[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Empty
MessageSujet: * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. )   * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) EmptyLun 11 Aoû - 17:06

* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) 080811043631220685



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Aztecques de la Muse
    NOM ENTIER DU PÈRE : Just Him de l’Azur
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Envolée de la Muse
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Elevage de la Muse
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 28 février 2003
    AGE ACTUEL : 5ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Étalon
    NUMERO DE PUCE: XPF 1456 923G
    TAILLE: 1m72
    SON CAVALIER: Antoine Hurj
    DESTINE AU GRADE DE : Professeur
    VENDU AU PRIX DE : 5850 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Aztecques de la Muse est un jeune étalon qui n’a pas vu le temps passer, il n’a pas compris qu’il n’a plus un an et demi et qu’il serait temps d’évoluer dans sa tête. Toujours en train de s’amuser, un rien est prétexte à ses débordements de bonne humeur, un brin de paille s’envole, il le poursuit du bout du nez, oreilles en avant. Comme tous les jeunes chevaux ce petit étalon est très démonstratif, il vous aime vous le savez, vous l’embêtez gare à vous !! Cette joie de vivre s’accompagne d’une tendance à la claustrophobie, il déteste son box et n’est heureux qu’entouré d’herbe tendre et d’assez d’espace pour partir sans prévenir dans un galop de poulain surexcité. Au travail il est aussi ainsi, une feuille vole ?? Quel miracle !! Ohhh une mouche !! Tu crois que ca mord ?? A l’attaque chargezzzzzzzz!! Son peu de concentration est son principal défaut, impossible de capter son attention très longtemps sur le même exercice, il déteste l’ennui et le montre à grand renfort de protestations ! Faîtes en sorte de toujours l’occuper cela vous évitera les mauvaises surprises et surtout cela donnera de bien meilleurs résultats car Aztecques est très intelligent et lorsque cela lui plait il apprend très vite ! Ce ptit bout de chou est très mignon et l’on prend beaucoup de plaisir à s’occuper de lui et à le travailler.


    QUALITÉS ET DÉFAUTS :

Plein de joie de vivre . Intelligent . Démonstratif
Très peu concentré . Presque Claustrophobe . Manque de Franchise





    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Monsieur de la Muse a toujours vécu dans son élevage d'origine, l'élevage de La Muse. Entre entraînements et petits concours internes, Aztècques profitait des bienfaits de la vie de " grand cheval " douches et petites attentions étaient toujours reçues avec un énorme plaisir. C'est à l'occasion des pony-games internationnaux que Monsieur de La Muse est sortit de ses appartement pour nous livrer tout son talent d'artiste. Ce jour même, l'un des professeurs de l'académie était là et a repéré le Grand. Son propriétaire a eu du mal a s'en faire quitte mais Aztècques est à présent au Domaine.

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Aztècques a été repéré par l'académie lors des tournois internationaux de pony games, dans la classe adulte. Sa pointe de vitesse, son quelque fois merveilleux coup de saut et son esprit joueur font de lui un exceptionnel cheval de pony games ainsi que de Cross. Vu son manque d'interet pour le Dressage, l'étalon n'a jamais concourru dans cette discipline. En CSO, monsieur se débrouille parfois très bien mais jamais personne ne l'a vu en dehors de sa propre écurie..

    CAPACITÉS
    Aztecques est un peu .. inculte en dressage !! Personne n’a encore réussit à l’intéresser à cette discipline bien trop exigeante et rigoureuse pour son esprit de poulain, néanmoins le potentiel n’est pas inexistant !! Il faudra trouver une façon ludique d’aborder les exercice pour que ce cheval prenne plaisir à coopérer plutôt qu’il se retrouve contraint et s’ennui fermement ! Sa souplesse n’est plus à découvrir, ses cabrioles en témoignent largement et en impressionnent plus d’un. En CSO son coup de saut est parfois sublime, d’autres fois il passe tellement son abord à hésiter, changer de pied, qu’il oubli totalement son saut ( qu’il cherche à éviter à cause de la barre qui a une couleur trop bizarre) et saute plat ou en vrac ne sachant pas trop se positionner !! Il faudra beaucoup travailler son attention et sa franchise ensuite il deviendra un cheval d’obstacle hors pair et se défendra largement sur le cross car sa pointe de vitesse dans le pré est impressionnante. En Pony Game et autres jeux il se révèle très sociable mais un peu trop grand pour certaines choses, faites tout de même attention car il se prend très rapidement au jeux et peux devenir incontrôlable ou dangereux !




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 24.25
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 23
    MORALE : 35

    PODIUMS : Deuxième place au Concours de Dressage n°1



* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) 08081104365821795
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Empty
MessageSujet: Re: * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. )   * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) EmptyLun 18 Aoû - 19:57

X | Rencontre | X


    Et dire qu'Antoine s'était toujours dit que s'il aurait un cheval il aurait pris une jument, une gentille jument toute adorable pour pouvoir travailler avec, voilà qu'il avait acheté un étalon, Atzecques de la Muse, ne croyez pas qu'il est déçu car ce n'était et de loin pas le cas, il était ravi de son achat car dans ceux qu'il avait pu voir c'est celui qu'il préférait le plus et qui avait de vrai belles allures pour le dressage et un bon coup de saut.
    De plus, lorsqu'il avait dit qu'il l'achèterait pour en faire un bon cheval de dressage, on l'avait regardé et presque rit au nez, ce cheval, Aztecques ? Cheval de dressage, alors qu'il regarde tout ce qui passaient même les fantômes et les éléphants roses ... Du délire !

    " Vous verrez, on va commencer par faire de nombreuses ballades pour son moral et ensuite ce sera un cheval super sur les carrés, sur les parcours de saut comme sur les terrains de cross j'en suis convaincu. "


    Il s'était ensuite approché du cheval, qui le regardait comme si c'était un nouveau jouet à manger, et Antoine, après l'avoir bien regarder lui fit une simple caresse sur l'encolure et avait signé le papier, aucun sentiment me dîtes vous ? Oui et non, il ne les montrait pas car il n'y croyait pas vraiment, déjà qu'il soit accepté ici était étrange, mais en plus qu'il ait son propre cheval, aussi bon que celui qu'il avait devant lui. Il faut dire que pour le prix qu'il allait l'avoir, on pouvait carrément dire qu'il arnaquait les vendeurs.

    Ensuite, sans un autre mot il était repartit, encore des choses à faire, préparer son arrivé ici, la paperasse à remplir et le temps de réaliser le tout, comment lui, il avait pu être pris Ici. Bref, il avait la tête dans les nuages et un peu la tête dans le cul ( l'cul dans l'brouillard ) car le soir d'avant il avait fêté son inscription à Training Helps avec quelques ... boissons.

    Je vous passerai donc moi, qui écrit la vie d'Antoine Hurj, cette soirée bien arrosée pour ne pas choquer certaines âmes sensibles qui pourraient passer sur ce forum pour les jeunes gens innocents.

    Revenons donc à nos moutons chevaux, Antoine arrivait dans une allées de box, lui en retard ? Non bien sûr que non, il s'était juste arrêté au club house car il était en manque de vie social avant d'arriver dans l'écurie. Son cheval, Aztecques de la Muse était déjà installé dans un des box, d'ailleurs il ne fut pas compliqué à trouver car il n'y avait que trois chevaux dans les box et en y regardant de plus prêt, on pouvait constater que c'était trois chevaux entier, voilà pourquoi il y avait toujours un emplacement de libre entre chaque box pour pas qu'ils fassent la fête la nuit pas qu'ils se disputent comme le font si souvent les étalons, encore que là où il montait tout se passait très bien.

    Bref, Aztecques était dans le sixième box donc, le troisième box pris, Antoine s'approcha, l'entier était en train de boire, il était plus tôt en train de s'amuser à mettre de l'eau partout en mettant son nez dedans puis en bougeant dans tout les sens effectivement, un vrai gosse dans sa tête, le jeune homme alors dit à voix presque basse.

    " Aztecques "


    Le cheval était immédiatement attentif, pas qu'il l'aimait, probablement pas, mais ça faisait de la compagnie et on pouvait toujours s'amuser avec les choses nouvelles donc il sortit le nez de l'eau décidant d'arrêter de faire de l'apnée pour aujourd'hui et se tourna pour se retrouver face à Antoine, immédiatement il se mit à le renifler avec son nez l'air de dire :

    " Et les bonbons tu les as pas oublié quand même ! "


    Avec ses petites oreilles pointées en avant avec des angles différents et ses yeux pétillants de malice, il avait tout d'un cheval attachant, mais manque de chance pour lui, il ne réussit pas à convaincre son nouveau propriétaire de lui donner une friandise, Antoine savait qu'à donner des bonbons à des chevaux un peu possessif et joueur on allait au devant de problème, ou comment apprendre à son cheval à mordre et à devenir mal - poli. Mais à la place il eut droit à une caresse sur l'encolure.
    A ce moment là, il était toujours au dehors du box avec sa malle de pansage achetée exprès pour l'occasion posée à côté de son box.
    Ensuite, Antoine entra dans le box du beau baie du haut de ses un mètre septante - deux il avait tout l'air du jeune cheval qui vivait pour rire et riait pour vivre, bref, le double cheval d'Antoine.

    " Bon, les présentations ont déjà été faites, moi c'est Antoine et toi t'es la pastèque, t'as une tête à t'appeler Pastèque tu sais, mais bon, si c'est Aztecques c'est Aztecques. Pour aujourd'hui on va juste faire... NON ! Juste faire connaissance. "


    Tandis qu'il lui parlait le cheval le regardait toujours en fouinant partout avec ses oreilles en avant puis finalement il semblait avoir eu une idée car il décida de pousser Antoine pour sortir du box et mettre sa tête dans la boite de pansage. Peut-être que les bonbons sont dedans non ? Mais le jeune cavalier n'allait pas se laisser faire puisque avec un Non ferme et fort le cheval se hâta de se remettre au box. Non mais c'est quoi cette éducation, Antoine lorsqu'il lui avait dit non l'avait regarder avec des gros yeux pas méchamment mais avec des yeux qui ne laissaient rien passer, et son ton sympa et rigolo avait été échanger contre une grosse voix, mais immédiatement après il avait retrouver son ton normal, ses yeux joueur, son corps cependant n'avait pas bouger d'un pouce peut-être un peu plus contracté s'il aurait du faire un geste pour intimider le cheval et lui faire comprendre ses limites, mais le jeune cheval avait immédiatement reculer d'un bon avec les oreilles qui s'étaient mises un court instant légèrement en arrière, au fond du box il ne bougeait plus, sage, Antoine avait continuer sa discutions.

    Qui a laissé entendre dans la tribune qu'Antoine était méchant ?? Il n'est pas méchant, il sait cependant mettre les limites aux chevaux qu'il montait parce qu'il n'avait aucune envie de se retrouver à se battre avec son cheval pour un oui et pour un non. Il était tout à fait d'accord que la Pastèque soit gamin dans sa tête ça il n'y avait aucun problème, et pour dire il avait prévu de nombreuses balades avant de travailler un peu afin qu'il puisse voir un peu le monde, mais pas des conneries comme le, je te mords parce que je veux un bonbon ou je te pousse parce que je cherche un bonbon, il y avait des limites à ne pas dépasser, mais pour ne pas les dépasser il fallait savoir où elles étaient, et Pastèque le savait maintenant.

    Ensuite, Antoine tout en se mettant à siffloter ce qui avait l'air d'amuser le cheval puisqu'il semblait avoir oublier qu'il s'était fait remettre à l'ordre juste avant puisque ses oreilles s'étaient mises à bouger dans tout les sens et son nez en avant pour savoir déjà d'où venait le bruit mais aussi ce qu'il allait faire avec lui, rien de bizarre vu qu'Antoine prenait un cure pied pour lui curer les pieds, il s'approcha donc de l'antérieur droit de son cheval et en touchant le canon lui dit DONNE pour que plus tard, sur le simple mot il lui donne le pied et s'il le lui donna sans problème, Antoine pu constater que le nez du cheval était en train de lui toucher les fesse Oo.

    " Pervers "


    Tant qu'il ne décidait pas de le mordre il n'y avait pas de problèmes et il le laissa donc faire, le cheval était vraiment comique, il l'aurait vu courir sur trois jambes parce que le cheval avait décidé de le faire, ça ne l'aurait même pas étonné.
    Il lui prit alors l'autre antérieur en lui faisant croiser les jambes, ce qui veut dire que du même côté il prenait l'antérieur de l'autre côté, certain chevaux y arrivaient tandis que d'autres ne comprenaient pas comment c'était possible. C'était ainsi qu'il faisait avec une jument qui avait tendance à taper, il prenait toujours la jambe de l'autre côté, c'était moins dangereux d'après lui. Le cheval donc savait croiser les jambes et apparemment il voulait même faire la révérence car il décida de mettre sa tête entre ses jambes et de faire des petits bonds sur place, Antoine du le lâcher en catastrophe car un peu plus il se cassait la figure mais bien sûr, toujours avec bonne humeur et les oreilles en avant s'il vous plait, ce petit plus qu'on appel la classe.

    " Hum, Aztecques tu as même le droit de rester debout sur quatre pieds espèce de saucisse. "


    Il le rassura avec une caresse, pour autant que le cheval était inquiet bien sûr mais vu qu'il avait décidé de se remettre la tête dans l'eau ça devait aller, Antoine le regarda partagé entre l'envie de rire et de pleurer mais finalement il rigola intérieurement, le cheval lui avait le nez dans l'eau et faisait des drôles de bruits pour rire avec les oreilles qui bougeait d'avant en arrière aux rythmes de ses gorgées, Antoine en profita alors pour lui curer les deux postérieurs et comme il était occupé ailleurs il lui donna les pieds sans problème. Lorsqu'il eut finit il lui caressa la croupe avant d'aller ranger son cure pieds et de prendre une étrille et un bouchon. Il rentra à nouveau dans le box et voyait que le cheval tournait pas mal dans son box et il se rappelait qu'on lui avait dit qu'il n'aimait pas être enfermé dans bon box.
    Alors il ressortit du box par le même endroit d'où il était entrer et lui prit le licol en cuir avec la corde, en venant il avait vu qu'il y avait des anneaux d'attache au dehors.

    " En plus la fenêtre ne te suffit pas, t'es un p'tit pénible mon gars, allez viens. "


    L'étalon qui avait juste les pieds curer eut l'occasion de sortir avec Antoine, en sortant on put entendre un des deux étalons hennir puis Pastèque ( quel surnom débile ) répondre sur le même ton en secouant la tête ses oreilles en avant prêt à défier tout le monde, Antoine le laissa faire vu qu'il était toujours contrôlable, le jour où il piafferait pour aller taper un autre étalon et bien là il s'inquiéterait, mais ce n'était pas le cas.
    Dehors, il l'attacha à un anneau qui était au mur et Aztecques, la tête en l'air, fière et content d'être dehors s'était mis à hennir puis immédiatement à gratter lorsqu'il entendit une réponse, Antoine lui dit à nouveau Non fermement en lui mettant une petite tape sur l'épaule, l'étalon alors le regarda pas méchamment, les oreilles en avant plutôt un air de défit, mais défier qui ? Déjà Antoine allait chercher son étrille et son bouchon comme si rien n'était passé. Il prit l'étrille dans sa main droite et se mit à le brosser en faisant des cercles sur le corps du cheval, l'étrille étant en caoutchouc il ne risquait pas de le blesser. Et on pouvait remarquer que le cheval était chatouilleux car il se mit à gigoter dès que la brosse le touchait, en fait, à y repenser Antoine se dit plutôt que d'être chatouilleux il était joueur et voulait s'amuser. Mais sur le moment Antoine se mit à le frotter moins fort afin qu'il cesse de gigoter autant et s'il ne s'était pas arrêter il le faisait moins fort, il était plutôt propre et même très propre, logique vu qu'on l'avait vendu aujourd'hui, on ne vend pas des chevaux tout sale et juste de la poussière était sur son corps. Il brossait bien partout en prenant son temps pour voir aussi les réaction de sa monture, il n'avait pas essayer de le taper ni de le mordre, il cherchait un peu avec les lèvres mais ce qui le rendait aussi joueur était son regard aussi gamin et ses oreilles qui étaient toujours en avant mais le mieux était que ce cheval avait vraiment de la voix, il faisait que de lancer des hennissement par ci, par là, et le mieux était qu'on lui répondait.
    Ensuite, avec le bouchon il passa sur tout le corps, là où il avait passer l'étrille et à l'aide de cette dernière il enlevait la poussière de la brosse à chaque passage, on aurait cru qu'il avait fait ça toute sa vie, le cheval était attentif cette fois ci, pourquoi ? Simplement car c'était l'heure de manger et on entendait une personne distribuer la nourriture et bien sur, le cheval attaché dehors avait faim, pour le faire remarquer il poussa un hennissement mais personne ne lui répondit cette fois là, tous trop occupé à manger.

    " Tiens, t'as plus d'ami maintenant ... ça fait quoi d'être tout seul ici ? Mais oui je te ramènerais manger plus tard. "


    Il continua à le brosser et maintenant le cheval se mettait à bouger d'un pied sur l'autre sans jamais changer de place. Lorsqu'il eut finit avec le bouchon, il prit une brosse douce et il commença par lui faire la tête, le cheval aimait bien cela simplement car on le tripottait un peu plus encore que d'habitude, lorsqu'on le caressait la tête apparemment, il aimait et Antoine comptait bien en profiter par le futur. Comment il savait ça ? Simplement car le cheval ne bougeait pas lorsqu'on lui brossait le chanfrein et en plus les oreilles en avant (à croire que c'était impossible de les mettre autrement) ses yeux lui disait tout. Sa tête propre et des câlins en prime, même si Antoine n'était pas le plus câlin des cavaliers il aimait bien passer du temps ainsi avec son cheval, il lui passa la brosse douce sur tout le corps, enfin il ressemblait à un beau cheval. Ensuite, il prit une brosse dur pour lui démêler la queue et la crinière, sa crinière était plutôt longue, en tout cas suffisamment longue pour pouvoir y faire des pions. Et s'il n'aimait pas particulièrement ce moment il n'y était pas complètement opposé. Il ne bougeait pas et préféra même se gratter l'antérieur droit lorsqu'il lui démêlait la queue.

    Lorsque ce fut fait, Antoine recula de deux pas pour voir son oeuvre, il sourit en se disant qu'il aurait pu lui faire un palmier sur la tête, pour le rendre un peu plus fille et rigolo, mais il ne le fit pas car le dîner était servit et qu'il ne voulait pas faire attendre non plus son compagnon (même s'il semblait avoir oublier que le dîner avait été servi un peu plus tôt). Il sortit cependant une friandise de sa boite de pansage qu'il donna à son cheval qui l'avala sans laisser une miette à côté. Antoine le caressa encore un peu et le prit par la corde du licol pour le ramener à son box, prenant sa boite de pansage plus tard pour la ranger.

    Dans le box, Pastèque décida d'aller manger, mais fermement Antoine lui fit pivoter sa tête direction la sortie et seulement lorsqu'il se tient calme il lui enleva le licol et le laissa aller manger.

    Antoine le regarda manger un moment puis le caressa un peu, mais voyant qu'il dérangeait il décida de partir pour revenir soit plus tard, soit demain.

    " Tchao mec, drague pas trop les filles et ne fait pas trop le con. "
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Empty
MessageSujet: Re: * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. )   * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) EmptyMar 19 Aoû - 16:26

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 8
    MORALE + 8




    COMMENTAIRES
    Alors déjà, c'est un bon texte sympathique à lire . Tu as beaucoup misé, j'ai l'impression, sur la relation avec Mister Aztecques . Tu as d'ailleurs là tous les points . Par contre , si tu décris tout avec application, j'ai l'impression que ça te gonfle bien en te lisant x) . Je ne sais pas comment l'expliquer autrement . Tu mets un mot ou deux sur tout, mais ça se voit que ce n'est pas ta tasse de thé :p . Il faudrait essayer de creuser un peu les choses pour voir, ça pourrait être intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Empty
MessageSujet: Re: * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. )   * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) EmptyVen 29 Aoû - 18:34

[ T'as pas tord, c'est le truc que j'aime le moins faire, les pansages ... ]

* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Davelo13
Davel en train de préparer une fugue. Photo par moi NLDD


Antoine arriva dans l'allée des box des professeurs, il n'en revenait toujours pas, lui professeur, est-ce qu'on ne s'était pas trompé de dossier et que finalement il était professeur au lieu d'être élève, probablement, mais finalement il ne se plaignait pas trop, il avait un super cheval et des "élèves" chouette, sympa et qui faisaient de superbe progrès. Le problème avec ça, le seul qu'il voyait c'est qu'il n'avait plus autant de temps pour Aztecques la Pastèque de la Muse, mais il lui en trouvait toujours bien sûr, mais du coup des ballades étaient tombées à l'eau car après il se mettait à pleuvoir, et en tant que cavalier du dimanche il aimait pas ballader sous la pluie ( ben ouai, on peut être cavalier et frileux XD ). Et donc il avait profité de ces intempéries pour s'entrainer en dressage vu qu'il y avait un concour dans peu de jour et qu'il voulait pouvoir faire quelque chose de plutôt bien, et le cheval s'arrangeait petit à petit, mais il leur faudrait encore du temps, beaucoup de temps pour que ça donne quelque chose de vraiment bien.

Mais bon, on n'est pas là pour discuter du dressage d'Aztecques mais bel et bien de son pansage et de son caractère de gosse attardé, ben oui il fallait le dire, depuis qu'Antoine le connaissait il passait son temps à faire des bêtises, il avait réussit à se retrouver avec sa brosse dans les dents, ouvrire une fois son box, passer sous la chaîne qu'Antoine lui avait mis pour l'empêcher de sortir mais afin de sortir la tête tout de même, et j'en passe et des meilleurs car déjà Antoine s'approchait du box de son cheval.

" Bonjour mon brâve. "


Maintenant qu'Aztecques connaissait un peu plus Antoine lorsque ce dernier arrivait il avait droit de voir autre chose que le trou du c** du cheval, et oui, grand progrès, il sortait sa tête pour le voir arriver, bon, Antoine devait être compliqué car il ne savait pas ce qu'il préférait, voir les fesses de son compagnons ou parfois voir ses dents de près car il était toujours aussi joueur et apparemment ses dents faisaient de sa première animation. Mais apparemment ce n'était pas le cas aujourd'hui car il avait seulement sortit sa tête en laissant ses dents solides là où elles devaient être, c'est à dire, dans sa bouche. Il pu alors lui caresser un peu son encolure comme à son habitude avant de poser sa boite de pansage par terre, le cheval immédiatement semblait attirer par cette drôle de boite.

* Tient c'est quoi ?? C'est pour moiiiii ? Mangééé ?? * Semblait-il penser avec ses petites oreilles en avant et ses yeux pétillants de malice, qui n'échappa pas à Antoine.

" Abrutit, cette boite c'est la même que depuis que je suis arrivé, t'sais, celle que t'as faillit manger le troisième jour, fait pas comme si tu ne la connaissais pas. Ou alors ... Tu aurais la mémoire d'un poisson rouge ! C'est ça ! Tu as oublié que tu l'avais déjà vu. Mon pauvre, je compatis, même moi j'suis plus doué que toi. "


Et le pire c'est que dans tout ce qu'il disait on pouvait appercevoir le beau entier baie qui, s'il ne disait pas oui de la tête il ne semblait pas dire le contraire non plus, franchement, c'était une andouille ce cheval, à moins que ce soit son cavalier. En tout cas l'un ne devait pas réussir à rattraper l'autre, voilà pourquoi Antoine l'avait acheté, au moins il aurait quelqu'un qui le comprendrait XD. Donc comme vous pouvez vous en rendre compte, Antoine s'était déjà bien attaché à Aztecques, s'il n'était pas facile ( le cheval donc ), il était vraiment affectueux, gentil et surtout très joueur, tandis qu'Antoine de son côté, s'il n'était pas des plus facile à vivre, il était gentil et surtout très joueur, bref, l'un et l'autre étaient fait pour être ensemble.
Maintenant que le cavalier et la monture se connaissaient, Antoine pour les pansages sortait toujours son camarade à quatre jambes pour le brosser au dehors, il savait combien il était dur pour sa monture de rester enfermé et donc, lorsqu'il était là, Antoine faisait son maximum pour qu'il puisse sortir et s'éclater un peu.

Ouvrant la porte du box, un licol à la main, le cheval s'amusait à vouloir mordiller le licol, vraiment un gros bébé cette énorme boulle de poile ( aux dents mordeuses ). Lorsqu'il se mit à côté du cheval pour lui mettre le licol il le prit comme s'il avait un mors, ce n'était pas franchement très ... professionnel, mais Antoine ne pu s'empêcher de rire, quel gamin.

" Allez ! rends le moi ou je te le laisse ainsi dans la bouche !"


Le cheval ne semblait pas décider à le lâcher car il avait toujours un bout dans la bouche et la bouche fermée, ses oreilles de côté il semblait bien s'amuser ainsi, il se dendinait un peu en bougeant son arrière main, tandis que l'avant main restait désespérément croché au sol avec la bouche fermée.

" J'ai vraiment pas de chance, pour une fois que tu la fermais, c'était avec quelque chose à moi dedant ... C'est incroyable quand même. "


Antoine ne pu lui sortir son licol que en mettant ses doigts à l'endroit où il n'y avait pas de dents, le cheval semblait presque étonné et amusé que pour une fois il met ses doigts volontairement dans sa bouche, mais il l'ouvrit immédiatement et le jeune homme pu retirer rapidement son licol et avant que le cheval puisse recommencer son manège il lui mit son licol pour le tenir, lui accrocha la corde également au licol tout en l'empêchant de mordre la corde et l'emmena dehors, au coin de pansage à l'exterieur. Durant le court trajet où il fallait le sortir on pu entendre son entier pousser des hennissements avec les oreilles plaqué en arrière en passant devant le box d'un autre cheval, entier également, qui ne devait pas aimer du tout. Cependant Antoine le fit avancer pour pas qu'il puisse se précipité dessus et le mordre et continua de l'emmener à la place de pansage. Arrivé là-bas, le bipède attacha l'herbivore à l'anneau avec la corde, prenant soin, en faite en le faisant mécaniquement, un noeud de sécurité pour les au cas où il y aurait un problème.

Après celà, Antoine alla chercher sa boite dans pansage qu'il avait laissé devant le box de son cheval, depuis là il entendit même son cheval qui henissait.

* J'y crois pas, ce gros dur, qui hennit car il se sent seul... C'est le monde à l'envers ça. *


Cependant, en pensant celà il ne se pressa pas pour autant d'aller le retrouver, il n'était pas méchant mais bon, il fallait que le cheval s'habitude, mais il était toujours comme ça, un chanteur. Arrivant près d'Aztecques il fit comme s'il ne l'avait pas vu et son cheval se mit à gratter le sol, pour qu'on s'intéresse à lui, pas dans le bon sens car Antoine se rapprocha rapidement et lui mit une petite claque sur l'épaule avec un non sonnore, il n'avait pas à faire ça et il le savait, ça faisait déjà plusieurs jours qu'il faisait ça, il ne devait pas.
Antoine le mettait donc dans des situations qui le poussait à le faire ainsi il avait des occasions de le gronder afin qu'il comprenne qu'il n'avait pas le droit de faire. Surtout qu'il devait comprendre car chaque fois que le beau brun ( Antoine pas Aztecques XD ) faisait une grosse voix les oreilles du cheval durant une fraction de seconde se mettait en arrière puis reprenaient leur place en avant.

Après celà, Antoine sortit son cure pied et commença à prendre le premier antérieur du cheval, le droit, il s'était câlmé de ce côté là car il n'essayait plus de prendre les fesses d'Antoine, ce qui était plus agréable pour le jeune homme. Il pu commencer à lui curer les pieds et fut ravi de voir que les pieds étaient dans un si bon état, le maréchal n'était pas encore pour tout de suite. Les quatre pieds ont été fait dans un temps record, logique le cheval semblait à la fin s'intéresser au noeud qui le retenait attacher qu'à autre chose, mais il n'arrivait pas à se détacher.

Ensuite, Antoine reposa son cure-pied et prit l'étrille, le bouchonner c'était sympa, mais le cheval étant chatouilleux c'était tout un dosage pour réussir à le brosser et à frotter sans le faire trop fort et le chatouiller, bref, son étrille dans la main droite et la main gauche au contact du cheval il faisait des cercles sur tout le corps du cheval. Sous le ventre, Aztecques était particulièrement chatouilleux et bougeait la queue, secouait la tête mais pas une fois il fit semblant de mordre, il bougeait mais restait gentil, c'était l'essentiel. Après avoir tapper plusieur foit par terre pour enlever la saleté ( et laissant des trasses au sol ) il rangea l'étrille. Même quel a première fois qu'il frappa le sol avec l'étrille le cheval fit un petit bond de côté en le regardant avec les oreilles en avant, il ne s'y attendait pas, mais immédiatement il revient pour voir ce qui se trouvait par terre.
Prenant le bouchon il se mit à brosser le cheval sur tout le corps afin de faire partir la poussière, cette brosse là dérangeait moins le cheval qui de toute manière avait deux occupations maintenant, le noeud qui le retenait attaché mais aussi la marque par terre de poussière qui n'était, étonnement, pas là avant. Antoine pouvait donc profiter de brosser sans problème son cheval qui bougeait moins. Et oui, voilà une preuve que les mecs ne peuvent pas faire plus de deux trucs à la fois.
Prenant ensuite sa brosse douce il la passa sur tout le corps afin de faire briller la robe de son cheval et lui brossa aussi la tête, il n'aimait pas trop mais il ne protestait pas, au contraire il cherchait à mordiller la brosse, quel gamin celui là. Il la passa aussi sur les jambes de son cheval et recula de plusieurs mètre pour voir comme il était beau maintenant. Voyant qu'il était brillant mais sa queue et sa crinière laissait encore à désirer. Il prit alors une brosse dur, il ne le faisait pas avec un peigne de peur de lui arracher trop de crin mais il passait bel et bien la brosse dur dedant, et démelait le gros des noeuds avec ses doigts afin de ne rien arracher au maximum. Il lui fallut quelques minutes mais Aztecques se laissait faire, il s'était mis à siffloter, le cheval avait les oreilles qui bougeaient dans tout les sens apparemment car il écoutait mais il ne bougeait plus, il semblait résigner à son triste sort, attaché au milieu de la cours. Triste sort n'est-ce pas ? Surtout si on pense qu'il avait un cavalier à ses pieds, qu'il pouvait bouger, respirer l'air frais du dehors, et surtout que des bonbons l'attendaient... Triste sort n'est-ce pas ? Je dirais plutôt, drôle de cheval, Antoine pourrait au moins penser à lui offrir une coquille comme pour jouer à Calimero, quel cavalier indigne n'est-ce pas ?

Mais ce n'était pas ce qu'il fit, au contraire, il rangea sa brosse dur qui lui avait servit à démeller les crins d'Aztecques dans la boite et en contrepartie il prit deux bonbons, il n'en donnait pas chaque fois pour pas que ça devienne une habitude et il les lui mis sous son nez, le cheval ne se fit pas prier et les pris volontier, soudainement il ne semblait plus être morne, oreille en avant bonbons dans la bouche.

Il défit alors le noeud de la corde, ravi de voir qu'il n'avait pas su le défaire et le dirigea vers son box, rentrant dans l'écurie le cheval oreille en arrière poussa un hennissement agressif mais pas assez vite, car déjà il était dans son box et Antoine lui retirait son licol, le caressant encore, oreille en avant le cheval avait repris ses mauvaises habitudes, il cherchait à mordiller, mais un non sonnore et une petite claque lui fit retirer ses dents. Une derrnière caresse et Antoine devait déjà partir, il devait aller récupérer une adorable boule de poile de l'animalerie.

" Tu verras, t'auras un compagnon dans pas longtemps. "

* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Davelt10
Davel après avoir mangé des trucs ... piquants XD (non j'ai pas honte). Photo par moi NLDD
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Empty
MessageSujet: Re: * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. )   * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) EmptyVen 29 Aoû - 22:40

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 8
    MORALE + 8




    COMMENTAIRES
    C'est de nouveau un excellent texte, je ne peux pas mentir .. Si il est mieux rédigé que le premier, je trouve encore qu'il nous emmène vers la lassitude . Peut être essayer de pimenter un peu tes textes ?
    Je pense que l'intérêt et vraiment ton point faille dans tes textes .

    Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Contenu sponsorisé





* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Empty
MessageSujet: Re: * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. )   * AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* AZTECQUES de LA MUSE ( Antoine H. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aztecques de la Muse | Antoine Hurj
» Aztecques de la Muse | Antoine Hurj
» Aztecques de la Muse | Antoine Hurj
» ANTOINE HURJ
» . ANTOINE HURJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x PROFESSEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser