[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] Empty
MessageSujet: EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]   EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] EmptyVen 29 Aoû - 0:09

E x h i b i t . T a t t o e d . o f . H e a v e n . . .



    Son Box
    Fiche de Membre
    Ses Points:
    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 24
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 19
    MORALE : 25

    Archives du Manège Olympique:
    Et maintenant, les hanches !


Dernière édition par Fantine Ebola le Ven 29 Aoû - 23:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] Empty
MessageSujet: Re: EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]   EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] EmptyVen 29 Aoû - 16:32

    Et maintenant, les hanches !



    Et c’est partit mesdames et messieurs pour du dressage … Oui, j’ai bien dit du dressage ! Fantine venait d’entrer dans la carrière suivit d’Exhibit Tattoed, sa jument qui, au contraire de sa cavalière, semblait très motivée par une bonne séance de dressage. Soit, elles feraient donc du dressage. Lorsqu’elle était entrée dans le box de la dame grise, l’hollandaise avait tout de suite sentit que sa jument était motivée aujourd’hui. Contrairement à elle, Ebola ne l’était pas du tout. Mais elle était là pour faire travailler sa jument et pour progresser. Donc elle ferait travailler sa jument et progresserait, un point c’est tout. C’est donc sur cette résolution que la jeune femme arrêta sa monture au centre du manège olympique et commença à ressangler progressivement la grise pommelée. Puis, elle étira les antérieurs de l’animal afin d’éviter toute formation de pli de peau sous la sangle et aussi pour étirer ses antérieurs ! Enfin, elle s’arrêta à gauche de sa monture et ajusta ses rênes sans pour autant tirer sur la bouche d’Exhibit. Non, elle garda une très légère tension sur les rênes, suffisante pour la contrôler si elle partait fort. Heureusement ce ne fut pas le cas et lorsque Fantine passa sa jambe droite bien au dessus de la croupe pour ne pas la toucher, sa monture tourna simplement une oreille vers elle. Première qualité de la demoiselle : elle ne bougeait pas à la monte. Très bien, très très bien. Trop de chevaux étaient mal élevés à la monte.

    « Enfin, on ne va pas commencer le discours révolutionnaire maintenant, il est un peu trop tôt. N’est-ce pas ma belle ? »

    Oui, il était un peu trop tôt. 7h30 du matin. Fantine l’avait entendu celui là de réveil. Elle ne se levait pas aussi tôt en temps normal mais température oblige, elle préférait travailler le plus tôt possible sa jument pour ne pas avoir de problèmes avec la température. Surtout que ce mois d’été était particulièrement chaud et humide. Pas agréable de monter dans ces conditions. La jolie brune remarqua un autre cavalier dans un coin du manège mais n’y prêta pas attention. Ils pouvaient bien travailler à deux dans ce manège, il y avait suffisamment de place pour eux deux. L’autre cavalier était au trot. L’hollandaise pressa donc ses mollets et partit piste à main droite, les rênes longues, laissant la piste à l’autre qui était prioritaire. Lorsqu’il passa à côté d’elle, il lui souffla un merci auquel elle répondit par un simple hochement de tête. Exhibit marchait dans une bonne allure, suivant du regard l’autre cheval. Elle n’adoptait aucune classe pour l’instant, la réservant surement à plus tard, lorsqu’elle commencerait à travailler. Pour l’instant, c’était la décontraction qui commandait la dame grise et sa cavalière ne put s’empêcher de la féliciter pour son attitude. Elle avait l’encolure basse, mâchouillant par moment son mors. C’était en gros une bonne attitude que Fantine entretenait grâce à ses mollets qui demandaient de l’impulsion à Tattoed. Ainsi, le couple fit deux tours de manège à cette allure avant de changer de main et de recommencer la même chose. Deux tours plus tard, la jolie brune reprenait progressivement ses rênes, ne demandant rien à sa jument si ce n’est de l’attention. Elle tendit peu à peu ses rênes et fit deux tours de manège avant de changer de main et de faire la même chose. Une fois qu’elle sentit qu’elle avait fait suffisamment de fois le tour du manège, elle commença à demander à sa jument des courbes larges. Elle lui faisait faire des cercles de vingt mètre, des huit de chiffre, des demi-voltes prenant toute la carrière. Peu à peu, la jument s’échauffait au pas. Fantine continuait de demander ses courbes mais les faisant un peu plus serrées, demandant une légère incurvation à la jument, simplement pour s’assurer qu’elle était présente et pour la tendre un peu. Ceci fait, elle commença par demander quelques passages du pas lent au pas moyen et vice versa. Ainsi, elle s’assurait de demander des transitions dans l’allure à sa jument pour qu’elle se calle dans une cadence précise et surtout, pour qu’elle se tende. L’hollandaise se tenait le dos droit, les poignets soutenus, les talons descendus. Son regard était au loin et à chaque fois qu’elle demandait un ralentissement d’allure, elle se servait de son assiette et de son poids du corps. Ainsi, elle obtenait des transitions de plus en plus franches dans le pas. Elle changeait régulièrement de main, alternant parfois ses transitions dans l’allure par des arrêts, recherchant surtout l’impulsion, qui était la clé du travail.

    « Bien ma belle » ne put s’empêcher de murmurer Fantine lorsque la jument réalisa un arrêt carré et repris le pas dans l’impulsion.

    La jeune femme commençait à sentir que la détente au pas touchait à sa fin. A présent, elle commençait la détente au trot. Elle pressa donc ses mollets contre les flancs d’Exhibit, ouvrant ses doigts sur ses rênes afin de demander un départ au trot à la damoiselle. Elle l’obtint rapidement. La jument fixa son encolure et prit le trot. Les foulées étaient amples, la cadence basse. Elle avait un trot particulièrement confortable, ne put s’empêcher de remarquer Fantine. De plus, la dame grise semblait prendre un malin plaisir à dévoiler des allures magnifiques ce qui, bien sur, attira le regard du cavalier sur elle. Quelle était exhibitionniste celle là avec ses allures magnifiques qu’elle déployait, la tête haute, cette lueur de mépris et d’arrogance brillant au fond de ses yeux noirs. La cavalière de Tattoed ne put s’empêcher de penser que l’avantage de ce trait de caractère était qu’elle pouvait se servir de cette prétention pour obtenir quelque chose de la part de l’animal. Enfin bon, pour le moment, l’hollandaise était sur le dos de la dame grise et commençait sa détente au trot. Elle lui faisait faire de nombreuses figures de manège, comme pour le pas. D’abord des courbes larges, puis des courbes serrées et enfin, un enchaînement de courbes larges et serrées, de changement de main quelconque. Le but non dissimulé d’assouplir et de tendre sa monture. Puis, commença le travail de transitions dans l’allure que la demoiselle essayait de travailler. Elle connaissait cette technique depuis un moment et elle avait toujours fait ses preuves pour commencer à travailler la mise sur la main, alors pourquoi ne marcherait-elle pas sur Exhibit ? C’est donc sur cette pensée que Fantine, restant au trot enlevé, demandait des ralentissements puis des développements dans l’allure de sa jument, sans demander d’allongements de l’allure. Pour ce faire sans s’asseoir, elle se redressait dans son dos et ses épaules, soutenait ses poignets tandis que, profitant des moments ou elle posait ses fesses dans la selle, elle ralentissait la fréquence de poser de fesses. Ainsi, au fur et à mesure qu’elle se servait de son assiette, la jument ralentissait ou accélérait, en fonction du poids du corps de la jeune femme et de ses autres aides. Elle changeait également régulièrement de main ce qui fit qu’au bout de cinq bonnes minutes, la jument grise était presque totalement détendue. Fantine s’assit dans sa selle et se servit de ses aides pour transitionner sa jument au pas. Puis, une fois que la transition fut passée, elle laissa les rênes à Exhibit pour la laisser souffler, la félicitant au passage par une caresse sur l’encolure.

    « Bon ma belle, détente au galop et ensuite, on va voir ce que tu donnes sur les cessions à la jambe. »

    Une fois que la jolie brune sentit que sa jument avait bien soufflé, elle récupéra ses rênes. Elle demanda un départ au petit trot, restant assise dans sa selle puis plaça ses aides de départ au galop. Une fois ses aides placées, elle les renforça, intimant à sa jument qu’elle demandait le départ. Cette dernière s’exécuta, partant sur le bon pied. Fantine la félicita de la voix et lui fit faire un cercle de vingt mètre durant lequel elle demanda une incurvation légère. La jument s’était mise sur la main toute seule, s’incurvant sur le cercle. Sa cavalière la félicita et la fit marcher large jusqu’en M. Arrivée à cette lettre, elle prit la diagonale et transitionna la dame grise, reprenant dans son dos, ses épaules et à moindre mesure dans ses mains. Son assiette fonctionnait également pour la transition. Elle garda un petit trot, trottant enlevé pour soulager le dos d’Exhibit puis, un peu avant A, l’hollandaise plaça de nouveau ses aides du départ au galop. Arrivée à la bonne lettre, elle renforça ces dernières et sa jument partit dans un bon galop. De nouveau un cercle avec une incurvation à la clé puis, jusqu’en C, Fantine demanda à sa jument de la rectitude et un ralentissement de sa cadence. En C, elle la fit transitionner au trot et la laissa souffler au trot, lui laissant les rênes pour qu’elle puisse se détendre. La jument baissa légèrement la tête, soufflant. Finalement, elle baissa la tête presque pour humer le sol. La jolie brune la félicita. Après quelques minutes à cette allure, elle s’assit dans sa selle et se redressa dans son dos sans récupérer ses rênes. Là, elle se servit de son assiette et de son poids du corps pour ralentir sa jument ainsi que de son dos et de ses épaules. Elle ralentissait la cadence de ses élévations au trot enlevé et finalement, Exhibit transitionna au pas dans une bonne attitude malgré le fait qu’elle soit restée rênes longues pendant toute la transition. Elle avait arrondit son dos et rentré ses postérieurs, Fantine l’avait sentie. Elle la félicita donc et la laissa souffler pendant qu’elle-même reprenait son souffle doucement mais surement.

    « Aller on se motive ! »


Dernière édition par Fantine Ebola le Ven 29 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] Empty
MessageSujet: Re: EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]   EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] EmptyVen 29 Aoû - 16:32

    Voilà les paroles que venait de prononcer l’hollandaise à sa jument. Cette dernière semblait partie pour s’endormir au pas, rênes longues. Sa cavalière pressa donc ses mollets contre les flancs d’Exhibit tandis qu’elle remontait progressivement sur ses rênes. Elle demanda un départ au trot, ses rênes tendues. Restant au trot assis, la jolie brune plaça ses aides du départ au galop. Les hanches de la dame grise dérapèrent légèrement vers l’intérieur et sa cavalière rattrapa ça avec sa jambe intérieure qu’elle recula pour replacer les hanches à leur place. Elle plaça de nouveau ses aides et cette fois, Tattoed partit au galop. Elle n’avait pas déporté ses hanches et sa cavalière accompagna bien le mouvement de bascule. L’allure que déployait la belle jument grise était très confortable et Fantine ne put s’empêcher de penser qu’elle se trouvait actuellement sur un coussin ! La jeune femme fit faire un cercle à sa monture, l’incurvant légèrement puis transitionna sur une diagonale afin de changer de main. A l’autre main, elle demanda le départ au galop depuis le trot. La jument s’exécuta quoique le départ fut un peu précipité. L’hollandaise se redressa, redemandant de l’ordre dans le galop de la dame grise. Elle lui demanda cette fois quelques transitions dans l’allure : des ralentissements ou des petits allongements. Ses rênes restaient tendues, elle accompagnait simplement avec son assiette et ses coudes. Lorsqu’elle eut fini ses transitions et donc, sa détente, Fantine flatta l’encolure d’Exhibit et la laissa souffler un petit peu tandis qu’elle descendait de cheval pour faire sa petite installation. C’était assez simple : une barre sur chaque ligne du quart de la carrière et un plot juste après la barre au sol. Tout au bout du manège, un plot indiquait la fin de la cession. Les deux plots étaient installés de chaque côté de la piste. Vous avez pas compris ? Ok voilà le parcours :


    EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] 9b8e591c345a6631d3f5f0ed5c365c50


    Fantine récupéra sa jument et se hissa souplement en selle. Elle ressangla doucement puis, elle récupéra ses rênes, gardant une tension égale sur les deux. Au pas, elle demanda de l’activité à la jument. Impulsion, impulsion, impulsion. Voilà le mot clé du dressage ! C’est donc là-dessus qu’elle pressait ses mollets contre les flancs de la dame grise, lui demandant de l’activité tandis qu’elle gardait ses rênes tendues. Elle ne tirait pas dessus mais avait un contact moelleux et doux avec la bouche de sa monture. L’hollandaise commença par quelques chassés de hanche, simplement pour se mettre elle et sa jument dans le bain. Arrivée sur la piste, elle fit une rêne d’ouverture sur sa rêne extérieure et fit une jambe isolée, toujours du côté externe. Sa jambe intérieure maintenait l’impulsion et sa rêne intérieure restait près de l’encolure pour contrôler le mouvement des épaules de sa jument. Le poids du corps de la jeune femme était dirigé vers le sens du déplacement. Exhibit semblait maîtriser car elle se déplaça latéralement plutôt bien, elle engageait fort son postérieur externe sous la masse. Fantine lui fit faire une dizaine de foulées ainsi et lui flatta l’encolure. Elle recommença le même exercice sur une dizaine de foulées sur la longueur suivante. Exhibit réalisa avec la même facilité le déplacement ce qui lui valut une caresse en récompense. Fantine en conclut que toutes deux se débrouillaient suffisamment bien au pas pour commencer au trot. Aussitôt pensé aussitôt fait, pressant ses mollets, la jolie brune mit sa jument au trot, restant assise dans sa selle de dressage. Arrivée sur la longueur, elle plaça ses aides, demandant donc le chassement des hanches. La première fois, Tattoed ne fit rien, surement que Fantine n’avait pas bien demandé. Elle renouvela sa demande, plaçant bien sa jambe extérieure et agissant par intermittence avec cette dernière. Cette fois, les aides eurent l’effet escompté. La dame grise engagea son postérieur externe sous sa masse, faisant plutôt un beau chassé sur une dizaine de foulées. L’hollandaise la félicita et la fit changer de main. Elle la transitionna au pas, se redressant dans son dos et ses épaules, les poignets soutenus, son poids dans la selle se faisant plus présent et changea de main. A l’autre main, elle demanda la même chose au pas : le chassement des hanches. Ce fut un peu plus délicat mais elle obtint quelque chose de concluant. Sur l’autre longueur, l’hollandaise obtint des résultats un peu plus convaincants. La jument croisait bien les postérieurs mais elle avait tendance à former un angle un peu trop fort avec la barrière. Ainsi, sa cavalière devait souvent la remettre droite pour redemander avec un peu moins de jambe extérieure. Elle réussit enfin à avoir un chassé de hanches concluant et bien réussi. Fantine félicita donc la dame grise et la mit au trot. Impulsion … Le chassé de hanche fut plutôt réussi si l’on ne compte pas la première longueur qui fut un véritable désastre. La jument ne décalait pas car la brunette ne plaçait pas tellement bien ses aides. Sur la deuxième longueur, elle prit le temps de bien placer chacune de ses aides et elle eut une dizaine de foulées plus convaincantes. Félicitant sa jument, Fantine la laissa souffler quelques minutes les rênes longues.

    « Aller ma grande, on fait quelques cessions et on arrête là. »

    L’hollandaise récupéra donc ses rênes et demanda tout d’abord un pas actif à sa monture. Elle avait ses rênes tendues et demandait de l’impulsion. Elle installa Exhibit sur un cercle, lui demandant un minimum de tension dans son dos et d’écoute de ce qu’elle lui demandait. Peu à peu, elle sentit la dame grise se poser sur son mors et envoya cette dernière sur une cession (cession à la jambe droite donc vers la gauche). Elle tourna par un effet de rêne contraire sur la ligne du quart. Longeant la barre au sol, Fantine demandait la rectitude de la part de sa monture, préparant à côté ses aides pour la cession. Lorsqu’enfin, elles sortirent de la barre au sol, la jeune femme plaça ses aides. D’abord, Fantine orienta les épaules dans le sens du déplacement avec sa rêne intérieure qui restait en légère rêne d’appui. Elle ne se servait pas de sa jambe isolée encore, car dans la cession, on envoie d’abord les épaules puis on fait suivre les hanches. Ainsi, la jeune femme envoya les épaules. Une fois que ces dernières furent dans l’axe de la cession, elle renforça sa jambe intérieure (celle vers le centre du manège), la reculant pour en faire une jambe isolée tandis que sa jambe extérieure (celle vers le bord du manège) restait à la sangle. L’avantage avec Exhibit, c’est qu’elle était très sensible à la jambe isolée. Ainsi, elle fit une belle cession. Fantine devait par contre souvent renvoyer les épaules avant les hanches car la dame grise avait tendance à cesser toute activité des épaules pour privilégier les hanches. Or dans la cession, toujours garder les épaules avant les hanches est primordial. Ainsi, elle félicita sa jument à la fin de la cession et la mit au trot pour la réactiver un petit peu. Elle lui fit refaire une cession à la hanche à la même main, au pas. Cette dernière fut plus réussie que la précédente. Sentant sa jument bien, Fantine la félicita et la changea de main. Elle lui fit faire une cession à la jambe au pas à l’autre main. Cette dernière était beaucoup plus délicate. Exhibit semblait beaucoup moins souple à cette main. Pourtant, la jolie brune s’arma de courage et de patience et lui fit refaire trois fois la cession avant de sentir enfin les membres croiser sous la masse. La première cession réussie, les membres ne croisaient pas beaucoup. Lorsque ce fut le tour de la seconde, Tattoed étant plus à l’aise, il y eut un croisement des membres plus visible, en tout cas, Fantine le sentait mieux. Elle félicita sa jument et la lança au trot. Elle demanda la cession à cette main. La toute première fut une diagonale. La hollandaise ne se laissa pas démonter et redemanda. La seconde fut un peu plus réussie quoiqu’il n’y avait pas de croisement ou d’engagement quelconque. Mais lorsque Fantine demanda une troisième cession, reculant bien sa jambe isolée, agissant avec par intermittence, entretenant l’impulsion avec son autre jambe, le regard bien dirigé vers l’endroit où elle voulait aller et surtout les rênes tendues, enfin, Exhibit réalisa ce que demandait sa cavalière. Le croisement se fit sentir sous la selle et Fantine félicita sa jument. Elle la changea de main par une diagonale sur laquelle elle demanda un allongement. Les rênes tendues, le dos redressé, elle poussait dans son bassin sur chaque foulée. Arrivée à la fin de la diagonale, elle se redressa, pesant dans sa selle, refermant ses doigts sur ses rênes, demandant donc à la dame grise de retrouver sa cadence d’origine. Elle félicita la demoiselle pour son allongement et demanda une cession à la jambe droite au trot. La première fut assez timide, Exhibit ayant peut-être peur de faire bien la cession. Ca du la rassurer car la deuxième cession était très belle. La jument croisait bien engageait ses postérieurs, le bout du nez à l’opposé du déplacement. Fantine la félicita et lui laissa les rênes.

    « Bon boulot ma belle. »

    L’hollandaise descendit de cheval pour ranger les barres au sol et les plots. Puis, elle remonta sur le dos de sa jument, la dessangla de quelques trous et l’emmena marcher sur la piste de trotting. Durant une dizaine de minutes, elles firent des tours de piste puis finalement, la jeune femme la ramena dans son box, très satisfaite de sa séance.



    Texte entièrement rédigé par Fantine Ebola - Ispa. Aucun plagiat n'est ou ne sera toleré. Merci de respecter mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] Empty
MessageSujet: Re: EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]   EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] EmptyVen 29 Aoû - 22:30

NOTE DU TEXTE
45 Llignes et plus


    SOINS + 3
    MORALE + 6
    DISCIPLINE + .12


    COMMENTAIRES

    C'est sans mal que je te note quasiment au meilleur notes possible . Il faut dire que c'est un très beau texte, et franchement bravo . Mais comme tu peux le voir il te manque un point en morale et en soins . Premièrement parce que je trouve que le morale manque de description . Ce lien cavalier et monture . Et les réactions d'un cheval, si spécifiques à eux . En général, je pense que tu pourrais dans cette direction, ce qui enlèverait de la monotonie à ton résumé, celle qu'on a à la fin. C'est léger, mais c'est présent . Pour finir peut être un peu plus de piment .. ? Parfois c'est facile .. ^^

    Bonne continuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Contenu sponsorisé





EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] Empty
MessageSujet: Re: EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]   EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]
» EXHIBIT TATTOED of HEAVEN [ Fantine EBOLA ]
» * EXHIBIT of HEAVEN [ Fantine E. ]
» Fantine Ebola - E -
» Fantine EBOLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ] :: x CARRIERES :: x MANEGE OLYMPIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser