[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty
MessageSujet: * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )   * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) EmptyVen 8 Aoû - 16:39

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) 080808035748748311



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Inade De Cissé
    NOM ENTIER DU PÈRE : Uared De Cissé
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Utopie De Cissé
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Training _ Angleterre
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 02 Mai 2004
    AGE ACTUEL : 4 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Entier
    NUMERO DE PUCE: AKJ 2563 854K
    TAILLE: 1M68
    SON CAVALIER: Chelsea Poynter
    DESTINE AU GRADE DE : Professeur
    VENDU AU PRIX DE : 5350 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Inade est un cheval au tempérament calme, il est très doux et attentif au box. Il ne bouge pas et se laisse chouchouter autant de temps que vous le souhaitez. Il aime par-dessus tout qu'on lui gratte l'encolure et la pointe de ses épaules, en retour il viendra vous masser le visage avec sa lèvre inférieur. Pour ce qui est de lui mettre le filet, il a horreur qu'on lui touche les oreilles, il faut donc être patient et lui parler calmement afin de lui mettre correctement le filet. Inade apprécie sortir au moins une fois par jour au pré, où alors brouter tranquillement en compagnie de son cavalier. dès qu'il est au pré, il vous regarde tranquillement et dès qu'il vous voie en dehors du pré, l'entier part comme une furie dans tout le pré même s'il a été monté juste avant et qu'il n'a pas vraiment bien avancé comme à son habitude. C'est un cheval assez compliqué à cerner, vous l'aurez compris. A la fois plein d'énergie et de mauvaise volonté à se mettre au travail, il aura toujours tendance à vous énerver au possible. Inade est plutôt du matin, il aura une pêche d'enfer si vous le monté tôt le matin plutôt que l'après-midi. Enfin ce n'est pas sa qui fera qu'il avance beaucoup plus mais sa sera déjà beaucoup mieux. Il a de belles allures légères. L'entier est calme et réceptif. Quand il a peur il part en petit coup de cul mais ce n'est pas méchant et ce n'est en aucun cas pour mettre son cavalier par terre car il est respectueux. Une fois qu'il est bien réveillé et dans son boulot il est très agréable, même sans être réveillé, mais c'est mieux. n'oubliez tout de même pas que son jeune âge le pousse à tenter beaucoup de choses, et le fracasser n'est pas une solution. Inade est en faites une monture particulière mais bourrée de talent.

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Respectif _ A L'écoute _ Calme
    Pas assez Impulsif






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Inade est née au sein de L'élevage de Cissé, il y a 4 années. Son débourrage fut fait par un cavalier de passage dans l'élevage, et c'est pour cela que pendant 1 année il était insupportable, essayait sans cesse de mettre son cavalier au sol. Mais il fut reprit par un jeune homme qui depuis 4 mois maintenant lui a appris à respecter ses cavaliers et à être plus calme. Il a finalement été vendu à TH.

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    L'entier fut rarement sortie en CSO, mais lorsqu'il sortait il était monter la plupart du temps par des cavaliers n'ayant pas un très bon niveaux. Stanislas l'a sorti en concours seulement 2 fois, la première fois a été catastrophique et Puis les choses se sont améliorés. Il ne faut pas oublier qu'il est très jeune, et a été manipulé trop jeune justement.

    CAPACITÉS
    Malgré qu'il ait été monté par des débutants, Inade a un très gros potentiel en Saut, ayant plus de facilités sur les grosses barres plutôt que les petites. Il a un coup de saut très léger et il prend son appel assez près de l'obstacle. Il est comme né pour cette discipline. Néanmoins, attention à son attitude poulain qui le poussera à faire d'énormes bêtises sur ses détentes . Il voudra vous tester, vous prendre la main, et cela n'est pas près de cesser . Devant les barres, c'est un chef, sachant gérer son attitude et son équilibre, en général . Néanmoins, si vous êtes un cavalier touriste, vous ne resterez pas longtemps sur son dos . Il lui faut quelqu'un d'actif, qui le mène à la barre et le pousse au plus profond de ses capacités . Ayant des foulées amples et légère, Inade apprécie aussi le dressage et ne rechignera pas. Il est souple donc peu facilement s'incurver, mais il faudra s'avérer être précis dans vos aides pour qu'il exécute vos figures le mieux possible. Il faudra tout de même le perfectionner un peu plus dans cette discipline. N'étant pas très rapide, le cross n'est pas ce qu'il y a de mieux pour Inade, de plus il n'est pas très confiant pour ce qui est de sauter des obstacle naturel. Il n'a reçu aucune base d'autres disciplines. Mais ses cavaliers vont essayer de lui donner plaisir à quelques disciplines telles que l'éthologie, les pony-games, le western ( mais très peu ). Il serait sans nul doute un très bon cheval d'endurance, à voir .




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 7
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 27
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 38
    MORALE : 55

    PODIUMS : Troisième place au Concours de Dressage n°1




* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) 080808035815938225


Dernière édition par MAXIME Andersen. le Jeu 14 Aoû - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty
MessageSujet: Re: * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )   * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) EmptyMar 12 Aoû - 20:08


    #_ A SA RENCONTRE .

    * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Rencon11


    Une petite brise de vent frais soufflait dans l'air, ce qui rafraichissait un peu la chaleur qui devenait pesante. Chelsea espérait ne pas regretter le choix qu'elle avait fait en choisissant ce petit poney. De toutes façon elle arriverait à ses fins avec ce poney et ne se laisserait pas faire. La Brésilienne fit glisser faire la droite la grande porte en bois qui se trouvait devant elle. Un pas en avant et elle se trouvait à l'intérieur, une bonne odeur d'équidé, de cuir et de paille fraiche rôdaient dans les écuries. On pouvait y entendre le bruit de machement produit par les chevaux qui mangeait tranquillement leur litière. Certains somnolaient debout, d'autres étaient couchés sur la paille et d'autre regardaient à travers leur fenêtre ce qu'il pouvait bien se passer dehors. La jeune femme s'approcha du box de INADE DE CISSE, un nom de champion il faut dire. L'entier avait la tête sorti de sa fenêtre et regardait avec tranquilité le monde qui bougeait autour de lui. Chelsea se trouvait à présent devant le box de Inade. Elle put voir les muscles saillant et la croupe bien arrondi de l'animal. La taille de l'équidé lui convenait, de toutes facon la jeune femme n'aurait pas voulu d'une grande perche où elle se serait senti mal à l'aise tout là haut. Quand l'entier senti la présence de l'humaine, il se retourna brusquement. Il s'avanca tranquillement les oreilles en avant et les yeux curieux. Attitude que les chevaux prenait sur tout ce qui les intriguait. Inade avait ses petits naseaux dilatés pour laisser filtrer l'odeur que la jeune brésilienne dégageait. La jeune femme fixait le cheval dans les yeux. Celui-ci avait l'air bien curieux et plutôt sympathique.

    . Bonjour Bonhomme. Je suis Chelsea, ta nouvelle propriétaire.

    On lui avait fait un peu part de son caractère et il lui convenait parfaitement c'est pour cela qu'elle l'avait choisi. L'entier était tout jeune et paraissait tout de même très calme comparé aux autres entiers de son jeune âge. Inade était de couleur grise plutôt claire avec quelques pommelures ce qui lui donnait beaucoup de charme. Chelsea laissait l'entier la renifler un peu partout. Inade était rendu au niveau du coup de la jeune femme et soufflait tout doucement sur le côté du cou. Chelsea était chatouilleuse et donc elle rentrait sa tête tout en pouffant. Inade senti les cheveux de la jeune femme et éternua. Chelsea avait des particules de morves sur le visages. Très charmant il faut dire. Inade secoua la tête et remua le bout de son nez. Puis reprit sa petite emplète d'odeur. Le jeune cheval tendait son nez vers l'avant en penchant sa tête sur le côté, il était trop mignon. Ses yeux étaient couleur noisettes tirant sur le brun, très expressif. Chelsea posa sa main sur le nez de Inade, puis elle remonte jusqu'en haut du chanfrein. Soudainement Inade leva la tête en l'air et la garda en l'air pendant quelques secondes tout en regardant vers le bas la jeune femme. Il n'avait pas vraiment l'air appeuré mais rétissant. Chelsea fut surprise de la réaction que venait d'avoir son cheval.

    . Exuse moi Bonhomme .

    Inade la regadait du coin de l'oeil et ses oreilles étaient tournés vers l'arrière. Tout ses muscles étaient attentifs au moindre geste. Chelsea relacha ses épaules sans quitter Inade des yeux. Quelques secondes plus tard Inade décida de redescendre de là haut. C'est quand même mieux en bas. Chelsea posa sa main sans monter vers le chanfrein. La brésilienne irait progressivement et avec le temps et la complicité qui allait se créer tout irrait mieux et l'entier se laisserait toucher. Inade redevint calme et détendu. Aparemment il aimait bien qu'on lui caresse entre les yeux. Chelsea se doutait que Inade n'aimait pas qu'on lui touche les oreilles après la réaction qu'il venait d'avoir à son égard. La jeune femme décida d'entrer dans le box. Elle prit son licol accrocher à la porte, puis fit coulisser celle-ci pour pouvoir y entrer. Inade recula et ôta sa tête d'entre les barreaux. Il regarda avec curiosité Chelsea entrer dans son box. Il n'était pas de ceux qui était très réactif au box et qui bougeait sans cesse. Inade était plutôt calme et serein. La jeune Brésilienne s'approcha de son entier tout en ayant les épaules relacher. Elle posa sa main sur l'encolure bien musclée de l'animal. Il avait tout de même été bien travaillé pour avoir une aussi belle musculature. Son garrot n'étant pas saillant au grand plaisir de la jeune femme. Inade tourna la tête vers sa propriétaire pour la regader. Les oreilles droites il tendit le bout de son nez vers le jeune femme. Chelsea lui effleura le bout de son nez tout en tenant un léger sourire à ses lèvres. Pour l'instant la jeune femme était conquise par ce joli gris. Chelsea s'avanca vers la tête de l'animal en se positionnant à sa gauche par la suite elle lui enfila le licol noir qu'elle avait acheté avant de venir ici. Elle prit la précaution d'ouvrir en entier la porte du box pour en faire sortir la bête. Une fois qu'ils furent sorti, Chelsea referma la porte et attacha Inade à l'anneau. La jeune femme fit le tour de son entier tout en laissant glisser sa main sur le ventre et la croupe de Inade. Elle se dirigea ensuite vers la sellerie. Inade la regardait s'éloigner. L'entier avait les oreilles droites et la tête haute pour porter son regard au plus loin. Une fois hors de porté de vue Inade regarda un peu tout autour de lui. Ooh un copain à sa droite. L'entier avanca la tête vers l'autre cheval qui se trouvait être un hongre. Inade avait l'encolure arqué, les oreilles fixes et complètement droites. On entendait le souffle des deux équidés qui se reniflaient. Inade levait son antérieur droit en cassant l'air. Il le reposa et là un bruit strident se fit entendre dans les écuries. Chelsea sorti en toute hâte de la sellerie pour voir ce qu'il se passait. Elle vit Inade et un de ses congénèrs qui se reniflaient. Chelsea fit quelque claquements de langue pour attirer l'attention de son cheval. Inade se retourna, camper sur ses quatres membres tout en regardant sa propriétaire. Chelsea retourna à la sellerie et en ressorit aussitôt en dirigeant un porte selle où se trouvait toutes ses affaires. Inade n'était pas retourné voir le hongre qui se trouvait dans le box d'à côté. Chelsea s'approcha d'Inade tout en avancant ses lèvres et courbant un peu son dos.

    . Hiii petit Bonhomme .

    La jeune femme posa sa main sur la douce encolure de Inade tout en la flattant. Puis Chelsea se mit au pansage. Il n'y avait pas grand travail mais elle comptait prendre son temps pour faire une peu plus connaissance avec son Gris. Chelsea se pencha pour ouvrir sa boîte et en sortir son étrille assez spéciale. Elle sentit un léger souffle sur son postérieur, elle tourna la tête et vit le nez de Inade à quelques centimètres de son fessier. Chelsea se releva avec un petit sourire. Elle lui fit sentir sa brosse et commenca le pansage par l'encolure. Inade se laissait faire, aparemment il appréciait qu'on s'occupe de lui et il était plutôt calin. Chelsea se déplacait tout en frictionnant le poil de l'animal en sorte de cercle. Elle remarqua un petit épis sur l'encolure du côté gauche de Inade. L'entier avait les oreilles qui suivant la direction dans laquelle se trouvait Chelsea, on pouvait aussi voir ses yeux qui suivait la jeune personne lui tourner autour. La jeune Brésilienne lâcha l'étrille pour la remplacer par un bonchon. Quelques grands balaiements du haut vers le bas ou de la droite vers la gauche, la poussière était extirpée de la robe de l'équidé. Dès que Chelsea s'approchait des oreilles de Inade, il virait la tête du côté opposé de Chelsea. Ma jeune femme se disait qu'il avait forcément eu quelques choses pour qu'il ne supporte pas qu'on lui approche cette partie là. Avec le temps il se laisserait faire, mais Chelsea ne voulait pas le brusquer. Il était jeune et elle comptait donc prendre son temps avec lui. La jeune femme le caressa comme pour lui montrer qu'elle ne l'avait pas fait exprès et qu'elle ne comptait pas lui faire de mal. Chelsea attrapa sa brosse douce et lui en donna un petit coup partout ainsi que sur les membres. La jeune femme remarqua qu'au niveau de la fine peau de la cuisse, Inade était chatouilleux. Quand elle y posait le doigts on pouvait apercevoir sa peau frétiller. Inade tourna la tête comme pour lui dire d'arrêter. La jeune femme eu un léger sourire à l'égard de son cheval. Passons au sabots. Inade n'était pas du tout difficilé et donnait sans rechigner le sabots. Chelsea passa la brosse dur sur le dessus du sabot pour enlever la crasse et à l'intérieur aussi pour enlever le surplus de terre, paille, crottins et autres. Une fois que tout sa fut fait. Chelsea prit quelques secondes pour aller caliner Inade. Elle se posa devant sa tête et le caressa sur le chanfrein tout en lui parlant à voix basse comme si elle lui chuchotait de smots doux à l'oreille.

    . Je pense que nous deux sa va durer longtemps. Je le sens, même si c'est la première fois que je m'occupe de toi j'taime déjà beaucoup p'tit bonhomme.

    Inade avait les oreilles fixes, tranquille, il ne bougeait pas et avait un postérieur au repos. Il était serein et rien ne les dérangeait dans leur petit moment de tendresse pur. Chelsea se remit au travaille. Elle prit ses protections en cuirs noirs qu'elle avait pris soin de graisser avant leur utilisation. Elle lui allait à la perfection et ressortait par rapport à sa couleur grise et aux crins blanc de Inade. Chelsea posa ensuite sur la dos de sa monture son tapis au couleur marron et aux contour ficelé beige. Par-dessus elle déposa un amortisseur en gel et sa selle en cuir noir. La jeune femme ôta la housse de sel en la déposant sur sa boite. La Brésilienne prit le soin de bien dégarroter la selle et le tapis pour ne pas blesser le garrot de Inade. Par la suite Chelsea mit le filet à muserolle croisée sur Inade de même couleur que sa selle. Elle l'ajusta comme il fallait et attacha la sous-gorge et le reste normalement. La jeune femme mit les anneaux de sa martingale dans ses rênes puis les rattacha. Elle prit sa sangle qui était posée sur la selle et la fixa aux contre-sanglons. Elle fit passer son collier de chasse dans la sangle et attacha sa sangle sans trop serrer. La cavalière attacha les clips au devant de la selle en ajustant bien. Les étriers étaient déjà régler à sa taille de jambes. Chelsea prit chacun à leur tour les antérieurs de Inade pour les étirer vers l'avant, elle faisait sa pour bien placer la sangle. La jeune femme placa un bisou sur l'encolure de l'entier et attrapa sa bombe qu'elle enfila par la suite. Chelsea détacha le licol et prit ses rênes dans sa main droite. Tenant la cravache de la main gauche. Le nouveau couple sorti des écuries tranquillement côte à côté.


Texte totalement rédigé par Chelsea R. Poynter
© Copyright Chelsea R. Poynter - PPP. Aucun plagia n'est toléré


Dernière édition par CHELSEA R. Poynter le Mer 17 Sep - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty
MessageSujet: Re: * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )   * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) EmptyMar 12 Aoû - 20:29

NOTE DU TEXTE
Texte de 45 lignes & plus


    SOINS + 7
    MORALE + 7


    COMMENTAIRES

    C'est un bon texte, niveau connaissances surtout , mais on a franchement du mal à le lire . Il manque d'un truc pour lier , faire couler le texte . Il faut vraiment s'accrocher là pour aller jusqu'au bout . Des petites phrases issues des pensées de la cavalière , des mots liant, remplacer les pronoms .. Sinon , le pansage est fait dans les règles . Néanmoins, tu aurais pu un peu plus décrire, au niveau des réactions du cheval surtout .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty
MessageSujet: Re: * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )   * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) EmptyJeu 14 Aoû - 1:13


#_ Complicité en Plein Essort ?

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Compli10


    Un matin d'Aout, le soleil était au beau fixe alors qu'il n'était que huit heure ce matin là. Cependant une jeune femme marchait d'un pas franc et sûr dans le domaine de TH. C'était Chelsea, elle aimait ce temps là de si bon matin. Une légère brise de vent, un peu de soleil pour réchauffer et cette bonne odeur d'air pure qui vous rafraichissait les naseaux. La jeune Brésilienne c'était revêtu d'un pantalon d'équitation marron superposé de grandes chaussettes blanches montant jusqu'en dessous du genoux et chaussé de Mostro marron et crème. Un t-shirt Joules marron-crème et une veste imperméable marron un peu plus foncé recouvrait son buste. Vous deviez vous dire, c'est fou comme elle aime le Marron ! Ce n'est pas faux. Oui c'est tout à fait sa, Chelsea aime beaucoup le marron, bon quand elle s'habille dans cette couleur c'est parce sa s'unit et que c'est plus jolie, de plus sa lui fait ressortir un peu son teint halé ainsi que ses beaux yeux bruns. La jolie jeune femme marchait en direction des écuries où se trouvait son sublime cheval gris pommelé. La veille il avait simplement été détendu à la longe et un peu monté, donc aujourd'hui Chelsea voulait voir de quoi était capable son hongre dans une vraie bonne reprise de dressage, voir s'il avait un bon entrain, qu'il allait de l'avant, si il appréciait et se débrouillait bien dans cette discipline ou non.

    Les fins doigts de Chelsea, aggripèrent chacun leur tour la poignée de la grande porte coulissante. Dans un bruit sourd, la jeune femme poussa bien fort la porte. Pour éviter tout courant d'air indésirable la jeune femme prit soin de bien refermer la grande porte. Ayant entendu quelqu'un entrer certains des équidés sortirent la tête hors de leur box. Aaah pas encore nourri. Le palefrenier n'était pas encore passez. Chelsea se dirigea le regard gaie et d'une allure nonchalante vers le box de son Gris. Avec son jolie petit sourire au lèvre la jeune femme s'arrêta devant le box de son entierqui était en train de s'étirer. Ouuh diidon c'est quoi cette tête ! Ses petits yeux bruns-noisettes étaient tous plissés, ses oreilles toutes droites, l'arrière-train relever et pousser en arrière et ses antérieurs complètement étirés vers l'avant. Quand Inade se releva, il s'ébroua légèrement puis regarda Chelseay curieux de la voir de si bon matin devant son box. Après un léger claquement de langue fait par sa propriétaire, l'équidé s'avança vers elle comme pour lui dire bonjour.

    . Bonjour mon Bonhomme !

    La Brésilienne posa sa main sur le nez de son cheval en remontant tout doucement vers le frontal, arrivé à celui-ci Inade réagissa comme la veille, levant légèrement la tête comme pour dire Ne touches pas mes oreilles. Chelsea respecta et donc descendit sa main, ensuite elle ouvrit doucement la porte en la faisant coulisser. La jeune femme entra et s'avanca vers l'animal qui avait légèrement reculé. Elle fouilla dans la poche de son blouson marron. Entendant fouiller, Inade se campa sur ses quatres membres au taquet pour avoir un petit bonbon du matin. Chelsea entendit un petit ébrouement de la part de son entier. Un léger petit sourire vint se poser sur les lèvres de la jeune femme contente d'être aussi bien acceuillie. Par la suite la jolie Brésilienne laissa sa douce main caresser la puissante encolure de Inade. L'équidé tourna sa tête vers la cavlière quand elle lui gratta fortement vers le milieu de l'encolure. On pouvait voir une petite mimique de la part de l'entier, la lèvre supérieur qui se lève légèrement et se pince. Chelsea rigola à la vue de cette petite grimace toute mignonne.

    . Ouuuh diidon, sa fait du bien mon Bonhomme.

    Chelsea souriait niaisement, elle ne pouvait pas s'en empêcher. La jeune femme n'arrivait pas à vraiment réaliser qu'elle avait été prise en tant que professeur dans le domaine. Pourtant pour son si jeune âge, elle avait un peu peur de comment allait se dérouler son premier cours. Elle se retrouverait peut-être face à des élèves agréables et d'autres au caractère bien trempés. Mais elle en faisait total abstraction. Inade lui était ravi de ses petites gratouilles que sa propriétaire faisait. L'équidé aimerait que ce petit moment dur éternellement mais il dut s'arrêter quelques minutes après. La jeune cavalière commencait à avoir une forte crampe dans les doigts à force de gratter. Elle flatta l'encolure d'Inade et décrocha le licol noir pour ensuite l'enfiler à Inade. Ce que Chelsea trouvait bizarre c'est que son entier ne disait rien quand elle passait la têtière derrière ses oreilles et qu'il ne faisait aucun faux mouvements. Le couple sortit du box et Inade fut attacher à un barreau de son box. Chelsea alla à la sellerie pour prendre son porte selle et où se trouvait toute ses affaires. Quand la jeune Brésilienne arriva, elle vit Inade qui mangeait les quelques brins de paille encore bon juste devant son box. La jeune femme gara son porte-selle juste devant le box qui juxtaposé celui de son équidé. Chelsea attrapa son bouchon et lui passa sur tout le corps en insistant un peu plus au niveau de l'encolure histoire de lui grattouiller un peu. La jeune femme inspectait chaque partie du corps de son animal en quête d'une éventuelle blessure. D'un petit coup de main elle passa avec énergie la brosse douce pour enlever le reste de crasse qu'il pouvait rester. Chelsea passait un coup de brosse suivit d'un coup de main sur le poil, comme si Chelsea voulait connaitre le corps de Inade par coeur. La jolie Brésilienne aimait beaucoup la couleur que portait Inade, on aurait dit un petit nuage gris sur pattes. Brefons .. Une fois la robe bien lustrée du jeune entier, la jeune femme cura les sabots de Inade. Enlevant par tas le surplus de crottin et paille qui c'était engoufré dans le creux du sabots. Chelsea prit ses bandes de polo et les banda à chacun des membres de Inade. Avec un geste précis et régulier qui venait à force d'en avoir poser sur les autres chevaux. La jeune femme les posait minutieusement à sa façon. La jeune cavalière passa un coup de brosse dans la queue légèrement jaunie de Inade ainsi que dans sa belle crinière pour les déméler. Inade regardait et observait tout les faits et gestes de sa propriétaire, comme pour apprende les gestes, mais voyons ce n'est qu'un animal ! La Brésilienne laissa glisser sa main sur le corsp et la robe soyeuse de son compagnon comme elle aimait tant le faire. Elle posa sur le dos de Inade son tapis marron ainsi que son amortisseur. Elle y déposa ensuite sa belle selle en cuir noir. Chelsea enfila ensuite le filet à muserolle croisée. Mais, une fois arrivé vers les oreilles Inade comenca à lever la tête. La jeune femme faisait quelques petits bruits avec sa bouche pour apaiser son entier. Elle enleva le mors et caressa la joue de Inade tout en lui parlant. Elle recommenca et ce fut la même chose, sauf que cette fois-ci il tira fortement sur la longe. Chelsea prit l'initiative de le détacher. Elle répéta le geste plusieurs fois jusqu'à trouver le bon jeun de main pour lui enfiler ce filet. Sa y'est . Enfiin ! Elle avait réussi à lui mettre, avec de la chance le toupet n'était pas rester coincé sous le frontal. La jeune femme s'arrêta quelques instants pour rassurer Inade qui était un peu stressé.

    . Doucement Bonhomme. J'aimerais bien savoir ce qu'il t'es arrivé pour que tu ne supportes pas qu'on t'approches les oreilles. Avec le temps sa viendra tout seul, quand on se fera confiance.

    Les deux douces mains de la jeune Brésilienne étaient posées chacune d'entre elles sur les deux joues de l'animal qui repsirait assez bruillament. La jeune femme lui parlait dans les yeux, d'une voix claire et calme pour le calmer et le rassurer. Elle ne voulait en aucun cas qu'il est peur d'elle . Elle posa ensuite son front contre le chanfrein de sa bête et lui déposa un doux baiser. Des poils s'infiltrèrent dans la bouche de Chelsea. Celle-ci se recula et se pasa les avants-bras sur la bouche en tirant la langue. Elle rigolait et Inade la regardait comme une bizarrerie de la nature.

    . Beuuurk sont pas bon tes poils .

    Chelsea caressa l'encolure de Inade. Elle mit ses anneaux de martinguale dans ses rênes et les attacha. Ensuite elle clipsa son collier de chasse à l'anneau de sa sangle, ainsi que les montant du collier sur le devant de sa selle. Elle vérifia que tout était bien ajusté puis mit sa moumoute au croisement de sa muserolle. La jolie Brésilienne enleva ses Puma pour les remplacer par ses boots et ses chaps en cuir noir. Plus approprié pour monter à cheval, Non ? La jeune femme déposa sa bombe sur sa tête et l'attacha. Après avoir descendu les deux étrivières, Chelsea mit pied à l'étrier et se hissa avec facilité sur le dos de son équidé. Elle ressangla comme il fallait, et d'une pression de molets fit avancer Inade dans un pas énergique. L'entier était aux aguets et regardait tout ce qu'il se trouvait autour de lui, poussant parfois quelques petits hennissement qui faisaient vibrer son ventre et sa cavalière juchée sur son dos. Chelsea était remonté sur ses rênes. Un simple petit contact, des rênes légèrement ballantes pour le moment, d'une légère caresse elle rassurait son entier qui appelait ses congénères.


Dernière édition par CHELSEA R. Poynter le Mar 16 Sep - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty
MessageSujet: Re: * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )   * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) EmptyJeu 14 Aoû - 20:40

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 8
    MORALE + 7




    COMMENTAIRES

    C'est un bon texte, on ne peut pas se le cacher, là tu as les notes maximales . Néanmoins je pense que sans grands efforts tu pourrais l'enrichir . Des pensées de ta cavalière tout d'abord . D'autres point de vues sur les scènes . Des pensées de ton cheval même ! Surtout aussi, cette mauvais habitude de trop énumérer trop longtemps . Tu t'en défaits peu à peu mais attention à ne pas endormir le lecteur Wink . Bonne continuation =3 .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
CHELSEA R. Poynter
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
CHELSEA R. Poynter


Nombre de messages : 349
Age : 33
x PUF : PPP
x MONTURE(S) : &&_ INADE DE CISSE
x HUMEUR : GOOD
Date d'inscription : 12/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty
MessageSujet: Re: * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )   * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) EmptyLun 15 Sep - 12:23


#_ De mauvaise humeur ? Surement .

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Mecont10


    Chelsea entra dans les écuries avec cette démarche fine et légère qui la caractérisait tant. Sa chevelure aux reflets ambrés caressait sa nuque d'un mouvement de va et vient. En cette chaude journée la jeune femme était déterminée et comptait bien travailler son étalon aujourd'hui. Ce qui n'était pas du goût de Monsieur. L'entier était depuis quelques jours de mauvais poil, repoussant, ignorant et insaisissable de plus. La jolie jeune femme se demandait pourquoi son étalon avait changé du tout en tout en si peu de temps. Avant il était adorable, il ne se braquait pas le moins du monde et maintenant c'était terminé. Il commencait à tester Chelsea, sur sa patience et sa capacité de rester en selle. Brefons' . La jeune femme c'était arrêté devant le box de Inade, l'observant dans les moindre détails. Le gris était de dos, il avait simplement tourné la tête regardant qui se trouvait devant son box et venait d'ignorer totalement sa propriétaire. Il avait laissé une de ses oreilles en arrière pour écouter ce que faisait la Brune qui était campée devant le box. D'un simple petit coup de queue, Inade enleva une mouche qui était venue se poser sur ses hanches. Chelsea ne supportait pas l'ignorence que lui infligeait son entier. L'entier voulait surement si elle était à la hauteur, et ayant un jeune âge il se permettrait de tester quelques petits choses désagréable. La jolie Brésilienne attrapa avec une certaine fermeté le licol en cuir noir et entra avec ardeur dans le box de Inade. Celui-ci se retourna quand même en la regardant sans grande importance.

    . Tu peux m'ignorer mon grand, tu sais sa ne m'embête pas le moins du monde.

    Avec une grande franchise, elle lui enfila le licol et laissa sa main glisser sur la joue de l'entier, qui fut assez surpris par le comportement que sa propriétaire avait à son égard. Elle qui pourtant le caressait tout le temps en entrant dans le box, cette fois-ci il n'avait eu le droit qu'à un simple effleurement. Les rayons du soleil ayant survécu à la fraicheur de ses derniers jours, s'infiltraient avec grand plaisir dans les écuries pour venir caresser la peau des animaux et personnes s'y trouvant. Les grands yeux bruns de l'étalon scintillaient et s'éclairaient laissant place à une couleur noisette vraiment magnifique. La jeune femme avait porté son porte-selle comme à son habitude à côté du box. Attrapant une brosse dure, elle commenca à frotter avec vigueur le poil soyeux de Inade qui la regardait d'un oeil. Elle donnait de l'énergie dans chacun de ses mouvement de bras qui décrassait la robe du beau gris. Un petit oiseau venait d'atterir à l'entrée des écuries, regardant ce qui se passait à l'intérieur. Inade avait les yeux et les oreilles rivés sur la petite chose à plume se trouvant à quelques mètres de lui. Il avait un port de tête haut et franc, scrutant avec curiosité le petit animal. Quand celui-ci dègna prendre son envol, Inade fit un sacré écart sur le côté, renversant sa cavalière comme le ferait une boule de bowling avec des quilles. La jeune femme se retrouve donc les fesses à terre se tenant avec ses bras. Elle regarda Inade dans les yeux. La Brune savait que ce n'était pas vraiment de sa faute mais il aurait tout de même put faire un minimum attention. Se relevant avec délicatesse, elle s'époussiéra afin de ne pas être sale.

    . T'aurais pu faire un peu attention où tu mettais les pattes mon Bonhomme.

    Sans le dire avec agressivité et sévérité, elle lui avait dit cela clairement et simplement pour ne pas l'effrayer. Plus d'une fois la jeune femme avait vu des gens donné des coups de poing dans les reins de l'équidé lorsque celui-ci avait le malheur de bousculer la personne. Les gens ne doivent pas se rendre compte parfois, le cheval n'est pas un robot où l'on commande chacun de ses gestes avec une manette, on ne pouvait pas prévoir les gestes qu'un cheval pouvait faire. Chelsea s'approcha de lui et lui flatta l'encolure. L'entier était devenu moins calin depuis qu'il essayait de la tester, et cette complicité auparavant installé, manquait énormément à la jeune propriétaire. Mais elle devrait faire avec et s'en contenterais. La Brésilienne reprit là où elle c'était arrêté. Brosse douce en main elle frottait énergiquement le poil de l'entier descendant même sur ses membres. Une fois terminé , le cure-pied ne fut pas de refus vu dans l'état dans lequel était ses sabots. Il fallait absolument qu'elle prenne rendez-vous avec le maréchal-ferrant. C'était fou comme les sabots de Inade avait une repousse accélérée. En curant les postérieurs, le Gris secouait vers l'arrière son membre, ce qui avait le don d'agacer sa propriétaire. Il ne fallait pas non plus qu'il se permette ce qu'il voulait tout de même. Elle lacha le postérieur et donna une claque sur la croupe de l'entier, qui tourna avec une vitesse surprenante la tête, se demandant ce qu'il venait de se passer.

    . Y'a des limites quand même Inade. Tu n'as plus deux ans pour tamuser à faire sa.

    Le ton était sec et ferme, ses yeux étaient froid. Pour montrer son mécontentement Chelsea ne détournait pas le regard tant que l'entier ne l'avait pas détourner avant. L'étalon regardait avec une drôle de moue la tête de sa propriétaire qui imposait ses limites. Chelsea vait oublié combien parfois un étalon pouvait être testeur du jour au lendemain. Saloperiie ! Inade ne réessaya pas son petit jeu car il avait bien compris et n'avait pas envie de s'en reprendre une sacré sur sa grosse croupe. Chelsea alla chercher ses guêtres et ses bandes de polo marron foncées qu'elle posa aux postérieurs, aujourd'hui la jeune femme emmènerait sa monture sur le grand terrain de cross malgré son caractère enjoué ses derniers temps. Inade voulait savoir jusqu'où atteignait la patience de sa cavalière et les limites qu'elle lui imposerait. Chelsea savait qu'il fallait d'entrer de jeu imposé ses règles et les limites, mais elle ne l'avait pas fait car Inade ne lui avait jamais donné l'occasion de le faire, et l'entier allait être vite dessus. La jeune femme venait de poser son tapis marron sur le dos de son équidé. Pendant que Chelsea était parti chercher sa selle, une mouche c'était posé sur les flancs d'Inade qui tourna violemment la tête donnant un grand coup de dents sur la peau de son ventre et emmenant avec lui le tapis. Quand elle fut revenu, la jolie Brésilienne vit le tapis sur le sol et en déduisit que Inade l'avait lui même enlevé vu à la place où il se trouvait. Elle le reposa sur son dos en y invitant aussi sa selle en cuir noir. La Brune accrocha les clips du collier de chasse au devant de la selle et au niveau de sa sangle. Voyant sa propriétaire prendre le filet, Inade comprit qu'elle allait essayer de le lui mettre. Et c'est donc avec peine que Chelsea tenta de lui passer, l'entier secouait sans cesse la tête une fois que la jeune femme se trouvait au niveau des oreilles. Elle réussit tout de même à lui en mettre une, mais le filet n'était pas mit correctement et Inade n'arrêta pas de remuer et piétiner le sol pour essayer d'enlever le filet qui le gênait.

    . Sa suffit maintenant! Espèce de Grand Nigôt si tu me laissais faire tu ne l'aurais déjà pu sur la tête.

    Inade stoppa net ses mouvements brusques et regardant avec attention sa cavalière qui se trouvait devant lui les bras croisés. Une fois l'étalon gris calmé, la Brésilienne s'approcha et avec ruse lui enfila l'autre oreille sans quil ne sent rende compte.

    . Alors ! T'en es mort ? Rouloulou je t'Aime grosse Nouille.

    Chelsea posa sa main sur le chanfrein de l'animal et le caressait avec douceur et amour. Quelques poils s'échappait, un duvet commencait à apparaitre montrant les premiers signes de l'hiver. Il fallait donc que la jeune femme lui mette une couverture à présent le soir.L'entier était fin près pour aller travailler un peu. La jeune femme attacha sa bombe sur sa tête et se mit en selle une fois sorti des écuries. L'entier trottinait presque sur place. Chelsea tenait ses rênes dans une main pour ressangler de quelques trous. Une fois tout sa fait elle mit au pas Inade.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/chel
JEWEL cummings
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
JEWEL cummings


Nombre de messages : 208
Age : 29
x PUF : SWiiPT
x MONTURE(S) : PALEO OF GODNESS
x HUMEUR : EXELLENTE
Date d'inscription : 10/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty
MessageSujet: Re: * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )   * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) EmptyJeu 18 Sep - 20:08

+ 40 lignes
( Très bon


    SOINS + 8
    MORALE + 8

    COMMENTAIRES

    Très bon texte dans l'ensemble , j'aime bien ta façon d'écrire je te repproche just eune petite chose qui a mon sens ne t'enlève pas de point = Evite de répeter trop de fois " l'entier" parfois tu varie avec l'étalon mais essaye de trouver d'autre chose , le grand bai par exemple enfin voila =)
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-members-validated-f5/carl
Contenu sponsorisé





* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty
MessageSujet: Re: * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )   * INADE de CISSE ( Chelsea Poynter ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* INADE de CISSE ( Chelsea Poynter )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # INADE DE CISSE
» * INADE DE CISSE
» * INADE DE CISSE
» * INADE DE CISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x PROFESSEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser