[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 * INADE DE CISSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE DE CISSE Empty
MessageSujet: * INADE DE CISSE   * INADE DE CISSE EmptyMar 12 Aoû - 21:02


# Dressage, Plat & Cso __*
Trainings .


* INADE DE CISSE Sabots11

BOX


    '' TRAININGS DURING THE WEEK ::

    ♦. LUNDI # Entrainement de Dressage
    ♦. MARDI # Longe ( le plus souvent ) & CSO
    ♦. MERCREDI # Dressage le matin & Ballade l'après midi .
    ♦. JEUDI # Jour de repos _ Ballade en main & Activités
    ♦. VENDREDI # Entrainement de CSO
    ♦. SAMEDI # CSO ou CROSS
    ♦. DIMANCHE # CSO ou Dressage & Ballade




    '' HISTORIQUE DE DRESSAGE & TRAVAIL SUR LE PLAT ::

    ♦. 12/08/08# Première Monte
    ♦. 29/08/08 # Débutons l'obstacle mon ami
    ♦. .. #..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. #..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..



Dernière édition par CHELSEA R. POYNTER le Ven 29 Aoû - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE DE CISSE Empty
MessageSujet: Re: * INADE DE CISSE   * INADE DE CISSE EmptyMar 12 Aoû - 22:12


#__ Première Monte


    Chelsea était simplement vêtu d'un pantalon d'équitation noir et d'un vieux t'shirt qu'elle aimait beaucoup porter. Elle c'était chaussée de ses toutes nouvelles shaps et boots en cuir noir souple et luisant. La jolie Brésilienne dût faire demi-tour pour aller chercher sa longe car en route elle pensa que le longer un peu avant de le monter serait pas mal. Après avoir été chercher sa longe elle retourna et entra dans le manège en menant en main le jeune étalon Inade De Cisse et referma doucement la porte derrière elle. Puis, la cavalière fit marcher tranquillement sa monture sur un petit rond, la tenant toujours en main, pour lui montrer sa piste pour aujourd'hui et alla ensuite porter les rênes et le mors sur un montant de la porte. Enfin, Chelsea enleva son collier de chasse croisé martingale marron et passa la longe en l'attachant au mors gauche la faisant sous la muserolle et le passant dans le mors droit. Elle laissa sa selle sur l'entier et ressangle en prenant soin d'enlever ses étrivières. Chelsea donna un peu de mou dans la longe et ramassa la chambrière au sol du manège avant de l'épousseter un peu pour empêcher qu'elle lui glisse des mains à cause du sable. La jeune femme envoya ensuite Inade sur la piste en faisant claquer sa langue et usant de sa douce voix suave un peu enrouée par le froid mais malgré tout très compréhensible.

    . Sur la piste, Inade. Au pas.

    Comme le jeune étalon semblait vouloir jouer au plus malin, un fringuant claquement siffla l'air lorsque Chelsea fouetta le vide avec le bout de la chambrière, immédiatement suivit par une traction assez forte dans la longe quand l’étalon démarra au galop précipité. Mais la jeune femme cadença son galop et le fit graduellement passer au pas en tirant par intermittence dans la longe, ainsi, la monture savait que l'allure était trop rapide alors son nez s’abaissa doucement et il trotta pendant un tour ou deux avant de se mettre à marcher vivement, la tête soudainement relevée et les naseaux frémissants à cause de sa petite frayeur. Puis, sa bouche s'ouvrit doucement et il poussa un hennissement profond et assourdissant, comme si on l'avait appelé sans que personne d'autre que lui ne puisse entendre. Chelsea le croyait beaucoup plus calme. Elle en constata que sa faisait quelques jours que Inade n'avait pas été sorti. Chelsea fit un petit sourire amusé mais resta aux augets, si il s'avisait de lui refaire le coup de la peur, il comprendrait vite que ça ne marchait pas avec elle. Mais l’équidé semblait trop absorbé par la contemplation des murs du manège pour tenter une nouvelle rébellion. Bien.

    Chelsea détendit les muscles de sa mâchoire crispée par le froid et remonta un peu le col de son manteau en tirant vers le bas son bonnet pour protéger ses oreilles du froid. Comme tout se passait bien, elle décida de récompenser le jeune entier en lui laissant un peu de mou sur la longe. Mauvaise idée. En sentant sa propriétaire lui donner plus de liberté, il releva subitement la tête et, sans lui laisser le temps de reprendre ce qu'il lui avait donné, Inade en tirait déjà plus, agrandissant son cercle considérablement, maintenant dans un pas trop actif pour le début de cette séance. Alors la jeune femme rouge de colère contre lui même avança et reprit le bout de sa longe en ralentissant encore plus l'allure de sa monture que la première fois. Avec force et réticences, il se rebella contre ce soudain revirement de situation mais du bientôt se faire à cette nouvelle place car Chelsea ne lâchait pas prise, fixant intensément de son regard noisette le moindre geste de son équidé tandis que lentement, elle repassait dans un pas moins rapide et plus décontracté. La jeune femme travaillait ainsi au pas pendant vingt minutes environ pour bien détendre les muscles des tendons et des épaules de son étalon avant de le faire trotter puis alla à sa rencontre en l'immobilisant d'une traction plus forte dans la longe et de sa voix maintenant redevenue aussi claire et ferme qu'en cas de grosse chaleur.

    . Oh, doucement!

    Elle changea la longe de côté du filet et fit faire une petite demi-volte en main à Inade pour le mettre en main droite et le détendre de ce côté là aussi avant de commencer à penser de trotter un peu. Puis, elle le caressa doucement et retourna à sa place avec une autorité et un respect frôlant l'incrédulité quand on sait ce qu'il pouvait faire. Inade resta à sa place jusqu'à ce que le petit claquement sec de la chambrière le remette dans la réalité et qu’il fasse un petit saut de mouton bien plus par habitude que par vraie peur avant de se faire remettre au pas avec fermeté. Inade marcha tranquillement, les oreilles comme deux avirons mobiles, aux augets du moindre bruit à répondre, tandis que ses yeux fouillaient les recoins du manège et que son souffle, long et constant, inspirait et expirait l'air sec de ce matin d’été. Un nouveau vingt minutes s'écoula dans un silence presque parfait, seulement troublé des pas étouffés du Gris dans le sable et les toussotements enrhumés de Chelsea dans le manège qui se répercutait faiblement sur les murs de tôle, sans qu'aucuns des deux mammifères présents ne soient tentés de faire une quelconque bêtise.
    Maintenant, il fallait faire trotter ce bel étalon détendu des deux côtés au pas, alors Chelsea relâcha à peine la longe en demandant le trot de sa voix, claquant de la langue une fois la commande dite:

    . Vas-y, trotte.

    Au début, Inade releva seulement la tête et se mit à marcher plus vite mais Chelsea menaçait de faire claquer une fois de plus la chambrière et l'écho de ce son si sec et rude ne lui plaisait guère alors il envoya un regard mauvais au long fouet qui traînait près de lui et se mit à trotter vivement, les yeux brillants de fébrilité. Encore une fois, l'allure ne fut retenue que vingt minutes. La jeune femme avait choisit ce laps de temps parce qu'elle le savait juste assez long pour mettre le cheval dans l'allure mais pas assez non plus pour le laisser prendre "racine" dedans. Bref, fermons cette parenthèse sur la raison de ce temps et revenons à notre jeune entier qui se remit au pas docilement. Bon, d'accord, docilement est un bien grand mot. Il fut moins réticent à se remettre au pas que lorsqu'elle avait voulu le faire partir à la première allure. Il ne tira pas au renard et ne tenta pas de l'embarquer, il mit un peu de temps à passer au pas mais il le fit sans incident et fut récompensé d'une parole douce et encourageante. Inade marcha d'un pas lent et un peu mou mais fut vite repris par Chelsea qui l'obligea à garder une allure active sans pourtant se fatiguer trop vite. Puis, après trois tours au pas pour reprendre un souffle normal, la Brésilienne arrêta de la voix son jeune Gris pour le faire tourner afin qu'il puisse trotter en main droite. Cette fois, la demi-volte fut plus serrée pour éviter de perdre du temps car selon son planning, il lui restait quarante minutes à longer sa jeunesse à sabot et elle pourrait le monter. Donc, elle l'aurait longé pendant une heure. Bref, la jeune femme remit l'entier en piste à main droite au pas et le fit trotter en usant de la même méthode qu'avec l'autre main.

    Immédiatement en alerte, Inade commença à trotter avec vigueur, laissant un peu sur place sa jeune propriétaire qui, un sourire aux lèvres, se contenta de féliciter son entier de la voix. Elle tenta une nouvelle fois de lui redonner un peu de mou, mais sans trop et l’étalon l'accepta sans en demander plus pour une fois. Chelsea jubila intérieurement de cette première victoire sur le mental plutôt houleux de sa jeune monture. Vingt minutes s'écoulèrent dans le souffle maintenant vif et plein d'énergie de Inade et les félicitations de la voix du propriétaire remplis de la fierté d'un monarque. Ensuite, Chelsea s’avança vers lui et le caressa longuement, essuyant la petite couche d’humidité qui s’était formée sur la robe noire luisante de son encolure. Chelsea il rattacha les rênes simples à son filet. Enfin, Chelsea fit passer l’harnachement sur sa tête et fit marcher Inade après avoir aussi remit le collier de chasse croisé d'une martinguale.

    Ensuite, Chelsea posa un pied dans l’étrier. Vu la réaction passive de Inade, la Brésilienne se hissa sur son dos avec souplesse, faisant bien attention de ne pas mettre trop de poids pour ne pas briser le dos de son jeune étalon. Une fois en selle, la jolie cavalière rassembla ses rênes dans ses mains et exerça une fine pression de mollet pour faire avancer Inade en usant de ses autres aides. Avançant les mains et pinçant les lèvres en inspirant, Chelsea encouragea le mouvement avec son bassin et continua de faire la pression. Sur se mit au pas en ronchonnant un peu puis cadença son allure vive avec soin. La jeune femme était bien sur son dos, son pas était souple et assez léger. Après deux tours complets du manège olympique, Chelsea reprit son petit manège avec ses aides, les mains en avant, le bassin en mouvement de vague, afin de mettre sur au trot. Ce dernier releva vivement la tête et se mit à trotter avec des foulées raides et strictes. Chelsea détendit le trot en allongeant un peu les rênes et en soutenant le mouvement au deux temps. Un temps debout, la jambe s’éloigne du flanc, un temps assis, la jambe se colle sur le flanc. Une fois la cadence installée, Inade trotta pendant un bon dix minutes avec sa cavalière qui lui faisait faire des diagonales et des grandes voltes pour changer de main et de diagonales de temps.

    Après avoir fait assez de trot enlevé, la jeune femme fit repasser Inade au pas. Ils allaient tenter un petit galop. Pas de rassemblé ni d’allongement, un galop simple et naturel. Chelsea remonta un peu sur ses rênes tandis qu’il était au pas, puis exerça une pression plus forte pour encourager un trot encore plus rapide. Inade se mit à trotter presque immédiatement à la sollicitation. La jeune Brésilienne bloqua légèrement l’épaule intérieure pour assurer un départ sur le bon pied de galop, puis elle usa de sa jambe isolée pour déplacer un peu les hanches afin que le centre de gravité soit centré. Puis, Chelsea fit une pression de mollet suffisante. Les oreilles couchées, Inade claqua des dents et arqua l’encolure en se mettant au galop. Elle soutint la hanche pendant quelques secondes en chatouillant els flancs de son talon intérieur, puis elle revint en deux rênes directes et sa jambe isolée reprit sa place sur le flanc, juste après la sangle. Chelsea encouragea la foulée en pressant par intermittences les mollets sur sa monture, les mains en avant et le bassin en mouvement de vague pour prolonger le mouvement. Le dos droit et le regard fixé vers l’avant, la cavalière prit un temps pour vérifier son pied de galop. Le bon! Elle continua de galoper un peu en main droite, puis repassa au pas avec une transition descendante.

    . C'est un bon début Bonhomme.

    Rendu là, elle fit faire une volte assez large et reprit la même méthode pour galoper en main gauche. Après dix minutes de galop à gauche, juste, Chelsea remit Inade au pas et le marcha pendant dix minutes encore, permettant à son étalon de reprendre un souffle et ses esprits. Le jeune était étonné de la fluidité des mouvements de sa nouvelle cavalière. Cette dernière, bien campée sur sa selle, félicita de quelques caresses sur l’encolure sa monture. Ensuite, Chelsea mit pied à terre avec souplesse et retira selle et filet à Inade pour le voir s’enfuir à toutes jambes, le regard brillant de sa flamme de fougue qu’il aimait à faire ressortir dans ses prunelles noires. Finalement, la jeune femme rattrapa et le remit en longe pour rentrer à l’écurie.


Texte totalement rédigé par Chelsea R. Poynter
© Copyright Chelsea R. Poynter - PPP . Aucun plagia n'est toléré
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE DE CISSE Empty
MessageSujet: Re: * INADE DE CISSE   * INADE DE CISSE EmptyMar 12 Aoû - 22:42

NOTE DU TEXTE
+ de 40 Lignes


    SOINS + 4
    MORALE + 6
    Dressage + 7


    COMMENTAIRES

    Pour une longe je n'ai pas grand chose à dire . Niveau technique c'est très bien . C'est plus niveau français . Ça s'améliore mais on a encore pas mal de mal à finir ton texte . Il s'aéerre progressivement, mais penses vraiment à te mettre à la place du lecteur . Des phrases ironique, quelques chose de léger, qui passe par les pensées de ta personnage ou même le cerveau de ton cheval si tu veux . c'est Ok ^^
    Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE DE CISSE Empty
MessageSujet: Re: * INADE DE CISSE   * INADE DE CISSE EmptyVen 29 Aoû - 23:02


#__ Débutons l'obstacle mon Ami


    Chelsea qui auraitt souhaité se balader avec son cheval, se trouva nez à nez avec la pluie... Rapidement, elle se mit en selle et mit son Gris au trot, direction le manège. Ils étaient TREMPEE ! Après les quelques jours où le beau temps avait pris place, la pluie venait de reprendre sa place pour à présent couler à flots.
    Elle tapota l'encolure de son étalon et le laissa marcher là où bon lui semblait. Celui-ci fit son curieux, et zigzagait un peu partout, partant à la découverte, avec sa cavalière sur le dos.
    Après quoi, celle-ci mit son cheval sur la piste à main gauche, au pas, les rênes ajustées, jambes à la sangle, les ongles face à face, le regard bien devant soi, dos droit, etc. La position de Chelsea à cheval était toujours plus ou moins parfaite. Elle avait sa facon bien à elle de monter à cheval, comme chaque cavalier. La jeune fille c'était dit qu'il fallait profiter de ce mauvais temps pour travailler un peu l'obstacle...
    Commençons donc par le commencement... Un peu de détente...

    Inade était au pas, près à éxécuter les ordre de sa propriétaire qui lui servait de cavalière.
    Le manège était gigantesque, personne n'y était sauf Chelsea et sa jeune Gris. Pourtant il était déjà 10h, l'heure où les gens sortent leurs chevaux.
    Après avoir réalisé deux tours de pistes au pas à main gauche pour prendre connaissance des lieux, la jeune fille pressa les mollet, et Inade se lança au trot de travail, enlevé pour la jeune Brésilienne, sur lequel il laissa déveloper sa belle musculature. L'allure cadencée, régulière et à la fois confortable, Inade se montrait être un cheval docile et fière de montrer ses capacités, ce qui n'échappa pas à sa cavalière qui prêtait beaucoup d'attention et de concentration sur son cheval. Trot enlevé sur le bon digonal, c'est à dire, diagonale gauche, Chelsea esquissa un cercle en A, sur lequel elle n'oublia pas les règles du dressage, trot assis sur le cercle, et n'oublia pas non plus d'incurver sur celui-ci. Elle reprit la piste au trot enlevé, et fit de même en C. Trot assis sur le cercle, et on incurve corretement avant de reprendre à nouveau la piste au trot enlevé sur le digonale gauche.
    Avec l'attention porter au cheval, la jeune cavalière remarqua une inquiétude auprès de Inade, il semblait y avoir quelque chose qui le tourmentait. La jeune femme cherchait à rassurer son cheval, le mettre en confiance, lui parlant d'une voix douce stable, tout en continuant d'accompagner les mouvements du cheval. Ils trottaient tout deux gentillement sur la piste, formant un beau couple. Il fallait être honnête, la jolie Chelsea montait plutôt bien, même si le dressage n'était pas une de ses spécialités par rapport au saut, la position qu'elle avait et le fait qu'elle suive si bien les mouvent du bel étalon, s'accordaient à merveille.
    Ils trottèrent ainsi dix bonne minutes. La jeune femme faisait travailler son cheval sur diverses figures de manège sans en changer de main, et travailla également sur la piste interieure sur laquelle le beau Gris se laissait guider par la main douce de sa cavalière. Souhaitant changer de main, la jeune fille s'engagea sur une diagonale sur laquelle elle demanda à son cheval d'allonger le trot. Arrivée en piste à main droite, la jeune cavalière reprit le trot de travail enlevé, puis se remit au pas laissant souffler sa monture deux minutes. Soudainement Chelsea fut absorber par ses pensés... mais elle fut brusquement sortit de celles-ci par son cheval qui lui rapella qu'il était là, en penchant soudainement la tête pour se gratter l'antérieur. Chelsea fut propulser en avant et les rênes avaient rapés ses mains.

    . Doucement Garcon, désolé j'étais ailleurs.

    Elle lui caressa l'encolure, reprit ses rênes, les ré-ajusta, pressa les mollets, et c'était partit pour du trot enlevé à main droite. La jeune propriétaire de ce sublime étalon gris avait remit toute son attention et concentration sur lui. Même chose que précédemment, elle travailla les incurvations sur le cercle, les différentes figures de manèges, ainsi que la piste interieure, le tout pendant dix bonnes minutes également. Après quoi, elle remit sa monture au pas avant de travailler le galop...
    La jeune femme s'arrêta en C, recula sa jambe gauche, et à peine mit le poid du corps à gauche que Inade se lança au galop, sur le bon pied, le droit. Chelsea resta assise pour le moment, accompagnant les mouvement de sa monture à l'aide de son bassin. Puis elle se mit en équilibre, les talons bien descendu et le regard bien devant elle. Le bel étalon leva bien la tête, la queue sur balante sur la gauche, il laissait développer sa jolie musculature exerçant des foulés plutôt assez grandes. La jolie cavalière le laissait se défouler gentillement, puis elle prit la diagonale MK en A, transition au pas, puis en M, redemanda un départ au galop, mais cette fois-ci à gauche. Le cheval s'éxécuta à nouveau sans broncher, attendant les ordres de sa cavalière. Chelsea lui demanda de faire un cercle en A sur lequel elle lui fit rassemblé le galop, tout en incurvant sur le cercle. Inade eu du mal à rassembler son galop, sa cavalière comptait bien reprendre l'exerice.. La jeune femme reprit la piste, elle fit faire un tour complet à son cheval avant de refaire le même exercice sur un cercle en C. Le Gris éxécuta ce que la jeune fille lui demandait. Chelsea avait entre temps laché volontairement sa cravache, elle voulait parvenir à ses fin sans l'aide de celle-ci, car elle avait pu constater que son cheval n'avait qu'une peur c'était sa cravache. Depuis que la cravache était à terre, Inade était déjà moins inquiet, d'autant plus que la jeune cavalière avait fait le geste exprès de façon à ce qu'il voit qu'elle avait compris pourquoi il était souvent aux aguets. A présent Inade éait détendu et donc galopait à son aise. Un cheval n'oublie rien, il se souviens de tout, et la jeune Brésilienne ne préférait pas brusquer son cheval, et au contraire aimait plutôt le rassurer. Quitte à ce qu'elle passe des mois à prendre son temps pour qu'il reprenne confiance sans stresser en voyant une cravache ou un stick de dressage.
    Volontairement, la jeune fille laissa son cheval galoper rênes longues, celui-ci s'ébroua, la queue en panache la tête bien haute pendant sur la gauche, il lanca un léger saut de mouton, mais Chelsea ne fut pas désarconnée, elle pressa les molets pour lui montrer qu'elle était toujours là et qu'il n'avait pas à faire sa.

    . Heeey mon Garcon je suis toujours là haut au dernière nouvelle.

    A la différence de beaucoup de cavaliers, Chelsea utilisait très rarement sa cravache, elle n'en trouvait pas l'utilité sauf pour les cas désespérent. Avec Inade elle la prenait juste au cas où elle en aurait besoin, mais elle se rendait compte que ce bout de baton ne servait à rien, si ce n'était que tendre son équidé. Si un cheval à peur, il faut le rassurer et non pas le brusquer en le frappant. Si un cheval refuse un obstacle toute l'erreur vient du cavalier, pourquoi frapper un cheval alors ?!
    Pour en revenir à nos deux compagnons, Chelsea reprit ses rênes, puis redemanda l'exercice de rassemblement de galop à son cheval sur un cercle en A. Cette fois-ci, Inade s'executa plutôt bien, les oreilles pointées vers l'avant, la tête haute avec un hénissement de contentement. La jeune fille sourit, lui tapota l'encolure, puis reprit le galop de travail sur toute la piste. Après quoi, elle remit son cheval au trot, puis le fit marcher quelques minutes.

    . C'est bien bonhome ! .

    Dit elle à son étalon le félicitant de son bon travail. La jeune femme s'arrêta, mit pied à terre, elle fit un noeud à ses rênes, coinceant celles-ci à l'aide des étriers, et laissa son cheval se balader dans le manège comme il le désirait en attendant qu'elle installe des barres d'obstacles.
    A sa plus grande surprise, Inade la suivait. Elle lui sourit puis lui caressa le chanfrein. Par la suite la jolie cavalière ramassa sa cravache qui trainait par terre. Inade fit un brusque petit écart, mais la jeune fille le rassura et lui présenta. Chelsea le laissa inspecter l'objet sous toute ses coutures. Il semblait étonné qu'une cavalière lui laisse voir cet objet comme il l'entendait et que pour une fois, ce n'était pas pour le frapper.
    La jeune propriétaire du Gris posa la cravache à terre, l'étalon continuait d'inspecter l'objet avec attention. Chelsea partit chercher des chandeliers, des barres, puis elle disposa les obstacles de façon plus ou moins dure. Elle comptait voir le niveau du cheval en obstacle, et voir quels étaient les obstacles qui lui était plus dur d'aborder.
    Etant donné la grandeur du manège, la jeune fille installa d'un côté un parcours d'obstacles, de l'autre des barres d'échauffement. Elle disposa en guise de barres d'échauffement, un croisillon, un droit, un oxer, et un soubassement de taille moyenne, mais abordable sans trop de difficulté.
    Une fois tout les obstacles en place, Chelsea claqua de la langue regardant le cheval. Celui-ci releva la tête, les oreilles pointés vers l'avant, immobile, reprenant un léger vrombissement de ses naseaux. La jeune cavalière avança vers lui, puis Inade avança vers elle. La cavalière s'arrêta laissant Inade venir de lui même.
    Une fois arrivé à sa cavalière Inade lui donna un coup de museau sur l'épaule. Chelsea lui caressa le chanfrein, contente de se nouveau contact avec le cheval. Elle lui caressa l'encolure, défit le noeud qui nouait les rênes, et les dégagea des étriers, puis se remit en selle.

    La jeune femme se remit au pas, vérifia la sangle, et ressangla car il y en avait besoin, puis elle emmena son cheval prendre connaissance des barres, puis elle se mit au petit trot, et se dirigea vers le croisillon. Inade accéléra l'allure et prit sa phase d'apel assez tôt, ce qui secoua Chelsea, mais habitué à toute sortes de sauts bizzares à la reception la cavalière était dans sa selle. Le Gris se fit vite comme idée que le couple allait faire un malheur ensemble car quand Chelsea se redirigea vers le croisillon, il prit une phase d'apel moins loin, et sans charger sur l'obstacle. Le croisillon fut correctement franchit, sans bousculades, sans secousses. La jeune fille s'averra contente qu'entre elle et son cheval il y avait une bonne entente. L'un aidait l'autre, drôle de relation pour si peu de contact. Mais le bel étalon semblait avoir confiance en sa cavalière même s'il ne se connaissait pas encore totalement. N'oublions pas qu'un cheval est intelligent, et comprend les choses bien vite. Chelsea n'était pas bonne en dressage, mais si entre elle et son équidé il y avait une envie d'avancer et la force d'y arriver, le dressage deviendrait un jeu d'enfant. Avec tout le soin et l'attention qu'elle lui portait, il aurait du mal à se détacher d'elle. D'ailleur Chelsea n'avait pas oublier que dans la description du cheval, Inade était une monture plutôt particulière et pas facile à cerner. Mais la jeune femme avait passé outre cela, même si c'est vrai que parfois son Gris paraissait spécial. Elle était contente qu'il l'avait accepter. Tout cela pour en revenir à l'échauffement. Le croisillon franchit, la cavalière dirigea alors son cheval vers le droit. Inade y alla au rythme de sa cavalière. La jeune femme restait bien dans le fond de sa selle jusqu'à la phase de saut. N'étant pas très haut il n'y avait pas la nécessité de jeter ses épaules. Elle prit juste le soin de se lever un peu de sa selle. Tout se passa à merveille, l'obstacle fut passer sans soucis. La jeune femme se promit de travailler l'obstacle et de se mettre au niveau avec son cheval, car il serait dommage de gacher cheval avec autant de compétences.
    Toujours sur les foulés du petit galop, Chelsea continua les barres d'échauffement en se dirigeant vers le droit avec soubassement. Elle faisait très attention à sa position, elle savait que cela pouvait jouer sur le dos du cheval surtout en obstacle. En se dirigeant vers le soubassement, la jolie Brésilienne regardait droit devant elle, jambes à leur place, les rênes parfaitement ajustés, coudes au corps, suivant le mouvement de son cheval qui lui était en place, prêt à prendre sa phase d'appel, développant ainsi sa musculature. Chelsea sentait que Inade regardait le soubassement. Arrivé là, le cheval eu un temps d'hésitation au dernier moment mais se décida de passer en faisant tomber la barre. La jeune fille lui caressa l'encolure car même inquiet, Inade avait franchi l'obstacle. Ellee ne lui en voulait pas, une faute en obstacle est toujours dû au cavalier. Certains chevaux en voyant un soubassement vont sauter en cloche pour ne pas le toucher ou d'autres vont sauter à plat comme venait de le faire Inade et de faire une barre.
    Un cavalier passait non loin du manège. Chelsea l'interpella et lui demanda gentillement s'il pouvait l'aider à surveiller les barres au cas où elle tomberaient ou bien pour les monter etc. Celui-ci accepta, il n'avait justement rien à faire disait-il. Il remit le soubassement en place, et la jeune femme se lança à nouveau sur l'obstacle. Inadea prit une phase d'apel assez tôt, mais la jeune fille suivit facilement l'obstacle. Elle commençait à savoir quand partait son équidé. Puis elle se diigea sur l'oxer, sur lequel Inade reprit cette habitude de charger sur les obstacles larges. Chelsea sentant son cheval y mettre de l'énergie, la jeune femme sa cala dans sa selle les épaules en arrières, elle reprenait doucement l'allure à l'aide de ses rênes. Inade ralenti un peu son allure, mais trop légèrement. Inade fit un petit pied et monta en flèche au-dessus de l'obstacle, Chelsea se mit juste à sa place et ils passèrent l'obstacle sans problème. Elle demanda au jeune homme de monter la barre du soubassement et de l'oxer, et mit son cheval au pas en attendant.
    Après que le jeune homme eu augmenté les barres, le couple se lança sur l'oxer, mais cette fois, la jeune femme ne laisserait pas Inade accélérer, car il était arrivé une fois, qu'elle laisse un cheval charger sur un oxer légèrement plus gros que celui-ci et finir au tas avec lui. Elle se mit sur un cercle et parti au galop à main droite, Chelsea sentit Inade pousser sur ses postérieurs pour prendre de la vitesse. Mais il fut vite retenu par la douce poigne de mains bien fermée sur les rênes. Il fut donc obligé de ralentir. Puis dès qu'elle le sentit prendre sa phase d'appel, elle se mit en équilibre, puis se remit en arrière au moment de la réception. Inade avait eu une bonne position un bon dos rond. Il était tout de même plus agréable. Reprenant une position correct en selle elle se dirigea vers le soubassement qu'il refusa.

    . Huuum. Trop en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE DE CISSE Empty
MessageSujet: Re: * INADE DE CISSE   * INADE DE CISSE EmptyVen 29 Aoû - 23:39


    Chelsea n'attendit pas une seconde et reparti sur le soubassement. Elle resta bien à sa place, les épaules en arrière en mettant bien des jambes pour ne pas qu'il refuse encore une fois. Les talons bien vers le bas et les étriers sur la pointe des pieds, ils franchirent l'obstacle parfaitement bien. Comme s'ils s'envolaient. Pourtant l'obstacle ne dépassait pas les 70cm. Après quoi elle le remit au trot, puis au pas, et commença à voir l'ordre du parcours qu'elle ferait juste après. La jeune femme flatta l'encolure de son hongre, qui laissa son encolure descendre et frôler le sable marron du manège. L'échauffement aura prit plus de temps que le travail en lui même. C'était juste pour voir un peu de quoi était capableson étalon. Les prochaines séances seraient plus constructives et plus courtes en échauffement et plus longue au travail.
    Elle commença à se mémoriser: Droit, SPA, Soubassement, Oxer, Droit, Double (bidet, avec le droit à 7,50m plus loin), Bache.
    La jeune femme misait beaucoup sans vraiment connaitre le niveau de son équidé mais elle avait confiance en lui et en eux. Chelsea commença au petit galop vers le droit que Inade passa sans difficulté, Emma n'eu pas de mal à suivre le saut, puis esquissant un demi cercle, elle arriva droit vers le SPA sur lequel Inade accéléra évidemment, Chelsea fit la même chose que les deux fois précédente et se fut en effet mieux. Petit progrès, oui et léger. Les étriers chaussés à fond, Chelsea voulu remettre ses pointes de pieds mais elle perdit un étrier. Arivant devant le soubassement elle ne voulait pas secouer son équidé alors pour ne pas être déséquilibré elle enleva le second. Les jambes bien descendu le long des flanc de Inade, elle serrait ses jambes et restait bein dans sa selle les épaules en arrière. Ses rênes étaient bien tendues pour bien encadrer l'étalon qui pourrait faire une dérobade sur cet obstacle. Inade regarda mais le passa tranquillement. A la phase d'appel, Chelsea se jeta un peu trop et fut déséquilibrée à la réception ce qui gêna Inade et le fit trébucher.

    . Excuse moi Bonhomme c'est ma faute.

    Elle caressa vite fait son encolure et se remit vite à sa place pour ne pas être surprise au prochain saut. La jolie Brésilienne dirigea Inade vers l'oxer en tournant vers la droite avec l'aide des deux rênes. Inade était sur le mauvais pied, alors Chelsea le remit au trot avant la courbe et dans celle-ci le mit au galop à juste. Elle se dirigea sur l'oxer, arriva légèrement en biai, mais réussis à passer l'obstacle sans trop de secousses du fait qu'elle et bien mit ses jambes. Inade avait un sacré coup de saut assez spécial il faut dire mais que Chelsea aimait beaucoup. Elle enchaina ensuite sur le droit, cette fois-ci elle arriva bien au milieu de celui-ci. Inade attérissa sur le bon pied. Chelsea continua. Elle arriva à l'entrée du double qu'elle avait mit, c'était un bidet. Sur le coup elle pensa qu'elle avait un peu trop misé sur la confiance et se dit qu'elle n'aurait pas du en mettre un pour une première séance. Mais trop tard, elle était dans la trajectoire. La jeune femme resta bien à sa place avec des jambes au contact et toujours serrées pour éviter tout refus. Inade regardait beaucoup, inquiet de ce qu'il y avait sous cet obstacle. Il commenca à ralentir pour piler, mais Chelsea eu le reflex de redonner des jambes et Inade panacha dans son saut faisant tomber la barre réceptionna mal manquant de peu la chute. Juste derrière il y avait un droit, heureusement il était à 7m mais c'est vite arrivé. Chelsea n'eut pas trop le temps de se remettre à sa place et Inade monta en l'air sur le droit. Saut bien plus que bizare, la jeune femme se prit un des plus jolies taxi qu'elle ne c'était jamais pris. Elle fut vraiment déstabilisé et Inade n'arrangea pas la chose car il lanca un coup de cul à la réception étant gêné par sa cavalière.

    . Doucement mon Bonhomme.

    Sans savoir par qu'elle Saint Esprit elle tenait sur son équidé sans étrier après cette série de déséquilibre. Sans ne plus attendre elle se remit tout de suite comme il fallait dans sa selle, bas de jambes descendues et les mains fixes. Plus qu'un seul obstacle à passé et pas des plus faciles. Elle caressa Inade pour le rassurer. L'étalon regardait beaucoup ce qui se trouvait sous la barre. Devant l'obstacle il trépigna, droite-gauche. Puis avec la douce voix de sa cavalière et l'encardement qu'elle lui portait. Il sauta bien au-dessus de l'obstacle mais Chelsea s'en doutait biien. A la réception, elle le laissa galoper quelques foulées. Inade pouvait être jeune mais vait une très bonne endurance, car l'activité de son allure n'avait pas flanché ni baissé. Pour finir, la jeune femme laissa son Gris marcher tranquillement au pas rênes longues. Elle remercia le jeune homme de l'avoir aider. Inade s'arrêta et regarda le cavalier partir. Les oreilles droites et campés sur ses quatres membres. Chelsea se pencha légèrement en avant pour le regarder, l'air tout curieux. Elle aquiesca un petit sourire de contentement et flatta l'encolure de Inade qui repris sa petite marche pour souffler.

    . C'est très bien mon bonhome ! On a fait une bonne première séance.

    La jeune fille n'avait jamais été aussi fière d'une séance d'obstacle. Elle laissa marcher son étalon quelques minutes puis le rentra au box tranquillement après être descendue d'en haut.

Texte totalement rédigé par Chelsea R. Poynter
© Copyright Chelsea R. Poynter - PPP . Aucun plagia n'est toléré
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
JEWEL cummings
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
JEWEL cummings


Nombre de messages : 208
Age : 29
x PUF : SWiiPT
x MONTURE(S) : PALEO OF GODNESS
x HUMEUR : EXELLENTE
Date d'inscription : 10/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE DE CISSE Empty
MessageSujet: Re: * INADE DE CISSE   * INADE DE CISSE EmptyDim 31 Aoû - 15:22

NOTE DU TEXTE
+ de 40 Lignes


    SOINS + 4
    MORALE + 6
    OBSTACLE + 7


    COMMENTAIRES

    Bon texte =) Je n'ai pas trop de reproches à te faire , la technique est la . C'est simple & agréable =) Un peu plus de piment peut être ? Enfin tu sais bien dosée . Continue comme ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/carl
Contenu sponsorisé





* INADE DE CISSE Empty
MessageSujet: Re: * INADE DE CISSE   * INADE DE CISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* INADE DE CISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * INADE DE CISSE
» * INADE DE CISSE
» * INADE DE CISSE
» * INADE DE CISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ] :: x CARRIERES :: x MANEGE OLYMPIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser