilie lui portait et son attention sur la moindre poussière de son pelage, le moindre petit défaut faisait la différence avec la jeune fille. Après avoir tourné activement sur l'encolure et le corps d'un coté sans laisser aucun petit endroit ne soit laissé sans un petit coup de brosse dure. Le second côté était aussi propre, mais que savons nous de ce qu'elle a fait la petite friponne dans son box tout crotté ? Après cette seconde demie heure avec le bouchon en main cette fois, Emilie prit la brosse douce et caressa la jument bai claire avec beaucoup d'attention sur tout le corps, même les jambes fines et musclées sur les postérieurs ainsi que la tête osseuse bougeottant partout pour fuir à la touffe de poil juste pour faire la petite pouliche du non vouloir. La jeune femme continua quand même en touchant les oreilles d'une caresse par la main, ce qui rendit Skyline très irritée, il fallait s'exercer à lui caresser les oreilles sinon elle ne sera jamais en confiance avec sa cavalière. Et ainsi, la crinière et la queue furent lisser par quelques coups de peignes puis la robe lustrée par un grand passage général de l'époussette en vitesse, en quelques sortes, cette parties qui faisait partie du pansage complet dura la moitié des deux autres et le cure pieds était à passer. Emilie fit pression sur l'arrière de l'antérieur pour le faire monter vers elle puis passa le piquet en fer sur la sole ce qui en retira de la paille en quantité suffisante pour un saladier de grande taille, et pour les 4, ne soyons pas trop irréaliste et soyons franc. Emilie sourit de son travaille pendant le graissage, elle était si sérieuses pendant ces deux heures que la jeune jument se demandait si il y avait bien un contrôle quelque part. Et enfin, l'entretient du cheval était finit pour l'instant, il ne restait plus que le box, qui se vida à la vitesse de l'éclaire sous l'œil curieux et malin à la fois de Hell qui prenait un grand plaisir à se moquer de tout et n'importe quoi, surtout de sa proprio quand elle se trompait. Avec patience, tout fut totalement prêt. La journée se finissait, cela faisait environ trois heures que la jeune brune était au travail, l'après midi allait se finir dans une heure ou deux et le dîner, prévue à 18 heures comme partout en Angleterre, allait sonner. Il fallait se préparer à ça évidemment déjà, la française était plutôt pour les dîners à 20 h, parfois 19 h. La nourriture fut servie avec de l'eau dans l'abreuvoir. Avec un bisou sur le museau et quelques caresses, la jeune fille repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyLun 8 Sep - 19:49

C'est bien d'oser se lancer !! Un peu de concurrence ne fais pas de mal !!
Revenir en haut Aller en bas
THOMMAS THOMPSON
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
THOMMAS THOMPSON


Nombre de messages : 253
Age : 31
x PUF : One
x HUMEUR : * RADIEUSE
Date d'inscription : 15/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyMar 9 Sep - 18:26

Niveau équitation &. Cheval
"campée sur son derrière" = Campée sur ses quatres membres..
"son dos n’étant pas cambré mais plutôt l’inverse" = Dois-je comprendre que son dos est donc courbé ? Précise moi cette vision des choses s'il te plaît.
"Elle était haut placé et coupée assez courte" = tu pourrais peut-être préciser jusqu'où ? Ca ferait un détail en plus à ton texte Wink
"Entendant le trot régulier d’Exhibit derrière elle, Fantine se retourna." = Elle vient de s'enfuir donc trot régulier fait tache. Trouve un autre adjectif, non ?

Fantine Ebola a écrit:
[list]
Des nuages s’amoncelaient au dessus de TH. Annonciateurs de pluie et d’orage ou simplement de passage, ces masses grisonnantes semblaient être là pour presser les cavaliers car tous se dépêchaient d’aller au (tu pourrais transformer en "se dépêchaient vers le") manège pour monter leurs montures (monter, montures, c'est trop proche. (Chevaux ferai l'affaire non ?). Il semblait à la jeune hollandaise qu’elle était la seule à ne pas se soucier du temps. Elle n’allait quand même pas s’inquiéter d’une petite pluie. Pour elle, l’heure était au travail. Fantine avait fait une petite approche de sa jument hier en la promenant en main et en la pansant, à présent, il était temps de l’évaluer au travail, voir ce dont elle était capable. Pour cela, rien de plus simple : une petite séance en longe puis, peut-être, si le temps le permettait, en liberté. Elle ne connaissait rien du temps de la région et (mais) peu lui importait, elle travaillerait. Son but était de réussir non ? !(en français, cela ne s'écrit pas)

A présent, Fantine Ebola et sa jument, Exhibit étaient devant le rond de longe découvert. Devant le rond de longe (répétition, attention ça alourdit) couvert, une foule se massait. La demoiselle n’allait pas patienter des heures pour travailler. Ainsi tant pis, elles travailleraient sous la pluie. Tattoed jaugeait Fantine du regard. Son œil brun brillait d’une lueur de défi. Comme si elle défiait(les mots sont proche, si tu trouve mieux, remplace Wink ) sa propriétaire de travailler sous la pluie. Mais lorsque la jeune femme fit un pas en avant pour se diriger vers l’entrée du rond de longe, Exhibit releva la tête, campée sur ses postérieurs, pas prête pour un sous à entrer dans l’espace. L’hollandaise se tourna vers sa jument et un sourire illumina son visage.

« Oh je vois, la demoiselle a peur qu’il commence à pleuvoir sur sa jolie petite robe. Il ne faudrait pas qu’elle se salisse ! »

La jument émit un hennissement strident et resta campée sur son derrière, regardant Fantine de cette même expression de défi. C’était assez étrange de se faire regarder de la sorte par un cheval. Jamais au grand jamais, un cheval (répétitions) n’avait regardé la jeune femme de la sorte. Et pourtant, cette jument le faisait. Il y avait au fond de son œil marron une lueur, une sorte de petite flamme, qui brillait. Et tout dans l’attitude de Tattoed confirmait cette petite flamme (répétition) de défi : elle portait sa tête haute, son encolure droite. Un sentiment de beauté venait rejoindre Fantine qui toute à son observation caressait de ses yeux (ou bien "d'un regard" ?) les muscles saillants de la jument, frémissants sous sa robe grise. Elle avait des traits intelligents. Des yeux vifs et expressifs, un chanfrein droit, de petites oreilles très mobiles et plus bas, des naseaux frémissants de vivacité. Pleine de vie, c’était le mot (juste) pour qualifier ce superbe animal. Son encolure était droite, longue et musclée, la crinière retombant sur le côté droit. Le poitrail plutôt large et les épaules peu marquées. Tout comme son garrot qui n’était presque pas visible car non saillant. Ses membres étaient courts et secs, terminés par des petits sabots ronds. Son rachis suivait une ligne droite et presque horizontale, son dos n’étant pas cambré mais plutôt l’inverse La queue se panachait. Elle était haut placé et coupée assez courte. Un deuxième hennissement arracha Fantine (hors de sa ?) à sa contemplation. Elle avait en effet acheté une jument magnifique mais qui plus est, une jument capricieuse. Mais comme tous les animaux, elle devait surement avoir un point faible. Cette attitude de la part d’Exhibit était assez énervante mais Fantine savait cacher ses émotions, et se mettre en colère contre la grise ne ferait que la braquer un peu plus. Elle le sentait, avec elle, il fallait faire preuve de ruse et de douceur pour obtenir un quelconque effort de sa part. Donc, elle devait trouver un moyen de la faire avancer dans ce rond de longe sans la brusquer. Tache qui n’était pas aisée. Fantine soupira et laissa un peu de longe à la jument avant de s’asseoir sur la barrière du rond.

« Tu es vraiment capricieuse. A croire que c’est une simple tactique pour montrer que tu n’as pas le niveau. Je ferais peut-être mieux d’aller prendre un autre cheval. »

Son idée était risquée mais il valait mieux qu’elle fasse ça plutôt qu’elle (plutôt que de se laisser faire ?) se laisse faire par la jument non ?! Elle changea donc la longue longe par une plus courte, celle qu’elle mettait d’habitude à son licol. Ceci fait, elle passa la longe autour du coup d’Exhibit et en fit un nœud de randonnée. Et enfin, elle laissa la jument seule devant le rond de longe. Elle siffla pour appeler Skye qui vint en courant et en aboyant joyeusement. Tous deux s’éloignèrent de quelques pas tandis que l’hollandaise surveillait la petite jument grise du coin de l’œil. C’était une mauvaise idée, elle le savait. Et soudain, un coup de tonerre retentit. La jument qui se tenait droite comme un I se redressa soudain et hénnit vigoureusement avant de (re)venir en trottinant vers sa cavalière qui marchait toujours à quelques mètres de là. Entendant le trot régulier d’Exhibit derrière elle, Fantine se retourna. Qu’elle (ne) fut (pas) sa surprise en voyant l’allure magnifique que déployait la jument. Son posé était régulier, sa cadence lente permettant à la dame grise détendre ses foulées. Un beau trot constata l’hollandaise. La jument s’arrêta près de sa cavalière qui lui flatta doucement l’encolure.

« Aller la miss on y retourne et tu vas bosser. »

Elle défit le nœud de randonnée et prit la longe dans sa main gauche. Puis, Ebola fit demi-tour, se dirigeant vers le rond de longe. Visiblement, Exhibit avait décidé de ne pas broncher et suivait docilement sa propriétaire, jetant des coups d’œil furtifs aux alentours. Au moins elle avançait sans trop broncher (répétition) vers le rond de longe. Fantine se promit de ne plus jamais refaire ce qu’elle (venait de faire ?)avait fait. En tout cas plus jamais pendant une journée où le ciel était couvert et où un orage faisait des siennes à quelques kilomètres de là. Elle se rendait compte à quel point ce qu’elle venait de faire était dangereux. La jument aurait put s’enfuir au grand galop et se faire mal (blesser) ou alors, elle aurait put aller embêter (mettre en danger) d’autres cavaliers. Non vraiment, c’était une idée stupide qu’elle ne remettrait plus en pratique. Totalement inconsciente cette petite Ebola.

« Promis ma belle, je ne recommencerais plus. »

Arrivée devant le rond de longe, elle changea la longe de sa jument et accrocha à la place sa longue longe de cinq mètres, la longe à tourner qu’elle avait laissée près de la barrière du rond de longe. Puis, elle ouvrit la porte du rond et pénétra la première dans l’espace. Elle laissa du mou à la longe, se plaçant au centre du rond et attendant que sa jument vienne … ou ne vienne pas. Cette dernière semblait d’ailleurs évaluer la situation. Elle faisait un pas en avant puis un en arrière. Fantine observait la jolie jument. Sa (la) patience faisait partie de ses qualités. Elle était à toute épreuve (en ce moment) ou presque. Exhibit quand à elle pesait le pour et le contre de la situation.(répétition) Elle avait baissé la tête et humait le sol devant la porte (l'entrée, la barrière puisque c'est à découvert)du rond de longe. Elle gratta légèrement la terre avec(de) son antérieur en signe d’impatience (ou d'incompréhension puisqu'elle n'est pas impatiente d'entrer) et releva la tête vers l’hollandaise qui se tenait toujours au milieu(centre ?) du rond, l’observant. La jument n’était pas patiente. Tant pis, elle apprendrait. Finalement, dans un signe de reddition, Exhibit pénétra dans le rond de longe et s’arrêta juste à l’entrée du rond. Fantine sourit et s’approcha de sa jument. Elle lui caressa tendrement l’encolure tandis que sa jument (répétition) l’ignorait, baissant la tête vers le sol et commençant à parcourir tout le rond de longe afin de vérifier l’espace dans lequel elle venait de pénétrer(dans lequel elle évoluait à présent). Fantine ferma la porte d’entrée et revint se placer au centre du rond de longe après avoir prit une chambrière. Elle sourit et tendit sa longe progressivement tandis que sa jument tournait toujours autour du rond, le nez au sol.

« Et ben la miss, on dirait que finalement, la tentation était trop forte. »

La longe était à présent tendue, bien pliée (en larges cercles) dans les mains de l’hollandaise qui parlait à sa jument dans sa langue maternelle. Sa voix était douce, calme et posée. Exhibit pointait une oreille vers le centre du rond de longe, écoutant les paroles qui venaient en flot continue jusqu’à ses oreilles. Elle semblait se révéler plus attentive, arrêtant(cessant) d’inspecter le sol, redressant la tête et s’arrêtant, droite, (formant un carré parfait)dans un carré presque parfait. Elle tourna lentement sa tête intelligente vers Fantine qui continuait de(ou à, selon toi) lui parler. Visiblement, ses paroles attiraient l’attention de la dame grise qui l’observait. L’hollandaise sourit et continua (répétitions) de lui parler tandis qu’elle se plaçait légèrement vers l’arrière main de la jument prévoyant de la faire avancer au pas, tranquillement (de la faire avancer dans un pas tranquille) . Prévoir n’était pas la traduction exacte du mot obtenir. Fantine avait prévu un départ au pas mais elle était loin de l’obtenir. L’attention de la jument s’était portée ailleurs, vers des buissons non loin du rond de longe(de l'espace où cavalière et jument évoluaient). Non mais vraiment, des fois elle se payait sa tête cette demoiselle. L’hollandaise n’avait pas remarqué l’homme ‘caché’ entre la barrière et les buissons. D’ailleurs il valait mieux, sinon elle stresserait et travaillerait mal. Ce n’était pas plus mal qu’il se cache ! Fantine émit un appel de langue pour attirer l’attention de la jument vers elle. Cette dernière tourna la tête vers la jeune femme ou plutôt, pointa négligemment une oreille dans sa direction. Une oreille, c’était déjà bien non ?! (on ne peut mettre deux signes de ponctuation)

« On ne change pas sa nature n’est-ce pas la miss ?! »

Au lieu d’agacer Fantine, cette attitude l’amusait et la laissait assez indifférente. La jument était attentive à sa cavalière, c’était un bon début. Cette dernière commença par bien se reculer afin que la jument comprenne bien ce que (lui) demandait l’hollandaise. Elle prononça distinctement : « au pas », articulant et essayant d’avoir le ton le plus naturel possible. La jument ne réagit pas. Un appel de langue, une demande orale et un claquement de chambrière plus tard, la jolie grise passait au pas. Et bien voilà, c’était fait. On allait enfin pouvoir commencer à travailler les allures de la demoiselle(tu risque de te répèter, non ? Mais c'est selon toi). Fantine entretenait l’allure du cheval avec sa chambrière et la position de son corps. Visiblement, Exhibit avait été très bien dressée à la longe car elle restait bien sur son cercle, une oreille pointait vers sa cavalière, guettant ses mouvements. Pendant ce temps, la jolie brune l’observait. La jument avait le dos droit, ses postérieurs n’engageaient pas(elle n'engageait pas ses postérieurs), bien sur, pour cela, elle devrait la monter. Mais en tout cas, il semblait que la dame grise avait une bonne locomotion. Sa cadence (était) régulière et courte, elle libérait ses membres en déportant avec équilibre son poids équitablement sur ses trois autres membres, ce qui lui permettait de dégager loin et avec ‘lenteur’ son membre pour se porter en avant. Une bonne attitude de(à) ce que savait Fantine. Elle sourit donc et la félicita de la voix.

« C’est bien ma grande. Tu développes un très beau pas en tout cas. Nous verrons ce que réservent les autres allures. »

La jument n’engageait pas … certes. Elle n’était pas équipée pour et de toute façon, Fantine ne se sentait pas tellement expérimentée pour lui demander un engagement en longe. Plutôt que faire des bêtises à la longe, des bêtises dures à réparer, elle avait préféré signer cette séance comme un moment de détente afin que les deux(la paire, le duo) s’apprivoisent. Le harnachement de sa jument prouvait d’ailleurs que la séance n’était pas basée sur du travail vraiment de dressage. Evaluation … Voilà le terme exact. Une évaluation (répétition) de la jument, de ses mouvements et un établissement de relation entre les deux comparses. Elles n’étaient (pas) encore un couple. Elles étaient juste deux êtres qui devaient apprendre à se connaître. Fantine se positionna un pas de plus vers l’arrière main de la jument. Cette dernière darda la jeune femme d’un œil méfiant. Les paroles fermes mais sans dureté de l’hollandaise ne la firent pas partir au trot. Ce fut seulement lorsque cette dernière imprima un subtil mouvement sur(de) sa chambrière que la dame grise se décida à prendre le trot. Et pas n’importe quel trot me direz-vous. Non, c’était un trot souple, légèrement relevé, avec la même cadence qu’au pas. Encore une fois, la jument démontrait à sa cavalière que non seulement elle était belle, mais qu’aussi, elle était brillante. Fantine sourit.

« Tu es épatante quand tu t’y mets. (Quand tu en prend la peine ?) »

Revenir en haut Aller en bas
THOMMAS THOMPSON
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
THOMMAS THOMPSON


Nombre de messages : 253
Age : 31
x PUF : One
x HUMEUR : * RADIEUSE
Date d'inscription : 15/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyMar 9 Sep - 22:39

Fantine Ebola a écrit:

    Certains pourraient dire que la jolie brune se servait de la vanité de la(sa) jument pour obtenir du(un bon) travail de sa part et ce ne serait pas tout à fait faux. Un cheval c’est un tout. Le caractère d’Exhibit faisait qu’elle possédait toute cette classe. Elle était exhibitionniste et montrait ses talents, tout simplement. Qui ne se servirait pas de ce trait de caractère pour développer ce qu’il y avait à développer (répétition) dans sa monture ?


Fantine laissa sa jument trotter quelques minutes en cercle autour d’elle. La longe étant fatigante pour elle, elle parla tendrement à Exhibit, parlant avec distinction : « au pas ». Rien, aucune réaction, si ce n’est un certain ralentissement de l’allure de la demoiselle. L’hollandaise profita de ce ralentissement pour se déplacer légèrement en avant de son épaule, la chambrière près de l’épaule de l’animal. Elle répéta sa demande, demandant la transition avec insistance, se servant de chacune de ses (des) aides corporelles qu’elle pouvait mettre en place. La longe restait tendue tandis que Tattoed montait dans son dos et réalisait une transition tout en douceur. La jolie brune la félicita de la voix, lui parlant avec toujours la même tendresse. Elle la laissa marcher pendant quelques cercles et lui demanda finalement un arrêt. Sa jument refusait, n’acceptant pas tellement les aides corporelles que mettait en place sa propriétaire. Mais devant l’insistance de cette dernière, la jument s’arrêta, avec une mauvaise humeur visible. Fantine sourit et s’approcha de la dame grise, enroulant sur elle-même la longue longe. Arrivée à côté d’Exhibit, elle lui flatta l’encolure la félicitant.

« Bien ma grande. Mais quelle mauvaise volonté ! »

Puis, elle attrapa la muserolle de sa jument et la fit tourner. Sa longe étant finie par une alliance, elle n’avait pas besoin de changer à chaque fois la place de sa longe. La jolie brune laissa sa jument sur la piste, la gardant arrêtée sur la piste. Une fois arrivée au centre du rond, elle se décala légèrement vers l’arrière main de l’animal quand soudain, une grosse goutte s’écrasa sur le front de l’hollandaise. Cette dernière observa le ciel. Il avait (rapidement ici)noirci rapidement dites donc. Ou alors la séance avait duré. Pourtant, elle décida de continuer de(à, selon toi) faire travailler Exhibit. Elle n’arrêterait pas sa séance pour trois gouttes. C’est donc sur cette résolution qu’elle renvoya sa pitite monture grise au pas. Comme toujours, elle se servait de ses aides corporelles, de sa chambrière et surtout de la voix. Sa jument était assez réactive à la position de son corps mais elle semblait moins réceptive(mais elle l'était moins, il me semblait, à la voix) à la voix. C’est donc pour cela que Fantine associait toujours ses gestes à la parole, donnant à ces derniers une sorte de signification vocale. Certes, ce n’était pas en une séance qu’elle pourrait la rendre sensible à la voix, mais elle savait que si elle continuait à la faire travailler à la longe en se servant presque uniquement de sa voix et un peu de ses aides corporelles, la jument deviendrait de plus en plus sensible aux ordres vocaux. En attendant, l’hollandaise venait de demander à sa jument un départ au trot, essayant de garder une tonalité égale dans ses ordres vocaux. Tattoed ne semblait pas très enthousiaste au travail. Surtout que maintenant(surtout qu'à présent), une pluie fine s’abattait sur les deux êtres au milieu du rond. Ou plutôt des trois mais le jeune homme, qui les observait à l’abri des buissons, était toujours invisible aux yeux de la ‘brunette’. Le trot qu’avait entamé(pris, développé) la dame grise était dénué de sa classe habituelle ce qui fit sourire l’hollandaise. Elle savait que sa jument ne ferait plus d’efforts mais cette dernière travaillerait tant que sa cavalière l’exigerait. Fantine demanda donc à Exhibit d’agrandir(développer, allonger) légèrement ses foulées en se plaçant vers son arrière main, sa chambrière au sol(,) près de la jument. Cette dernière semblait comprendre que rien ne changerait dans l’attitude de l’hollandaise(change un peu, c'est trop répétitif) et qu’elle continuerait à demander du travail quoiqu’elle en pense(si peu qu'elle en donne). Et pourtant, la dame grise ne fit aucun effort ce qui arracha un soupir à sa propriétaire. (là, tu n'attends plus d'efforts, tu sais qu'elle n'en fera rien mais tu soupires parce qu'elle n'en fait pas ?)

« Exhibit, travaille un peu petite zelfingenomen. »

Fantine demanda à sa jument un départ au galop, mettant en place ses aides corporelles tandis que sa voix accompagnait, de sa teinte ferme mais (cependant) douce, la demande de transition montante. Exhibit secoua la tête dans tous les sens, renâclant avec force, refusant le départ au galop. Cela fit grincer des dents à la belle hollandaise qui maintint sa position telle qu’elle était et se servit de sa chambrière pour augmenter sa demande (en intensité). Tattoed, de nouveau, secoua la tête mais partit dans un bon galop, montant dans son dos et poussant très légèrement dans ses postérieurs pour partir dans un galop (répétitions, tu devrais mettre "pour partir d'une belle allure" ou transforme moi cela.)de belle allure. Fantine la félicita de la voix, appréciant l’effort que venait de faire la dame grise (pour faire dans) une belle transition malgré qu’elle manquait totalement de motivation pour travailler(au travail). Alala, était-elle lunatique ?

La jument galopait toujours lorsque l’éclair se fit voir, puis entendre. Aussitôt, la dame grise fit un écart et se cabrant partant(partit) au grand galop, cherchant à l’extérieur un endroit ou(où) fuir. Elle avait les yeux exorbités, son allure n’avait plus rien du charmant galop qu’elle avait déployé quelques instants plus tôt. A présent, elle galopait comme une furie, la tête haute, tous les muscles bandés tandis que la pluie balayait ses flancs avec plus de vigueur qu’au début de la séance. L’orage semblait être tout proche de l’Académie. Fantine demanda à Exhibit une transition au trot, toujours en se servant de la voix, de ses aides corporelles et maintenant un calme à toute épreuve. La jument ne l’écoutait pas, elle continuait de chercher à fuir(à chercher la fuite ?). L’hollandaise entendit soudain un glapissement effrayé. Elle avait totalement oublié Skye, son chien. Il était trempé de la tête aux pattes et tremblait sur place(de tous ses membres), n’osant pas partir pour ne pas quitter sa maîtresse( n'osant pas partir, de peur de perdre sa maîtresse ?). Cette dernière, toujours maître de sa personne malgré la peur qui tenaillait ses animaux, appela Skye d’une voix douce et calme. Le chien passa par dessous la barrière et réussit à entrer dans le rond juste après que Tattoed soit passée au galop devant lui. Il rejoignit sa maîtresse, la queue entre les jambes et se frotta à elle. Fantine sourit et se ré-intéressa à sa jument qui, elle, ne venait pas se frotter à elle ! Au contraire, elle semblait vouloir la fuir(s'en écarter, la fuir comme la peste) comme la peste. L’hollandaise ne se laissa pas démonter (pour autant) et commença à parler doucement à la dame grise. Elle enchaînait des mots sans aucun sens, la seule priorité était de calmer l’animal. Lentement mais surement, à force de paroles douces et de calmes, Exhibit centra son attention sur sa cavalière qui lui parlait toujours au(du) centre du rond de longe. Peu à peu, elle ralentit son allure, revenant dans un galop souple et calme.

« Bien ma belle. »

La jolie brune se plaça par rapport à sa jument de telle sorte que cette dernière repassa au trot puis (enfin) au pas. Enfin, elle s’arrêta sur l’ordre de sa propriétaire. Fantine ne se fit pas prier et se dirigea droit vers l’animal qui se tenait comme un I. Elle flatta l’encolure trempée de la dame grise puis, tranquillement, sortit un petit bout de carotte de la poche de son pantalon d’équitation. Si Tattoed n’avait pas était(été) aussi paniquée par l’orage, l’hollandaise l’aurait faite galoper à l’autre main. Mais c’était peine perdue vu la réaction de sa jument. Pour finir la séance sur une bonne touche, elle la fit marcher au pas à l’autre main tranquillement. Puis finalement, elle ouvrit la porte du rond. Avant de partir, elle siffla Skye qui arriva en trottinant pour se coller à sa maîtresse.[/list]

Tu revois tout cela et puis tu postes, mistinguette ? J'ai apprécié ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyMer 10 Sep - 18:14


    ALEX DARDOT :

    Commentaires:

    C'est un très beau texte qui je trouve très bien décrit niveau équitation. Mais je trouve qu'il manque un peu de légèreté, il faudrait que tu décrive un peu le cadre qui se trouve autour de toi, ce que peut penser un peu plus ton personnage. Tout cela allègerait ton texte qui fait un peu bouratif! Parcontre pour ce qui est de la description de la relation cheval, cavalier, tu la très bien décrit, tu as aussi bien décrit les mouvement de ta jument. Niveau orthographe il y a quelques petites fautes par-ci par-là sans grosse gravité mais qu'il faudrait que tu modifie. Ainsi que quelques fautes de conjugaison où parfois tu mets au présent alors que tout ton texte et à l'imparfait. Et pour finir des petites fautes d'accord mais rien de grave. A certains endroits de ton texte, tes phrases sont un peu longue et la ponctuation un peu fausse. Parfois tu devrais mettre des points quand tu change de sujets et ne pas mettre de virgule à la place.
    Tu te répète pas mal pour ce qui est de ta jument, tu l'appelle souvent la Belle, il faudrait que tu mette un peu plus d'autre noms car ca fait vraiment répétitif. Sinon je te dit Bravo car ton texte est agréable à lire mise à part le manque de légèreté.
    J'ai donc mit en rouge les mots où il y a des fautes qu'il faudra que tu modifie, en violet les répétitions qu'il faudra que tu change pas d'autre mots et en verre ce qu'il faudrait que tu change pas un autre mots où j'ai le plus souvent préciser, après se sera à toi d'alléger ton texte lors de ta correction.
    Bonne Chance

    Corrections des fautes :

    Fautes
    Mot oublié
    Mot changé ou autre
    Répétition des mots

    Spoiler:


Dernière édition par CHELSEA R. Poynter le Jeu 11 Sep - 11:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyMer 10 Sep - 21:58

A toi de voir!
Tu dois commenter au maximum!

Ton tutorat est compté dans l'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyMer 10 Sep - 23:13

    [ Voilà ma correction x) ]


    Des nuages s’amoncelaient au dessus de TH. Annonciateurs de pluie et d’orage ou simplement de passage, ces masses grisonnantes semblaient être là pour presser les cavaliers car tous se pressaient vers le manège pour travailler leurs montures. Il semblait à la jeune hollandaise qu’elle était la seule à ne pas se soucier du temps. Elle n’allait quand même pas s’inquiéter d’une petite pluie. Pour elle, l’heure était au travail. Fantine avait fait une petite approche de sa jument hier en la promenant en main et en la pansant, à présent, il était temps de l’évaluer au travail, voir ce dont elle était capable. Pour cela, rien de plus simple : une petite séance en longe puis, peut-être, si le temps le permettait, en liberté. Elle ne connaissait rien du temps de la région mais peu lui importait, elle travaillerait. Son but était de réussir non ?

    A présent, Fantine Ebola et sa jument, Exhibit étaient devant le rond de longe découvert. Devant le deuxième rond, celui qui était couvert, une foule se massait. La demoiselle n’allait pas patienter des heures pour travailler. Ainsi tant pis, elles travailleraient sous la pluie. Tattoed jaugeait Fantine du regard. Son œil brun brillait d’une lueur de défi. Comme si elle défendait à sa propriétaire de la faire travailler sous la pluie. Mais lorsque la jeune femme fit un pas en avant pour se diriger vers l’entrée du rond de longe, Exhibit releva la tête, campée sur ses postérieurs, pas prête pour un sous à entrer dans l’espace. L’hollandaise se tourna vers sa jument et un sourire illumina son visage.

    « Oh je vois, la demoiselle a peur qu’il commence à pleuvoir sur sa jolie petite robe. Il ne faudrait pas qu’elle se salisse ! »

    La jument émit un hennissement strident et resta campée sur ses postérieurs, regardant Fantine de cette même expression de défi. C’était assez étrange de se faire regarder de la sorte par un cheval. Jamais au grand jamais, un équidé n’avait jaugé la jeune femme de la sorte. Et pourtant, cette jument le faisait. Il y avait au fond de son œil marron une lueur, une sorte de petite flamme, qui brillait. Et tout dans l’attitude de Tattoed confirmait cette petite lueur de défi : elle portait sa tête haute, son encolure droite. Un sentiment de beauté venait rejoindre Fantine qui, toute à son observation, promenait son regard sur les muscles saillants de la jument. Elle avait des traits intelligents. Des yeux vifs et expressifs, un chanfrein droit, de petites oreilles très mobiles et plus bas, des naseaux frémissants de vivacité. Pleine de vie, c’était le mot juste pour qualifier ce superbe animal. Son encolure était droite, longue et musclée, la crinière retombant sur le côté droit. Le poitrail plutôt large et les épaules peu marquées. Tout comme son garrot qui n’était presque pas visible car non saillant. Ses membres étaient courts et secs, terminés par de petits sabots ronds. Son rachis suivait une ligne droite et presque horizontale, son dos formant une ligne presque horizontale. La queue se panachait. Elle était haut placé et coupée assez courte, à la moitié du canon. Un deuxième hennissement arracha Fantine à sa contemplation. Elle avait en effet acheté une jument magnifique mais qui plus est, une jument capricieuse. Mais comme tous les animaux, elle devait surement avoir un point faible. Cette attitude de la part d’Exhibit était assez énervante mais Fantine savait cacher ses émotions ; se mettre en colère contre la grise ne ferait que la braquer un peu plus. Elle le sentait, avec elle, il fallait faire preuve de ruse et de douceur pour obtenir un quelconque effort de sa part. Donc, elle devait trouver un moyen de la faire avancer dans ce rond de longe sans la brusquer. Tache qui n’était pas aisée. Fantine soupira et laissa un peu de longe à la jument avant de s’asseoir sur la barrière du rond.

    « Tu es vraiment capricieuse. A croire que c’est une simple tactique pour montrer que tu n’as pas le niveau. Je ferais peut-être mieux d’aller prendre un autre cheval. »

    Son idée était risquée mais il valait mieux qu’elle fasse ça plutôt que de se laissez faire par la dame grise non ?! Elle changea donc la longue longe par une plus courte, celle qu’elle mettait d’habitude à son licol. Ceci fait, elle passa la longe autour du coup d’Exhibit et en fit un nœud de randonnée. Et enfin, elle laissa la jument seule devant le rond de longe. Elle siffla pour appeler Skye qui vint en courant et en aboyant joyeusement. Tous deux s’éloignèrent de quelques pas tandis que l’hollandaise surveillait la petite jument grise du coin de l’œil. C’était une mauvaise idée, elle le savait. Et soudain, un coup de tonnerre retentit. La jument qui se tenait droite comme un I se redressa soudain et hennit vigoureusement avant de rejoindre au trot sa cavalière qui marchait à quelques mètres de là. Entendant le trot saccadé d’Exhibit derrière elle, Fantine se retourna. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant l’allure horrible que déployait la jument. Elle qui était habituée aux magnifiques allures de Tattoed ne put s’empêcher de remarquer que la belle perdait beaucoup de sa splendeur lorsqu’elle restait seule sous l’orage menaçant ! La jument s’arrêta près de sa cavalière qui lui flatta doucement l’encolure.

    « Aller la miss on y retourne et tu vas bosser. »

    Elle défit le nœud de randonnée et prit la longe dans sa main gauche. Puis, Ebola fit demi-tour, se dirigeant vers le rond de longe. Visiblement, Exhibit avait décidé de ne pas broncher et suivait docilement sa propriétaire, jetant des coups d’œil furtifs aux alentours. Au moins elle avançait sans trop opposer de résistance vers le rond de longe. Fantine se promit de ne plus jamais refaire ce qu’elle venait de faire. En tout cas plus jamais pendant une journée où le ciel était couvert et où un orage faisait des siennes à quelques kilomètres. Elle se rendait compte à quel point ce qu’elle venait de faire était dangereux. La jument aurait put s’enfuir au grand galop et se blesser ou alors, elle aurait put aller embêter, voir même mettre en danger, d’autres cavaliers. Non vraiment, c’était une idée stupide qu’elle ne remettrait plus en pratique. Totalement inconsciente cette petite Ebola.

    « Promis ma belle, je ne recommencerais plus. »

    Arrivée devant le rond de longe, elle changea la longe de sa jument et accrocha à la place sa longue longe de cinq mètres, la longe à tourner qu’elle avait laissée près de la barrière du rond de longe. Puis, elle ouvrit la porte et pénétra la première dans l’espace. Elle laissa du mou à la longe, se plaçant au centre du rond et attendant que sa jument vienne … ou ne vienne pas. Cette dernière semblait d’ailleurs évaluer la situation. Elle faisait un pas en avant puis un en arrière. Fantine observait la jolie jument. La patience faisait partie de ses qualités. Elle était à toute épreuve ou presque. Exhibit quand à elle pesait le pour et le contre de la décision qu’elle devait prendre. Elle avait baissé la tête et humait le sol devant l’entrée du rond de longe. Elle gratta légèrement la terre avec son antérieur en signe d’incertitude et releva la tête vers l’hollandaise qui se tenait toujours au centre du rond, l’observant. La jument n’était pas patiente ? Tant pis, elle apprendrait. Finalement, dans un signe de reddition, Exhibit pénétra dans le rond de longe et s’arrêta juste à l’entrée. Fantine sourit et s’approcha de sa bête féroce. Elle lui caressa tendrement l’encolure tandis que l’autre l’ignorait, baissant la tête vers le sol et commençant à parcourir tout le rond de longe afin de vérifier l’espace dans lequel elle évoluerait pendant au moins vingt minutes. Fantine ferma la porte d’entrée et revint se placer au centre du rond de longe après avoir prit une chambrière. Elle sourit et tendit sa longe progressivement tandis que sa jument tournait toujours autour du rond, le nez au sol.

    « Et ben la miss, on dirait que finalement, la tentation était trop forte. »

    La longe était à présent tendue, bien pliée en larges cercles dans les mains de l’hollandaise qui parlait à sa jument dans sa langue maternelle. Sa voix était douce, calme et posée. Exhibit pointait une oreille vers le centre du rond de longe, écoutant les paroles qui venaient en flot continu jusqu’à ses oreilles. Elle se révélait plus attentive, cessant d’inspecter le sol, redressant la tête et s’arrêtant, droite, formant un carré presque parfait. Elle tourna lentement sa tête intelligente vers Fantine qui lui parlait toujours. Visiblement, ses paroles attiraient l’attention de la dame grise qui l’observait. L’hollandaise sourit et continua à lui parler tandis qu’elle se plaçait légèrement vers l’arrière main de la jument prévoyant de la faire avancer dans un pas tranquille. Prévoir n’était pas la traduction exacte du mot obtenir. Fantine avait prévu un départ au pas mais elle était loin de l’obtenir. L’attention de la jument s’était portée ailleurs, vers des buissons non loin de l’espace où le couple évoluait. Non mais vraiment, des fois elle se payait sa tête cette demoiselle. L’hollandaise n’avait pas remarqué l’homme ‘caché’ entre la barrière et les buissons. D’ailleurs il valait mieux, sinon elle stresserait et travaillerait mal. Ce n’était pas plus mal qu’il se cache ! Fantine émit un appel de langue pour attirer l’attention de la jument vers elle. Cette dernière tourna la tête vers la jeune femme ou plutôt, pointa négligemment une oreille dans sa direction. Une oreille, c’était déjà bien non ?!

    « On ne change pas sa nature n’est-ce pas la miss ?! »

    Au lieu d’agacer Fantine, cette attitude l’amusait et la laissait assez indifférente. La jument était attentive à sa cavalière, c’était un bon début. Cette dernière commença par bien se reculer afin que la jument comprenne exactement ce que lui demandait l’hollandaise. Elle prononça distinctement : « au pas », articulant et essayant d’avoir le ton le plus naturel possible. La jument ne réagit pas. Un appel de langue, une demande orale et un claquement de chambrière plus tard, la jolie grise passait au pas. Et bien voilà, c’était fait. On allait enfin pouvoir commencer à travailler les allures miss. Fantine entretenait l’allure du cheval avec sa chambrière et la position de son corps. Visiblement, Exhibit avait été très bien dressée à la longe car elle restait bien sur son cercle, une oreille pointait vers sa cavalière, guettant ses mouvements. Pendant ce temps, la jolie brune l’observait. La jument avait le dos droit, elle n’engageait pas ses postérieurs, bien sur, pour cela, elle devrait la monter. Mais en tout cas, il semblait que la dame grise avait une bonne locomotion. Sa cadence était régulière et courte, elle libérait ses membres en déportant avec équilibre son poids équitablement sur ses trois autres membres, ce qui lui permettait de dégager loin et avec ‘lenteur’ son membre pour se porter en avant. Une bonne attitude de ce que savait Fantine. Elle sourit donc et la félicita de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyMer 10 Sep - 23:14

    « C’est bien ma grande. Tu développes un très beau pas en tout cas. Nous verrons ce que réservent les autres allures. »

    La jument n’engageait pas … certes. Elle n’était pas équipée pour et de toute façon, Fantine ne se sentait pas tellement expérimentée pour lui demander un engagement en longe. Plutôt que faire des bêtises à la longe, des bêtises dures à réparer, elle avait préféré signer cette séance comme un moment de détente afin que les deux s’apprivoisent. Le harnachement de sa jument prouvait d’ailleurs que la séance n’était pas basée sur du travail vraiment de dressage. Une évaluation … Voilà le terme exact. Un test de niveau de la jument, de ses mouvements et un établissement de relation entre les deux comparses. Elles n’étaient pas encore un couple. Elles étaient juste deux êtres qui devaient apprendre à se connaître. Fantine se positionna un pas de plus vers l’arrière main de la jument. Cette dernière darda la jeune femme d’un œil méfiant. Les paroles fermes mais sans dureté de l’hollandaise ne la firent pas partir au trot. Ce fut seulement lorsque cette dernière imprima un subtil mouvement de chambrière que la dame grise se décida à prendre le trot. Et pas n’importe quel trot me direz-vous. Non, c’était un trot souple, légèrement relevé, avec la même cadence qu’au pas. Encore une fois, la jument démontrait à sa cavalière que non seulement elle était belle, mais qu’aussi, elle était brillante. Fantine sourit.

    « Tu es épatante quand tu en prends la peine »

    Certains pourraient dire que la jolie brune se servait de la vanité de sa jument pour obtenir un bon travail de sa part et ce ne serait pas tout à fait faux. Un cheval c’est un tout. Le caractère d’Exhibit faisait qu’elle possédait toute cette classe. Elle était exhibitionniste et montrait ses talents, tout simplement. Qui ne se servirait pas de ce trait de caractère pour développer ce qu’il y avait à développer (expression) dans sa monture ?

    Fantine laissa sa jument trotter quelques minutes en cercle autour d’elle. La longe étant fatigante pour elle, elle parla tendrement à Exhibit, parlant avec distinction : « au pas ». Rien, aucune réaction, si ce n’est un certain ralentissement de l’allure de la demoiselle. L’hollandaise profita de ce ralentissement pour se déplacer légèrement en avant de son épaule, la chambrière près de l’épaule de l’animal. Elle répéta sa demande, demandant la transition avec insistance, se servant de chacune des aides corporelles qu’elle pouvait mettre en place. La longe restait tendue tandis que Tattoed montait dans son dos et réalisait une transition tout en douceur. La jolie brune la félicita de la voix, lui parlant avec toujours la même tendresse. Elle la laissa marcher pendant quelques cercles et lui demanda finalement un arrêt. Sa jument refusait, n’acceptant pas les aides corporelles que mettait en place sa propriétaire. Mais devant l’insistance de cette dernière, la jument s’arrêta, avec une mauvaise humeur visible. Fantine sourit et s’approcha de la dame grise, enroulant sur elle-même la longue longe. Arrivée à côté d’Exhibit, elle lui flatta l’encolure la félicitant.

    « Bien ma grande. Mais quelle mauvaise volonté ! »

    Puis, elle attrapa la muserolle de sa jument et la fit tourner. Sa longe étant finie par une alliance, elle n’avait pas besoin de changer à chaque fois la place de sa longe. La jolie brune laissa sa jument sur la piste, la gardant arrêtée. Une fois arrivée au centre du rond, elle se décala légèrement vers l’arrière main de l’animal quand soudain, une grosse goutte s’écrasa sur le front de l’hollandaise. Cette dernière observa le ciel. Il avait vite noirci dites donc. Ou alors la séance avait duré. Pourtant, elle décida de continuer à faire travailler Exhibit. Elle n’arrêterait pas sa séance pour trois gouttes. C’est donc sur cette résolution qu’elle renvoya sa pitite monture grise au pas. Comme toujours, elle se servait de ses aides corporelles, de sa chambrière et surtout de la voix. Sa jument était assez réactive à la position de son corps mais il lui semblait qu’elle l’était moins à la voix. C’est pour cela que Fantine associait toujours ses gestes à la parole, donnant à ces derniers une sorte de signification vocale. Certes, ce n’était pas en une séance qu’elle pourrait la rendre sensible à la voix, mais elle savait que si elle continuait à la faire travailler à la longe en se servant presque uniquement de sa voix et un peu de ses aides corporelles, la jument deviendrait de plus en plus sensible aux ordres vocaux. En attendant, l’hollandaise venait de demander à sa jument un départ au trot, essayant de garder une tonalité égale dans ses ordres vocaux. Tattoed ne semblait pas très enthousiaste au travail. Surtout qu’à présent, une pluie fine s’abattait sur les deux êtres au milieu du rond. Ou plutôt des trois mais le jeune homme, qui les observait à l’abri des buissons, était toujours invisible aux yeux de la ‘brunette’. Le trot qu’avait prit la dame grise était dénué de sa classe habituelle ce qui fit sourire l’hollandaise. Elle savait que sa jument ne ferait plus d’efforts mais cette dernière travaillerait tant que sa cavalière l’exigerait. Fantine demanda donc à Exhibit de développer légèrement ses foulées en se plaçant vers son arrière main, sa chambrière au sol, près de la jument. Cette dernière semblait comprendre que rien ne changerait dans l’attitude de la brunette et qu’elle continuerait à demander du travail si peu qu’elle en donnait. Et pourtant, la dame grise ne fit aucun effort ce qui arracha un soupir à sa propriétaire (oui, parce qu’elle en fait pas).

    « Exhibit, travaille un peu petite zelfingenomen. »

    Fantine demanda à sa jument un départ au galop, mettant en place ses aides corporelles tandis que sa voix accompagnait, de sa teinte ferme mais douce, la demande de transition montante. Exhibit secoua la tête dans tous les sens, renâclant avec force, refusant le départ au galop. Cela fit grincer des dents à la belle hollandaise qui maintint sa position telle qu’elle était et se servit de sa chambrière pour augmenter l’intensité. Tattoed, de nouveau, secoua la tête mais partit dans l’allure supérieure, montant dans son dos et poussant très légèrement dans ses postérieurs pour se caler dans un galop de belle allure. Fantine la félicita de la voix, appréciant l’effort que venait de faire la dame grise dans une belle transition malgré son manque total de motivation dans l’effort. Alala, était-elle lunatique ?

    La jument galopait toujours lorsque l’éclair se fit voir, puis entendre. Aussitôt, la dame grise fit un écart et se cabrant, elle partit au grand galop, cherchant un endroit où fuir. Elle avait les yeux exorbités, son allure n’avait plus rien du charmant galop qu’elle avait déployé quelques instants plus tôt. A présent, elle galopait comme une furie, la tête haute, tous les muscles bandés tandis que la pluie balayait ses flancs avec plus de vigueur qu’au début de la séance. L’orage semblait être tout proche de l’Académie. Fantine demanda à Exhibit une transition au trot, toujours en se servant de la voix, de ses aides corporelles et maintenant un calme à toute épreuve. La jument ne l’écoutait pas, elle continuait à chercher une issue de secours. L’hollandaise entendit soudain un glapissement effrayé. Elle avait totalement oublié Skye, son chien. Il était trempé de la tête aux pattes et tremblait de toutes ses pattes, n’osant pas partir de peur de perdre sa maîtresse. Cette dernière, toujours maître de sa personne malgré la peur qui tenaillait ses animaux, appela Skye d’une voix douce et calme. Le chien passa par dessous la barrière et réussit à entrer dans le rond juste après que Tattoed soit passée au galop devant lui. Il rejoignit sa maîtresse, la queue entre les jambes et se frotta à elle. Fantine sourit et se ré-intéressa à sa jument qui, elle, ne venait pas se frotter à elle ! Au contraire, elle semblait vouloir la fuir comme la peste. L’hollandaise ne se laissa pas démonter pour autant et commença à parler doucement à la dame grise. Elle enchaînait des mots sans aucun sens, la seule priorité était de calmer l’animal. Lentement mais surement, à force de paroles douces et de calmes, Exhibit centra son attention sur sa cavalière qui lui parlait toujours du centre du rond de longe. Peu à peu, elle ralentit son allure, revenant dans un galop souple et calme.

    « Bien ma belle. »

    La jolie brune se plaça de telle sorte que sa jument repassa au trot puis, enfin, au pas. Amen, enfin elle s’arrêtait ! Fantine ne se fit pas prier et se dirigea droit vers l’animal qui se tenait comme un I. Elle flatta l’encolure trempée de la dame grise puis, tranquillement, sortit un petit bout de carotte de la poche de son pantalon d’équitation. Si Tattoed n’avait pas été aussi paniquée par l’orage, l’hollandaise l’aurait faite galoper à l’autre main. Mais c’était peine perdue vu la réaction de sa jument. Pour finir la séance sur une bonne touche, elle la fit marcher au pas à l’autre main tranquillement. Puis finalement, elle ouvrit la porte du rond. Avant de partir, elle siffla Skye qui arriva en trottinant pour se coller à sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyJeu 11 Sep - 21:24

    V.2 : pour Vodriel ou définitif

    C'était une journée spéciale aujourd'hui, une journée d'évaluation, donc une journée qui avait de l'importance : rien n'est plus beau que de se faire choisir par des professionnels, c'était important, et cela se voyait bien à la vivacité des autres élèves. L'évaluation était simple ; il fallait faire le plus bel entretien ou entraînement possible. Les noteurs pouvaient passer à n'importe quel moment. En passant en face du box de sa belle monture, la jeune brune lui sourit gentiment avant de déposer une main sur son chanfrein. Soudain, un frisson la parcouru et elle piaffa, elle venait de deviner ce que pensait la jeune fille et s'excitait à l'idée de passer à côté de poulains et faire des stages auprès des professionnel.

    « Du calme ma belle, on va commencer dès maintenant. »

    C'est après l'avoir sortie à l'extérieur de son abri qu'Emilie ouvrit sa boîte de pansage d'un geste simple qui devenait habituel et quotidien pour elle, elle changeait de main chaque jour pour musclée les deux, mais cela ne faisait pas une grande différence : c'était juste pour croire des choses. La jeune demoiselle prit l'étrille fébrilement et la passa sur le pelage souiller de la bai qui écoutait le bavardage incessant et les chansons fredonnées par sa propriétaire qui lui portait une grande attention particulière, surtout à sa propreté et son bien être. Les cercles actifs fatiguèrent vite la fillette qui changea de main et de côté à la fois. Une demi-heure avec l’étrille puis le tour du bouchon arriva. Enfin, Skyline l'ignorait bien, ce qui l'intéressait c'était le soin qu'Emilie lui portait et son attention sur la moindre poussière de son pelage soyeux et nécessitant une grande affection et aussi de pouvoir galoper. Après l’avoir passée dans le sens contraire du poil et dans le sens du poil sur l'encolure, les jambes et le corps d'un coté sans qu’aucun petit endroit ne soit laissé sans un petit coup de brosse dure pour retirer toute la saleté et la retirée. Le second côté était aussi très propre, mais que savons nous de ce qu'elle a fait la petite friponne dans son box tout crotté ? Après cette seconde demi-heure avec le bouchon en main cette fois, Emilie prit la brosse douce et caressa la jument bai claire avec beaucoup d'affection sur tout le corps, même les jambes fines et musclées et la tête osseuse bougeottant partout pour fuir à la touffe de poil juste pour faire la petite pouliche du non vouloir. La jeune femme continua quand même en touchant les oreilles d'une caresse de la main, ce qui rendit Skyline très irritée, il fallait s'exercer à lui caresser les oreilles et les parties sensibles sinon elle ne sera jamais en confiance avec sa cavalière. Et ainsi, la crinière et la queue furent lisser par quelques coups de peignes puis la robe lustrée par un grand passage général de l'époussette d’un geste rapide, en quelques sortes, cette partie qui faisait partie intégrale du pansage dura la moitié des deux autres et le cure pieds était encore à passer. Emilie fit pression sur l'arrière de l'antérieur pour le faire monter vers elle et passa le piquet en fer sur la sole, ce qui en retira de la paille en quantité suffisante pour remplir un saladier de grande taille, et pour les 4, ne soyons pas trop irréaliste et soyons franc.

    « Finit ! Enfin… plus que la graisse et je nettoie ta chambrette. »

    Emilie sourit de son travail pendant le graissage, elle était si contente pendant ces deux heures que la jeune jument se demandait s’il y avait bien un contrôle quelque part. Et enfin, l'entretien du cheval était finit pour l'instant, il ne restait plus que le box. Emilie le vida à la vitesse de l'éclair sous l'œil curieux et malin à la fois de Hell qui prenait un grand plaisir à se moquer de tout et n'importe quoi, surtout de sa propriétaire quand elle se trompait. Avec patience, tout fut totalement prêt. La journée se finissait, cela faisait environ trois heures que la jeune brune était au travail, l'après midi allait se finir dans une heure ou deux et le dîner, prévu à 18 heures comme partout en Angleterre, allait sonner. La nourriture d’Eyes fut servie avec de l'eau dans l'abreuvoir.

    « Bye ! »

    Avec un petit bisou sur le museau et quelques caresses, la jeune fille repartit vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Vodriel Creek
* INTERVENANTS
Vodriel Creek


Nombre de messages : 165
Age : 33
x PUF : ...
x MONTURE(S) : //
x HUMEUR : So Happy ... !
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY EmptyDim 14 Sep - 21:16

[Désolé du retard miss!]


Conseils et remarques au niveau du RP:

1-Fais attention à tes phrases, certaines sont très longues, et perde leurs sens.
Exemple: Enfin, Skyline l'ignorait bien, ce qui l'intéressait c'était le soin qu'Emilie lui portait et son attention sur la moindre poussière de son pelage soyeux et nécessitant une grande affection et aussi de pouvoir galoper.
Il serait judicieux de couper la phrase en deux ou en trois, histoire de rester claire. Je propose:
Enfin, Skyline l'ignorait bien, ce qui l'intéressait c'était le soin qu'Emilie lui portait et son attention sur la moindre poussière de son pelage soyeux et nécessitant une grande affection // et aussi de pouvoir galoper.
La dernière partie de la phrase pourrait être dévellopée, ce qui donnerai:
Enfin, Skyline l'ignorait bien, ce qui l'intéressait c'était le soin qu'Emilie lui portait et son attention sur la moindre poussière de son pelage soyeux et nécessitant une grande affection. Une autre chose qu'appréciait beaucoup la jument était aussi les galopades au paddock comme au pré ...
Pour corriger ce défault, cela demande un peu de relecture. N'hésite pas à juste faire des phrases courtes et simples.

2-N'hésite pas non plus à faire un peu de hors-sujet, en parlant par exemple de ton réveil, du temps, de ta tenue, de ton état d'esprit ... C'est surtout cela qu'on demande dans un texte de RP. Cela rend le message beaucoup plus intéressant, et puis cela permet de le diversifier.

3-Parle un peu plus de ta jument et de ses réactions

[en cours]
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/vodriel-creek
Contenu sponsorisé





[ FOR THE CELEBRITY Empty
MessageSujet: Re: [ FOR THE CELEBRITY   [ FOR THE CELEBRITY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ FOR THE CELEBRITY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ ADMINISTRATION ] :: x TABLEAU D'AFFICHAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser