[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et on galope [ Les Galops]

Aller en bas 
+2
Sandra Brooke
Antoine Hurj
6 participants
AuteurMessage
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyMer 20 Aoû - 0:34

Hellow le monde,

j'avais une ch'tite question parce que étant suisse et vous amis français qui parlez toujours de galop j'voulais savoir :

En dressage ( ouai parce que j'ai rien à cirer du saut ) vous faîtes quoi ? Parce que j'ai vu pas mal de galop six, et autre et je me pose la question. Je veux pas aller voir sur les sites parce que chacun apprend des trucs différents etc. Donc voilà, moi je suis niveau brevet ( galop 4 / 5 je crois bien ) et voilà. Je vous met une liste de ce que je sais faire et vous me dites ce que vous faîtes vous ok ? Je me lance XD

- Reculé ( apprentissage de la Foule )
au PAS :
- épaule en dedant
- cession à la jambe
- appuyé
- pirouette
- allongé
- rassemblé
au TROT :
- épaule en dedant
- cession à la jambe
- appuyé
- allongé
- rassemblé
- moyen
au GALOP
- changement de pied ( isolé et au temps toute les trois foulées ce qui fait que c'est plus au temps m'enfin bon )
- galop à faux
- cession
- épaule en avant
- apprentissage de la pirouette ( m'enfin le cheval sait pas faire non plus hein Razz )
- allongé
- rassemblé
en PLUS
- piaffé ( apprendre aux chevaux avec l'aide de mon prof, et le faire avec des dadous qui connaissent )

C'est tout je crois bien, bon j'ai pas mis, départ au galop du pas, de l'arrêt, du reculé, etc vu que voilà quoi on est tous foutu de le faire normalement XD.

Donc pour ceux qui vont me dire, craneuse ( non même pas vrai ) et bien je le fais sur des "simples" chevaux de club qui pour la plupart ne connaissent que le saut donc le dressage est plus fastidieux mais bon... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. J'ai quelques vidéos si vous voulez mais c'est pas super super ( vive les positions de merde ).

Comme j'suis motivée j'vais encore ouvrire des postes pour connaitre le reste XD
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyMer 20 Aoû - 0:49

  • - Reculé ( apprentissage de la Foule )
    au PAS :
    - épaule en dedant
    - cession à la jambe
    - appuyé
    - pirouette
    - allongé
    - rassemblé
    au TROT :
    - épaule en dedant
    - cession à la jambe
    - appuyé
    - allongé
    - rassemblé
    - moyen
    au GALOP
    - changement de pied ( isolé et au temps toute les trois foulées ce qui fait que c'est plus au temps m'enfin bon )
    - galop à faux
    - cession
    - épaule en avant
    - apprentissage de la pirouette ( m'enfin le cheval sait pas faire non plus hein )
    - allongé
    - rassemblé
    en PLUS
    - piaffé ( apprendre aux chevaux avec l'aide de mon prof, et le faire avec des dadous qui connaissent )


Je fais tout ce qui est normal et je ne fais pas tout ce qui est barré, pour cause les chevaux de mon club ne connaissent pas et pour la plupart n'ont pas les capacités pour piaffer mais de toute façon ma mono ne veut pas apprendre à ceux qui le pourrait car elle craint qu'il ne s'en servent en défense contre les débutants...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyMer 20 Aoû - 0:53

Ah ! Tu connais la foule ! :D

Je te rassure, les chevaux de mon club ne connaissent pas non plus, en ce qui est des défenses si c'est appris correctement y a peu de risque. Nous on en a deux qu'on est en train de mettre ( une grande grise et la p'tite Jenny ).

Voilà la vidéo de ses premières ébauches :



On se moque pas de ma position hein XD
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyMer 20 Aoû - 14:50

Mouais .. Enfin .
Ce sont quand même de bons chevaux apparemment .
Je suis loin de me plaindre de mon club, au contraire même . Mais dans toutes les vidéos que on peut voir, ce sont quand même pas des chevaux qui montent au plafond dès qu'on leur demande de pousser . Moi , enfin nous, ce sont des chevaux de clubs qui sont montés par des débutants aussi bien que des amateurs . Alors quand on pose les fesses dessus et qu'on leur demande de bosser, ben il faut bien avouer qu'on passe au moins la moitié de la séance à leur faire comprendre qu'on s'arrêtera pas tant qu'il serait pas OK . Sachant que beaucoup ne montent qu'une heure par semaine, à partir de là, dure de progresser vite . Ensuite :


    - Reculé ( apprentissage de la Foule )

    au PAS :
    - épaule en dedans
    - cession à la jambe
    - appuyé
    - pirouette
    - allongé
    - rassemblé

    au TROT :
    - épaule en dedans
    - cession à la jambe
    - appuyé
    - allongé
    - rassemblé
    - moyen

    au GALOP
    - changement de pied ( isolé et au temps toute les trois foulées ce qui fait que c'est plus au temps m'enfin bon )
    - galop à faux
    - cession
    - épaule en avant ( à moitié quoi xD. Je l'apprend )
    - apprentissage de la pirouette ( m'enfin le cheval sait pas faire non plus hein )
    - allongé
    - rassemblé

    en PLUS
    - piaffé ( apprendre aux chevaux avec l'aide de mon prof, et le faire avec des dadous qui connaissent )


    Je monte depuis 5 ans environ . J'ai encore beaucoup de lacunes, bien sûre .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyMer 20 Aoû - 14:59

Oh tu sais, faut pas croire que nos chevaux sont exceptionnel mais on peut reconnaître qu'ils sont très gentil.

Lorsque je suis arrivé, en mars donc si on regarde bien y avait que deux chevaux qui sautaient vraiment, les autres n'avient presque jamais passé de barre, maintenant avec mon mono on les a tous plus ou moins mis au saut, on les retrouvera jamais aux JO mais sauter huitante centimètre ils sont tous capable quoi ( sauf Groka mais lui on en parle pas, parce que j'ai essayé mais ratté ( ma plus grande honte :S)). Pour le dressage, je dois dire que la grise qu'on voit avant ben elle savait faire les épaules en dedant, cessions, et changement de pied au galop lorsquon est à fond en suspencion et c'est tout. Le reculé comme on voit c'est galère encore, et son plus gros probème c'est qu'elle était monté en mors avec gourmette et toujours éperon alors que j'en mais pas et elle va tip top. Et puis de là on a vu qu'elle avait du potentiel et qu'elle connaissait un peu, de là on gratte un peu pour trouver autre chose. Et on a pas été déçue de Néro'

Pour la p'tite Jenny, elle elle ne faisait que de la ballade au pas en France y a encore un an. On est arrivé elle ne savait RIEN faire, d'ailleurs on a encore beaucoup de peine maintenant, mais elle apprend vite et est volontaire, il suffit juste de travailler, et vu que ce sont des chevaux de club monté plusieurs fois par jour on trouve en général toujours un cavalier qui sait faire et qui peut lui faire faire.

Si tu regardes dans les autres dada, on a Xoa une vrai planche de bois, vraiment très très raide et dur, mais volontaire, maintenant elle sait reculer, les épaule en dedant et un peu les cessions, par contre elle galope toujours à faux d'un côté. Elle est arrivée avec Jenny.

Balina qui est toujours "sur la main" sans être placée, tellement elle a été montée dans la bouche. J'aime pas du tout la travaillé mais au bout d'une heure elle va mieux, faudrait la monter plus régulièrement avec baeucoup de jambe, gentille jument aussi.

Ulysse, le grand dada pur sang anglais qui sait pas faire grand chose, mais gentil comme un ange, il avait jamais sauter, j'ai passé ses premières barres avec, vraiment gentil, volontaire, il ne savait rien faire non plus mais maintenant il recule, épaule en dedant et cession, de plus il a un joli coup de saut !

Groka ... Lui j'ai même pas envie d'en parler tellement ma machoire fait mal XD ( il m'a envoyé à l'hosto et grâce à lui j'ai trois plaques dans la machoire ) mais un gentil loulou également.

Aimez Moi, seul cheval uniquement pour les débutants et ballade, elle faire prsque que les longes car elle est plus toute jeune, on la pousse pas et voilà quoi.

Twist, p'tite loulou arrivé avec Jenny et Xoa, boulle d'énergie, le deuxième seule cheval qui sautait également, mais en dressage zéro.

Enfin voilà quoi, vous voyez on a pas des chevaux qui vallent des millions mais on les bosse pour qu'ils aient et ça se passe plutôt bien. De plus on a de la chance ils sont tous très très gentil ( et un prof très compétant XD ).

Et je rajoute des exercices que je sais faire juste "pour le fun"

Au RECULE :
- épaule en dedant ( pour pas qu'il parte debié )
- cession à la jambe ( ça c'est le tripe )
- pirouette
Revenir en haut Aller en bas
LEYHANN Halter
* ELEVES
* ELEVES
LEYHANN Halter


Nombre de messages : 135
Age : 31
x PUF : ( PHEE )
x HUMEUR : Je touche le fond... --'
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyMer 20 Aoû - 15:02

    Moi disons que j'ai les bases pour certaines choses, mais que les chevaux de mon club sont pas super... Enfin, j'aime pas dénigré ainsi l'endroit où j'ai apprit à monter mais la-bas, t'apprend les bases, jusqu'a la cession/epaule en dedans et je parle pas de la mise en main... Franchement, ça fait un an que je progresse plus la-bas, heuresement que j'ai mon lycée derrière, même si je suis que dans un niveau 3/4 la-bas alors que j'ai mon niveau 5 ( mais officielement le 4 ) mais bon au moins, c'est facile d'avoir des bonnes notes Razz

    'Fin voila, c'est compliqué la vie x)
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 10:42

En club j'apprenais pas beaucoup puisque mes monos étaient plus saut d'obstacle, sa m'énervait un peu ! Juste la dernière année où ma mono était une ancienne cavalière de dressage de l'équipe de France donc on a beaucoup fait de dressage mais pas autant que vous.

Maintenant que je monte dans une écurie de propriétaire avec mes propres chevaux je fais a peu près !

- Reculé ( apprentissage de la Foule )

au PAS :
- épaule en dedans
- cession à la jambe
- appuyé
- pirouette
- allongé
- rassemblé

au TROT :
- épaule en dedans
- cession à la jambe
- appuyé
- pirouette
- allongé
- rassemblé
- moyen
- apprentissage du passage !

au GALOP
- changement de pied ( isolé )
- galop à faux
- cessions
- appuyés ( avec changement de pied quand je rejoins la piste )
- allongé
- rassemblé
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 13:35

xD Lana
C'est sure que moi le CSO m'a pourri mes 4 premières années de monte . Ca m'a vraiment énervée . Surtout que n'importe quel cavalier te dit que pour savoir bien sauter il faut passer par beaucoup de dressage ..
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 13:47

Moi je ne connaît rien en pratique mais les allonger en technique, je connaît un peu les aides mais c'est pas ça qui va vraiment m'aider... Sur les forum je connaît les aides mais sur un cheval il faut encore que je m'habitu à rester droite, comme en allemand avec les majuscules avant les nom (commun comme propre) je m'y suis bien habituée avec une année non stop d'entraînement, mais l'équitation, je sent que ça va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 14:05

C'est clair, un cheval pas dresser ne rendra rien en obstacle.
On sautait peut être petit mais on avait aucune technique.
Le cheval la geule en l'air qui tirait comme un dingue, qui sautait à plat ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:03

Moi le saut m'a jamais pourri vu que j'ai toujours dit que j'aimais pas, du coup maintenant même mon prof me catalogue comme cavalière de dressage impossible à mettre au saut ... Razz m'en fiche.

Mais par contre j'ai beaucoup travailler des chevaux qui ne savaient pas ou plus sauter ( dans le plus j'entends les chevaux qui chargent, qui refuse, etc ) donc beaucoup de travail sur les barres au sol en lachant les rênes pour pas qu'il panique etc. Souvent avec Groka, seulement j'en avais marre.

Et un jour on a tout arrêté vu que suit à ce travail avec Groka on est tombé les deux ( pas la faute aux barres mais bon c'est tout comme vu que ça jouait un rôle ) donc on est tombés les deux et j'ai finit à l'hopital avec une double fracture de la machoire ( en gros la mandibule inferieur gauche pêté ) et une comossion. Depuis, mon prof m'écoute un peu plus quand je lui dit que je la sens vraiment pas son truc Razz . Du coup je compte plus remonter ce cheval - ci.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:07

C'est dommage, parce que je ne pense pas que c'était la faute du cheval !
J'ai aussi vécu une sacrée chute avec ma jument.
On était en balade et pendant un galop elle a trébucher pour je ne sais qu'elle raison et on est tombé toutes les deux, j'ai eu le tibia fracturer en trois endroits, donc plaques et vis ... =SS La jument n'avait rien a part quelques égratinures, mais je me suis fait sacrément peur ! Maintenant on est repartis comme si de rien n'était, mais en balade je suis pas très rassuré donc j'évite les galops quand je suis avec des chevaux trop chauds !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:12

J'ai jamais dit que c'était la faute du cheval ^^ j'ai même jamais ôsé le penser malgré ce que d'autres m'ont dit.

Mais mettons que deux semaines avant je me suis également pêté la geule avec celui là en sautant un obstacle d'un mètre trente, sans étriers, sans rênes avec ce cheval qui ne passe même aps les barres par terre juste ( je tiens à préciser que ce n'est pas le saut qui m'a mis par terre mais bien les ruades d'après de panique ).
Et mettons que ce cheval là est particulier, autant en dressage je me régalais, autant en saut ( j'était la seule à le faire ) comme il a été battu à l'obstacle il a peur de la badien, des barres et du cavalier. Et étant donné que j'était crispée à la base avec celui là j'ai préféré ne pas retenter ou en tout cas pas tout de suite. Pourtant avec la fracture je suis remontée dessus ensuite hein mais maintenant en réfléchissant j'ai plus envie.

Et pout tout te dire, j'ai trois plaques dans la machoire et ça ne fait que deux moins que ça m'est arrivé, donc c'est encore très récent, je me félicite déjà d'être remontée Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:26

Oui, mais ce que je veux dire c'est que lui a l'air de faire preuve de bonne volonté et tout, si tu t'es fait plaisir avec ne serait-ce qu'en dressage pourquoi ne pas continuer avec ?
Parce que sa a l'air plus ta chute qui t'a fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:37

Ben à la limite la chute bof vu que je me souviens pas à cause de la comossion, mais ce qui me perturbe un peu c'est que il est très chouette et je dit pas le contraire mais que lorsqu'il prend peur vraiment plus aucun moyen de le controler et ça, pas pour moi non merci. Peut-être qu'un jour si je reprends confiance oui volontier, mais je dois dire qu'actuellement non parce que franchement, si je monte et que ça va bien oui ce serait super, mais l'inverse, là j'suis pas sur de remonter tout court. Et après avoir discuter avec mon prof' longuement qui m'assure que j'ai largement le niveau ( tu mets des gosses de sept ans dessus pour dire ) mais que je ne m'entends pas avec, que dès qu'il part mon corps se crispe et le cheval encore plus. Donc pour la sauvegarde du dada et de moi on a décidé que pour le moment non c'est finit.

J'ai fait ma part du boulot avec, maintenant on peut passer des p'tites croix sans se faire trimballer ( car c'était vraiment ça, jamais vu un truc pareil donc ... plus on s'accroche plus sa part ) et j'estime avoir fait pas mal pour lui donc si quelqu'un veut le faire sauter certe, mais pas moi. Car en faite j'ai jamais voulut le faire sauter, j'était passablement forcé par mon prof' qui m'assurait que c'était bien pour lui et moi ... donc voilà, peut-être une fois, mais pas toute suite ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:40

Effectivement, autant te refaire plaisir sur d'autres chevaux !
En espérant que les autres qui monteront dessus ne casseront pas tout ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:45

J'en doute mais finalement, c'est absolument pas mon problème, si je dois recommencer ce boulot ce qui serait bien malheureux, je saurais comment faire ...

Même si c'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:50

Faire sauter 1m30 à un cheval planté, waouw quel manque d'intelligence, pour moi c'est une mentalité déplorable. C'est sur que le cheval avait de quoi paniquer je plains de tout coeur cette pauvre bête qui a du subir une telle épreuve ! Je suis désolé mais ce genre de chose n'est vraiment pas le message que Maxime et moi même souhaitons faire passer sur ce forum, et comme nous tenons les rênes nous décidons, je vais donc te demander de garder ce genre de récits pour toi. De plus à titre personnel pour moi un vrai cavalier est une personne humble, tout ceux qui ne cessent de vanter leurs soit disant exploits équestres ne sont que de pales copies qui cherchent à combler le vide béant de leurs connaissances par des vantardises. A bon entendeur Salut!

Pour toutes réclamations c'est par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyJeu 21 Aoû - 23:53

Tu veux vraiment savoir ce qui m'est arrivé avant de critiquer ainsi et de mettre ce genre de message blessant.

Je le faisais passer des barres par terre au petit galop, première fois qu'on ..

Copie d'un message déjà posté :

Allez, je vous raconte ma vie vu que j'ai du temps et que y aura peut-être quelques messages qui me sembleront utiles après XD .

Dimanche j'ai mon cours, je monte en privé pour vous situer, je prends un dada que j'ai monté que trois fois, ce sera la quatrième, un joli alezan avec des superbes origines, bref, on s'en fiche, 'fin voilà, le joli dada, un hongre s'appel Groka.

Donc on va dehors vu qu'il fait beau, déjà les dadas sont pas trop abitué à aller dehors mais le jour d'avant je l'avais eu et déjà monté dehors. Enfin bref, j'arrive dehors, mon prof était pas encore là, je monte dessus, commence à le marcher.

Enfn, on commence à le bosser un peu, donc en gros, le cheval a une peur bleu des cravaches ( je m'en susi rendue compte le jour d'avant lorsque je l'ai changée de main, qu'il l'a vu et que je me suis faite litéralement embarquer, le dada mort de trouille ), et qu'il a aussi une peur bleu des barres, en faite, il a peur de la réaction du cavalier, il a peur qu'on lui tire dans la bouche, et si on lui tire dessus il part à quinze milles à l'heure avec plus moyen de s'arrêter.

Donc on bosse ça, mon prof m'"utilise" pour les travailler ( hi hi hi, il a tout compris mon entraineur XD ) et donc on commence, juste une barre par terre, trop fière il est pas partit à fond bien au contraire, il était carrément détendu, très agréable.
Parce qu'il faut dire que la première fois que je l'ai monté mon prof me disait que dès qu'on s'approchait de la barre, il a les "yeux qui sortent de la tête" en mourant de trouille qu'on s'accroche à sa bouche, donc quand le prof dit : lâche tes rênes, enfin, prends les tout tout au bout, ben on est pas trop rassuré, mais là 4a a été super !

ça allait super jusqu'à ce que mon prof me demande d'enchainer un "parcours" de trois barres par terre avec moyen de tourner, s'arrêter et de ne les passer que lorsque je le sens bien.

On commence donc, je prends les deux premières, tip top, le cheval super et en arrivant devant la troisième, je me rends compte que ça va beaucoup trop vite, qu'il stress, je lui parle donc et décide de tourner, bonne idée donc, ainsi je lui tire pas dans la bouche, c'était sans compté que comme il a pas tourné toute suite, on a faillit se manger le chandelier qui était là pour un obstacle donc le cheval panique, mmoi je bouge un peu dans ma selle, reprends mes rênes en catastrophe, ce que j'aurais pas du faire.

Donc, devant le chandelier, le cheval panique ce que je comprends, j'aide pas en "subissant" ses cabrés, et il faut dire que je montais sans mes étriers, donc il se cabre, ensuite, il fait des "feintes" ( comme en corida, un côté, de l'autre etc ) sachant plus quoi faire et finalement comme j'ai pas su le reprendre, il part à fond la tête en l'air et comme mon prof a constaté : il devait croire qu'il avait un lion sur son dos et qu'il devait même plus savoir son nom.
Moi je lui parle le plus possible, lâche ma cravache pour plus de sureté, et tente de tourner seulement je fais ce qu'il faut pas, le mauvais réflexe, je reprends mes rênes petit à petits bien sur que j'aurais pas du, mais j'y ai pas réfléchit. Le cheval allait de plus en plus vite, moi sans étrier je faisais mon max pour le calmer et ça allait, j'allais pas tomber.

Seulement on arrive à de nombreux mètres d'un obstacle, moi je me dis que s'il va dessus, soit il saute pas et je saute seule, soit il saute et bon, c'est pas tellement mieux...
Mais bon, le cheval qui passe que des barres par terre comme un fada ... je pensais plutôt à la première solution.

A quelques mètres de la barres, moi j'arrive plus à le gérer du tout, z'avez déjà eu cette impression, que le cheval il est "partit" qu'on peut tout faire ça changera rien, donc moi j'ai cette impression mais j'ai pas peur, juste un sublime sentiment d'impuissance.

Le cheval en face de la barre refait des "feintes" à droite, à gauche, vraiment, il sait pas quoi faire, et moi non plus ... et finalement...

Il saute.

L'obstacle faisait dans les 1m30, moi, sans étrier, lui, tétanisé.

TAYAUUU

On vole par dessus l'obstacle, superbe, je saute pas plus de 1m, j'aime pas ça, il était tout sauf prêt et surtout dans des conditions pareil.

A la reception, moi, complètement déstabilisée par le saut, sans étrier, je tente de me remettre juste dessus.

Lui, il va toujours de plus en plus vite, vraiment mort de trouille.

Puis, alors que j'avais pas eu le temps de me remettre correctement, il vire à fond à gauche, me fais catapulter.
Je tombe donc, accrochée au rênes ( me demandez pas pourquoi, j'sais pas ) le cheval continue à galoper donc je me fais trainer sur plusieurs mètres avant de lâcher.

Là, y a la demi seconde où plus personnes bouges, tout le monde attend que je fasse un geste, respire.. Puis, quand je me met à tousser ( et cracher le sable que j'avais avaler XD ) j'entends mon mono qui fait : Va chercher le cheval ! J'vais la voir !

Il arrive, après qu'il m'ai réexpliquer comment respirer ( je vous assure que je savais plus ) et voir si je survivais XD et me disanst de pas bouger, prendre mon temps...

Je me relève.

Première réflexe, vais voir le dada, le flatte, bah oui, c'était pas sa faute, plutôt la mienne, je lui aurais pas tirer dessus, on en serait pas là, mauvais réflexe ...
Puis je dis : je remonte !
Yeehhh le type qu'à rattraper le dada me fait : T'es vraiment sur ?
Mon mono : Tu vas t'en sortir ? t'as l'air d'avoir mal partout

Et effectivement, un genou éclaté ( qui a bien gonflé XD ) et je pouvais plus tourner la nuque. Mais oui, je remonte sur le dada, reprends ma cravache et on va tranquil.
Le cheval est tout calme, maintenant qu'on est "calme" lui et moi, il va à nouveau tip top, et comme on voit que je suis en un seul morceau ou presque, on commenceà se foutre de ma geule XD :

" Rha la la , je te dis de passer des barres par terre sans étrier, j'suis obligée de te forcer pour le faire et là, tu vas sur le bidet de 1m30 ... t'es bizarre, mais du coup, t'aurais pu rester dessus et aller sur l'oxer et continuer un beau parcours ! En plus sans étrier. "

Hummm... bien obligée de rire XD et ouiiii on s'amuse avec ce qu'on a.

Bon, on a repasser quelques barres par terre au galop se remettre en confiance et meme si le dada était top moi par contre :S j'étais ... morte de trouille ? peut-être pas jusque là mais presque, pas rassurée et tout donc on finit calmos puisqu'en me crispant je le crispait et il a voulut partir à fond de nombreuses fois après, mais toutes les fois j'ai pu l'arrêter.

Donc on a finit le cours ainsi, de grosses caresses, le dada avait fait son max et si ça avait pas été c'était ma faute .

Après, comme mon prof me dit si souvent avec lui : Si sur les dix passages tu te fais avoir une fois, c'est pas grâve, tant que tu fais pas la même erreur deux fois.

Fin voilà, ce sublime dada m'a fait une belle frayeur et je me dis que si j'serais pas remontée ensuite, j'serais plus montée dessus de mon plein gré.

ça vous est déjà arrivé ? Vous avez régler ce / ces problème(s) comment ?

Voilà mon racontage de vie XD ma journée pleine en émotion.

PS : si c'est pour me dire que je sais pas monter et que je suis c** y a pas besoin ^^ ainsi je préviens XD
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyVen 22 Aoû - 0:00

Une explication telle que celle ci dès le départ aurai en effet été préférable et risquait moins d'être mal interprétée par moi ou des cavaliers novices en quête de progression sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] EmptyVen 22 Aoû - 0:04

C'est sûr, puisque jugé sur des faits où l'on ne se trouvait pas n'est pas non plus un exemple. Enfin selon moi.
Personnellement je pensais bien qu'une histoire comme sa se cachait dessous puisqu'elle expliquait qu'elle n'était pas une cavalière qui aimait sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et on galope [ Les Galops] Empty
MessageSujet: Re: Et on galope [ Les Galops]   Et on galope [ Les Galops] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on galope [ Les Galops]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ HORS JEU ] :: x FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser