[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 * WANDER SOUL OF MISTERY WAY..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THOMMAS THOMPSON
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
THOMMAS THOMPSON


Nombre de messages : 253
Age : 31
x PUF : One
x HUMEUR : * RADIEUSE
Date d'inscription : 15/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WANDER SOUL OF MISTERY WAY.. Empty
MessageSujet: * WANDER SOUL OF MISTERY WAY..   * WANDER SOUL OF MISTERY WAY.. EmptyJeu 28 Aoû - 18:48

ENTRAINEMENTS DE CROSS DE WANDER SOUL OF MISTERY WAY, MONTÉ PAR THOMMAS THOMPSON.



1 . ... DÉCLARATION DE GUERRE..


Dernière édition par THOMMAS THOMPSON le Ven 29 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THOMMAS THOMPSON
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
THOMMAS THOMPSON


Nombre de messages : 253
Age : 31
x PUF : One
x HUMEUR : * RADIEUSE
Date d'inscription : 15/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WANDER SOUL OF MISTERY WAY.. Empty
MessageSujet: Re: * WANDER SOUL OF MISTERY WAY..   * WANDER SOUL OF MISTERY WAY.. EmptyVen 29 Aoû - 15:56

DÉCLARATION DE GUERRE..


  • « Oh my gosh ! On est en retard sur le programme Bonhomme, on active un peu le cours des évènements ? En même temps, on n’a pas vraiment le choix, il faut se bouger un coup.

    Wander Soul n'était pas prêt, son cavalier non plus. Thommas n'avait pas encore été reconnaître le parcours, avant de lancer son alezan dessus. Il détendrait puis irait reconnaitre, ce serait plus pratique. Ce matin, il s'était levé à l'aube, encore une fois. Mais n'avait pas suivit le cours de son programme, mauvaise idée. Le jeune homme avait d'abord été mettre son cheval en pré, l'avait laissé brouter une demi-heure, comme décidé puis l'avait rentré et pansé. L'air était frais et les sentiers déserts, il avait donc décidé de faire un tour dans les bois, histoire de se détendre un peu avant de juger le coup de saut du hongre. Soul était souple et musclé, ce qui lui donnait de nombreux avantages en obstacle mais quelle était son attitude vis-à-vis de cette discipline..

    '' En retard en retard... Le hongre avait bien senti la langueur avec laquelle se déplaçait Thommas et il avait pressentit que sa deuxième sortie de la journée ne serait pas de tout repos. Wander s'était donc bien reposé après sa demi-heure de pré. Il tournait autour de moi avec une brosse et frottait sans relâche ma robe engluée de poussière. Cela me gratouillait et je ne pouvais m'empêcher de me tortiller en tous sens, cherchant à apaiser ses chatouilles. ''

    « Cesse donc de bouger bougre d'âne ! -Rire. Bon d'accord, je vais mettre de la douceur dans ce pansage.. Allais donne ton pied petit schtroumpf.

    Wander Soul plia le genou, levant légèrement son sabot du sol. Le cavalier s'en saisit et le cura avec précaution, évitant de trop gratter sur la fourchette, mettant la sole à blanc. Le pied était encore beau et la visite du maréchal ferrant pourrait être reculée d'au moins une semaine s'il se tenait ainsi. Le hongre avait cessé de gigoter et Thommas pu graisser ses sabots sans risquer de se faire piétiner. Un rayon de soleil qui perçait par l'une des fenêtres de l'écurie éblouissait le jeune homme et il dut se relever et demander à Wander de se pousser un peu vers le devant du box.

    '' Une petite tape sur le flanc accompagnée d'un «Bouge» me signale que je dois m'appuyer. Non mais. D'un déplacement de hanches je me 'bougea' et lui laissa place dans l'ombre. Il s'arrêta i, moment et me sourit, je sentis mon cœur faire un bond et une lueur s'alluma au fond de mon œil. ''

    Thommas l'aimait, il lui semblait qu'il avait toujours rêvé de ce cheval, il l'avait rêvé toute sa vie, même s'il ne le connaissait en fait que depuis quelques jours... Avant Wander Soul, il avait tenté d'autres aventures mais avec eux, tout n'avait été que du sport tandis qu'avec Wander, l'intimité n'avait pas été fort longue à venir et chaque moment était divin. De l'or en barres ce cheval, de l'or en chair, en os et en émotions. L'américain posa un tapis de selle quadrillé bleu et beige sur le dos du cheval ainsi qu'un protège dos en gel par dessus lequel il posa la selle de cuir marron. Le tout fut accompagné d'un bridon à muserolle française, une muserolle large pour ne pas blesser le cheval. Bientôt le duo sortit majestualement du box, d'un pas accordé et souple et se dirigèrent vers le terrain de cross qu’il espérait trouver désert. La respiration de Wander Soul était douce comme une caresse de printemps et autour d'eux la nature était verdoyante. Ils longèrent le parc, posant les yeux sur les buis taillés de façon artistique, admirant le talent d'un artiste dont le nom leur resterait inconnu. Le feuillage des arbres bruissait mélodieusement au gré du vent, se laissant emporter par une brise légère. Le soleil caressait le visage du jeune homme et faisait ressortir ses délicates pupilles d'un bleu d'azur, sa peau veloutée était éclairée par les rayons du soleil et il souriait gaiement. Le terrain de Cross approchait et Thommas constata qu'il était lui aussi bien clôturé d'un bois exotique. Il ouvrit d'un geste sûr la barrière et entra dans l'enceinte du petit parc, le terrain était aussi bien décoré que le parc à l'entrée, les buis étaient taillés et les fleurs resplendissaient, tout ici respirait l'entretien.

    « Alors Bonhomme on va découvrir tes compétences en Cross... Tu aimes sauter ? Tu aimes la nature, la verdure, les arbres ? Tout cela va être découvert pendant cet entraînement petit schtroumpf, en route.

    '' Je relève la tête, les rênes que Thommas tiens en main se tendent et mes oreilles se pointent. Je suis attentif, la nature m'appelle. Je respire goulument cet air parfumé de l'odeur si caractéristique des bois. L'endroit me plaît déjà. ''

    L'américain descendit ses étriers et ressangla Wander Soul, étendant ses antérieurs pour éviter les plis inconfortables sous la sangle. Ajustant ses rênes, il mit le pied à l'étrier et se posa délicatement sur le dos du hongre qui se montrait impatient. La nature l'appelle, il n'en peut rien. Un sourire vint éclairer le doux visage du jeune homme et d'une pression de mollets, il donne le signal du départ. Ils firent d'abord le tour du parcours, afin de vérifier le bon entretien et la hauteur des obstacles naturels. Tout était en ordre et la hauteur était bonne pour un départ, une cinquantaine de centimètres tout au plus. Thommas lança Wander Soul au petit trot et se concentra sur sa détente, lui demandant une légère mise en main grâce à une bonne mise en jambes et à une assiette souple. Assez vite, le hongre se plaça et se détendit, le jeune homme put donc changer de main et détendre. Ensuite, il galopa en faisant toujours le tour du parcours, changeant parfois de sentier pour diversifier les plaisirs. Le galop était léger et confortable, l'américain le voulut modéré mais long, il changea donc de main en cours de route, repassant au trot et reprenant le galop à l’autre main en inversant ses aides. Quand l’américain sentit sa monture assez détendue, il lança Soul sur le parcours, le présentant devant un obstacle. Le jeune homme avait laissé l’alezan sauter, pour voir comment celui-ci se débrouillait. Il constata que le hongre avait besoin d’être encadré, il ne savait pas encore bien à quel endroit de l’obstacle il fallait passer mais son coup de saut avait ébloui Thommas.

    ‘’ On saute, on saute ! Il veut me faire sauter, enfin. Ma joie est à son comble et plus rien ne peut m’arrêter, le mors pendouille lamentablement dans ma bouche, le vent siffle dans mes oreilles. Rien à faire je ne m’arrêterai plus jusqu’à l’épuisement. Les battements de mon cœur s’accélèrent, je fais corps avec la nature, je suis intouchable. ‘’

    « Soul stop ! Arrête-toi !

    Le professeur voit la chute de près mais il tient bon. Encore bien qu’il a de l’équilibre et qu’il sait ce qu’il fait. L’alezan n’est pas effrayé, non, il goûte à sa liberté. Tirer dans les rênes ne servirait à rien puisqu’il a pris le mors aux dents, il ne ressent rien en bouche, essayons par la voix. L’américain encouragea le hongre à s’arrêter mais rien n’y fit, Wander Soul n’était pas décidé à stopper là. Les arbres défilaient aux yeux du cavalier sans qu’il ne puisse changer son destin, celui-ci était scellé et personne d’autre que le cheval n’en déciderai autrement. Thommas n’aimait pas laisser sa vie entre les sabots d’un cheval, bien qu’il sache celui-ci inoffensif. Reprenant ses rênes, il fit décrire à Soul des cercles de plus en plus petits jusqu’à la transition fatidique, celle qui lui permettrait de reprendre le contrôle de ce cheval plein de feu. Il lui avait bien semblé que pour un quatre ans, Wander était déjà bien docile... trop docile apparemment.

    ‘’ Des cercles et des cercles avant la transition qui mettrait fin à cette liberté subite. Thommas voulait m’arrêter et il y arriverai, c’est pour cela que je repassai à un trot calme par une transition sans conflit avec mon cavalier. Je repris tout de suite ma mise en main et mon trot de parade, redemandant du saut et de la verdure... ‘’

    Wander Soul caracolait tel un étalon en soif de liberté. Plus rien avoir avec le petit alezan de tout à l’heure, cette masse musculeuse montrait à présent sa juste valeur et rien d’autre qu’un nouvel obstacle n’aurait pu lui faire plaisir. L’américain avait repris ses rênes, qu’il tint plus courtes cette fois-ci. Il se tint droit et d’une pression de mollets fit avancer sa monture vers l’obstacle sur lequel il l’encadrerait mieux encore.

    ‘’ Un saut, un obstacle. Mon galop s’allonge, mes foulées sont souples et régulières, plus que quelques mètres et je saute. Non, je n’attends pas. Je saute, beaucoup trop tôt, Thommas ne s’y attendait pas, les rênes se relâchent l’espace d’un éphémère moment et j’en profite, je prends le mors aux dents, je m’enfuis à nouveau dans un galop monstre. Le bruit que mes sabots font sur ce sol de terre est infernal, on croirait se faire charger par un troupeau d’éléphants. Cette fois, il réagit plus vite, me tourne violemment l’encolure et me met sur un cercle, cherchant à nouveau la transition, il ne se laissera pas berner... ‘’

    « Wander Soul ! Je te préviens si tu n’écoute pas...

    Je n’ai pas eu le temps de terminer ma phrase que Wander repassait déjà au trot. Cette fois je réagis, un coup de cravache sur la croupe est censé lui faire comprendre son erreur. Le jeune homme n’est pas de nature violente mais s’en est trop pour lui, une fois, pas deux. A la troisième, il tient ses rênes comme au premier saut et encadre le hongre fermement. Soul doit avoir compris la correction car il saute sans prendre le mors et obéis à Thommas lorsqu’il lui demande le trot. Le cavalier le lança donc sur un autre obstacle, le suivant, un tronc d’arbre renversé. L’alezan tente de prendre la main mais la fermeté de son cavalier l’en empêche, il saute correctement et obéis, une fois de plus. S’en est finit pour aujourd’hui.

    « Je n’ai pas à te cravacher pour que tu comprennes Wander Soul tu m’as bien compris ?

    Le hongre répondit d’un renâclement nerveux, Thommas le remit en route au pas, rênes tendues pour ne pas laisser penser à Wander qu’il avait le droit de s’emballer comme tout à l’heure. Ce moment de calme apaise le cavalier qui peu à peu relâche ses rênes mais aucunement son attention. Bien court moment car après quelques minutes, l’alezan se lève et bat l’air de ses antérieurs, cherchant la guerre.

    « Tu as décidé de me faire la guerre ? Et bien c’est d’accord mais ne t’attend pas à de l’indulgence de ma part, Wander Soul !
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WANDER SOUL OF MISTERY WAY.. Empty
MessageSujet: Re: * WANDER SOUL OF MISTERY WAY..   * WANDER SOUL OF MISTERY WAY.. EmptyVen 29 Aoû - 22:19

NOTE DU TEXTE
45 Lignes et Plus


    SOINS + 2
    MORALE + 5
    DISCIPLINE + 9


    COMMENTAIRES

    Alors . Déjà ce qui est flagrant, c'est quand l'on compare la taille de ton texte de discipline avec le début de ton texte qui n'a pas vraiment avoir avec l'entrainement . Je trouve ça dommage, l'entrée est trop longue, ou tout du moins le reste est beaucoup trop court par rapport au début . Ensuite un gros mélange de temps qui nous perd vraiment entre passé et présent . C'est dommage, veille à choisir, Passé, ou présent ! Sachant que le passé est quand même plus pratique . Pour finir, si tu as très bien décris la position du cheval, et son, point de vue, tu as vraiment laissé pour compte ton cavalier, dommage Wink . Position, pensées, et puis plus que ça ces petites phrases qui allègent le texte ..

    Bonne continuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Contenu sponsorisé





* WANDER SOUL OF MISTERY WAY.. Empty
MessageSujet: Re: * WANDER SOUL OF MISTERY WAY..   * WANDER SOUL OF MISTERY WAY.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* WANDER SOUL OF MISTERY WAY..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WANDER SOUL of MISTERY WAY - DOUCHE *
» WANDER SOUL of MISTERY WAY - BALLADES *
» * WANDER SOUL OF MISTERY WAY &. THOMMAS THOMPSON
» * WANDER SOUL OF MYSTERY WAY..
» WANDER SOUL of MISTERIOUS WAY - ENTRAINEMENTS CSO *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ] :: x EN EXTERIEUR :: x TERRAIN DE CROSS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser