[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ... Angel Campbel ... - Pro -

Aller en bas 
+4
CHELSEA R. Poynter
Fantine Ebola
JEWEL cummings
Angel Campbel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 20:52

    I / CARTE D'IDENTITÉ

    NOM DE FAMILLE : Campbel
    PRÉNOM : Angel
    AGE : 20 ans
    DATE ET VILLE DE NAISSANCE : 19 Octobre 1988, Paris
    NATIONALITÉ : Française





    II / PSYCHOLOGIE

    CARACTÈRE :

    Du caractère ? Il est clair qu’Angel en a une bonne dose. En effet, elle n’est pas le genre de fille qui va ce laisser marcher sur les pieds, mais elle n’est pas non plus une demoiselle qui ira chercher les ennuis, les fuyant au contraire au maximum.
    Sur d’elle ? Elle ne l’est pas, pour cette jeune fille il y a toujours mieux ailleurs et elle est persuadée qu’elle n’est pas capable de beaucoup de choses, elle manque beaucoup de confiance en elle, sauf devant des chevaux ou des cavaliers qu’elle doit aider.
    Adepte de la perfection, le travail ne lui fait pas peur, surtout en équitation lorsqu’il s’agit de la recherche de la finition, du moindre petit détail qui peut faire la différence, des séances et des séances de travail ne lui font pas peur, des heures à lire des bouquins pour ce cultiver et tenter de trouver une solution à un problème donné ne lui posent aucun soucis pour vu qu’elle trouve comment résoudre ses difficultés en douceur.
    Angel n’est pas farouche avec les autres personnes, elle va facilement vers eux et ne se pose pas trop de question en matière d’amitié, cela ne veut pas dire qu’elle la donne facilement, au contraire, mais elle a simplement le contact facile et n’est pas très timide. La jeune demoiselle a besoin de beaucoup de monde autour d’elle, non pas de foule, mais de personnes dans le sens connaissances, avec qui elle peut discuter, rigoler, partager des anecdotes et surtout parler de sa passion : les chevaux.
    Avec les équidés elle est d’une patience sans fin, sachant trouver le juste milieu entre fermeté et souplesse. Son feeling avec ses grandes bêtes l’aide beaucoup à créer des relations de confiance entre monture et cavalier et cela lui permet de faire un travail plus approfondi dans un climat de complicité et de respect mutuel.
    En dehors des chevaux, Angel est une jeune fille folle de nature, il ne lui faut pas grand-chose pour partir dans un délire, parfois même toute seule. Comme on dit « le ridicule ne tue pas » et elle en est bien consciente pour avoir surpasser le point de non retour au niveau social. A quoi bon ce prendre la tête pour les apparences quand on peut profiter d’une jeunesse pleine de rire et de fou rire ? Elle n’est pas pour autant extravagante et la jeune sait être sérieuse quand il le faut, mais elle aime rire et le fait bien savoir. Selon elle, 60 secondes à ce prendre la tête sont 1 minute de bonheur en moins.
    Angélique, à ses heures perdues, aime lire et écrire, elle affectionne les phrases bien faites et qui relève un peu de la philosophie, celle qui font passer un message et qui sont lourdes de sens pour ceux qui prennent le temps de les lires entre les lignes.
    Elle ne li pas facilement d’amitié avec les gens, mais une fois qu’elle l’a donne vraiment, un petit plus entre elle et la personne qui a le droit d’avoir son amitié ce tisse. Ce petit quelque chose qui rend la relation si différente et si importante aux yeux de la jeune fille, mais il lui est déjà arrivé d’être déçue par cette personne qu’on pouvait juger d’ami, de véritable ami.


    DESCRIPTION PHYSIQUE :

    Imaginez Angel au détour d’une rue, le regard haut et fier, les épaules droites et le regard placé loin devant elle, ouverte au monde qui l’entoure. Cavalière depuis sa plus jeune enfance, ne cherchez pas en elle des cuisses d’anorexique, il y a bien trop de muscle à force de serrer les jambes pour tenir sur ses monstres pour faire de fines jambes qui ce dessineraient telles celles de mannequins. Ses abdos travaillés par de longues séances de trot assis et de toute autre mise en selle pour parfaire son équilibre lui font un ventre plat qui ce cache souvent sous des tee-shirt ample qu’elle met pour monter à cheval.
    N’allait pas chercher en elle une jeune fille qui passe une heure dans la salle de bain tous les matins pour voir si le moindre petit cheveux est mit en place, la plus part du temps, elle s’habille d’affaire de cheval les plus simples qu’il soit pour ce rendre aux écuries. Ses cheveux remontés en queue de cheval lui dégagent le visage. Elle n’est pas négligée mais disons qu’un simple trait de crayon noir pour relever son regard lui suffit, elle n’est pas une adepte des artifices.
    Il faut avouer qu’elle ne fait pas partie de ce genre de demoiselles qui ont besoin de blush et tout autre maquillage pour s’embellir. Son corps et ses formes sont parfois mis en avant, lorsque par exemple elle ce rend à une soirée, là elle n’ira pas en pantalon de cheval, bien sur, mais préféra un jean avec un tee-shirt moulant par-dessus lequel elle déposera une petite veste chic mais décontractée. Encore une fois elle ne restera pas 3h devant sa penderie.
    Ses grands yeux verts sont très expressifs et ont peut y lire le moindre de ses sentiments, lorsque son visage s’illumine d’un petit sourire, on peut découvrir deux petites fossettes de chaque côtés de ses lèvres, détail qu’elle n’aime pas du tout, mais qui selon certains lui donne un charme fou.
    Vous l’aurez compris, Angel reste avant tout une jeune fille très simple autant dans sa manière de penser que dans sa manière de ce vêtir.


    QUALITÉS ET DÉFAUTS :

    Angel est une jeune fille très généreuse qui ne manquera pas de ce plier en quatre pour ses amis et pour les personnes qui, selon elle, en valent la peine et bien sur pour les chevaux qui sont sa première priorité. Pleine de joie, elle aura toujours le sourire aux lèvres, un nuage de bonne humeur la suit partout et vous aurez rarement l’occasion de la voir tirer une tête d’enterrement, ce n’est pas son genre, surtout qu’elle n’aime pas que les gens s’apitoient sur son sort. Pour en finir avec les qualités, il faut savoir que cette grande brune est d’une patience sans faille surtout lorsqu’il s’agit de chevaux, un peu moins avec les êtres humains mais quand même !!!
    Côté défaut … sans doute l’un des plus gros, Angel manque cruellement de confiance en elle, elle ne manque pas de ce rabaisser que ce soit en matière d’équitation ou de vie de tout les jours « je suis trop moche de toute façon personne ne m’aime » enfin, je ne vous fait pas un dessin ! Lors de grosses crises équestres, elle aura tendance à devenir un peu pessimiste et à vouloir baisser les bras, ce qu’elle ne fait finalement jamais, mais elle devient toute suite très chiante pour son entourage dans ces cas là !!! Certain iront même jusqu'à dire qu’elle est trop modeste … A votre place je n’en serai pas convainque, à quoi bon prendre la grosse tête de toute façon ?!




    YOUR SELF ?

    PRÉNOM ET PSEUDO : Julie, Jujju
    MONTES-TU A CHEVAL ? : Oui
    GALOP ? : 9
    AGE : 18 ans le 19 Octobre
    SUGGESTION SUR LE FORUM? Aucune, il est magnifique
    AVATAR : Jena Dewan
    MULTIPLE COMPTE ? Non, pas le tps !
    CODE : OK
    QUEL GRADE PENSES-TU AVOIR ? : J'espère Pro ...
Revenir en haut Aller en bas
JEWEL cummings
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
JEWEL cummings


Nombre de messages : 208
Age : 29
x PUF : SWiiPT
x MONTURE(S) : PALEO OF GODNESS
x HUMEUR : EXELLENTE
Date d'inscription : 10/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 20:56

Bienveune =)
Ton avatar n'est pas à la bonne taille il en faut un 200*400 pixels .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/carl
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 21:00

    III / YOUR STORY

    HISTOIRE :

    Angel ? Son Histoire ? Elle n’est pas des plus extravagantes mais pas non plus des plus simples et faciles à vivre, mais n’allait pas penser que la jeune fille se plaint de la vie qu’elle mène, au contraire elle ne regrette rien et ne voudrait en changer pour rien au monde.
    Née dans une petite famille au nord de Paris, la jeune fille est aimée de ses parents et de son frère, qui a 7 ans de plus qu’elle. Une passion commune unis les deux enfants : l’équitation. Laurent, très bon cavalier depuis sa plus jeune enfance devient vite un grand dans le domaine, rapidement il devient cavalier pro et sort en concours de haut niveau sous la plus grande admiration de sa petite sœur qui le prend pour son modèle, son plus grand idole. Angel, à son poney club, passe le plus clair de son temps pour devenir un jour comme son mentor, elle n’a pas plus de talent qu’un autre enfant de son age mais est tellement passionnée que beaucoup pense qu’elle pourra aller loin dans ce domaine.
    A l’age de 18 ans, alors que la jeune fille n’en a que 11, son frère quitte le cocon familial pour ouvrir son propre haras avec sa copine qui deviendra plus tard sa femme. Un grand bouleversement dans la vie de la petite qui ne peut plus voir son frère tous les jours et qui a d’ailleurs beaucoup de mal à s’y faire. Sa passion pour les chevaux est grandissante et elle commence à se débrouiller dans cette discipline, elle fait quelques petits concours interclubs avec un double poney détesté de tous mais qu’elle aime par-dessus tout et avec qui elle a tissé un lien impressionnant pour un poney et une cavalière de club. Plus elle monte et plus elle aime, plus elle passe du temps avec son petit poney, plus elle a du mal à le quitter, il n’est pourtant pas à elle. Angel passe de temps en temps voir son frère, lorsque ses parents daignent l’y emmener. Elle découvre là bas des chevaux de haut niveau et y retrouve Diva, la jument de tête et d’école de son frère. La première jument qu’il a sortie en concours international, en CSI et tout autres grands concours. Une jument au grand cœur et au fort caractère, très bonne jument de selle et d’école. A quelque reprise Laurent avait fait monter son bout de sœur dessus mais sans grand succès puisque la puce était trop petite pour s’en sortir à merveille, cependant Angel aimait beaucoup cette grande bai et elle prenait plaisir à passer du temps avec elle lorsqu’elle le pouvait. Lolo n’avait plus grand intérêt à monter cette jument qui était devenue « trop facile » pour lui, il avait maintenant beaucoup de travail avec des nouveaux chevaux, de jeunes chevaux qui n’étaient plus là pour lui apprendre le métier, mais bien pour que lui leur apprenne ce que c’était qu’un cheval de grand prix. C’est alors, que lors de vacances que passé Angi chez son frère, celui-ci lui offrit Diva, vous imaginez la réaction de la petite, pendu au coup de frère et au bord des larmes de joies réalisant l’un de ses premiers rêves. Une idylle qui tourna vite au « cauchemar » lorsque la jeune fille, après ses vacances chez son frère dut rentrer chez elle. Ses parents ne voulaient pas l’y emmener tous les week-end et la route était longue pour ce rendre au haras de son frère. Cela ne pouvait pas durer et Angel ne pouvait pas ce permettre de s’occuper de celle qui était devenue sa jument d’école une fois par mois. Laurent pense alors à en faire une poulinière, elle peut encore tourner sur des concours de haut niveau mais le jeune homme a fort à faire avec d’autres chevaux qu’il a maintenant au travail.
    La jeune fille ne pouvait pas ce décider à laisser filer cette chance qui s’offrait à elle, cette chance de pouvoir sortir en concours de haut niveau comme elle l’avait toujours désiré, elle avait là la jument rêvée pour ça ainsi qu’un coach tel que son frère en or. Mais comme chaque fois que c’est trop beau, il y a toujours quelque chose qui cloche pour vous ramener à la réalité : ses parents ne voulaient pas qu’elle s’occupe de cette jument tout les week-end, ils n’étaient pas passionnés de chevaux et ne pensaient pas qu’une jeune fille de 12 ans devait s’occuper plus d’un cheval que de sa scolarité ( pour laquelle, il faut le préciser, elle n’avait aucun soucis ).
    Son grand frère, très proche de sa petite puce ne pouvait se résigner à la voir aussi mal en point devant ce rêve si proche qui devenait d’un coup si lointain. C’est alors qu’il lui proposa de venir habiter au haras, là ou il la prendrait en charge autant sur le plan équestre que scolaire. Un gros dilemme, les parents se doutaient bien qu’ils ne pourraient pas faire grand-chose pour aller contre les désirs de cette petite fille déjà pleine de grandes idées, de grands rêves, de grandes envies et de grands podiums. La décision d’Angel fut quasiment immédiate, elle n’avait pas peur de quitter ses parents, au risque de ne jamais les revoirs, pour rejoindre son frère et sans doute accomplir son rêve. Elle était pourtant consciente que ses parents ne supporteraient pas d’être abandonnés par leur fille pour les chevaux et qu’elle risquait de ne jamais les revoir. Mais après tout, des parents qui ne comprennent pas une passion et qui ne font pas tout pour le bonheur de leur fille ne méritaient sans doute pas que leur fille fasse tout pour leur propre bonheur égoïste.
    A 12 ans, Angel quittait alors ses parents pour ce rendre au haras du Clos là où elle rejoindrait son frère, sa belle sœur et sa jument.
    Diva était une très bonne jument mais elle restait quand même très grande pour la jeune fille qui avait beaucoup de mal à la gérer comme il le fallait et qui ne pouvait de toute façon pas la sortir dès le début en concours faute de pouvoir la tenir convenablement. C’est pourquoi Laurent lui offrit un petit poney welsh plein de capacités et déjà très bien dressé qui pourrait lui permettre de sortir en haut niveau assez rapidement pour apprendre encore plus. Chaque jour, en plus de l’école et des devoirs, son frère entraînait la jeune fille, 2 à 3h, sur Diva et sur ses deux welsh. Il n’y a pas de secret, pour réussir il faut s’entraîner et avec un frère tel que le sien la jeune fille progressait à une allure folle.
    Très vite le travail du coach et de sa petite cavalière commença à payer et Angel ce retrouva sur les podiums. Diva commençait à ne plus être un problème pour la jeune fille qui prenait confiance en elle et en son équitation. C’est pourquoi Laurent décida qu’il était temps de lui confier des chevaux au travail, elle sortait Diva en concours et n’avait plus de problème pour la gérer et puis le poulain qu’il avait fait naître pour elle n’était pas encore en age d’être travaillé. Sur ses deux welsh, elle n’en gardera qu’un, le jeune qui pouvait encore lui apprendre beaucoup de choses en vue du débourrage de son poulain, Piouti. L’autre, un peu trop gentil lui avait apprit beaucoup au début mais était vite devenu trop simple pour pouvoir la faire progresser.
    Et c’est là que Jams, un grand pie noir traumatisé des hommes, entre dans la vie d’Angélique. Autant vous dire que le travail n’a pas été facile, mais parce qu’elle voulait réussir par-dessus tout, elle prit le temps qu’il fallut pour que l’équidé prenne confiance en elle. Avant de monter dessus, elle le travailla en main, en longe, en liberté durant de longues séances avec l’aide son frère qui l’aiguillait dans sa remise en confiance. Un très grand lien se tissa entre les deux, mais Laurent était clair : Jams était un cheval au travail et une fois qu’il ferai des résultats sur le CSO, il serait remit en vente. A force de travail et de patience, le selle français redevint vite un cheval de très haut niveau qui franchissait n’importe quel obstacle avec sa cavalière. Il n’eut pas de mal à trouver un acheteur et il parti très vite, au plus grand malheur de la jeune fille qui s’était attachée à sa grande bête.
    Angel n’avait plus son grand pie dans les écuries mais elle pouvait le croiser sur les concours. Quelle déception de le voir finir éliminer sur chaque tour alors qu’avec elle il faisait les podiums sans problème. Quel déchirement lorsqu’elle l’entendait hennir de toutes ses forces quand il apercevait sa cavalière. Pourtant son nouveau propriétaire était aux petits soins pour lui, mais c’était différent, ce n’était plus celle qui l’avait remis en confiance mais un simple inconnu qui montait sur son dos. Les concours s’enchaînaient et le résultat était toujours le même : Jams éliminé. Angélique avait beaucoup de mal à le voir comme ça, et elle percevait dans le fond de son œil une lueur de malheur, de tristesse, de manque.
    Un concours, non plutôt LE concours celui qui était destiner à prouver au reste du monde qu'un couple ne peut s'effacer que les liens ne se brisent pas toujours, qu'une équipe qui gagne n'est pas faite pour être séparée. Ce jour la après ses propres épreuves Angel s'approcha de la piste pour observer son grand pie, un simple regard sur le parcours et elle su qu'ils ne finiraient pas le tour, le bidet près de la piste, Jams ne le passerai jamais, il n'était pas encore assez en confiance, il manquait dans l'équitation de son nouveau cavalier, ce doigté si important. La jeune fille se plaça à cet endroit, bien visible au bord de la liste. Le sublime cheval entra en piste et déjà les regards convergeait vers l'animal, pas seulement les prunelles de son ancienne cavalière nan tous les regards sans aucune exception, il était charismatique on ne pouvait le lui enlever. Le tour commença, et Angel suivit avec attention chaque saut, plus encore chaque foulée, se délectant du spectacle en essayant d'oublier cette frustration qui brûlait lentement en elle, cette déception de n'être elle même pas sur la selle. Les sauts étaient sublimes mais le cheval n'était au mieux de sa forme, il lui manquait ce brillant, cette classe qui le caractérisait tant avec sa précédente cavalière. Puis vint le moment fatidique du bidet, le fameux obstacle qui mange les chevaux pie! La brune retint son souffle, ses doigts se crispèrent sur la barrière qui délimitait la piste, son coeur battait avec force contre sa poitrine, elle ne regardait plus son cheval, elle vivait chaque foulée avec lui. Jams vit l'obstacle, son regard changea, ses oreilles ne pointaient plus vers l'avant, il était effrayé, paniqué, il chercha la fuite d'un côté ou de l'autre de cette bâche bleue qui le terrorisait tant. Puis la à côté il la vit et le temps s'arrêta, il n'y avait plus de compétition, seulement ce regard échangé dans ce couple séparé à tord, une bulle semblait les entourer comme séparés du reste du monde, puis une petite voix survint, pas un cri, presque un murmure audible seulement par lui, du moins c'était l'impression qu'elle en avait. " Allé vas y, saute, on l'a déjà fait des milliers de fois à la maison." Le lien optique se rompit, les oreilles dressées le souffle court, un dernier regard vers SA cavalière et le cheval banda ses muscles, se propulsant avec force au dessus de ce bidet qui le perturbait tant. Angel pu à nouveau respirer, son étreinte s'amoindrit sur le bois, mais son coeur se fendit à nouveau. C'était la première fois depuis sa vente que Jams n'était pas éliminé en concours, mais le soir ce ne fut pas dans le camion du Haras du Clos que le jeune animal grimpa. Il était partit, encore... La jeune fille n'était plus que l'ombre d'elle même, elle montait à cheval, souriait, conseillait, apprenait, mais le soir dans l'ombre de sa chambre, dans cette solitude nécessaire, elle se laissait aller, les perles salées qui menaçaient à chaque instant de s'échapper pouvaient enfin se répandre sur ses joues. Solitude?? Peut être pas, à l'abris des regards un être était conscient de cette détresse, de ce mal être qui avait envahis non pas seulement son élève mais surtout sa petite soeur, celle pour laquelle il se battait depuis ses 12 ans, il pensait également à ce cheval pie qu'il avait fait entrer traumatisé par les hommes, et qui avait réappris à former une relation de complicité, à prendre suffisamment confiance en lui pour franchir des montagnes, ce cheval ne pouvait être brisé à nouveau! Les jours passaient et Angel gardait ce sourire totalement artificiel sur les lèvres, montait Diva mais sans ressentir ce plaisir de l'équitation, le plaisir de la passion. Une cavalière n'est rien sans sa monture, elle et Jams étaient destinés l'un à l'autre, Laurent en était conscient plus que quiconque et se désolait de la situation. Le jour de son anniversaire la brune rentra des cours, elle avait établit un programme pour les chevaux qu'elle devait monter ce jour là. Dans les écuries elle passa rapidement devant un box, sans même y jeter un regard, s'arrêter devant le box vide de Jams était toujours une épreuve pour elle, elle passa sans même décoller ses prunelles du sol, mais un hennissement la retient. Elle s'immobilisa puis secouant la tête elle allait reprendre sa route, c'était encore un effet de son imagination, mais le martèlement de sabots dans le box était bien réel, elle se retourna et IL était là, fier et heureux comme pas deux, son frère arriva au détour d'un tournant et surpris le regard de sa jeune soeur. Les yeux pleins de larme, le souffle court, la respiration difficile, mais ce qu'il voyait surtout c'était les petites étoiles qui dansaient au plus profond de ses yeux. " Toi sans lui, lui sans toi, ce n'était plus possible, Joyeux Anniversaire Angel !"
    Ils étaient à nouveau réunis, destinés à faire de grandes choses, à gravir les échelons, à s'emparer des podiums des plus hautes séries, à rester ensemble pour la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 21:02


    Il y a des chevaux qui marquent votre vie, Jams fut le premier de la liste, Angel seulement âgée de 15 ans, mais il ne serait pas le dernier elle avait une carrière devant elle, une carrière peuplée de chevaux exceptionnels. Nous avons parlé plus haut de Piouti, un cheval de cran et pas des moindres. Un grand entier alezan né au haras et plein de caractère. Destiné à la jeune brune depuis son 1er jour, celle-ci avait passé des heures et des heures à ses côtés pour créer une relation hors norme avec lui comme avec Jams. Il n’était pas question que quelqu'un d’autre que Angel monte sur ce jeune cheval pour la première fois, c’était l’occasion ou jamais d’avoir une nouvelle expérience pour la jeune fille qui serait amenée, dans sa carrière à dresser d’autres chevaux. Une relation de confiance s’était installée entre les deux et le travail de longe avec une selle commença très bien. Lolo était toujours là pour aider et conseiller sa jeune sœur et la jeune fille ne faisait rien sans les conseils de son frère de peur de faire une erreur. Connaissez vous cette boule dans le ventre que l’on peut avoir lorsqu’on ce demande si on fait bien les choses ? Lorsqu’on ce demande comment ça va ce passer une fois que l’on sera percher là haut ? Si on sera à la hauteur de gérer une grande bête comme celle là ? Si on sera en mesure de lui apprendre le métier sans faire de bêtise et sans mettre ce cheval plein de capacité à la retourne ? Et bien Angel a été remplis de tous ces doutes durant tout le long du débourrage de son cheval. Le dressage fit son chemin et le couple évolua en même temps sous les ordres et l’aide de Laurent, toujours aussi présent dans le coaching de sa sœur. Les premiers concours commencèrent et ce ne fut pas une partie de plaisir. L’entier voulait bien montrer ce qu’il était et Angel avait beaucoup de mal à le canaliser, il faisait connerie sur connerie et les détentes de concours étaient plus dures les unes que les autres. Arrivé en piste le cheval était sur excité et la brunette avait beaucoup de mal à le tenir avec ses petits bras. Mais on a rien sans rien, et l’acharnement de la jeune fille finit par payer, le fruit de son travail commença à apparaître et le couple pu évoluer sur les terrains de concours jusqu'à piquer la première place à son frère. Ce qui ne manqua pas de rendre toute la famille heureuse, sauf ses parents qui n’adressaient plus la parole à Angel comme à Laurent …
    Une épreuve dans la vie de cette jeune cavalière ? Une des plus dure ? Sans doute celle de Quasimodo … Ce grand cheval alezan, cheval d’homme parait il. Quasi, toute une histoire qui a fait douter bon nombre de fois cette jeune fille encore novice dans le débourrage et le dressage des chevaux. Heureusement qu’elle ne baissait pas les bras facilement. Rien qu’en main elle avait du mal à le tenir, l’hongre qui ce pointait et la décollait du sol, Laurent qui trouvait ce cheval dangereux et qui ne l’encourageait pas à le garder. Mais elle, elle savait qu’ils étaient fait pour s’entendre et qu’elle ne voulait pas ce séparer de lui, qu’ils arriveraient à faire quelques choses de bien tous les deux. Du moins c’est ce qu’elle pensait …
    Le dressage fut long et compliqué mais sans perdre espoir Angel fit son petit bout de chemin avec ce grand cheval qui lui en faisait voir de toutes les couleurs et qui mit plusieurs fois son assiette à l’épreuve. Mais au fond d’elle un amour immense brûlait pour ce cheval pourtant si dur en apparence mais qui lui donnait tant, ne faisant confiance qu’à elle. Le couple commençait à briller en concours et la jeune fille sentait petit à petit son travail payer, mais visiblement ça n’avait pas été assez dur et il fallut que Quasimodo ce blesse en faisant l’abruti dans son box … Déchirure musculaire au niveau de l’épaule … Verdict lourd, très lourd. Un peu de chance dans ce malheur, ce cheval âgé de 4 ans est très jeune et donc aura moins de difficulté à s’en remettre totalement. 1 mois de box, 1 LONG mois de box … un cheval qui pète un câble qui en veut à sa cavalière alors qu’elle fait tout pour le rendre heureux, qu’elle fait tout pour qu’il ne s’ennui pas, mais non il essaie de la mordre, de la taper, Angel est emplie d’une tristesse énorme face à la détresse de son cheval. Mais elle ne baisse pas les bras et attend chaque fois le verdict du véto avec un stress intense, énorme. Quasi fait trop le fou dans son box, il ne peut donc pas ce remettre aussi bien que prévu, mais après un long moment d’attente, la jeune fille peut enfin le ressortir en main … Une grande joie qui encore une fois ce transforme en grande déception, impuissante devant la force de son hongre elle ne parvient pas à le tenir, il ce met debout, essai de la taper, de la mordre, de la fuir pour pouvoir galoper, il la déteste et dans ses yeux un sentiment de haine envers sa cavalière ce forme. Imaginez vous le sentiment de la brunette face à ce cheval qu’elle aime tant, pour qui elle aurait tout donner ? Le voir la détester à un point énorme alors qu’elle fait tout pour lui ? Cette déception, cette incompréhension et ce n’est que le début d’une grande et longue bataille pour regagner cet amour, cette confiance qui les unissaient avant cet accident …
    Quant on aime, on ne compte pas … Et la jeune fille ne les a pas compté toutes les choses qu’elle a pu faire pour tenter de regagner l’amour de ce grand alezan devenu si ingrat devant la douleur, devant la patience, devant l’amour que lui donnait cette jeune fille déjà pleine de soucis à cause de l’école et de ses parents. Mais cette ingratitude était simplement du à un ennuie, à une haine de ne pouvoir rien faire, ce n’était pas de la méchanceté mais simplement de la détresse. Mais cela, Angel mit du temps à le comprendre, elle a longtemps pensé, dans un premier temps qu’elle était simplement une mauvaise cavalière. Ne laissant pas son cheval prendre les dessus, la brunette l’emmena jusqu’au bout de sa rééducation, prenant le temps de faire les choses, même si elle était déçu de ce que ne lui rendait pas son cheval, elle prenait sur elle, espérant qu’un jours tout redeviendrait comme avant … Les premières séances de saut après cette tragédie ont été pire qu’horrible, pire que lors du débourrage, Angel était impuissante face à la connerie de son cheval, dépassé par les événement elle eut envie de baisser les bras un grand nombre de fois, mais ses amis, son frère (bien qu’il ne portait pas Quasi dans son cœur) l’aidèrent dans cette épreuve, à surmonter cette difficulté et à continuer malgré ce mur dressé devant elle. La pression des sponsors qui voient un Quasimodo à un bien bas niveau, cette impression de ne plus savoir monter à cheval ont fait d’Angel une meilleure cavalière. Car cette épreuve, grâce à son entourage, elle a réussit à la passer, et après de longues séances désastreuse le cheval a enfin refait confiance à SA cavalière … Ils ont reprit les concours et les mêmes étoiles ont brillé dans les yeux de ce couple si puissant à deux … On ne répétera jamais assez que les chevaux sont pleins d’enseignements pour les humains …
    Parce que l’histoire est un perpétuel recommencement, Quasimodo ne fut pas la dernière épreuve dur de la vie de cette jeune fille …
    Angel se rappelait encore cette nuit où ce qui était destiné à être un rêve se transforma en tragédie, un poulain devait naître, son poulain devait naître. Comment seriez vous en une telle situation?? Angel elle était excitée comme pas deux, un nouveau cheval à sa charge, un qui serai à elle et pas simplement de passage, une petite boule de poil qu'elle devrait éduquer, débourrer, dresser! Dans son box la belle Danseuse, devenu poulinière pour l'occasion allait mettre bas, la petite merveille tant attendue arriverait cette nuit, c'était écrit dans les étoiles! Le travail commença pour la jument, expulser un poulain n'est pas de tout repos et la jument avait beaucoup de mal, dans cette épreuve elle ne resterai pas seule, le vétérinaire arriva pour être à ses côté, ses propriétaires étaient là dans un soutient silencieux, anxieux, mais le principal était de ne pas la laisser seule face à la douleur. Les minutes s'allongeaient, les secondes semblaient des heures dans le calvaire de cette pauvre jument dont le seul tord était de donner la vie. Chacun était la auprès d'elle et la petite fille se sentait tellement impuissante, car on a beau avoir 16 ans face à cette situation on redevient une petite fille aux yeux larmoyant, qui culpabilise, qui angoisse, trop désarmée. Le poulain naquit en cette nuit douloureuse, la pression devrait se relâcher pour tout le monde, mais en cette nuit de demi lune l'atmosphère était pesante. Loin d'être apaisée, la douce poulinière était torturée par la douleur, chacun en était conscient, elle fut transportée en clinique et opérée mais elle était tellement mal en point! Le verdict tomba, signe funèbre en ce jour de joie, les larmes coulent, le silence s'abat, dans les écuries on s'occupe du poulain qui ne verra jamais sa mère, qui ne profitera jamais de son enseignement, qui sera privé de cet amour, de cette douceur. Cette boule de poil bai sans nom n'aurait pas le choix que de s'en remettre à sa nouvelle propriétaire. Angel s'approcha posant une main tremblante sur celui qui était à présent sous son entière responsabilité : " Bienvenu dans ce monde, tu aura été le dernier combat de ta mère, ça dernière danse, à présent tu sera le mien The Last Dance! " En hommage à sa courageuse mère le poulain fut baptisé, adopté complètement par la brunette qui n'aura de cesse que de combler le vide laissé par cette jument au grand coeur. Comme si cette épreuve n'était pas suffisante pour le petit être qui rentrait bien démuni en ce monde, la vie ne fut pas tendre avec lui, privé des apports en anti-corps du lait maternel les premiers hivers furent terribles pour ce petit poulain si gentil. A force de s'occuper de lui Angel éprouvait un amour sans borne pour le bai et se retrouva totalement désarmé face aux difficultés de santé de son petit protégé, elle ne pouvait l'apaiser, elle ne pouvait le guérir, elle ne pouvait que s'angoisser à le voir s'affaiblir au plus fort de la saison, à le voir fatigué, diminué. Il fut hospitalisé et ce fut un gros coup dur pour la demoiselle qui vit son univers s'effondrer, elle était pleine de tristesse, de désespoir et sans doute d'un peu de culpabilité, n'avait t'elle pas juré de veiller sur lui?? De mener à bien cette mission qu'elle s'était imposée: de faire en sorte que le don de Danseuse ne soit pas vain?? Il devait survivre, et elle était la à ses côtés, chaque jour, menant de front ses cours, ses entraînements et les visites au poulain. Comme tous les chevaux d'Angel, Last était pourvu d'une grande force de caractère, d'un courage sans borne, d'une envi de vivre plus forte que la maladie, pour lui, pour Angel, pour la mémoire de Danseuse! Il se rétablit, lentement mais sûrement, donnant raison à ceux qui avaient pariés sur lui, prouvant qu'il était fort et avait de la volonté, il revint au Haras à l'insu de sa propriétaire qui eu le plaisir de le retrouver en rentrant des cours, son arrivée soigneusement organisée et camouflée par Laurent qui à nouveau pu profiter de la joie non dissimulé de sa jeune soeur. Last était fait de l'étoffe des champions, et avec Angel il irai loin il n'y avait aucun doute la dessus, seul le temps manquait !
    Diva avait apprit beaucoup de chose à Laurent et à la jeune demoiselle, il était donc temps de lui offrir une bonne retraite, comme il ce devait, pleine de bonheur, d’herbe, de câlins et de toutes autres choses pour la combler de joie. C’est pourquoi ses deux cavaliers décidèrent de la mettre en tant que poulinière dans leur écurie avec les plus beaux étalons pour elle !
    Les concours passaient, et la jeune fille pouvait s’y consacrer totalement maintenant qu’elle en avait fini avec ses études et qu’elle avait le BAC en poche. Jams commençait à avoir de l’age et il avait beaucoup donné dans sa carrière, surtout depuis que la jeune fille l’avait prit sous son aile.
    Les sponsors s’enchaînaient dans les écuries des Campbel et la jeune fille ne manqua pas de montrer ses talents grâces à ses chevaux au grand cœur qui donnaient tout sur les terrains de concours. Lors d’un grand concours, une préparation 1m40, Angel ce fit remarquer par un sponsor Equestrian. Etant l’une des plus jeunes et souvent sur les podiums non loin de son frère, beaucoup trouvaient qu’elle avait du talent et qu’une belle carrière s’offrait à elle. Lorsque ce nouveau sponsor lui offrit une place dans une académie de grande renommée « Trainings Help », la jeune fille fut un peu perdue, quoi choisir ? Rester au haras de son frère ou elle avait tout apprit, ou rentrer dans cette académie pour avoir une possibilité de monter encore plus haut et encore plus loin, et pourquoi pas un jours être connu au niveau mondial ?
    Son frère l’encouragea beaucoup à prendre son envol, très heureux pour elle, bien qu’au fond il fût triste de devoir la voir partir un jour. Il restait au fond d’elle quelques scrupules quant au devenir de ses chevaux, Jams était en age de prendre une retraite bien méritée mais il restait encore Quasimodo, Piouti et Last Dance … Depuis sa blessure, Angel sentait bien que Quasimodo ne parviendrait jamais à retrouver la même forme, le même ressort et que dès qu’il forçait un peu, son épaule commençait à le tirer beaucoup, elle le ménageait beaucoup et s’était rendue à l’évidence, elle ne pouvait jamais plus faire de Quasi un cheval de très haut niveau comme Jams ou Piouti. Laurent conscient que sa sœur n’accepterai jamais de vendre son cheval à quelqu'un qu’elle ne connaissait pas, lui proposa de le garder dans ses écuries et d’essayer de tisser des liens avec lui afin de le garder pour en faire un cheval de petit épreuve voir de loisir. Enfin il lui promettait un avenir encore une fois plein de joie pour le plus grand bonheur de sa petite sœur, soulagée d’avoir trouvé l’une des meilleur solution pour son cheval d’amour.
    Last Dance commençait à devenir en age d’être monter et dès les premières séances de saut après son débourrage sur le plat, la jeune brune comprit qu’a cause du manque de sa mère elle ne pourrait jamais en faire un cheval de grand prix de haut niveau. Voyant ça petite nièce grandir et devenir en age de monter à poney puis ensuite à cheval, elle décida de lui léguer son petit protégé, puisqu’elle devait ce rendre à trainings help dans de bref délais,. Sachant qu’elle n’avait pas encore le niveau de travailler un jeune tel que lui, elle confia sa fin de travail sa belle sœur en attendant qu’Eileen puisse être en mesure de s’en occuper à merveille.
    Piouti … qu’allait elle faire de ce bel entier assez redouté des cavaliers sur les terrains de concours, il ne s’entendait pas avec Laurent et sa belle sœur, il était donc hors de question qu’il reste au haras, et Angel ne voulait pas non plus le vendre à des parfaits inconnus, elle l’aimait trop pour ça. Cependant elle ce souvint du feeling qui était passé entre lui et son cousin lorsqu’il l’avait monté à plusieurs reprise lors de ses visites au haras. Cela lui fendait le cœur de ce séparer de son dernier cheval, comme de tout les autres, mais elle n’avait pas le choix. A l’académie l’attendait un nouveau cheval à travailler, qu’elle ne connaissait pas encore, mais il était hors de question qu’elle y vienne avec une de ses montures. Cyril fut ravit d’apprendre la venu de ce nouvel entier dans ses écuries et c’est à partir de ce moment la que la brune fut libre d’aller à la rencontre de ce nouveau monde qui lui faisait quand même très peur …


    LIEN DE FAMILLE DANS LE RPG ? Aucun pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 21:07

    TEXTE D'ÉVALUATION

    La jeune fille entra dans la carrière, suivit de sa belle petite pouliche au travail. Nouvelle recrue qu’elle affectionnait tout particulièrement, bien qu’elle ne soit pas une adepte des juments. Ceci grâce à son caractère bien trempé mais aussi par sont goût du travail et de l’apprentissage. Jument qu’elle aimait travailler autant sur le plat que sur les barres, la jeune brune était certaine qu’elle ferait d’elle une grande jument de CSO vu le coup de saut qu’elle présentait après seulement quelques petits mois de travail. La séance du jour était placée sous le signe du dressage et plus particulièrement celui des assouplissements pour détendre la jument à quelques jours de son tout premier concours.
    La petite pouliche avait un défaut, celui d’être assez sur l’œil est craintive, c’est pourquoi, le chemin entre les écuries et la carrière était toujours différent, il suffisait qu’il y est par exemple un petit oiseau qui s’envole et la jument faisait un écart, certes pas très important mais qui la stressait pour quelques foulées suivante. Angel était toujours d’une patience irréprochable avec elle, lui parlant et la caressant afin qu’elle ne prenne pas peur et ce sente rassurée par celle qui était sa cavalière depuis maintenant 9 mois, elle la connaissait parfaitement bien puisqu’elle l’avait débourré. Aujourd’hui le temps était un peu sombre et orageux, la brunette sentait la jument un peu plus stressée que d’ordinaire. Un petit sourire vint ce poser au coin de ses lèvres, elle ce sentait fière d’avoir choisi ce travail qui serai plus que bénéfique avec le temps extérieur qui stressait la jument aujourd’hui.
    Elle poussa gentiment la porte, suivit de la grand alezane et foula le sable de la carrière, suivit de son petit monstre qui regardait partout sans pour autant perdre de vu sa cavalière, des fois qu’elle ce sauve, on ne sait jamais, il ne faudrait pas qu’elle ce retrouve ici toute seule !
    Les deux tours de carrière ce passèrent sans encombre, la jument était à sa place derrière la jeune fille qui gardait toujours un œil sur sa protégée, et vu l’heure matinale, les alentours de la carrière étaient des plus calmes, c’est pourquoi Vassy ne trouva pas trop d’excuse pour faire sa pauvre petite pouliche complètement apeurée, ce serai sans doute une autre histoire lorsque la jeune fille déciderai de commencer la séance de travail.
    Elle décida donc de l’arrêter au milieu afin de ce mettre en selle, passant ses rênes par dessus l’encolure, elle la re-sangla et descendit ses étriers, puis elle lui tira les antérieurs pour éviter tout plis et donc blessure. La jument, malgré les neufs mois ne ce faisait toujours pas à cet exercice et avait tendance à regarder la brune d’un air bizarre lorsqu’elle s’étirait devant elle tenant son membre avant. La jeune fille fit le tour de sa grande bai de sorte de vérifier que tout était en ordre avant de mettre le pied à l’étrier et de monter en douceur sur le dos de son équidé. La grande taille de la pouliche n’était pas un problème pour Angel qui était elle-même assez grande pour une fille, c’est pourquoi elle n’avait pas de soucis à ce mettre en selle, de plus elle avait l’habitude de monter de grands chevaux puisque les trois quarts de ses montures étaient des chevaux de grandes tailles.
    Elle serra les jambes avant même de chausser ses étriers pour mettre son cheval au pas sur la piste. La détente commençait dès lors et la jeune fille, commença elle aussi à s’échauffer, son frère lui avait toujours appris à faire quelques exercices en même temps que son cheval s ‘échauffer au pas de sorte de préparer ses muscles à l’effort et aussi en cas de chute. De plus, cela habitué le cheval à avoir un cavalier qui bougeait sur le dos. L’atmosphère n’était pas très chaude et quelques exercices réchauffés la jeune fille qui commençait à avoir un peu froid, sans doute restée inactive un petit moment.
    Vassy marchait la tête haute, comme à son habitude, regardant partout pendant que la jeune fille faisait des cercles avec ses bras, des rotations de bustes, ainsi que s’étirer les cuisses. La jeune jument n’y faisait même plus attention, depuis son débourrage elle faisait ce genre d’exercices, c’était donc devenu pour elle comme un rituel.
    Une fois échauffer, elle fit descendre ses jambes le long des flancs de sa jument pour les mettre au contact, elle n’avait pas besoin de sollicitation de la part de sa cavalière pour avancer, son impulsion était naturelle, cependant la jeune fille avait toujours les jambes au contact. Les jambes, c’était la base de tout, voilà ce qu’on lui répétait depuis qu’elle avait posé ses fesses sur un poney, c’est à dire depuis de nombreuses années, et la jeune fille c’était par la suite aperçue elle même de l’importance des jambes dans le travail du cheval et dans la position du cavalier.

    Vassy était un peu stressée, Angel le sentait dans son pas un peu précipité, alors elle posa une main sur l’encolure de sa pouliche, et lui parla d’une voix douce et calme pour qu’elle sache qu’elle était là, et que de toute façon elle n’avait rien à craindre. La jument connaissait l’endroit, mais sans doute le temps la rendait un peu anxieuse, et puis il y avait des jours où elle était plus stressée que d’autres, sans raison apparente, ce sont les chevaux me direz vous et la jeune fille s’affairait à la détendre, comme à son habitude. Au fur et à mesure des tours, la bai commença à s’apaiser petit à petit et à baisser doucement la tête. La brunette l’encouragea en serrant un peu ses jambes pour lui dire d’engager encore plus sa masse et d’aller chercher loin devant avec son bout du nez pour étirer son dos qui finalement n’était absolument pas chaud. La jeune jument avait l’habitude de ces exercices puisque la jolie jeune fille procédait toujours dans le même ordre lors de ses détentes, c’est pourquoi elle étirait sont dos sans soucis, d’habitude elle le faisait toute suite, mais dans la mesure ou aujourd’hui elle était un peu stressée, elle avait besoin de sollicitation de la part de sa cavalière.

    Angel remonta ensuite tout doucement sur ses rênes pour établir un contact tout léger sur la bouche de sa monture, juste pour avoir un peu plus de prise si jamais elle partait en vrille lors du début de la détente au trot. Elle serra ensuite doucement ses jambes en accompagnant bien avec le bassin afin de ne pas bloquer le mouvement en avant lors du départ, la jument, finalement très bien dressée partie tout de suite dans une bonne allure en donnant un petit coup de tête vers le bas. Elle avait remonté son regard et observait les alentours, elle n’était pour l’instant absolument pas concentrée. Alors la jeune fille mit un peu plus de jambes pour la remettre dans une allure de travail et lui demander de ce mettre doucement au boulot tout en écoutant ce qu’elle lui demandait. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile d’avoir un jeune cheval au travail rapidement, mais Vassy ce devait d’apprendre car elle serai amener à sortir en concours, d’ailleurs très prochainement et donc il fallait que la jeune fille arrive à la mettre dans « sa bulle » afin de la bosser correctement. Elle avança tout doucement ses mains, sans pour autant la mettre dans le vide pour qu’elle vienne ce tendre un peu plus vers le bas. Bien sur ce n’était pas encore flagrant puisqu’il faudrait faire des transitions dans la suite de la détente pour avoir un respect total des aides et du contact, mais il ne faut pas oublier que la jeune pouliche et toujours bossée par Angel et que par conséquent elle la connaît très bien et la respect donc rapidement. La réaction de sa pouliche fut immédiate, elle baissa la tête, le bout du nez vers le sol, il n’y a pas de secret, pour qu’un travail soit bien effectué dès le début d’une détente il faut du temps et de la patience pour acquérir le respect de sa monture et c’est ce qui était entrain de ce mettre en place dans ce couple au travail. La jeune fille commença à sentir le dos de son cheval s’étirer sous elle, c’était un bon début de travail. Elle lui plaça une petite caresse sur l’encolure pour la féliciter.

    « Bien ma grande ! »

    Vassy n’était bien sur pas très motivée pour travailler sur le plat, sa discipline de prédilection était l’obstacle mais pour l’avoir bien sur les barres, il fallait d’abord l’avoir bien sur le plat et c’est ce que s’efforçait de faire la jeune fille plusieurs fois par semaine, bien qu’elle préfère elle aussi le saut. Sur cette discipline il n’était pas rare que la jeune pouliche montre son mécontentement par quelques sauts d’humeurs qu’Angel tachait d’encaisser le mieux possible. La pouliche avait un caractère bien trempé et elle ne cachait pas sa préférence pour le saut ! Les oreilles de Vassy variaient d’avant en arrière suivant les demandes de sa cavalière et ce qui ce passait devant elle. Elle avait les naseaux à ras du sol et trottait dans une bonne allure, en essayant de garder cette attitude la jeune fille la fit changer de main dans la diagonale, elle ce remonta un peu, alors elle reprit doucement l’exercice avançant ses mains et mettant des jambes, la bai ne tarda pas à revenir tirer son dos, elle la caressa donc de nouveau. Demander beaucoup, ce contenter de peu, récompenser beaucoup, voila la devise de la jeune fille, qui avait toujours bien marché avec ses chevaux.
    La brune suivait le mouvement de sa jument dans une souplesse et une légèreté sans faille, ce levant au rythme des foulées, elle se posait très doucement dans le siège de sa selle pour soulager le dos encore froid de sa monture. Le regard posé loin devant, elle indiquait la direction à prendre avant tout avec sa ligne de regard et d’épaule, le dos bien droit, elle était fière d’être à cheval.

    Après un bon trot au deux mains, Angel reposa sa monture dans le pas avec une transition souple et claire, elle la laissa souffler un peu et vérifia sa sangle, le véritable travail de décontraction allait commencer maintenant, avant même de passer au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 21:07

    Lorsqu’elle eut bien soufflé, la jeune fille remonta doucement sur ses rênes afin de tendre un peu plus sa jument qui avait tendance à se remonter lorsqu’on reprenait contact avec sa bouche. Elle commença doucement à jouer sur ses doigts pour la détendre dans sa bouche et mit des jambes, discrètement pour qu’elle garde l’allure, et vienne se tendre convenablement. Elle commença à trottiner puisqu’elle n’avait pas envi de se plier à la demande de sa cavalière, alors celle-ci, pleine de douceur mais fermement, la repassa au pas et continua ses demandes dans le calme. Elle fini par venir céder, alors à son tour, Angel céda et la caressa. La jument ne mettait jamais beaucoup de temps à céder, mais elle ne restait pas dans cette attitude, c’est pourquoi la jeune fille, se plaçant sur un cercle continua de jouer dans ses doigts, variant l’allure, passant de l’arrêt au pas, du pas au trot, du trot au pas et ainsi de suite. Tout cela pour mobiliser totalement l’attention de sa jument et la faire céder complètement aux ordres de sa cavalière. Les jambes au contact, elle entretenait l’allure et le mouvement en avant pour ne pas perdre l’impulsion. Les transitions commencèrent à ce faire plus fluides et plus précises, la jeune fille avait besoin de moins de main dans les transitions descendantes et de moi de jambes dans les transitions ascendante. Vassy venait parfaitement aux ordres de la brune qui ne manquait pas de récompenser sa monture.
    Dans un premier temps, la jument ne restait pas plus de quelques foulées dans la même allure, elle n’était pas encore totalement à l’écoute de la jeune qui s’efforçait d’intéresser sa jument en variant en plus de l’allure, les figures qu’elle travaillait.

    Vassy commença à se plier aux ordres de sa cavalière et son engagement devint plus flagrant, sa mise en place plus fixe, elle mâchouillait même son mort, c’est pourquoi Angel décida de la passer dans le galop. D’abord en suspension, les mains de chaque côté de l’encolure, elle demanda un départ au galop, plaçant ses aides clairement et distinctement. La bai ne tarda pas à basculer dans l’allure supérieure calmement puisqu’elle était aux ordres de sa cavalière. Ne cherchant pas à l’avoir vraiment en place, Angel était dans une recherche de légèreté et de mouvement en avant cadencé et fluide. Le regard placé loin et les chevilles amortissant les foulées, la brune se sentait parfaitement à sa place sur cet équidé, ne faisant plus qu’un à deux.
    Angi reprit doucement l’allure pour refermer un peu la jument afin de pouvoir la faire tourner pour prendre une diagonale au milieu de laquelle elle lui demanda le trot, puis, en douceur, inversant ses aides, la fit partir au galop sur l’autre pied, toujours dans la même optique. Les sabots de la grande foulée le sable clair de la carrière, dans une légèreté et un calme assez impressionnant pour un cheval de son age, même sa propre cavalière en était surprise. Cherchant la décontraction, la jeune fille, en suspension jouait sur ses doigts tout en restant sur des avants bras plus au moins fixes. Vassy doucement, céda et accorda à la brune le plis qu’elle désirait, alors avec un sourire elle déposa sur son encolure une caresse discrète et ce redressant dans son dos lui demanda le trot, puis le pas afin de la laisser souffler quelques minutes.

    Le nez dans le sable, un petit filet de bave commençait à perler au coin des lèvres de la belle. Une main douce et affective était posée sur l’encore de la bai et sous les doigts fins de la cavalière, le poil légèrement en sueur de l’équidé dégageait une chaleur très agréable. Un léger regard vers l’arrière en direction des flancs prouva à la jeune fille que Vass n’était pas essoufflée.
    Une remontée douce sur les rênes permis au couple de reprendre un contact sans pour autant que la selle français ne se remonte trop.
    Vassy, dans le mouvement en avant, ne tarda à venir tendre les liens de cuirs. Angel décida alors de reprendre le travail de transitions et de variation de l’amplitude avant de mettre un terme final à la séance de travail d’aujourd’hui.

    De cercles en cercles, de foulées en foulées, changeant de mains et d’allures, variant l’amplitude, la Parisienne senti sa monture remonter son dos, engager les postérieurs, se détendre dans la nuque et dans sa bouche. Un petit frisson parcouru le corps de la belle brune qui, assise dans sa selle suivait à la perfection les foulées tant agréables et rebondis de la bombe qu’elle avait sous elle.
    Connaissez vous cette sensation de pleine maîtrise lorsque vous jouez avec le feu et que vous vous rapprochez au maximum de la limite à ne pas franchir sous peine d’apprendre à voler ? Et bien Angel en était là, allongeant la foulée sur les grands côtés et la rassemblant au maximum sur les petits côtés. Lors du passage de l’allongement au rassemblé, la jeune sentait la jument remonter son dos, bondir sur place et taper le sol de ses sabots, tout en soufflant puissamment par les naseaux. Elle montait un peu en pression lors de cet exercice, comme beaucoup de chevaux de grand prix qu’elle avait l’habitude de travailler, c’est pourquoi cette réaction, plutôt que de lui faire peur, la faisait sourire. Angel était arrivée à la limite, celle qu’elle côtoyait si souvent, celle ou une erreur, même minime, de jambes ou de mains risquait de vous envoyer manger du sable, cette limite qu’elle ne dépassait jamais mais avec laquelle elle jouait, se sentant totalement le maître du jeu dans cette situation. Situation de pleine puissance puisque vous êtes complètement maître de votre cheval et que vous calculez chaque foulée …

    La jeune fille n’avait jamais eut la jument aussi à l’écoute, aussi rassemblé, aussi plié aux ordres de sa cavalière, c’est pourquoi elle décida de la laisser la dessus, rallongeant doucement ses rênes et repassant au trot enlevé, tenant fort dans son dos pour que Vassy ne se sauve pas. Comme chaque fois qu’elle avait bien travaillé, la pouliche vint tendre les rênes, complètements rallongées, vers le bas et souffler doucement dans le sable fin de la carrière. Les caresses coulaient à flot sur l’encolure de la belle qui avait très bien travaillé aujourd’hui et qui avait comblé de bonheur la brune.
    Une fois que la jument eut bien trotté dans cette attitude, se redressant fort dans son dos, la jeune fille lui demanda de repasser au pas afin de la laisser marcher et souffler. Elle dessangla de deux trous et déchaussa les étriers, étirant les jambes de chaque côté.

    « C’est bien Vassy, très très bien. »

    Un petit coup d’œil en arrière, la pouliche ne soufflait plus fort, elle décida donc de l’arrêter au milieu afin de pouvoir mettre pied à terre. Elle détacha la muserolle et après avoir passé les rênes par-dessus la tête l’emmena en direction de la porte de la carrière pour la rentrer à la sale de soin afin de s’en occuper dans les règles de l’art après cette séance.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 21:09

    Et ben, qu'elle inspi x) Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 21:17

Heum .. Bienvenue x)
Revenir en haut Aller en bas
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 21:22


    Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 21:41

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
THOMMAS THOMPSON
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
THOMMAS THOMPSON


Nombre de messages : 253
Age : 31
x PUF : One
x HUMEUR : * RADIEUSE
Date d'inscription : 15/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 22:11

Daaa ! Mais quelle inspi mademoiselle !
Bienvenue dans cette Académie Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 22:19


    Jujju c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 22:27

Je n'ai qu'une chose à dire!!
Tomichouwww a raison Razz


Et puis bienvenue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 22:49

... Oui c'est moi Jujju ! Je suis de retour !! hihihi !!!!! ...

Et merci beaucoup à vous tous pour cet acceuil !!! Ma fiche je l'ai commencé samedi et je viens juste de la finir, alors je n'ai pas beaucoup de mérite à avoir fait un truc de cette longueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:06

Pas d'accord!!^^

Parcque tu le vaux bien Razz xD


**Fuit** Tagada 2
Revenir en haut Aller en bas
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:12

... Mouais Pas Convainque ... M'enfin ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:15

NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Un langage simple et beau à lire . > 2 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > 1.7 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.7 / 2
    - Décrire ses gestes > 1.8 / 2
    - Vocabulaire Employé > 1.9 / 2


    = 9.1 / 10




NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Communication avec l'animal > 1.9 / 2
    - Réactions du Cavalier > 1.8 / 2
    - Détente > 2.8 / 3.5
    - Aisance et Souplesse > 1.8 / 2
    - Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> 0.5 / 0.5

    = 9.8 / 10.


    Avec une note de 18.9 Bienvenue à TH en tant que Professionnel .
    Tout d'abord un bon félicitation, puis mes petites remarques normales, parce que je suis une sadique Admin . Premièrement le rythme de ton texte : Fais attention à ne pas trop rester dans le même rythme . On peut vite perdre le fil . Il fit ceci, alors ceci .. Ça peut casser beaucoup . Ensuite, peut être rajouter de la difficulté, de temps à autres . Après je connais pas le caractère de Base de Vassy , mais je m'attendait à un peu plus musclé, dans ta détente surtout . En parlant de détente, c'est là ou tu es le plus pénalisé : Elle est bien, mais manque de description . Tes gestes d'échauffement à cheval, dont tu parles, les foulées du cheval, son souffle, son attitude vraie au travail .. Enfin voilà le topo . N'oublies pas pour rendre ton texte un peu plus pompeux dans le sens sympa à lire des adjectifs un peu relevés niveau français, qui feront sourire le lecteur et qui feront qu'il appréciera encore plus ton style de lecture .

    Insérée dans la chambre o3.

    Bon jeu et encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:15


    Hii contente que tu sois de retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:15

    T'as raison, tout le monde fait trois pages d'histoire de son perso x)

    *HUMOUR, HUMOUR x)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:17

Note > Maxime beug, et je poste pour lui par Sympathie xP
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:21

Merci Brooke ^^
Âme en peine que je suis .
Et plus personnellement, contente de te revoir Juju (L)
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Angel Campbel
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Angel Campbel


Nombre de messages : 33
Age : 33
x PUF : *Jujju*
x HUMEUR : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2008

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:21

... Merci beaucoup ... Coeur²
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:25

Felicitation!!!

Oué!!! C'est à toi qu'il a demander de poster à sa place!!^^
C'est trop bien d'habitude c'est moi qui me coltine de fair epasser ses messages!^^
Pfiou évité la corvée!^^ Mdr^^

**Cour pour fuir Maxime qui va me taper^^** Tagada 1
Revenir en haut Aller en bas
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:27


    Sa faisait super longtemps que t'avais disparu de la surface ma 'tite Jujju ! Contente d'enfin te revoir diidon !

    T'en a pas marre de tes longs discours mon Kikii adoré ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - EmptyMer 10 Sep - 23:28

    BOn les admins, on arrête de flooder x)

    *Et c'est moi qui dit ça xD *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Angel Campbel ... - Pro - Empty
MessageSujet: Re: ... Angel Campbel ... - Pro -   ... Angel Campbel ... - Pro - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Angel Campbel ... - Pro -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angel Campbel
» . ANGEL CAMPBEL
» . ANGEL CAMPBEL
» Angel Campbel FAIT
» * NEW DEAL of ASHMORE ( Angel C )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ BEFORE PLAY ] :: x REGISTRE :: x MEMBERS VALIDATED-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser