[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) Empty
MessageSujet: * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot )   * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) EmptySam 9 Aoû - 23:32

* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) 080809110809330186




    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Faustine de Prym
    NOM ENTIER DU PÈRE : Solstice de Prym
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Ticao de Prym
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Élevage de prym
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE :12 Octobre 2001
    AGE ACTUEL : 7 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: LKJ 5923 077X
    TAILLE: 1M61
    SON CAVALIER: Alexandre Dardot
    DESTINE AU GRADE DE : Élève
    VENDU AU PRIX DE : 5850 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Faustine, c'est une jument attachante et turbulente . Une vraie jument pleine de vie mais plutôt au sang chaud, comme certains le diraient . C'est la monture jeune dans sa tête qui ne pense qu'à aller plus vite, après tout, c'est plus amusant . Manquant de discipline c'est une monture effarouchée et légèrement prise de tête . Elle ne veut pas quelque chose ? Dure de lui faire accepter, et la violence ne servira à rien croyez moi donc . Sympathique au box, c'est une demoiselle accueillante qui aura souvent le truc pour passer sa tête par dessus la porte du box en vous voyant arriver . Une fille ne pourrait pas être plus pimbêche : Détestable avec les autres femelles c'est une vraie croqueuse d'homme qui trouvera moyen de se rendre intéressante devant eux . Bref, revenons en au cavalier . Une jument douce durant le pansage sauf quand vous l'énervez . Il y aura des jours ou vous ne la supporterez pas : renverser votre boite de pansage sera une de ses principales occupations et un de ses principaux jeux, si vous voyez ce que je veux dire . Autant de fois vous ramasserez, autant de fois, elle refera tout retomber . Et attention, vous devenez violent, elle le devient également, et sans aucun problèmes. Pourtant, c'est une bouille attachante qui trouvera toujours le moyen pour que vous ne lui en vouliez pas . Elle possède un côté doux, compréhensif, comme en communion avec son cavalier après l'avoir usé jusqu'à l'en faire devenir chèvre.

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Attachante . Joueuse . Sympathique
    Tête de mule . Exécrable avec les juments





    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Faustine de Prym, remarquable jument. On peut dire que la grande mouchetée est passée de mains en mains depuis sa naissance. Jusqu'au jour de son arrivée au domaine, la demoiselle n'a eut qu'un bon foyer dans sa vie, son premier propriétaire. Un homme généreux et amoureux d'elle. Elle en est devenue capricieuse. C'est un accident mortel qui a forcé le foyer à vendre l'orpheline. Faustine a ensuite été rachetée a bas prix par une brute ambulante, la terreur des maîtres équestres.. Cet homme battait la jolie mouchetée et celle-ci en est devenue agressive. Aussi, à présent, vous avez droit à une jument agressive et capricieuse. Bon travail !

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Le premier propriétaire de la demoiselle l'a menée bien haut en concours mais pas sur les podiums. Elle a besoin d'encouragements et surtout.. d'amour et de tendresse. Elle a prouvé sa valeur sur les parcours de CSO, en 1m20 et se débrouille bien en dressage, une jument de complet ? Peut-être..

    CAPACITÉS
    Faustine c'est une jument qui a un certain passé dans la compétition et surtout le complet . Une novice donc ? Non, loin de là, c'est même, ou tout du moins ce fut une jument des plus excellente, en son temps, si j'ose dire . Bien sûre, plus jeune, elle possédait déjà ce caractère énervant, si ce n'est davantage , et il lui avait fallut attendre ses 7 printemps pour trouver un cavalier capable de la comprendre et de s'en faire respecter . De là, ils firent énormément de podiums, mais pour certaine raison, ce fameux cavalier laissa Faustine. Bref, c'est une monture à la foulée sûre , que ce soit en dressage, obstacle, ou bien cross . Elle monte avec précision ses barres, travaillant dans son dos pour sauter avec grâce chacun des obstacles sur sa route . Un morale de vainqueur, ce n'est pas pour rien. En dressage, c'est une petite Miss monde qui saurait trouver n'importe ou quelqu'un pour se passionner pour elle et lui faire des compliments. Facile à la mise en main elle nécessitera pourtant énormément de jambes pour travailler sur deux pistes et un dos du tonnerre . Très agile, c'est une petite jument qui a sut faire son trou dans le monde du cross, de sa foulée vive et rapide et de sa précision. Néanmoins, ce n'est pas tout le monde qui peut prétendre pouvoir la monter dans ces cas là . Sympathique, oui , mais ll ne faut pas pousser , il lui faut quelqu'un de vrai et présent sur son dos, et non passif . C'est aussi une petite ponette extrêmement douée en Jeux =) . Elle vous mènera loin.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 12
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 31
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 21
    MORALE : 37.5

    PODIUMS : Deuxième place au Concours de Dressage n°1



* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) 08080911084650512
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) Empty
MessageSujet: Re: * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot )   * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) EmptyMar 12 Aoû - 22:26

Première Approche de la Demoiselle Mouchetée



  • Notre beau jeune homme s'était réveiller ce matin-là de très bonne heure, peut-être pas aux aurore mais pas très loin. Il désirait profiter du calme des écuries pour aller faire la connaissance de sa jolie jument récemment acquise, sans bruit qui viendrait parasiter son entretien, un des plus important qu'il soit. Marchant de son allure nonchalante sur une sorte de sable un peu moins dense pouvant faire circuler sans encombre, un cheval, un humain, un compagnon à quatre patte et des véhicules diverses comme celui des secours par exemple. Notre beau brun bien fait passait en cet instant la grande porte en bois vernis menant à se grand bâtiment qui faisait un logement royal pour nos amis les chevaux. Comme tous les matins un concert de hennissements accueillit son arrivé. Et oui, chaque cheval espérait se voir donner à manger, mais notre beau jeune homme ne le pouvait sans l'accord des propriétaires. En tant que palefrenier, son devoir était de nettoyer les stalles des chevaux, faire en sorte qu'elles soient un maximum propre ainsi que de vérifier en jetant un coup d'œil sur la santé des chevaux, nettoyer les abreuvoirs, mais la nourriture n'était pas du ressort de notre sublime jeune homme. Bref, ce dernier se dirigea dans les box du fond, donnant une caresse affectueuse à qui passait sa tête par la porte du box de son cheval. La jolie jument passait justement sa jolie tête fine sur le battant de la porte regardant le jeune homme arrivé les oreilles en avant.



    "Hey, salut la miss!"


    Tendant gentiment sans aucun geste brusque, Alex tendit sa main vers le chanfrein de la belle demoiselle et le lui gratouilla délicatement comme ci celui-ci était une perle rare. Alexandre tira le loquet du box et entra tranquillement. La jument fit quelque pas en arrière pour le laisser passer avant de se remettre en position pour sortir à la moindre occasion après qu’Alex est rentré la boite de pansage. Le beau jeune homme commença par la contempler un instant appréciant d'un regard connaisseur les muscles bel et ben présent de Faustine.

    Alexandre sourie et gratouilla derrière l'oreille gauche, ce que Miss De Prym apprécia énormément; puis, notre beau jeune homme ouvrit la boite à pansage pour en sortir une étrille noire en caoutchouc. Il la prit convenablement et commença à faire des cercle concentrique sur les flancs, le dos, la croupe et l'encolure de la jolie jument. Ce travail là destiné à décollé la poussière sous les poils. En parlant de poussière inscrustée, celle-ci s'élevait à présent un leger nuage. Alex ne put que constater que Faustine de Prym n'avait pas été étriller depuis un bon moment déjà pour qu'une telle quantitée de poussière soit sur elle. Il posa l'étrille dans la boite pour prendre le bouchon, utile pour terminer le travail de l'étrille qui retire la poussière de surface. Il passa son grand bouchon à poil long sur toutes les parties du corps hormis la tête trop délicate pour cette brosse. Concentré sur sa tache, il ne remarqua pas tout de suite que la jolie jument c'était attaquer au cure pied et le machouillait, donnant des petit coup de tête ou encore s'amusant à essayer de renverser la boite contenant le matériel de pansage. Alex, de sa voix calme mais ferme lui parla.



    "Hey! Petite coquine va"


    Il remit la boite de pansage et retira doucement le cure pied de la bouche de la jument aux taches brunes. Il lui flatta pourtant l'encolure ne pouvant résister à un regard digne du Chat Potté de Shrek. Puis repris son travail avec cette fois la brosse douce pour lustrer le poil et pouvoir la passer sur la tête. La jument prit un plaisir non dissimulé lorsque le jeune homme s'occupa de sa tête fermant les yeux ses laissant bercer par ces sortes de massages. Il attrapa le cure pied. Il prit sa main gauche pour attraper l'antérieur droit, dos au cheval et dans la direction de la croupe, il passa sa main sur l'antérieur s'appuyant légèrement sur la hanche pour retira le poid que la jument mettait sur son antérieur, cela fait, la belle leva docilement son antérieur et Alex pu dégager les lacunes latéral révélant une fourchette impécable, il put vérifier l'état des glomes, enlever les petites caillou qui s'était incrustés puis graissa avec de la graisse à pied noire destiné à protéger les sabots. Il fit de même avec les trois autres pieds avant de s'attaquer à la queue avec une brosse à cheveux spéciale chevaux. La crinière et la queue étaient pleines de noeuds, il dut recourir à un lustrant démélant pour ne pas que cela dur trois heures. Alors qu'il pchittait tranquillement, la belle eu un mouvement de sursaut. Ah?



    "Ho la, doucement, faut pas flipper pour ca ma jolie!"


    Mais la belle faisait une fixation et rien que de voir la bouteille orange elle en frémissait de tout son corps. Le beau brun la flatta doucement lui laissant renifler la bouteille sans le moindre mouvement hormis ses caresses et ses paroles douces murmurés. Quand le moment vu venu, il fit glisser la bouteille sur tout le corps de Faustine, celle-ci frémit de tout son corps puis se calma petit à petit. Etrange, la belle venait de faire une fixation sur un pchite, beaucoup de chevaux aurait fait pareils, mais celle-ci de nature curieuse il ne se doutait pas d'une tel réaction. Laissant de côté de pour aujourd'hui le démelant, il termina de déméler les crins comme il put. Alexandre nettoya délicatement les naseaux duveteux de la belle avec une épongre humide, fit la commissure des levres, les yeux et enfin les parties génitales.

    Il la flatta pendant encore un moment, lui murmurant des paroles douce destinées à ce que Faustine retienne petit à petit sa voix. Puis il attrapa un livre et s'assit au fond du box, observant sa jument de temps à autres.


Dernière édition par Alex Dardot le Mer 13 Aoû - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) Empty
MessageSujet: Re: * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot )   * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) EmptyMar 12 Aoû - 22:55

NOTE DU TEXTE
+ de 25 Lignes


    SOINS + 4
    MORALE + 4



    COMMENTAIRES

    C'est un texte très agréable à lire, comme le sont souvent les tiens, mais avec un manque de technique et de description cruel . Tu sais, la description du mouvement des oreilles de ton cheval, ses regards . Ses tressaillements, sa queue .. Tout ! En gros c'est de la description, mais en réalité c'est un peu de feignantise, hein chiwiie ? XD .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) Empty
MessageSujet: Re: * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot )   * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) EmptyVen 15 Aoû - 20:39

  • De son pas calme et serain, Alexandre ramenait Faustine de Prym à son box après une petite séance tranquille où tout deux c'était longuement observé pour commencer à apprendre à se connaître. Tenant doucement mais fermemant la jument, Alexandre ouvra la lourde porte en bois de l'écurie, laissant entrer un air pur et frais et étant accueillit par des hennissements affamés.



    "Et oui, je ne peux rien pour vous met coco! Il va falloir patienter un petit peu!"



    Et sur ces belles paroles il remontat la grande allée que composait les box jusqu'à celui où était marqué au marqueur indélibile noir sur une plaquette en bois vernis "FAUSTINE DE PRYM". Là, il s'arreta, poussa le loquet et entra dans le box suivit de sa jument qui fut patiente et ne le bouscula pas pour entrer plus vite. Il lui fit faire un demi-tour sur les hanches, avant de refermer la porte sans y mettre le loquet. Il commenca par desseller la jument, débouclant la sangle, la retirant des passants des deux côtés avant de la déboucler aussi du côté droit pour la poser sur la selle sans qu'elle soit soumise à une quelquonque force. Il souleva la selle havane graissé quelques jours auparavant et alla la poser au fond du box, suivit de près par le tapis. Alors qu'il s'éxécutait, il ne fit pas attention à la jolie tachetée se rapprocher petit à petit de la porte juste pousser, les oreilles pointées vers l'avant, le regard malicieux. Alors qu'il effectuait son deuxième voyages, la belle poussa la porte du nez et avant qu'Alexandre n'est pu faire quoi que ce soit elle sortit au petit trot dans l'allée des écurie direction La Grange! Alexandre réfléchit un instant, la porte menant à la grange était toujours ouverte, donc soit elle ets super gourmande et elle ne s'arrete pas avant destination, soit son caractère de jument aguicheuse se réveille et elle s'arrête devant les box où des étalons pourraient l'attendre avec...impatience?
    Marchant de son pas le plus rapide sans courire pour ne pas que la belle face de même il observa son comportement devant les étalons, elle se dandina et fit la belle, s'arrêta devant certains box pour ronflotter des naseaux, lever la queue en l'air comme pour dire "Houhou!^^ Regardez moi!" Les oreilles toujours pointées et l'oeil aguicheurs. Cela créa bien entendus un petit concert d'hennissemment, les étalons s'énervaient sur leurs portes essayant de renifler l'arrière train de la belle jument qui filait déjà loin d'eux.

    Heureusement pour notre jeune homme d'ailleurs, sinon il aurait du calmer tout une série d'étalon en furie, essayant de mordre son voisin pour avoir le premier la Belle. Arrivant dans la grange il vit sa belle machouillant quelques brindilles de foin insouciante du bordel général qu'elle avait creer sur son passage l'oeil faussement innocent, faisant pivoter ses oreilles en fonction des sons qu'elle entendait et sa queue battan l'air tranquillement. Vu qu'Alex n'avait pas encore pu la brosser depuis son entrainement vu que son caractère de fugueuse en chef c'était révélé, son poil était encore maculé de boue secher ce qui ne la rendait pas vraiment moins belle. S'arretant pour ne pas qu'elle croive qu'il joue avec elle, il marcha doucement vers elle, zigzaguant légèrement. Au moment ou elle allait repartir vers de nouvelle aventure abandonnant son tas de foin notre beau jeune "bondit" sur elle et attrapa les rênes nouées sur son encolure. Puis de sa voix enjoleuse et le regard rieur (plutôt soulagé du dénouement finale de cet épisode) il lui murmura.



    " Pff^^ Tu mériterais des claques non? Tu n'es qu'une chipie capricieuse toujours prete à s'amuser voilà! D'abord"



    La voix faussement boudeuse, il la reconduisit dans les écuries prenant garde à se dépécher quand ils passaient devant les étalons qui se calmaient petit à petit. Il rentra dans le box, prit bien garde de fermer le loquet derrière eux, puis poussa un petit soupir de soulagement ne voulant pas imaginer le pire qui aurait pu arriver. Il jeta un coup d'oeil à la belle qui parraissait décu d'être déjà rentrée, mais heureuse du tour qu'elle avait réussi à jouer à son propriétaire. Les oreilles toujours pivotantes et le regard encore joueur. Alexandre lui retira le filet, débouclant la muserolle et la sous-gorge avant de faire glisser le tout et d'aller les poser sur la selle et le tapis au fond du box. Puis il prit une étrille et la passa sur le ventre, les flancs, le dos et la croupe de la jument, en cercle pour plus d'efficacité. Il vit les morceaux de boue bien incrustés se décoller peu à peu pour tomber par la suite, Le bouchon qu'il passa ensuite rendit à la jument sa couleur d'origine, dévoilant toutes ces taches, il passa cette brosse partout hormis la tête de la mouchetée. Puis il prit la brosse douce, elle rendit son poil soyeux et luisant à la jument, il en profita pour lui gratouiller la tête et surtout le chanfrein ce qu'elle apprécia par dessus tout fermant les yeux les muscles se détendant. Notre beau jeune homme ne put s'empecher de penser que si il se décidait de la masser elle s'endormirait presque! Il prit ensuite le cure pied, pour déloger les cailloux qui auraient put se loger dans le pied. Il en profita pour vérifier l'état des glômes et de la fourchette. Il prit la brosse à crin et déméla la queue et la crinière ce qui fut une tache hardu compte tenu du faite que la boue c'était collée au crins et ne désirait vraiment pas s'en aller. Alex lutta bien dix minutes contre la queue et bien cinq pour la crinière et le toupet compris^^. Ce pansage lui permit de vérifier les blessures de la jument, heureusement il n'y en avait pas. L'observant, l'oeil presque amoureux^^ on pouvait dire qu'il était content de son travail, la jument brillait de mille feux. Il prit ses affaires et alla les ranger dans son casier à la sellerie, puis iil alla à la grange et prit une mesure de granulé de competition pour la jument et retourna au box, alors qu'il s'approchait du box, il l'a vit passer la tête par la porte de la paille dépanssant de son toupet. Arrivant, il la contempla, elle venait de se roulet, le crottin sec et la paille régnait en maitre sur sa robe recement panser et ses crins tout juste démélé. Levant les yeux au ciel il lui administra une caresse très affectueuse et versa la mesure dans sa mangeaoire avant de partir de bonne humeur.



    "Chipie jusqu'au bout hun?"
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) Empty
MessageSujet: Re: * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot )   * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) EmptyDim 17 Aoû - 20:32

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 8.
    MORALE + 6




    COMMENTAIRES
    Ce que j'adore là c'est que tu as pris en compte mes remarques . C'est vraiment génial . Tu as donc eu tous tes points en soins .Par contre niveau morale .. Tu aurais put prendre le temps de développer un peu plus le fameux lien qui peut commencer à se créer avec notre n'amuur . Non ? Aussi manque un peu de description . Au passage de la grange tu aurais par exemple put mettre un point de vue neutre sur la scène . " On pouvait voir arriver deux silhouettes . Un pas souple, régulier, une foulée un peu plus vive, toute aussi rythmique . Un nuage de poussière .. " Là le on est super Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Contenu sponsorisé





* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) Empty
MessageSujet: Re: * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot )   * FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* FAUSTINE DE PRYM ( Alex Dardot )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || FAUSTINE DE PRYM ||
» || FAUSTINE DE PRYM ||
» || FAUSTINE DE PRYM ||
» || FAUSTINE DE PRYM ||
» ||FAUSTINE DE PRYM||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x ELEVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser