[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) Empty
MessageSujet: * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )   * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) EmptyDim 10 Aoû - 14:07

* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) 080810124954819042



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Easily Slown Dance des Griffons
    NOM ENTIER DU PÈRE : Easy Breath des Eagles
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Flying Dance des Griffons
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Des Griffons
    PAPIERS: PP
    DATE DE NAISSANCE : o7 Janvier 2005
    AGE ACTUEL : 3 ans et demi
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: COJ 8520 912 W
    CATÉGORIE - TAILLE: 1M81
    SON CAVALIER: Maxime Andersen
    DESTINE AU GRADE DE : Professeur
    VENDU AU PRIX DE :5450 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Easily est une petite jument à la tête d'ange qui passe tout son temps à séduire un maximum de gens, surtout ceux qui portent la nourriture. D'une belle couleur, la demoiselle aime à être sujette de l'attention de tous, et surtout des enfants qui n'arrêtent pas de la câliner. D'une âme de Gamine sous des remparts de pimbêches, Dance aime avant tout que l'on s'occupe d'elle et ne vous fera jamais regretté de vous être lever tôt pour elle, ou bien d'avoir traversé la cour sous la pluie . Coopérative, volontaire, elle est dynamique et adore se faire panser en musique, histoire de sortir d'un sommeil qui dure toujours trop longtemps à son gout. Elle passera souvent du temps à tourner en rond, d'ennui dans son box . Easily n'aime que les grand espaces et passe son temps à réclamer sortie . De ça sachez par exemple qu'un de ses grands plaisirs , c'est les ballades. Vous pouvez l'emmener quelques minutes en forets chaque jour qu'elle tomberait fou amoureux de vous à la seconde . Très tentante au box donc Dance est une de ces jument bien élevée qui aura toujours l'avantage de respecter son cavalier, donner le pied, et bien se comporter en toutes occasions .. Toutes ? Bien sure que non, sinon, rien ne serait amusant . En concours, la demoiselle devient plus que Dynamique . Son cavalier peut sentir en elle un vrai plaisir et ses muscles se tendre de hâte . En claire, une vraie monture de compétition, qui retombera en enfance, surtout sur des parcours de CSO, et n'hésitera pas à vous décrocher quelque coups de culs dans des courbes bien large. Néanmoins, quand vous la connaissez bien, c'est une jument assez .. prise de tête . Pleine d'énergie ! Il faut vraiment lui donner , surtout au box, la conscience de sa masse , plutôt brute .


    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Câline _ Affectueuse _ Douce
    Dépressive _ Susceptible _ Rancunière






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Elle est née de la première jument de Maxime, Amazone . A cette époque, le jeune homme ne voulait pas vraiment de la pouliche, occupé avec Amazone, et peu près à se charger entièrement d'un poulain . Ainsi, il la laissa au propriétaire de l'entier qui avait pris Amazone , sans que ce ne soit prévu . Il ne passa donc que 6 mois à son contact, le temps de la sevrer, et l'habituer un peu aux hommes, de manière éthologique comme il l'avait toujours fait . Il pensait là que c'était un homme bien, mais il fut, et Maxime ne tarda pas à s'en apercevoir, comme le premier propriétaire de Amazone . Certes gentil avec les animaux, mais qui a demandé beaucoup très vite à la petite jument . En effet, il lui demanda beaucoup, à 3 ans et demi déjà, elle est .. trop entrainée . Ainsi Maxime la racheta par le biais de TH .

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Bien sûre, elle participa à pas mal de concours jeunes chevaux . Concours d'allures de poulains, de présentations .. Tout cet univers lui est connu . Si elle ne fait pas de cross, donc pas de CCE JC , elle a participé à nombres de doublets : Dressages et CSO depuis environ 3 mois . Soit beaucoup trop jeune, pour Maxime .

    CAPACITÉS
    Easily est une bonne ponette qui a beaucoup de dos. Due à un entrainement simple ( montées de pentes à pic sans se mettre en équilibre dans la selle) , elle possède un dos musclé et une croupe bien formé lui permettant de franchir des obstacles assez gros. Il est marrant de constater qu'après seulement quelques concours dans les pattes, la demoiselle s'économise sur chaque obstacle et laisse toujours trainer les pattes, touchant chaque barre, n'en faisant tomber aucune. Enfin, elle manque encore beaucoup de technique, il ne faut pas rêver ! Et parfois, les barres tombent . Plutôt bien formé, grande tête et poitrail large, encolure assez pressante, Dance a effectivement un physique de dressage. Elle possède qui plus est la grâce naturel que requiert ce genre d'exercices. Une bouche souple, bien éduquée, elle vous réserve beaucoup de surprises. Elle n'avait jamais fait de Cross . Tel une pouliche, elle se laisse parfois gagner par l'esprit des collines et va jusqu'à lever la croupe, de joie, peu violemment . Méfiez vous ! Elle franchit tous les obstacles sans difficultés si le cavalier est à sa place. Easily a déjà fait de nombreuses présentations, shows et séance de voltiges, avec son premier acheteur, mais n'a jamais touché au Western de sa ben courte vie. Elle n'a aucune base d'ethnologie , à part ce que Maxime lui en a donné à ses premiers jours et n'est franchement pas une championne de vitesse . Mais après tant de choses présentées, avez vous vraiment besoin de ça pour l'adopter ? Enfin, je m'entends =) . C'est vraiment une belle occasion de progresser, à la fois douce et compliquée.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 24
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 28
    MORALE : 38




* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) 08081001072491059


Dernière édition par MAXIME Andersen. le Lun 15 Sep - 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) Empty
MessageSujet: Re: * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )   * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) EmptyLun 11 Aoû - 22:32



LUNDI, 11 AOUT 2008
Une Première fois, Des retrouvailles .






# Rien n'est vrai, rien n'est faux ;
tout est songe et mensonge,
Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge.
Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.



  • " Turn my mike up louder I got to say something
    Light weights step to the side when we come in
    Feel it in your chest the syllables get pumping
    People on the street they panic and start running
    Words on loose leaf sheet complete coming
    I jump in my mind and summon the rhyme, I'm dumping "



    Le beau jeune homme, une fois de plus, en venait à fredonner . C'était un air assez fantomatique, des mots alignés avec puissance et dangerosité à en faire pâlir certaines personnes .. Du Rap ? Non, plus s'apparentant au Slam mais .. Avez vous déjà vu Linkin Park slammer ? Non, pas vraiment . C'était une juste un de ces airs que Maxime trouvait irrésistible et pouvait écouter 50 fois en tournant en boucle . Un de ces airs qu'il trouvait particulier .. Notre garçon .. Tiens parlons en . Un réveil assez mouvementé ce matin là .Il n'était pas très tard ce matin là quand votre gentleman préférée avait rageusement envoyer valser son radio réveil dans le doux mur recouvert d'une de ces peintures vert gazon . Vert gazon ? Il faut croire que Maxime aimait aux couleurs & à la vie . S'entourer de noir n'était pas bon pour son morale, alors on ne se moque pas et on apprécie, Merci XD . Bref, c'était un magnifique mâle décoiffée qui aurait put vous accueillir si vous aviez, bien malheureusement pour vous, sonner à la porte ce jour là . Il faut également croire qu'il n'était pas du matin . Faux ! Vive les préjugés. Pensez vous que quelqu'un qui n'est pas " du matin " puisse supporter de se lever vers les 2-3h pour se rendre à un bien stupide concours ou , la plupart du temps, votre cheval aura jouer à fuir devant vous dans le noir, le matin tôt dans le pré ? Mais enfin, vous ne connaissez pas ces moments de grande solitude ? Téléphone portable éclairant .. rien du tout, devant vous, bien tendu, et " Belette .. Tu viens ? " . Si votre monture avait put vous répondre à ce moment là, vous vous seriez fait rire au nez .. Enfin, cela faisait tout de même de bons souvenirs . Après . bien évidemment . Il faut juste croire, alors ce jour, que la demoiselle avait perdu notion de toute heure la veille et son sens du réveil matinale .. De plus, il ne faut pas oublier le passé de Marine du jeune homme et ces nombreuses nuits blanches .. Ce n'était donc que justice .

    / .. Sal*periie .. * /

    Peu après, une douche brûlante le réveillait .Enfin de grès ou de force, non ? . Il faut dire que l'eau , bizarrement, était l'élément prédominant dans la vie du demoiseau ^^ . Enfin, mettez lui un lac et un cheval, vous savez très bien ou elle ira quelques minutes après . Ce fut deux dizaines de minutes plus tard que Mister Andersen consentit à sortir de là, une serviette enroulée autour d'une taille musclée et marquée par l'entrainement sportif . Et Alors ? . Le premier qui lui reproche la facture, il lui met son pied au cul .. Il en a besoin, ce n'est pas un luxe .. xD . bref, rapidement, il trouva quelques affaires qui seraient parfaites pour ce jour là . Une culotte d'équitation bicolore noire & grise et un un tee shirt gris chiné à la fois saillant et très confortable . Ce fut donc long, mais il consentit enfin à sortir de sa torpeur . Sèche, il enfila ses vêtements , prenant une paire de chaussette de sport et la retournant sur son dit pied . Une paire de basket de sport noire, et le pantalon dessous.. Garçon' attrapa une casquette noire et grise qu'elle vissa sur sa tête, cheveux secs , mi longs, droits contre sa tête avec un tit peu de volume Razz .. Son trousseau de clefs, son portable .. Il était tant d'aller travailler .


    Et le voici, maintenant, au cœur des Écuries .. Il était bien tôt, pourtant . Et notre jeune pro' avait franchit les grandes porte en bois, nullement intimidé . La musique y était peut être pour quelque chose .. Enfin, vous la connaissez bien cette démarche qui dit à tout le monde : ' tumtouches jte bouffe ' .. C'est dans cet esprit de killeur que notre beau cavalier arriva devant un certain box, après avoir largement exploré chacune des stalles environnante .. Non pas de trace de l'alezanne ici .. Là ? Nan plus .. Try again :/ . Bref, le pavé commençait à la connaitre .. Mais il avait rencontré un beau blanc, Shut Up, qui lui plaisait bien Razz . Mais bon, sa marron, c'était sa marron .. et elle était là, dans la stalle , en face de notre massif et charmant jeune homme , l'œil toujours aussi enflammé, vivant qu'aux premières fois . Mmmh .. Super D= . Il esquissa un sourire et attrapa d'une main agile le simple licol en cuir marron doublé . Allez mon beau . Un léger sourire habitait ses lèvres, sous le regard flamboyant et assez vivant de l'alezanne. Plein de reproches et de malice, la belle jument semblait demander à son cavalier pourquoi il n'était pas venu avant . .. Rapidement, la porte en box pivota sur elle même, pour laisser la douce silhouette entrer dans le box de paille fraiche.


    <. Salut Beauté .. Bien dormi & remise de ton voyage ? .>


    Franchement, ça avait l'air . Enfin, elle était quand même là, oreilles tendues, l'oeil vigoureux, un box encore propre ou quasiment .. Enfin .. L'alezane était compliquée . A la fois très peu expérimentée et trop douce pour être réelle. C'était une bien digne descendante de sa mère . Aimant beaucoup faire des conneries mais tellement belle ... . Il était vrai qu'elle avait un charme fou et avait sut emballer dès sa naissance Maxime, même si à l'époque il n'en voulait pas . Changeant d'humeur ? Franchement, pas du tout envie . Ce fut son choix, sa jeunesse, pas envie de foutre en l'air un bébé .. Ce fut la voix à la fois douce et intempestive de l'imposant cavalier de 187 cm qui vinrent ramener les idées de son grand cheval au sol . Notre vaillante tête de buche était déjà en train de tourner dans son box, naseaux ronflants, ayant hâte de sortir.. . Maxime esquissa un grand sourire en s'approchant d'elle, posant une main soucieuse sur son encolure . Un poil un peu trop présent, tombant facilement .. Humm, du boulot en perspective ? Plusieurs caresses se firent, prenant son temps . Ça c'était bel et bien un don de la jeune femme : ne jamais craindre de finir en retard . De toute façon, avec l'alezane, personne ne pouvait le lui reprocher un temps soit peu .. Un bébé méritait de se voir passer du temps avec lui . Et puis personne ne les attendait. Ainsi, sa fine main, parcourut l'importante encolure de sa monture. C'était une franchement belle bête : large et musclée, sympathique à voir . Et de passer ce bref moment à ses côtés laissa maxime espérer quelque chose. Mais rapidement, sa nature revint .L'alezane reprit ses bêtise poussant son cavalier vers la porte, à l'en coincer .
    La voix impulsive et remplie de reproches du propriétaire fusa, avec autorité . Ce n'était peut être pas à faire, mais trop tard . Hey oui, Mister Maxiime aussi avait à faire quelques progrès :/. Toujours est-il que la jument le regardait d'un œil réellement traumatisé . Pourquoi moi ? Maxime en avait oublié que si c'était bien la fille de sa mère, il fallait tout reprendre à zéro, comme amazone .. D'une main apaisante sur son chanfrein, il vint s'excuser . . Il sourit, lorsque la jument posa sur lui un regard plein de question .. Allez, dis moi . On y va quand ?


    <. T'inquiètes Belette Razz ! .>


    Bien sûre, c'était plus pour se parler tout seul . Maxime le shyso ? Allez savoir, vous .. Même lui hésite .. Oô . Néanmoins, cela marchait xD . Ainsi elle se rapprocha de son grand propriétaire qui soufflait plutôt doucement de belles paroles, attendant qu'elle vienne vers lui pour lui passer le licol . C'était un début de débourrage éthologique du jeune homme . Il ne voulait plus la contraindre . Passant sous son encolure, histoire de se mettre du bon côté, le beau cavalier s'attela à lui passer le licol, chose qui se fit sans grande lutte . La jument était trop contente de sortir, se montra soudainement plutôt coopérative : elle ne bougeait plus, ayant figé sa tête à mi niveau et ses doux yeux noirs bel et bien fixés sur la porte de son box.


    <. Je crois que j'ai compris ! .>


    Maxime passa une main derrière la tête de la haute et grande jument . Fixant toujours les devant, il se prit à rire, sous le rythme de son mp4 , alors que le cuir s'accordait parfaitement avec la robe de la demoiselle . Elle était magnifique, à en rendre nostalgique notre gentlemen . La longe avait été passée sur le garrot de la monture . Histoire de l'habituer . Après tout . Chose promise chose due, Maxime ne tarda pas à ouvrir la porte du box, une main ferme sur l'anneau sous le museau de la grande gigue qui lui servait de monture . C'était une pouliche qui sortait du box . Oreilles en avant, ses pas raisonnaient avec envie, les fers claquant au sol dallé . Sa respiration était saccadé, animé par la curiosité et la vie, perdant son calme d'auparavant . Enfin, vous connaissez bien ce genre de chevaux, tout agité et heureux de sortir de son box, non ? C'étaient des chevaux jeunes, dont, apriori, on ne s'était pas occupé depuis un bon moment . La dite jument d'ailleurs en était la preuve . Ses regards se perdaient dans milles détails, peu intéressant pour tout vieux chevaux . D'envie, sa queue, trop longue, fouettait l'air , alors que bientôt le soleil danserait sur sa magnifique robe alezane . un nouveau sourire du beau brun aux yeux noirs . Encore un . Il voyait en elle sa mère . Entre nostalgie, souvenirs et regrets, il ne savait que penser .. Amazone .. La jument était si courageuse bonne . La pause qu'il lui donnait elle la méritait . Dans un centre éthologique, elle venait de se blesser .La rééducation serait lente, mais Maxime en avait profité pour faire reprendre la jument . Ainsi, elle serait bien .. Et l'alezane n'était pas si loin que ça, au moindre élan d'envie de la voir, il savait ou aller .. 4 bruits réguliers se faisaient donc entendre sur le sol . Un pas sans équilibre, sans allure, et pourtant imposant . même sans le vouloir, Easily possédait un charisme fou .


    Bientôt, les premiers rayons de soleils purent s'étendre sur la douce robe de sa protégée . Dansant sur le marron de sa protégée, ils eurent rapidement fait de ce bain de lumière. Ils avaient fière allure à deux .. Bientôt du gravillon commença à crisser sous ses pieds . Les sabots de la jument crissaient davantage bien sûre que Maxime, mais l'effet était là, ils ne passaient pas inaperçus . Rapidement, le bruit cessa, et la jument se retrouva attachée à un anneau, dedans la cour, devant le cavalier. Pour commencer, il délogea les saletés avec l'étrille de caoutchouc qu'il passa en ronds sur les parties charnues du corps de la jument. Des oreilles remuantes, des signes visibles de plaisir .. Ensuite, il retira ces saletés de la robe avec la brosse dure, faîtes de crins de porc fermes, en effectuant des mouvements secs et coupés dans le sens du poil mais en restant encore une fois seulement sur les parties charnues. Easily s'amusait de tout. C'était fou . Ses poils volaient en tous sens il fallait le dire . Puis, vint le tour de la brosse douce, faites avec des crins de cheval souples, qui allait finir de retirer les saletés et en même temps revitaliser la robe d'un joli marron clair brulé sur les bords, pâle mât à cause des poils d'hiver qu'il passa en long mouvement fluides sur tout le corps, membres et face compris, encore une fois dans le sens des poils. Il termina le pansage de la robe avec un coup d'époussette pour redonner du tonus vivifiant à la couleur et caressa longuement sa jeune jument pour la récompenser, bien qu'elle ait bougé avec considérablement d'impatience durant le pansage qui avait duré un bon quarante minute. C'était une jument très disciplinée, mais très .. peu attentive aussi . Elle écrasait fréquemment le cavalier qui la rabrouait . Sans mal bien sûre, mais en lui faisant comprendre que ce n'était pas juste . Finalement, ce fût le tour du cure-pieds mais Maxime eût plus de mal que prévu à racler la sole des sabots de sa jument par sa récente connerie . Ne pas donner le pieds, finalement, c'est marrant, non ? Ce n'était pas du vice, que du jeu . Mais comment lui faire comprendre que le jeu devait s'arrêter, sans punir le vice qui pouvait s'installer rapidement ? . Il y parvint toutefois, non sans avoir eût des misères et avoir échappé de justesse à un coup , lorsque la jument se débtit, sentant maxime continuer son emprise. Maxime peigna avec un soin particulier les crins soyeux de la crinière de Easily Eagle , envoyant un jet de démêlant à cheveux chaque fois qu'il sentait que ça tirait. C'était une crinière ^plutôt docile mais si peu entretenue . Une fois que le peigne glissait doucement avec prestance, le jeune homme se munit d'un peigne en fer et commença son travail . A désépaissir, couper, retailler . Avec une jument chatouilleuse qui tirait de toute ses forces à chaque fois que maxime tentait quelque chose, l'opération fut énergique . Lorsqu'il eût terminé, la crinière de la jeune jument impatiente luisait de démêlant mais plus aucun nœuds n'allait venir embêter les crins. Une coupe sport, magnifique . Donc, suite à ce peignage intensif, le cavalier s'attela à la queue . Mangée, mitée, bien trop longue, boueuse . S'armant d'un seau d'eau claire, il eut d'abord le soin de la laver . Ce qui lui prit en faites trois seau d'eau claire et une bonne rasade de shampooing . Redevenue propre, il passa à la taille . D'un bon coup de ciseau , il coupa tout ce qui était mort . Puis, au peigne, pris tache de retailler d'une façon naturelle le bout. La jument, bien sûre, ne cessait de bouger . C'était un bon jeu pour elle, mais en faites, elle aimait ça . Enfin, elle sortait de son box et prenait l'air .. Rapidement, il défit le nœud, laissant là ses affaires sans grande crainte . Le chemin inverse se fit, et bientôt, Maxime délivra la jument dans un grand pré vert , ou elle partit sans s'en faire prier ..

    <. Viendra un jour ou tu voudras jouer avec moi, ou tu ne partiras pas en m'ignorant .. Smile ! .>


    [ simple visite ]



Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) Empty
MessageSujet: Re: * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )   * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) EmptyMar 12 Aoû - 17:38

MARDI 12 AOUT
Entre Le jeu et Maxime






    Comme la première fois le même vent s’était doucement levé, comme rejouant la même scène. Et toujours la même silhouette, agréable à l’œil, fine et élancée qui s’élançait en douceur vers les portes coulissantes de l’écurie. Une seconde et, en un battement de cil, il y fut déjà. Plus que quelques pas, les chaussures effleurant le sol pour ne produire aucun son. Même le petit nuage de poussière accompagnant immanquablement chaque personne qui traversant la cour était aux abonnés absents ce jour-ci. Les mains dans les poches, le jeune homme brun marchait d'une cadence marquée par son fameux MP3 , étrange boite à musique de technologie, au son de All ever i wanted . . Il n’en était que plus étrange. Ses chaussures de cuir semblaient ne faire qu’effleure le sol quand elles s’arrêtèrent en douceur sur le ciment qui composait le palier de l’écurie. Une main d’une stupéfiante finesse et d’une blancheur tel que la craie s’éleva pour appuyer doucement sur le battant qui s’écarta lentement. La silhouette entra alors doucement le bâtiment, se retournant pour refermer un peu plus la porte. Il faisait sombre dans la grande écurie. Les volets étaient fermés et tout dormait encore. Excepté bien sûr les chevaux qui avaient depuis longtemps ouvert les yeux pour grignoter les restes de leur foin de la veille.

    La silhouette longiligne ne s’arrêta pourtant pas cette fois-ci, contrairement à la première. S’avançant d’un pas fluide, rapide et délié, pour venir se planter devant la tête complètement endormie d’une jument qui le toisa tout autant que lui. Les yeux doux et expressifs ou plutôt transperçant du jeune homme se vrillèrent sur la face de l’équidé lui faisant face pour descendre peu à peu pour finalement arriver à ses jambes. La jumen s'éveillait, à ce contact humain qu'elle attendait pourtant depuis un certain moment . Fronçant des sourcils, le jeune homme remarqua une petite éraflure qui avait cessé de saigner depuis quelque temps. Elle s’était sûrement fait cela pendant la nuit. Mais bizarrement, cela mettait le jeune homme dans une sourde et froide colère. Comment pouvait il protéger la jument si celle ci prenait un malin plaisir à se mettre en danger ? Ce n'était qu'une éraflure .. Pourtant, la belle alezane , prit d’une inspiration subite, s’avança, la tête haute et fière, la queue panachée et fouettant l’air frais de ce petit matin. Pourtant, le jeune homme capta sans difficulté la pointe de curiosité et de gentillesse au fond des prunelles noisettes sombre et brûlées de a monture qui stoppa son visage à quelques centimètres de celui, blanc comme contrasté, du jeune cavalier. Celui-ci ne bougea pas, attendant que sa douce compagne souhaite faire un mouvement.

    Celui de la jument fut on ne peut plus puéril et enfantin mais ho, elle n’a que 3 ans alors bon … Elle prit une grande inspiration et souffla d’un air chaud sur le visage du jeune homme, faisant doucement virevolter quelques petites mèches folles de son visage. Il esquissa un sourire, content de la réaction plutôt positive de Easily, se redressa et effleura la ganache brûlée de la jument de son doigt attentionné . Sa peau était de plus fraîche mais la jument ne bougea pas, aillant l’air de plutôt apprécier le jeune homme brun aujourd’hui. Enfin, tout est à dire, ce n'est pas une associable notoire. Celui-ci ferma les yeux et se pinça l’arrête du nez pour mieux réfléchir. L’humeur constante de jeu de la jument influençait beaucoup le travail. Ils devraient vraiment bien travailler en main et tout le tralala pour éviter de se retrouver sur un parcours avec une monture des plus frustrées et donc totalement imperméable au travail. Reculant quelques peu, ouvrant les yeux, le jeune homme attrapa à nouveau le licol en cuir prêté par Training Helps et entra dan le box en faisant doucement reculer la douce fille d'amazone qui, il faut l’avouer, se montra très conciliant cette fois-ci, d’une petite pression fraîche du bout de ses doigts sur le poitrail ferme et musclé de la jument Alezane dont la tête et les yeux avaient quelque peu retrouvés leur éclat de gamine effarouchée. Soupirant, le jeune homme passa avec délicatesse le licol par-dessus les oreilles mouvantes de sa bestiole, faisant fi de ses remontrances. Pff … Qué béb . Il en avait perdu l'habitude, c'était affreux . Attrapant d’une poigne étonnamment douce la longe de la grande jument, sous un regard emplit de curiosité de sa part, la porte s'ouvrit devant eux, leur laissant le chemin libre jusqu'à un anneau de pansage .

    Le jeune homme le fit alors se tourner et accrocha rapidement en formant un nœud d’écurie d’une main assurée, l’autre étant déjà en train de tenter d’ouvrir sa boite. Quand le nœud d’écurie fut fait, le jeune homme pu enfin mettre ses deux mains en action pour ouvrir sa boite et en tirer un étrille américaine qu’il délaissa. Farfouillant encore, il en tira cette fois-ci un gant double face. Le prenant côté des piques en caoutchouc, il le passa doucement sur le corps de l'amusée jument marron qui se laissa faire sans aucun problème, l’air bien content qu’on s’occupe de lui pour le moment. Le jeune homme sourit et appuya plus fortement sa paume contre la peau de la jument, comme si la chaleur de celui-ci pouvait traverser le caoutchouc du gant.. Alors que le soleil brillait au beau fixe dehors, il n'avait pas souhaité prendre domicile dans la cour . Pensif, le jeune homme laissa échapper le gant, prit par pas mal de pensées qu'il n'aurait pensé avoir un jour . L'alezane tourna vers lui un regard partagé . Tu t'occupes de moi, oui ? Qu'est-ce que tu as ? Celui-ci la rassura d’un chuchotis lent, grave et calme. L'alezanne se désintéressa donc bien vite de son cavalier, qui assurait un pansage bien agréable à sa personne pour prendre en chasse des mouvements plus ou moins trompeurs dans la paille devant elle . Des souris ? Au mouvement de ses oreilles, n'importe qui aurait éclaté de rire . On aurait dit un chat en train de chasser .

    Dans le silence et le calme, la voix claire et douce du jeune garçon s’éleva, tranquille et posée. La jeune jument, occupée, n’eut aucune remarque. A priori, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Tout en continuant à chanter, le jeune homme finit de panser soigneusement sa monture avec son gant. Pour le moment, étant donné que ce n’était que le matin, c’était surtout pour faire circuler le sang dans les veines de la jument, histoire de la réveiller en douceur, malgré une chaleur pesante . Vu que cela était finit, le jeune homme s’arrêta progressivement, finissant par enlever le gant et par masser avec douceur sa compagne avec les paumes, la blancheur de ses mains presque translucides tranchant avec l'alezan vivant de sa jument . Sa couleur de peau n'était pourtant pas spéciale, mais le ton de la jument, tellement brillant .. . Il laissa durer ce moment plutôt agréable, se mettant du coup à la tête de la jument, ses bras se tendant de part et d’autre de l’encolure plutôt massive de Easily, ses manches remontées laissaient donc apparaître le fin réseau des veines bleues qui couraient de ses poignets jusqu’à se perdre dans le pli de son coude, puis dans la manche. Le corps galbé du jeune homme assurait une belle image à la scène . Mais nous ne sommes pas là pour juger de son apparence. Le jeune homme, après quelques quinze minutes d’un massage relaxant tant pour le cheval que pour l’humain, cligna de paupières, comme sortant d’un rêve, et recula d’un pas, se pinçant l’arrête du nez entre le puce et l’index de la main droite pour s’accorder quelques minutes de réflexion, refermant les paupières, les doigts de la main gauche jouant avec le médaillon qui était sortit de son tee-shirt alors qu’il reculait. Le remettant d’un geste vif à l’intérieur, contre son sternum, en sécurité, le jeune homme ouvrit ses paupières closes et alla vers sa caisse. Il ramassa au passage le gant qu’il remit dedans. S’agenouillant, il sortit de la grande caisse une étrille américaine. Ils allaient passer aux choses sérieuses. Il avait toujours les paroles d’une chanson au bords de ses lèvres et il se maîtrisa pour éviter de les chanter alors qu’il voulait parler à la jument qui était désormais sienne.

    « Alors ma grande .. Tu sais que je vais prendre soin de toi, hein ? Faudra que je te parle de ta mère aussi .. »

    Tout en parlant, le jeune homme avait tendue la main gauche, celle qui n’agrippait pas follement l’étrille, rendant les jointures de celle de droites encore plus blanches qu’elles ne l’étaient déjà. Bon j'exagère, sa peau n'est pas si blanche que ça après tout . C'est même un jeune homme assez bronzé, au final .. L’approchant des naseaux, un maigre et pâle sourire se forma sur les lèvres du jeune brun lorsque les naseaux de velours de la jument marron entrèrent en contact avec sa peau fine, certes pour une seule fraction de seconde mais tout de même. Déjà, elle repensait au jeu .. Non pas qu'elle n'était pas câline, au contraire, mais son humeur du jour était plutôt au jeu .. Il pouvait bien sourire pour cela. Laissant soudain retomber sa main le long de son corps des plus fins, il se retourna un peu trop brusquement, assez pour que la jument marron s’écartae d’un violent coup de tête bien que maîtrisé pour éviter de tirer au renard et donc de se blesser. Une personne entra. Personne que le jeune homme ne vit qu’une fraction de secondes et pourtant. Une vague odeur d’un parfum naïf à la rose, une masse de cheveux blonds. Quelques fragments de visage puis plus rien. Dans quelques secondes, le jeune homme aux traits tirés l’aurait déjà sortit de son esprit. Pourtant, s’il la revoyait, il y penserait, revoyant cet instant en esprit. A y repenser, il avait sentit cette présence souvent ce matin là . Durant un footing assez long, son déjeuner .. Il se sentait un peu traqué à force . S’ébrouant comme sortant d’un songe, le jeune Maxime se tourna vers la jument qui le regardait d’un œil suspicieux, mécontent. Le jeune homme pour s’excuser, baissa rapidement la tête en un petit mouvement bref et s’approcha lentement, le regard baissé avant de s’arrêter devant sa jolie compagne et de brusquement relever la tête, ses yeux brûlant d’ardeur et d’un noir charbon comme celui des iris de Easily fixant ceux de la belle marron qui ne bougeait plus. Et pour la deuxième fois, il parlât.

    « Désolé ma grande … J’essaierais de ne plus t’effrayer à l’avenir. Ta mère était un peu différente, quand même Razz »

    La jument plongea ses yeux dans ceux de l’étalon puis soupira doucement. Le jeune Garçon reprit alors son pansage là où il l’avait arrêté. C'est-à-dire en faisant de grands cercles avec l’étrille métallique, faisant cependant tomber très peu de poussière. Bien moins qu’il ne l’aurait cru en faite. Une fois cela fait, il se baissa pour attraper le bouchon. C’est avec celui qu’il nettoya avec soin les membres fragiles de son la jeune 3 ans . Celle ci se contenta d’abaisser quelque peu la tête pour observer son manège, restant plutôt stoïque à vrai dire. Ses souris n'étaient-elles pas plus intéressantes au final ? Maxime ne put que sourire de ce changement d'humeur par rapport à la veille . Entre jeux et câlins, il ne saurait jamais jamais sur quel pied danser .. Maintenant que le petit moment de frayeur était passé, il n’y avait plus que plénitude. Le bouchon soigneusement passé, ce fut au tour de la brosse douce, pour la tête de la jeune monture. Ce qui s’avéra bien plus dur que le reste. La grande gigue n’aimait apparemment pas que l’on passe par-dessus la limite créée par ses oreilles. Et elle ne se privait pas pour le montrer. La marque la plus forte fut sûrement le fait que lorsque le jeune homme attrapa son chanfrein pour descendre sa tête, l’autre la remonta le plus haut. Manque de chance, le jeune Maxime était grand. Certes mince aussi mais cela n’influençait pas sur sa force vu son entrainement physique et il aurait pu le faire redescendre en s’énervant. Mais plutôt que cela, il choisit de laisser sa main en haut, ayant lâché la jument alezanne qui restait ainsi bêtement la tête en l’air. Lorsque ses doigts blancs effleurèrent la ganache droite de la jeune trois printemps , celle-ci céda et rabaissa la tête, revenant vers le jeune homme qui, armé de sa brosse, lui brossa entièrement la tête sans trop de problèmes. .


    Maxime récompensa sans mal ce geste . Le grand brun posa une main bien douce sur la joueuse qui ne portait que peu d'attention à lui . La cause était que son attention du jour n'avait pas de centre : elle fixait tout, sans savoir que regarder vraiment .. Un jour, ce sera maxime . Un jour .. Attrapant un cure-pieds, notre jeune cavalier choisit d'entamer la dernière partie du pansage . Rapidement, cela fut fait . La demoiselle donnait avec une facilité presque anodine ses pieds . Il faut dire que son premier dressage était très bon .. Enfin, l'heure n'était pas aux rêves. Hors de question pour elle de lever les pattes, Maxime devait le faire pour elle . D'un coup d'épousette la fine robe de la monture fut lustrée, avec attention, avec un curieux regard posé en continuel sur la jeune jument . Maxime la dépassait de pas mal, mais le couple semblait parfait . Finalement, ils allaient bien ensemble, comme jadis sa mère et lui . Il retrouvait en elle cette flamme d'excitation à chaque nouvelles choses découvertes ou redécouvertes, qui ne laissait maxime de glace . La porte du box émit un certain grincement alors que le cavalier la fermait . Lâchant la grande alezane qui entendait au loin la ration de grain arrivante, il offrit sa main à la jeune douce . Contre toute attente à son humeur du jour, elle saisit l'offre, s'approchant pour un instant de calme, au contact de ces doigts soignants et réparateurs .. Le grain sonna, et l'alezane déposa sa tête sur la porte, fixant la brouette venant ..
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) Empty
MessageSujet: Re: * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )   * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) EmptyMar 12 Aoû - 23:45

  • Comme tu me l'a demandé je te note tes deux textes!^^

    Alors beinh, c'est la même chose pour les deux textes, j'aime beaucoup te lire car, tu peux faire des romans on ne s'ennuie pas du tout, tu arrives à mettre de la difficulté dans tes textes, tout ne te viens pas comme cela même un simple pansage et c'est super agréable à lire car, du coup l'ennuie n'arrive pas! Sinon bah je crois que j'ai à peu près tout dit^^


    POUR LES DEUX TEXTES>
    +8 de soin x2
    +8 de moral x2

    Noté selon les critères établies dans le réglement!^^
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) Empty
MessageSujet: Re: * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )   * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) EmptyDim 14 Sep - 17:28

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
Visite Vétérinaire






    Bon comme vous le voyez, ces derniers temps, je n'ai pas le temps de faire de bons résumés . Alors j'ai décidé de me faire violence et poster maximum tous les deux jours des textes très courts mais qui montreront au moins ma présence . Cela vous montre aussi que si vous le faites, vous ne serez pas pénalisés Wink


    Le jeune British regardait sa montre d'un air assez fatigué . Quelle journée ! Il faut dire que le réveil matinale lui faisait bien du mauvais sang en ce moment . Le garçon avait donc commencé sa journée assez peu énergiquement et la terminerai sur la même modèle .. Enfin, qui lui en voudrait ? C'était vers les huit heures que notre jeune homme avait pour la première fois foulé les pieds de l'écurie, première fois de la journée bien évidemment . Après un jogging quotidien d'environ une heure, la bonne odeur de déodorant assez suave que laissait Maxime ne manquait jamais d'attirer l'attention de sa protégée . Il faut souligner que c'est une demoiselle et que donc, elle aimait faire attention à ce genre de choses xP . Bref . Sur son passage, certains chevaux se prirent à lever la tête de leur mangeoire, sans grande conviction . N'advienne que pourra, le jeune homme se contenta d'avancer, son MP3 fidèlement mis aux oreilles . Il portait une culotte d'équitation noire basique, des chaussettes de sport grises le recouvrant, et avait accordé le tout d'une paire de basket de sport noire et d'un tee shirt gris à manche longues, pour le moment entièrement sur ses bras . Sa bien aimée sacoche lacoste grise chinée qui avait fait ses années cinglant un torse musclé moulé par le dit tee shirt il faut dire que la surprise étouffa un peu notre garçon . Chaque jour que dieu faisait, Easily lui sautait dessus, ou presque . Depuis quelques temps, il faut avouer que leur relation s'était plutôt intensifiée . Quand il retrouva Dance dans un état de léthargie revendiquée, et par les grands vents de ces derniers jour, le jeune homme n'hésita aps vraiment . Quelques minutes plus tard, le téléphone sonnait dans un cabinet au petit réveil . Une voix plutôt aiguë lui répondit , et rapidement, le Rendez vous fut pris . Voilà la bonne chose d'avoir une véto proche .


    Environ un quart d'heure plus tard, des pneus crissaient sur le gravier de la cour . Entre temps notre charmant Professionnel avait sorti de son casier un sac de sport assez mité, il faut le dire . Noir et gris, le tissu était souple de vieillesse et assez sale . Brefon's . Une simple étrille française à la main, le jeune homme avait déjà fait sauté le loquet et approché sa grande 3 printemps qui l'accueillait d'un petit ronflement de naseaux . Ne pas perdre les bonnes habitudes xP . D'une main habile, Maxime prit le temps d'inspecter de son œil plus ou moins aveugle la jument . Certes pas véto, mais bon, c'était Andersen ! Et il était claire que pour lui , rien ne clochait . Un poil brillant, une température de sabot raisonnable, un Rythme cardiaque régulier .. Bon bon bon .. Vas passer ton examen mon Maxou ! Alors qu'il passait déjà de cercles réguliers la brosse édentées sur les courbes généreuses de sa jument, Une voix bien féminine raisonna aux oreilles de notre Bel Homme .


    _ Maxime Andersen ?
    _ Oui, c'est moi ! Mme Davidson ?
    _ Mlle . Oui, je remplace Mr Stoneberk .
    _ Alors je vous présente Easily Dance . Et je vous en ai parlé au téléphone .
    _ Nous allons voir ça !


    Le British ne fermait que rarement la porte du box, qui n'esquissa pas un grincement quand la jeune femme l'attrapa d'une main qu'il faut dire gracieuse et laissa la paille crépiter doucement sous ses pas . Bon Bon Bon . Le jeune homme accorda un regard qui disait pas mal de choses à la demoiselle avant de continuer d'une main rassurante à panser et assister Dance . En effet, la grande Alezane n'étant pas dans son assiette semblait plus .. Stressée qu'à l'habitude . Maxime laissait donc une main assez masculine sur le poitrail de sa jument, alors que l'autre avait attrapé un peigne et déméllait doucement la crinière, mèche à mèche . C'était plus par question de souci d'occuper sa jument qu'autre chose, car si elle possédait bien un toc, c'était celui de se tourner vers le cavalier et de chercher à tirer sur le peigne pour déméller seule ses crins . Un jeu de pouliche assez standard . Mais ça occupait assez . Les yeux ambrés du garçon se contentaient de surveiller les oreilles à façon girouette de sa jeune jument . La seule fois ou il l'avait vu comme ça, c'était pendant le concours . D'habitude, c'était plutôt une grande et belle jument assez indomptable, même envers les entiers et aux oreilles au beau fixe .. Maxime en avait presque entièrement oublié la vétérinaire, tout aussi charmante soit-elle . C'était souvent le cas lorsqu'il se trouvait avec sa jeune jument . Dire qu'elle ressemblait de plus en plus à Amazone était un euphémisme .


    _ Je pense que c'est d'un point de vue hormonale que ça ne va pas terrible .. .


    Le jeune British esquissa un regard vers la jeune femme, attendant un peu plus, pas franchement vétérinaire . Néanmoins, un regard agréable restait toujours sur son , il fallait aussi le dire, agréable visage. Entre temps, Mlle Davidson avait un peu observé la jument sous toutes les coutures . S'arrêtant au niveau des yeux, sous un de ses sabots et finalement surtout au niveau des organes génitaux . La jeune femme esquissa un sourire, se disant surement que les garçons étaient décidément plutôt peu rapides à comprendre .


    _ Elle ne va pas tarder à atteindre sa majorité, en faites . Easily a déjà eu ses chaleurs mais c'est vers 4 ans qu'une pouliche devient jument, et peu se reproduire . Dance a apparemment du mal à passer ce cap . Je vais vous donner des décontractant et des hormones pour faciliter ce cap .. Et je pense aussi qu'il faudrait voir pour changer pour des fers spéciaux à base de gel, elle a de très bons aplombs mais ça pourrait vite changer vu le type de corne qu'elle a . .
    _ Ha ok . He bien merci pour la petite explication, et pour les médocs .. Et je vais voir pour le maréchal également . .


    Maxime gardait une main assez saine sur le garrot de sa protégée qui n'avait fait que briller de plus en plus durant ce pansage assez complet bien que rapide . La jeune vétérinaire signait dans son coin une ordonnance sous le regard ambré du garçon . Il faut dire que ça faisait pas mal de temps qu'une demoiselle ne lui avait pas fait autant de charme, tout aussi discret cela soit-il . Rappelons également que depuis son arrivée à TH, il n'était pas encore sorti .. Nota bene pour ce soir ? Allez savoir, vous. Et puis la véto insistait pas mal . Le garçon esquissa un sourire en voyant les yeux bruns profonds croiser ceux de Maxime, oreilles en avant . Une main au bout de ses naseaux, le British prit du temps à caresser avec douceur le bout rose d'une tête bien formée .. Lorsque la Mlle Véto' glissa le papier plié dans la poche arrière du pantalon de Maxime, celui ne dit rien mais se contenta d'un petit sourire plutôt gentleman. La jeune femme remballa ses affaires, alors que la paille ne cessait de crépiter, et Maxime se dirigea vers la porte . La poussant et la tenant sur le passage de la jeune femme diplômée, le battant en bois se ferma rapidement, loquets à l'appuie . Alors que la demoiselle s'en allait, le jeune homme glissa à sa jeune jument une friandise qu'elle prit plutôt goulument .. Tête de mule vas .


    _ Au faites, vous avez mon numéro ..

    Le garçon tourna une tête curieuse vers la demoiselle qui disparaissait déjà , tournant au bout de l'écurie ..
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
JEWEL cummings
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
JEWEL cummings


Nombre de messages : 208
Age : 29
x PUF : SWiiPT
x MONTURE(S) : PALEO OF GODNESS
x HUMEUR : EXELLENTE
Date d'inscription : 10/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) Empty
MessageSujet: Re: * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )   * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) EmptyJeu 18 Sep - 20:05

+ de 45 lignes
( ( Très ? ) BON


    SOINS + 8
    MORALE + 8



    COMMENTAIRES

    Je vais faire court pas trop le temps . Bon texte , je sais que c'est court par rapport a ce que tu fait = les cours =) Par rpport a moi qui écris pas grand chose enfin bon .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/carl
Contenu sponsorisé





* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) Empty
MessageSujet: Re: * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )   * EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* EASILY des GRIFFONS ( Maxime A. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * DOLCE MAESTRO des GRIFFONS [ P ]
» . EASILY DANCE .
» . EASILY DANCE .
» {* MAXIME A.
» * MAXIME Andersen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x PROFESSIONNELS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser