[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En longe [ Private ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyMar 26 Aoû - 14:49

    [ Private Vodriel ]


    Des nuages s’amoncelaient au dessus de TH. Annonciateurs de pluie et d’orage ou simplement de passage, ces masses grisonnantes semblaient être là pour presser les cavaliers car tous se dépêchaient d’aller au manège pour monter leurs montures. Il semblait à la jeune hollandaise qu’elle était la seule à ne pas se soucier du temps. Elle n’allait quand même pas s’inquiéter d’une petite pluie. Pour elle, l’heure était au travail. Fantine avait fait une petite approche de sa jument hier en la promenant en main et en la pansant, à présent, il était temps de l’évaluer au travail, voir ce dont elle était capable. Pour cela, rien de plus simple : une petite séance en longe puis, peut-être, si le temps le permettait, en liberté. Elle ne connaissait rien du temps de la région et peu lui importait, elle travaillerait. Son but était de réussir non ?!

    A présent, Fantine Ebola et sa jument, Exhibit étaient devant le rond de longe découvert. Devant le rond de longe couvert, une foule se massait. La demoiselle n’allait pas patienter des heures pour travailler. Ainsi tant pis, elles travailleraient sous la pluie. Tattoed jaugeait Fantine du regard. Son œil brun brillait d’une lueur de défi. Comme si elle défiait sa propriétaire de travailler sous la pluie. Mais lorsque la jeune femme fit un pas en avant pour se diriger vers l’entrée du rond de longe, Exhibit releva la tête, campée sur ses postérieurs, pas prête pour un sous à entrer dans l’espace. L’hollandaise se tourna vers sa jument et un sourire illumina son visage.

    « Oh je vois, la demoiselle a peur qu’il commence à pleuvoir sur sa jolie petite robe. Il ne faudrait pas qu’elle se salisse ! »

    La jument émit un hennissement strident et resta campée sur son derrière, regardant Fantine de cette même expression de défi. C’était assez étrange de se faire regarder de la sorte par un cheval. Jamais au grand jamais, un cheval n’avait regardé la jeune femme de la sorte. Et pourtant, cette jument le faisait. Il y avait au fond de son œil marron une lueur, une sorte de petite flamme, qui brillait. Et tout dans l’attitude de Tattoed confirmait cette petite flamme de défi : elle portait sa tête haute, son encolure droite. Un sentiment de beauté venait rejoindre Fantine qui toute à son observation caressait de ses yeux les muscles saillants de la jument, frémissants sous sa robe grise. Elle avait des traits intelligents. Des yeux vifs et expressifs, un chanfrein droit, de petites oreilles très mobiles et plus bas, des naseaux frémissants de vivacité. Pleine de vie, c’était le mot pour qualifier ce superbe animal. Son encolure était droite, longue et musclée, la crinière retombant sur le côté droit. Le poitrail plutôt large et les épaules peu marquées. Tout comme son garrot qui n’était presque pas visible car non saillant. Ses membres étaient courts et secs, terminés par des petits sabots ronds. Son rachis suivait une ligne droite et presque horizontale, son dos n’étant pas cambré mais plutôt l’inverse. La queue se panachait. Elle était haut placé et coupée assez courte. Un deuxième hennissement arracha Fantine à sa contemplation. Elle avait en effet acheté une jument magnifique mais qui plus est, une jument capricieuse. Mais comme tous les animaux, elle devait surement avoir un point faible. Cette attitude de la part d’Exhibit était assez énervante mais Fantine savait cacher ses émotions et se mettre en colère contre la grise ne ferait que la braquer un peu plus. Elle le sentait, avec elle, il fallait faire preuve de ruse et de douceur pour obtenir un quelconque effort de sa part. Donc, elle devait trouver un moyen de la faire avancer dans ce rond de longe sans la brusquer. Tache qui n’était pas aisée. Fantine soupira et laissa un peu de longe à la jument avant de s’asseoir sur la barrière du rond.

    « Tu es vraiment capricieuse. A croire que c’est une simple tactique pour montrer que tu n’as pas le niveau. Je ferais peut-être mieux d’aller prendre un autre cheval. »

    Son idée était risquée mais il valait mieux qu’elle fasse ça plutôt qu’elle se laisse faire par la jument non ?! Elle changea donc la longue longe par une plus courte, celle qu’elle mettait d’habitude à son licol. Ceci fait, elle passa la longe autour du coup d’Exhibit et en fit un nœud de randonnée. Et enfin, elle laissa la jument seule devant le rond de longe. Elle siffla pour appeler Skye qui vint en courant et en aboyant joyeusement. Tous deux s’éloignèrent de quelques pas tandis que l’hollandaise surveillait la petite jument grise du coin de l’œil. C’était une mauvaise idée, elle le savait. Et soudain, un coup de tonerre retentit. La jument qui se tenait droite comme un I se redressa soudain et hénnit vigoureusement avant de venir en trottinant vers sa cavalière qui marchait toujours à quelques mètres de là. Entendant le trot régulier d’Exhibit derrière elle, Fantine se retourna. Qu’elle fut sa surprise en voyant l’allure magnifique que déployait la jument. Son posé était régulier, sa cadence lente permettant à la dame grise détendre ses foulées. Un beau trot constata l’hollandaise. La jument s’arrêta près de sa cavalière qui lui flatta doucement l’encolure.

    « Aller la miss on y retourne et tu vas bosser. »

    Elle défit le nœud de randonnée et prit la longe dans sa main gauche. Puis, Ebola fit demi-tour, se dirigeant vers le rond de longe. Visiblement, Exhibit avait décidé de ne pas broncher et suivait docilement sa propriétaire, jetant des coups d’œil furtifs aux alentours. Au moins elle avançait sans trop broncher vers le rond de longe. Fantine se promit de ne plus jamais refaire ce qu’elle avait fait. En tout cas plus jamais pendant une journée où le ciel était couvert et où un orage faisait des siennes à quelques kilomètres de là. Elle se rendait compte à quel point ce qu’elle venait de faire était dangereux. La jument aurait put s’enfuir au grand galop et se faire mal ou alors, elle aurait put aller embêter d’autres cavaliers. Non vraiment, c’était une idée stupide qu’elle ne remettrait plus en pratique. Totalement inconsciente cette petite Ebola.

    « Promis ma belle, je ne recommencerais plus. »

    Arrivée devant le rond de longe, elle changea la longe de sa jument et accrocha à la place sa longue longe de cinq mètres, la longe à tourner qu’elle avait laissée près de la barrière du rond de longe. Puis, elle ouvrit la porte du rond et pénétra la première dans l’espace. Elle laissa du mou à la longe, se plaçant au centre du rond et attendant que sa jument vienne … ou ne vienne pas. Cette dernière semblait d’ailleurs évaluer la situation. Elle faisait un pas en avant puis un en arrière. Fantine observait la jolie jument. Sa patience faisait partie de ses qualités. Elle était à toute épreuve ou presque. Exhibit quand à elle pesait le pour et le contre de la situation. Elle avait baissé la tête et humait le sol devant la porte du rond de longe. Elle gratta légèrement la terre avec son antérieur en signe d’impatience et releva la tête vers l’hollandaise qui se tenait toujours au milieu du rond, l’observant. La jument n’était pas patiente. Tant pis, elle apprendrait. Finalement, dans un signe de reddition, Exhibit pénétra dans le rond de longe et s’arrêta juste à l’entrée du rond. Fantine sourit et s’approcha de sa jument. Elle lui caressa tendrement l’encolure tandis que sa jument l’ignorait, baissant la tête vers le sol et commençant à parcourir tout le rond de longe afin de vérifier l’espace dans lequel elle venait de pénétrer. Fantine ferma la porte d’entrée et revint se placer au centre du rond de longe après avoir prit une chambrière. Elle sourit et tendit sa longe progressivement tandis que sa jument tournait toujours autour du rond, le nez au sol.

    « Et ben la miss, on dirait que finalement, la tentation était trop forte. »

    La longe était à présent tendue, bien pliée dans les mains de l’hollandaise qui parlait à sa jument dans sa langue maternelle. Sa voix était douce, calme et posée. Exhibit pointait une oreille vers le centre du rond de longe, écoutant les paroles qui venaient en flot continue jusqu’à ses oreilles. Elle semblait se révéler plus attentive, arrêtant d’inspecter le sol, redressant la tête et s’arrêtant, droite, dans un carré presque parfait. Elle tourna lentement sa tête intelligente vers Fantine qui continuait de lui parler. Visiblement, ses paroles attiraient l’attention de la dame grise qui l’observait. L’hollandaise sourit et continua de lui parler tandis qu’elle se plaçait légèrement vers l’arrière main de la jument prévoyant de la faire avancer au pas, tranquillement.



    [ L'inspiration était là ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Vodriel Creek
* INTERVENANTS
Vodriel Creek


Nombre de messages : 165
Age : 33
x PUF : ...
x MONTURE(S) : //
x HUMEUR : So Happy ... !
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyMar 26 Aoû - 16:26

[En effet!]

Les nuages noirs et le bruit de tonère au loin firent frissoner Vodriel, recroquevillé dans son fauteil pour se protéger d'une éventuelle goutte de pluie. Il avait bien penser se réfugier quelques part, regarder un cours ou un cavalier solitaire entrainer son cheval. Mais le manège était bondé, tout comme le rond de longe couvert, et encouragait guère Vodriel à se faufiller parmi les observateurs pour voir les cavaliers. Il en conclut qu'il était préférable de rentrer au chaud, et s'imaginait déjà dans le salon regardant Face à Face, un film avec Nicolas Cage et John Travolta, une production américaine qui nous laissait entrevoir la fin dès le début. Mais bon, il devait avouer que ce manque de suspense ne gachait pas les scènes d'actions et le suspense parfois présent.

Accélérant son allure pour être plus rapidement devant la télé, il ne put s'empêcher de stopper net au niveau du rond de longe à l'air libre. Il l'aurait imaginé vide, déserté de tout cavalier, mais une jeune femme se trouvait bien là, longeant un superbe cheval à la robe grise s'accordant très bien avec ce ciel voilé. Vodriel aurait très bien put passer son chemin et se mettre au chaud, mais quelque chose retint son attention. Il avait l'impression d'avoir déjà vut ce cheval, et si son impression ce confirmait, il devait s'agir d'une jument. Quant à son nom ... Vodriel avait vut trop de chevaux pour se souvenir de chacun!

Après une petite hésitation, sa curiosité gagna le combat contre la TV, et Vodriel approcha son fauteil de la haute barrière. Il se mit un peu de côté, centre la barrière et des haut buisson qui le rendait plus discret. Habilé de couleures sombres, la cavalière metterait un certain temps pour le repéré, et peut être même qu'elle ne le verrait pas. Vodriel avait juste envie de voir le cheval et sa cavalière. Juste par curiosité. Enfin, il croyait.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/vodriel-creek
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyMar 26 Aoû - 20:01

    Prévoir n’était pas la traduction exacte du mot obtenir. Fantine avait prévu un départ au pas mais elle était loin de l’obtenir. L’attention de la jument s’était portée ailleurs, vers des buissons non loin du rond de longe. Non mais vraiment, des fois elle se payait sa tête cette demoiselle. L’hollandaise n’avait pas remarqué l’homme ‘caché’ entre la barrière et les buissons. D’ailleurs il valait mieux, sinon elle stresserait et travaillerait mal. Ce n’était pas plus mal qu’il se cache ! Fantine émit un appel de langue pour attirer l’attention de la jument vers elle. Cette dernière tourna la tête vers la jeune femme ou plutôt, pointa négligemment une oreille dans sa direction. Une oreille, c’était déjà bien non ?!

    « On ne change pas sa nature n’est pas la miss ?! »

    Au lieu d’agacer Fantine, cette attitude l’amusait et la laissait assez indifférente. La jument était attentive à sa cavalière, c’était un bon début. Cette dernière commença par bien se reculer afin que la jument comprenne bien ce que demandait l’hollandaise. Elle prononça distinctement : « au pas », articulant et essayant d’avoir le ton le plus naturel possible. La jument ne réagit pas. Un appel de langue, une demande orale et un claquement de chambrière plus tard, la jolie grise passait au pas. Et ben voilà, c’était fait. On allait enfin pouvoir commencer à travailler les allures de la demoiselle. Fantine entretenait l’allure du cheval avec sa chambrière et la position de son corps. Visiblement, Exhibit avait été très bien dressée à la longe car elle restait bien sur son cercle, une oreille pointait vers sa cavalière, guettant ses mouvements. Pendant ce temps, la jolie brune l’observait. La jument avait le dos droit, ses postérieurs n’engageaient pas, bien sur, pour cela, elle devrait la monter. Mais en tout cas, il semblait que la dame grise avait une bonne locomotion. Sa cadence régulière et courte, elle libérait ses membres en déportant avec équilibre son poids équitablement sur ses trois autres membres, ce qui lui permettait de dégager loin et avec ‘lenteur’ son membre pour se porter en avant. Une bonne attitude de ce que savait Fantine. Elle sourit donc et la félicita de la voix.

    « C’est bien ma grande. Tu développes un très beau pas en tout cas. Nous verrons ce que réservent les autres allures. »

    La jument n’engageait pas … certes. Elle n’était pas équipée pour et de toute façon, Fantine ne se sentait pas tellement expérimentée pour lui demander un engagement en longe. Plutôt que faire des bêtises à la longe, des bêtises dures à réparer, elle avait préféré signer cette séance comme un moment de détente afin que les deux s’apprivoisent. Le harnachement de sa jument prouvait d’ailleurs que la séance n’était pas basée sur du travail vraiment de dressage. Evaluation … Voilà le terme exact. Une évaluation de la jument, de ses mouvements et un établissement de relation entre les deux comparses. Elles n’étaient encore un couple. Elles étaient juste deux êtres qui devaient apprendre à se connaître. Fantine se positionna un pas de plus vers l’arrière main de la jument. Cette dernière darda la jeune femme d’un œil méfiant. Les paroles fermes mais sans dureté de l’hollandaise ne la firent pas partir au trot. Ce fut seulement lorsque cette dernière imprima un subtil mouvement sur sa chambrière que la dame grise se décida à prendre le trot. Et pas n’importe quel trot me direz-vous. Non, c’était un trot souple, légèrement relevé, avec la même cadence qu’au pas. Encore une fois, la jument démontrait à sa cavalière que non seulement elle était belle, mais qu’aussi, elle était brillante. Fantine sourit.

    « Tu es épatante quand tu t’y mets. »

    Certains pourraient dire que la jolie brune se servait de la vanité de la jument pour obtenir du travail de sa part et ce ne serait pas tout à fait faux. Un cheval c’est un tout. Le caractère d’Exhibit faisait qu’elle possédait toute cette classe. Elle était exhibitionniste et montrait ses talents, tout simplement. Qui ne se servirait pas de ce trait de caractère pour développer ce qu’il y avait à développer dans sa monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodriel Creek
* INTERVENANTS
Vodriel Creek


Nombre de messages : 165
Age : 33
x PUF : ...
x MONTURE(S) : //
x HUMEUR : So Happy ... !
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyMer 27 Aoû - 1:03

Toujours dans son coin, Vodriel avait bien vu que la jument l'avair repéré. Mais sa cavalière semblait trop concentré pour le voir, ou alors elle préférait ne pas le voir ...
Les yeux fixé sur l'allure superbe de la jument, Vodriel cherchait au tréfond de sa mémoire le nom de la jument. Car maintenant, nul doute, il l'avait déjà vu, surment lors d'un concours. Le charisme et le regard de la grise ne pouvait pas s'oublier, ou alors avec la force du temps.

"Taotted ..."

Il murmura le nom qui lui était surgit d'un coup à l'esprit. Vodriel ne savait plus le nom complet, mais se souvenait que son cavalier l'appelait ainsi. Un sourire victorieux illuminait son visage, tandis qu'il répéta, beaucoup plus fort cette fois-ci.

"Taotted, c'est sa!"

Vodriel se souvenait mieux maintenant. C'était lors d'un concours de complet, il ne savait guère trop où. Le cheval de Vodriel était voisin de Taotted, et il avait fait la conaissance de Tricha, sa cavalière. Vodriel était rapidement tombé amoureux de la grise caractérielle, mais Tricha semblait ne vouloir s'en séparé pour rien au monde. Et pourtant, la jument était là, à TH...
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/vodriel-creek
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyJeu 28 Aoû - 0:00

    Fantine laissa sa jument trotter quelques minutes en cercle autour d’elle. La longe étant fatigante pour elle, elle parla tendrement à Exhibit, parlant avec distinction : « au pas ». Rien, aucune réaction, si ce n’est un certain ralentissement de l’allure de la demoiselle. L’hollandaise profita de ce ralentissement pour se déplacer légèrement en avant de son épaule, la chambrière près de l’épaule de l’animal. Elle répéta sa demande, demandant la transition avec insistance, se servant de chacune de ses aides corporelles qu’elle pouvait mettre en place. La longe restait tendue tandis que Tattoed montait dans son dos et réalisait une transition tout en douceur. La jolie brune la félicita de la voix, lui parlant avec toujours la même tendresse. Elle la laissa marcher pendant quelques cercles et lui demanda finalement un arrêt. Sa jument refusait, n’acceptant pas tellement les aides corporelles que mettait en place sa propriétaire. Mais devant l’insistance de cette dernière, la jument s’arrêta, avec une mauvaise humeur visible. Fantine sourit et s’approcha de la dame grise, enroulant sur elle-même la longue longe. Arrivée à côté d’Exhibit, elle lui flatta l’encolure la félicitant.

    « Bien ma grande. Mais quelle mauvaise volonté ! »

    Puis, elle attrapa la muserolle de sa jument et la fit tourner. Sa longe étant finie par une alliance, elle n’avait pas besoin de changer à chaque fois la place de sa longe. La jolie brune laissa sa jument sur la piste, la gardant arrêtée sur la piste. Une fois arrivée au centre du rond, elle se décala légèrement vers l’arrière main de l’animal quand soudain, une grosse goutte s’écrasa sur le front de l’hollandaise. Cette dernière observa le ciel. Il avait noirci rapidement dites donc. Ou alors la séance avait duré. Pourtant, elle décida de continuer de faire travailler Exhibit. Elle n’arrêterait pas sa séance pour trois gouttes. C’est donc sur cette résolution qu’elle renvoya sa pitite monture grise au pas. Comme toujours, elle se servait de ses aides corporelles, de sa chambrière et surtout de la voix. Sa jument était assez réactive à la position de son corps mais elle semblait moins réceptive à la voix. C’est donc pour cela que Fantine associait toujours ses gestes à la parole, donnant à ces derniers une sorte de signification vocale. Certes, ce n’était pas en une séance qu’elle pourrait la rendre sensible à la voix, mais elle savait que si elle continuait à la faire travailler à la longe en se servant presque uniquement de sa voix et un peu de ses aides corporelles, la jument deviendrait de plus en plus sensible aux ordres vocaux. En attendant, l’hollandaise venait de demander à sa jument un départ au trot, essayant de garder une tonalité égale dans ses ordres vocaux. Tattoed ne semblait pas très enthousiaste au travail. Surtout que maintenant, une pluie fine s’abattait sur les deux êtres au milieu du rond. Ou plutôt des trois mais le jeune homme, qui les observait à l’abri des buissons, était toujours invisible aux yeux de la ‘brunette’. Le trot qu’avait entamé la dame grise était dénué de sa classe habituelle ce qui fit sourire l’hollandaise. Elle savait que sa jument ne ferait plus d’efforts mais cette dernière travaillerait tant que sa cavalière l’exigerait. Fantine demanda donc à Exhibit d’agrandir légèrement ses foulées en se plaçant vers son arrière main, sa chambrière au sol près de la jument. Cette dernière semblait comprendre que rien ne changerait dans l’attitude de l’hollandaise et qu’elle continuerait à demander du travail quoiqu’elle en pense. Et pourtant, la dame grise ne fit aucun effort ce qui arracha un soupir à sa propriétaire.

    « Exhibit, travaille un peu petite zelfingenomen. »

    Fantine demanda à sa jument un départ au galop, mettant en place ses aides corporelles tandis que sa voix accompagnait, de sa teinte ferme mais douce, la demande de transition montante. Exhibit secoua la tête dans tous les sens, renâclant avec force, refusant le départ au galop. Cela fit grincer des dents à la belle hollandaise qui maintint sa position telle qu’elle était et se servit de sa chambrière pour augmenter sa demande en intensité. Tattoed, de nouveau, secoua la tête mais partit dans un bon galop, montant dans son dos et poussant très légèrement dans ses postérieurs pour partir dans un galop de belle allure. Fantine la félicita de la voix, appréciant l’effort que venait de faire la dame grise pour faire une belle transition malgré qu’elle manquait totalement de motivation pour travailler. Alala, était-elle lunatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodriel Creek
* INTERVENANTS
Vodriel Creek


Nombre de messages : 165
Age : 33
x PUF : ...
x MONTURE(S) : //
x HUMEUR : So Happy ... !
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyJeu 28 Aoû - 11:25

Vodriel serait rester volontiers plusieurs heures à regarder l'élégante Toatted et sa bele cavalière travailler ici. Certes, les conditions météorologiques étaient des plus mauvaise: il semblait même pleuvoir un peu. Cela était loin de désarmer la cavalière, qui inlassablement demandait des transitions à la belle grise, qui elle n'était pas très emprunt à travailler.
Un sourire s'afficha sur le visage de Vodriel. Tricha elle même lui avait dit que Taotted travaillait quand elle en avait envie, mais au fond, elle avait un coeur énorme. Il suffisait de lui montrer qu'on avait tout son temps.
En tout cas, la cavalière semblait bien avoir comprit le truc, et ne cessait de donner des ordres, plaçant assez bien ses aides et répétant jusqu'à obtenir un résultat.
Perdu dans ses pensées, Vodriel sursauta en voyant un flash lumineux éclairé le ciel sombre, puis le bruit soud du tonerre. Quelques secondes avaient précédées le bruit à la lumière: l'orage ne devait être qu'à un ou deux kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/vodriel-creek
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyJeu 28 Aoû - 13:38

    La jument galopait toujours lorsque l’éclair se fit voir puis entendre. Aussitôt, la dame grise fit un écart et se cabrant partant au grand galop, cherchant à l’extérieur un endroit ou fuir. Elle avait les yeux exorbités, son allure n’avait plus rien du charmant galop qu’elle avait déployé quelques instants plus tôt. A présent, elle galopait comme une furie, la tête haute, tous les muscles bandés tandis que la pluie balayait ses flancs avec plus de vigueur qu’au début de la séance. L’orage semblait être tout proche de l’Académie. Fantine demanda à Exhibit une transition au trot, toujours en se servant de la voix, de ses aides corporelles et maintenant un calme à toute épreuve. La jument ne l’écoutait pas, elle continuait de chercher à fuir. L’hollandaise entendit soudain un glapissement effrayé. Elle avait totalement oublié Skye, son chien. Il était trempé de la tête aux pattes et tremblait sur place, n’osant pas partir pour ne pas quitter sa maîtresse. Cette dernière, toujours maître de sa personne malgré la peur qui tenaillait ses animaux, appela Skye d’une voix douce et calme. Le chien passa par dessous la barrière et réussit à entrer dans le rond juste après que Tattoed soit passée au galop devant lui. Il rejoignit sa maîtresse, la queue entre les jambes et se frotta à elle. Fantine sourit et se ré-intéressa à sa jument qui, elle, ne venait pas se frotter à elle ! Au contraire, elle semblait vouloir la fuir comme la peste. L’hollandaise ne se laissa pas démonter et commença à parler doucement à la dame grise. Elle enchaînait des mots sans aucun sens, la seule priorité était de calmer l’animal. Lentement mais surement, à force de paroles douces et de calme, Exhibit centra son attention sur sa cavalière qui lui parlait toujours au centre du rond de longe. Peu à peu, elle ralentit son allure, revenant dans un galop souple et calme.

    « Bien ma belle. »

    La jolie brune se plaça par rapport à sa jument de telle sorte que cette dernière repassa au trot puis au pas. Enfin, elle s’arrêta sur l’ordre de sa propriétaire. Fantine ne se fit pas prier et se dirigea droit vers l’animal qui se tenait comme un I. Elle flatta l’encolure trempée de la dame grise puis, tranquillement, sortit un petit bout de carotte de la poche de son pantalon d’équitation. Si Tattoed n’avait pas était aussi paniquée par l’orage, l’hollandaise l’aurait faite galoper à l’autre main. Mais c’était peine perdue vu la réaction de sa jument. Pour finir la séance sur une bonne touche, elle la fit marcher au pas à l’autre main tranquillement. Puis finalement, elle ouvrit la porte du rond. Avant de partir, elle siffla Skye qui arriva en trottinant pour se coller à sa maîtresse. Et tandis que cette dernière s’éloignait, elle remarqua des traces dans le sol que la pluie n’avait pas effacées. Son regard suivit les traces et vit qu’elles menaient à un buisson près du rond de longe. Intriguée, Fantine se dirigea droit vers l’endroit où les traces menaient. Qu’elle ne fut pas sa surprise en voyant un homme en fauteuil roulant qui était installé là, avec une bonne vue sur le rond de longe qu’elle venait de quitter. Ses sourcils s’arquèrent sous l’effet de la surprise et elle détailla légèrement l’homme brun devant elle.

    « Qui êtes vous ? Et que faites-vous là, sous cette pluie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vodriel Creek
* INTERVENANTS
Vodriel Creek


Nombre de messages : 165
Age : 33
x PUF : ...
x MONTURE(S) : //
x HUMEUR : So Happy ... !
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyJeu 28 Aoû - 19:50

La réaction de Taotted ne surprit pas le professeur, qui était néanmoins surprit par le calme et la concentration de la cavalière. Malgré les différents facteurs qui étaient contre elle, elle avait réussit à géré la situation. Remarquable.
Voyant la pluie augmenter, et la cavalière partir, Vodriel voulut mettre les voiles, et partir avec elle pour tenter de lui parler un peu. Il voulait en savoir plus sur Taotted. Rien que de la curiosité. Mais la cachette révélait un point négatif: les ronces étaient partout, et Vodriel se retrouvait avec son pantalon et les roues de son fauteil aggripés aux épines sauvages.
En sacrifiant ses doigts, Vodriel se lança dans une tentative de sauvetage, terminée par une victoire. Mais c'était sans compter sur ses doigts ensanglantés et son jean pret à rendre l'âme sans sauvetage immédiat d'une aiguille et d'une bobine de fils.
Se préparant enfin à partir, Vodriel se trouva fâce à la belle cavalière et la grise, encore essouflée. Surprise, la jeune fille lui demanda:

« Qui êtes vous ? Et que faites-vous là, sous cette pluie ? »

Vodriel ne put qu'afficher un sourire pour rassurer la jeune femme et répondre:

"Vodriel Creek. Désolé de t'avoir fait peur. Tu préfères pas rentrer avant de continuer cette conversation?"

Loin de vouloir affoler la belle jeune femme, Vodriel voulait surtout se mettre à l'abri, histoire de ne pas attraper une pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/vodriel-creek
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyVen 29 Aoû - 0:03

    Le jeune homme se présenta. Il s’appelait Vodriel Creek. Fantine fit enfin attention à l’allure du la personne en face d’elle. Il avait les doigts pleins de sang et son jean était déchiré. Elle sourit en remarquant une ronce dans ses cheveux noirs. Un sourire se dessina sur ses lèvres fines. Exhibit à côté s’impatientait. Elle tirait sur sa longe un peu violemment par moments. L’hollandaise répondit par quelques paroles assez sèches en hollandais. La langue ne prêtant pas à la douceur, l’effet fut immédiat sur la dame grise. Elle se calma, laissant l’eau goutteler sur sa robe grise pommelée. La jolie brune flatta l’encolure de sa monture et sourit au jeune homme devant elle.

    « Enchantée Vodriel, pardonnez moi pour cette approche peu engageante mais vous m’avez surprise. »

    Creek lui proposa de continuer cette conversation plus tard. Il n’avait pas tord. S’ils continuaient à papoter sous cette pluie, Exhibit risquerait de prendre froid et l’hollandaise aussi par la même occasion. Et puis, Vodriel devant elle également. Fantine croisa son regard et fut surprise de voir le bleu éclatant de ses yeux. Elle n’avait jamais vraiment vu de couleur aussi intense, surtout au niveau des yeux. Enfin bon, c’est avec un sourire qu’elle réfléchit à ce qu’elle faisait dans la journée. Elle était assez occupée : elle devait soigner sa monture, aller étudier à la bibliothèque et réfléchir au programme qu’elle mettrait en place avec Exhibit. C’est donc avec politesse qu’elle proposa un autre rendez-vous à Vodriel.

    « Je suis assez occupée pendant la journée mais si vous voulez, nous pourrions parler un peu plus tard dans la journée. La miss a besoin de beaucoup de soins pour rester vivable. »

    Pendant ce temps, Skye glapissait autour d’eux, le poil trempé. Fantine détestait l’odeur de chien mouillé et se promit de sécher l’animal lorsqu’elle serait rentrée du box de sa jument. Elle pointa du menton l’animal en souriant à Vodriel.

    « Je crois qu’en plus, Skye a besoin d’un petit brin de toilette ! »
Revenir en haut Aller en bas
Vodriel Creek
* INTERVENANTS
Vodriel Creek


Nombre de messages : 165
Age : 33
x PUF : ...
x MONTURE(S) : //
x HUMEUR : So Happy ... !
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyVen 29 Aoû - 12:12

Vodriel prit soudain conscience de sa demande. Fantine ne le conaissait pas, et elle pouvait soupsonner qu'il l'observait. Dans d'autre circonstances, elle aurait put croire que Vodriel était un fou. Heureusement la jeune demoiselle semblait plus calme, et même d'accord pour parler plus tard. Mais apparement son emploi du temps était chargé. Pendant qu'elle réfléchissait, Vodriel ne put s'empêcher de voir le charisme de Fantine. Certes sa jument était élégante et racée, mais Fantine était encore plus particulière. Une sensation d'autorité, de sureté, d'élégance émanait d'elle, malgré la pluie torentielle qui semblait encore avoir redoublé.

"Oui oui, il n'y a pas de problème. On peut se retrouver au box de Taotted vers ... 7h30, sa te vas?"

Pourquoi ce lieux de rendez-vous? Eh bien, déjà ils seraient à l'abri de la pluie, qui était partit pour durer longtemps. Et puis, Vodriel avait envie de parler de cette jument, et aussi de conaitre Fantine. Nul doute qu'elle parlerait plus facilement de la grise que de la pluie et du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/vodriel-creek
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyVen 29 Aoû - 16:46

    Fantine était enchantée à l’idée de rencontrer quelqu’un d’autre que son cheval, son chien et sa colocataire. C’est donc avec un grand sourire qu’elle accepta volontiers de le retrouver devant le box de sa jument. Elle flatta encore une fois l’encolure de sa jument qui maintenant se frottait avec impatience contre elle afin de rentrer au plus vite dans son box. L’hollandaise reçut parfaitement le message lorsque la dame grise la poussa un peu plus violemment que les autres fois. Elle adressa un sourire d’excuse à Vodriel.

    « Elle s’impatiente, je vais la rentrer au box maintenant. Il ne faudrait pas qu’elle prenne froid. A tout à l’heure donc ! »

    Et c’est avec ce dernier sourire que Fantine s’éloigna du jeune homme, suivie par sa jument et son chien. Exhibit trottinait derrière elle et Skye aboyait avec joie, heureux enfin de rentrer. Et ben, que faisait-elle donc avec ces deux zouaves là qui ne pensaient qu’à leur petit confort ? x) Mais qu’est ce qu’elle les aimait ces deux là ! Elle ramena Tattoed dans son box et la frotta soigneusement avec de la paille pour la sécher. Puis, elle lui posa une chemise sur le dos pour qu’elle n’attrape pas froid. Jetant un regard à son chien :

    « Et toi, à la douche ! »

    Est-ce que Skye avait compris les paroles de la jeune femme ? Il se mit soudain à gémir. Fantine éclata de rire et lui attacha la laisse, le remontant à sa chambre, préparant un bain qui s’annonçait … délicat !


    [ Tu fais le post ou je le fais ? ]
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] EmptyVen 29 Aoû - 22:33

NOTE DU TEXTE
45 Lignes et plus


    SOINS + 3
    MORALE + 7
    DISCIPLINE + 12


    COMMENTAIRES

    C'est sans hésitation que je te met quasiment les meilleurs notes possible . Bravo ! Franchement, les efforts sont visibles . Je souhaite juste faire un petit mot . En longe, on observe beaucoup son cheval . De là on détecte beaucoup les aplombs et leurs problèmes et pas mal de choses en général, d'où un léger point en moins dans ta note . Mais bravo Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Contenu sponsorisé





En longe [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: En longe [ Private ]   En longe [ Private ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En longe [ Private ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Pansage / Longe 03.05
» * UN VAGUE ENTRAINEMENT DE CSO EN LONGE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ] :: x ROND DE LONGE :: x TOGETHER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser