[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyVen 8 Aoû - 19:14

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] 080808061438258172



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Exhibit Tattoed of Heaven
    NOM ENTIER DU PÈRE : Full Xplosive of Heaven
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Dear Darling of Heaven
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Of Heaven
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 10 mai 2001
    AGE ACTUEL : 7 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: KJM 2536 367W
    TAILLE: 1M 73
    SON CAVALIER: Fantine Ebola
    DESTINE AU GRADE DE : Élèves
    VENDU AU PRIX DE : 5800 $







    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Exhibit est une jument qui aime s'exhiber et montrer ses multiples talents. Ainsi, vous me direz, elle porte bien son nom .. Enfin . Imbue d'elle-même et vaniteuse, elle ne rate pas une occasion de se pavaner, la tête haute et le regard brillant d'une lueur de défi. Impatiente et caractérielle, elle n'accepte pas les reproches et peut facilement devenir incontrôlable si vous ne faite pas attention. Néanmoins, elle a un cœur d'or sous ses apparences de poupées. Câline et affectueuse, elle est ardente sous la selle et aime travailler. Une vraie rage de vaincre l'anime et elle sent facilement le désir de son cavalier d'aller plus loin dans les performances.Elle ne néglige rien sur ses allures et est doté d'une oreille fine dans laquelle coule les commandements. Tattoed est une jument compliquée qui ne demande qu'à être comprise malgré ses airs revêches et superficiels. Ainsi vous comprendrez qu'encore une fois, les clichés ne sont pas . Elle est jolie, elle le montre, d'accord, mais c'est une vraie perle qui ne fera que apprécier de longues ballades en mains, ou un lâché au pré, tandis que vous restez avec elle à lire ou autre .. Les choses simples seront aussi sympathiques pour elle que les entrainements, voir plus . Car oui, il est aussi très important de préciser que la demoiselle aime être monter. Je ne dis pas qu'elle puisse avoir quelques baisses d'énergie, mais en général, si elle vous connait et sait que vous la traitez bien, l'accueil se fera avec dynamisme et bonté . Tout n'est pas gris, un peu de noir pour beaucoup de blanc .

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Ardente_ Travailleuse _ Câline
    Vaniteuse _ Orgueilleuse _ Impatiente






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Ex' n'a pas une histoire très spécifique . Elle est née en élevage, plutôt choyée, comme pas mal de chevaux de son sang, jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que son père n'était pas déclaré, donc qu'elle n'était pas PP Mais simplement OC. Le prix chuta, l'attention aussi . Néanmoins, elle n'eut pas une vie triste, devenant jument d'une jeune femme qui avait pas mal d'expérience.

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Elle a largement foulé les terrains de concours avec Tricha, la jeune femme qui l'a acheté à ses 3 ans . Néanmoins, c'est surtout du complet, et un peu d'endurance . Elle ne connait rien du show ou autre .

    CAPACITÉS
    Très douée en dressage, elle adore se pavaner en exécutant des figures du tonnerre. Il faut dire qu'elle a de quoi se vanter. D'un débourrage spécialisé, la demoiselle a toujours attiré les regards sur elle depuis le début , tôt, de sa carrière. Travailler sur deux pistes devient pour elle naturel, et franchement, il y a peu de chose qu'elle ne sait pas faire. Malgré sa, hors de question de faire tout tout seul, & c'est là qu'elle vous apprendra beaucoup . Si elle ne fait pas ce que vous attendez, c'est que vous demandez mal, cher élève, remettez vous en question ! . Le saut, elle aime bien, mais elle n'a pas de technique. Avec un cavalier qui saura la guider vers l'obstacle avec confiance, elle le sautera sans hésiter, même si c'est comique à voir le plus souvent parce qu'elle saute en grenouille, les antérieurs collés sous elle et les postérieurs écartelés. Elle pourrait pourtant posséder classe et dynamisme, néanmoins, pour elle, ce serait bien moins drôle . Il en sera pour vous un défis d'en faire quelque chose .. N'oubliez pas que chaque cheval qui sait dresser sait aussi sauter .Elle déteste le cross parce qu'elle glisse trop facilement sur les terrain qui ne sont pas aménagés pour ses sabots ferrés. Elle saute encore plus mal et a en plus très peur des gués et des contre-bas. La course, elle n'en fait qu'une bouchée, dégringolant à toute vitesse dans les lignes droites et dérapant presque dans les tournants, elle galope avec une ardeur qui en étonne plus d'un malgré son âge.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 22
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 40.25
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 45
    MORALE :67

    PODIUMS : Première place au Concours de Dressage n°1




* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] 08080806150612954


Dernière édition par MAXIME Andersen. le Mar 23 Sep - 23:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyLun 25 Aoû - 20:24



Dernière édition par Fantine Ebola le Mer 17 Sep - 16:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyLun 25 Aoû - 23:47

I l . n ' y . a . p a s . d e . s e c r e t s . a u s s i . i n t i m e s . q u e . c e u x . d ' u n . c a v a l i e r . e t . d e . s o n . c h e v a l .


    L’air soufflait aux oreilles de Fantine qui se dirigeait vers les écuries. Après avoir découvert le chemin vers sa chambre puis avoir passé une nuit courte, la jeune femme se dirigeait tout naturellement vers les écuries où logeait sa jument. Elle avait une photo dans la poche de son pantalon d’équitation rouge. Le nom de sa monture était inscrit au dos de la photo sans plus d’indications. Elle pénétra dans l’écurie où venait d’entrer un élève assez jeune. Surement était-elle ici ? Elle appela le jeune garçon qui lui rit au nez en lui disant que là où il allait entrer n’était certainement pas l’écurie des élèves mais celle des professionnels. Mais pour qui se prenait-il ce petit snob péteux ? Elle le regarda, les sourcils froncés, attendant qu’il calme son fou rire. Enfin, il réussit à prononcer, le regard moqueur, que l’écurie des élèves était le bâtiment juste en face. Fantine le fusilla du regard et remercia sèchement le petit gamin avant de se diriger droit vers le bâtiment où ‘habitait’ Exhibit Tattoed of Heaven. Elle pénétra dans le couloir de l’écurie. Il était propre, surement fraichement balayé du matin. J’avais oublié de préciser que le petit Skye était sur les talons de la jeune femme depuis qu’elle était sortie de son lit. En ce moment même, il reniflait sous les portes de chaque box. La jeune femme raccrocha la laisse qu’elle tenait dans ses mains au harnais du chien et l’attacha près de la porte de la sellerie pour qu’il ne fasse pas de bêtises avec les chevaux. Puis, elle commença à vérifier chaque cheval, en regardant dans les box. Une bonne partie de ces derniers étaient vides. Surement que les élèves n’étaient pas encore tous présents. Elle continua donc de regarder avec attention chaque cheval, le comparant à la photographie qu’elle tenait dans sa main droite. Enfin, Fantine vit sur la porte d’un box une plaque en cuivre avec gravée dessus : Exhibit of Heaven. Surement pour raccourcir le nom un peu à rallonge de la jument. Miss Ebola observa par la porte du box l’animal qui semblait se cacher dans la pénombre. Elle sourit. Elle entendait sa respiration dans la ‘boîte’.

    « Salut la miss. Ne t’en fais pas, je vais pas te manger. Je vais dans la sellerie et je reviens ma belle. Et après, on va faire connaissance toutes les deux. »

    Allant dans la sellerie la plus proche de son box, elle vit une malle en fer avec son prénom collé dessus. Elle admira le reste de l’immense sellerie et vit les portes selles où ses selles étaient suspendues. Chacun des portes selles avaient une étiquette collée indiquant son nom et son prénom, tout comme ses portes filets. Fantine sourit et ouvrit sa malle en fer. Il y avait tout. Toutes ses affaires. Elle sortit sa boîte de pansage, et l’amena jusque à l’extérieur de l’écurie des élèves, sur la dalle de pansage. La jeune femme récupéra son licol et sa longe en cuir et se dirigea vers le box d’Exhibit. Elle ouvrit délicatement le loquet de la porte du box et ouvrit de quelques centimètres la porte de bois. Elle appela d’une voix claironnante la jument mais il n’y eut pas le moindre mouvement de la part de l’animal. Les yeux marron de la petite Fantine s’habituaient à l’obscurité et elle distingua la forme de son cheval, allongée dans les copeaux de bois qui constituaient sa litière. Elle sourit et ouvrit un peu plus la porte du box de Tattoed. Immédiatement, la jument se redressa. Fantine fit un pas à l’intérieur du box et la demoiselle secoua la tête. Sa cavalière pénétra avec précaution dans le box et enfin, la miss daigna lever ses fesses du sol pour se montrer de toute sa hauteur devant la jeune femme. Cette dernière eut un sourire et tendit sa main vers la jument qui l’ignora avec superbe. Etrangement, la jolie brune semblait totalement charmée par l’attitude hautaine de la grise. Mais, bizarrement, elle n’essaya pas de partir ou quoi mais au contraire, elle s’approcha et lui passa délicatement le licol après avoir flatté l’encolure de la grande dame debout devant elle. Et oui, Exhibit avait beau être une jument magnifique, elle ne devait pas s’attendre à un quelconque traitement de princesse de la part de Fantine. Surtout pas de la part de Fantine. Cette dernière préférait attendre que la jument ait fait ses preuves. Elle ouvrit grand la porte du box et sortit sa monture de sa ‘maison’ x) Dès que sa cavalière se mit en marche, la jument la suivit marchant la tête haute, le regard fier tandis qu’elle panachait sa queue avec élégance. Lorsque Skye vit sa jeune maîtresse et la jument il remua sa queue avec joie et aboya doucement vers la jeune femme. Exhibit sembla surprise au début mais reprit ses airs de pimbêche, marchant toujours avec autant de fierté et de hautaineté. Fantine l’emmena sur la dalle de pansage et l’attacha assez long pour la laisser suffisamment libre de ses mouvements. Avisant son cure pied dans sa boîte de pansage ouverte, elle le montra à Tattoed qui sembla totalement s’en désintéresser. Elle la regardait avec l’hautaineté et le mépris qu’elle semblait réserver à tous les humains qui l’approchaient. Cette attitude fit encore plus sourire Ebola et qui lui flatta l’encolure, un sourire malicieux sur les lèvres. Visiblement cette humaine s’amusait comme une folle avec elle.

    « Et oui ma belle, tu ne m’effrayes pas plus que ça. Tu vas voir, on va devenir de bonnes amies ma toute belle. »

    Elle passa donc délicatement sa main le long du membre sec de la jument. Ses doigts caressèrent ses muscles saillant puis effleurèrent sa petite châtaigne et descendirent le long de son canon, pinçant délicatement le tendon de la demoiselle pour lui indiquer le mouvement qu’allait lui demander Fantine. Cette dernière accompagna la pression du tendon par un petit ‘Donne’ ferme mais sans sècheresse ou dureté aucune. Tattoed réprima un renâclement d’impatience et donna son antérieur à la demoiselle qui lui cura le sabot avec délicatesse. Puis, elle reposa son sabot sur le sol et recommença l’opération aux trois autres membres de la grande dame grise. Lorsque chaque sabot de la demoiselle fut enfin propre, elle passa sa brosse en chiendent sur la corne de chaque sabot. Une fois qu’elle les considéra suffisamment propres, Fantine rangea la brosse et sortit une étrille. Elle frotta circulairement la robe grise et légèrement sale de la jument, décrottant ses poils pleins de poussière. Ceci fait, elle passa énergiquement le bouchon sur la robe de Tattoed pour retirer les quelques poussières que l’étrille avait soulevées. Elle passa ensuite la brosse douce sur tout le poil de la miss, sur sa tête et sur ses membres. Elle démêla avec soin sa crinière et sa queue. La jolie jument brillait de milles feux lorsque Fantine passa l’époussette sur son corps. Exhibit avait apprécié le pansage mais avait observé tous les mouvements de sa cavalière avec attention. Elle semblait évaluer tous les gestes de la jolie brune, comme si sa vie et son confort en dépendait. Elle l’observait d’un air hautain et supérieur, comme si rien de ce que pourrait faire sa cavalière ne la satisferait entièrement. Cette lueur, Fantine l’avait vite aperçue dans le regard de la jument et ne l’avait pas ignorée. ‘Patience et longueur de temps font plus que force et que rage’. Ainsi disait le proverbe, ainsi fonctionnait Fantine. Elle flatta l’encolure de la jolie grise et détacha sa longe, l’emmenant faire une petite promenade en main autour de l’écurie. Elle passa devant le garçon qui lui avait rit au nez tout à l’heure. Ce dernier admirait la jument que tenait miss Ebola en main. Exhibit se pavanait devant l’entier du garçon, panachant haut sa queue, encolure droite, œil fier. Fantine se rendit compte qu’elle avait oublié son chien près de l’écurie. Oublier son chien, comment est-ce possible me direz-vous ? Une vraie tête en l’air cette petite damoiselle. Elle retourna donc à la dalle de pansage et attacha la jument à l’anneau. Libérant la laisse du chien, elle le prit dans main gauche tandis que de sa main droite, elle tenait la longe en cuir de la jument. Tous les trois s’éloignèrent de l’écurie, prenant la direction d’un petit chemin en forêt.

    « Aller Skye, courre mon grand. Défoule-toi mon ange. »

    Pendant que le chien partait courir devant, Fantine faisait plus ample connaissance avec sa demoiselle qu’elle tenait en longe. Elle lui parlait, lui flattait l’encolure, remettait sa crinière en place si une bouffée de vent en venait à la changer de sa position habituelle et retirait les quelques poussières qui venaient s’agripper au poil gris, lustré de la jolie Tattoed. Toutes ces preuves d’intérêt et de délicatesse envers la jument semblaient la rendre un petit peu moins farouche quoiqu’elle restait sur ses positions inaccessibles et superficielles. Ebola se disait que de toute manière, il lui faudrait du temps pour acquérir un peu d’affection et de confiance de la part de la jument et que ce temps, elle le prendrait. Skye courait loin devant mais revenait de temps en temps, cherchant à savoir si la jument et sa maîtresse suivaient derrière. Ce qui était le cas d’ailleurs. Après une bonne demi-heure de ballade en longe, elle ramena la jument à son box. Elle passa au passage devant la carrière où s’entraînait le gamin de tout à l’heure. Il montait très bien mais il ne semblait pas accorder une moindre once d’intérêt envers sa monture. Fantine haussa les épaules et se tourna vers Exhibit qui de nouveau se pavanait.

    « En tout cas, toi ma grande, tu ne seras surement jamais peu intéressante à mes yeux. Tu es une jument tellement originale. »

    Elle lui déposa un léger baiser sur sa joue et caressa avec douceur son chanfrein. Elle l’attacha assez lâche à l’anneau et lui cura de nouveau les yeux. Elle lui passa un coup de bouchon sur le corps et la ramena dans son box. Après lui avoir donné un assortiment de carottes, pommes et granulés mélangés, elle l’observa manger, accoudée à la porte du box. Puis, elle lui caressa une dernière fois l’encolure avant de rappeler Skye qui s’amusait dans la cour. Elle attacha la laisse et rangea ses affaires. Fantine accrocha le licol et la longe à côté du box de la jument, sur un point d’attache posé là exprès semblait-il. Elle rangea sa boîte de pansage, balaya la dalle où elle avait pansé Exhibit puis, elle jeta un coup d’œil à sa jument qui lui tournait le dos à présent. Ebola sourit et rentra à sa chambre, tenant Skye en laisse. Cette jument semblait bien sympathique. Elle avait hâte de grimper sur son dos.




Texte rédigé par Ispa/Fantine Ebola - Aucun plagia n'est ou ne sera toléré.
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyMar 26 Aoû - 0:38

NOTE DU TEXTE
+ de 25 Lignes


    SOINS + 8
    MORALE + 8



    COMMENTAIRES

    C'est un très beau texte, aussi bien au niveau Français que RP, si j'ose dire . Intéressant et tout ce qu'il faut , donc le maximum, surtout pour un "premier " texte avec la monture . Par contre, si je peux me permettre, tu devrai essayer de ponctuer davantage tes textes de description . Tu dis par exemple que " Exhibit sembla surprise au début mais reprit bien vite ses aires de pimbêches " . Là ça manquerait d'un peu de description donc, de la surprise . Le comportement d'un cheval est vraiment intéressant à analyser . Et aussi certains passages comme " Elle passa devant le garçon qui lui avait rit au nez tout à l’heure. Ce dernier admirait la jument que tenait miss Ebola en main. Exhibit se pavanait devant l’entier du garçon, panachant haut sa queue, encolure droite, œil fier. Fantine se rendit compte qu’elle avait oublié son chien près de l’écurie. " Je sais pas si tu vois le rythme de te sphrases mais ça devient un peu répétitif . Bonne continuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyVen 29 Aoû - 18:30

    Bouh le méchant monsieur avec ses vilaines aiguilles !



    « Doucement Exhibit, calme-toi un peu ! »

    La voix de Fantine Ebola avait raisonné dans toute la cour intérieure. Les rares élèves présents dans la cours observaient notre jolie Hollandaise comme si elle était un extra-terrestre descendu du ciel. Cette dernière prêtait très peu d’attention à ses camarades, plus occupée à calmer sa jument. En effet, cette dernière bougeait dans tous les sens, remuait de partout et refusait qu’un homme bedonnant, la quarantaine environ, vienne lui faire la visite vétérinaire obligatoire. La jolie brune avait du mal à retenir sa dame grise qui bondissait dans tous les sens, comme un ressort sur patte avec des poils gris. Fantine attrapa la longe qui lui avait filé des doigts quelques secondes plus tôt et fit redescendre sa jument à terre en claquant sur la longe. Et oui, la belle grise venait de se lever ce qui n’avait ni impressionné la jeune femme ou le vétérinaire. Une fois que la demoiselle fut revenue sur la terre ferme, Fantine se plaça à sa gauche et lui caressa tendrement l’encolure pour la calmer. Vous l’avez compris, la raison de tout ce remue ménage était la visite du vétérinaire qui devait faire les quelques vaccins et vermifuges à la jument. Il venait juste de commencer sa visite. La jument avait été très réceptive à cet homme, acceptant les caresses et se laissant même masser. Ce calme apparent dura jusqu’à ce qu’il sorte les vaccins et vermifuge. La jument grise avait alors paniqué et était devenue incontrôlable, bondissant dans tous les coins, fuyant le médecin. Sa propriétaire avait toutes les peines du monde à la tenir mais enfin, elle avait réussi à l’attraper au licol. Exhibit tremblait presque de tous ses membres mais les paroles que prononçait la brunette en hollandais semblaient la calmer. La dame grise était habituée à entendre la langue hollandaise pour la calmer ou la punir et, en ce moment, la douceur des mots que faisait rouler sous sa langue Fantine semblait la calmer. Elle s’ébrouait, ronflait des naseaux mais la période de stress intense avait l’air d’être passée. La jeune femme lui flatta l’encolure et lui donna un bout de carotte. Le vétérinaire s’approcha de la jument grise pommelée et passa sa main sur le corps de la demoiselle. Cette dernière frissonna au moment du contact mais resta droite, impassible. Elle fixait l’hollandaise d’un regard craintif mais l’aplomb de sa propriétaire semblait la rassurer. Le vétérinaire se tourna vers Fantine.

    « Je vais la vacciner Mademoiselle Ebola. Tenez la bien. »

    La jeune femme acquiesça d’un hochement de tête sans pour autant renforcer sa prise sur le licol de la petite grise. Elle n’allait pas faire paniquer encore plus Exhibit en s’agrippant à son licol. Pour l’instant, elle la tenait doucement, le contact léger mais ferme. Aussi, lorsque le véto passa le coton désinfectant sur l’endroit où il allait piquer, la jument n’eut aucune réaction, si ce n’est tourner une oreille vers le vétérinaire. Avec professionnalisme et vitesse, l’homme planta la seringue dans l’encolure de la jument et versa le liquide dans ses veines. Une fois qu’il eut fini, il repassa un coton à l’endroit où il venait de vacciner et flatta l’encolure de Tattoed. Fantine lui donna un petit bout de carotte qu’elle venait de sortir de sa poche pour la féliciter. L’opération vermifuge fut moins stressante pour la dame grise qui avait compris que ce vétérinaire ne lui voulait pas de mal. En plus, le goût de pomme des vermifuges semblait lui faire oublier tout le reste. Avec un sourire, la brunette caressa l’encolure de la demoiselle et lui murmura tendrement.

    « Bouh, le méchant monsieur avec ses vilaines aiguilles. P’tite trouillarde va ! »

    Elle sourit et lui fit un bisou sur les naseaux. Pendant ce temps, le vétérinaire inscrivait sur le carnet de santé de la grise qu’il avait bien réalisé le vaccin et mit donc à jour le carnet des vaccins. Il se tourna vers Fantine pour lui demander de faire trotter sa jument sur le sol dur. Cette dernière s’exécuta et prit la longe. Elle claqua la langue pour lui dire de trotter. Toutes deux firent une quinzaine de mètres avant de revenir, toujours en trottant (et courant), vers le vétérinaire. Ce dernier lui dit qu’elle n’avait aucun problème de locomotion puis il inspecta ses sabots. Il lui recommanda de passer chez le maréchal ferrant car la jument ne rentrait plus dans ses chaussures ! Fantine lui assura qu’elle avait déjà prit rendez-vous avec le maréchal pour revoir la ferrure de sa monture. Le vétérinaire vérifia ensuite le pouls de la jument, il regarda si elle n’avait pas de blessure apparente puis, sa pupille et d’autres bricoles de vétérinaire. Il caressa la jument et lui donna un bonbon à la pomme avant de se tourner vers la hollandaise.

    « Votre jument est dans une éclatante santé mais vous devriez lui donner quelques vitamines dans son eau. Elle en manque. Et faites attention aux pertes d’énergie. Ici, on est très exigeant avec les chevaux alors n’hésitez pas à lui faire un bon mash de temps en temps. Et enfin, surveillez sa ligne, elle semble avoir perdu du poids depuis la dernière visite. Exhibit ne doit pas maigrir plus. Elle est dans le poids idéal dirons nous. Bonne journée mademoiselle. »

    La jolie brune répondit avec politesse au véto et caressa sa jument. Donc, elle devait surveiller sa ligne, lui donner des mash de temps en temps et des vitamines également. La jeune femme sourit et emmena se promener en main sa jument tout autour du domaine. Déjà, elle était en pleine santé ce qui était bien. Il ne restait plus qu’à la faire travailler pour qu’elle gagne en muscles et Exhibit deviendrait le parfait cheval. Déjà, Fantine s’imaginait aux JO, juchée sur sa jument grise, sous les applaudissements du public. Mais à quoi elle rêvait encore ?! Elle était bien trop peu expérimentée pour arriver là. Mieux valait rester concentrée sur son travail actuel et surtout, restez centrée sur sa jument, la belle Exhibit Tattoed.


    Texte entièrement rédigé par Fantine Ebola - Ispa. Aucun plagia n'est ou ne sera toléré. Merci de respecter mon travail
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyVen 29 Aoû - 22:36

NOTE DU TEXTE
+ de 25 Lignes


    SOINS + 5
    MORALE + 5



    COMMENTAIRES

    par rapport à ceux que je viens de noter c'est .. Un bon texte mais survolé . Je dirai que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour faire celui ci, non ? Pour un texte de niveau 25 lignes, il est très bon, bien évidemment, en français, en RP .. Mais Bon ,je me permet de te faire quelques remarques . Comme par exemple le faites que dans une séance avec un véto on mise beaucoup sur l'entente avec le cavalier, à mon sens ..

    Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptySam 6 Sep - 20:15

    Aller, on tend la papate !

    « Ca y est, l’heure de trouver de nouvelles chaussures est arrivé. Encore une nouvelle épreuve pour la petite Exhibit ? Après la séance vétérinaire musclée de la dernière fois, Fantine semble appréhender la visite du maréchal ferrant. Enfin, peut-être que la jument grise montrera plus de calme face à cette nouvelle ‘épreuve’ ! Qui vivra verra, comme dit le proverbe ! »


    Fantine marchait dans l’écurie, sifflotant. Il faisait beau aujourd’hui, l’air était embaumé de diverses senteurs équines : la paille neuve parfumait délicieusement l’atmosphère, le foin venait s’insinuer délicatement dans ses narines, même l’odeur du fumier avait une dimension agréable. La belle hollandaise s’arrêta quelques minutes et humecta avec délectation les odeurs, maintenant familières, qui lui remontaient aux narines. La jeune femme resserra sa queue de cheval brune. Elle épousseta ses vêtements d’équitation et vérifia l’heure. Elle avait juste le temps de sortir sa jument et de lui offrir un pansage vite fait avant l’arrivée du maréchal ferrant qui allait enfin offrir à la dame grise ses nouvelles chaussures. Aujourd’hui la belle brune était d’humeur joyeuse et c’est donc en chantonnant une chanson qu’elle avait entendue ce matin à la radio, qu’elle se dirigea vers le box d’Exhibit Tattoed, la belle jument grise. Fantine arriva devant le box de la belle, un sourire sur les lèvres.

    « C’est le grand jour ma belle. Aujourd’hui, tu vas avoir tes nouvelles chaussures. »

    La jument pointait ses fines oreilles vers la jeune femme, dardant sur sa propriétaire un œil vif et intelligent. Ses naseaux doux et veloutés ronflaient doucement. Peut-être reconnaissait-elle la belle hollandaise ? Cette dernière sortit un petit bout de carotte et tendit sa main vers sa jument, paume à plat pour éviter que les dents de son animal ne viennent mordre la peau délicate de sa main. Exhibit dévora littéralement la friandise puis huma avec avidité la main de la petite Fantine. La jolie brune prit son licol en cuir, à côté de la porte du box, et déboucla la boucle de la sous gorge. Elle ouvrit le loquet et pénétra dans la ‘boîte’. Tattoed fouilla avec avidité les mains de sa cavalière puis ses poches, cherchant une quelconque autre friandise. La brunette sourit et enfila le licol de cuir à sa jument. Puis, ouvrant grand la porte, elle sortit de la maison de la dame grise, cette dernière marchant avec dynamisme et énergie derrière elle. L’hollandaise consulta sa montre. Elle devrait accélérer le rythme si elle voulait ne pas être en retard pour la visite du maréchal ferrant. Fantine se tourna vers sa jument et lui caressa tendrement la joue. Puis, elles sortirent dans l’air chaud de l’été. L’hollandaise attacha la jument sur la dalle de pansage et commença à la panser. Ce fut un pansage rapide mais tout en douceur dirons nous. La belle s’attarda surtout sur les sabots de son cheval pour qu’ils soient propres pour le maréchal. A peine avait-elle fini de brosser la corne des sabots que le bruit caractéristiques des pneus sur le gravier parvint aux oreilles de la belle. Cette dernière se redressa et flatta l’encolure de la dame grise. Un sourire apparut sur l’ovale parfait de Fantine qui s’éloigna de sa jument, se dirigeant vers la camionnette qui venait de se garer près de la dalle de pansage. Un homme bedonnant aux cheveux qui grisonnaient, la cinquantaine environ, sortit de sa voiture. L’assistant du maréchal sortit à sa suite. Il était plus jeune, vingt cinq ans. Il avait les cheveux bruns, le visage taillé dans le roc, ce qui ne l’empêchait pas de posséder un certain charme. Enfin, la belle n’était pas là pour regarder les hommes. Le maréchal s’approcha d’elle, son assistant préparant les affaires pour ferrer la belle Exhibit. L’homme lui serra la main.

    « Bonjour. Mlle Ebola je présume.
    C’est bien moi. Vous êtes certainement Mr Walker ?
    En effet. C’est donc de lui que je dois m’occuper ? »


    Il fit un geste de la tête en direction d’Exhibit qui était restée droite, ses yeux fixés sur l’homme qui discutait avec sa propriétaire. Cette dernière grimaça en entendant l’homme appeler sa jument : ‘lui’ mais elle ne dit rien. Elle se contenta d’hocher simplement la tête. L’assistant avait fini de préparer le matériel du maréchal. Ce dernier s’approcha de la dame grise. Fantine vit Tattoed lever la tête et commencer à gigoter.

    « Elle est anxieuse en présence de personnes qu’elle ne connait pas.
    Très bien, je ferais attention. »


    L’homme s’avança près de la jument grise et posa sa main sur l’encolure musclée de la dame grise. Cette dernière frissonna légèrement avant de se redresser et d’arquer fièrement l’encolure. Elle plaqua ses oreilles contre son encolure avant de faire mine de mordre le maréchal. Fantine arriva immédiatement et attrapa l’oreille de la miss qu’elle mordit. Cette dernière se redressa un peu plus et secoua la tête surprise mais de nouveau calme. La belle sourit au maréchal et ajouta, son ton légèrement amusé devant l’air consterné du maréchal.

    « Et bien, il semblerait qu’elle soit de mauvaise humeur ce matin. Vous feriez mieux d’aller vite. »

    Mr Walker marmonna quelques paroles totalement incompréhensibles aux oreilles de la belle brune et il s’approcha de la jument. Exhibit plaqua ses oreilles en arrière et jeta un regard mauvais au maréchal mais sa propriétaire avait la main sur le licol en cuir de la dame grise et lui jetait un regard empli de reproche. L’animal jeta un regard empli de défi à sa propriétaire dont le visage s’éclaira d’un visage. Toutes deux se défièrent du regard pendant de nombreuses minutes tandis que le maréchal commençait à parer les sabots de Tattoed. Fantine gardait son regard brun plongé dans les yeux noirs de sa jument jusqu’à ce que cette dernière incline légèrement la tête en signe de défaite, lâche un soupir de dépit et vienne poser son bout du nez dans le creux de la main de l’hollandaise. La belle brune avança sa main vers la joue de sa jument qu’elle caressa d’un geste répétitif mais toujours avec délicatesse et tendresse, comme à chaque fois qu’elle entrait en contact avec la dame grise. Pendant qu’elle offrait à Exhibit sa séance de câlins, Fantine observait d’un œil sérieux les agissements du maréchal. Ce dernier avait retiré les surplus de corne sur le sabot et d’un geste habile avait taillé la fourchette de la jument. Cette dernière se retrouvait avec des sabots presque parfaitement ronds. Et même si elle était occupée par les câlins que lui offrait sa propriétaire, la grise gardait ses oreilles penchées en arrière, signe qu’elle n’était pas d’humeur à accepté un quelconque autre contact que celui de sa cavalière. L’hollandaise était habituée à ce trait de caractère de sa jument. Car même si un cheval était en or, il n’en gardait pas moins un certain caractère. Et Exhibit possédait beaucoup de caractère ce qui faisait bien rire la belle hollandaise. Elle aussi avait un caractère conséquent et les deux ne s’opposaient jamais, sauf en cet instant. C’était bien la première fois que la brune s’opposait à sa jument. Tattoed avait été surprise mais semblait avoir compris et se laissait manipuler de mauvaise grâce. Le maréchal vérifia chacun des sabots tandis que son assistant ramassait les anciens fers de la jument grise. Puis, il prépara la forge de son maître assistant et ce dernier expliqua au jeune homme les quelques informations à savoir sur l’objet. Pendant ce temps, Fantine caressait toujours sa jument, écoutant d’une oreille distraite ce que disait le maréchal. Elle regarda sa jument.

    « Et ben princesse, tu vois, c’est pas si difficile ! »

    Un sourire sur les lèvres, la belle s’assit sur la barre de pansage en fer, afin de ne pas gêner le maréchal. Ce dernier analysa l’antérieur droit de la dame grise puis, il mit un fer dans la forge. Pendant ce temps, il expliquait encore à son assistant ce qu’il allait faire, … Fantine observait avec attention les actes du maréchal et lui rappela qu’elle avait demandé à ce qu’il lui installe une plaque de caoutchouc entre le sabot et le faire. Mr Walker acquiesça, lui prouvant qu’il s’en souvenait, puis, il expliqua à son jeune assistant comment on installait ce genre de fer. L’assistant écoutait tout ce que disait son maître. L’hollandaise écouta également d’une oreille attentive quoiqu’elle savait déjà comment installé ce genre de fer. Certes elle n’était pas maréchal assistant mais elle s’était renseignée avant de demander au maréchal d’installer ces fers. Son regard quitta le maréchal lorsque ce dernier installa la suite du matériel aidé de son compagnon. Fantine observa Exhibit qui elle-même l’observait d’une de ces regards dont la jument seule avait le secret. L’hollandaise sourit tranquillement. Il s’en était passé des choses depuis que la jeune femme était arrivée et à présent, il lui semblait qu’un semblant de relation s’installait entre les deux comparses.

    « Mlle, je vais commencer à préparer les fers. Peut-être votre jument sera surprise par le son. Il serait recommandé que vous descendiez de la barrière, au cas où. »

    Fantine lui jeta un regard plutôt noir. Elle connaissait sa jument, elle savait qu’elle ne bougerait pas. La brune adressa un sourire au maréchal et lui intima, dans son regard, l’ordre de poursuivre son travail sans se préoccuper d’elle. Walker comprit très bien car il haussa les épaules et commença à tailler le fer, d’abord sommairement, avant de l’essayer sur la jument. L’odeur acre de la corne brûlée parvint aux narines de la belle qui retroussa légèrement le nez sans bouger de son promontoire. Exhibit posa un regard inquiet sur sa cavalière qui recommença à lui caresser avec tendresse la joue. La dame grise sembla se calmer légèrement car ses oreilles se redressèrent légèrement, quoiqu’elle gardait un regard sur le maréchal. Ce dernier affina le fer, le rendant plus beau, moins grossièrement taillé. De nouveau il l’essaya sur le sabot blanc de la belle Tattoed. L’odeur de corne brûlée remonta aux narines de la belle hollandaise. Cette fois, le fer semblait mieux ajusté. Encore une fois, il le passa dans la forge puis le tailla sur l’enclume. La dame grise remua légèrement en entendant les sons brutaux que provoquait le marteau sur le métal rouge. Fantine caressa sa jument, lui murmurant quelques paroles apaisantes. Enfin, le fer sembla correctement ajusté au sabot d’Exhibit. Puis, il prit le sabot et mit du goudron de Norvège sur la sole et la fourchette du sabot. Quelques secondes plus tard, un caoutchouc vert fut posé contre la sole. Le maréchal tint le tout en place et posa le fer contre le sabot. Enfin, il planta d’un coup habile de marteau les clous dans le sabot. La belle brune sourit et observa le travail professionnel et habile du maréchal. L’hollandaise caressa l’encolure de la dame grise. Cette dernière restait calme à présent. Peut-être sentait-elle qu’elle ne craignait rien ? La brune n’en eut aucune idée. Enfin, Mr Walker termina d’ajuster les nouveaux fers sur les sabots de Tattoed. Fantine sourit au maréchal.

    « Bien, c’est terminé. Votre jument a été très calme. Faites la trotter, nous allons vérifier ses aplombs. »

    L’hollandaise n’avait pas eu besoin des paroles du maréchal car déjà, elle avait sauté de sa barrière et défait le nœud de la longe. Elle caressa l’encolure de sa jument et, lui laissant du mou à la longe, elle se mit à courir. Sa jument partit d’abord au petit trot, puis elle prit un bon trot. Enfin, par bon trot, j’entends surtout son trot aérien et relevé. Exhibit semblait bondir sur ses membres ce qui impressionna le maréchal ferrant et son assistant. Enfin, Fantine revint vers le maréchal ferrant et le remercia pour son travail. Elle écouta d’une oreille distraite ce que disait le maréchal à son assistant et finalement, la belle ramena sa jument dans son box, un sourire sur les lèvres. Et ben voilà, ça c’était bien passé non ?!


    Texte entièrement rédigé par Fantine Ebola - Ispa. Aucun plagia n'est ou ne sera toleré. Merci de respecter mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyDim 7 Sep - 16:06

NOTE DU TEXTE
Plus de 45 Lignes


    SOINS + 8
    MORALE + 7


    COMMENTAIRES

    Désolé de la taille du commentaire, mais en periode de concours on doit assez se bouger . Donc c'est un peu court mais je pense que c'est assez complet . Premièrement niveau français, ton texte a un rythme assez monotone . Il y a une grande succession de " il " ou bien " elle " qui rend le texte très sobre disons le comme ça . Peut être un peu plus de fantaisie ? C'est bien sûre un bon texte, je ne peux dire le contraire, mais on peut l'améliorer je pense Wink . Ensuite pour cette séance je trouve que tu as beaucoup misé sur le soin mais un peu moins sur la relation entre le cavalier et la monture. peut être plus de gestes, de regards, et la simple explications de bruits, de petits mouvements ..
    Bonne continuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyLun 15 Sep - 0:21

    Rendez-vous galants ?!




    Le temps se refroidissait sur Training Helps. Ainsi, la pluie faisait son apparition de même que le vent. Difficile de se dire qu’un peut plus tôt, le soleil régnait en maître et brûlait les peaux comme un feu brûlait le papier. Fantine n’appréciait pas plus ce temps qu’elle appréciait la chaleur. Pour elle, la meilleure époque était la fin du printemps ; quand les fleurs s’éveillaient et que le soleil reprenait possession. Mais la belle n’avait pas l’habitude de stopper ses efforts, même lorsqu’elle n’aimait pas le climat. Ainsi, sa jument méritait toute l’attention dont elle avait besoin et sa propriétaire la lui fournissait. Après le superbe résultat qu’Exhibit lui avait offert lors du concours, elle méritait bien toute l’attention de la belle hollandaise. Cette dernière comptait bien la lui offrir d’ailleurs.

    Fantine arriva en cette belle matinée avec un seau chargé de chargé de carottes. Elle le posa sur une botte de paille puis, elle se dirigea vers le box de sa jument. Prenant le licol de cuir de sa dame grise, elle l’appela d’une voix claironnante. La jument mis un certain temps à sortir la tête de son box mais lorsqu’elle le fit, elle tourna sa tête intelligente vers elle, les oreilles pointées en avant, le regard brillant. La belle hollandaise eut un sourire et l’appela une nouvelle fois, déclenchant ce même regard à l’expression indéfinissable. Ainsi, les deux commençaient à former une paire. Fantine se trouva rapidement devant le box de sa jument. Cette dernière ronfla des naseaux en la voyant arrivé. Elle semblait d’humeur joyeuse aujourd’hui. Peut-être sentait-elle qu’elle ne travaillerait pas ? L’hollandaise n’aurait sut le dire. Elle passa sa main contre la joue de sa jument pour la faire glisser le long de son encolure musclée puis, elle ramena sa main contre la tête de sa jument, la laissant glisser sur les naseaux ronds et frémissants de sa monture. Cette dernière commença à farfouiller ses paumes à la recherche d’une quelconque friandise. Fantine rit doucement alors qu’Exhibit remontait ses naseaux vers le cou de sa cavalière. Elle humecta longtemps cette cavalière de la sorte, déclenchant un éclat de rire de sa part lorsqu’elle souffla contre son visage. La brune caressa longuement de ses longs doigts la tête intelligente de sa dame grise.

    « Alors la miss, je t’ai manqué ?! »

    Pour toute réponse, elle eut le droit à une nouvelle inspection de la part de Tattoed. Après ces quelques minutes de complicité, Fantine vit sa jument reculer d’un pas. Ainsi, comme depuis quelques temps maintenant, elle lui laissait la possibilité de rentrer sans qu’elle empiète sur son espace vital. L’hollandaise sourit et déverrouilla le loquet du box. Lorsqu’elle pénétra dans l’espace de sa jument, cette dernière de nouveau s’avança vers elle. Elle inspecta les mains de la jeune femme puis le licol et lorsqu’elle fini enfin par se désintéresser de l’objet que tenait l’hollandaise dans ses mains, elle laissa la jeune femme lui passer le licol en cuir. Lui donnant une dernière caresse sur l’encolure, La belle brune ouvrit en grand la porte du box. Elle sortit suivie de sa jument. Cette dernière marchait activement derrière sa cavalière. Surement était-elle enchantée de sortir enfin de son box pour autre chose que pour travailler. Car oui, Exhibit le savait, lorsque Fantine prenait autant de temps pour s’occuper d’elle, il y avait forcément un moment de détente à la clé. Et elle n’avait certainement pas tort ; la brune n’avait pas le temps de s’occuper de sa jument lorsqu’elle la montait après. Elle devait respecter des horaires précis et Fantine était du genre à prendre un peu trop son temps. Enfin, la belle s’occupait aujourd’hui de sa jument. Elle l’attacha donc soigneusement à la barre de pansage et commença son ouvrage. La brune laissa du mou à la longe pour permettre à la dame grise d’avoir un peu de liberté. Quoi de mieux qu’un peu de liberté lorsqu’on prend un peu de plaisir à être propre. L’hollandaise commença par prendre les sabots de sa monture. Elle cura ce qu’il y avait sur la plaque en caoutchouc verte. Récemment, elle avait demandé au maréchal ferrant de poser cela sur ses sabots : ça permettait d’aller plus vite et de garder un pied propre et sein. Exhibit n’avait guère bougé lors de l’installation des plaques. Et puis, en ce moment, elle était calme. Fantine ne comprenait pas trop pourquoi car sa jument avait toujours eu ce dynamisme et cette fierté qui étaient très absent en ce moment. L’hollandaise se questionnait souvent sur le pourquoi du comment mais n’ayant pas trouvé de réponse, elle en conclut que c’était la ménopause qui guettait sa dame grise !

    « Mouahah ma princesse ! Tu te fais vieille ! »

    Tandis qu’elle disait ça, la belle était en train de passer l’étrille sur le corps de Tattoed. Elle semblait apprécier ce massage car elle ronflait doucement des naseaux, les yeux fermés. Fantine passa tranquillement sa main sur le poil que la brosse avait soulevé. Puis, elle prit son bouchon et passa ce dernier avec efficacité et méthodologie sur tout le corps de son monstre. La bête se laissait faire avec plaisir. En ce moment, la vieille avait tendance à apprécier toute la compagnie que lui offrait sa cavalière ce qui n’était pas peu pour tout vous avouer. La belle continua son pansage, démêlant à présent méticuleusement la crinière de sa princesse. Cette dernière n’appréciait pas tellement qu’on lui démêle la crinière aussi elle commença à remuer la tête de mauvaise grâce. Fantine sourit et continua tout de même son démêlage, parlant en hollandais à sa jument, réclamant un minimum de calme de sa part. Elle obtint une réaction de la part d’Exhibit qui leva la tête furieusement. L’hollandaise plongea son regard dans celui de sa vieille. Elle lui envoya une légère claque sur les naseaux ce qui calma l’excès d’humeur de sa dame grise. Fantine put donc terminer son ouvrage. Si elle réussit plutôt facilement à démêler la crinière de sa jument, elle eut beaucoup plus de mal pour son toupet. Tattoed n’arrêtait pas d’essayer de lui envoyer des coups de tête dès qu’elle approchait sa brosse de sa tête. L’hollandaise soupira et réussit finalement à faire de son mieux pour avoir un toupet à peu près démêlé. Elle s’attaqua ensuite à la queue. Ce fut le plus simple à faire, la dame grise se moquait totalement qu’on s’occupe de sa queue. Enfin, la belle termina son démêlage de queue et passa sa brosse douce le long du corps de sa jument. Une fois que ce fut fait, Fantine passa son époussette et un coup d’éponge sur la tête de sa jument. Elle prit ensuite son seau remplit de bouts de carottes et de pomme. Ceci fait, l’hollandaise regarda Exhibit qui avalait gouluemment les friandises. Pendant qu’elle mangeait, la brunette s’occupa des cuirs de sa sellerie : elle les nettoya puis les graissa. Ceci fait, les cuirs étaient souples, propres et brillants. Quand elle eut terminé, Fantine remarqua que sa jument avait terminé son repas.

    « Aller princesse, au pré ! »

    Enfin, au pré, vite dit. Avant d’emmener sa jument dans le pré, l’hollandaise posa des protections sur ses membres et une chemise. Exhibit dansait sur ses deux pieds, attendant avec impatience d’être liberée de l’objet en cuir qui la retenait prisonnière à la barrière. Sa cavalière sourit puis détacha la longe. Elle se mit en marche suivie de sa jument qui trottinait gracieusement derrière elle. En fait, elle trottinait à ses côtés, tirant parfois brutalement sur la longe pour que Fantine aille plus vite. Cette jument ne se gênait pas dites donc ! L’hollandaise claqua la longe assez sèchement, suffisamment pour qu’Exhibit prenne son mal en patience. Enfin, les deux arrivèrent au pré. La belle brune ouvrit la barrière et pénétra, suivie d’une dame grise toute excitée dont les muscles roulaient sous sa peau tendue. Ebola sourit. Elle la fit tourner vers elle et lui flatta l’encolure, faisant glisser ses doigts jusqu’à la boucle du licol.

    « C’est bon la grosse, va te défouler ! »

    Ceci dit ceci fait, la belle détacha le licol en cuir. Sa jument partit au grand galop, baissant la tête et envoyant coups de cul sur coups de cul. Elle faisait des sauts de mouton, partait au grand galop puis s’arrêtait d’un coup. Elle revint à fond vers sa cavalière et lui passa juste à côté, l’effleurant au passage, faisant légèrement voleter ses cheveux. Fantine éclata d’un rire franc et la regarda faire quelques minutes puis, elle sortit du pré. Sa jument pointa les oreilles vers elle et revint en trottinant. La belle sourit et lui flatta l’encolure. Puis, elle posa le licol près de la barrière et referma derrière elle. Exhibit l’observa quelques minutes, hennit dans sa direction et repartit à fond, profitant de ces instants de liberté. Ebola partait lorsqu’un cavalier la rejoint, tenant en main un superbe cheval bai. Il la salua et lui demanda s’il pouvait lâcher son cheval avec sa jument. Fantine n’y voyait aucun problème. Se renseignant sur le sexe du cheval, un hongre en l’occurrence, elle accepta avec grand plaisir. Le jeune homme lâcha son cheval et revint vers l’hollandaise, lui proposant au passage un petit déjeuner à Londres. Un sourire sur les lèvres, la belle brune accepta lui donnant une heure de rendez-vous.

    *Et ben, la journée commence bien !*


    -.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.


    La journée s’était bien passée, Fantine avait passé un agréable moment avec le cavalier quoiqu’elle le trouvait un peu trop imbu de lui-même. La belle revint vers le pré où se trouvait toujours sa jument. Cette dernière avait passé toute la journée dans le pâturage et semblait heureuse de rentrer dans son box. Le cavalier semblait avoir déjà récupéré son cheval. Mais Exhibit n’était pas du genre à avoir peur de la solitude. La belle brune sourit et constata que malgré tout, lorsqu’elle l’appela, sa dame grise vint au trot vers elle. Après quelques minutes à admirer la beauté de sa jument, Fantine lui passa le licol sur la tête. Elle ouvrit en grand la barrière et sortit du pré. Tattoed la suivait distraitement, trottinant encore derrière elle. Elle semblait encore pleine d’énergie. La belle sourit et lui fit un rapide pansage. Puis, elle lui versa sa ration, lui posa une couverture sur le dos et des bandes de repos. Ceci fait, elle rajouta une carotte dans la mangeoire de sa petite bête. Fantine vérifia son abreuvoir puis, elle lui caressa l’encolure avec tendresse.

    « Aller ma princesse, à demain. »


    Texte entièrement rédigé par Fantine Ebola - Ispa. Aucun plagia n'est ou ne sera toléré. Merci de respecter mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] EmptyLun 15 Sep - 13:03

+ 6 en soin
+ 8 en moral

Au niveau du moral je n'ai rien a redire, vous commençez à former un couple qui s'accorde de petits moments de complicité, attention à ne pas aller trop vite mais cela m'a beaucoup plu, c'est agréable à lire malgré quelques répétitions qui parasitent vraiment un texte ex :

Citation :
Elle s’attaqua ensuite à la queue. Ce fut le plus simple à faire, la dame grise se moquait totalement qu’on s’occupe de sa queue. Enfin, la belle termina son démêlage de queue

Il faut faire attention à cela!
Niveau soin ce n'est pas mal mais je trouve que c'est une petite partie de ton texte, un peu plus de rédaction sur les réactions de la jument ( hormis le démélage de crinière) aurai également servit ton texte. Néanmoins c'est un bon travail et il te faut continuer en cette direction! Attention l'abus de drague est nocif pour la réputation Wink mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty
MessageSujet: Re: * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]   * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]
» EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]
» EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]
» AMY F. HEAVEN }
» . AMY F. HEAVEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x ELEVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser