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 . EASILY DANCE .

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MAXIME Andersen.
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MessageSujet: . EASILY DANCE .   . EASILY DANCE . EmptyMar 12 Aoû - 16:31







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MessageSujet: Re: . EASILY DANCE .   . EASILY DANCE . EmptyMar 19 Aoû - 16:41

. EASILY DANCE . Webregarddsc00373


ÉPAULES EN DEDANS & BONNE ÉCOUTE
With The Singer ..


Je voudrais juste vous prévenir que par manque de temps ( Pour vous XD )
je ne peux pas faire de grands résumés si bien faits que ça . C'est donc très court,
mais je fais mon possible .. C'est une sorte de résumé, comme une réflexion sur sa
séance .



    Le cavalier avait posé pieds dans la carrière un certain sourire aux lèvres. C'était un de ceux toujours content de monter . Malgré le temps, la fatigue , il serait toujours ravie de poser ses fesses dans une selle . Enfin, il faut dire que ses montures y étaient pour beaucoup . Entre Amazone et Easily, il n'y avait pas tant de différences que ça, au bonheur de son cavalier . Les marques avaient été laissées dans le sable, quelques secondes auparavant . 4 traces du côté de la monture, deux régulières de celles de Maxime . Le cavalier portait ainsi une culotte d'équitation brune, marron foncée &un tee shirt noire un peu large . La jument, elle, était saillante ,habillée de protections champagnes et marrons claires , tout comme son tapis . Deux cloches marrons . Des cuirs propres, ajustés . Dans deux tons de marrons . La digne descendante d'amazone, elle l'était . Il esquissait un sourire et se mettait à cheval . Avec douceur, sans démettre de disques à sa monture, le fessier souple dans la selle . Mettant avec rapidité les mollets au contact, La grande trois ans trois quart prit un pas sans grande résistance, le dos un peu creux, l'encolure vers le bas . C'était les rennes longues que Maxime ressangla une dernière fois . Les étriers étaient à sa taille, bien évidement . Et rapidement, ils furent prêts . Sur des rennes mi longues, le cavalier remonta . Avant toute détente, et tout le monde le savait dans son entourage, l'anglais faisait ce qu'il aimait à appeler une remise en bouche . Les oreilles droites de la jument faisaient qu'il se sentait à son aise, là perché . Même si sa croissance n'était pas tout à fait finie, elle était bien bâtie . Les grands yeux bruns et ambrés du garçon prirent place au sommet de la digne monture, alors qu'il serait les mollets . Remise en bouche donc ? Vous allez voir . Son dos était droit . Ses mains dans la crinière, un peu basses, car les rennes longues, son fessier de ne touchait pas la selle . Ses mollets étaient au contact . Les talons bas, le garçon avait une position très souple . Du sol on pouvait voir , à sa juste valeur , un cavalier connaisseur , qui savait ce qu'il faisait . Par une positon naturelle, souple et belle à voir . La jument, elle, oreilles droites, découvrait la carrière de dressage sous un nouveau jour . Ses grands yeux noirs trahissaient sa curiosité . La remise en route étant aussi faite pour appeler son attention, le cavalier serra les mollets, appelant l'allure supérieur . Le trot vint assez rapidement, tout en légèreté . Assez normale pour une bête de son âge . Et l'anglais continua ainsi, sur un tour entier autour de la carrière . la même position, la même légèreté . Une diagonale FV . Et le charmant jeune homme put répéter la chose à main droite . C'était une allure générallement légère . Peu poussée, elle avait la particularité de demander à la jument équilibre, sans pour autant engager . Ainsi fait , Maxime Andersen redressa ses épaules . Abdominaux contractés et mollets au contacts, il n'eut qu'à fermer les doigts sur les rennes de cuir souple pour avoir la transition .


    Le jeune homme laissa marcher rennes ajustées la monture quelques temps, travaillant ce début de détente . De la même position de dressage , il avait le fessier ancré dans la selle . En effet, le corps à corps était visible . Les poignets plus soutenus que la moyenne, notre professionnel de Dressage avait les épaules ouvertes mais basses . Le dos droit, les mollets au contact, ses genoux étaient ouverts et ses talons bas . C'était là sa position habituelle . Et la jument semblait plutôt s'y faire . Une détente au pas consistait à ? A, premièrement travailler sur le réveil et l'écoute de la jument . Il marquait des Arrêts en P, C, E et A . La position immobile, il se contentait de faire appel à ses abdominaux et fermait ses doigts . Des voltes, demies voltes régulières. Sur lesquelles, de temps à autre, décalant sa jambe intérieur, il poussait avec légèreté les hanches de la monture en dehors . Sinon, avec simplicité, il ouvrait la renne, sa monture étant jeune, et poussait fortement sur son mollet intérieur, alors que l'extérieur tenait les hanches . Il demandait de l'impulsion, dans son assiette et ses mollets . Son regard loin . Et bientôt, le garçon ne demanda que d'un dos droit, des doigts légèrement ouverts pour passer l'allure et des mollets présents l'allure supérieur . Aussitôt, la jument s'exécuta, et Maxime prit une allure en deux temps . Entre assis et debout, ses épaules restaient droites . Ses coudes au corps et ses poignets soutenus . Il faut dire qu'il avait l'habitude, et la souplesse de sa position pouvait faire envie . A l'image de sa détente au pas . Le garçon prit le temps de marquer des transitions, dans la même position qu'au pas . Il s'asseyait profondément dans sa selle pour, cherchant à avoir de l'impulsion pour un minimum de belles transitions . D'abord trot-pas, puis trot-arrêt . Progressivement, tel était le secret . L'éveil du cheval était demandé . Le plus gros du travail de Maxime était de découvrir son travail , dans le contact de la jument . A l'inverse de Amazone, il lui fallait peu de mains, et une ouverture dans le travail . Il prit du temps mais arriva bientôt à un contact très correcte pour une telle jument . Sa nuque était basse . Elle possédait un léger plis, élevant l'allure, mais n'était pas magnifique comme celui d'Amy . Pas encore, en tous les cas . Dans chaque figure, voltes, doublés, demies voltes . Il reprenait ses exercices . Il tenait sa position . Le jeune cavalier esquissait un petit sourire . Franchement, il n'hésitait pas . C'était une première séance douce, et ne comptait pas forcer plus que ça . C'était correcte, ça lui allait bien . Bientôt, le garçon demanda une transition au pas d'un bon tour de piste . Son contact était toujours au même niveau , et bientôt, le garçon déplaça sa jambe extérieur avec précision, et demanda le départ au galop d'une jambe à la sangle . Beaucoup plus facile à passer du pas, il le fallait pour une jeune cheval . Ouvrant sa main, laissant passer la transition, le garçon dut s'y reprendre à plusieurs fois . Il avait prévu, et n'engueula pas spécialement la monture . Mais, braquée sur les épaules et Maxime habitué à un autre contact, le jeune homme dut s'y reprendre . Droit dans ses épaules, plus en tous cas, et main intérieur ouverte, il réitéra sa demande, et sentit bientôt l'allure à trois temps sous sa selle . Déséquilibré, ouvert .. Wache . Maxime faillit éclater de rire sous le siège à bascule qu'il sentait . Se redressant dans ses épaules, son contact de mollets de fit plus franc . Le contact ne bougeant pas, le garçon monta son regard plus loin et bientôt le résultat fut là . La demoiselle portait un contact plus haut, nuque avec un léger pli et plus poussée, avec impulsion . Faisant un demi cercle EB puis une diagonale PK après 6 mètres de galop à faux, il demanda une transition élégante avant de redemander son travail . Le galop à faux était une horreur pour le moment . Easily se dandinait de la croupe comme pas deux . La grande jument portait en tous temps depuis le début ses oreilles en avant . Elle aimait beaucoup travailler, c'était visible, la carrière lui avait terriblement manqué . Eet son ardeur dans le travail faisait plaisir à voir . Une que fouettant l'air, un dos plus ou moins poussé, elle faisait elle même plaisir à voir, en faites . Après une transition, sans rien lâcher au pas, le jeune homme laissa souffler sa monture. Après venait le travail .


    Épaule en dedans : Le cheval est dans l’impulsion, sans aller vite néanmoins, lui et vous êtes décontractés. Déplacez les épaules en portant légèrement les deux mains vers l’intérieur jusqu’à obtenir l’obliquité désirée. La jambe intérieure est à la sangle, souple, demandant au cheval de continuer de marcher, mais latéralement. Elle n’est ni plaquée, ni dure, ce qui inciterait le cheval à se contracter en se couchant dessus. Elle agit par petites touches successives. Ne mettez pas systématiquement la jambe extérieure en arrière de la sangle. Ne le faîtes éventuellement que si le cheval chasse les hanches à l’extérieur, je dis éventuellement car bien souvent, il suffit de vérifier la place des épaules et l’incurvation pour que l’arrière main reprenne une attitude correcte.
    Par exemple : si l’angle de votre épaule en dedans est très ouvert (+ de 45°) et que l’incurvation est légère, il y a toutes les chances pour que le cheval chasse les hanches. Ilne servira à rien de l’emprisonner dans les deux jambes, l’une à la sangle l’autre en arrière. Rétablissez plutôt l’équilibre entre obliquité et incurvation et vos jambes n’auront plus qu’à restaurer l’impulsion si elle s’altère. Lorsque l’exercice se passe correctement, même si on a vu que les deux mains déplaçaient les épaules vers l’intérieur, il revient plus précisément à la main intérieure de diriger l’incurvation et à la main extérieure de contenir les épaules et de maintenir l’équilibre sur les hanches. Les mains peuvent être amenées à se déplacer : si le cheval tend à mettre de façon excessive ses épaules à l’intérieur, écartez d’abord simplement la main extérieure, et si cela ne suffit pas, faites une légère rêne contraire intérieure afin de pousser un peu les épaules vers l’extérieur. Dans le cas contraire, les mains se déplaceront à l’intérieur plus franchement : rêne extérieure poussant contre l’encolure et rêne d’ouverture intérieure. Maintenant, voyons une action un peu délicate : la rêne directe intérieure, que j’affectionne particulièrement quand d’autres la rejettent en bloc, car je la trouve efficace tout en obligeant son utilisateur à beaucoup de finesse. Lorsque le cheval, bien qu’ayant les épaules suffisament à l’intérieur et sans trop d’incurvation, ne parvient toujours pas à placer ses hanches en oblique, au lieu de forcer sur votre jambe intérieure, ce qui ne servirait à rien, sinon à le précipiter dans une mauvaise attitude, décollez la main intérieure du garrot, sans pour autant faire une rêne d’ouverture, et pointez la de façon très souple en direction de la hanche intérieure du cheval. Cette action aura pour effet de réduire l’avancée longitudinale du postérieur interne qui se verra alors dans l’obligation de chevaucher par dessus le postérieur externe plaçant ainsi les hanches en oblique. Pour terminer, bien que le sujet soit loin d’être clos, et nous aurons l’occasion d’y revenir, je vous conseillerai d’être à l’écoute de votre cheval, de ne pas vous enfermer dans une attitude ou des actions types, mais au contraire, d’agir en fonction de se que vous ressentez, par rapport à des objectifs de travail bien définis au préalable. Ne vous lancez pas sans savoir ce que vous attendez de votre monture : beaucoup ou peu d’obliquité, idem pour l’incurvation. Et selon ce que le cheval vous donne, utilisez votre bon sens pour rectifier. Restez en équilibre et décontractés, ne vous tordez pas et gardez les mains et les jambes, souples.
    Sachez AGIR, CEDER, AGIR, CEDER…


    (YY ) . Le garçon appliqua la méthode avec emprise . La jument était jeune et le cavalier s'appliquait a avoir une position sans faille pour lui apprendre . Il était toujours compliqué d'apprendre aux chevaux, mais tellement source de joie de les voir comprendre . Bien sûe, tout ne se faisait pas sur une séance . Fort à parier qu'à la fin de la séance, la si jolie brûlée ne se souvienne plus comment le cavalier le lui avait demandé . Mais demain était un autre jour . Il appliqua donc sa propre méthode . Et on pouvait voir la jument, curieuse, se débattre et tenter de s'en sortir . Parfois, elle se braquait contre la main de son cavalier . Réaction typique, la demoiselle à la fine bouche levait la tête, creusant le dos et commençait à lever les antérieurs de quelques centimètres. Pas violente pour un sous mais têtue, elle laissait le cavalier s'immobilisait quasiment sans contact et d'une pression de mollet la forçait à revenir au sol . C'était un petit jeu que le cavalier n'aimait pas . A force du temps, la jument ne ferait que ça . Alors rapidement, il se contenta de la faire revenir au sol mais de demander rapidement derrière l'exercice . Il ne voulait pas la perfection mais le début de la fin . Le début d'un travail . Les oreilles de l'alezane restaient en avant, bien qu'un peu vexée de ne pas satisfaire son cavalier . Ses grands yeux noirs avaient quitté le paysage entourant, par curiosité, mais semblaient durement concentrés . De la sueur était visible, largement, avec le nombre d'exercice fait . Poitrail et encolure . Et maxime esquissa un sourire . Tout grand cavalier qu'il était, il fallait bel et bien se changer les idées . Alors lui aussi commença à varier . par de grandes voltes , et des incurvations plus douces que les épaules en dedans . Son souffle restait régulier, mais Maxime savait que bientôt il devrait arrêter . Il ne voulait pas la dégouter . L'anglais la caressa à la suite d'une particulièrement bonne incurvation. et tout en lui parlant repartit vers la figure . Une ultime chance ? Dans l'impulsion, souple et en calme . Ses deux mains au même niveau , alignées, il forma un léger couloir pour les déplacer . ( les épaules ) . Sa jambe intérieur à la sangle, le cavalier demandait de marcher à la grande monture , par petits mouvements successif tout en calme . Voyant la monture déplacer ses hanches vers l'intérieur aussi , il força doucement avec sa jambe intérieur, légèrement reculée , laissant la jument regagner l'impulsion et se remettre dans le mouvement voulu . Pour le moment, c'était le meilleur essai . Mlle Easily écoutait, et avait une fort bonne position . Le regard couvrait loin . Et le cavalier esquissa un grand sourire en voyant la longueur se terminer . Se remettant droit, il eut le loisir de féliciter assez chaudement la grande alezane et lui rendit les rennes . Sur quelques mots, la séance se conclut .



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MessageSujet: Re: . EASILY DANCE .   . EASILY DANCE . EmptyMar 19 Aoû - 22:06

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GALOP A JUSTE & GALOP A FAUX
Tout en EQUILIBRE , Please .


C'est un second résumé court, mais malheureusement je fais ce que je peux . Merci d'en tenir compte XD



    Le garçon s'immobilisa au milieu de la carrière, un petit sourire aux lèvres . Au lendemain d'une soirée qu'il avait autant aimé que détesté, il pouvait que se sentir bien, là, en ce moment . Lana, Lana, Lana .. Pff, mon gars, chasses là de tes pensées et bosses . C'est ce que sa charmante jument semblait lui dire, le poussant du bout du museau au creux de ses reins . Il esquissa un sourire, se retournant pour lui faire face avec douceur . D'un air de " tu te crois malin ? " le jeune garçon posa sa main sur son chanfrein, observant un moment au moins l'intensité du regard brun caramélisé de sa jument . Ils avaient un peu les même yeux, finalement, elle et lui . Grattant avec une tendresse un peu mystique sa monture, le tour de cette dernière fut rapidement exécuté . Le temps de vérifier que les cuirs avaient leur place, que les blessures n'existaient pas et que, en général, sa grande minette était toujours la plus belle . Un peu d'auto-flatterie, ça ne fait de mal à personne finalement xD. Une douce main masculine laissée sur le corps de l'alezane, et voici notre beau cavalier en selle . Elle, en cuirs de deux couleurs très chic, et plastiques et tissus champagnes et marron claires . Lui, une culotte d'équitation brune, et un tee shirt noire . Il était beau, c'est un faites . Elle était magnifique, Il était craquant . Le parfait couple, non ? . Il ne mit pas le pied à l'étrier, favorisé par un montoir qui ne bougeait pas, et poussa dans ses bras pour se hisser en selle sans faire de mal à la jeune jument . Tentée d'avancer ? Bien sûre . Le contraire serait étonnant . Les rennes tendues, Le jeune homme resta bassin contre la selle, en équilibre, jusqu'à ce qu'elle s'arrête . et cela avait le don de marcher . Agacée d'avoir un équilibriste plutôt qu'un cavalier, la trois ans trois quart s'arrêta bientôt, laissant son cavalier franchir la selle et chausser les étriers avec souplesse . Le pas reprit, rennes longues, d'une manière fluides et décidée ..



    A toute bonne séance, une remise en route . Vous avez déjà oublié ce que c'était, hein ? . Alors, une remise en route, c'est ? C'est une manière de laisser le cheval se détendre dans un trot non contrôle . Tout ce que le cavalier demande c'est un peu d'équilibre, par sécurité . Là , le cheval chauffe son dos, le cavalier est en équilibre, et étires ses muscles . Tout se fait par palier . Car pendant la détente, le cavalier prend l'allure à deux temps du trot enlevé, et enfin une position assise . Alors reprenons . Pour le moment, la jument marchait, et le cavalier laissait son assiette se chauffait, sur une paire de renne posée sur l'encolure . Il ressangla en deux fois, laissant le souffle sonore des naseaux de sa monture lui parvenir et finalement remonta dessus à moitié . Trop lâches pour travaillées, assez pour parer à tous coups de folies possibles. Son dos était droit . Encore une sécurité fasse à la jeunesse de sa monture . Ses mains dans la crinière, un peu basses, car les rennes longues, son fessier de ne touchait pas la selle et restait même dans un parfait équilibre au dessus. Ses mollets étaient au contact . Les talons bas, le garçon avait une position très souple . Encore une fois . La monture, sous la stimulation de son cavalier prit un trot actif . Plus actif que la veille . Surprit mais pas déséquilibre, le jeune homme se redressa doucement histoire de ralentir . Tout ce qu'il obtint , en fin de compte, fut une belle ruade de la jument et rapidement un dételage de la belle alezane . La nuque plus basse que jamais, un grand ronflement de naseaux en renfort, la belle n'hésite pas en effet à décrocher un fabuleux coups de croupe, ou de cul si vous préférez, et partir avec vitesse et bonheur en long et large dans la carrière . Le jeune anglais, en parfaite suspension jugea d'obtenir le calme , pour ne pas la faire blesser . Mollets au contact, il lui demanda une allure soutenue pour arrêter les ruades et ferma ses doigts sur des rennes reprises, pour arrêter ses pitreries . Rapidement, la jeune jument stoppa net de surprise, visant surement à faire tomber par devant le garçon . Mercii .. Enfin, la suite se déroula plutôt bien . Une légère brise , un soleil magnifique .. Il ne laisserait rien ni personne arrêter son bonheur xD . La remise en route se termina sans grand mal . Reprenant la piste au trot, la nuque un peu tirant vers le bas, un bruit de naseaux se faisait entendre à chaque foulée de la jument pleine d'énergie . Oreilles en avant, elle trottait avec plus de puissance que la veille encore . Laissant plus tôt que la veille après les deux mains sa jument se reposer, la transition se fit en toute tranquillité , simplement au contact des mollets, par les abdominaux et surtout, par des mains légères fermées sur les rennes . D'ailleurs, elle ne s'ouvrit pas dans la transition . Jugeant la jument vraiment chaude, il passa à une troisième partie de remise en route . Le cavalier décala ses aides et demanda un départ au galop . Bientot, dans un tournant, il demanda le galop en déplaçant sensiblement ses aides et se mettant en équilibre . La position étant importante, pour le dos de la jeune demoiselle . Bien sure apres cette jolie remise en route au trot, la jeune jument prit partie de péter un câble, comme certains aiment à le dire . Elle baissa violement la tête en levant furibondement le dos et levant la croupe, ronflant furieusement des naseaux, henssante à tous vas, ayant redréssé ses oreilles . Tu m'étonnes, donc . Maxime adopta la stratégie suivante : il se redressa autant qu'il put et lacha les renes d'une main, les prenant dans une seule. Le cavalier avait fière mine ainsi juché . . Il faut dire que les SF avaient une fâcheuse tendance à la violence dans de telles situations .Le jeune Anglais attrapa le troussequin de le selle et, mettant des jambes il releva la tête de sa jument. Celle-ci renâcla et leva de nouveau le dos retentant la même figure. C'était une bête qu'il ne connaissait pas encore .. Maxi lâcha le troussequin, reprennant une positon de cavalier de dressage, le visage impassible . Rien ne l'atteignais Au contraire, un certain sourire était visible x) .Toujours en douceur mais en fermettée, il descendit les talons et demanda à la jument un galop vif. Le Cavalier demanda donc une certaine incurvation, sur en grand cercle en A . Le but n'était pas de travailler, d'ailleurs, il avait reprit une position en équilibre après s'être stabilisé, mais calmer sa folle furieuse . Maxou suréleva doucement ses poignets, jouant avec délicatesse dans ses doigts et Rassembla l'allure de sa jument qui ronflait des naseaux .. . C'était bien . Là ..




    Bientôt, d'une transition demandé, les deux marchaient au pas rennes longues . L'une ronflant des naseaux, devinez lequel, et l'autre les sourcils froncés . Déjà, une bonne tâche de sueur se formait sur le poitrail de l'alezane . Enfin , au moins, elle était bien vidée . Et le travail pouvait commencer . Enfin, pour le moment, un bonne mais courte détente, svp .Le jeune homme laissa marcher rennes ajustées la monture quelques temps, travaillant ce début de détente . De la même position de dressage , il avait le fessier ancré dans la selle . En effet, le corps à corps était visible . Les poignets plus soutenus que la moyenne, notre professionnel de Dressage avait les épaules ouvertes mais basses . Le dos droit, les mollets au contact, ses genoux étaient ouverts et ses talons bas . C'était là sa position habituelle . La grande alezane avançait, l'air résolu, les oreilles en avant, comme si tout au monde dépendait de sa foulée . . Une détente au pas consistait à ? A, premièrement travailler sur le réveil et l'écoute de la jument . Et plus en profondeur, à connaitre davantage l'allure de la monture . Il marquait des Arrêts en C, B, K et A . La position immobile, allant et s'adaptant bien sûre au mouvement de la jument , il se contentait de faire appel à ses abdominaux et fermait ses doigts . Des voltes, demies voltes régulières. Sur lesquelles, de temps à autre, décalant sa jambe intérieur, il poussait avec légèreté les hanches de la monture en dehors . Il ne forçait pas, sous l'énergie de la jument, mais misait davantage sur l'écoute . Il obtenait, il récompensait, voilà son système . Sinon, avec simplicité, il ouvrait la renne, sa monture étant jeune, et poussait fortement sur son mollet intérieur, alors que l'extérieur tenait les hanches . Il demandait de l'impulsion, dans son assiette et ses mollets . Son regard loin . Et bientôt, le garçon ne demanda que d'un dos droit, des doigts légèrement ouverts pour passer l'allure et des mollets présents l'allure supérieur . Aussitôt, la jument s'exécuta, et Maxime prit une allure en deux temps . Entre assis et debout, ses épaules restaient droites . Ses coudes au corps et ses poignets soutenus . Il faut dire qu'il avait l'habitude, et la souplesse de sa position pouvait faire envie . A l'image de sa détente au pas . Le garçon prit le temps de marquer des transitions, dans la même position qu'au pas . Il avait cette aisance, un peu particulière, qui ne se voyait pas forcément partout . Il s'asseyait profondément dans sa selle pour, cherchant à avoir de l'impulsion pour un minimum de belles transitions . D'abord trot-pas, puis trot-arrêt . Progressivement, tel était le secret . L'éveil du cheval était demandé . Le plus gros du travail de Maxime était de découvrir son travail , dans le contact de la jument . A l'inverse de Amazone, il lui fallait peu de mains, et une ouverture dans le travail . Il prit du temps mais arriva bientôt à un contact très correcte pour une telle jument . Sa nuque était basse . Elle possédait un léger plis, élevant l'allure, mais n'était pas magnifique comme celui d'Amy . Pas encore, en tous les cas . Dans chaque figure, voltes, doublés, demies voltes . Il reprenait ses exercices . Il tenait sa position . Le jeune cavalier esquissait un petit sourire . Franchement, il n'hésitait pas . C'était une première séance douce, et ne comptait pas forcer plus que ça . C'était correcte, ça lui allait bien . Bientôt, le garçon demanda une transition au pas d'un bon tour de piste . Son contact était toujours au même niveau , et bientôt, le garçon déplaça sa jambe extérieur avec précision, et demanda le départ au galop d'une jambe à la sangle . Beaucoup plus facile à passer du pas, il le fallait pour une jeune cheval . Ouvrant sa main, laissant passer la transition, le garçon esquissa un sourire et repensa à la veille. La jument ne savait pas galoper avec beauté, il le savait bien . Alors, il prit du temps pour rallonger légèrement ses rennes . Préférable, car au moins, elle sentirait elle même beaucoup mieux ses foulées . Se redressant avec agilité, la transition fut demandée plus franchement et laissa la monture partir avec souplesse dans un galop à 3 temps rythmé, même si peu régulier . Elle semblait sauter, de temps à autres . Lui apprendre ne serait pas compliqué . Chaque foulée devenait plus sûre, moins instable, et le jeune homme le savait bien . Aidant la jument, il gardait des mollets très présent et des épaules ouvertes. Son contact était doux, pourtant, il remonta un peu dessus . La notion d'équilibre était inévitable à celle de rythme . Ainsi, il savait ce qui allait se passer . Easily se braqua un instant sous le changement de main, et faillit même changer de pieds . Va ma chérie, plus tard les figures compliquées xD .Toi aussi, tu deviendras grande, un beau jour . Mais chaque chose à son moment . Il garda ce contact , plus remonté que le précédent, encourageant avec une assiette exagéré la monture à se préoccuper de son galop . Elle y resta, c'est vrai, plus longtemps que la veille mais, obtint un meilleur résultat . Ses oreilles étaient droites, sa respiration régulière. Seul ce vrombissement de naseau faisait un peu tâche . La jument-entier .. Enfin .. Après avoir réitéré aux deux mains l'expérience, le garçon laissa souffler, après une transition plutôt honorable dans la même position que les autres ..



    Le galop est dit asymétrique car à une phase (temps) du galop, tout le corps du cheval repose sur un seul antérieur : l'antérieur droit pour le galop à droite ou l'antérieur gauche pour le galop à gauche. Le mécanisme du galop à gauche est 1er temps : poser du postérieur droit, 2e temps : poser du bipède diagonal droit (antérieur droit et postérieur gauche), 3e temps : poser de l'antérieur gauche, Une phase de projection . Le galop à juste : un cheval galope à juste lorsque l'antérieur intérieur est en appui juste avant la phase de suspension. L'antérieur intérieur est l'antérieur qui se trouve du côté interne de la courbe sur laquelle le cheval se trouve. Le galop à faux ou contre galop : un cheval galope à faux lorsque l'antérieur extérieur qui est en appui juste avant la phase de suspension. Sachant ça, on pouvait aisément commencer une bonne séance de travail . Le garçon ne voulait pas, aujourd'hui, tester le changement de pied au galop . Simplement le galop à juste du trot et du pas, dans une position donnée, puis un peu de galop à faux . Normalement, il n'y aurait pas tant de problèmes que ça . C'était juste un nouveau départ pour eux, disons le nous bien . En effet, l'anglais ne comptait pas encore rester une heure à cheval . La remise en route et la détente avaient été particulièrement longues . En claire, il ne passerait pas sa vie là dessus, de toute façon assez sûre de lui . Monsieur prendrait-il la grosse tête ? Vous allez voir que non Wink .
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MessageSujet: Re: . EASILY DANCE .   . EASILY DANCE . EmptyMer 20 Aoû - 14:02

+12
+7
+4
chacun.
Malgré que tes deux textes dit "court" soit cencé être court^^. Il sont magnifiquement bien construit, une belle écriture, un style à la limite de l'irréprochable, franchement te lire est un plaisir. Il sont très instructif aussi, car on y apprend pleins de chose, et l'on devrait tous les lires pour pouvoir améliorer nos textes donc bah voila c'est pour ca que je t'ai mis le maximum je crois bien!^^mdr
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