[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hailee dresse, ... - cours -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyVen 22 Aoû - 13:07


  • Après avoir pris le temps de brosser et seller sa grise au box qui était d'ailleurs bien sale, Soraya venait de rejoindre Antoine dans la carrière de dressage où ils s'étaient donnés rendez-vous la veille pour un cours, il était déjà arrivé, Soraya se demandait même si elle n'était pas en retard, elle regarda sa montre et sourit, elle était en avance. Soraya préfèrait prendre un cours pour cette première rencontre entre elle et Hailee, elle mis ces doigts sur la lanière de sa jugulaire et la fixa. Après avoir longuement réfléchis depuis son arrivée elle avait décidé d'avoir Antoine comme professeur. Il pourra lui apprendre plein de choses et perfectionner toutes ces techniques. Elle ne négligeait pas l'entraînement d'Hailee. Ca n'avait pas l'air d'être une jument facile mais Soraya semblait déterminé à réussir quelque chose avec elle. Elle souleva le quartier de la selle et ressangla sa grise. D'un mouvement souple elle mis le pied à l'étrier et se hissa sur la selle en se posant délicatement pour ne pas lui faire mal au dos. Soraya laissa les rênes longues et d'une pression de mollet elle fit avancer la jument au pas. Elle attendait des instructions de la part d'Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyVen 22 Aoû - 23:21

    Antoine avait donné rendez-vous à Soraya Shea à quatorze heure trente pour une leçon, ça le faisait sourire de penser à ça, lui donner cours, on aura bien tout vu, un jeune de dix-sept ans donner cours à une autre personne qu'il ne connaissait pour ainsi dire pas, alors qu'il avait toujours besoin de prendre cours lui pour s'améliorer, ça le faisait sourire mais ça lui faisait un peu peur également, s'il n'était pas au niveau, s'il ne savait pas enseigner, s'il n'arrivait juste pas à s'exprimer... Bref, il se posait plein de question, mais la meilleure solution c'était de se lancer à l'eau et d'y aller afin de voir comment celà se passait non ? Bien sûr mais fallait quand même y aller.

    Il était exactement quatorze heures vingt-huit lorsqu'il arriva, dans la carrière il y avait déjà Soraya Shea avec son cheval, c'était un cheval gris, une jument de neuf ans, il avait été se renseigner un peu dessus mais c'était tous qu'il savait en fait d'elle si ce n'est qu'elle était gentille. Antoine arriva alors que son "élève" montait sur son cheval pour la mettre au pas, elle commença à la marcher tranquillement tandis qu'Antone entrait lui dans la carrière de dressage, arrivé au milieu il lui dit :

    " Salut, j'espère que tu vas bien. Comme je ne te connais pas bien du tout et ton cheval encore moins tu peux m'en dire un peu plus sur vous deux afin que je puisse me situer déjà un peu ? Ensuite tu n'auras qu'à détendre ta jument tranquillement, on n'est pas pressé. "


    Antoine était interessé de connaître le passé de sa cavalière afin de savoir ce qu'elle savait faire et ce qu'elle devait encore améliorer, ce que la jument connaissait, ce qu'elle avait comme peur etc. Bref, il voulait tout savoir afin de pouvoir faire le meilleur cours possible, ce qui s'averait être difficil car il ne l'avait jamais vraiment fait, il avait toujours l'habitude d'être sur le cheval et qu'on lui dise à lui ce qu'il fallait faire et comment l'améliorer, pas d'être celui qui donnait les indications.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyVen 22 Aoû - 23:46


  • Soraya écoutait attentivement le jeune moniteur avec qui elle n'avait pas encore pu faire connaissance. Il lui demandait beaucoup de renseignement sur elle et sa nouvelle jument.

    - Merci, ça va très bien.
    Alors pour te situer, je ne connais pas encore trop la jument, mais au box elle est adorable et surtout très joueuse, une vraie crème. A la monte on m'a prévenu qu'elle jouait beaucoup avec son mors et qu'elle était assez peureuse.
    Sinon pour parler un peu de moi je n'ai pas un excellent niveau mais j'ai quelques bases. Je suis plus dressage, mais le complet m'a toujours beaucoup attiré et je m'y étais lancé il n'y a pas si longtemps que sa, les sensations du cross sont vraiment agréables.


    Après avoir expliqué à Antoine tout ce qu'elle savait sur Hailee et brièvement ce qu'elle était elle-même elle repris les rênes et par une pression de jambe la jument partit au trot, un trot actif, sur un cercle Soraya essayait de lui faire descendre la tête, beaucoup de jambes et très peu de mains, la jument venait toute seule sur le mors. Très travailleuse et appliquée. Soraya faisait beaucoup de transitions, changement de directions pour mettre Hailee plus à l'écoute. Celle-ci n'aimait pas passer à côté des plots disposés dans la carrière et n'était pas trop rassuré lorsqu'elle passait près des barrières. La jument était tendue, dans une attitude correcte selon la jeune fille, maintenant il faudrait voir l'avis d'Antoine.
    Après avoir détendu au trot Soraya se redressas, recula les jambes et la jument repassa au pas. Rênes longues Mlle Shea la laissa souffler et avec sa main droite lui fit une caresse sur l'encolure. Après avoir souffler elle reprit les rênes, mis Hailee dans une attitude moins basse et la mis au galop, pas aussi cadencé que le trot elle essaya de stabiliser la jument sur un cercle. Après avoir galoper aux deux mains Soraya repassait la jument au trot puis au pas, rênes longues. Elle regardait Antoine et attendait une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyDim 24 Aoû - 16:42

    Voilà, maintenant il était un peu plus situé sur ce que Soraya connaissait sur son cheval, et pour voir son niveau, il la verrait monter à cheval et pour tout dire elle devait se débrouiller vu qu'elle avait été admise à Training Helps donc ça ne devrait pas poser de problème de ce côté là. Il inscrit donc toutes ces remarques dans un coin de sa tête et il se mit à regarder la détente de sa cavalière et sa jument.

    " Alors, pour les prochaines fois je pense qu'on ferra autrement, je serais toi je détendrais au pas puis avant de faire du trot et du galop je travaillerais d'abord au pas sur des choses toutes simples comme les épaules en dedant, les cessions, s'arrêter reculer etc. Car le travail au pas conditionne tout ton trot et ton galop, au lieu de prendre le trot ou le galop avec un cheval légèrement ouvert tu le travail au pas et seulement lorsque tu le sens prêt dans son attitude, dans sa cadence mais aussi et surtout dans sa tête tu peux lui demander de trotter et de galoper et ainsi tu chaufferais tranquillement ton travail au pas, longtemps certe mais lorsque tu passerais au petit trot ton cheval étant déjà chaud tu n'as pas besoin de perdre du temps à faire des tours de pistes au trot enlevé ou du moins beaucoup moins que s'il était froid et idem pour le galop. J'ai envie de dire qu'il faudrait que nous perdions plus de temps à travailler au pas avant de faire autre chose. Ensuite, par rapport à l'hatitude de ton cheval, tu la sens un peu raide je présume, c'est normal vous ne vous connaissez encore pas super bien mais ça ne devrait pas gêner son attitude. Dans ton travail au pas donc il faudrait que tu met plus d'impulsion sur de l'incurvation ainsi tu la sentirais s'arrondir, s'activer, quitte à ce qu'elle aie plus bas ce qui serait bien, elle se détendrait et rapidement elle comprendra qu'elle ne pourra pas aller contre le haut et que le bas est la solution.
    Sinon, pour toi, mon prof me disait toujours, lorsque tu montes à cheval la première chose à apparaître à l'écran n'est pas ton cheval mais bel et bien ta position, plus ta position est mieux, mieux tu travailleras, bien sûr même en étant un peu en avant, un peu si un peu ça ton cheval ferra quand même, mais dit toi que si tu es vraiment bien ton cheval le ferra beaucoup mieux. "


    Antoine la regardait marcher avant de reprendre :

    " Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser. Laisse la marcher quelques secondes et ensuite tu pourras commencer à la travailler, d'abord au pas, j'insiste beaucoup sur cette allure mais si tu sens que tu n'as plus d'impulsion et que tu n'arrives pas à en mettre au pas pour une raison ou une autre rien ne t'empêche de te mettre au trot et au galop et là la mettre en avant. Comme pour ton travail au pas, si tu es au pas et que tu veux voir si elle réajit à tes jambes elle prend le trot ou le galop il n'y a aucun problème pour moi. Tu sais ce que tu peux faire au pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyDim 24 Aoû - 21:33


  • Soraya écoutait attentivement les conseils d'Antoine pendant qu'elle marchait sa jument.

    Hailee dresse, ... - cours - P1030628yy4

    Après quelques minutes, elle avait bien souffler et Antoine m'avait demander d'effectuer un peu de travail au pas. C'est vrai que je sentais la jument un peu plus raide à gauche, elle se couchait vachement dans ces cercles. Soraya commença doucement par travailler sur des cercles. La jambe intérieure à la sangle et la jambe extérieure un peu reculer elle faisait rentrer les hanches de la jument sur son cercle, elle perdait vite de l'impulsion, mais un petit pic avec les éperons et la jument repartait. Ensuite en restant sur un cercle à main droite la jeune fille mis le bout du nez de la jument à l'extérieur, exercice difficile pour le cheval, mais elle faisait rapidement confiance. Malheureusement pour Soraya elle n'avait pas vu un plot vert qui trainait non loin d'eux et la jument fit un brusque écart, manquant de peu de faire tomber sa cavalière. Elle reprit calmement la jument qui n'était plus très concentrer et se remit sur son cercle en changeant régulièrement de main en continuant ces deux exercices, puis en faisant une contre incurvation la jeune fille demanda à la jument de raccourcir progressivement son cercle, ce qu'elle fit très bien, pareil pour le réagrandir.
    Soraya pris doucement le trot, cadencé et souple dans ces allures, un cheval un peu plus souple et qui engage beaucoup plus. Réactif et très agréable dans la bouche. Mlle Shea continuait ces quelques exercices en se fixant sur sa position principale. Le temps de suspension, elle travaille sa position, le temps assis, elle travaille le cheval. Après un travail satisfaisant de la part du cheval elle repassait au pas.

    - Alors, les impressions ? J'ai l'impression d'être balloter dans tout les sens, elle a des allures très rebondie, c'est agréable mais il faut s'habituer !

    Hailee dresse, ... - cours - 1587773622bs3 Hailee dresse, ... - cours - 1682638930md0 Hailee dresse, ... - cours - 18479710371vo0
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyDim 24 Aoû - 22:12

    Antoine regarda attentivement sa cavalière monter et travailler sa jument, il vit que la jument avait pris peur d'un cône et qu'elle était plutôt endormie. Antoine alors pris la parole :

    " Revient par là, si ta jument a peur du cône, il ne faut pas la laisser ainsi, elle s'est peut-être fait surprendre mais viens tout prêt du cône, et arriver à côté tu laisses les rênes et tu rassures afin qu'elle voit que ce n'est pas inquiétant, et ensuite lorsque tu travailleras au trot et au galop tu le ferras à côté du cône et chaque fois que tu sentiras qu'elle a un peu peur tu reviens au pas et tu t'arrêtes à côté tu rassures et tu caresses, elle a le droit d'avoir peur mais c'est à toi de faire qu'elle n'ait plus peur. Cependant il faut que tu fasses attention si elle ne veut pas aller vers le cône de ne pas mettre la main, si toi tu t'accroches aux rênes elle va se dire qu'elle a toutes les raisons du monde d'avoir peur vu que toi même tu lui dis de ne pas y aller avec tes mains et d'y aller avec tes jambes. "


    Il vit ensuite que la jument dormait et que la jeune fille au lieu de mettre un petit coup de talon mis immédiatement les éperons, chose qu'Antoine n'aimait pas du tout.

    " Fais attention, tu piques des éperons alors que ce ne sont qu'un plus au niveau de la précision, ils ne doivent pas servir à réveiller ton cheval, pour celà tu prends ta cravache. Tu sers tes jambes, si tu n'as pas de réaction tu fais un appel de langue et si là il n'y a pas de réaction tu met un petit coup sur l'épaule et si elle ne réajit pas progressivement tu met une tappe plus forte, mais tu n'oublies pas tes jambes et l'appel de langue. Ce qui fait que plus tard juste à l'appel de langue elle va avancer et plus tard juste aux jambes. Mais lorsqu'elle avance comme toujours tu fais attention de ne pas mettre la main et si elle fait ce que tu veux tu caresses pour lui dire que c'est ça que tu attends d'elle. "


    Enfin, elle trotta et elle lui demanda après ses impressions car elle se faisait un peu balotter, allures très rebondies effectivement.

    " Elle est très jolie mais elle manque d'impulsion, elle dort et c'est à toi de la réveiller, aussi au pas tu peux faire plus de choses, tu sais faire des épaules en dedant non ? Et des cessions, tu peux reculer ce qui lui seras bénéfiques. Tu as toute une gamme d'exercice ouvert, tout ce que tu sais faire tu peux l'essayer. Sinon toi, ta position du corps est bon, mais tu es sur que tes étriers ne sont pas un peu court ? Je les aurais mis plus long ce qui t'aurait permis d'avoir moins tes talons baissés et d'être plus précis. Aussi, si ça ne te dérange pas de ne pas utiliser tes éperons durant la leçon, je pense que ce serait bénéfique que ta jument apprenne à se mettre en avant sans celà. "
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyDim 24 Aoû - 22:56


  • Oops, la jeune fille se sentait un peu mal à l'aise avec toutes les petites gaffes qu'elle faisait. Pendant qu'elle était rênes longues elle s'approcha doucement du cône dont Hailee avait pris peur. Celle-ci n'eut aucune réaction brusque mais tendit la tête vers l'avant en soufflant fort. D'un geste doux je lui flattais l'encolure. Elle avança d'un pas et toucha du bout du nez la chose qui lui faisait peur, elle tressaillit mais n'eu pas d'autres réactions. Par une pression de mollet Mlle Shea fit repartir Hailee au pas. Pendant ce temps elle rallongeait ces étriers de deux trous comme lui avait demander son moniteur. Les jambes plus basse la jument réagirait peut être mieux. Par la même occasion la jeune fille déposa ces éperons sur une barrière et pris une badine qui était posé à côté des barrières. Elle reprit ces rênes doucement, elle essayait de l'avoir dans une attitude ronde et décontracté. De façon progressive sur un cercle elle l'arrondit. La jument prenait un peu plus d'impulsion, Soraya avait décoller les genoux de la selle, défaut qui revenait souvent, et pris contact avec ces mollets. Elle arrêta la jument. Recula légèrement ces jambes et mis ces épaules légèrement en avant, la jument recula, d'un pas puis deux et trois. Soraya a avancé les mains et l'a flatté, de plus elle restait correctement droite lors de ces reculés. Directement elle repartit au trot de façon active. L'attitude rebondit de la jument montrait qu'elle s'engageait et travaillait son dos. Elle faisait attention de passer à côté du cône qu'elle lui avait montrer auparavant, la jeune fille sentit la jument qui montrait déjà des signes d'inquiétudes, elle la caressa de la main droite et mis un peu de jambe, les oreilles dressées la jument passa à côté en regardant un peu mais sans autre réaction de sa part. Elle la flatta encore une fois pour son courage. Soraya pris une diagonale et repassa au pas, changement de main, donc d'incurvation, elle changea ces aides pour que la jument s'incurve à main gauche. Mlle Shea coupa avant la barrière et esquiessa quelques pas de cessions, le premier essais était peu fructueux, elle ne retenait pas assez les épaules, elle refit l'exercice plusieurs fois avec plus de précision, la jument était correcte, elle s'ouvrait légèrement mais restait dans une attitude basse, ce qui lui convenait tout de même. Dans le prochain coin, jambe droite avancée la jument partie au galop, mais pas assez franchement, Soraya la repassa doucement au pas et refis sa demande où elle mit tout de suite un peu plus de gaz. La jument restait ronde dans ses transitions, un bon point, Soraya avait les mains fixes. Un cercle au galop, une jument aux grandes foulées, l'impression de se faire emmené, mais ce n'était qu'une impression, la jeune fille se redressa et Hailee repassa au trot directement, preuve de son écoute. Au trot, Soraya demanda une cession, correcte mais pas assez active, elle remit droit et refit la même chose en mettant un peu plus de jambes sans grand succès, elle mis un petit coup de badine, la jument secoua la tête et avança un poil plus. Après cette cession réussis Soraya repassa la jument au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyMar 26 Aoû - 20:58

    Antoine fut presque soulagé qu'elle enlève ses éperons car s'il essayait de se montrer sur de soi ce n'était pas complètement ça, il ne saurait que faire si tout d'un coup elle décidait de n'en faire qu'à sa tête, c'était plus simple avec les chevaux, mais ce ne semblait pas être son cas et il en fut ravi. Il se remit à la regarder, sa jument n'était pas complètement rassurée d'aller vers le cône mais elle y allait et chaque fois se faisait féliciter, plus tard elle y passerait probablement sans problème, bien qu'on ne sache jamais ce qui se passait dans la tête d'un cheval et que bien souvent les mauvais souvenirs remontaient rapidement en tête, c'est pour celà qu'il fallait qu'elle passe souvent près de se cône, que le cheval voit qu'il ne risquait absolument rien.

    Antoine entre temps l'avait féliciter pour le deuxième départ au galop qui était mieux que le premier mais également pour le reculer, elle reculait les jambes, certain le faisaient et d'autre pas, mais ce n'était pas le plus important actuellement.

    Ensuite elle la vit tenter des céssions à la jambe, il n'avait rien contre le fait d'essayer, loin de là il en était même ravi, mais le fait qu'elle tente dirrectement au trot le fit tiquer un peu, la logique voulait qu'on commence au pas, que lorsque ça va bien on essaye au trot mais qu'on revienne au pas lorsque ça coinçait un peu, alors il prit la parole pour lui dire ce qu'il pensait et voir ce qu'elle pensait également.

    " Pour ma part je pense que tu devrais essayer les cessions au pas, c'est très bien d'essayer, mais tu te rends compte que ton cheval a de la peine au trot, alors que c'est plus compliqué au pas. La logique veut que tu en fasses d'abord au pas pour voir si ça fonctionne, aux deux mains et lorsque ça va bien d'essayer au trot, car si ça ne va pas au pas il y a aucune chance que ça fonctionne au trot. C'est comme lorsque tu veux essayer les appuyers ou les pirouettes au pas avec un cheval qui n'est pas complètement mis, tu n'y va pas en lui disant, hop pirouette. Non, d'abord tu fais des cessions à la jambe et des épaules en dedant et ensuite et seulement quand celà va bien tu lui demandes les pirouettes et les appuyer, c'est pareil pour les allures. Un autre exemple, je pense que ça ne viendrait pas à l'idée d'essayer des cessions à la jambe au galop avec un cheval qui ne les fait pas bien au pas, idem pour le trot. Et il est plus bénéfique pour ton cheval que tu en fasses des biens au pas que des moyen au trot. "


    Il reprit légèrement son souffle avant de lui redir :

    " Et si tu veux que ce soit plus facile pour ta jument, tu te mets au pas, beaucoup d'impulsion plus que ce que tu as, tu l'arrondis et sur un cercle par exemple à main droite, lorsque tu sens qu'elle est prête là tu pars en cession à droite, donc tu recules ta jambe gauche. L'incurvation va l'aider, et tu n'essayes pas de l'incurver légèrement de l'autre côté tu la gardes bien droite, ce sera plus facile, et sinon très bien les mains comme tu as fait ne bougent pas. "


    Il caressa le chanfrein de la jument qui ne broncha pas et ensuite Antoine les laissa faire à nouveau, que ce soit pour réessayer ou pour poser une question ou une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyMar 26 Aoû - 21:15


  • - Désolé, c'est que tu as une toute autre manière de travailler que mon ancien moniteur. Mais sa fait du bien de changer, c'est vrai qu'en y réfléchissant la logique veut ...

    Elle sourit à son moniteur et repris un travail au pas. La jument était aux ordres, même beaucoup plus qu'au début et elle se félicitait des progrès de la jument depuis le début de l'heure. Sur un cercle d'environ 20 mètres de diamètre elle rentrait et sortait quelque fois les hanches en gardant une bonne impulsion. La jument ne poussait pas beaucoup avec ces hanches ce qui rendait l'exercice plus difficile. Un coup de talon remis la jument en avant plus facilement puisqu'elle ne semblait pas réagir aux appels de langue ni au contact resserrés des mollets de Soraya. Après ces quelques assouplissements Soraya tenta des cessions au pas, la jument était droite et avec la jambe gauche un peu reculée la jument parti en cession vers la droite, le regard de la jeune fille montrait le côté vers lequel elle se dirigeait ces mains gardaient ces épaules qui avaient tendance à aller plus vite que les hanches. Après la cession, la jeune fille félicita Hailee.

    - Comme cela ? La jument est beaucoup plus réceptive qu'au début, c'est agréable.

    Soraya repris le même exercice à l'autre main dans une autre direction, la jument était correcte dans son attitude et s'ouvrait un peu moins grâce à l'impulsion qu'elle avait. Elle reprit doucement le trot gardant la jument ronde et en l'enclenchant tout de suite pour ne pas perdre de rythme ni d'impulsion. Hailee était toujours aussi légère et la présence du cône la dérangeait de moins en moins, elle était tellement concentré dans l'exercice qu'elle ne le voyait probablement plus. Soraya repris le même exercice qu'au pas et après avoir réussis plusieurs fois elle repassait au pas et flattait la jument.

    - On voit tout de suite des progrès, comparer au début de la séance, Hailee est très appliquée, je vais essayer de m'entraîner sur tout ce que tu m'as dit lorsque je serais seule !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyVen 29 Aoû - 18:45

    La jeune fille devait bien sûr être débousollée, logique finalement, et il faut dire qu'ils étaient deux, Antoine l'était aussi, il n'avait pas l'habitude de donner lui des cours, mais on s'y faisait et puis, il espérait ne pas être trop méchant. Antoine observait attentivement Soraya avec sa jument qui, si elle allait mieux, dormait encore un peu mais elle y mettait du coeur et sa cavalier s'appliquait énormément, et ça portait ses fruits puisque ça se passait très bien.

    Après l'avoir vu faire des cessions au pas il lui dit :

    " Laisse lui un peu les rênes longues et marche la tranquil au pas qu'elle se détende. Mais pour revenir à mes indications, tu m'étonnes j'apprends comme j'ai appris à monter et je dois dire qu'avant aujourd'hui je n'avais jamais vraiment donné de cours, ça m'est arrivé mais en général c'était juste pour dépanner, jamais des cours régulièrement, alors je dois être aussi perturbé que toi. Mais j'suis ravi de voir que ça se passe très bien et que ta jument est sympa et que vous vous entendez bien, fait juste gaffe à ne pas la laisser dormir, quand tu la marches rênes longues comme là elle peut trainer les pieds, je trouve ça même bien, elle ne se fatigue pas pour rien au moins, mais quand tu bosse faut qu'elle bosse, donc à la limite je te conseil de faire des exercices plus court mais où tu met beaucoup d'impulsion qu'elle soit vraiment réveillée, je ne sais pas si tu as déjà entendu cette phrase : Calme, En Avant, Droit du Général L'Hotte. Donc en faite tu peux mettre de l'impulsion tant que Hailee ne perd pas son câlme et tu remarques bien que ce n'est pas le cas du tout, elle est câlme au possible, donc ne te gêne pas de rajouter encore plus d'impulsion, ce sera beaucoup plus facile pour elle et pour toi. Bon, ensuite, tu veux travailler quoi ? Je te laisse le choix, que ce soit les reculer, les épaules en dedant, le galop, etc. Ce que tu penses qui est le plus bénéfique pour vous deux. "


    Antoine laissait le choix, déjà car il ne connaissait pas du tout la cavalière ni le cheval et aussi car c'était Soraya qui était à cheval et qui sentait le cheval et non Antoine qui n'était finalement, que le spectateur qui donnait des conseils certe, mais c'était tout, c'était Soraya qui faisait tout le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyVen 29 Aoû - 20:06


  • - Oui, je connais cette citation, mon ancien coach me la sortait souvent, mais j'ai toujours eu le don d'endormir des chevaux même lorsqu'ils sont très vivants d'habitude !

    Elle laissait marché Hailee tranquillement, rênes longues la jument ne passait pas aussi franchement à côté du cône, cela prouvait que la jument faisait beaucoup confiance à la cavalière et qu'avec du contact elle sentait que Soraya était près d'elle à la rassurer.

    - J'aimerais bien travailler les reculers, parce qu'elle reste pas trop droite quand je lui demande, tu as des exercices à me faire travailler là dessus ?


    Soraya continuait à faire marcher la jument pendant quelques minutes et remonta sur les rênes pour la remettre un peu en avant. C'est vrai que la jument dormait un peu mais Soraya mettait autant de jambe qu'elle pouvait, elle donna un gros coup de talon qui fit sursauter la jument. Oui, mais, Action réaction ! Sa marche pas lorsqu'elle lui demande avec un appel de langue ou avec les mollets serrés. Soraya sentait que la jument était un peu plus active et attendait les conseils d'Antoine. Elle s'arrêta près de la barrière et essaya un reculer, les jambes reculées, le buste légèrement incliné, la jument reculait deux pas correctement mais partait de travers après.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptySam 30 Aoû - 13:42

    Antoine avait connu une fille également qui avait ce "don" d'endormir les chevaux, en faite elle même étant endormie à cheval elle ne risquait pas d'avoir un cheval vif, mais finalement elle s'était rendue compte qu'elle préférait la voltige à l'équitation pur et dur et était devenue hyper douée en voltige. Mais le problème n'était pas là en faite, tout problème avait sa solution.

    " Bon alors si tu les endors faut qu'une fois tu montes mon cheval, je serais ravi de le faire dormir un moment parce que des fois il est plus réveillé que moi. Mais plus que le faite d'avoir son cheval endormi au vif c'est toi qui y croit, tu es déterminée, ton cheval le sent si tu veux qu'il soit réveillé ou si tu aimerais qu'il le soit. Un coup de talon, l'appel de langue et s'il n'a pas de réaction touche avec la cravache, je te dis pas de lui pêter la geule loin de là, mais je te demandes d'être déterminée de savoir que c'est ça que tu veux car c'est le mieux pour Hailee. "


    C'était vrai, si le cheval sentait que le cavalier n'était pas sûr de lui et pas déterminé il était fort à parier que le cheval n'allait pas se réveiller de lui même pour les beaux yeux du cavalier, ou s'il se réveil il était presque sur que ce serait pour foutre son p'tit bordel carr il s'ennuyait.

    " Okay pour les reculer, pour ça tu as raison, tu te met contre la barrière ainsi tu as déjà un côté d'encadré, ensuite pour toi, ta position tu te redresses bien, te grandis et tu regardes loin devant toi, tu n'es pas obligée de reculer les jambes mais si tu le fais pas de souci. Ensuite pour ton cheval, il faut qu'il soit plus réveilé que ça, que vraiment ça avance car moins elle sera réveillée moins elle ira en arrière et plus toi tu auras envie de tirer dessus ce qu'il ne faut pas. Si tu sens qu'elle ne recule plus ou pas franchement tu touches légèrement de ta cravache pour la remettre dans l'impulsion. Mais tu as un autre problème, elle ne recule pas droit, dans ce cas là tu te met à la piste en légère épaule en dedant ainsi avec les épaules à l'intérieur elle ne poura pas se mettre de travers vu qu'elle ne peut pas mettre ses épaule et ses hanches en même temps à l'intérieur. Tu comprends ? "


    Antoine n'était pas sûr d'avoir vraiment expliqué correctement alors pour appuyer ses dires il empruta la cravache de sa cavalière pour lui montrer qu'elle ne pouvait pas sortir les épaules ou les hanches en même temps en pliant la cravache dans un sens puis dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya SHEA
* ELEVES
* ELEVES
Soraya SHEA


Nombre de messages : 402
Age : 32
x PUF : Kadence
x MONTURE(S) : Hailee Sixtine
x HUMEUR : So Happy.
Date d'inscription : 19/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptySam 30 Aoû - 13:45

(hors sujet mais c'est trop moi, sauf que moi j'ai commencé par la voltige pour attérir en équitation classique, je réponds lundi à ton message parce que ce week end concours suis pas chez moi ! Bisou ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - EmptyLun 22 Sep - 22:20

Petit UP que j'édite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hailee dresse, ... - cours - Empty
MessageSujet: Re: Hailee dresse, ... - cours -   Hailee dresse, ... - cours - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hailee dresse, ... - cours -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (( Hailee Sixtine of Peaces ))
» * HAILEE of PEACES ( Soraya Shea )
» MAJ en cours
» {. Examen de Mr Mathias S.[ En Cours ]
» {. Examen de Ash Sanders ( En cours )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ] :: x CARRIERES :: x CARRIERE DE DRESSAGE :: x TOGETHER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser