[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gwenn Delatour [100% =) ]

Aller en bas 
+3
Fantine Ebola
Emilie JOHNSON'S |abs|
Gwenn DELATOUR
7 participants
AuteurMessage
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 22:04

    I / CARTE D'IDENTITÉ

    NOM DE FAMILLE : DELATOUR
    PRÉNOM : Gwenn
    AGE : 20 ans et des poussières ^^
    DATE ET VILLE DE NAISSANCE :29 juin 1988 à Rennes
    NATIONALITÉ :Française (j'aurais pu voyager depuis ma naissance, mais non xD ... jusqu'à maintenant, l'essentiel de ma vie peut-être situé dans un rayon de 30 km autour de ma ville natale =p )





    II / PSYCHOLOGIE

    CARACTÈRE :
    Hum, que dire sur le caractère de Gwenn ... où plutôt que dire qui pourrait vous permettre de vous faire une idée à peu près vraie de la personnalité de la jeune demoiselle ! Parce qu'en 20 ans, elle a eu le temps de grandir, de mûrir, de se remettre en question (mais si, vous savez bien, ces crises interminables avec les parents, quand vous réalisez que vous êtes en train de devenir une ado suffisante et insupportable ... ^^). Bref, se construire n'est jamais une mince histoire, et il faut essayer de rester le plus humble possible, absorber les commentaires des autres, les écouter ou les rejeter (ben oui, il faut aussi savoir passer par dessus les commentaires acides de certaines personnes qui ne vivent que pour rabaisser les autres, les faire douter d'eux-même ... il semblerait qu'il y en a que ça amuse ! ^^). Et ainsi, petit à petit, on arrive à devenir quelqu'un de bien, ou en tout cas, quelqu'un qui nous ressemble !
    Tout ça pour dire qu'il n'est pas aisé de décrire le caractère de Gwenn, parce que cette jeune femme est encore en train de se chercher ... mais bon, puisqu'il le faut, alors voilà, je vais essayer de vous satisfaire ^^ :
    Déjà toute gamine, Gwenn était très attachante : avec ses grands yeux pétillant et sa personnalité chaleureuse, elle avait le don de mettre dans sa poche tous les amis de ses parents qui venaient passer un moment chez eux. Insouciante, elle était plutôt bavarde et extravertie, toujours prête à accaparer le devant de la scène (ce qui finissait parfois par fatiguer les adultes, mais c'était bien là le dernier de ses soucis xD). Avec l'adolescence, Gwenn s'est calmée : plus réfléchie et raisonnable, elle se fait maintenant plus discrète, jaugeant le terrain avant de s'avancer à visage découvert. Cependant, une fois la glace brisée, on retrouve cet entrain, cette malice qui l'animait déjà quand elle était enfant : elle n'est jamais la dernière pour relever les défis loufoques qui ne manquent pas de naître entre jeunes, dans l'intimité des écuries ou des couloirs du lycée et des centres commerciaux ! ^^
    La jeune fille est ouverte et tolérante. Elle s'interdit de juger les gens, et il y a vraiment peu de personnes avec qui elle entretienne des relations tendues et franchement inamicales. Je ne dis pas pour autant qu'elle appartient à ce genre de personnes pour qui « tout le monde est gentil, tout le monde est beau » ... La plupart des gens la laissent indifférente, voire même ont une légère tendance à l'agaçer, mais elle sait prendre sur elle et ne se fâche que très rarement, essayant de se montrer toujours le plus possible agréable (sauf quand elle est vraiment de trèèèès mauvaise humeur, auquel cas elle peut se montrer sèche et irascible !)
    Et en effet, si vous déclenchez les foudres de la jolie brunette, gare à vous ! ^^ Il est difficile de la calmer quand elle s'énerve, et ses reparties cinglantes (accompagnées souvent d'une bonne dose de mauvaise fois, il faut l'avouer ><) vous en mettrons pour votre grade ! Et sachez qu'elle n'est pas non plus du genre à se laisser marcher sur les pieds ... à bon entendeur ... ^^
    Par ailleurs, et de façon assez paradoxale, en marge de cette personnalité ouverte et proche des gens, il arrive souvent à Gwenn de « déconnecter », lorsque quelqu'un lui parle, de façon plus ou moins discrète ... elle part alors dans sa bulle, soit en continuant à porter une attention distraite à son interlocuteur, soit en l'interrompant sans ménagement ... ce qui n'est pas au goût de la plupart des gens (et on les comprend ! ^^). Elle est aussi assez facilement paresseuse, et fait parfois sienne la devise « pourquoi faire aujourd'hui quand tu peux remettre à demain ? », enfin, sauf quand il s'agit de chevaux : dans ce cas, elle est toujours prête à agir et se dépense sans compter !
    Si j'essaie de résumer, on peut dire que Gwenn, en dehors de ses sautes d'humeurs, et plutôt facile à vivre. D'un naturel optimiste, les jours de petite tristesse chez elle sont assez rares et toujours de courte durée, et même son côté tête en l'air, qu'elle assume le plus souvent avec une pointe d'embarras, peut la rendre attachante. Attention cependant, toute personne reste imprévisible, et peut de gens peuvent se vanter de connaître vraiment la pétillante bretonne !

    DEscriptION PHYSIQUE :
    La photo, ça ne vous suffit pas ? Je rigole ... Rolling Eyes
    Alors, puisqu'il faut en passer par là, commençons par la silhouette ! Gwenn n'est pas très grande, mais pas spécialement petite non plus. Disons moyenne, quoi, 1m67 en chaussette, 1m72 avec bombe et bottes d'équitation ... Comme tous les sportifs assidus, sa silhouette est svelte et athlétique, harmonieusement musclée : des abdos en béton qui font le ventre plat, et l'ensemble fesses-cuisses ferme et rebondi (et oui, mesdemoiselles, les séances interminables de trot assis non pas que des côtés négatifs ! ^^). Ses pieds et ses mains sont plutôt petits (elle fait du 36 et utilise toujours la plus petite taille de gants) et ses articulations (poignets et chevilles) sont fines, ce qui donne un côté fluide et délié à ses mouvements. Par contre, elle ne porte presque jamais de bracelets ou autres bijoux, qu'elle trouve trop gênant dans la pratique de l'équitation (surtout quand la monture à une crinière longue et fournie ... ><). Pas de piercing non plus, mais elle a par contre trois tatouages, tous représentant des arabesques plus ou moins compliquées. Le premier (le plus visible) s'enroule autour du haut de son bras droit. Le second, une toute petite spirale, est située sur sa cheville gauche. Et enfin, le dernier, que peu de personnes ont eu l'occasion de contempler, démarre sur le haut de sa fesse droite et revient sur la droite de son ventre, en flirtant avec le nombril.
    Passons maintenant au visage : plutôt ovale, il présente des traits réguliers et assez fin. La mâchoire est assez prononcée, ce qui, d'un certain côté, donne du chien à la vision d'ensemble du visage. Le nez n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas non plus une grosse patate xD ! La bouche est plutôt fine, mais bien proportionnée, dévoilant un sourire ravageur timide et volontiers charmeur.
    Côté couleur, Gwenn a la peau claire (que ceux qui pensaient que la bretagne est une région fortement ensoleillé se dénoncent tout de suite ! ^^), les yeux noisettes aux reflets tirant parfois vers le vert (wahou, quel jeu de mots ... >< c'est pas fait exprès ! =p ). Ses cheveux sont bruns, mais éclaircis par des mèches blondes discrètes qui les mettent un peu plus en valeur. Mi-longs, ils sont coupés suivant un léger dégradé. Ils sont le plus souvent ébouriffés à la garçonne, ou alors rattachés en un chignon duquel s'échappe de longues mèches folles. Il arrive quand même quelques fois que la brunette se coiffe avec attention, mais c'est toujours pour des occasions particulières ... et rares !
    Côté maquillage, notre bretonne s'autorise un simple trait de crayon noir et une touche d'eye-liner pour souligner le regard et lui donner de la profondeur ... le reste prend trop de temps, et mademoiselle n'est pas prête à se lever une demi-heure plus tôt pour faire un « make-up » complet !
    Surtout que pour trainer dans l'écurie avec un jean et une polaire, pas la peine de sortir le maquillage des grands soirs !
    Bref, sans être un pur canon, Gwenn est une jolie fille, bien dans sa peau, et qui n'hésite pas à se montrer charmeuse si l'occasion se présente, sans toutefois être provocante ou franchement allumeuse !

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    généreuse _ franche _ ouverte
    indifférente _ flemmarde _ tête en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 22:06

    III / YOUR STORY

    HISTOIRE :
    On ne peut pas dire que Gwenn était prédestinée à devenir une cavalière accomplie. Elle était fille d 'un brillant professeur en maths et d'une océanologue tous les trois mois en mission à l'autre bout de la planète, et qui n'avaient aucun atome crochu avec le monde équestre (« quoi ? Ces gens qui s'habillent en pingouin pour trainer dans la boue et le crottin, et qui disent que l'équitation est un sport alors que c'est le cheval qui saute ? Non, vraiment, aucun intérêt ! Regarde plutôt la beauté d'un fumeur noir, ou la perfection d'un calcul d'intégrale ... ça, se sont des choses qui donnent un sens à la vie, et pas cet animal plein de poil, qui sent mauvais et qui est aussi bête que ses pieds !). Gwenn vivait avec sa sœur, Cécile, dans la grande maison familiale, où elles étaient la plupart du temps sous la responsabilité d'Andréa, une jeune femme d'origine allemande que leurs parents, trop occupés la plupart du temps par leurs recherches, avaient engagée pour s'occuper de leurs filles. Ce trio fonctionna toute l'enfance de Gwenn, et une bonne partie de son adolescence ... mais nous y reviendront plus tard. Il est important que vous n'alliez pas croire que les parents Delatour étaient des êtres indignes, arrivistes et qui ne s'occupaient pas de leurs enfants. Au contraire, ils leurs portaient un amour sincère et attentionné, mais ils ne souhaitaient pas non plus se soustraire aux demandes de leur situation professionnelle. Dans ce climat familial chaleureux, les deux jeunes filles purent s 'épanouir précocement, entourées de l'amour de leurs parents et de l'affection quotidienne et jamais démentie d'Andréa, qui supporta avec patience (mais fermeté) toutes les frasques des deux gamines, qui avaient chacune un caractère bien trempé !
    Alors que Gwenn avait sept ou huit ans, et qu'Andréa était au service de la famille depuis autant d'années, cette dernière tomba amoureuse de Vincent, un jeune professeur d'équitation, fraichement débarqué en Bretagne. L'histoire dura, devint de plus en plus sérieuse, et ils finirent par se marier. Et c'est (vous vous en doutez ^^) par ce biais que notre jolie brune fit ses premières classes à poney. En effet, pour voir son amoureux aussi souvent que possible, la jeune allemande commença à trainer les deux soeurs au centre équestre où officiait Vincent. Les parents rechignèrent un peu au début, puis, devant l'enthousiasme des fillettes et l'entêtement de leur nourrice, ils finirent par céder. Et c'est ainsi que la jeune Delatour commença à passer tous ses après-midis (après l'école), au centre équestre. Sa soeur, de cinq ans son ainée, n'accrocha pas à la chose, et, profitant de la liberté que lui accordait son âge et sa scolarité dans un collège du centre-ville, arrêta bientôt de rendre visite aux poneys, laissant donc Gwenn accaparer (rappelez-vous son caractère à cet âge-là !) toute l'attention de Vincent ou des cavaliers les plus âgés, qui commencèrent à la former.
    A ce rythme là, lors de son entrée au collège, notre petite brune connaissait déjà tout sur les gestes à faire à côté du cheval, et même si son niveau en selle n'était pas encore super (essentiellement par manque de concentration ^^), elle développait un vrai sens du cheval, qui rivalisait avec les cavaliers des reprises supérieures. Elle n'avait pas son pareil pour attraper un cheval rétif au champ ou calmer une nouvelle recrue anxieuse et énervée.
    Petit à petit, grandissant et murissant, elle commença à accorder plus d'attention au travail monté, enchainant sans râler (ce qui était une grande nouveauté !) des séances de mises en selle douloureuses mais nécessaires ^^. Soutenue par Andréa, qui continuait à s'occuper d'elle après le collège, et qui avait commencé, dans ses heures libres en journée, une formation d'ostéopathe équin, Gwenn poursuivait ses passages quotidiens au centre. Elle avait également des facilités à l'école, qui lui permirent de conserver de bons résultats tout au long de sa scolarité, condition « sine qua non » ses parents l'autorisaient à monter à cheval.
    En troisième, Vincent, qui était surtout tourné CSO, et qui coachait une équipe qui faisaient très régulièrement de bons résultats en compétition, lui confia son premier poney. C'était une petite baie, nommée Klesse de Lachem, avec un cœur gros comme ça et une volonté à toute épreuve, avec qui elle sortit jusqu'en D2P, dans des tours à risques, mais qui payaient presque toujours tant le couple était soudé. Puis vint la rentrée au lycée. Continuant sur sa lancée, Gwenn menait avec brio sa vie équestre et sa vie scolaire, passant son galop 7 le premier mois de sa rentrée en 1°S. Elle commençait à se faire un nom en concours, sortant toujours avec Klesse, mais aussi avec un welsh palomino, Iota LaBruyère qui lui ouvrit les portes des classements GP poney.
    C'est dans un de ces concours, qui rassemblaient les meilleurs cavaliers poney, qu'elle rencontra Maxime, un cavalier talentueux qui avait deux ans de plus qu'elle, et qui devint son petit ami. Lui s'entrainait aux Ecuries de l'Ecume, chez M.Bennies, un ancien cavalier pro, qui avait beaucoup tourné en circuit Jeunes Chevaux, et valorisaient à présent les jeunes cavaliers. La jolie brune, qui avait appris à se montrer réfléchie, et était devenue plus humble, hésita à quitter Vincent, à qui elle devait toutes ces joies en compétition. Mais c'est ce dernier qui la poussa le plus fort pour qu'elle intègre l'écurie, qui était un merveilleux tremplin pour celle qu'il appelait amicalement « son bébé râleur », mais qui était de loin la meilleure cavalière qu'il ai jamais formée. Klesse, qui commençait à vieillir, et dont les moyens devenaient à peine suffisant pour suivre sa cavalière de tant d'années, fut mise à la retraite sportive dans un élevage, où elle devint reproductrice. Fidèle à cette compagne qui l'avait amenée au sommet, et à qui elle devait ses plus grandes sensations,Gwenn ne manquait jamais de lui apporter une carotte et une caresse à chaque fois qu'elle passait dans le coin, et suivait avec attention le parcours de chacun de ses poulains.
    En compétition, l'année du bac, Gwenn se contenta de continuer à sortir Iota, se perfectionnant dans les cours de M.Bennies ou de sa fille, Charline, et raflant de plus en plus souvent une place sur le podium. Puis, le bac en poche, elle intégra à temps plein l'écurie. Ses parents tentèrent vainement de s'opposer, mais devant la conviction de leur fille cadette, et face aux résultats incontestables qu'elle avait déjà rapportés, ils finirent par l'encourager à suivre sa passion.
    Notre petite bretonne se vit donc confier un piquet de cinq chevaux, au profit duquel elle laissa, non sans un certain regret cependant, son Iota à une plus jeune cavalière. Néanmoins, elle ne tarda pas à se retrouver comblée avec chacun de ses cinq équidés, tous différents et avec lesquels elle tissa une relation bien particulière selon chaque caractère. Elle continua à s'illustrer en concours, faisant des stages avec de grands noms de la professions, et débutant avec succès en CCE. Elle s'initia également à l'équitation éthologique, et, immédiatement séduite par cette vision des chevaux, sauta sur chaque occasion de se perfectionner. Mais tout n'est jamais rose dans la vie, et sa relation avec Maxime, qui avait été longtemps idyllique et passionnée touchait à sa fin. Il y avait de multiples raisons à cette rupture, mais la seule qui était vraiment importante c'était tout simplement que l'amour, qui les avaient si longtemps unis, par delà leurs différences, semblait maintenant leur faire faux bond.
    C'est dans ce contexte que Gwenn fut repérée et invitée à prendre part au centre de formation Training Helps. Elle n'hésita pas, même si cela signifiait qu'il lui fallait abandonner ses cinq loulous, à s'éloigner de cet environnement qui lui pesait tant depuis qu'entre Max et elle, ce n'était plus ça. Se promettant de revenir les voir le plus souvent possible, elle confia, avec l'accord du propriétaire de l'écurie, qui avait été d'emblée séduit par la volonté et le caractère posé mais enjoué de la jolie brune, chacune de ses montures aux plus douées et aux plus responsables des cavalières qu'elle avait entrainées, leur faisant promettre qu'elles en prendraient bien soins et qu'elles feraient leur possible pour briller en concours avec ! Puis, se jurant qu'elle tiendrait une longue période de célibat après cette éprouvante rupture, elle fit ses bagages, et, les yeux humides, après avoir embrassé ses parents, sa soeur, Vincent et Andréa, et Charline et son père, qui étaient tous venus à l'aéroport pour la voir partir, elle monta dans l'avion pour Londres.
    Décollage immédiat ...

    LIEN DE FAMILLE DANS LE RPG ?Non, sauf si quelqu'un est interessé ...^^





    YOUR SELF ?

    PRÉNOM ET PSEUDO : Alice donc des pseudos qui varient autour de Alyss, Malice, Malyss etc ... =p
    MONTES-TU A CHEVAL ? :Yes sir !
    GALOP ? :5
    AGE :17 ans
    SUGGESTION SUR LE FORUM? Un grand bravo aux admins ! Le concept m'a séduite alors que ça fait un moment que je n'accrochais plus aux EV !
    AVATAR :Keira Knightley
    MULTIPLE COMPTE ?Négatif ^^
    CODE :TH14GD
    QUEL GRADE PENSES-TU AVOIR ? : Argh, j'ai toujours détesté m'auto-noter ... Vous m'en voulez beaucoup ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 22:09

Ce jour-là, Gwenn arriva aux écuries de bonne heure. Elle avait été appelé par le propriétaire, qui avait pris une jument à l'essai, et lui demandait de venir la monter sur une séance de travail pour voir comment elle se comportait. C'était ainsi que fonctionnait le club : les élèves les plus doués participait de manière active en testant les chevaux avant l'achat définitif, pour voir s'ils convenaient. Ils évitaient ainsi les mauvaises surprises sur les futurs chevaux qu'ils feraient tourner en concours. Ayant déjà bien figuré dans diverses bonnes épreuves de Hunter et de CSO, il n'était pas surprenant que Gwenn ai été appelée par M.Bennies, le propriétaire, pour voir ce que valait cette jument qui était destinée à sortir sur des épreuves Amateur 4 et Amateur 3.
M.Bennies se trouvait déjà dans la carrière, et faisait marcher en main la star du jour, déjà sellée et équipée de protections légères. S'arrêtant un instant à la barrière, Gwenn observa d'un œil attentif sa monture. C'était une jument pur-sang mais qui n'avait pratiquement pas couru, agée de 6 ans et à la robe baie, joliment agrémentée d'une petite étoile et d'une balzane sur le postérieur gauche. Elle répondait au nom de Blue Night, et appartenait à un particulier qui l'avait déjà bien bossé dans une orientation CSO, mais devait déménager et ne souhaitait pas emmener la jument avec lui.
Gwenn apprécia en connaisseuse le dos pas trop long de la jument, l'arrière-main bien ronde et puissante et l'encolure musclée dans le bon sens. A son avis, Blue manquait encore un peu de condition physique pour tourner sans problème sur des tours à 1m-1m10, mais c'était une question d'entraînement ! La baie avait la jolie tête expressive et fine des purs, mais elle soufflait bruyamment, signe de nervosité que trahissait également son allure un peu hachée et son regard fuyant. Mis à part ce manque de fluidité, elle semblait, à première vue, avoir des allures assez élégantes et travaillées dans le sens de l'équitation classique (et pas en vue de l'allure « mécanisée » des galopeurs), et de bons aplombs.
S'arrachant à son inspection, Gwenn s'avança dans la carrière en notant toutefois qu'il fallait qu'elle s'attende à ce que la jument soit sur l'oeil une fois qu'elle serait en selle ... il faudrait donc se méfier de réactions vives et pas toujours prévisibles. M.Bennies vint à sa rencontre, et lui tendit les rênes avec un sourire.
-Ravie de te voir Gwenn !
A toi de jouer, je vais te regarder depuis la barrière pour voir ce qu'elle donne, cette demoiselle.
...
Ah, une dernière chose ! Fais attention, elle est un peu sur les nerfs !


Gwenn lui rendit son sourire et attrapa les rênes de la jument sans attendre, avant de lui répondre avec amusement :
-Oui, je crois que je m'en suis aperçue aussi ! La séance va être peut-être se révéler un peu sportive !
T'en penses quoi, miss ?
ajouta-t-elle en regardant avec bienveillance la petite baie qui se trémoussait à ses côtés.
Le propriétaire s'éloigna, confiant en Gwenn et ses capacités. Il s'accouda à la lisse, et fixa d'un oeil inquisiteur la jument, très attentif à son comportement.
Décidément, Blue était loin d'être calme, et ne semblait pas très concernée par le travail. Elle secouait la tête et ne tenait pas en place.
-Va bien falloir que tu arrête de t'agiter comme ça, ma belle ! murmura Gwenn d'une voix douce et apaisante.
Elle passa sa main sur l'encolure de la ju' et continua à la flatter jusqu'à ce que Blue consente à se détendre un peu, en poussant un gros soupir.
*Hé bien voilà, on y est !*
En souriant, Gwenn gratouilla un instant sa monture en haut de l'encolure, puis elle se décala vers le flanc gauche de sa jument. D'un geste précis, elle vérifia le sanglage et la longueur des étriers ... c'était surtout par habitude, car il était évident que M.Bennies avait fait attention à ces détails avant elle, mais bon, c'était comme une sorte de rituel avant chaque mise en selle.
Elle ajusta ses rênes de façon à avoir juste un peu de contact avec la bouche de sa jument, pour éviter que celle-ci ne se défende et s'agite de nouveau, puis elle mit son pied dans l'étrier et grimpa prestement sur le dos de la jolie baie. Celle-ci prit le pas dès que sa cavalière fut en selle.
Gwenn réagit immédiatement : elle laissa son bassin descendre dans la selle et tint son dos en fermant légèrement les doigts.
-Holà ma fille, ça marche pas comme ça avec moi !
La jument s'arrêta tout de suite, et Gwenn relâcha la tension sur la bouche de la petite pur. Elle caressa rapidement l'encolure de cette dernière, avec un petit « bien ».
La jeune brune prit ensuite son temps pour chausser ses étriers et bien descendre dans sa selle. Elle gardait des rênes longues mais avec du contact. Puis, d'une légère impulsion du bassin, elle envoya la jument au pas. Celle-ci répondit sans problème à la demande de la bretonne, mais il s'agissait pour elle de sauter sur le premier prétexte venu pour s'installer dans une attitude de fuite : tête en l'air, son pas était précipité et sa queue fouaillait l'air sans relâche.
Ce n'est pas cela qui allait perturber la jeune femme. Ses jambes au contact, elle maintenait le mouvement en avant, tout en ralentissant avec son bassin les foulées de sa jument. C'était quelque chose d'assez complexe à décrire, qui se basait principalement le ressenti. Gwenn se laissait aller dans sa selle, accompagnant du bassin les mouvements de sa monture, tout en résistant un peu, pour amener sa jument à se déplacer avec moins de vitesse mais plus d'amplitude ... Il lui avait fallu des semaines de boulot pour réussir cette action, mais maintenant elle la maîtrisait plutôt bien et en profitait. En même temps, elle jouait dans ses doigts et dans ses mains, par de très légère action gauche-droite pour amener Blue Night à se détendre dans sa bouche et dans son contact avec le mors. Au bout de quelques pas, la jument se rapprocha de l'objectif qu'attendait Gwenn, à savoir une jument calme qui étire sa ligne du dessus, en se « dépliant » vers l'avant et vers le bas, sans pour autant « passer derrière ». Ce travail en extension d'encolure était, pour notre cavalière, la base de toute détente et d'un travail harmonieux et respectueux des chevaux.
Blue, donc, commençait à se caller dans un pas plus fluide, et venait prendre un timide contact vers le mors, laissant son encolure descendre et son dos se remonter sous l'effet de la poussée des postérieurs. Arrivée en A (on est pas dans une carrière de dressage, c'est vrai, mais les lettres sont quand même là sans les bonnes distances, pour aider les cavaliers à se repérer ^^), Gwenn installa sa jument sur un cercle sans pli (j'ai pas non plus dit en contre-incurvation hein ! =p) pour favoriser l'engagement, et éviter que le cheval s'échappe vers l'extérieur, où tombe sur l'épaule interne ... Elle n'avait pas besoin de garder l'activité, la jument se portant en avant d'elle-même. Ses jambes restaient donc au contact sans intervenir, tout comme son bassin qui se contentait d'accompagner le mouvement en souplesse. Son dos était droit, et ses poignets soutenus. Ses doigts étaient ouvert pour permettre à la jument d'étendre son encolure jusqu'à frôler le sable du bout des naseaux autant qu'elle le voulait.
Ensuite, la bretonne remonta tranquillement la jument, en remontant un peu sur les rênes, afin de l'amener à placer sa nuque comme point le plus haut. Elle laissait toujours la jument s'étendre vers l'avant, tout en lui demandant, avec un bassin plus engagé et en jouant dans ses mains, de céder dans sa nuque, et d'accepter un contact plus constant.
Le couple quitta le cercle, et prit la diagonale PS, avant de se réinstaller dans un cercle en C, à main droite cette fois. De nouveau, la brunette laissa sa jument travailler en extension d'encolure, bout du nez au sol, dans l'impulsion mais sans pli. Globalement, maintenant qu'elle était plus calme, Blue Night bossait bien. Elle était à l'écoute et légère dans sa bouche ! En plus, pas besoin de la soutenir en permanence, elle avancait bien toute seule ! Gwenn se contentait donc d'indiquer le plus précisement possible ses demandes à la ju', et ensuite, de la laisser faire, en la gênant le moins possible !
Bon, ce n'était pas le tout ...
Cette fois, Gwenn ajusta ses rênes. En continuant de jouer dans ses doigts, et en conservant le mouvement en avant avec le bassin, elle amena la jument à se remonter un peu, tout en restant décontracté dans sa bouche, et en cédant dans la nuque. Un peu surprise par cette main plus ferme, la pur sang essaya d'échapper à la main en passant derrière et en secouant la tête. C'était sans compter sa cavalière, qui veillait ! Sans se laisser déconcentrer, Gwenn contracta ses jambes, engageant la jument à se remettre dans le mouvement en avant, en gardant ses mains en place. Blue Night n'eut donc d'autre choix que de revenir au travail, les oreilles en avant, attentive à sa cavalière.
Cette dernière laissa la baie se remettre en place sur quelques pas, puis, d'un mouvement du bassin assorti d'une légère pression de jambes, elle la mit au trot. Sa monture démarra sans soucis et s'installa dans une allure active, bien que sans beaucoup d'amplitude. Gwenn, qui avait ouvert ses doigts pour permettre la transition ascendante, laissa à sa jument quelques foulées pour qu'elle se mette dans le rythme, puis reprit du contact avec la bouche. Elle ne cherchait pas un cheval en place comme pour un GP de dressage (ce n'était pas ce à quoi la jument était destinée), mais tendu dans son dos et engageant les postérieurs sous la masse. Ce qui n'était pas encore vraiment le cas de sa monture ^^, celle ci avait des allures hachées, et prenait de la vitesse plutôt que de l'impulsion. En restant attentive avec ses jambes, pour que la jument ne ralentisse pas, elle se redressa un peu, tenant fermement son dos et fermant ses doigts sur les rennes, de façon à amener la jument à se tendre entre jambes et mains. Ce n'était pas évident de ressentir tout ça sur un cheval que Gwenn ne connaissait pas, mais c'était un travail de base qu'elle effectuait depuis si longtemps, qu'elle arrivait le plus souvent à ses fins sans trop de difficultés. En effet, après quelques foulées un peu désordonnées, le trot de Blue devint plus ample, moins saccadé, et la jument, droite et calme, commençait à monter son dos et à céder au niveau de la nuque en acceptant un contact constant avec le mors. Très réactive, la jolie brunette ouvrit un peu ses doigts sur les rennes et joua dans ses doigts pour que la petite baie trouve cette position confortable. Quand elle recommencait à s'ouvrir, sa cavalière la « repoussait » sur son mors, les mains basses, d'un léger mouvement de bassin, voire d'une pression de jambes, et la jument réagissait de façon positive.
Pour une première impression, la pur-sang plaisait bien à Gwenn. Elle avait un peu de caractère, mais restait très sensible aux ordres, et volontaire dans son travail. Au fur et à mesure de la détente, elle s'arrondissait et la p'tite bretonne la sentait de plus en plus concentrée ... ce qui est très agréable, plutôt que de devoir passer sa détente à rentrer dans un cheval mollasson et pas motivé pour un sous (même si c'est souvent aussi le cas de la personne qui est dessus ^^). Gwenn flatta gentiment sa jument, tout en conservant le même contact sur le mors, pour ne pas mettre sa monture d'un coup dans le vide. Puis, elle enchaîna quelques transitions pas-trot et trot-pas, utilisant le plus souvent seulement son dos et son bassin, sans pour autant hésiter à se montrer plus ferme si la baie ne réagissait pas assez vite ! Pas question de se laisser faire =) Pour s'arrêter, elle avançait ses hanches vers ses mains, et non pas l'inverse, ce qui amenait sa monture à se rassembler sous la masse et à s'arrêter sans lâcher le contact, ni débrayer complètement ! Pour partir, un mouvement propulsif du bassin suffisait le plus souvent, même s'il devait être parfois être renforcé d'une pression de jambes.
Dans l'ensemble, le couple marchait plutôt bien, et Gwenn prenait plaisir à monter cette jolie baie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 22:12

Elle lui demandait également des figures de manège simple (voltes, cercles, diagonales et demi-voltes), pour conserver son attention et travailler sa mise aux ordres. Encore une fois, notre cavalière ne s'attendait pas à un cheval qui dresse de façon splendide, mais elle était rigoureuse sur des petites choses : une monture tendue, à l'écoute donc réactive, qui évoluait dans la rectitude, se cintrant autour de sa jambe intérieure lors des courbes sans déraper vers l'extérieur ni tomber sur l'épaule interne. Pour cela, la jolie brune plaçait ses aides avec précision, canalisant Blue entre jambes et mains et entre jambe intérieure et rêne régulatrice. En cas d'erreur, elle agissait de façon discontinue mais ferme pour remettre la pur dans le droit chemin ^^, préférant autoriser l'erreur en étant prête à intervenir pour la corriger, plutôt que de monter en force, dix kilos dans chaque main, pour garder sa jument dans le canal des aides. Lorsque Blue fut bien souple aux deux mains, acceptant de plus en plus facilement un contact constant avec le mors, et effectuant les transitions sans dégrader ses allures ou son équilibre, Gwenn décida de travailler un peu au galop.
Elle s'installa d'abord à main droite, où la jument semblait plus à l'aise, et plaça ses aides. Elle était en suspension proche au dessus de sa selle, son buste orienté légèrement vers l'avant mais sans plus, ce qui aurait déséquilibré Blue Night. Elle ferma ses doigts à gauche, pour empêcher l'épaule de passer, et décala un peu sa jambe externe pour solliciter l'engagement du postérieur sous la masse. La jument était bien aux ordres, elle avait cédée dans sa nuque et répondait bien aux ordres de sa cavalière, aussi prit elle le galop sur le bon pied, dans une cadence assez lente, venant d'elle-même se reposer en douceur sur son mors. Après avoir travaillé un peu l'incurvation sur le cercle, soutenant sa main gauche un peu plus car la petite baie avait tendance à se coucher un peu, Gwenn prit la piste sur la longueur, ouvrant un peu les mains et agissant avec son bassin et ses jambes pour faire augmenter l'amplitude de la jument. Celle-ci allongea sans difficulté, fidèle à sa race, cherchant même un instant à prendre la main de sa cavalière. Celle-ci, dans un sourire, se rassit, reprenant dans son dos, mains fermées, pour rassembler sa jument. Elle cherchait la limite avant que la jument ne repasse au trot, agissant dans ses jambes pour la maintenir cependant au galop. Quand elle sentit qu'elle avait rassemblé sa monture au maximum, elle ouvrit ses doigts, la laissant de nouveau allonger le galop. C'était un exercice simple, mais qui obligeait le cheval à être attentif, et le cavalier précis dans ses aides naturelles et à l'écoute de sa monture. Elle continua un peu, alternant les variations d'amplitudes pour que Blue comprenne qu'elle ne devait pas prendre la main quand on lui demander de galoper plus. Puis, voyant que cette dernière commençait à souffler un peu fort, car l'exercice était néanmoins assez physique, Gwenn se rassit, et demanda cette fois la transition descendante.
Elle laissa la jument récupérer activement au trot, pour conserver les bienfaits de cet échauffement musculaire, laissant ses rênes filer à mesure que la jument s'étendait devant sans s'ouvrir. Elle trotta ainsi quelques instants, en équilibre au-dessus de ses pieds, engageant son bassin à chaque fois qu'elle se levait de sa selle, et se rasseyant en douceur, pour ne pas blesser le dos de sa monture. Quand la respiration de celle-ci redevint discrète et régulière, ce qui ne prit pas beaucoup de temps car Blue était travaillée régulièrement par son ancien propriétaire, Gwenn la repassa au pas, changea de main en travaillant la mise en main de sa monture, puis, sur un grand cercle à gauche, elle demanda comme précédemment le trot et le galop. Pour ne pas fatiguer outre mesure la miss, elle se contenta de la galoper sur le cercle, cherchant la tension et l'engagement pour que Blue monte son dos, et l'incurvation en réponse à l'action de sa jambe extérieure. Gwenn travaillait dans le calme, épaules ouvertes et mains basses, souples sur son bas du corps, laissant patiemment la jument trouver sa place et céder dans sa nuque et dans sa bouche.

Pour le moment, donc, tout se passait bien : Blue Night était en ordre, tendue dans son dos, souple et à l'écoute de sa cavalière. Cette dernière aimait beaucoup le comportement de sa monture, et prenait donc plaisir à sortir son équitation sans avoir à « batailler » contre le cheval pour se faire écouter. Bien sûr, dans ces cas-là, il faut aussi que le cavalier se remette en question, mais les chevaux franchement difficiles (en fait, surtout franchement indifférent -et blasés- aux humains) sont une réalité. Bref, pour le moment, l'alchimie passait bien entre ces deux-là, et c'est le sourire aux lèvres, détendue et sereine, que Gwenn commença la détente obstacle.
Elle avait, bien entendu, laissé auparavant quelques minutes de repos, où sa jument, rênes longues avait pu se délasser au pas, et même un peu à l'arrêt, le temps que Gwenn partage ses impressions avec M.Bennies. La jument avait apprécié ce moment de détente, et s'était détendue vers l'avant et vers le bas en poussant un léger soupir. Elle soufflait un peu, mais rien d'excessif, prouvant qu'elle était en condition physique suffisante. Son encolure et l'intérieur de ses cuisses étaient légèrement humide, ce qui témoignait de ce qu'elle avait travaillé dans le bon sens avec de l'impulsion, sans pour autant être stressée. En effet, son allure était beaucoup moins saccadée et nerveuse qu'au début, et la masse musculaire de la ju' paraissait même plus détendue qu'au moment où la bretonne avait grimpé sur son dos. Bref, la détente semblait avoir bien fonctionné.

-Hé bien, ma petite Gwenn, qu'en penses-tu ?
Elle m'a l'air plutôt allante au boulot, cette misstinguette !

-Je suis bien d'accord avec vous ! Elle est très agréable à monter : souple et volontaire, je pense qu'elle conviendrait parfaitement à un cavalier qui chercherait à progresser, avec une main légère.
Elle a de bonnes bases sur le plat, même si elle devrait encore progresser dans ses allures et dans son attitude générale avec quelques bonnes séances !
Enfin, ce n'est que mon avis, et je n'ai pas non plus la science infuse ! Et puis, il faut juger le cheval en tenant compte du cavalier qui le monte, n'est-ce pas ?

-Ne t' inquiète pas pour ça va, je suis très satisfait de ce que tu fais avec elle ! Mais tu as raison, il ne faut jamais croire que tout est acquis et que l'on n'a plus rien à apprendre.
Bon assez bavardé, où vous allez complètement vous refroidir toute les deux ! Allez donc me sauter quelques obstacles isolés pendant que je vous installe un petit parcours !
ajouta-t-il en lançant à Gwenn un clin d'œil paternel !

-Bien, m'sieur, répondit-elle en rigolant.

Puis tout de suite, elle se reconcentra sur sa monture. C'était la règle à cheval : oublier l'extérieur pour ce centrer uniquement sur ce que vous raconte votre monture, pour pouvoir engager la « conversation » de la meilleure manière possible.
Réajustant ses rênes un peu plus courtes que durant la détente [et oui, medam'zé'messieurs, on saute maintenant ! ^^], Gwenn manifesta à la jument qu'il fallait repartir en tenant son dos et en engageant légèrement son bassin. Tout de suite, Blue redressa la tête, une oreille pointée vers l'avant et l'autre tournée vers la brunette, comme pour lui demander ce qu'il fallait faire.
-Mais oui, ma fille, on va y aller maintenant, rigola la demoiselle, en caressant gentiment l'encolure de son p'tit bout de pur sang.
D'une avancée de bassin, elle prit soin de renvoyer sa jument en avant, avant de lui demander de tourner pour partir vers le fond de la carrière, où se trouvait le premier croisillon que Gwenn comptait passer. C'était une croix (non, sans blague xD !) ... donc, je disais, une croix d'une 50 de cm environ au milieu.
Le couple reprit le trot, et s'installa sur un cercle sur lequel Gwenn retravailla un instant dans la même optique que durant la détente, pour retendre et remettre complètement aux ordres Blue Night.
Puis, elle porta son regard au loin sur l'obstacle, et orientant son buste et son couloir de rênes en direction de l'obstacle, elle décrivit une large courbe pour arriver bien au centre.
Cependant, dès que la juju aperçut la croix et comprit qu'elle allait la sauter, elle redressa la tête, oreilles pointées vers l'obstacle et s'ouvrit. Gwenn réagit en se redressant, les mains un peu hautes pour la retenir, tout en conservant l'impulsion avec ses jambes : pas question non plus que la jument passe derrière avant le saut. Blue Night se rassembla un peu, mais pas suffisamment pour sauter vraiment rond. La brunette, en équilibre au dessus de ses pieds, avait encaissé le saut sans problème, laissant son buste s'orienter vers l'avant et ses doigts s'ouvrir un peu pour permettre le saut et le suivre sans gêner sa baie. Mais elle n'était pas satisfaite du saut. Sans repasser au pas, elle se remit donc sur un cercle, reprit sa monture, qui, maintenant que le croisillon était passé, était de nouveau très attentive, et s'imprégna mentalement de sa cadence, pour pouvoir repérer tout de suite le moment où Blue commencerait à accélérer. Une fois qu'elles furent toutes les deux prêtes, elles revinrent sur la croix. Cette fois, Gwenn garda les mains un peu hautes, prête à corriger la jument, ce qu'elle eut effectivement à faire. Mais cette fois, elle réagit suffisamment vite pour que la miss soit tendue sur son saut.
Gwenn ressauta suivant ce principe au deux mains, adoptant une position en équilibre proche de la selle pour pouvoir accompagner le saut en douceur, tout en se réservant la possibilité de reprendre efficacement sa monture. Elle fit de même au galop, une fois à chaque main, et comme Blue ne tractait plus à l'avant des barres, elle baissa petit à petit ses mains.
Toutes les deux commençaient à se mettre en place sur les sauts, chacune s'habituant à la position et à la façon de faire de l'autre. A côté du croisillon, il y avait un vertical de 65cm (à peu près ^^). Après avoir laissé un petit moment de pas à Blue pour qu'elle puisse souffler, Gwenn la fit repartir au galop, l'installant sur un large cercle avant de la diriger vers le droit. A sa place, le dos tenu, les chevilles souples et les jambes au contact, notre cavalière attendait le saut, ne pressant pas sa jument, pour la laisser « dérouler » le saut sans stress. Cette dernière avala l'obstacle sans souci, trouvant d'elle-même la bonne foulée de départ.

-Bien, approuva le propriétaire de l'écurie, qui avait fini d'installer cinq obstacle, dans un principe proche de l'épreuve « difficulté progressive ». Il s'occupait maintenant de remonter de deux trous le droit que le couple venait de sauter, le montant donc d'une dizaine de centimètres.
-Allez, tu prends ça dans le train, et si ça passe facilement, on part sur le parcours ...

Suivant toujours la même préparation, Gwenn amena sa baie à se tendre avant de se diriger vers le vertical. Un peu plus impressionnant cette fois, il risquait d'inciter Blue Night à prendre de la vitesse et de s'ouvrir en « tombant » vers l'avant. Pour éviter cela, notre jolie bretonne gardait son dos tenu, engageant bien son bassin dans un équilibre proche de la selle, et soutenait ses mains et ses poignets en légère résistance, pour encourager la jument à reporter plutôt son poids vers l'arrière, ce qui lui permettrait de dégager ses épaules sans difficulté pour pouvoir bien sauter. Mis à part ça, Gwenn n'intervenait pas, laissant toujours la jument calculer elle-même ses foulées, et prendre son temps pour bien sauter. Cette fois encore, Blue s'éleva sans soucis au dessus de l'obstacle, prenant même avec facilité une bonne marge au-dessus de la barre. A la réception cependant, elle secoua la tête, se défendant contre cette main plus ferme, bien que sa cavalière ait ouvert ses doigts dès la phase ascendante pour permettre le saut.
Relâchant donc un peu la tension, Gwenn apaisa sa ju' d'une caresse.
-Désolée ma fille, mais tant que tu n'auras pas toi-même l'habitude de te redresser, faudra t'y faire ! C'est pour ton bien, ma belle !
Elle attendit un instant que la jument se recale au galop, puis la repassa tranquillement au trot et au pas, avant de laisser filer ses rênes, permettant à la baie de s'étendre.
Elle-même profita de cet instant de calme pour regarder le parcours de M.Bennies.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 22:15

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 22:16

[dernier, j'espère xD]

Citation :
Départ à main droite, ligne parallèle à la piste : entrée sur un oxer de 75cm sans profondeur, puis à 6 foulées, un droit à 80 cm. Large courbe à droite qui permettait de revenir sur un oxer installé dans la diagonale de 90cm avec un peu d'étendu, mais bien roulant, ne devant donc pas poser de problème s'il était pris dans le train. A cinq foulées, un droit plus délicat, à 90cm aussi avec soubassement. Puis une courbe un peu serrée à gauche pour arriver sur un oxer de sortie aux mêmes cotes que le précédent.

Gwenn analysait le parcours, préparant son passage :
*Bon, les deux premiers, pas de soucis si on les aborde dans le calme et l'impulsion, ce qu'on fait depuis la détente. Bien pris, ils devraient enclencher sans problème la jument. Ensuite, prendre un peu plus de train pour l'oxer, mais elle a tout à fait les moyens pour l'avaler. Garder quand même l'équilibre parce que le 4 arrive vite. Et d'ailleurs, dès la réception, reprendre pour rééquilibrer en conservant bien l'impulsion. Surtout avec le soubassement, dont il faudra se méfier. Ensuite, travail précis dans la courbe, pas de précipitation, et rester concentrée sur la dernière barre. Prendre de la vitesse dans la courbe et ensuite faire « monter » entre jambes et mains, pour qu'elle passe sans effort. C'est pas possible de le prendre aussi roulant que le premier si je ne veux pas la mettre en difficulté !*

Elle flatta doucement l'encolure de la pur-sang ...
-Prête, ma fille ?
Celle-ci soufflait un peu, mais sans être essoufflée. Elle était bien échauffée, et prête à enchainer quelques barres. Au son de la voix de celle qui était sur son dos, elle tourna ses petites oreilles vers elle, comme si ça l'intéressait ...
-On dirait bien, rajouta Gwenn, en rigolant.
Elle réajusta donc ses rênes, assez courtes, et demanda le mouvement en avant. Elle retrotta quelques instants, pour remettre la jument en avant, puis demanda le galop à droite sur un cercle. Elle attendit que Blue soit bien au contact, et tendue dans son dos, puis, sans modifier son attitude, elle prit la première ligne. Comme prévu, les deux premiers obstacles ne posèrent aucun soucis au couple. Gwenn restait à sa place, accompagnant souplement les sauts avec son dos et amortissant les secousses avec ses chevilles, tandis que Blue Night restait bien à l'écoute, et sautait sans effort apparent, ses oreilles pointées vers les obstacles.
Pendant la première courbe, la brunette mis des jambes, laissant sa jument s'ouvrir un peu mais pas trop, en tenant son dos et en portant son regard loin. Prenant ainsi un peu plus de train, la miss survola avec beaucoup de facilité et un joli geste l'oxer. Dès la réception, Gwenn redescendit dans sa selle, fermant ses mains et tendant son dos pour redresser la jument, tandis qu'elle maintenait le mouvement en avant avec ses jambes et son bassin. Mais, surprise par cette intervention soudaine, Blue chercha à échapper à la demande, levant sa tête, déconcentrée et en désordre. C'était sans compter sa cavalière [qui en avait vu d'autres xD], et qui la repoussa fermement sur son mors avec une action de jambes énergique, sans pour autant tout lâcher devant. Quoiqu'il en soit, le vertical soubassé c'était vite rapprochée, et Blue, déjà un peu regardante [et là plus vraiment concentrée], passa derrière et s'arrêta. Gwenn s'y attendait [ben oui, vu les circonstances, c'était vraiment évident !], et empêcha la jument de passer à côté, en renforçant son couloir d'aides avec ses mains et ses jambes, forçant donc Blue à s'arrêter en face de l'obstacle. La cavalière aurait aussi pu renvoyer un grand coup vers l'avant, ce qui aurait certainement poussé sa monture par-dessus le droit. Mais elle connaissait ses limites, et ne souhaitait pas du tout tenter un saut « free style » avec une jument inconnue, surtout sur un obstacle soubassé ^^. Elle réservait ce genre d'action d'éclat aux chevaux qu'elle connaissait bien, et encore, seulement en concours quand elle jouait le classement ! De plus, Blue Night ne pouvait que prendre la faute sur elle-même, et non pas l'attribuer à une action un peu folle de sa cavalière, ce qui est quand même beaucoup plus intéressant pédagogiquement ! ^^ Néanmoins, au moment du refus, la cravache courte avec laquelle notre brunette montait toujours, claqua un petit coup, pas méchant mais sec sur les fesses de la baie ... fait ainsi simultanément, il représentait un avertissement sans frais, et non pas une punition ultérieure. Puis, soufflant un bon coup pour chasser de sa tête le souvenir, elle se prépara à repartir, s'efforçant de se reconcentrer comme s'il s'agissait de démarrer un nouveau parcours. Blue elle aussi était redescendue en pression, mais elle restait un peu plus agitée, un peu comme au début de la séance ... pour toutes les deux, il fallait passer par dessus ce bref affrontement, et repartir bien ensemble, pour réussir cette fois. Consciente de cela, Gwenn, pris le temps de bien travailler son cercle au galop, s'efforçant de bien descendre surs ses jambes, épaules et mains basses, dans une attitude de décontraction, laissant la jument sur des rênes un peu plus longues, pour qu'elle aussi puisse s'étendre un peu vers l'avant et faire baisser la pression. Dès qu'elle se sentit prête, et sa monture aussi, elle remonta un p'tit poil sur ses rênes et repartit vers le vertical ... [ne jamais attendre trop longtemps avant de repasser un obstacle, c'était une règle qu'on lui ressassait depuis un sacré bout de temps ><]. Elle ne laissa pas sa monture prendre trop de vitesse, favorisant plutôt l'impulsion, et aborda l'obstacle en équilibre mais en restant tendue derrière, en cas de nouveau refus. Cependant, Blue, poussée vers l'avant par sa cavalière et tendue, ne réessaya pas de s'arrêter. Restant un peu regardante, elle sauta haut et fort, pour bien passer au-dessus de cet espèce de monstre coloré, [au cas où xD], secouant un peu la petite brune. Celle-ci amortit du mieux qu'elle put dans ses chevilles et son bassin, puis se concentra aussitôt sur la courbe.
Utilisant sa jambe intérieure et sa rêne d'ouverture pour orienter sa jument, le regard déjà dirigé vers l'oxer, elle ferma ses aides externes pour aider la jument à tourner court sans prendre sur l'impulsion. Celle-ci se coucha un peu plus qu'il n'aurait fallut, par manque d 'équilibre. Gwenn modéra donc sa prise de vitesse, pour éviter que la jument ne tombe dans la courbe, mais elle rééquilibra et relança fort dès la sortie de courbe, tout en gardant un peu de main, forçant la jument à se compacter. Elle aborda ainsi le dernier oxer sur des foulées décroissante, avec beaucoup d'impulsion, et la jument décolla littéralement au dessus des barres, procurant une certaine sensation à sa cavalière, même sur cette petite hauteur. Gwenn, satisfaite, laissa sa jument prendre un peu de vitesse après le dernier obstacle, avant de la reprendre avec douceur et de la repasser progressivement au trot et au pas !
Toutes les deux étaient un peu essoufflée, mais Gwenn était ravie, et Blue marchait d'un bon pas, tête haute et les oreilles pointées vers l'avant. Toutes les deux semblaient donc s'être fait plaisir sur les sauts. La jolie bretonne se pencha doucement sur l'encolure de sa monture, qui marchait fièrement, comme si elle venait de boucler un tour de GP ... d'une main douce et amicale, elle la caressa longuement, remontant bien jusqu'en haut de l'encolure pour la grattouiller derrière les oreilles, là où le contact avec la têtière avait entrainé la formation d'une légère couche de transpiration qui collait les poils bais de la jument. Celle-ci tourna un peu sa tête sur le côté, appréciant à sa juste mesure cette petite attention !
-Mais oui, c'est bien ma fille !

La jolie brune se tourna ensuite vers l'homme qui se tenait toujours accoudé à la barrière :
-Alors, qu'en pensez vous ?
Je repasserai bien l'enchainement 3-4-5, je pense qu'on est capable de le faire vraiment propre pour finir !
-Ok, vous n'avez pas l'air plus fatiguées que ça, toutes les deux, donc pourquoi pas ! Mais après, on rentre, c'était juste une séance de test, pas un entrainement ... je ne veux pas que vous ayez de courbatures demain, surtout la jument !

Prenant un air faussement vexé, Gwenn répondit du tac au tac :
-Oui parce que moi, c'est pas grave si je souffre hein !
Puis, redevenant sérieuse, elle poursuivit :
-Ne vous inquiétez pas, si je sentais que ça tire un peu trop pour elle, je ne la ferais pas ressauter ... simplement, elle a l'air d'avoir encore de l'énergie à revendre.
Et comme pour confirmer les dires de sa cavalière, Blue Night secoua fièrement la tête, mettant la pagaille dans sa courte crinière noire.

Ayant reçu la bénédiction d'un monsieur Bennies amusé par la complicité naissante entre la jument et la jeune fille, elles repartirent toutes deux sur la piste. Aux ordres de cet étrange animal à deux pattes qui était assis sur son dos, mais qui semblait ne pas lui vouloir de mal [encore heureux xD], la 6 ans se retendit dès les premières foulées, souple dans sa bouche et dans sa nuque, les postérieurs engageant bien sous la masse. Bien que la sueur commençât à mouiller sa robe au niveau du poitrail, de l'encolure et entre les cuisses, sa respiration était lente et profonde, signe d'une bonne récupération pendant ces quelques instants de pause. La jeune Delatour, elle, comme toujours, se concentrait pour faire abstraction de ce qui l'entourait, s'efforçant de ne plus être à l'écoute que de cette gentille jument avec qui le contact avait l'air de bien passer. Elle bougea doucement les épaules et les chevilles, pour détendre ses muscles contractés et retrouver toute sa souplesse. Jouant ensuite dans ses doigts, elle s'assura que sa monture était elle aussi dans de bonnes conditions, avant de demander le trot puis, après quelques foulées, le galop. Elle décrivit un large cercle, travaillant déjà dans son dos et ses mains pour obtenir de sa petite baie un équilibre plus sur les hanches, afin de faciliter les abords. De cette façon, elle aurait moins besoin de reprendre avec cette action de mains un peu dure que n'appréciait pas Blue Night. Puis, augmentant un peu le mouvement en avant avec son bassin, elle s'installa dans le bon train avant d'aborder l'oxer, droit et en son milieu. La pur sang connaissait maintenant le parcours, et elle aborda l'oxer sans problème, s'envolant avec légèreté par dessus. Gwenn suivit le saut en souplesse, accompagnant l'extension de l'encolure en dépliant ses avant-bras et en avançant sans excès ses épaules. Dès la réception, elle se rassit dans sa selle, modulant son action de main pour ne pas laisser la jument partir sur les épaules sans la bloquer sur son mors comme lors du passage précédent. Elle restait également ferme dans ses jambes pour encourager la baie à se porter en avant. Celle-ci, plus à l'aise avec la main de sa cavalière s'avança plus franchement sur le droit, mais ne prenant pas autant d'amplitude que lui demandait l'action de jambes de cette dernière, toujours un peu inquiète à cause du soubassement. Gwenn s'en aperçut en remarquant que la foulée allait mal sortir. Elle intervint donc en donnant une bonne action de jambes et en avançant ses mains [un tout petit peu hein, n'allez pas croire qu'elle met cette pauvre Blue Night dans le vide juste avant un droit ... ^^'], demandant ainsi à la jument de prendre la longue. Celle-ci, dans l'impulsion et attentive, n'hésita pas et décolla puissamment, avalant le droit en une (grosse) bouchée ^^ ! Gwenn avait ainsi préféré demander un peu d'effort à sa monture, consciente que celle-ci était par ailleurs dans de bonnes conditions pour répondre à cette incitation, plutôt que de la laisser faire une nouvelle foulée, qui l'amènerait trop près de l'obstacle, dans l'hypothèse où la jument ne serait pas partie sur trois pieds, en déséquilibre total, ce qui aurait été beaucoup plus désagréable et dangereux pour elles deux. Et dans les deux cas, c'était amener presque certainement Blue à la faute ... Bref, notre bretonne avait fait le choix juste, bien qu'elle ai pour habitude de laisser le plus possible ses chevaux gérer leurs sauts.
Blue arriva donc loin de l'obstacle après ce gros saut, mais toujours en équilibre et tendue. Gwenn avait suivi le saut sans sanctionner la bouche par une faute de main, sur des chevilles et un bassin souples. Conservant la bonne impulsion de sa jument, elle renforça dans sa courbe sa jambe intérieure et sa rêne régulatrice pour empêcher la baie de tomber vers l'intérieur. Celle-ci tourna en effet mieux, ce qui permit à la brunette de bien sortir du tournant. Blue était dans le train, elle se dirigeait en confiance sur le dernier oxer, ses oreilles pointées vers les barres. Sa cavalière n'eut qu'à la rééquilibrer un peu en sortie de virage, puis la laissa aller sur son obstacle sans plus agir, se contentant de l'attendre sans passer devant [à bas les georgettes !^^], restant toutefois attentive dans ses jambes jusqu'à la fin, en cas d'imprévu. Ce ne fut pas le cas : Blue, en équilibre et dans l'impulsion, prit la bonne foulée, et s'éleva sans effort, survolant les deux plans dans un joli geste, rond et calme.
Elle continua à galoper sur quelques foulées, puis repassa sans résistance aux allures inférieures, selon les injonctions de cette jeune fille brune qui avait tenu à l'accompagner au dessus de ces espèces de barrières aux couleurs bizarres ^^ ...
Une fois au pas, Gwenn déchaussa ses étriers, laissant ses jambes descendre le long des flancs de la jument baie, détendant ses muscles et ses articulations après l'effort des sauts. En même temps, elle caressait avec enthousiasme sa jument, qui, rênes longues, étirait elle aussi ses muscles, le bout du nez presque au sol. Elle soufflait à peine, et marchait encore d'un bon pas, mais cette fois, la séance était bel et bien terminée !

-Alors, elle vous a plu ? Lança Gwenn à son interlocuteur. Et avant de lui laisser le temps de répondre, elle poursuivit, ravie :
Moi, elle me plaît bien. Elle a des moyens tout à fait correct, et puis elle est légère et volontaire. Même en hunter, avec un peu d'entrainement, je suis sûre qu'elle peut faire de très belles choses. Vous avez vu, avec une main un peu plus légère, elle est vraiment bien ... bon elle est un peu sur l'œil, mais ce n'est pas la seule et ...
-En tout cas, elle a tapé dans le tien, d'œil, on dirait !
s'exclama M.Bennies, interrompant le flot de parole de sa cavalière.
Mais ne t 'en fais pas va, je suis bien d'accord avec toi, et je pense qu'on peut laisser à cette demoiselle une vraie chance chez nous !

Il n'en fallait pas plus pour que Gwenn soit heureuse. Elle descendit avec aisance de la pur sang, lui donnant une petite caresse sur le chanfrein avant de desserrer sa sangle d'un trou et de remonter les étrier. Elle ouvrit également la muserolle combinée et posa un petit bisous sur le bout du nez de Blue, là où les poils sont tout doux. La jument la regarda faire d'un air supérieur, mais pas complètement indifférent [en tout cas, c'est ainsi que la brunette l'interpréta !]
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 22:29

    Bienvenue x) Moi je dis qu'on va bientôt accueillir une pro x)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 22:57

Merci =)

Hum hum, c'est mon cerveau qui débloque, où mon avatar n'est pas à la même taille que les vôtres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 23:02

    Non, l'est pas à la même taille x) Faut que tu l'héberges dans la dernière case de la partie avatars: Lier à partir d'un site URL ou un truc comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 23:05

Effectivement, ceci explique cela, j'avais lié à partir d'un fichier ^^
Bref, merci pour le coup de main ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyDim 14 Sep - 23:18

    De rien miss Wink On est là pour ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 19:27

Moi je vous le dit ca sent la professionnelle tout ca!^^Mdr!!


Bienvenue à toi!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 20:10


    Je suis tout a fait d'accord avec mon Kikii adoré !

    Biienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
THOMMAS THOMPSON
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
THOMMAS THOMPSON


Nombre de messages : 253
Age : 31
x PUF : One
x HUMEUR : * RADIEUSE
Date d'inscription : 15/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 20:59

Je pense que personne n'a jamais posté une aussi longue présentation. je me trompe ?
En tous les cas, Bienvenuue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 21:19

Je note .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 21:37

NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Un langage simple et beau à lire . > 1.9 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > 1.8 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.8 / 2
    - Décrire ses gestes > 1.8 / 2
    - Vocabulaire Employé > 1.9 / 2


    = 9.2 / 10




NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Communication avec l'animal > 1.9 / 2
    - Réactions du Cavalier > 1.8 / 2
    - Détente > 3.1 / 3.5
    - Aisance et Souplesse > 1.8 / 2
    - Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> 0.5 / 0.5

    = o9.2 / 10.


    Avec une note de 18.4 tu es, Bienvenue à Training helps en tant que Professionnelle . . Tout d'abord laisses moi te souhaiter la bienvenue et te faire mes félicitations . Ensuite, passons à la sadique admin. Tu as bien évidemment les connaissances requises pour avoir ce grade, néanmoins je pense que tu peux beaucoup progresser en RP . première remarque, on accroche pas vraiment à ton texte et on a franchement du mal dès le début à se dire qu'on ira jusqu'au bout . c'est une succession " bête et méchante " de Sujets, verbe é complément, et en général on a du mal à déceler quelques phrases plus impulsive et allégeant ton RP . Je veux dire par là quelques petits commentaires de ton initiative, toi derrière le net . Je vais te montrer ce lien ci, même si il est évidant que j'ai peut être moins de niveau d'écriture que toi, je pense que chez moi ce défaut est un petit peu moindre . Des " Bref " qui font que le texte peu changer délicatement d'optique . des " Enfin, j'imagine que cela vous intéresse peu . " qui peuvent aider . Bref, tout faire pour casser un rythme monotone de texte qui fait un petit peu peur au lecteur =) . Ensuite certains passages sont un peu trop " elliptiques " à mon gout : " Décidément, Blue était loin d'être calme, et ne semblait pas très concernée par le travail. Elle secouait la tête et ne tenait pas en place. " Ça aurait mérité un peu plus de description et laisser passer les pensées de la monture, ainsi que peut être les premières pensées de ton cheval . Niveau description sur ta position, c'est franchement excellent, par contre je trouve que parfois ça manque de piment, ça peut se révéler facile . D'un côté le cheval est censé en amateur 4 , ce n'est dont spécialement pas un cas et je peux le comprendre Wink .
    J'espère que tu trouveras ma notation juste et mes commentaires pertinents . Si tu acceptes tout ceci, tu peux dès lors commence à jouer, incorporée chambre numéro 13 . Bon jeu à toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 21:50

J'ai mis euh [réfléchis XD ] une bonne semaine à tout écrire, et puis quand j'ai eu enfin fini, j'avais la flemme de couper des morceaux, alors j'ai tout posté tel quel ! xD
Et puis ça fait un moment que je n'avais pas flashé comme ça sur un forum, donc bon, j'avoue m'être un peu emballée Embarassed

Sinon merci beaucoup, je suis tout à fait d'accord sur tes remarques Maxime, bien au contraire, et c'est un défaut assez récurrent chez moi, bien que j'essaie de le combattre ! Donc merci de me donner des conseils =)
Pour revenir sur le niveau du cheval, j'ai délibérément choisi un type de cheval avec un comportement à la limite du "cheval de club", pour justement faire un texte vraiment axé "cavalier" et façon de monter sur un cheval sans problèmes particuliers ... C'était là première fois que je faisais ça à ce point-là, et en fait, c'est pas si évident que ça, parce que si on veut quand même éviter de dire que tout se passe pour le mieux, il faut aussi chercher à voir comment on peut améliorer le comportement du cavalier en réponse à des petits trucs bêtes, et pas à des situations complexes (jeune cheval, étalon avec du sang, etc ...). Bon je sais pas si je suis très claire, mais peut-être que vous arrivez à voir ce que je veux dire ^^.

Bref voilà, encore merci à tous, et à Maxime pour la notation =)
Revenir en haut Aller en bas
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 21:52


    C'est sur que sa devient rare les forums de ce genre. TH est le dernier surivant je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 21:53

Franchement c'est un super texte Wink . Je te conseille de le garder quelque part pour le reposter avec une future monture quand tu auras un peu bosser avec ou autre . Merci pour le coup de cœur alors, en espérant que le forum te satisferai (L) . Et à l'occasion un petit sujet si ça te dit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 22:00

Tout est enregistré sur mon PC, vu que je tape d'abord sur Word (enfin Open Office mais c'est pareil xD), donc ça m'arrive souvent de ressortir mes vieux textes pour les remettre au goût du jour (même si parfois je continue sur ma lancée et je réécris un texte qui n'a plus rien à voir avec l'original, mais passons ... ^^).

Pour le sujet, avec plaisir, et vu qu'on dirait que je suis en vaine d'inspi', je peux même le faire ^^ (en ville, ou direct à cheval, champion man ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyLun 15 Sep - 22:05

C'est vrai que j'accepte avec plaisir une telle proposition ^^
Quand à la direction du sujet, like U want Pro girl x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyMar 16 Sep - 19:42

Bon, alors j'ai décidé d'être raisonnable xD donc voilà un topic à pied ... clik

Mais comme je ne suis jamais raisonnable bien longtemps, j'aimerais te proposer (pour un peu plus tard), un topic de travail à pied, durant la consolidation du débourrage de ma monture ...
What dou you think about that ? =)
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyMar 16 Sep - 20:49

That ou This ? Version nulle en Anglais .
Heum he bien avec plaisir ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Gwenn DELATOUR
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Gwenn DELATOUR


Nombre de messages : 47
Age : 32
x PUF : Malyss
x HUMEUR : Impatiente
Date d'inscription : 11/09/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyMar 16 Sep - 21:02

Vu que je te parle d'une proposition, donc de quelque chose d'abstrait, c'est that ...
Mais si c'est dans le sens de "regarde ça", en montrant un objet précis, c'est this ...
Enfin je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] EmptyMar 16 Sep - 21:08

Marci pour cette précision x) .
Je vais répondre à notre sujet .
Bon stop flood, l'admin' qui ne donne pas le bon exemple x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Contenu sponsorisé





Gwenn Delatour [100% =) ] Empty
MessageSujet: Re: Gwenn Delatour [100% =) ]   Gwenn Delatour [100% =) ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwenn Delatour [100% =) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . GWENN DELATOUR
» . GWENN DELATOUR
» Gwenn DELATOUR FAIT
» * YELLOW PEAR of MASTER BELL ( Gwenn DELATOUR )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ BEFORE PLAY ] :: x REGISTRE :: x MEMBERS VALIDATED-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser