[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:42

    Bonjour à tous =3.

    Les résultats, enfin bien =) .
    Excusez nous pour ce retard, mais croyez le, c'est extrêmement long . Nous comptions rendre, plus tôt et plutôt dans l'autre sujet mais nous posais un gros problème, potentiel : certaines de vos reprises font plus qu'un message donc .. Ben impossible de se servir du système prévu xP . Bref voici le pourquoi du comment . J'aimerai ajouter un petit mot sur les notations . Sachez que les textes de concours sont particulièrement notés durement, nous y passons énormément de temps, figure par figure dans chacune des reprises à en dire le plus possible, mais voilà, franchement compliqué . Nous voulons aller en profondeur de vos petits défauts . Ainsi vos notes sont franchement significatives et en rapport avec nos commentaires . Si vous n'êtes réellement pas d'accord, vous pouvez le précisez, mais mis à part une injustice ou incohérence flagrante, il y a peu de chance que votre note soit reconsidérée . Avec le temps que nous y passons =) . Merci Bien . Alors au passage un grand Merci à Allexander Dardot, Administrateur et juge de concours pour l'occasion qui a jugé Antoine Hurj et à Sandra Brooke , qui a corrigé comme une déesse Allexander à en faire un roman . Un petit désolé de ma part pour les autres, les notations sont de moi et plus ou moins courtes . Mais j'ai fait mon possible =) . Pas de soucis, si besoin, je peux vous précisez par MP des choses .



Liste des partants :


Epreuve professeur :

ANTOINE HURJ
GINERVA SORREL
CHELSEA R POYNTER


Epreuve élève :

FANTINE EBOLA
EMILIE JOHNSON
ABYGAELLE HOPE
ALEX DARDOT
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:44

ANTOINE HURJ _ MESSAGE 1


    Antoine était stressé, normal non ? Il faut dire que c'était logique, les concours ce n'était pas franchement sa tasse de thé, lui il était plutôt pour le travail du cheval alors que le jour du concour il fallait mettre le pantalon blanc, la cravate, le plus jolie veston, cirer ses bottes bref, il fallait être resplendiçant mais en plus il fallait que le couple soit les deux sublimes et donc il fallait que pour lui, Aztecques de la Mase devait être des plus beau. Antoine avait donc fait des pions sur toute la crinière de son étalon qu'il avait depuis peu de temps, il avait fait quinze pions parce qu'il fallait toujours que ce soit un nombre impaires c'est ce qu'on lui avait toujours dit car ça faisait mieux et ça portait chance. Ensuite, il lui avait fait une tresse à la queue, il s'y était pris à plusieurs fois car il se disait qu'il ressemblait à une tappette avec ça, et il avait un peu pitié de lui et ne voulait pas monter sur un entier qui ressemblait à une jument, mais bon finalement il s'était dit que ce n'était que pour les quelques minutes que duraient la reprise donc de toute manière ce n'était pas la mort d'un homme.
    Donc maintenant que les deux étaient prêt, Antoine était à cheval, le cheval avait un tapis blanc qui ne servait que pour les concours, un amortisseur et il lui avait mis sa selle de dressage qu'il adorait. Il lui avait mis comme filet un filet simple avec une muserolle française ( donc on la passe dessous ) et un mors simple, Antoine était contre les mors compliqué parce que le cavalier ne savait pas monter et il lui avait aussi bander les quatres jambes.

    Plus le temps passait plus Antoine se demandait s'il avait eu raison de s'inscrire car il se savait pas franchement prêt, voilà qu'il se mettait à douter, il ne connaissait le cheval que depuis peu de temps, il n'était pas doué en dressage, il voyait des éléphants roses partout pour jouer avec eux... Bref, Antoine était dans un gros moment de doute et il pouvait toujours se déclarer non partant, mais finalement ce n'était pas juste pour son cheval qui lui n'avait rien demandé.

    Il était à cheval, il venait de finir la détente avec une badine, le cheval était un peu foufou, tandis qu'Antoine lui faisait son possible pour rester câlme car Aztecques était exité pour cinq au moins, pas besoin de rajouter un exité de plus. La détente n'avait pas trop mal été même si ce n'était pas parfait, mais finalement c'était mieux que rien. Après une caresse il entendit une personne l'appelé, il serait le prochain. Dans sa tête il se souvenait du parcours, de la reprise, de ce qu'il devait faire et ne pas faire, mais surtout il se mit à respirer par plusieurs respirations profondes, c'était son tour, voilà il était partit et il n'avait même pas eu le temps de refuser de partir, il était à cheval, avant même de partir dans le carré de dressage il pensa à se redresser, bien droit il regarda loin devant lui, c'était partit, il avait commencé.

    Le début n'était pas compliqué, entrer au galop jusqu'en C et là repasser au trot. Tout en se mettant au galop à main droite alors qu'il était à main gauche il entra dans la carrière sur la musique. Pourquoi était-il à faux ? Simplement pour empêcher son cheval de se traverser, ainsi son galop serait plus droit. Le voilà partit, Antoine devait penser pour deux car son cheval était certe concentré mais on ne savait pas encore sur quoi. Il pensait au maximum à sa position, à se laisser descendre dans sa selle, il ne devait faire plus qu'un avec son cheval, son cheval qui galopait souplement tout droit. A dix-huit mètres de l'entrée il repassa au trot, pour celà il se remit légèrement en arrière en émettant une légère pression sur les rênes mais pas trop fort non plus car il savait que son cheval était très réactif et avait tendance à lever la tête dès qu'on le surprenait. Pourtant, Antoine était concentré, il savait quoi faire, il savait comment faire, le cheval repassa au trot ce n'était pas du dressage qu'on verrait au Jeux Olympique mais il repassa au trot puis continua tout droit pour aller s'arrêter en X, c'était un des moments voir même le moment qu'il redoutait le plus. Au trot assis il se laissait porter par son cheval en suivant le mouvement du bassin, heureusement il était agréable dans ses allures, puis peu avant X il prépara son cheval à l'arrêt, il devait surement se crisper un peu car le cheval s'arrêta certe mais arrêté il fit ce qu'il faisait toujours ou presque, il gigota un peu avant de s'arrêter complètement, le cavalier savait qu'il venait de rater son arrêt, mais il devait continuer comme si de rien n'était en restant concentré. Prenant les deux rênes dans la main gauche il salua de sa main droite en prenant attention à sourire légèrement, pas bêatement mais ne pas montrer qu'il était stressé et puis, ça ne pouvait que le détendre.
    Puis, après l'arrêt qui n'était pas bon du tout, il serra légèrement ses jambes et prit le trot, le cheval avait la tête en l'air et pointait ses oreilles en avant très réactif puis là le jeune cheval poussa un henissement strident, il chantait tout le temps ce cheval là et maintenant plein de chevaux dont des juments étaient de sorties forcément, ça attire sa curiosité, ce qui lui fit se porter encore plus. Antoine ne se démonta pas pour autant et arrivant en L toujours au trot en utilisant ses jambes que lorsque son cheval voulait repasser au pas ou accélérer ou ralentir, arrivé en L donc il partit piste à main droite, heureusement c'était le côté qui allait le mieux à Aztecques de la Muse donc même s'il n'était pas des plus concentré il se plia volontier et s'incurva élégemment, il était placé et fière, on le voyait fière à ses yeux, au port de sa queue, de ses oreilles et aussi à la tenue de son cavalier qui était des plus droits, il avait oublier son stress et se concentrait sur tout ce qu'il pouvait, malgré qu'on voyait encore ses poignets se casser par moment. La volte de dix mètres de L en passant par V terminée il devait faire la même à main gauche, en faite il faisait un huit de chiffre, mettant plus de jambe pour entretenir l'impulsion de son étalon on pouvait le voir s'ouvrire à main gauche, il était moins gymnastiqué de ce côté là et ça ressortait sur le concour, Antoine lui ne pouvait rien faire si ce n'est mettre ses jambes pour le garder éveillé et actif.
    Revenu en L il continua son trot qui était léger, petit, un trot actif et réveillé mais qui était rebondissant et non allongé. Il partit en A, là il eut un autre petit souci, son cheval fit un léger écart arrivé à la barrière car un chien avait aboyé, Antoine avec sa jambe droite ( jambe interieur ) le remis sur la piste avec une parole encouragente, il reprit la piste et arrivé à la fin du petit côté, donc en K, il prit la diagonale, là il fallait mettre le feu au poudre et le faire allonger le trot sur toute la diagonale. Antoine regardait loin devant lui et partit dans la diagonale le cheval était déjà au courant de l'allongement grâce à une petite pression de mollet et, avançant légèrement ses mains pour lui laisser allonger un peu son encolure il pressa ses jambes pour le faire y aller, le problème n'allait pas d'être d'allonger mais bel et bien de reprendre à l'autre bout. Le cheval allongeait vraiment bien, Antoine lui devait juste amortir de son bassin, chose qu'il faisait plutôt bien d'après lui, regardant loin devant lui en M il faisait allonger sa monture. Ces moments lui donnaient l'impression de voller, allonger était un mouvement merveilleux d'après lui, sa monture réajissait bien et il fut étonnén qu'un peu avant M lorsqu'il lui fit entendre qu'il allait reprendre, il céda de bonne grâce et ralentit son allure pour reprendre un trot normal, là il pu à nouveau faire baisser l'attitude de son cheval qui s'était légèrement ouvert au cours de l'allongé.
    Il continua donc pour prendre le doubler, il devait aller jusqu'en I puis ensuite faire une cession au trot, là Antoine était un peu plus confiant pour le doubler même très court mais il l'était beaucoup moins pour la cession, le cheval trottait toujours énergétiquement, cadencé, dans l'impulsion et dans une bonne attitude, Antoine au moment de le faire tourner, chose qu'il avait déjà anticipé mis beaucoup de jambe afin de bien le faire tourner et de ne pas le perdre dans le tournant et du faire attention de ne pas le laisser tourner en bâteau, il fut plutôt ravi du résultat et flatta légèrement son cheval, il ne savait pas s'il avait le droit de le faire mais après tout c'était bien de faire comprendre au cheval qu'il faisait juste. Toujours en regardantn loin devant lui, Antoine arrivé en I recula légèrement sa jambe gauche, il fallait partir en cession à la jambe jusqu'en K puis de là prendre le galop, cependant si Aztecques savait le faire il se mit à secouer la tête et ne partit pas du tout de côté, il commençait à s'ennuyer et du coup à faire n'importe quoi. Antoine ne stressait pas vraiment on ne pouvait pas dire ça, même s'il ne s'énervait pas il fallait qu'il trouve une solution pour lui faire comprendre qu'il devait rester concentrer encore quelques secondes. Il lui mit donc un petit coup de talon à gauche un peu plus fermement que d'habitude et le cheval fit un petit bon de côté avant de partir en cession à la jambe plus ou moins correctement jusqu'en K, heureusement il n'avait pas besoin d'aller trop de côté car il avançait encore beaucoup par rapport à ce qu'il allait de côté, mais arrivé en K il le flatta légèrement avant de presser légèrement sa jambe interieur, donc la gauche, ça par contre il n'y avait aucun problème pour réajir, Aztecque comprenait très vite le signal du galop, ce qu'il prit, au galop il était vraiment agréable et s'il allait un peu trop vite il était plus gérable qu'au trot d'après Antoine. Il devait faire une serpentine de trois boucles sans changer de pied, tout en gardant le galop à gauche, il avait travailler celà lors d'une précédente séance et il s'était très bien débrouiller, cependant Antoine devait faire attention lui de ne pas laisser Aztecques accélérer pour une raion ou pour une autre car il s'était rendu compte que chaque fois qu'il le laissait un peu accélérer le cheval en profitait pour changer de pied car il ne pouvait pas aller vite et être au contre galop à son niveau, c'était logique mais Antoine avait du réfléchir pour le comprendre ( et oui ça lui arrive parfois de réfléchir ). Il partit donc en galop et il pensait à se grandir encore plus que d'habitude pour retenir son cheval sans tirer dessus, il n'était pas une fille et donc on ne pouvait pas lui dire : fait pêter ton soutien gorge, mais il se redressait tout en accompagnant le mouvement de son bassin en restant le plus souple possible. La Serpentine était une figure compliquée pour bien la réussir il fallait faire de joli tournant, ne pas laisser mordre son cheval ou quoi que ce soit d'autre, la première boucle passé le voilà au centre du manège il allait commencer son contour à main droite tout en gardant le galop à gauche, le moment était crucial, Antoine pensa à se mettre encore plus droit et légèrement vers l'arrière et il fut ravi de sentir que sa leçon avait porter ses fruits, le cheval était maintenant à main droite mais restait au galop à gauche, il fut de même pour tout le reste de la serpentine, il fut ravi de voir que le cheval malgré que la cadence n'était pas resté tout du long pareil soit cependant rester à main gauche sur toutes les boucles, le cheval était concentré ça se voyait, il ne pensait plus à regarder les autres personnes autour du carré qui parlaient ou les hauts parleurs qui appelaient les futur concurent à se rapprocher du carré, c'était dur et si ce n'était pas pour faire plaisir à son cavalier, il le faisait tout de même correctement, il faisait son possible du moins sur cette figure pour satisfaire Antoine.
    Arrivé un peu avant H il commença à ouvrire ses épaules et avoir un mouvement du haut du corps vers l'arrière en jouant légèrement dans ses doigts, c'était le signal que bientôt il allait passer à une allure inférieur, le trot, en H il devait reprendre un trot normal, ce qu'Aztecques fit à la demande d'Antoine, cependant au lieu de prendre un trot d'école il prit d'abord un trot plutôt allongé avant de se faire remettre à l'ordre par les aides ferme mais souple d'Antoine, reprenant alors un trot normal Antoine le guida jusqu'en S, il allait devoir faire un doublé jusqu'en R et cette fois ce fut uniquement la faute d'Antoine car sa monture tourna légèrement trop tôt, de peur de ratter le contour car il sentait l'entier vibrer d'impatience dans cet exercice trop simple pour lui et Antoine le fit tourner trop tôt, si l'exercice était trop simple pour le cheval il n'était pas fait avec précision et l'allant qu'on aurait pu voir d'un cavalier professionnel, Antoine continua donc tout en le gardant droit jusqu'en R, il n'avait rien à faire avec ses jambes pour garder son cheval dans ce trot normal et cadencé, il n'avait qu'à le gérer avec son haut du corp et sa main pour le garder à la même vitesse car comme le cheval sentait que c'était particulier aujourd'hui il avait envie d'aller plus vite tout en restant gérable. Prenant la piste à main droite tout en restant au trot il avança jusquen B, rester droit était plus facile à la piste car les petites barrières l'empêchait de dévier, arrivé en B Antoine faisait tourner son cheval pour lui faire faire un cercle de vingt mètres, c'était donc un cercle qui passait deux mètres avant L puis ensuite sur E et deux mètres après I, en faisant une courbe bien sûr, le plus dur dans ce genre d'exercice en plus de la précision de la figure c'était de garder le cheval incurver, légèrement mais incurver, pas tourner en péniche. Antoine se rendit compte que si le côté droit était le préfèrer de son cheval il lui mettait trop la tête à droite lors du premier quard de cercle et fit son possible pour que la suite de la figure soit faite juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:45

ANTOINE HURJ _ MESSAGE 2


    Venait ensuite le faite de continuer au trot jusqu'en A afin de faire une cession jusqu'à la ligne du quard au niveau de E puis jusqu'en G, l'exercice n'était pas simple pour un cheval qui ne faisait pas celà régulièrement comme Aztecques, mais il semblait vouloir y mettre du coeur mais Antoine n'était pas sur que ça servirait pour réussir vraiment bien cette figure mais bon, il fallait bien essayer, reculant légèrement sa jambe droite et retenant un peu devant afin qu'il ne parte pas au galop où qu'il continue tout droite il pressait légèrement sa jambe afin de lui donner l'indication de partir de côté. Il sentit les hanches resté derrière au début, une badine l'aurait bien arrangé mais comme il n'en avait pas il du se contenter d'un petit coup de talon à droite afin qu'il se remette droit, ce qu'il fit et ensuite il pu continuer jusqu'en E à la ligne du quard, pas simple en plus d'être précis, lorsqu'il y fut, toujours en pensant à se tenir bien il recula sa jambe gauche et sa jambe droite retourna à sa place, et avec une pression de jambe il fit comprendre à son cheval qu'il fallait partir à droite maintenant, cependant Aztecques était un peu désinteressé et regardait autre chose et il perdit deux foulées avant de faire ce qu'Antoine lui demanda, mais après la cession à la jambe fut plutôt correcte et Antoine en était ravi, le cheval croisait bien ses jambes même si on sentait que ce n'était pas une partie de plaisir, il fallait se concentrer autant le cheval que le cavalier. Arrivé en G, la cession à la jambe était finit et Antoine remit sa jambe à sa place et pressa légèrement ses deux jambes afin de faire comprendre au cheval que ce n'était pas le moment de s'endormir, ce n'était pas encore complètement finit, mais le plus dur était fait.
    Il continuait au trot jusqu'en C, ce qui faisait que quelque mètre afin de préparer le cercle de vingt mètres qu'il devait faire en C, comme il était également à main droite il savait que le fait de tourner en bâteau n'était pas d'actualité mais lui devait veiller à ne pas lui mettre trop la tête à droite. Le cercle commençait en C et devait passer deux mètre après I, la précision n'était pas simple mais Antoine était appliqué et cette fois il fit attention à ce que le cheval ait sa tête à sa bonne place, le cheval trottait toujours d'un bon pas et Antoine en était ravi, il pensa à se redresser vu que tout allait bien et mettait des petites pressions de jambes afin de ne pas endormir son cheval qui faisait ce qu'on lui demandait.
    Arrivé à nouveau en C à la fin du cercle il fallait immédiatement tourner pour prendre le doublé en direction de A mais s’arrêter à D, c’était la dernière difficulté, non, l’avant dernière difficulté car il devait allonger jusqu’en D mais ensuite il fallait s’arrêter pour saluer. L’allonger en faite il était confiant, son cheval savait le faire et en A il n’eut qu’à serrer légèrement les jambes l’une après l’autre pour que le cheval allonge immédiatement, retenant devant cependant pour qu’il ne parte pas au galop mais en laissant cependant plus de rêne afin qu’il puisse étendre légèrement son encolure, il n’avait plus qu’à suivre le mouvement de son cheval qui était fort agréable dans les allonger, il réussit même en jouant légèrement dans les doigts à le garder correctement placer tout du long de l’allonger, ce n’était pas forcément le plus beau de toute la carrière d’Aztecques mais c’était normal il n’était pas encore superbement entraîner. Il leur faudrait plus de temps pour arriver à quelque chose de mieux, mais Antoine était content en attendant de la prestation d’Aztecques, mais maintenant il fallait s’arrêter et saluer. Arrivé en D Antoine s’était déjà grandit en se redressant et avaint envoyé divers signaux dans la bouche de son cheval comme quoi il fallait s’arrêter et tout en le gardant dans ses jambes il résista dans ses mains avec une petite pression et le cheval ralentit jusqu’à s’arrêter complètement en D. Antoine alors salua, on pouvait remarquer qu’il se hâtait de saluer ainsi son cheval n’aurait pas besoin de rester longtemps à l’arrêt, mais il fut étonner, Aztecques devait être fatigué car il ne bougea pas ni ne gigota et Antoine pu saluer sans problème avec un cheval bien arrêté au carré. Le salut passé il serra les jambes pour le faire repartir au pas cette fois rênes longues, il avait finit, ils avaient finit le concour, ce n’était pas fameux mais c’était fait, tout en le flattant de la voix et par des caresses il retourna au dehors du carré pour s’occuper fièrement de sa monture qui fut génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:49

REPRISE ANTOINE HURJ _ NOTE PAR ALLEXANDER DARDOT





  • ► Entré au galop en C. Rompre au trot en I. X arrêt immobilité, Salut.
    Rectitude, transition, impulsion & Immobilité. Coefficient 2 . [ 5 / 10 ]
    ►Rompre au trot . En L Volte à main droite vers V. Revenu en L, volte à main Gauche vers P. Huit de chiffre.
    Incurvation , Discrétion des aides, Placé & Équilibre. Coefficient 1 [5 / 10 ]
    ► En L partir vers A. Piste à main droite . Diagonale KM . Allongement de l'allure trot.
    Rectitude, Équilibre, Position & Précisions. Coefficient 1 [6 / 10 ]
    ► En M, trot de travail. C doublé dans la longueur. déplacement latéral.
    Rectitude , Engagement, Amplitude & Position [5.5/10]
    ► En K galop à gauche. AC Serpentine au galop.
    Garder galop gauche, position, Équilibre & Engagement. Coefficient 2 [7 / 10]
    ► H, transition au trot. Doublé SR dans la largeur. R piste à main droite.
    Position, rectitude, engagement & maintient. Coefficient 1 [ 7 / 10 ]
    ► B cercle de 20 mètres.
    Incurvation, Position & Engagement. Coefficient 1 [ 5.5 / 10 ]
    ► A, Cession à la jambe droite jusqu'à la ligne du quart, niveau E. Puis cession à la jambe gauche jusqu'en G.
    Rectitude, Engagement & Position. [ 7 /10]
    ► C piste à main droite & Cercle de 20 mètres.
    Rectitude, Engagement & Incurvation. Coefficient 1 . [ 6.5 / 10 ]
    ► C-A, doublé dans la longueur . Allonger le trot . D arrêt, immobilité, salut.
    Rectitude & Équilibre . Transitions. Coefficient 1 . [ 5.5 / 10 ]


    Commentaire général des Juges :

    Note de position : 5 / 10. Coef. 1 .
    Présentation du cheval : 7 / 10. Coef 1 .
    Points à déduire : 0
    Total sur 160 : 97
    Total en Pourcentage : 60.6
    Total sur 20 .12.25



  • Alors, commençons par le début. Globalement ton texte n’est pas assez fluide, et tu fais pas mal de répétition comme le mot cheval, cela plombe un petit peu ton texte. La fluidité je te disais plutôt par rapport aux mots que tu emploies, en faite, les deux reproches sont liés si l’on peut dire. Fait attention aux répétitions et tu verras toi-même qu’il est plus aisé de te lire. Ensuite il ya pas mal de faute d’orthographe, parfois d’inattention. Si tu sais que ce n’est pas ton fort je te conseil fortement d’utiliser un logiciel correcteur comme Microsoft Word ou bonpatron.com ca ne pourra que t’aider que ce soit à TH comme dans tes expressions écrite dans la vie. La personne qui te corrige pense donc que tu as fait une mauvaise relecture voir n’en a pas fait du tout ce qui malheureusement ne joue pas en ta faveur dans la note.
    Première figure. Pense à te dire que le lecteur est quelqu’un qui ne connais aucun terme équestre, je veux dire par là, que quand tu dis «Simplement pour empêcher son cheval de se traverser, ainsi son galop serait plus droit » explique vraiment ce que veut dire se traverser pour un cheval en expliquant sa position, ce que tu ressens, enfin en décrivant plus. Là tu me dis seulement qu’il serait plus droit par la suite ce qui est déjà bien je le conçois. Deuxième figure. Hihi! Je dois te dire déjà que c'est mieux! Le problème est le même le précédent, tu me parle de casser les poignets? Il va vraiment falloir que tu te dises que je suis un novice en matière d’équitation et que pour moi casser les poignets se serait un acte à se retrouver à l’hôpital. Tu aurais pu expliquer que les poignets qui aurait du faire la continuité avec le bras et soit souple comme de l’élastique était cassé, c'est-à-dire que le tout ne formait une sorte de « ligne ». Cela te permettrait de développer un petit peu plus ta description. Lorsque tu parles de ton étalon qui se montre très fier de lui, sur et qui se pavane un peu, tu devrais essayer de mettre les émotions de ce dernier, tout comme les tienne, tu ne nous décris pas tellement ce que ton personnage ressent, donc on ne sait pas toujours si la figure ou si la tenu de son cheval ainsi que la sienne lui plaisait, si son visage était concentré. Tu peux essayer d’introduire dans ton texte des passages ou ce serait quelqu’un de l’extérieur qui nous dirait ce qu’il voit, pas durant une éternité mais un petit peu ne pourrait qu’améliorer ton texte. Troisième figure. Je dois te dire que j'ai beaucoup aimé cette partie du texte, tu décris bien ce que tu ressens lorsque tu nous dis que as l'impression de voler, il est bien aussi d'avoir précisé que ton trot était rebondissant, peu de gens y pense et pourtant c'est très important. Mais comme il a été décidé de noter sévèrement je te trouve tout de même des choses à redire. Et vivi^^Pour commencer, lorsque tu dis: " Il partit en A, là il eut un autre petit souci, son cheval fit un léger écart arrivé à la barrière car un chien avait aboyé", c'est bien de penser à mettre des éléments perturbateurs car un texte où tout est parfait n'est pas des plus intéressants, mais tu n’as pas du tout décris ce que ressentais Antoine à ce moment là, il aurait pu être un minimum surpris, voir étonné de la réaction, tu aurais pu d’écrire aussi ce que la jument faisait en plus de mettre un léger écart même si il est vrai est difficile à décrire cela mais à ce moment là mettre quelques pensées de la jument. Sinon il y a aussi : « là il pu à nouveau faire baisser l'attitude de son cheval qui s'était légèrement ouvert au cours de l'allongé. » J’apprécie que tu es pensé à cette précision du mouvement de la tête de l’équidé lors d’un allongement, mais tu aurais pu l’expliquer pourquoi il existait ? Une touche théorique ne fait pas de mal.^^Quatrième figure. Alors alors, Dans cette partit tu as une tendance à flatter ton cheval énorme. Je te le dit c’est pénalisant même si ca ne t’enlèvera pas grand-chose ici, mais au moins tu le sais, le cheval doit rester au travail durant toute la reprise et flatter son cheval est considéré comme un moment de détente hors ce n’est pas ce que veulent des juges ! Sinon le reste c’était plus tôt bien, tu t’es mis de la complication une fois de plus ce qui est très apprécié car tu nous montre ainsi que tu sais réagir et puis ca te fait toujours de la description en plus. Un problème que tu fais fréquemment, se sont les répétitions, attention ca rend ton texte lourd, relit toi bien pour en enlever un maximum et ainsi alléger ton écrit. « Antoine au moment de le faire tourner, chose qu'il avait déjà anticipé mis beaucoup de jambe afin de bien le faire tourner » Voici un exemple de répétition, ici avec le mot tourner par exemple la fin de ta phrase aurait put être « afin que l’étalon le fasse avec brio. » C’est un exemple comme ca mais au pire tu cherches un synonyme de tourner. « Heureusement il n'avait pas besoin d'aller trop de côté car il avançait encore beaucoup par rapport à ce qu'il allait de côté » Ici, fait attention à la tournure de ta phrase, on ne la comprend pas très bien, c’est plus un problème de relecture je pense, on a l’impression que tu ne l’a pas fait en réalité^^.Cinquième figure. J’aime beaucoup ce passage, je trouve que tu y es appliqué, pas ou peu de répétition, tu décris bien ta position, et tu nous explique un peu ce que fait ou pense ton cheval juste une chose à redire, fait attention à la ponctuation, cette partit en manquait vraiment, mais ne t’inquiète pas ca ne gâche rien le tout ! Sixième figure. Alors, plutôt bien, en ce qui concerne la description de ce que tu faisais comme jouer dans tes doigts c’est vraiment mieux, ensuite fait attention quand tu dis « il n'avait rien à faire avec ses jambes pour garder son cheval dans ce trot normal et cadencé », ce n’est pas vrai on a toujours besoin de ses jambes, rien que pour maintenir la rectitude et puis ce n’est pas la vitesse qui fait l’allure, mais si tu ne mets pas de jambes, malgré que ton cheval aille vite il ne serra plus dans l’impulsion, il ira vite sans être équilibré, bref il ne sera plus dans l’allure. J’ai bien aimé aussi le fait que tu dises d’entré que c’était de ta faute, beaucoup on tendance à oublier cette précision, c’est très souvent voir trop souvent la faute du cavalier si le cheval n’exécute pas comme l’on souhaite ce que l’on lui demande. Septième figure. C’est vrai que cette figure n’est pas des plus longues à décrire et expliquer, mais tu n’as pas du tout mis la manière dont tu as tourné, tu as juste dit que tu faisais tourner ton cheval. Tu aurais pu rajouter de la description expliquant que ton cercle devait être bien rond, très précis, que tu faisait une rêne intérieure tout en tenant ta rêne extérieure et la jambe extérieure pour ne pas laisser échapper les épaules et les hanches par exemple. Ça donne toujours un gros plus et tu montre aussi que tu as des connaissances théorique au moins ! Huitième figure. Hum et bien, c’est vraiment bien, une petite chose se serait de préciser un peu plus le tracer, en matérialisant quelques lettres expliquant que tu arrives à tel lettre ou tel endroit un peu mieux. Sinon très bien !Neuvième figure. « Le cheval trottait toujours d'un bon pas » Attention, c’est plutôt contradictoire, même si ‘l’on comprend le sens de ta phrase fait attention à utiliser les termes justes et appropriés. J’ai bien aimé aussi ce petit rappel sur ce que tu as fait sur le cercle précédent tu compares un peu les deux figures c’est vraiment bien !Dixième figure. « Antoine alors salua, on pouvait remarquer qu’il se hâtait de saluer ainsi son cheval n’aurait pas besoin de rester longtemps à l’arrêt, mais il fut étonner, Aztecques devait être fatigué car il ne bougea pas ni ne gigota et Antoine pu saluer sans problème avec un cheval bien arrêté au carré. » Fait attention ici, on a l’impression que tu as déjà salué en faite. Alors qu’en réalité ce n’était pas ! Relie ta phrase et tu comprendras ce que j’essaie de te dire ! Sinon le reste très bien !


    Conclusion : Des connaissances dans l’ensemble. Besoin d’une relecture plus assidue pour enlever les fautes d’orthographes qui se masse dans ce texte, les répétitions aussi sont à bannir ! Elles alourdissent un texte qui pourrait être très bien. N’hésite pas à décrire, même si tu as l’impression d’en faire trop, attention je ne te demande pas de faire de ton texte un pavé long et monotone où je m’endors dès l’introduction. Et l’on voit pas mal de connaissance mais n’oublie que nous considérons que nous ne savons rien, fait comme si nous étions des débutants ou presque et que tu dois tous nous expliquer !

    [ UC ]


Dernière édition par MAXIME Andersen. le Sam 13 Sep - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:51

FANTINE EBOLA _ MESSAGE 1



    Ca y est, le concours de dressage commençait. On aurait put dire enfin tellement Fantine était heureuse de commencer le parcours. Elle avait été prise de pas mal de stress la nuit avant le concours et il fallait reconnaître qu’elle n’était sure du tout de réussir. S’étant soigneusement préparée, elle attendait que les juges annoncent son passage. Elle lissa sa veste noire. Le col de sa chemise dépassait par-dessus son habit et une cravate était nouée autour de son cou. Elle portait un pantalon blanc et ses bottes en cuir cirées brillaient de mille feux. Les cheveux de la belle hollandaise étaient attachés en un chignon dont les mèches étaient retenues par un filet en résille. Elle avait des gants noirs, assortis à sa veste. Sa main caressa l’encolure soyeuse de sa jument tandis qu’elle prononçait quelques paroles apaisantes en hollandais. Le harnachement d’Exhibit était tout ce qu’il y a de plus simple : une bride de dressage, mais sans le double mors, en cuir couleur havane, une selle de dressage assortie à la bride. Sous la selle, un tapis blanc, spécial dressage. La jument ne portait aucune protection - comme l’exigeait la discipline - mais ses membres étaient propres et ses sabots avaient été graissés. Des pions garnissaient la crinière blanche de la jument, en nombre impair. Le pion du toupet venait s’ajouter aux onze pions, ramenant ainsi les pions à un nombre pair. La queue plutôt courte de Tattoed n’avait pas été nattée mais était parfaitement nettoyée, blanche éclatante. Soudain, alors que les yeux de Fantine continuaient leur exploration le long du corps de sa jument, elle entendit le commentaire :

    « Et bien, ce n’était pas très réussi pour ce pauvre concurrent. Le prochain concurrent au départ n’est autre qu’une jeune femme : Fantine Ebola qui monte une somptueuse jument grise : Exhibit Tattoed of Heaven. Que le couple se présente sur le carré de dressage. »

    Fantine récupéra ses rênes et inspira profondément. Elle se redressa dans son dos, ajusta son chapeau noir sur sa tête et pressa ses mollets, ouvrant ses doigts sur ses rênes sans les détendre. Exhibit trottina, balançant fièrement la tête, dansant sur ses sabots comme les chevaux de dressage le font avant d’entrer dans le carré pour dérouler la reprise. L’hollandaise se demandait si sa jument le faisait exprès ou si c’était naturel. Elle levait haut les membres, dansant presque sur place. Elle secouait la tête à droite, à gauche, jetant des coups d’œil impétueux au public. Et tandis qu’elle faisait son cirque, elle se tendait dans son dos, engageait des postérieurs et se posait sur le mors, le dos rond. Les sourcils de la jolie brune s’arquèrent de surprise en voyant le show que faisait sa jument et qui semblait déclencher beaucoup de joie parmi la foule. Fantine ne put s’empêcher de sourire et pressa doucement des mollets, redressant son buste, écartant les doigts afin que la jument avance tout de même. Elle cessa de piétiner sur place et gardant cette allure, elle continua au trot aérien, se laissant diriger par sa cavalière qui l’emmenait devant les juges. La jeune femme salua les juges, échangea quelques mots avec ces derniers pour confirmer qu’elle était bien Fantine Ebola et que sa jument était bien Exhibit Tattoed of Heaven. Les juges avaient quelques doutes sur le fait que cette jument appartienne à une élève en voyant les allures qu’elle déployait mais ils durent s’avouer vaincu lorsqu’ils comparèrent la photo du cheval inscrit avec celui que montait Ebola. C’était bel et bien Exhibit qu’ils avaient devant les yeux, aucun doute. L’estomac nouer, Fantine imprima une légère pression de ses mollets aux flancs de sa jument qui comprit le message, secoua la tête et se dirigea dans le même trot aérien vers la lettre A. Juste avant le dernier coin, la cavalière murmura.

    « Aller ma belle, on doit montrer tous nos talents. Ou plutôt tous tes talents. »

    Faisant rentrer la jument dans son coin avec une légère incurvation, elle ouvrit ses doigts sur ses rênes pour imprimer un mouvement plus dans l’impulsion à sa jument. Réaction immédiate, la dame grise augmenta l’amplitude de ses foulées sans changer sa cadence naturellement lente. Prenant un virage fictif à 90° en A, le couple s’engagea sur le doublet dans la longueur. A ce moment là, la jolie brune soigna particulièrement sa position. Commençons par son corps. Elle s’efforçait d’accompagner souplement les foulées de sa jument avec son assiette tandis que ses genoux restaient détendus. Ses mollets restaient au contact et ses pointes de pied essayaient avec difficulté de rester droites, sans s’écarter. Ses talons remontaient sans cesse. Fantine souriait pourtant, cachant ses difficultés à maintenir une position correcte par un sourire franc et ‘engageant’. Arrivées un peu avant L, la belle se redressa, se tenant dans son dos, épaules redressées, poignets soutenus. Les mollets restaient au contact pour continuer de demander du travail à la jument alors que la cavalière se faisait légèrement plus lourde dans la selle. Exhibit comprit le sens de toutes ses aides associées et transitionna. Ce n’était pas une de ces transitions de cheval débutant. Il semblait que Tattoed souhaitait montrer tous ses talents au public notamment sa classe naturelle. Ainsi, Fantine sentit le dos de sa monture monter et ses postérieurs rentrer sous son corps tandis que l’encolure grise s’arrondissait légèrement. Enfin, elle passa au pas, arborant une cadence lente et régulière, ses membres se soulevant en rythme, avec grâce. Arrivée un peu avant X, Fantine recommença comme pour la transition au pas : dos redressé, épaules également, poignets soutenus, poids du corps présent, mollets au contact pour entretenir l’activité des postérieurs. La transition fut la même. L’arrêt n’était pas carré mais au moins, la transition était belle. Les hanches de Exhibit avait légèrement dérapées vers la gauche mais comme si de rien n’était, la jolie brune prit ses rênes dans sa main droite et salua les juges. Récupérant ses rênes, Fantine ouvrit ses doigts sur ses rênes et pressa ses mollets, demandant à la jument de récupérer son allure précédente. Cette dernière reprit le même pas souple et élevé, la queue panachée, sur la main. Arrivée en C, la jolie brune imprima une légère incurvation à sa monture qui fit un beau coin imaginaire. Pressant ses mollets, ouvrant ses doigts sur ses rênes, l’hollandaise demanda un départ au trot à sa jument. Elle restait au trot assis comme l’exigeait le dressage, serrant les dents pour ne pas faire des bonds sur sa selle. Que c’était inconfortable. Et pourtant, avec toute la volonté du monde, la belle resta assise sur sa selle, bien droite, amortissant chacune des secousses, se faisant violence, pour garder le sourire et se concentrer sur la suite de sa reprise.

    *Merde y’a quoi après ?! Ah oui, le cercle en B … Tant pis pour le coin !*

    Fantine venait juste de se souvenir qu’il fallait faire le coin. Elle était passée devant sans le faire. Tant pis, ce serait une petite faute. Elle ne se laissa pas démonter et garda sa jument droite sur la piste. Cette dernière travaillait parfaitement bien. Elle avait adopté son attitude exhibitionniste dirons nous, paradant devant le public. Vraiment, sur ce côté-là, Exhibit assurait. Elle faisait le spectacle, rattrapant les erreurs de sa cavalière. Pourtant, cette dernière était présente et quelques mètres avant B, imprima une légère jambe d’impulsion à sa jument. Arrivées en B, elle tourna le poignet vers la droite, son regard se dirigeant vers le centre fictif de son cercle, faisant une légère rêne d’ouverture vers la droite. Le poids du corps à l’extérieur, elle recula légèrement sa jambe extérieure pour retenir les hanches de sa jument. Sa rêne extérieure restait en rêne régulatrice, contrôlant l’inflexion de l’encolure de Tattoed. Elles décrivirent un cercle de quinze mètres plutôt pas mal sauf que juste avant d’arriver en B, Fantine remit sa jambe extérieure à sa place et les hanches de la jument dérapèrent hors du cercle. C’était léger mais une erreur visible. L’hollandaise passa outre et garda un couloir de rêne égal une fois sur la piste, ses deux jambes à leur place, surveillant la rectitude de sa jument. Elle soigna bien son coin lorsqu’elle arriva au bout de la longueur, plaçant ses aides de l’incurvation afin que sa jument s’arrondisse bien sur le coin. Arrivée en A, elle laissa sa jument trotter, puis, comme pour le cercle, elle imprima une légère jambe d’impulsion à sa jument. Ne faisant pas le coin pour commencer à former une courbe, elle réalisa une sorte de courbe de dix mètres de diamètre environ. Demandant à sa jument de quitter la piste comme pour un cercle, elle plaça son couloir de rêne et ses mains de manière qu’Exhibit garde sa rectitude. Puis, quelques foulées avant la prochaine courbe, de nouveau, elle imprima sa jambe puis sa rêne intérieure. Sa jambe extérieure retira, sa main contrôlant la flexion de l’encolure. A la fin de la courbe pourtant, la dame grise dérapa légèrement d’un petit mètre. Encore de la faute de Fantine qui n’avait pas gardé une jambe extérieure suffisamment forte. Elle enchaînait erreur sur erreur alors que sa monture réalisait les figures quasiment à la perfection. Se mordant la lèvre inférieure pour rester concentrée, elle demanda un peu plus d’activité à la jument qui semblait s’endormir. Jouant dans ses doigts et pressant ses mollets contre les flancs de sa monture, l’hollandaise réussit à donner un peu plus d’activité aux postérieurs d’Exhibit. La dernière boucle fut bien réussie, Fantine gardant sa jambe extérieure forte pour que sa jument ne se déporte pas. Ce fut une réussite car la boucle fut à peu près correcte. Pas parfaite, la perfection n’existe pas ! Une fois arrivée en C, elle se redressa légèrement, demandant à sa jument de la rectitude tandis qu’elle effectuait un léger pli intérieur. Heureusement pour l’hollandaise elle n’oublia pas cette fois le coin et fit bien rentrer sa jument à l’intérieur, préparant déjà la transition au pas. Un peu avant M, la jeune femme se redressa dans son dos, soutint ses poignées, pesant avec son poids du corps. La jument repassa au pas un peu après la lettre, un peu avant que le buste de la jolie brune n’atteigne la lettre. Cette dernière savait que ce genre d’erreurs ne pardonnait pas. Sa reprise était une véritable catastrophe ! Mais Fantine tenait à terminer cette reprise, tant pis si son total était de 10. Au moins, elle la terminerait. Elle prépara sa diagonale peu après sa transition au pas demandant un pli intérieur à la jument avant de la pousser en rêne contraire à sortir de la piste. Lorsque le buste de Fantine atteignait la lettre R, les épaules d’Exhibit commençaient à pivoter pour prendre la diagonale. Fière d’elle, l’hollandaise garda ses rênes tendues tandis que la jument se séparait de la piste pour s’engager dans la diagonale RE. Elle avait un bon pas, engageant les postérieurs, tendue dans son dos. Les trop nombreuses erreurs de sa cavalière ne semblaient pas la gêner. Au contraire, la jolie brune avait l’impression que la jument était plus à l’aise lorsqu’elle faisait des erreurs sur son dos. En tout cas, elle savait que la dame grise sauvait sa reprise avec ses belles allures. Fantine garda Tattoed bien droite sur toute la diagonale, gardant un couloir de rênes égal, ses jambes encadrant bien la jument, restant au contact. La jument prit la piste un peu avant E, permettant à sa cavalière d’arriver sur la piste juste à la lettre. Cette jument était vraiment sa sauveuse aujourd’hui. La jeune femme se demandait ce qu’elle serait devenue si il n’y avait pas eu la grande dame et ses allures formidables, son cœur en or.

    *J’ai bien fait de la choisir elle. Elle est parfaite.*

    A peine Fantine pensait cela qu’elle devait demander le trot à sa jument. Adieu la tranquillité du pas, bonjour le tape cul du trot. Enfin … Un peu avant V, elle prépara sa transition, gardant ses mollets au contact, le dos droit. Arrivée une seconde avant V, elle ouvrit ses doigts sur ses rênes et pressa ses mollets contre les flancs chauds d’Exhibit. Cette dernière réagit au quart de tour et partit dans un trou actif et équilibré. Amen, elle reprenait ses airs vaniteux, ré-adoptant ses allures somptueuses. Fantine murmura un bien à sa jument, discret car les juges ne devaient pas l’entendre. On ne devait pas parler en dressage, une des premières règles que l’on apprenait lorsqu’on commençait l’équitation. Arrivée en K, elle prépara sa transition descendante, se redressant dans son dos et ses épaules ce qui eut pour effet de ralentir l’allure de sa jument. L’hollandaise la fit bien rentrer dans son coin et juste en sortant de ce dernier, elle la fit transitionner au pas. Exhibit s’exécuta mais sa transition fut moins belle, pas assez bien préparée. Fantine commettait des erreurs impardonnables. Elle se félicitait vraiment d’avoir une jument aussi patiente. Arrivée peu avant A, elle se redressa bien, serrant ses doigts sur ses rênes, gardant ses mollets au contact mais ne demandant plus de l’impulsion. Arrivée en A, Tattoed s’arrêta, le dos rond, tendue. Sa cavalière passa une main discrète sur son encolure pour la féliciter et compta cinq secondes mentalement dans sa tête avant d’ouvrir ses doigts sur ses rênes et de demander un départ au trot. L’impulsion naturelle de la jument sauva la transition de Fantine. Restant assise dans sa selle, elle accompagna le mouvement de sa dame grise. La prochaine figure était à quelques mètres de là, la jolie brune savait qu’elle devait travailler sa position et l’attitude de sa jument quoique cette dernière travaillait toute seule. On avait presque l’impression qu’elle promenait l’hollandaise dans la carrière tant la jument fournissait beaucoup. C’est à ce moment là qu’Ebola se rendit compte que sa jument avait un cœur énorme, un cœur en or. Elle se promit donc de lui offrir un saut de carottes à la fin de la reprise, pour la féliciter d’être aussi super ! Mais déjà voilà que le couple approchait de la lettre B. Chassant ces pensées de sa tête, Fantine fit un léger pli intérieur à Exhibit pour préparer le cercle de quinze mètre. Elle devait arriver environ à la ligne du quart de l’autre côté de la ligne du milieu. Vous ne me comprenez pas ? Tant pis x) C’est assez compliqué à expliquer ! L’hollandaise prépara donc son cercle. Juste après avoir passé B, les épaules de la dame grise quittèrent la piste tandis que sa cavalière plaçait bien ses aides, essayant d’avoir un cercle à peu près rond et de la bonne taille. Les aides de Fantine étaient assez utiles car sa jument vint s’enrouler autour de sa jambe intérieure. Chose étrange qu’elle n’avait jamais faite. La jolie brune sourit donc, contente de voir que la petite Tattoed maîtrisait au moins l’incurvation, comme sa cavalière ! Elle arriva à la ligne du quart et terminait le demi-cercle qui lui restait à faire. De nouveau, elle demanda l’incurvation à sa jument. Ce fut un peu plus délicat mais finalement, leur incurvation fut plutôt bien réussie. Le couple arriva [enfin x) ] sur la piste un tout petit peu avant B mais suffisamment pour que les juges voient qu’elles étaient arrivées avant B.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:52

FANTINE EBOLA- SUITE ET FIN


    *Ouf, on en est à la moitié de cette fichue reprise !*

    L’hollandaise maintint un couloir de rênes égale, enrobant sa monture de ses mollets qui restaient au contact pour entretenir l’impulsion et lui donner une bonne allure. Elle avait jusqu’à M pour soigner sa position, un peu avant C, elle préparerait son départ au galop. Mais pour l’instant, elle devait soigner sa position. Son dos était droit, ses poignets bien dans l’axe épaule, coude, avant bras. Ses jambes tombaient de part et d’autre de sa monture et ses genoux ne se collaient pas à la selle mais restaient ‘libres’. Fantine essayait de garder ses pointes de pied vers la sangle tandis que ses talons étaient descendus. Ses doigts sur ses rênes gardaient le contact sans se faire dur, les rênes étaient tendues. Le regard au loin, la jeune femme essayait d’avoir la bonne attitude que tout cavalier se doit d’avoir. Certes c’était compliqué de penser à tout, mais elle essayait. Pendant ce temps, Exhibit restait bien sur la main, engageant ses postérieurs, montant bien dans son dos à chaque foulée. Sa cadence était lente et régulière. Elle assurait le show, Fantine en était sure. Arrivées en M, la cavalière prépara son coin avec soin, demandant un pli d’encolure intérieur à sa monture. Ainsi cette dernière rentra bien dans coin. Mais déjà le départ au galop s’annonçait. La jolie brune se concentra, disposant ses aides.

    *Jambe extérieure reculée … Fait. Jambe intérieure légèrement en arrière de la sangle … Fait. Rêne intérieure légèrement écartée … Fait. Rêne extérieure près de l’encolure … Fait. Poids du corps à l’extérieur … Fait. Bon si c’est ok, ça devrait partir !*

    Aussitôt pensé, aussitôt fait. Tattoed était partie sur le bon pied et dans un bon galop, juste après C. Fantine remerciait le ciel d’avoir une jument comme ça qui lui sauvait chacun de ses exercices avec patience. Elle n’avait pas voulu croire le vendeur lorsqu’il lui avait dit que la dame grise avait un grand cœur mais en fait, elle pensait de plus en plus que ce vendeur avait raison. Le galop de l’animal était cadencé et avait quelques airs supérieurs dirait-on. La jument évoluait avec impulsion et grâce, ce qui rendait ses foulées magnifique. Sa cavalière faisait tout son possible pour rester dessus et ne pas gâcher la merveilleuse allure de la dame grise. Elle emmena cette dernière dans le coin sans la faire rentrer dedans. Fantine soigna bien sa position : talons descendus, pointes de pied rentrées, mollets au contact, genoux libres de mouvement, assise dans la selle bien sur ses fesses, le dos droit, les épaules redressées, les poignets dans le prolongement de ses bras et soutenus, les pouces orientés vers le ciel et le regard porté droit devant. La ligne droite juste avant E fut donc le bon moment pour que l’hollandaise prenne soin de sa position. Exhibit essaya d’accélérer, mais sa cavalière se redressa, maintenant la même cadence dans ses épaules, son dos et son poids du corps, ses mains tendant les rênes sans appuyer sur la bouche. Elle imprima un léger pli intérieur à sa jument par un effet de rêne contraire et surtout grâce à sa jambe intérieure juste avant de passer en E. Puis, elle mit sa jambe extérieure et inversa ses mains pour que la jument se décolle de la piste une fois qu’elles furent en E. Fantine se servait surtout de sa jambe intérieure afin que sa jument vienne s’enrouler autour ce qu’elle fit. Le cercle fut le bon moyen de montrer l’incurvation magnifique que pouvait déployer la petite Tattoed. Mais déjà il se terminait, le tracé étant avalé par les foulées amples et souples de la jument. Les épaules étaient restées sur le cercle et les hanches n’avaient pas dérapées (pour une fois ^^). La jument avait fait un très bon tracé et sa cavalière se demandait si c’était elle qui avait fait en sorte que ce tracé soit aussi beau ou si c’était la jument qui était tout simplement parfaite ! La deuxième solution était la meilleure ! Elles arrivèrent un tout petit peu avant B, suffisamment loin pour pouvoir se décoller de la piste lorsque l’hollandaise arrivait au niveau de la lettre. Elle avait de nouveau utilisé un effet de rêne contraire et la dame grise s’était décollée de la piste. Enfin sur la diagonale, Fantine avait préparé sa transition, se redressant, fermant ses doigts sur ses rênes, soutenant ses poignées, se servant de son poids du corps pour ralentir sa monture. La transition se fit juste après le milieu de la diagonale. Elle se fit franche, directe et en équilibre. L’hollandaise amortit la transition grâce à son assiette mais elle fut légèrement secouée par le changement de rythme. Pourtant, elle garda ses poignets soutenus et son dos droit. Emmenant sa jument par un pli intérieur dans le coin, la jolie brune plaça ses aides du départ au galop. Comme pour l’autre départ, elle répéta mentalement chacune des aides à placer pour que la transition soit belle et sans ‘encombres’ dirons-nous. Exhibit prit un bon départ mais ses hanches dérapèrent un peu vers l’intérieur de la carrière. Fantine resta pourtant bien à sa place sur son dos et lui fit prendre le coin. Légèrement mais suffisamment pour avoir le pli interne et pour considérer qu’elle était entrée dans le coin de la carrière. La jolie brune vérifia le pied. Ouf, c’était le bon. De nouveau, il y avait un cercle (en B). Mais avant, elle devait soigner sa position, comme dans chaque ligne droite un peu longue, faites exprès pour vérifier la position du cavalier. Ainsi, l’hollandaise se tenait droite, les épaules redressées, les poignets soutenus. Ses rênes restaient tendues, le couloir de rênes égal, les mollets au contact afin de garder sa monture droite. Enfin, elles arrivèrent au demi-cercle.

    *Aller ma belle, on y est presque.*

    Lorsque le buste de Fantine se trouva au niveau de la lettre B, cette dernière se servit d’un effet contraire pour la faire quitter la piste, sa jambe intérieure au contact. Exhibit vint s’enrouler autour de la jambe de la jeune femme et quitta la piste. Sa cavalière mit en place les aides de l’incurvation. Elle gardait sa jambe intérieure au contact, légèrement reculée derrière la sangle pour avoir un effet sur la dame grise, sa jambe extérieure était reculée pour pouvoir contrôler les hanches de l’animal afin d’éviter qu’elles dérapent du tracé du cercle. Sa main intérieure était disposée en rêne d’ouverture tandis que sa rêne extérieure régulait l’inflexion de son encolure. Fantine réalisa un début d’incurvation correct mais arrivée vers la fin du cercle, elle relâcha légèrement sa rêne extérieure ce qui eut pour effet de faire déraper légèrement les épaules de sa jument à l’intérieur du cercle. L’hollandaise réagit immédiatement en renforçant sa jambe intérieure. Elle rattrapa tant qu’elle le put le tracé de son cercle qui était à présent un peu gâché. Par chance, le ‘couple’ arriva juste à la lettre E. Malheureusement, le temps de se détacher de la piste et toutes deux avaient quitté un peu trop tard la piste pour prendre la diagonale. Elle s’en voulait énormément pour sa fin de cercle ratée. Elle demanda une transition un peu plus tôt que prévu mais réussit à encaisser le ‘choc’. Elle maintint à peu près correctement la rectitude à sa jument. Tattoed rejoignit la piste juste avant la lettre M. Ainsi Fantine put arriver à la hauteur de M un peu après que les deux comparses aient rejoins la piste. Elle imprima un léger pli intérieur à sa monture afin qu’elle rentre dans le coin, se servant de sa jambe intérieure pour la pousser vers le bord de la carrière. Elle passa devant les juges, sa position soignée comme à chaque fois que les distances s’allongeaient. En passant devant les juges, la jolie brune fit un sourire lumineux, soignant plus que tout sa position. Elle fit bien rentrer la belle Exhibit dans son coin. Cette dernière gardait la même cadence : lente et régulière. Si bien que son trot ample était magnifié. De plus, son toilettage et sa manière de rester sur la main faisait une très grande impression. Enfin, c’était ce que Fantine espérait. Elle fit donc rentrer sa jument dans le coin grâce à sa jambe intérieur et à un léger pli intérieur de l’encolure. C’était un peu répétitif mais la jeune femme savait qu’elle devait tout faire dans les règles de l’art si elle espérait avoir une bonne note. La ligne droite fut le moment que choisi l’hollandaise pour avoir de la rectitude et une bonne position. Elle accompagnait plutôt bien de son assiette quoique ses pointes de pied avaient tendance à s’orienter vers l’extérieur, ce qu’elle trouvait singulièrement moche enfin …

    *J’aimerais être parfaite comme ces cavaliers de dressage. Au moins plus de problèmes de position … *Ca y est, elles arrivaient à la fin de la reprise. Il était temps. Fantine était légèrement lassée par le déroulement du parcours qui ne s’était pas bien passé. C’était principalement du aux erreurs de sa cavalière et elle s’en voulait d’être aussi mauvaise sur un cheval avec autant de cœur. Mais ce n’était pas l’heure de se déconcentrer. A présent venait un demi-cercle assez serré pour rejoindre X. Ce fut de nouveau un pli intérieur mais la rêne d’ouverture et la jambe intérieure se renforcèrent tandis que le regard et le buste de l’hollandaise étaient tournés vers X. La jambe extérieure retenait les hanches tandis que la rêne extérieure régulait la flexion de l’encolure et évitait le dérapement des épaules. Pour une fois, Fantine ne trouva rien à redire à cette incurvation qu’elle trouva bien. Exhibit ne se décala pas en X ce qui fut très apprécié de la cavalière. Enfin, elles furent sur la dernière ligne droite. A ce moment là, la jolie brune sut qu’elle jouait sa dernière carte. Elle soigna sa position, se redressant, les mollets au contact, les poignets soutenus. Le regard droit, un sourire sur les lèvres tandis qu’elle entretenait un couloir de rêne égal et ‘enrobait’ la dame grise de ses mollets, tout ceci dans le but de conserver la rectitude. Enfin, elle se redressa dans son dos et dans ses épaules, mettant un peu plus de pression sur les rênes. La jument compris le message et transitionna au pas. Une foulée plus tard, elle s’arrêtait en G. Fantine salua, souriante malgré les nombreuses erreurs.

    « C’était la reprise de Fantine Ebola et Exhibit Tattoed. Cette reprise a duré exactement 4 minutes et 13 secondes. Le prochain concurrent est … »

    Seulement 4 minutes et 13 secondes ? La brunette avait eut l’impression que cette reprise avait duré des heures, des journées même. C’était surement la plus longue et la plus fastueuse reprise qu’elle avait jamais eu à dérouler. Se rendant compte que sa prestation était terminée, elle laissa les rênes à Tattoed et pressa ses mollets pour lui signifier que c’était fini.

    « Bravo ma princesse, tu étais géniale ! »

    Elle salua au passage les juges puis sortit de la carrière. Exhibit méritait des tas de carottes, des tas. Fantine était à présent si heureuse d’avoir terminé que même une dernière place ne la dérangerait pas. Elle avait fait un concours, avait terminé et qui plus est, avait constaté avec satisfaction que sa jument était une bête de concours. Que rêver de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:53

REPRISE DE FANTINE EBOLA _ MAXIME ANDERSEN



    ►A, Entrée au trot assis. X,Arrêt progressif, immobilité, salut. Rompre au pas.C, Piste à main droite, départ au trot.
    La rectitude, immobilité totale et l'aisance des transitions. Coefficient 1. [ o8 / 10]
    ► B, Cercle de 15m
    Attention au tracé, à la position des hanches et des épaules. Retour sur la piste avant B. Coeff 1. [ o7.5 / 10]
    ► AC, Serpentine trois boucles
    Tracé net, propre et précis, régularité des boucles et de l'allure. Allure active de l'équidé. Coefficient 1. [ o8 / 10]
    ►M, Repasser au pas . RE, Diagonale toujours au pas. V, Trot assis
    Transition franche et pas précipitées, écoute de la monture, activités des allures.Coefficient 1. [ o8 / 10]
    ► KA, Au pas.
    A,Arrêt pendant 5 secondes, puis rompre au trot assis.
    Précisions des figures, franchises des départ, immobilité totale. Coefficient 1. [ o7 / 10]
    ► En B, Cercle de 15 mètres
    Position des épaules et des hanches, tracé précis, retour de piste avant B. Coefficient 1.[ o8.5 / 10]
    ► CH, Départ au galop sur le pied gauche
    Aisance, franchise pas de précipitation& Départ sur le bon pied.Coefficient 1.[ o9 / 10]
    ► E, Faire un demi cercle de 20metres
    Cercle bien dessiné, régularité de l'allure, précision, position hanches épaules.Coefficient 1. [ o8 / 10 ]
    ► BH, Diagonale. .Avant H, Trot assis.
    Contrôle de l'allure, rectitude & aisance. Coefficient 1 [ o7 / 10 ]
    ► Entre C & M , Départ au galop à droite
    Franchise & Départ sur le bon pied. Coefficient 1 [ o8 /10]
    ► B, Demie-cercle de 20 mètres.
    Tracé, contrôle de l'allure & activité. Coefficient 1 [ o8.5 /10]
    ► EM, diagonale. Avant M Trotter assis
    Contrôle de l'allure, rectitude & aisance. Coefficient 1 [ o8 /10]
    ► ME,trot assis . EX, demi-cercle de 10 mètres.
    Précision & tracé. Coefficient 1. [ o8 / 10]
    ►X continuer vers G ,Arrêt immobilité salut.
    Rectitude, immobilité, aisance de la transition & salut. Coefficient 1 [ o7.5 /10]


    Commentaire général des Juges :

    Note de position : o8.9 / 10. Coef. 1 .
    Présentation du cheval : o9.5 / 10. Coef 1 .
    Points à déduire : oo
    Total sur 160 : 130
    Total en Pourcentage : 81.25 %
    Total sur 20 : 16.25

    Dire des Juges

    Alors pour le début ma première impression . Ton texte commence de manière très écrite, très bien faites . Mais très monotone aussi . C'est un rythme haché à base de sujet, verbe et complément . Les descriptions sont très bonnes, plutôt imagées et fraiches, mais présentées de manière un peu trop plate . C'est comme mettre une cravate jaune vive à pois verts avec une superbe chemise noire . Ça gâche du superbe de ton texte, en faites. C'est un peu dommage en soit parce qu'on part sur une mauvaise impression . Un grand paragraphe qui entame ton texte de manière un peu survolée . Néanmoins je te rassures, le reste nous enlève plutôt cette sensation Wink . Par contre ton contenu est bon . Les descriptions sont correctes et tu dis ce dont tu as besoin . Par contre, un petit mot sur le pansage ou le mentale pure de ta jument aurait été le bienvenue .

    Première figure . C'est une bonne figure, du point de vue français et description, excepté quelques petites détails . On sent Fantine passive, ce qui se trouve vraiment être dommage en faites . Salon ton texte, Tatooed ferait absolument tout de par son naturel, et apparemment Fantine , par exemple dans l'arrêt, subirait contente d'avoir ce genre de jument . je pense juste que tu devrais un peu plus affirmer la cavalière sur la jument . Après c'est peut être le tempérament de Mlle Ebola, mais par ton texte j'ai l'impression de voir en concours ces cracks de poneys qui valent très chères et dessus des petits fils à papa dans des clubs ou ils paient très chères mais sans grand talent, juste forts pour subir . Mais ce qui est bête c'est que ça, on ne le sent qu'à certains moments, donc ce n'est pas le cas, mais ça suffit à marquer une impression sur le lecteur, si tu veux. Peut être aussi souligner en ce début de reprise le stress qui s'en va progressivement en évoluant sur le rectangle de dressage. Peu à peu une position naturelle reprenant le pas et la cavalière devenant moins discrète à cheval . Mais tout cela est progressif et non cassé. Ensuite peut être dès le début instaurer une description complète, du souffle et des ressentiments " profonds " de Fantine . Dans l'ensemble, c'est plutôt bien, je dirais même très bien, mais il faut critiquer pour progresser . Deuxième figure . Alors bien sûre il y a ce coin .. Mais bon ça fait tellement plaisir un texte imparfait pour une fois ! xP . Bref, reprenons . Ta liaison entre le coin et ta figure est plutôt sympa je trouve, enfin c'est un style que j'aime beaucoup, mais je pense que tu pourrais encore renforcer pas mal de choses en rajoutant la description du travail sur la piste entre le coin et la moitié de la carrière que constitue la lettre B . En faites, ça aurait bien permis de nous faire comprendre une fois pour toute que Fantine n'est pas la touriste du début, tu vois ? . Ensuite. Ta figure en elle même est bonne , enfin une qui met de l'importance dans le regard . Bravo xP . par contre dans le cercle est aussi très important la notion d'équilibre et d'engagement que tu n'as pas franchement imprimée depuis le début de ta reprise . Tu vois, ce ne sont que des détails mais qui manquent un petit peu . Ensuite, très bien pour les hanches: l'erreur n'est pas grave tant que tu expliques pourquoi et que tu le fais bien . D'une manière générale manque aussi de description de ta cavalière touriste, surtout dans le tronc . C'est pas les épaules que passe la présence à cheval ^^ . Plus les foulées du cercle, ce qui aurait bien amélioré ton texte en le rendant plus long . Là c'est vrai qu'on dirait que ça dure pas longtemps . " Je fais le cercle " .Troisième figure . " Arrivée en A, elle laissa sa jument trotter " . Touriste va Razz . Ça pourrait être sympa, mais peut être décrire avec plus de précisions la foulée et dire aussi que t'es là, et simplement que tu ouvres tes doigts et renforces l'action de tes mollets, ou un truc du genre . J'aime bien ton expression " imprimer " tes aides . " Elle plaça son couloir de rêne et ses mains de manière qu’Exhibit garde sa rectitude. " La première partie est pas mal, mais la seconde mériterait plus de description. , le pourquoi et le comment . De plus pour une figure un peu dure à comprendre au niveau mathématique, il aurait été judicieux de rajouter quelques informations comme tant de mètre avant ou après telle lettre ou quoi . Tu comprends ? . Le reste de la description est pas mal, sauf que il n'y a pas beaucoup de description vraiment de ta cavalière . Manque un peu, quoi. Ainsi, quand tu dis demande plus d'activité à la jument, décris comment . Dans ton maintient, peut être juste montrer que tu la reprends en main en adoptant une position plus naturelle, ouvrant juste légèrement les doigts pour laisser passer l'allure puis ayant beaucoup plus de mollets, pour se rattraper de cette erreur justement . Quatrième figure . Bien pour la transition . Le poids du corps, c'est pas mal. Je veux dire par là que beaucoup l'oublient, dont tu marques au fur et à mesure pas mal de points, ce qui est très bien . Par contre pas de bons arrêts sans mollets, élément invisible dans ton arrêt . Encore une fois, il ne manque de pas grand chose, sauf que cette fois ci c'est assez essentiel. Un arrêt pour être bon doit se faire en deux mouvements, si le cheval n'est pas franchement équilibré avant et même si il l'est : basculer quasiment totalement sur la croupe puis " sauter " dans l'arrêt. Ne pas y tomber, puisqu'il doit aussi garder un pli au dessus de son corps . Bref, voilà , les mollets aussi important que le poids du corps . Bien sûre je m'embrouille, ce qui est valable pour l'arrêt l'est pour les transitions . , descendante en tous les cas . Sinon c'est déjà moindre dans l'esprit touriste que je te " reprochais " au début, on commence à te sentir un peu plus active et énervée à cheval ^^ .En ce qui concerne ton travail au pas .Déjà j'aime bien ton travail de préparation de diagonale . On sent ta jument dans un travail plus vers l'avant, en accord avec ta cavalière active . peut être un petit défaut de non description de foulée dans ton travail au trot, un peu dommage mais assez discret, . Bien pour la transition du trot . Peut être décrire le tronc ( les épaules ouvertes, un bon port de tête ) . Même commentaire que le premier pour la seconde transition dans le dos, les abdominaux et les mollets . Cinquième Figure . Pour ce passage ci .. Si tu veux il est pas mal mais on le sent moins décrit que les autres, un peu moins d'attention donné à l'arrêt . Aussi , manque de description du tronc, mais plutôt pas mal en effet ! . Sixième figure . Ben j'avoue que là j'ai plus trop de choses à dire, c'est vraiment pas mal, au fur et à mesure l'amélioration et en plus on sent vraiment ta cavalière dans la selle et pas dans le public . Dommage que il n'y ai pas beaucoup de description de la foulée de la jument et du travail sur la piste entre A et là mais sur la figure même j'avoue que c'est vraiment meilleur .. Et quand y a plus à dire, y a plus à dire xP . Septième Figure . Décidément je me répète, mais là, c'est à la perfection . Sérieusement, tu as franchement penser à tout et sans lâcher ça au milieu du texte sans queue ni tête . C'est léger, on comprends, y a le pourquoi et le comment . Ben là on peut pas se montrer admin sadique, un petit peu chiant, hein . Un petit peu dommage peut être que entre B et C il n'y ait pas de description sur franchement la jument . Tu t'es beaucoup concentrée sur la position si tu veux, jument et cavalière, mais pas sur les foulées, le ronflement de naseaux, les oreilles .. Huitième Figure. Comme précédemment, dommage que ce galop sur la longueur ne soit pas franchement décrit avec justesse . Souvent on en profite pour lancer quelques anecdotes comme les chevaux qui se balancent d'avant en arrière ( croupe vers avant main ) dans les premières foulées) , le fouettement de la queue ou une autre petite bêtise qui enrichie plutôt bien les textes . Par contre très bien pour ta position. Neuvième Figure .Comme les autres transitions ma grosse critique se trouve dans le fait des mollets et peut être aussi un peu de description de la transition au point de vue cheval, si tu me comprends . Comment le ressent ta " dame grise " . Dixième Figure . C'est un départ au galop un peu rapide mais plutôt bien mené et bien rodé je trouve, pas mal habile Wink . Onzième figure . Je suis désolé, en cette fin de notation mes critiques se font beaucoup plus pauvres, mais en faites me répéter me fait un peu mal devant le peu de temps dont je dispose sur l'ordinateur . Tes figures sont très bonnes, selon le reflet de tes notes tu le vois, mais mes critiques sont plutôt les mêmes . Douzième Figure . Treizième Figure . Dernière Figure . .


    Encore désolé de ne pas avoir répété mes conseils sur la fiin, mais comme je te dit, j'en suis à compter mes minutes et je manque de temps . Si tu veux, plus tard, par MP je te finirai ça, juste à me demander. Pour récapituler, mes plus grandes critiques sont au niveau des mollets dans tes transitions descendantes mais aussi le début de ton texte et en général petit manque de description du tronc de ta cavalière . Mettre l'assurance et la présence, important . Ensuite aussi peut être plus prendre en considération chez ta dame grise le côté foulées et souffle, niveau endurance . Elle semble parfaite mais tourner un peu plus autour d'elle serait sympathique Wink. .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:56

EMILIE JOHNSON


Cerises 30.08.08 Cerises
CHAMPIONSHIP dressage

musique de fond à écouter en lisant

PARCOUR :

►Emilie, sur Skyline Hell, coiffée, sellé et bridée avec des bandes de travaille blanche, arriva au pas dans le manège. Les juges en C, observaient les moindres faits et geste de la jeune femme dès qu'elle partit au trot de travail assis, un démarrage très propre. Skyline continua en regardant droit devant elle tout en bougeant la tête un peu de droite à gauche. Pour l'arrêt progressif, la cavalière tira de quelques mouvements de poignées avec les deux mains et ce fut un arrêt net après un pas qui ne dura pas longtemps. Une fois Skyline immobile, la jeune femme baissa la tête et recula sa main droite vers la croupe pour montrer son salut au juges avant de reprendre les rênes légèrement plus courtes qu'au début pour éviter tous mouvements brusques et rompit au pas de repos puis actif pour partir au trot en C le plus nettement possible.
►Emilie regarde devant elle et se prépare au cercle. En B elle se place directement : le dos droit, le poids du corps vers l'extérieur, les poignets légèrement soutenus, mains jointes, sa main intérieure à peine tournée vers le centre du cercle et les doigts appelant le bout du nez de Skyline Hell. La jeune fille continue de se placé après B tout en tournant la renne extérieur tendue poussant légèrement ses épaules, les jambes agissent simultanément : La jambe intérieur à la sangle, celle extérieure à la hanche. Elle pense à tenir l'avant de sa monture avec du dos et des abdominaux, ou la jument partirai facilement au galop comme est. La jument continue au trot sans broncher, tournant l'encolure et un léger incurvement du corps vers le sol. C'était assez bien fait mais Emilie ne réussissait pas bien à maîtrisée sa monture au début avant de réussir bien et fort. La fin du cercle vint alors que Emilie commençait à avoir quelques douleurs aux muscles des abdominaux, mais elle tient bon jusqu'au bout et continue sur la piste en relâchant ses muscles avant de retourner en A. Le cercle avait été bien tracé en général même si au début quelques bourlets c'étaient formés.
►Dès la lettre prévue, la cavalière active sa monture et place ses aides déjà réfléchit pour une incurvation presque parfaite. Le tracé des serpentine fut de plus en plus net, c'était une à trois boule, il était donc facile de calculer sur quelle lettre aller ou pas. Les incurvations allant d'un côté à l'autre semblaient faire accélérer la jument mais Emilie la retenait et l'allure du trot fut gardée.
►En M, la cavalière tira sur les rênes en discontinu et en irrégulier, le poids en arrière puis se relève une fois au pas actif pour arriver en R. La jument se précipite un peu mais la jeune débutante la calme juste à temps pour continuer la diagonale RE avant le virage menant vers la lettre V où Emilie demanda le trot assis. La transition fut un peu saccadée mais réussite à peu de choses près. La jeune fille reste droite pendant tous les changements d'allure, essayant de ne bouger rien d’autre que les poignets mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
►La jeune femme freine sa monture progressivement pour repasser au pas puis lui fait traverser la manège en ligne droite vers la lettre A où l'arrêt devait être net et précis. La jeune fille avait les aides en tête, un regard lointain visant les murs, presque comme pour les percer du regard mais toujours loin devant et jamais fixé sur le même point. La demoiselle demanda un arrêt avec des aides peu montrée et des mouvements irréguliers et discontinues pour ne pas désensibilisés les lèvres du cheval. La main était douce et ferme à la fois, c'était bien pour la jument qui se résigna à s'arrêtée à cause du mur. L'immobilité totale arriva après quelques millièmes de secondes pendant lesquelles Hell bougeait légèrement la tête. Après 5 secondes, Emilie caressa discrètement la jument avant de placé ses aides pour prendre le trot assis. Le départ fut un peu saccadé par les pas incertains de la jument et aussi par sont non vouloir de démarrer mais elle se résigna vite à obéir, c'était une compétition et tout le monde avait un regard sur elle, Emilie avait surtout peur de faire des fautes à cause de ce public.
►Emilie regarde toujours loin devant elle et se prépare au cercle à l'avance. En B elle se place rapidement et d'un geste : le dos droit, le poids du corps sur la fesse extérieur, les poignets légèrement soutenus, les mains jointes, la main intérieure à peine tournée vers le centre du cercle et les doigts appelant le bout du nez de Skyline Hell qui commençait tout juste à incurver. La jeune fille continue de se placé après B tout en tournant, la rêne extérieur tendue poussant doucement ses épaules en arrière, la jambe intérieur à la sangle, celle extérieure à la hanche. Elle pense à tenir l'avant de sa monture avec du dos et des abdominaux, ou sinon la jument partirai facilement au galop vu comme elle est. La jument continue au trot sans broncher, tournant l'encolure avec un petit et un léger incurvement du corps vers le sol. C'était assez bien fait et Emilie réussit dès le début à métrisa Eyes. La fin du cercle vint alors qu’Emilie commençait à avoir quelques douleurs, mais elle tient bon jusqu'au bout et retourne sur la piste en relâchant ses muscles avant B puis tourna vers C. Le cercle avait été bien tracé en général même si la fin était un peu étourdie.
►C'est au moment de toucher C que la jeune fille partit d'un air toujours neutre, regardant en face tout ce qui se passait rapidement, au galop, demandant impulsion et le dos légèrement arrondit posant son poids vers l'arrière main, les mollets et les talons pressant rapidement contre le flanc de la monture qui faillit se précipité si la jeune fille n'avait les rênes tendues, les mains toujours collées l'une à l'autre, les crins noirs en main, et une position quasi parfaite donnant une impression d'aisance et de franchise, mais ce n'était pas si facile de placé les aides au bon moment et au bonne endroit. Le galop sentait vraie donc il ne manquait plus qu'à montrer le bon côté de l'allure en restant dans une position toujours parfaite et belle. Au bout de quelques instants, ce fut un magnifique galop qui commençait à se montrer, mais déjà il fallait passer à la prochaine étape.
►la jeune fille réfléchissait sérieusement sur le demi cercle de 20 mètres La cavalière totalement débutante utilisa ses connaissances en mathématiques durant tous le galop, préparant bien comme il faut son demi cercle. Elle resta régulière dans l'allure, elle n'utilisa pas trop l'incurvation mais plaça ses hanches au bon endroit, le poids vers l'extérieur toujours, les mains jointes et les épaules reculées gardant le dos droit. Le tracé fut perfectionné avec quelques marques de fatigue de la part de la jument. Surement n’était-elle pas aussi bonne qu'on lui avait dit, on disait qu'elle pouvait rester au galop plus longtemps que tous les poulains mais le souffle lui revint après le dernier bout du demi-cercle.
►Emilie continua en direction de B toujours au galop puis ouvrit la rêne légèrement vers le H avant de la refermée, les rênes tendues un maximum, les aides fixes, l'assiette toujours aussi souple en gardant un bon contrôle de sa monture, une simple précaution pour éviter que la jument n'accélère. Le mouvement rotatif de l'allure faisait voler les grains de sables doux du manège olympique d'une grandeur incroyable. Skyline Hell n'avait aucun mal à continuer sur cette allure utilisant beaucoup de souffle, les allures aérienne et souple de la jument lui servait déjà à bien des choses qui furent vite mises à profit sur la dernière foulée de galop, avant H. Réfléchissant toujours à la prochaine aide à l'avance et le regard fixé au loin vers l'endroit où aller, ce fut un ralentissement un peu buté sur le moment. En H, Skyline se décida à céder et pris le trot, la jeune femme resta assise, supportant mal les rebonds.
►Et voici un second départ au galop, celui c présentait mal pour les chevaux avec peu d'endurance et les cavaliers fatigués, mais là, il n'y avait que la cavalière qui était à bout de souffle alors que la monture se contentait de laisser coulé sur son encolure une couche de sueur aidant à la fraîcheur du corps pour pouvoir avoir une température stable, mais cela ne suffisait pas à dégager toute la chaleur interne du cheval qui allait bientôt être en surchauffe, il valait mieux abandonner avant que Skyline se fatigue trop. La jument n'abandonnait pas, même si elle mourrait, elle continuerait toujours, une autre preuve qu'elle est une grande butée, et cette partie là était la meilleur pour le prix. La jeune cavalière regarda en face d'elle, voyant le public la regarder comme si c'était d'un simplicité évidente de passer du trot assis au galop. Elle plaqua ses aides de galop à droite rapidement en pressant juste après et Skyline repartit, mais avec un peu de précipitation, utilisant un peu trop les postérieurs, elle ralentit doucement vers M car les deux travailleuses étaient entre C & M. la jeune fille réfléchissait déjà à la figure à faire en B et ouvrit les rênes d'un geste léger, le dos droit, les jambes toujours au même endroit et la tête haute toujours un regard vide vers l'au delà du mur. Le passage d'un oiseau, inattendue bien sûr, déconcentra Emilie et sa monture d'un coup d'elle et le galop fut briser et un peu chambouler. La nouvelle se replaça juste après avoir reprit la raison se qui rattrapa un peu le coup, le moineau repartait sans que les travailleuses ne le regarde.
*Je ne risque pas de gagner avec ça, mais restons positif, je serait peut-être classée.*
Eyes n'avait peut-être pas la même version des faits.
►Dès que la lettre B se trouva à une demie foulée du cheval, Emilie ouvrit les rênes et se plaça en position d'incurvation d'un geste à peine visible et pourtant si bien sentit par la jument qu'elle fit son demi cercle de 20 mètres avec un tracé un peu court mais bon. L'activité de la jeune fille se résumait en : garder les aides fixes, les abdos et les muscles du dos toujours près à maîtriser l'animal et les mains jointe, l'intérieur contrôlant le museau, l'extérieur tendant les rênes. C'était tout ce que faisait la jeune femme pendant le tour. Les concourants étaient tous bons et plus aisé, mais ce qui importait, c'était faire de son mieux, et c'est ce que faisait la jeune fille et la monture. C'était vraiment un parcoure très débutant avec des fautes nombreuses et de l'espoir au bout du fil. Les pensées de la demoiselle se tournèrent vite vers le parcoure, la tête sévère, regard au loin sans fixé un point précis et le cerveau actif. Le demis cercle fut vite finit.
►En E, se fut la diagonale au galop, comme précédemment : on voyait qu'ils n'avaient pas beaucoup à se prendre la tête sur le parcoure X) Mais n'allons pas critiquer le créateur du parcoure, il s'est donner du mal pour trouver 2 parcours différent pour deux niveaux différents. La célébrité, quelle idée, pour l’instant, le but était de terminer avec peu de fautes et avec un minimum de points, on a le droit de faire des erreurs, la races humaine n'est pas parfaite, Emilie faisait de son mieux et elle le savait, elle prenait des positions aussi impeccables que possible et toujours une dos droit, toujours les jambes fixes, un parcoure assez monotone mais réservant des surprise. Il ne faut pourtant pas sortir de la tête que le parcourt n'est pas finit et hop, on est presque en M et Emi' rêvassait toujours.
*Oh mince, vite, mes aides !!*
La jeune cavalière tira sur les rênes subitement et la précipitation fit freiner la jument vers le petit trot qu'elle dut accélérer peu à peu. L'arrêt avait été visible, ça vallait des points en moins, le parcourt ne seras donc toujours pas parfait.
►Sur ME, le trot assis assis resta l'allure contrôlée. Le E s'approchait terriblement vite et la colocataire de Mlle Shea n'était plus dans des rêveries inutiles. Le visage neutre, le regard loin, les aides préparées à l'avance, un demi cercle avec une incurvation moyenne se traça à partir de E, allant vers la lettre X, non loin. Cette lettre annonçait la fin de la reprise. Une sensation de libération se marqua sur le visage soulager d'Emilie qui relâcha presque son dos tout en gardant un petit contrôle sur l'incurvation et l'allure parfaite.
►A la lettre de fin du demi-cercle, la cavalière continua à la même allure avec les postérieurs touchant les traces des antérieurs avec beaucoup de grâce. Ce fut très rapide jusqu'à G et à cette lettre précise, l'arrêt était imminent, la monture compris que c'était l'heure d'arrêter. Après une immobilité totale, la jeune fille regarda enfin en face les jurys au lieu de regarder au loin et balança son bras droit entier vers l'arrière nu cheval, baissant la tête, le yeux fixant en face. Cette position fut gardée le temps que le musique termine totalement et un pas souple vers la sortie conclut la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:57

REPRISE DE EMILIE JOHNSON _ MAXIME ANDERSEN



    ►A, Entrée au trot assis. X,Arrêt progressif, immobilité, salut. Rompre au pas.C, Piste à main droite, départ au trot.
    La rectitude, immobilité totale et l'aisance des transitions. Coefficient 1. [ 4 / 10]
    ► B, Cercle de 15m
    Attention au tracé, à la position des hanches et des épaules. Retour sur la piste avant B. Coeff 1. [ 7.8 / 10]
    ► AC, Serpentine trois boucles
    Tracé net, propre et précis, régularité des boucles et de l'allure. Allure active de l'équidé. Coefficient 1. [ 3.5 / 10]
    ►M, Repasser au pas . RE, Diagonale toujours au pas. V, Trot assis
    Transition franche et pas précipitées, écoute de la monture, activités des allures.Coefficient 1. [ 4 / 10]
    ► KA, Au pas.
    A,Arrêt pendant 5 secondes, puis rompre au trot assis.
    Précisions des figures, franchises des départ, immobilité totale. Coefficient 1. [ 4.8 / 10]
    ► En B, Cercle de 15 mètres
    Position des épaules et des hanches, tracé précis, retour de piste avant B. Coefficient 1.[ 6.9 / 10]
    ► CH, Départ au galop sur le pied gauche
    Aisance, franchise pas de précipitation& Départ sur le bon pied.Coefficient 1.[ 6 / 10]
    ► E, Faire un demi cercle de 20metres
    Cercle bien dessiné, régularité de l'allure, précision, position hanches épaules.Coefficient 1. [ 6 / 10 ]
    ► BH, Diagonale. .Avant H, Trot assis.
    Contrôle de l'allure, rectitude & aisance. Coefficient 1 [ 5 / 10 ]
    ► Entre C & M , Départ au galop à droite
    Franchise & Départ sur le bon pied. Coefficient 1 [ 6 /10]
    ► B, Demie-cercle de 20 mètres.
    Tracé, contrôle de l'allure & activité. Coefficient 1 [ 4.8 /10]
    ► EM, diagonale. Avant M Trotter assis
    Contrôle de l'allure, rectitude & aisance. Coefficient 1 [ 3.7 /10]
    ► ME,trot assis . EX, demi-cercle de 10 mètres.
    Précision & tracé. Coefficient 1. [ 3 / 10]
    ►X continuer vers G ,Arrêt immobilité salut.
    Rectitude, immobilité, aisance de la transition & salut. Coefficient 1 [ 3 /10]


    Commentaire général des Juges :

    Note de position : 6.9 / 10. Coef. 1 .
    Présentation du cheval : 4 / 10. Coef 1 .
    Points à déduire : 0
    Total sur 160 : 79.5
    Total en Pourcentage : 49.7 %
    Total sur 20 : 9.94

    Dire des Juges

    Alors pour le début ma première impression . Je trouve que l'idée de marquer chaque figure n'est pas bonne . Je sais pas si tu comprends mais ce qu'on attend à TH c'est pas description par description, c'est vraiment quelque chose de lié. Comme si un entrainement était un véritable bouquin . Il faut de la description, pour qu'il y ait un nombre de page satisfaisant. Il faut du suspens, pour que le lecteur aille jusqu'au bout mais aussi un peu de philo et de choses drôles, pour nous faire avancer sur nous même . Bien sûre il n'y a pas de recette magique, et je vais m'appliquer à faire une correction entière par la suite . Lis tout Wink .

    Première figure . Alors premièrement, le mouvement droite gauche de la tête du cheval et prohibé . Normalement l'encolure d'une monture au travail est fixe, puisqu'elle engage, sa colonne doit être vraiment droite . Ce mouvement vient des doigts du cavaliers qui l'oblige à se mettre en main, donc le cheval n'y va pas de lui même . Chose très pénalisant quand on commence un peu à passer dans des épreuves de dressage plus grosses . Ensuite, " Pour l'arrêt progressif, la cavalière tira de quelques mouvements de poignées avec les deux mains et ce fut un arrêt net après un pas qui ne dura pas longtemps " . Un arrêt ne se fait en aucun cas en tirant sur les rennes . Tu fermes les doigts dessus, tu redresses ton dos, tu sers tes abdominaux, tu regardes haut et tu cherches l'effet de se " tirer " en hauteur, pour que l'arrêt soit sous la masse , que le cheval n'ait pas la tête en l'air et les postérieurs à 300 mètres derrière. De plus cela doit être très discret, tout en douceur avec le cheval, si tu donne des petits coups dans les rennes, pries pour avoir une gentille monture, sinon tu termineras rapidement dans le sable Wink . Niveau français, essaie vraiment de plus décrire la foulée de ton cheval dans la transition, la position de ses oreilles, le bruit qu'il peut faire des naseaux .. Pas mal de petite choses du genre . Deuxième figure . Là franchement tu m'épates . Ce sont de beaux efforts que j'avoue très satisfaisants . Si je peux me permettre, il te faudrait encore peu pour l'améliorer . Par exemple un peu laisser passer les émotions de Émilie, voir ce qu'elle pense, sa concentration( jusqu'à présent tu n'en a pas parlé franchement ) . Mais aussi peut être plus développer dans un style plus léger ta ponnette . Sa foulée , ses oreilles, le bruit .. Quelque chose qui rendrait un peu poétique tout ça ^^ . Bonne note en somme, bravo . Troisième figure . " Dès la lettre prévue, la cavalière active sa monture et place ses aides déjà réfléchit pour une incurvation presque parfaite. " Sachant que tu l'as déjà décrite pour le cercle, ça passe mais tu aurais pu franchement plus pousser . tu point de vue du cheval, expliquer comment c'est visible, sur ta monture . Plus rajouter les petites détails dont je t'ai parlé pour les autres . Ensuite peut être plus préciser dans l'allure générale de ta cavalière . Ce que les juges peuvent voir : une cavalière fixe, affolée , stressée, concentrée, verrouillée ? Enfin pas mal de ce genre de précisions . Ensuite on dit une serpentine à trois ' boucles ' . " Les incurvations allant d'un côté à l'autre semblaient faire accélérer la jument mais Emilie la retenait et l'allure du trot fut gardée. " . Les incurvations, je ne suis pas trop sure . Peut être plutôt dire que l'incurvation changeait, alternant les deux mains à laquelle la jument prenait, menée par sa cavalière, les cercles. Mais surtout décries, prends le temps de dire comment Emilie contrôle le faite que Skyline ne parte pas sur les épaules dès qu'elle le veuille . C'est important, tout le travail de prise dans les mollets etc . Quatrième figure . " La jeune femme freine sa monture progressivement pour repasser au pas puis lui fait traverser la manège en ligne droite vers la lettre A où l'arrêt devait être net et précis. " . Dommage ! Pourquoi ne pas prendre le temps de nous décrire, premièrement, la jument sautant du trot au pas, une transition bien travaillée mais surtout bien exécutée par la jument . Puis tout le pas ? On ne comprend que peu que tu fais le diagonales et le reste . C'est une allure importante qu'il faut vraiment travailler le pas . Plus tu sauras comment décrire les mouvements de bassins le dos d'emilie pour pas laisser Sky repasser au trot et le reste , plus on se dira que tu as pas mal de connaissance . Pour une diagonale ou autre, c'est aussi important de décrire le regard . Cinquième Figure . Ben j'ai aps mal mélangé la correction de la troisième, quatrième et cinquième figure . En faites ce court apssage pour la serpentine m'a un peu surpris, ce que je trouvais ça dommage et ça m'a frappé . Donc en général, comme pour mes autres commentaires, je trouve que tu manque de description . Juste un petit mot sur le comment . Les mollets etc . Et en disant comment tu peux aussi expliquer pourquoi . Pourquoi pas simplement tirer sur les rennes ou une autre bêtise du genre . ( pour avoir les postérieurs sous la masse du cheval et un cheval au travail même dans la transition . ) Sixième figure . Heuumm .. Le copié collé moyen non ? C'est un peu désagréable pour le correcteur, on va dire, de s'apercevoir de ça, mais bon . je vais pas te faire un copier colle moi de mes remarque,s elles sont plus haut . Septième Figure . Alors ton départ au galop . " demandant impulsion et le dos légèrement arrondit posant son poids vers l'arrière main " . C'est un peu facile je pense, franchement . Il faut ^pousser Razz . Ne prends pas mal mes remarques hein, mais je viens de noter pleins de résumés alors mes commentaires se font un peu désagréables, désolé . Bref, demander , il faut approfondir bien sûre ! C'est pas drôle sinon Wink . En en plus de dire comment, expliquer à quoi ça sert un cheval dans cette attitude là ? . Enfin, c'est un simple conseil . Huitième Figure. " Surement n’était-elle pas aussi bonne qu'on lui avait dit, on disait qu'elle pouvait rester au galop plus longtemps que tous les poulains mais le souffle lui revint après le dernier bout du demi-cercle. " . Suspect xP non mais ça peut être intéressant dans un texte bien que ça me gène un peu à ce moment là . Après c'est niveau français, mais je trouve que ça casse beaucoup de la relation cavalier et monture . Déjà que tu mises pas beaucoup dessus durant tout ton texte, ce serait plus sympa si tu décrivais la force dont fait preuve Emilie dans les mollets pour entretenir l'allure . Et à la place de ça tu pourrais évoquer le souffle de ta jument, plutôt que la fatigue . Le rythme que les observateurs peuvent entendre, selon la foulée etc . Neuvième Figure . " les rênes tendues un maximum, " . C'est pas franchement exacte . La renne extérieur doit tenir toute l'avant main donc oui, mais l'intérieur . Ensuite tu parles de céder dans la transition, ce qui laisse penser que les juges voient une monture indisciplinée et un peu rebelle contre la main et son cavalier . ça peut être bien à décrire, puis le déclic ou le cavalier gagne, mais plus décris que ça . Dixième Figure . Sur ce passage au galop disons que je trouve que ça manque beaucoup de description point de vue monture mais que la partie est bonne . J'aime ton habileté à nous redonner envie de lire le reste du texte. Donc plutôt une bonne note, même si d'un point de vue RP je trouve ça dommage . La foulée, le souffle . Il faut juste y penser un petit peu . Fin de texte : Dommage de finir avec peu de description sur l'incurvation du demi cercle . et aussi la rectitude demandée dans le doublet .


    En gros c'est un bien meilleur texte que d'habitude et tu es sur la bonne voie . Essaies de prendre conscience qu'il faut se relire, pour les fautes, mais aussi pour refaire ses phrases plus poétiquement et je pense que tu feras de bon progrès . Description de chaque mouvement aussi ! En espérant que ma notation soit complète Wink . Bonne continuation .

Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 15:59

GINERVA SORREL _ MESSAGE 1



    [ On va dire qu’on est pas sur une carrière olympique et que, de ce fait, il n’y a pas de sable sur 10 mètres tout autour de la carrière de dress’. Par conséquent, je fais mon entrée au galop à partir d’un doublé en C =) ].


    Il était 11 h 47 précise quand Gin’ et sa monture firent leur apparition sur la carrière de dressage. Apparition… C’était bien le mot qui convenait tellement le couple avait fière allure [ oui oui les fleurs sont gratuites par jour de concours x) ]. C'est-à-dire que la jeune fille avait une longue expérience du grooming et que c’était la championne toutes catégories du dressage de crins ! En effet, Golden Boy était… magnifique dans sa tenue des grands jours ! Le tapis, d’une blancheur immaculée ressortait à merveille sur sa robe sombre qui luisait au soleil ; et l’amortisseur en mouton écru, placée sous la selle, se fondait très bien avec les cuirs noirs. Cuirs qui, cela va sans dire, avait été nettoyés et graissés [ mais vous vous en doutez heiin ]. De ce fait, le filet muserolle croisée qui pourtant, était son filet de tous les jours, semblait sortir tout droit de chez le sellier à l’exception prêt que les cuirs étaient bien plus souple. La muselaine aux couleurs de l’amortisseur venait compléter cet ensemble agréable. De plus, notre jolie brune n’avait pas été avare de son temps et cela se voyait. Certes, Boy avait une robe dépourvue du moindre brun de poussière. Mais ses crins avaient également été tressés avec application et les pions s’alignaient sur son encolure en frôlant la perfection. Heureusement d’ailleurs, que l’alignement était parfait car avec les élastiques blancs sur ses crins noirs, on voyait le moindre défaut. De même, sa queue avait été tressée jusqu’à la fin du quard avant de finir par une natte des plus classique qui se fondait dans la masse de crins encore libres. Gin’, soucieuse du détail, avait même été jusqu’à passer un ruban blanc entre les mailles de la tresse qui s’arrêtait au même niveau que les crins les plus long. Bref, ils avaient fière allure. Je pourrais aussi ajouter que la jeune cavalière n’était pas en reste et que dans son pantalon blanc et sa veste cintrée d’un gris très clair, elle était ravissante et très classe… Mais ça suffit comme ça ! La description c’est long, barbant… Alors place à la reprise x) !

    Gin’ venait donc de faire son apparition sur le carré, et elle remonta nerveusement sur ses rênes. Elle n’était pas stressée pour les résultats, c’était juste qu’elle voulait voir si les quelques heures de travail déjà effectuée avec Boy avaient porté leurs fruits. Et c’était le moment de vérité. Elle avait bien le droit d’être un peu nerveuse non ? À la détente, le jeune étalon c’était montré plutôt calme : il avait un peu hennit au début, excité de voir autant de chevaux à la fois ; mais elle était parvenue à l’avoir calme, rond et en avant sans trop de soucis. Le bai releva un peu la tête, surpris de voir la carrière sur laquelle il avait travaillé de longue heure aussi changée. Il fit d’ailleurs un petit écart en passant près d’un des pot de fleur placé derrière la lettre E. Gin’ le caressa doucement, pour le rassurer et calmement, elle exécuta une volte pour repasser à coté de cette chose terrifiante qu’était la végétation. Comme Boy semblait s’en contre fiche, elle s’autorisa un petit sourire.

    « Bien sur… C’était juste une excuse comme une autre hein ? »

    Comme pour approuver, le cheval secoua légèrement la tête de haut en bas alors que sa cavalière elle, la faisait osciller de droite à gauche en levant les yeux au ciel. Néanmoins, les pitreries du poney bai avaient du bon : elle faisait redescendre la pression qu’avait accumulée sa propriétaire à l’approche de la compétition. Et c’est un peu plus détendue que la jolie brune s’approcha du jury dans l’intention de se présenter. Arrivée devant la cabine des jurys, elle se redressa un peu, tendit son dos et ferma ses doigts sur ses rênes. Boy stoppa sagement, puis fit un pas en arrière, un peu stressé lui aussi, avant de s’immobiliser. Gin’ passa une main rassurant sur son encolure alors qu’elle se présentait, un petit sourire aux lèvres.

    « Bonjour… Ginevra SORREL sur Golden Boy de JONCQUERE. »

    Inutile d’indiquer pour quelle écurie elle concourait. C’était un concours interne x) ! Après que le jury lui eut expliqué qu’elle pourrait commencer dès que la cloche aurait retentit, la jeune fille serra ses mollets et claqu… non : se retint de claquer de la langue ^^. Elle avança discrètement son bassin et Golden Boy s’élança au trot avec aisance. Il avait la tête haute, et les naseaux ronflotant : il faisait le fier quoi =) Gin’ l’entraina patiemment sur un cercle et, en jouant dans ses doigts tout en gardant des jambes, elle parvint à remettre sa monture à la place qui était la sienne.

    « Bien Boy. »

    Bien sur, elle ne pourrait pas parler pendant sa reprise, mais elle n’avait pas encore commencé alors elle en profitait. L’étalon dressa les oreilles, brusquement, ce qui fit sourire la jeune fille. C’est à ce moment que la cloche retentit. Gin’ prit néanmoins le temps de trottez sa monture sur quelques foulées encore avant de placer ses aides du départ au galop. Boy ne put résister à l’envie de placer un léger coup de cul en démarrant, mais rien de bien méchant. Sa petite cavalière termina son cercle en s’appliquant, jouant dans ses doigts sans « mamailler » pour qu’il reste à sa place, puis elle continua tranquillement sur la piste et c’est dans cette attitude là que le couple entama sa reprise.

    Cavalier et monture abordèrent le coin qui précédait le doublé avec calme, mais impulsion. Et la brunette veilla bien à pousser son cheval dans le coin avec sa jambe extérieure pour que le tournant ne soit pas trop difficile. Elle tourna la tête vers A et écarta sa main intérieure, légèrement, discrètement. Tout naturellement, Boy suivit la courbe qu’elle lui demandait sans rechigner. Une jambe extérieure pas assez présente peut être, et il chassa légèrement les hanches sur une foulée, mais rien de bien grave, surtout que c’était à peine visible. Mais déjà, Gin’ travaillait sur sa transition en effectuant une série de demi-arrêts rapprochés, les jambes au contact et les rênes tendues. Elle guettait les lettres qui entourait I [ donc R et S ] du coin de l’œil est sa transition avait la précision de l’architecte. Bien sur, on pouvait toujours critiqué, dire que le cheval avait un peu relevé la tête et que, par conséquent, c’était une réaction de défense. Mais il ne fallait oublier qu’il était encore jeune. Et puis au moins, il n’était pas tombé sur les épaules. Et toujours après une série de demi-arrêts discrets, mais nécessaire, notre petite cavalière arrêtait son cheval entre E et B. Comme il l’avait apprit et travaillé avec Gin’, Boy bascula correctement sur son arrière main et même s’il releva encore un peu la tête, il ramena bien ses postérieurs sous sa masse dans un arrêt carré presque parfait. Avant de saluer, la jeune fille joua encore un fois dans ses doigts avec discrétion et l’étalon se remit sagement à sa place. La jolie brune passa alors ses 2 rênes dans sa main gauche et écarta la main droite avec grâce tout en baissant légèrement la tête. En reprenant ses rênes, elle effleura le garrot déjà humide se sa monture. Gratouille furtive, et invisible, mais néanmoins présente et nécessaire. Toute la subtilité du dressage dans ce petit geste qui montrait bien ce lien qui existe entre le cheval et son cavalier.

    Une fois ses rênes bien calées entre ses 10 doigts, Gin’ prit le temps d’inspirer une bonne bouffée d’air : bah voui, elle voulait pas mourir étouffée x). La jeune fille ouvrit ensuite légèrement ses doigts tout en pressant ses mollets et en avançant le bassin. Elle accompagna cette demande d’un léger claquement de langue. Attention, léger le claquement, très léger même, tellement léger qu’il était IM-PO-SSIBLE que quelqu’un d’autre que Boy l’ai entendu. Le genre de petit truc avec lesquels triche tous les cavaliers, ou presque [ les autres étant trop bête pour trouver le truc XD je blague heiin ]. Le grand poney effectua une micro-minuscule-presque invisible foulée de pas avant de s’engager dans un trot à la fois dynamique et ample. Il était beau à voir avec ses allures d’étalon, relevant haut les antérieurs presque comme l’aurait fait un frison. Notre jeune fille, elle, restait concentrée et s’appliquait à faire du mieux qu’elle pouvait. Avec discrétion, elle ouvrit un peu plus ses cuisses ce qui eut pour effet de laisser descendre ses jambes et donc, ses talons de baissèrent par rapport à ses étriers. Bas de jambe s : OK. Au même moment, elle écarta sa main, un peu, tout en fermant ses doigts sur sa rêne gauche pour contrôler le pli. Sa jambe gauche recula légèrement à partir de la hanche, et sa jambe droite vint presser les flancs de son cheval, juste de derrière la sangle. De ce fait, quand le couple passa devant la lettre L, la cavalière eut juste à autoriser son cheval à partir sur sa volte : il était déjà placé pour suivre la courbe. L’étalon baissa encore un peu la tête : forcé à pousser plus fort sur ses postérieurs, il montait le dos. Cependant, il cherchait à se défiler et sur quelques foulées, il profita d’une légère erreur de sa propriétaire pour fuir sur l’épaule externe. Cependant, cette dernière régit vite et elle tendit plus fort sa rêne gauche : le défaut était rectifié. Bien sur, au final, la volte faisait plus 11 mètres que 10, mais rien de bien catastrophique. La jeune agrandit volontairement un peu la volte à la fin. Pourquoi ? Parce qu’un pro du dressage, qui avait la musculature pour, n’avait aucun mal à se plier à droite, puis à gauche ; mais Boy lui, avait besoin de quelque foulée droit pour repartir, incurvé de l’autre coté. Ainsi, elle rejoignit la piste quelques foulées avant L et prit le temps de replacer ses aides comme si elle allait en ligne droit avant de les inverser. Cette fois ci, elle se méfiait et sa monture n’eut pas le loisir de lui jouer le même tout que précédemment : la volte faisait bel et bien 10 mètre de diamètre et elle ne ressemblait pas à une patate ! La brunette s’autorisa un sourire de satisfaction et son petit doigt vint discrètement gratouiller le garrot de sa monture durant quelque seconde. C’était bien. Elle était fière de lui.

    Venait ensuite l’allongement. Mais chaque chose en sont temps voulez-vous. Tout d’abord, il fallait rejoindre la piste. RIEN ne devait être négligé ! Ginevra prit donc le temps de remettre son cheval droit ; et, encore une fois, d’inverser ses aides pour incurver dans le tournant à main droite qui la ramenait près de la lice. Elle poussa ensuite Boy dans le coin du mieux qu’elle pouvait afin d’aborder la diagonale KM dans les meilleures conditions possibles. Dans le coin, elle se redressa légèrement et accentua la pression de ses mollets tout en fermant un peu plus ses doigts sur les rênes : elle faisait monter la pression pour l’allongement. Une foulée avant K, elle écarta discrètement sa main et en K, elle laissa sa monture prendre la diagonale. Comme à son habitude, elle attendit qu’il soit droit avant de demander l’allongement. Enfin, elle ouvrit légèrement ses doigts et cela suffit pour que Boy augmente considérablement l’amplitude de sa foulée. La jeune fille veillait surtout à ne pas détendre ses rênes car elle savait que le bai avait la fâcheuse tendance de précipiter dès qu’il en avait l’occasion. Elle s’appliquait à ne pas paraître trop secouée par les allures rebondissantes de sa monture. Jambes à leur place, assise sur les isquions [ ça s’écrit comme ça ? x) ], coude au corps, tête sortie des épaules, épaules basse, ouvrir le torse, sortir la poitrine, tout le tralala quoi… Comme elle l’avait prévu, alors que seulement les ¾ de la distance étaient parcourus, Boy commença à lui prendre la main. En cours, Gin’ l’aurait arrêté en partant sur une volte, ou un cercle avant de recommencer ; mais la on était en exam’ et quitte à perdre quelques points, elle préféra refermer ses doigts sur le champ et ne pas finir son allongement plutôt que de laisser la situation lui échapper. Il ne fallait oublier que si elle déroulait aujourd’hui, ce n’était pas pour gagner mais pour faire le point sur les progrès effectués et sur les choses qu’il restait à travailler.

    Arrivée à la fin de sa diagonale, la jeune fille poussa bien Boy dans son coin et elle en profita pour exagérer un peu sa demande d’incurvation et le reprendre encore un peu. Comme le vilain petit étalon s’encapuchonnait pour mieux la voler, elle lui releva un peu la tête avant de jouer encore est toujours dans ses doigts pour obtenir l’attitude qu’elle voulait. Au même moment, elle écartait sa main et entamait son doublé. Avec tous les soucis qu’elle venait de rencontre, elle avait un peu trop attendu pour placer ses aides et le poney déborda un peu dans le mouvement. Gin’ se mordit la lèvre, s’était de sa faute. Pour rectifier cette erreur, elle décida de s’appliquer encore plus que d’ordinaire dans son déplacement latéral. Les déplacements latéraux quels qu’ils soient étaient encore nouveau pour Boy, bien que la jeune fille les travaille à chaque reprise et que le bai commençait à mieux les appréhender. La brunette savait donc qu’elle ne devait pas se montrer trop exigeante vis-à-vis de sa monture. Cependant, cela ne l’empêcher de s’appliquer hein ? Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. Notre petite cavalière recula donc tranquillement sa jambe gauche de manière un peu exagérée, je vous l’accorde. Et tout en veillant à garder le pli du cheval légèrement à gauche. Boy effectua 3 foulées dignes d’un cheval bien rodé avec le postérieur qui vient s’engager sous sa masse et tout et tout, si si j’vous jure ^^ Et puis soudainement, comme cela lui demandait beaucoup d’efforts pour sa masse musculaire pas encore tout à fait développée, il releva brusquement la tête, passant au dessus de la main. Dans le calme et la sérénité, la jeune fille préféra le remettre droit sur quelques foulées, prenant le temps de le replacer avant de redemander une cession. Cette fois ci, ils rejoignirent la piste d’un trait sans autre incident, mais le déplacement n’avait pas la perfection des premières foulées. M’enfin, c’était quand même pas mal =).
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:37

GINEVRA SORREL _ SUITE ET FIN


    Mais vu que le déplacement avait été un peu plus long que prévu, le couple rattrapa la piste un peu après K. Pour le départ au galop en K… bah c’était un peu loupé x). Qu’à cela ne tienne. Gin’ était une battante, et elle n’allait pas de démonter pour si peu. Elle profita du coin pour demander son départ. Reculant discrètement sa jambe extérieure et pressant sa jambe intérieure en donnant un léger coup de bassin vers la gauche. Et tout ça, bien sur, en ouvrant ses doigts, surtout ceux de la main gauche. Boy réagit au car de tour, merci pour eux. Il démarra néanmoins en fouillant de la queue, signe qu’il était un peu surpris par ce départ moins bien préparé que ceux auxquels il était habitué. Mais comme les aides étaient quand même claires, il partit correctement, à juste, à sa place, et en poussa sur ses postérieurs. Gin’ laissa échapper un léger soupir de soulagement. Merci poney comme on dit hein ^^. Comme la serpentine commençait en A, cette fois ci, la petite brune ne fit PAS le coin ! Mais elle veilla à bien incurver son cheval dans son tournant. De plus, comme elle voulait faciliter la tache à sa monture qui n’avait pas une grande expérience du galop à faux, elle tricha un peu et effectua une sorte de diagonale au lieu d’être parfaitement droite entre ses deux premières boucles. Ainsi, l’angle qu’elle aurait avait a effectué au contre-galop était beaucoup moins important. Parlons-en du contre-galop justement. C’était un exercice que le couple avait travaillé récemment, tant mieux pour eux. La jeune fille laissa l’attraction naturelle de l’étalon le diriger vers la piste avant de repartir en rêne d’appui. Rêne d’appui gauche, jambe gauche, rêne d’appui gauche, jambe gauche, rêne d’ap… Tout et encore répéter. Et voilà ! C’était passé comme une lettre à la poste =). Le reste de la serpentine, c'est-à-dire la dernière boucle ne posa aucun problème. Boy était toujours calme et à l’écoute, les oreilles pointées vers l’avant. Cependant, on voyait que cette reprise lui demandait des efforts car des traces de sueur commençaient à être nettement visibles le long de son poitrail, de ses flancs [ au contact des mollets de Gin’ ] et de ses reins.

    Arrivée en C, Ginevra préparait déjà sa transition en effectuant, comme elle en avait l’habitude, une série de demi-arrêt casi invisible. Seule l’attitude de Golden Boy se modifia. Il raccourcissait son encolure et ses arrières main semblait descendre alors que son garrot montait jusque des les n’étoiles [ Oula je pars en sucette moua XD ]. Et en H exactement, au poil près, quand le corps de la cavalière passait à la lettre, l’étalon était au trot. Un trot à la fois calme, mais également ample et dans l’impulsion. C’est pas beau la vie ? Mais déjà, il fallait envisager le doublé. 12 mètres pour stabiliser l’allure, contrôler le placé du cheval et bien d’autres choses encore. Pas une foulée à perdre donc. Et déjà la jeune fille plaçait ses aides de telle sorte qu’en S, elle eut juste à autoriser le cheval à partir sur son doublé. Un peu avant G, elle remit droit, la routine quoi. Puis elle inversa ses aides en faisant attention à bien presser sa jambe interne. Pas suffisamment manifestement, étant donné que Boy trouva quand même le moyen de lui voler une foulée. Gin’ résista tant bien que mal à l’envie qui la démangeait de lui coller un gros coup de talon, histoire de rappeler au poney que c’était elle qui commandait. Mais les coups de talons étaient à proscrire en reprise de dressage, alors elle se contenta de serrer très fort les dents et de fermer un peu plus ses doigts sur les rênes dans une sorte de mise en garde implicite.

    Le cercle de 20 mètres qui venait ensuite était un exercice basique, à la portée de tous. Et la était le piège ! On avait tendance à le négliger sous prétexte que c’était quelque chose de facile. Dans le « on », je n’inclue pas Gin’… Non. Notre cavalière appliquée alla bien jusqu’au bout de sa demande. Profitant justement du fait que l’exercice était plus facile pour se concentrer sur sa position, redresser son dos, remonter sur ses rênes, descendre ses jambes, baisser ses talons, accompagner le mouvement du trot, et replacer un peu plus son jeune poney sur la main. Elle prit aussi garde à ne pas faire les coins, bah voui, cercle oblige.

    En A venait encore un doublé. Mais avant, penser à bien monter dans son coin. Ensuite, préparez, écarter sa main, autoriser le mouvement… Et voilà que cavalière et cheval se déplaçait sur la ligne du milieu. Vous voulez connaître la différence en le déplacement latéral et la cession à la jambe. Vous la connaissez surement mais au cas où, je vais quand même l’expliquer. Dans le déplacement latéral, on recule la jambe pour pousser les hanches. C’est beaucoup plus facile pour le cheval car ça lui demande de beaucoup moins engager les postérieurs. Dans la cession à la jambe, cette dernière reste à la sangle, ou légèrement reculée et le cheval doit se déplacer latéralement tout en poussant sur son arrière main, ce qui est beaucoup plus dur pour les jarrets de nos animaux préférés. Et comme tout les chevaux, Boy aimait beaucoup faire semblant de travailler. Cependant, difficile de tricher sur la cession. Aussi, il encessa légèrement alors que sa jeune cavalière lui demandait de fournir l’effort. Mais comme celle-ci s’armait de patience, elle parvint à avoir un mouvement tout a fait correct avant de remettre droit et de repartir dans l’autre sens. La encore, l’étalon chercha à se défendre en partant fort sur les hanches d’un seul coup. Mais encore une fois, la petite su réagir en laissant filer les épaules un peu plus vite. Et encore un exercice difficile de passé au la main ! Une fois revenue sur la ligne du milieu, Gin’ demanda de cesser et il s’exécuta de bonne grasse. Avec application, elle plaça ses aides de l’incurvation à droite et rejoignit la piste sans heurt.

    Pour le deuxième cercle de 20 mètres, il fallait rester attentif, comme la fois précédente. Ce n’était pas parce que l’exercice semblait simpliste que l’on pouvait se permettre de le négliger. Cependant, cette fois-ci, la jeune fille tomba un peu dans le piège. Concentrée sur sa position, elle n’était plus tort attentive à l’attitude et surtout, à l’état d’esprit de sa monture. Aussi, quand un oiseau décolla à quelques mètres d’eux, en dehors de la carrière, elle ne réagit pas assez vite et Golden Boy en profita pour faire un écart vers l’extérieur de son cercle, surpris. Gin’ se mordit encore une fois la lèvre : quelle cruche elle faisait parfois ! Encore une faute qui aurait put être évitée et des points qui s’envolaient bêtement… Et puis toute la belle attitude du cheval, qui avait évolué tout au long de la reprise pour venir monter son garrot, s’arrondir, travailler dans on arrière main… et bien une partie de cette belle attitude venait de disparaître avec cette petite incartade. Mais notre Ginevra était une battante, ne l’oubliez pas ^^ Aussi, elle s’arma de patience pour tenter de réparer son erreur. Mettant un plus de jambe, tendant son dos à l’extrême au risque d’avoir des courbatures pendant des jours, jouant dans ses doigts avec dextérité et discrétion, elle parvint petit à petit à ramener son petit étalon dans une optique de travail. Et le couple semblait à nouveau dans des conditions idéales pour terminer leur reprise.

    Préparer, demander, autoriser. C’était toujours le même schéma, toujours la même répétition, toujours le même enchainement logique d’actions qui amenait à la réussite d’une exerciez qui frôlait la perfection. Ce schéma, Gin’ l’avait apprit dès son plus jeune âge, et elle le respectait dorénavant de manière machinale, instinctive. Et c’est ce schéma qu’elle choisit de suivre pour demander le dernier doublé de sa reprise. Sagement, tel le poney bien dressé, tel le pro du dressage [ qu’il n’était pas x) ], le petit cheval emprunta la courbe serrée qui le menait sur la ligne du milieu. Une foulée pour remettre et sa monture bien droite et Hop ! Gin’ ouvrait un peu ses doigts sans pour autant détendre ses rênes, fonctionnait un peu plus dans son bassin, et pressait ses jambes successivement en fonction du postérieur qui s’engageait. Gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite… Mouvement régulier, répétitif, efficace. Boy allongea son allure en tendant bien les membres antérieurs qu’il jetait vers l’avant avec enthousiasme. Et Gin’ sentit le sourire qui montait sur ses lèvre sans qu’elle cherche à le réprimer. Cette explosion de puissance tranquille était magnifique. Il allait finir leur reprise encore mieux qu’il l’avait commencée. Mais surtout, penser au demi-arrêt. Tu prends, tu relâches, tu prends, tu relâches. Doucement, délicatement, ne pas braquer le jeune étalon. Et un peu avant D, elle bloqua son bassin, tendit son dos, pressa ses mollets et ferma ses doigts. Un bel arrêt. Pas carré. Mais les postérieur très près des antérieurs, comme il fallait. La jeune fille inspira une dernière bouffé avant de détacher sa main droite des rênes et de saluer pour la deuxième fois. Enfin, elle laissa filer ses rênes entre ses doigts et Boy étendit l’encolure avec satisfaction. Secouant la tête et dénouant ses muscles endoloris par l’effort.

    Gin’ adressa un dernier petit sourire aux juges : autant finir sur une bonne impression non ? Puis elle se pencha sur l’encolure son cheval alors que ce dernier s’engageait au pas et faisait demi-tour pour sortir. N’ayant plus le souci d’être discrète désormais, la jolie brune flatta longuement l’encolure de sa monture pour la féliciter.

    « C’est bien Loulou ! Très bien ! Je suis très très très très fière de toi ! »

    Bien sûr, si l’on était honnête, il fallait avouer que l’on était encore loin de la reprise parfaite. Mais c’était déjà une progression spectaculaire par rapport à la première fois que Gin’ avait posé ses fesses sur l’étalon. Et elle était contente d’être parvenue à l’avoir concentré d’un bout à l’autre de sa reprise, ce qu’elle redoutait le plus lorsqu’elle avait commencé à dérouler. Alors qu’ils sortaient du carré, Gin’ tira un morceau de carotte, qu’elle avait gardé bien soigneusement dans la poche de son pantalon, sous sa veste, et elle se pencha pour le présenter sous les naseaux de Boy qui n’en fit qu’une bouchée et secoua la tête avec satisfaction. Aujourd’hui, elle allait le chouchouter son poney !
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:37

REPRISE DE GINEVRA SORREL _ MAXIME ANDERSEN


    ► Entré au galop en C. Rompre au trot en I. X arrêt immobilité, Salut.
    Rectitude, transition, impulsion & Immobilité. Coefficient 2 . [ 7 / 10 ]
    ►Rompre au trot . En L Volte à main droite vers V. Revenu en L, volte à main Gauche vers P. Huit de chiffre.
    Incurvation , Discrétion des aides, Placé & Équilibre. Coefficient 1 [ 7 / 10 ]
    ► En L partir vers A. Piste à main droite . Diagonale KM . Allongement de l'allure trot.
    Rectitude, Équilibre, Position & Précisions. Coefficient 2 [7.5 / 10 ]
    ► En M, trot de travail. C doublé dans la longueur. déplacement latéral.
    Rectitude , Engagement, Amplitude & Position . Coefficient 1 [6.5 / 10]
    ► En K galop à gauche. AC Serpentine au galop.
    Garder galop gauche, position, Équilibre & Engagement. Coefficient 2 [ 7.8 / 10]
    ► H, transition au trot. Doublé SR dans la largeur. R piste à main droite.
    Position, rectitude, engagement & maintient. Coefficient 1 [ 6.8 / 10 ]
    ► B cercle de 20 mètres.
    Incurvation, Position & Engagement. Coefficient 1 [6 / 10 ]
    ► A, Cession à la jambe droite jusqu'à la ligne du quart, niveau E. Puis cession à la jambe gauche jusqu'en G.
    Rectitude, Engagement & Position. Coefficient 2 . [ 7.5 / 10 ]
    ► C piste à main droite & Cercle de 20 mètres.
    Rectitude, Engagement & Incurvation. Coefficient 1 . [ 6.5 / 10 ]
    ► C-A, doublé dans la longueur . Allonger le trot . D arrêt, immobilité, salut.
    Rectitude & Équilibre . Transitions. Coefficient 1 . [ 6.8 / 10 ]


    Commentaire général des Juges :

    Note de position : o9 / 10. Coef. 1 .
    Présentation du cheval : o7 / 10. Coef 1 .
    Points à déduire : 0
    Total sur 160 : 115.2
    Total en Pourcentage : 72 %
    Total sur 20 . 14.4


    Dire des Juges

    Alors commençons donc par le début . D'un niveau français c'est un excellent texte . Je crois que j'ai du trouver 2 fautes d'orthographe, donc bon x) . Par contre tu m'as piqué mon expression du M'enfin .. xP , Un peu de sérieux . Par contre ton texte est parfois un peu trop .. Trop parfait ? Penses à ne pas tomber dans la monotonie . De l'attitude du cheval, à la préparation .. Ça a un certain effet " Waouu " , mais ça peut devenir .. Lassant ^^ .
    Enfin .. En me relisant, je me dis que ce n'est que l'entrée en matière qui donne cette impression .. Donc conseil à ne prendre qu'à moitié ^^ . Le reste est vraiment bien .

    Première figure . " Avant de placer ses aides du départ au galop. " . je sais bien que c'est censé se passer en dehors du carré, mais dans un texte de concours tout est un peu noté . Tu peux voir cependant que ça ne t'a pas franchement affecté . Les professeurs sont notés durement, c'est sûre, et ceci, la non description des aides et autre n'est qu'un détail. Par contre dans ton arrêt, je trouve un peu dommage que tu n'évases pas plus sur le comportement de ta cavalière à cheval . L'arrêt, surtout avec les jeunes, se juge beaucoup sur l'équilibre, le dos et le poids de la cavalière, sa stabilité . Bien pour les demi arrêts, discrets . Par contre pour la courbe pour ton entrée, dommage que tu n'aies pas décris ton regard et tes épaules . Deuxième figure . J'adore tout bonnement le style de description avec lequel Boy est présenté . C'est franchement beau . Par contre penses à ne pas laisser empiéter ça sur la description de Ginevra . La bas du corps est OK, Largement, le haut un peu moins. J'avoue être un peu focalisée sur le regard du cavalier, mais ça fait beaucoup, à mon sens . Troisième figure . Alors celle ci me plait beaucoup du sens que dans l'allongement tu as bien décris de partout . Entre ta position, et celle du cheval, et puis c'est pas monotone, en général . Par contre si je peux me permettre, penser un petit peu à plus décrire la notion de développement de la foulée en faites. Travailler là dessus aurait été poétique, enfin aurait pu je pense Razz . De plus tu parles pas mal de " mettre " ou " attendre d'avoir " ton cheval droit . Ca se fait pas forcément tout seul, un peu de description en plus aurait été super =) .Quatrième figure . Un peu dommage que la reprise du trot allongé ne soit pas plus expliquée . Cette nouvelle transition dans l'allure aurait put apporté son lot de choses à dire .Mais une prochaine fois xP . Peut être aussi penser à justifier un peu plus et expliquer un peu plus ton " poussé dans les coins " . Faire comme si un totale débutant lisait une reprise Professeur . Expliquer un maximum . En ce qui concerne ton déplacement . Je pense que tu aurais pu encore une fois plus t'attarder sur la description du fonctionnement de ton cheval dans la figure . Par contre joli description des pensées de Ginevra . Toujours le truc un peu dommage : Sois tu décries à la perfection Gin', soit Boy . Meller les deux, le but ultime xP . Cinquième Figure . Sur cette serpentine, je ne vois qu'un défaut niveau français, celui de la même description aux débutants que je te parlais . Tu aurais pu , par exemple, un peu expliquer les mesures, très rapidement mais surtout dire que tu ne touchais pas la piste comme dans un cercle , juste le temps d'une foulée chaque demie cercle ou autre . Bref, prendre ça un peu plus du plan théorie . Sixième figure . " Il raccourcissait son encolure et ses arrières main semblait descendre alors que son garrot montait jusque des les n’étoiles " . Espèce de sucette va xP . On raccourcis ses arrières mains ? Razz Une suffit nian ? ^^ . Et puis on monte dans les étoiles .. mdr . j'aime beaucoup la transition , enfin plutôt la description d'un stade puis de l'autre .Dommage que la transition en elle même soit un peu obsolète . Tu aurais pu vraiment décrire l'allure de l'entier sautant dans le trot, sans y tomber etc . Surtout avec la préparation que tu avais faites. Niveau doublé, dommage que tu ne décrives pas franchement le travail sur la piste qui l'anticipe . Septième Figure . Un peu dommage ! Ta position est décrite de manière irréprochable ! Mais pas celle de ton cheval . L'engagement, l'incurvation .. Tout compte ! Huitième Figure. Alors là mieux ! Pour la description sur le différence des deux figures. C'est ça vraiment qu'on attend. Alors bien . Par contre d'une manière générale Dommage, de nouveau du manque de description sur la sensation de la foulée de Boy. Gin pense beaucoup mais on a pas vraiment l'impression qu'elle ressent son cheval, ce qui serait pourtant bien, surtout pour faciliter la lecture. Neuvième Figure . Encore une fois tu nous éblouies sur la position de Ginevra .. Mais Boy lui semble un peu laissé pour compte . Toutes les notions de légèreté de foulée, d'engagement, d'incurvation et de mise au travail ne passent pas vraiment par ton texte . Franchement dommage =/ . Dernière Figure. On va dire que tu finies encore beaucoup sur Ginevra . Elle est heureuse .. mais Boy ne perce pas vraiment. A un moment ( " Gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite… Mouvement régulier, répétitif, efficace. Boy allongea son allure en tendant bien les membres antérieurs qu’il jetait vers l’avant avec enthousiasme. " ) c'est un texte très bon et surtout qui nous pousse à lire le reste. Dommage que ce ne soit pas plus poussé . Le cheval à la fin délivré de la reprise .. Un thème intéressant Wink .


    Bon en cette fin de notation, je ne peux que te féliciter. Si on part sur des bases très " parfaites " , dans le début de ton texte qui annonce un écrit très .. Barbant, le reste est franchement transformé . Tous mes commentaires au long du texte sont assez généralisés, et tu verras que tu dois en avoir deux qui reviennent tout le temps . Bravo pour la remise en question Wink .


Dernière édition par MAXIME Andersen. le Sam 13 Sep - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:39

ABYGAELLE HOPE


    Aby-Gaelle Maeva Kristen Hope avec Tekila Boy est priée de se présenter face au jurer .
    Le cœur qui bat la pression qui monte vous connaissait sa ? C'est ce qu'elle vie . . .
    Aby-Gaelle se tenait un peu nerveuse avec son étalon , Tekila Boy qui lui semblait détendu , devant l'entrée de la carrière de dressage . Aby était vêtu d'un pantalon d'équitation blanc , d'une veste noire avec un tee-shirt blanc dessous et d'un cravate blanche . Les cheveux attaché en chignon derrière sa bombe , une paire de gants noir et des bottes fraîchement ciré . Quand au fier étalon , il avait un tapis de selle blanc avec des bandes de travail blanche . La crinière bien peigner et la queue démêler . Le couple était parfait niveau physique . La jeune cavalière raccourcit ses rênes , baissa les talons , se tint droite et pressa doucement ses mollets . Jouant avec ses mains pour que l'étalon s'arrondisse directement . Et hop , Tekila Boy trottait amplement et délicatement en ligne droite vers le jurer qui était placée en face . Aby , était moins nerveuse a présent et commençait sa reprise tranquillement , Tekila était assez à ses ordres et la cavalière était ravis mais revenons au concours . Aby-Gaelle jouait presque constamment avec ses mains avec douceur en relâchant la pression et en la reprenant tout en mettant des jambes . L'étalon compris la demande de sa cavalière et céda progressivement , Aby quant à elle lâcha la pression de ses mains mais mit tout de même des jambes , l'étalon était à présent en main et trotter avec aisance . L'assiette de la jeune femme était parfaite et ses mouvements gracieux . Elle arrivait près de X , donc pour ne pas surprendre son étalon elle ralentit le trot et rejoua avec ses mains , puis quand se fut le moment pour eux de stoppait le trot , Aby recula ses épaules et demanda l'arrêt . L'étalon se stoppa ne bougeant pas dans son encolure , elle sourit et salua correctement le juré . Directement après Aby sera ses mollets sans abusait car l'étalon était assez sensible et partit au pas . Aby demandé à l'étalon un pas actif et ample . L'étalon quant à lui marchais droit , l'encolure ronde et commençait à mâcher son mors , signe qu'il était détendu . Aby-Gaelle était à présent complètement détendu avec un léger sourire sur son visage . L'étalon secoua légèrement la tête mais peut après au demande attentive de sa cavalière , il se remit dans sa position sans être trop enfermée non plus . Aby-Gaelle ferma ses doigts sur les rênes et donna des jambes arrivant en C , la jeune cavalière laissa son cheval partir au trot en ouvrant ses doigts . Tout en gardant l'impulsion Aby demandait un ralentissement dans l'allure de Tekila . La jeune cavalière c'était préparée à l'avance pour un cercle de 15 mettre . Arrivant en B , elle demanda à l'étalon d'exécuté un cercle . Aby avait les aides de l'incurvation en place , jambes extérieure à la sangle et jambe droite reculé pour chasser les hanches . Aby était souple et détendu , quand elle eut finit son cercle , elle remit droit son cheval et pensa déjà à sa prochaine figure qui n'était pas difficile mais qui demandait beaucoup de précision . C'était une serpentine à 3 boucles , d'une il fallait être précis , deux il fallait de l'impulsion et trois il fallait mettre les plis d'encolure au bon endroit . Aby et Tekila arrivèrent alors en A , Aby mit alors le pli à l'intérieur quand elle arriva en A . L'étalon était souple dans son encolure et mettait parfaitement le pli . Arrivait entre K et V , la jeune cavalière demanda avec soit à son étalon une courbe large avec un bon pli . L'étalon s'exécuta sans difficultés aparantes , il avait l'air d'adorer sa . Quand ce fut L Aby redressa en douceur l'étalon lui enlevant le pli et le lui remettant de l'autre côté exécutant une courbe large encore une fois . Et comme pour L , en I Aby redressa Tekila et changea de pli . Toujours avec le pli d'encolure à l'intérieur Aby et Tekila arrivèrent en Ma ou il fallait passer au pas . Malheureusement l'étalon repassa au pas un peu après M , Aby n'avait pas demandé assez tôt . La jeune cavalière mit le cheval droit et donna des jambes pour l'impulsion qu'il ne fallait pas laisser tomber .Arrivait en R , Aby et l'étalon filèrent en diagonale jusqu'en E . Tekila avait les oreilles droites et écoutait les moindres bruits qui passaient . En V , le couple passèrent au trot , un droit cadencé et détendu . Mais après quelques foulées de trot , la jeune femme redemanda le pas à l'étalon qui était à l'écoute . Les foulées de pas qui allaient de K vers A étaient gracieuses et amples . En A c'était l'arrêt , la jeune femme ne voulait pas d'un arrêt carré , elle ne savait pas trop comment et ne savait pas comment réagirait l'étalon . Donc en A , elle demanda un arrêt simple , les talons descendu , des rênes d'une bonne longueur , des mains qui sont fixe et des jambes au contact avec un dos droit . 1 ... 2 ... 3 ... 4 ... 5 ... Hop l'étalon c'était comme envolé dans un trot souple et aérien . Et comme la dernière fois , la jeune femme incurva bien son fier étalon dans le cercle de 15m en B , et comme la dernière fois elle redressa son étalon avant B , lui donnant de l'impulsion . Maintenant , c'était ce que redoutait sans doute le plus Aby . Le départ au galop . Souvent Tekila prenait la main dans son départ mais bon on verrait bien . Aby se tint droite avec une main douce et ferme à la fois et en dessous des jambes . Arrivant vers l'endroit du départ Aby-Gaelle incurva l'étalon bai et positionna ses aides du départ au galop à gauche . Jambe extérieure reculé et jambe intérieure à la sangle . Elle ne prit pas les rênes à Tekila , elle voulait voir que si elle le laissait 'libre' s'il lui prenait les rênes . Et quand le moment fut Aby accentua les aides et l'étalon partit dans un galop à gauche souple et cadencé . Aby était fière de monter ce bel étalon bai qui avait des allures extraordinaires pour dire ! Toujours dans un galop cadencé et très confortable par la suite =p . Aby entreprit de faire un demi cercle de 20 m en E . Avoir une bonne incurvation le cheval écoutait parfaitement , c'était un vrai régal ! Aby après le demi cercle remit droit son cheval sur une diagonale , épaule en arrière préparant une transition au trot . Quand ce fut le moment la jeune femme exagéra sur sa demande et Tekila repassa au trot tranquillement . Elle le cadença directement . Le galop maintenant était pour l'autre main alors quand ce fut le moment comme pour le départ au galop à gauche , elle plaça ses aides et demanda un départ à droite . L'étalon s'envola dans un galop à droite aérien et en équilibre . Aby-Gaelle donna une caresse qu'on ne pouvait remarqué à sa monture avant de l'incurvait dans un demi cercle de 20 m . Elle était à l'écoute comme toujours de sa cavalière , c'était comme un rêve fantastique , des sensations inégalables et se serait bientôt fini , quelle tristesse . Enfin , la diagonale approchait à grand pas et la cavalière toujours concentré demanda dans celle-ci une transition que l'étalon effectua avec grâce et souplesse . La jeune cavalière trotta assis donc et entama la longueur ME avant de faire un demi cercle , les aides en place , de 10 m jusqu'en X et de continuer tout droit avant l'arrêt final . Le regard au loin la cavalière savait que c'était la dernière ligne droite . Une position presque parfaite et un étalon détendu , en main et non fermé . Quel bonheur avait été cette reprise maintenant tout était fini . L'étalon était à l'arrêt et la jeune femme avait saluer le juré . Aby-Gaelle félicita Tekila Boy avant de sortir de la carrière de dressage .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:40

REPRISE DE ABY-GAELLE HOPE_ NOTE PAR MAXIME ANDERSEN



    ►A, Entrée au trot assis. X,Arrêt progressif, immobilité, salut. Rompre au pas.C, Piste à main droite, départ au trot.
    La rectitude, immobilité totale et l'aisance des transitions. Coefficient 1. [5 / 10]
    ► B, Cercle de 15m
    Attention au tracé, à la position des hanches et des épaules. Retour sur la piste avant B. Coeff 1. [ 3 / 10]
    ► AC, Serpentine trois boucles
    Tracé net, propre et précis, régularité des boucles et de l'allure. Allure active de l'équidé. Coefficient 1. [ 4 / 10]
    ►M, Repasser au pas . RE, Diagonale toujours au pas. V, Trot assis
    Transition franche et pas précipitées, écoute de la monture, activités des allures.Coefficient 1. [5 / 10]
    ► KA, Au pas.
    A,Arrêt pendant 5 secondes, puis rompre au trot assis.
    Précisions des figures, franchises des départ, immobilité totale. Coefficient 1. [ 6 / 10]
    ► En B, Cercle de 15 mètres
    Position des épaules et des hanches, tracé précis, retour de piste avant B. Coefficient 1.[ 4 / 10]
    ► CH, Départ au galop sur le pied gauche
    Aisance, franchise pas de précipitation& Départ sur le bon pied.Coefficient 1.[ 6.5 / 10]
    ► E, Faire un demi cercle de 20metres
    Cercle bien dessiné, régularité de l'allure, précision, position hanches épaules.Coefficient 1. [ 4 / 10 ]
    ► BH, Diagonale. .Avant H, Trot assis.
    Contrôle de l'allure, rectitude & aisance. Coefficient 1 [ 5 / 10 ]
    ► Entre C & M , Départ au galop à droite
    Franchise & Départ sur le bon pied. Coefficient 1 [ 4 /10]
    ► B, Demie-cercle de 20 mètres.
    Tracé, contrôle de l'allure & activité. Coefficient 1 [ 4 /10]
    ► EM, diagonale. Avant M Trotter assis
    Contrôle de l'allure, rectitude & aisance. Coefficient 1 [ 4 /10]
    ► ME,trot assis . EX, demi-cercle de 10 mètres.
    Précision & tracé. Coefficient 1. [ 5 / 10]
    ►X continuer vers G ,Arrêt immobilité salut.
    Rectitude, immobilité, aisance de la transition & salut. Coefficient 1 [6 /10]


    Commentaire général des Juges :

    Note de position : 5 / 10. Coef. 1 . ( Description )
    Présentation du cheval : 8 / 10. Coef 1 . ( Wink )
    Points à déduire : 0
    Total sur 160 : 78.5
    Total en Pourcentage : 49.06
    Total sur 20 . 9.8

    Dire des Juges

    Alors commençons donc par le début . les fautes d'orthographe . C'est vraiment dommage, sachant que ton texte au début est très bien fait, nous mettant dans l'allure tout de suite et de manière très bien écrite . Sauf que .. " Aby-Gaelle Maeva Kristen Hope avec Tekila Boy est priée de se présenter face au jurer . " . sont priés . Et même cheveux attachés plus loin . Et autres choses du genre . Le principe est là, tu l'as compris. Ensuite de manière générale aussi, un manque de description, mais ceci je vais plus le décrire tout au long de mes commentaires . penses aussi à décrire ton travail sur la piste entre chacune des figures, c'est un peu haché tout ça .

    Première figure . Donc après une entrée en matière plutôt satisfaisante malgré le critère français pure, là, le plus gros manque est celui de description . La rectitude. Tu dis qu'il avance droit , mais ne dis pas comment . Le couloir de rennes , le regard loin et fixe, les jambes qui encouragent, un bassin qui donne de l'impulsion . Car il n'y a pas de rectitude sans impulsion . Ensuite ta transition . Tu dis que tu " ralentis " l'allure mais pas comment . De plus une bonne transition n'est pas censée se faire en deux temps ( Ralentis- Arrêt ) mais plutôt ' sautée ' dans l'arrêt . Un cheval avec de l'impulsion jusqu'au bout, puisque de novueau sans impulsion, il n'y a pas d'arrêts carrés . Ce qui me gène un peu aussi c'est tes répétitions de " joue dans les doigts " . N'oublie pas qu'un cheval se met en main surtout dans les jambes et le dos, et jouer dans les mains rend son avant main, enfin sa tête , sans fixation .le mouvement droite gauche de la tête n'est pas bon en dressage . Que tu t'aides au début d'un léger pianotage sur la renne, Ok, mais c'est vraiment doux et ça s'entretient avec le dos, les épaules et les mollets . Dans tes arrêts Essaies plus de décrire la notion, d'être aérienne, c'est assez important dedans, te tirer vers le haut . Pour la reprise du pas, penses aussi à décrire cette même notion de porter le cheval dans l'impulsion . Et le regard pour l'orientation . Pour ta transition pas trot : Abi-gaelle ferma ses doigts . Pour une transition montante on les ouvre Wink, et ce n'est pas en fermant sur les rennes qu'un cheval revient dans l'impulsion et sur la main. Deuxième figure . Alors là très peu décrite, franchement dommage . Rien sur le poids du corps, essentiel dans ce genre de figure . Les épaules, surtout aussi et le regard . Tu nous a rapidement décris et à tort le bas de ton corps . Sur un cercle on ne chasse pas les hanches, enfin pas là en tous les cas, on s'assure de leur rectitude par rapport aux antérieurs ( rectitude = Postérieurs suivant les antérieurs ). Donc voilà, on aurait apprécié en générale plus de description , au moins sur l'attitude de ton cheval . Autre chose : pourquoi ralentir l'allure ? Il va devoir s'incurver, il lui faut au contraire plus d'impulsion et d'engagement .. Troisième figure . Tu dis que l'entier mettait parfaitement le pli . Dommage, il aurait fallut saisir l'occasion pour décrire la position d'Aby-gaelle ! C'est un peu dommage donc . Encore une fois le travail est peu décrit .Tu te contentes de décrire les changements d'incurvations . Mais on arrive même pas à savoir si tu as compris, ou si tu savais ce que c'était une serpentine à trois boucles ? Nous en dire un peu plus sur les mesures , ce serait bien, et l'incurvation de ton cheval encore et toujours . Tu aurais dut sauter sur l'occasion xP. Quatrième figure . Un peu mieux mais là encore tu manques l'occasion de décrire la position pour demander une transition descendante Wink . Sur le même modèle Aby donna de l'impulsion , c'est dommage aussi ! Mais bon . Tu sais tu peux vraiment travailler à décrire la foulée de ton cheval . C'est intéressant et ponctues aussi bien ton texte . . Pas de description du trot assis ? Sad . Cinquième Figure . " Les foulées de pas qui allaient de K vers A étaient gracieuses et amples " Mieux ! . " En A c'était l'arrêt , la jeune femme ne voulait pas d'un arrêt carré , elle ne savait pas trop comment et ne savait pas comment réagirait l'étalon . Donc en A , elle demanda un arrêt simple , les talons descendu , des rênes d'une bonne longueur , des mains qui sont fixe et des jambes au contact avec un dos droit " .. Suspect . Pardon hein x) , Mais c'est comme cela qu'on demande un arrêt carré aussi ! La différence et d'être assez musclé ou non ! Tenir dans ses mollets et ses abdominaux ou bien pas . Sixième figure . Pas du tout de description ! La position, comment tu demandes le cercle .. Pourquoi ? Tu sais le faire, tu nous l'as montré . Allez courage Wink . Septième Figure . heum Beaucoup mieux déjà dans ta description, bien sûre . Néanmoins je ne comprends pas pourquoi tu t'en têtes à dire que tu l'incurves et l'a parfaitement sur la main tout le temps sans préciser comment et alors que tu ne décris pas beaucoup tes allures . La mise sur la main est une communion extrême avec le cheval, osons le dire . Alors privilégies ton travail sur la position. Huitième Figure. Pas beaucoup de description ce qui est dommage . Simplement les aides du cercle et du galop jointes .. Ça suffirait ! Neuvième Figure . " jeune femme exagéra sur sa demande " . Penses à décrire, justement, cette demande ! Tu ne nous dis rien .. Mes conseils sont toujours les mêmes mais c'est bien là ton point faible . Dixième Figure . Idem que le premier départ au galop, je suis désolée . Onzième figure . " avant de l'incurvait dans un demi cercle de 20 m " . Incurver , premièrement, et encore une fois, comment donc ?, N'hésites pas à en faire trop plutôt que moins, en concours au moins. Douzième Figure . La cavalière demanda la transition . . Au moins on sait que l'entier ne 'la pas faites tout seul mais commmennt ? ! Treizième Figure . Quelles aides en places ? Essaies vraiment de l'avoir mieux ce point de description . Dernière Figure . Pareille, manque de description ttoale . L'entier semble parfaitement en position alors qu'Aby elle, pour moi se fait trainer un peu en touriste, vu qu'on n'en sait rien . avait Aalué .


    Hee bien voilà . Saches qu'au niveau lecteur simple c'est un bon texte intéressant, bravo Smile . Niveau prof de français .. Je te donne quelques heures de rattrapage Wink . Essaies de vraiment te relire surtout sur les verbes ! Les accords participe passé et le reste . Niveau Admin de TH , j'ai vraiment corrigé sur la description, essentiel .. Bonne chance pour la prochaine fois Wink . .


    Tu peux t'améliorer !

Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:44

REPRISE DE ALEX DARDOT


[list][*]"Ma jolie tu sais que c'est le moment là?"

Bien sûr qu'elle le savait, cela faisait déjà un bon moment que le couple se préparait pour ce premier concours, ce concours de dressage qui pouvait être très important pour tous les cavaliers participants...
Notre beau jeune homme et la jolie tachetée venaient tout juste de sortir de la détente, une détente qui avait été plutôt correcte compte tenu des circonstances, les chaleurs de la jument étaient arrivées. La poisse pour notre beau jeune homme qui aurait voulu avoir toutes les chances de son côté. Mais ne pensez surtout pas qu'il parte perdant, oh non! Ils avaient déjà surmontés pas mal d'épreuves, et celle-ci ne serait qu'une de plus parmi tant d'autre. Arrêté à l'entrée du carré de dressage il attendait patiemment son passage, flattant de temps à autre l'encolure perlée de sueur de la belle demoiselle. Alexandre regardait attentivement le passage du cavalier précédent. Il fallait le dire, il se débrouillait vraiment bien hormis la position qui par moment manquait de souplesse et de légèreté. Le cavalier faisait son salut final et sortait au pas rêne longue, le sourire aux lèvres, visiblement content de sa prestation. La personne à l'entrée qui gérait les entrée et sortit donnant les numéros aux juges grâce au talkie-walkie lui fit signe d'entrer en piste. Le moment tant attendu arrivait maintenant. Pressant les mollets contre les flancs de Faustine, avec quelques mots doux pour la rassurée, le couple fit son entrée dans le carré de dressage en A, face aux juges.

Alexandre prit la piste au pas, les rênes ajustées, la jument en place, le dos bien tenu, les jambes aux contacts, le regard haut, les mains soutenues et une action sur le mord souple mais et précise, ferme et délicate, cela était le fruit de la longue détente qu'ils avaient fait pour ce préparer. La jument parfaitement pansée, un pansage complet, Alexandre lui avait fait un shampoing la veille, lavant avec minutie tout les taches qui parasitait sa peau, faisant ainsi ressortir les jolies taches marron de la belle. La queue démêlée et tressée avait prit un certain temps, car il avait du recommencer plusieurs fois avant d'arriver à un résultat concluant. La belle était piontée, Alexandre avait du séparer les crins également, les tressés avant de les enroulés sur eux même, cela faisait un pion. Le toupet aussi avait un pion qui donnait le point de départ. Arrivant près du juge, il continua donc de faire la piste au pas laissant ainsi le temps aux juges de noté la présentation du cheval ainsi que la tenu du cavalier. Faustine avait un beau tapis blanc neuf, la selle mixte couleur havane ainsi que le filet muserolle allemande de la même couleur s'harmonisant à la perfection avec les taches marron de la jument. Piontée de la crinière et tressée de la queue, Faustine avait de l'allure et était vraiment belle. Quant à Alexandre lui était en tenu de concours, un pantalon blanc, des gants blancs, une veste pour le dressage, la bombe, les boots et chaps de concours en cuir ainsi que de petits éperons avec la taille réglementaire. Notre beau jeune avait longuement hésité à mettre quelques petits extra comme des petits nœuds mignon dans la queue et la crinière mais il se rappela que le dressage est une discipline de rigueur, très strict et les petits extras pouvaient être mal interprétés par les juges. Le tour de piste ce terminait et Alexandre se préparait mentalement, se remémorant ca reprise qu’ils avaient beaucoup travaillé. En A le couple s’arrêta, Alex fit un signe aux juges qui lui répondirent de la tête avec un léger sourire.

« Prête ma fille ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:44

    Il flatta rapidement l’encolure de la belle, prit son souffle et fit la pression de mollet qui indiqua à la jument comme aux juge que la reprise commençait.
    La pression de mollet fit partir la jument au trot, Alex bien assis dans sa selle, prit le doublet AC, il sentait chaque foulée que faisait sa jument et en cet instant il se dit que ca ne pouvait qu’être parfait, il avait l’impression de contrôler chaque foulée que faisait sa jument, de pouvoir dire avec exactitude l’endroit où se poserait le sabot de la belle. Dans une rectitude parfaite il repassa au pas en L, la transition fut franche et les aides utilisées presque imperceptible. Puis il demanda un arrêt pile poil en X. Ce fut un arrêt parfait, carré et immobile. Notre jeune homme fit un signe de la tête en guise de salut. Lâcher les rênes pour faire un salut de la main très élégant aurait pu être très beau et très classe ainsi que très apprécié, mais il se pouvait aussi que si il le ratait que cela fasse très désordonnée et dans une reprise de dressage, l’ordre est de rigueur ! Il préféra donc un signe de tête à la fois simple mais impossible de ce loupé ! L’immobilité doit se faire sur une durée de cinq secondes à peu près, hélas pour notre belle Alex, Au bout de 4 secondes environ, elle piétina un petit peu voulant faire la suite de la reprise qu’elle connaissait presque par cœur à force de l’avoir travaillée. Alex la calma de sa voix, avant d’ouvrir légèrement ses doigts pour la laissé partir au pas ce qu’elle fit de bon cœur, son pas était très rythme, mais si elle ne changeait pas sa cadence et qu’Alex arrivait à la tenir jusqu’au bout avec son dos alors ca pourrait passer auprès des juges qui préfèrerais toujours un pas un peu rapide mais régulier et actif qu’un pas mollasson au possible et très ennuyant.
    Il continua donc sur une ligne à peu près droite jusqu’en C où il prit la pise à mains droite. Là ils partirent au trot, un trot assis pour notre beau jeune homme, bien calé au fond de sa selle sans rebondir, il entretenait de ses jambes et de son dos un trot actif et plutôt régulier ce qui était très bien. Il fit bien le coin à l’aide de sa jambe intérieur prenant le temps de bien mettre le pli à droite à la jument. Ils se remirent droit sur la piste, la jument bavait légèrement de la mousse blanche, preuve de sa décontraction, en R Alex anticipa son cercle de 15m qui devait s’effectuer en B, mais l’anticipation ce fit légèrement trop tôt donc c’est un peu avant B que le couple partit sur le cercle, pour rattraper cette erreur, Alex , incurva sa jument grâce à sa jambe droite, faisant attention de ne pas laisser échapper ni les épaules à l’aide de la rêne gauche qui les tenaient fermement sur le cercle, ni les hanches avec la jambes gauche qui était la jambe extérieur, il fut aussi d’une très grande précision, le cercle devait faire B et le point à mi chemin entre E et X, et il fit très attention à respecter cette précision, revenant sur la piste un peu avant B qui concluait son cercle. Alex savait que la suite de sa prestation serait minée de petite erreur comme celle là, petite certes mais erreur tout de même ! Il se reconcentra faisant son possible pour ne pas se laisser submerger par les émotions qu’il ressentait. Ce qui l’énervait c’était que Faustine était pour l’instant impeccable et que les erreurs qu’il commettait n’étaient même pas faites par sa faute. La prochaine figure était une figure de manège plutôt difficile à réaliser, pourquoi ? Simplement car la serpentine est une figure qui demande beaucoup de précision, de souplesse et de régularité, hors penser à ses rois choses n’était pas forcément chose facile. En F, le couple fit le coin une nouvelle fois, et c’est en A que la serpentine commença, il rassembla un peu plus la belle tachetée, en K il ne fit pas le coin, dans une serpentine il ne faut pas le faire, la serpentine à trois boucles, cela disait donc qu’il fallait passer en A, L, I, C comme lettre du milieu. En passant par la piste à certaines lettres : K, B, H. Concentré il passa en K et en tournant avec ses deux mains et le haut du corps tout en incurvant la jument comme il se devait, il passa en L au bon moment, dans un trot régulier et rassemblé , changeant l’incurvation en changeant ses aides, il passa en B avec le pli du bon côté, avec sa jambe intérieur élargi légèrement la boucle qui n’était pas bien placée. Le regard toujours haut et loin, très concentré, Alex ne vit pas que le prochain candidat à ce concours était juché sur un étalon de tout ce qu’il y a de plus magnifique. Malheureusement pour lui, sa jument en chaleur le vit et surtout capta son odeur particulière. Elle poussa un hennissement de drague ? Secouant la tête avant de faire la belle. Cela aurait pu être très bénéfique pour la reprise qu’elle fasse la belle si elle n’avait pas exécuté quelques pas de côté durant la réalisation de la serpentine, figure importante de cette reprise. Alex la canalisa finalement et pu terminer sa figure sans plus d’encombre que la queue de Faustine rageuse qui battait l’air avec force. Arrivé en C, la jument profita de cette fin de figure qui en général relâche quelques instants la concentration du cavalier pour essayer de sortir les hanches, ne voulant visiblement pas faire la piste. Mais c’était sans compter la vigilance du cavalier qui la reprit de justesse, évitant ainsi la catastrophe, et oui car une accumulation de petite erreur jouait inévitablement en sa défaveur. Il prépara sa transition au pas, redressant ses épaules et jouant habilement dans ses doigts, en M il fit une légère pression sur les rênes indiqua à sa jument qu’il fallait repasser au pas. La belle le fit franchement, faisant pivoter ses oreilles et humant avidement l’air à la recherche de l’odeur de l’étalon tout proche. Arrivé en R, Alex fit avec ses jambes et une rêne d’ouverture la diagonale RE, dans un pas actif entretenue par les jambes et le bassin de notre jeune homme. Il jeta un coup d’œil furtif et très bref à l’étalon, il essayait d’imaginer ce que pouvait ressentir sa jument en cet instant pour essayer de mieux la comprendre. Elle devait être tiraillée entre l’envie de rejoindre cet étalon qui visiblement lui faisait de « l’effet », et en même temps elle devait avoir envie de faire de son mieux pour cette reprise longuement travaillé avec son cavalier qui essayais vainement de faire un tracé propre, net et précis avec une position qu’il souhaitait quasi parfaite. En même temps elle restait un minimum attentive et à l’écoute de son cavalier. Arrivé en E le couple reprit la piste, en V, Alexandre ouvrit légèrement ses doigts pressant doucement les flancs de la jument qui partit dans un trot un petit peu au-dessus de la cadence désirée. Le beau jeune homme ne trouva rien de mieux à faire que de garder la tête froide, faisant plus attention à l’intensité de ses aides pour ne pas brusquer la jument. A l’aide de son dos, il fit reprendre un rythme normal, en KA il devait refaire une transition au pas, hélas avec la précipitation de la transition précédente et le temps de remettre la jument dans la bonne allure, il n’avait pas suffisamment préparé sa transition qui fut trop abrupte, c'est-à-dire qu’elle ne coulait pas parfaitement, il y avait une sorte de cassage. Ce qui ne plus guère à Faustine qui secoua vivement la tête montrant ainsi que la prochaine fois au lieu de lui casser les dents même involontairement, il ferait mieux de se concentrer. Et oui mais ce n’est pas toujours facile. Lors d’un concours, la jument n’est pas pareil qu’à la « maison, le cavalier non plus dû au stress à l’envie de gagner. Il savait qu’un même cavalier, ayant le même entrainement avec le même cheval, la chose qui les différencieraient serait leurs capacités à gérer leurs sang-froid. Alex souffla doucement par la bouche évacuant ainsi le stress accumulé, détendant ses muscles tout en les gardant fermes. En A il demanda un arrêt sans pour autant ralentir l’allure du pas, le regard haut, il se redressa de tout son dos jouant dans ses doigts avec délicatesse. Faustine s’arrêta, toujours en place, Alex n’eu même pas besoin de regarder pour savoir que l’arrêt était réussi, c'est-à-dire qu’il était carré. Il sourie de soulagement, finalement la reprise ne serait peut-être pas si terrible ? Il joua dans ses doigts avec habilité pour que sa jument tienne l’arrêt pendant cinq seconde, la belle ne bougea pas une oreille au grand plaisir de son propriétaire. Le temps désiré arriva et il ouvrit légèrement ses doigts, resserrant ses mollets musclés contre les flancs humides de la jument qui fit une foulée de pas avant de prendre le trot, un joli trot, souple et travaillé. Alex était plutôt content que la transition ne soit pas précipitée et donc travaillé mais la foulée de pas lui serait bien pénalisée. Avec sa rêne extérieure et sa jambe intérieur, il fit faire le coin à la jument qui s’exécuta, bout du nez du bon côté, incurvé impeccablement. Il prépara son cercle de quinze mètre en B, entretenant le trot de ses jambes, faisant une attention particulière à son dos qui avait une légère tendance à s’affaisser, il fit donc une rêne d’ouverture droite en B, accompagnant le tout avec ses jambes et prenant garde de ne pas laisser échapper les hanches ou les épaules. Le cerclé fut vraiment bien exécuté, la précision exemplaire, et la tenu de la jument plus que correcte, quant à nôtre jeune homme, lui, avait fait un effort de position indéniable qu’il espérait vraiment tenir jusqu’au bout. Reprenant la piste un petit peu avant B, il remit la jument droite qui en cette instant faisait pivoter ses oreilles comme une furie avant de hennir l’étalon toujours à l’entrée faisant la belle en se pavanant. Il fit attention au coin de M, en C il demanda un départ au galop, recula la jambe droite en jambe isolé et la jambe gauche à la sangle, il mit un léger pli à l’intérieur pour s’assurer que ce serait un départ sur le bon pied. Au galop, la belle avait tendance à jouer avec le mord, passant sa langue dessous, dessus, la sortant, échappant de temps en temps au contrôle de son cavalier qui ne comprenait pas très bien ce qu’il se passait dans la bouche de la jument. Il la sentit qui essayais vraiment de lui retirer tout contrôle alors il décida d’intervenir de sa voix qu’il espérait calmerait la jument, il ne voulait vraiment pas avoir besoin de casser l’allure pour reprendre le contrôle.

    « Hep, Faustine ! »

    Pourtant, il n’éleva pas la voix, faisant seulement en sorte que la jument comprenne, mais cela fit sur elle un effet un peu trop élevé pour la chose, elle secoua la tête de mécontentement arrêtant de jouer avec le mord mais reprenant son petit jeux avec l’étalon. Ralala, on ne peut pas tout avoir non ? Enfin c’est bien dommage parfois.
    En E, le jeune homme fit un demi-cercle qui contre toute attente se passa plutôt bien, cette jument ne serait-elle pas complètement lunatique ?^^ Surement mais son caractère bien trempé plaisait bien à notre jeune homme, et le couple faisait bien la paire ! Abordant les coins avec minutie, chose pas forcément aisée au galop, il se concentra sur la suite, une diagonale au galop et repasser au trot avant d’arriver sur la piste. Une chose importante dans cette figure était bien entendu la rectitude, ce qui n’était pas la chose la plus facile, loin de là, réussir à canaliser avec ses jambes et un couloir de rêne allait s’avérer difficile. La belle ronflait des naseaux et regardait la sortie avec insistance, soit à cause de l’étalon toujours présent, soit parce qu’elle en a marre de dresser ? Alexandre ne chercha pas à savoir se concentrant sur la diagonale BH. Au début de la diagonale une légère déviation mais à peine perceptible, Alex ne doutait pourtant pas que les juges le verraient, avec leur œil entrainé et à l’affut de la moindre petite erreur ce qui était tout à fait normale après tout. Alex murmura quelques mots doux à la jument, se redressant de tout son corps faisant une pression sur les rênes pour qu’ils se mettent au trot assis ce que Faustine fit très bien et sans brusquerie. Au trot assis, Alex demanda le coin avec la jambe intérieur et du un petit peu insister. En C il demanda une nouvelle fois un départ au galop, mais cette fois ci à mains droite. Prenant garde au coin, il fit un nouveaux demi cercle de vingt mètres en B qui fut comme le précédent, vraiment bien exécuté, le regard haut, Alex anticipa la réaction de la jument à l’hennissement strident de l’étalon à l’entrée remettant un petit peu de jambe et lui parlant doucement pour lui rappeler que leurs but n’était pas de courtiser . Négociant avec adresse les coins qui suivirent, il fut une diagonale EM, prenant garde à la rectitude, ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que la jument voulu anticiper ce que lui demanderais son cavalier et failli repasser au trot dans la diagonale modifiant légèrement la cadence imposée par Alexandre. Celui-ci eu juste le temps de remettre un peu de jambe, heureusement que la jument était plutôt réactive sinon elle serait surement repassée au trot. Il fit néanmoins le coin plutôt correctement ainsi que celui qui suivit dans un trot de travail bien cadencé. En E, il fit un demi cercle jusqu’en X qui fut vraiment bien dû à sa petite taille. En X, il continua jusqu’en G, pour s’aligner en MGH. Il demanda un arrêt qui fut net, un peu brusque mais vraiment franc, il tenu l’immobilité six secondes avant de saluer d’un signe de tête et de relâcher petit à petit la pression accumulée en commençant par souffler. Il sortit dans un pas calme, la jument curieuse de tout et surtout se montrant sous son plus beau jour pour plaire à l’étalon. Alex laissa se détendre ses rênes tout en les gardant en mains, on ne sait jamais les bêtises que pourrait faire sa belle. Il sortit tout sourire malgré tout content de sa prestation flattant et murmurant des paroles à sa jument.

    « Bon bah, je pense qu’il y a pire non ? »

    Mais ne dit-on jamais il y a toujours pire !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:46

REPRISE ALEX DARDOT _ SANDRA BROOKE



    ►A, Entrée au trot assis. X,Arrêt progressif, immobilité, salut. Rompre au pas.C, Piste à main droite, départ au trot.
    La rectitude, immobilité totale et l'aisance des transitions. Coefficient 1. [ o6 / 10]
    ► B, Cercle de 15m
    Attention au tracé, à la position des hanches et des épaules. Retour sur la piste avant B. Coeff 1. [ o6 / 10]
    ► AC, Serpentine trois boucles
    Tracé net, propre et précis, régularité des boucles et de l'allure. Allure active de l'équidé. Coefficient 1. [ o7.5 / 10]
    ►M, Repasser au pas . RE, Diagonale toujours au pas. V, Trot assis
    Transition franche et pas précipitées, écoute de la monture, activités des allures.Coefficient 1. [ o6.5 / 10]
    ► KA, Au pas.
    A,Arrêt pendant 5 secondes, puis rompre au trot assis.
    Précisions des figures, franchises des départ, immobilité totale. Coefficient 1. [ o6.9 / 10]
    ► En B, Cercle de 15 mètres
    Position des épaules et des hanches, tracé précis, retour de piste avant B. Coefficient 1.[ o6.9 / 10]
    ► CH, Départ au galop sur le pied gauche
    Aisance, franchise pas de précipitation& Départ sur le bon pied.Coefficient 1.[ 7.5 / 10]
    ► E, Faire un demi cercle de 20metres
    Cercle bien dessiné, régularité de l'allure, précision, position hanches épaules.Coefficient 1. [ o6.7 / 10 ]
    ► BH, Diagonale. .Avant H, Trot assis.
    Contrôle de l'allure, rectitude & aisance. Coefficient 1 [o7.8 / 10 ]
    ► Entre C & M , Départ au galop à droite
    Franchise & Départ sur le bon pied. Coefficient 1 [ o4 /10]
    ► B, Demie-cercle de 20 mètres.
    Tracé, contrôle de l'allure & activité. Coefficient 1 o6.8 /10]
    ► EM, diagonale. Avant M Trotter assis
    Contrôle de l'allure, rectitude & aisance. Coefficient 1 [ o5 /10]
    ► ME,trot assis . EX, demi-cercle de 10 mètres.
    Précision & tracé. Coefficient 1. [ o6.8 / 10]
    ►X continuer vers G ,Arrêt immobilité salut.
    Rectitude, immobilité, aisance de la transition & salut. Coefficient 1 [o6.6 /10]


    Commentaire général des Juges :

    Note de position : o5 / 10. Coef. 1 .
    Présentation du cheval : o7 / 10. Coef 1 .
    Points à déduire : oo
    Total sur 160 : 103.7
    Total en Pourcentage : 64.8 %
    Total sur 20 . 12.9



    Premières impressions après une lecture rapide de ton texte, premièrement il y a beaucoup de fautes pour un texte présenté en compétition, et donc censé avoir été lu relu et re-relu, ici on remarque des fautes faciles à corriger ( oubli d’une lettre par exemple, pluriels.. ) mais qui ne l’ont pas été. Deuxièmement la fin me semble plus bâclée que le début au niveau description mais je te dirai cela au fils de ma correction car j’avoue avoir un peu manqué de concentration vers la fin de ma lecture peut être vais je traduire ceci par la suite par un texte un peu monotone. Sinon j’ai noté des erreurs d’équitations qui te semblaient justes, et bien sur des erreurs que tu as inclus de ta propre initiatives, pour ces dernières tu ne seras pas pénalisé par contre pour les premières c’est plus grave. A savoir en dressage les cavaliers ne portent pas de bombe mais un chapeau haut de forme. Je passe maintenant à une correction détaillée en relisant ton texte petit à petit en espérant que cela t’aidera pour le prochain.


    Première Figure : Trop de perfection tue la perfection… Je trouve ce paragraphe un peu trop facile, la rectitude est quelque chose de difficile surtout pour un élève, tout comme un arrêt carré un peu plus d’humilité ou de nuance aurai été appréciable. Je l’ai dit et redit j’ai horreur des répétitions et là ca commence par me laisser une mauvaise impression sur la figure et le texte en général : « il sentait chaque foulée que faisait sa jument et en cet instant il se dit que ca ne pouvait qu’être parfait, il avait l’impression de contrôler chaque foulée que faisait sa jument ». Ensuite pour le fait que la jument connaisse la reprise par cœur c’est très probable c’est pourquoi les pro et moins pro ne répètent l’intégralité de la reprise que très rarement, cela évite les anticipation de nos compagnons qui ont bonne mémoire ! « Alex la calma de sa voix » Voici l’erreur la plus grave et la plus répétée de ton texte : en dressage la voix est totalement INTERDITE, la moindre parole pénalise le cavalier c’est inscrit dans n’importe quel règlement officiel concernant la discipline ! « avant d’ouvrir légèrement ses doigts » Encore une erreur que je qualifie de grave tu dis que ton cavalier ouvre les doigts, j’en conclue donc qu’antérieurement ils étaient fermés ce qui est une chose très mauvaise, bien sur beaucoup pensent que l’on agit ainsi pour arrêter mais non un arrêt doit se faire les doigts OUVERTS, les doigts se ferment avant mais avant l’arrêt total doivent se rouvrir ! Pour le choix du salut je ne suis pas contre, ce n’est pas le salut le plus classe mais lorsque les cavaliers montent en bride c’est pratique pour eux, ça fait un peu militaire mais c’est accepté. « Il continua donc sur une ligne à peu près droite jusqu’en C où il prit la pise à mains droite. » le à peu près droit aurai bien mérité un peu plus de description … Etait ce du à un mauvais dosage des aides ?? Qu’entend tu par à peu près droit, décrit les posés, ce que fait le cavalier pour y remédier ! Deuxième figure : Pour cette figure tu introduits une erreur ce qui est bien par contre à introduire une telle chose autant en profiter pour marquer des points au niveau du RP, comment ?? Parler des sentiments de ton personnage, pourquoi a t’il anticiper ?? Stress ?? La peur de passer la figure trop tard ?? Un mouvement parasite de la main qui aurait involontairement décalé les épaules de ta monture vers l’intérieur et plutôt que de montrer cette erreur Alexandre aurait préféré avancer un peu sa figure ?? etc… Peu importe l’important est d’expliquer le pourquoi du comment surtout si cela implique le mental du couple car cela allège le texte et donne une bonne vision de l’état d’esprit du duo et offre une distraction passagère au correcteur. Néanmoins tu explique comment rectifier cette erreur ce qui est très bien de mon point de vue, un peu plus de détails auraient étés appréciés mais c’est déjà bien que tu ai pensé à cela. Personnellement je trouve ton texte un peu… robotique, tu n’expliques pas les aides mais tu les cites ce n’est pas très fluide il manque un petit quelque chose qui allégerait un peu l’impression de listing et qui rendrait la correction plus facile car rester concentré sur des tonnes d’aides balancées comme ça est plus difficile. Troisième figure : Tu penses bien a décrire la trajectoire à suivre comme indiqué dans le protocole c’est bien néanmoins je regrette que tu n’approfondisse pas les trois notions que tu cote avant de débuter ta figure, c’était un bon départ je m’attendais à ce que tu décrive tes aides tout le long visant a essayer de respecter ces critère et j’ai été un peu déçu par cette absence. Ensuite tu parle sans cesse de pli, d’incurvation mais jamais dans ton texte tu ne décris les aides employées ou l’attitude du cheval plus en détail c’est dommage. Tu précise que tu tourne avec les deux mains c’est bien et très juste comme emploi des aides. « Alex la canalisa finalement » C’est bien trop facile, ou est l’intérêt d’introduire de tels passages si tu n’explique pas comment tu résous tes problèmes c’est ce qui va donner du brillant au texte qui va faire monter la note parce que la à part faire quelques lignes supplémentaires il n’y a pas d’intérêt particulier. Tu dois savoir que les balancements de tête et les fouaillements de la queue sont des signes de contraction et de mécontentement de ta monture , j’aurai apprécié une explication sur le ressentit du cavalier, étant élève il ne sait pas forcément comment re-décontracter sa jument mais il aurai pu le sentir, dans son contact ou son assiette et tenter quelque chose en ce sens même si ce n’est pas forcément concluant. Quatrième Figure : « La belle le fit franchement, faisant pivoter ses oreilles et humant avidement l’air à la recherche de l’odeur de l’étalon tout proche. » Ce n’est pas tant le comportement de ta jument qui me choque car en concours les déconcentrations sont fréquentes ce qui me dérange par contre c’est que ton personnage reste totalement passif face à cette attitude, on ne voit pas une remise à l’écoute qui aurai eu sa place ici, rentrer dedans avec ses jambes en tenant son dos, demander plus de pli, n’importe quoi qui l’occupe sans perturber la figure que tu fais, tu ne peux pas rester sans rien faire et continuer à dérouler ! « Alexandre ouvrit légèrement ses doigts » Et encore cette erreur qui pour moi est trop caractéristique de l’équitation d’aujourd’hui, peut être est ce involontaire de ta part mais par ces mots tu sous entend que tu demande un pas actif en ayant les doigts fermés sur les rênes, très contradictoire tout cela ! Et si c’est à prendre dans un autre sens c’est à dire qu’Alex avait déjà les doigts ouvert et qu’il les ouvre encore plus ben manque de chance c’est une erreur aussi on garde le même contact pour les transitions que pour le travail. La fin est un peu mieux même si j’aurai aimé une description plus approfondie de la transition, la jument précipite, est elle sur les épaules ?? Ou le trop fort dosage des aides l’a surpris ?? Oreilles ? Naseaux ?? Et oui tout cela compte ! Cinquième Figure : J’aime bien le rapport cause à effet que tu met en évidence, même si c’est mauvais au niveau équitation, tu prends le risque de mettre une mauvaise transition, tu expliques pourquoi et la réaction de la jument donc pour moi ca passe très bien dans le tête même si je vais avoir le réflex de te dire : Même en cas d’urgence privilégier les jambes au mains ! « En A il demanda un arrêt sans pour autant ralentir l’allure du pas » Encore une bonne chose pour toi tu pense à garder l’activité de ton allure même en préparant une transition descendante ! Tu aère un peu avec l’état mental du couple, ca coupe un peu de la reprise et ca distrait un peu le correcteur. Donc le début de la figure est plein de points positif par contre je suis désolée mais la suite ne va pas, du moins pour moi : « Alex n’eu même pas besoin de regarder pour savoir que l’arrêt était réussi, c'est-à-dire qu’il était carré » Tu n’as pas les bons critères de jugement, un arrêt peu être carré et mauvais si les postérieurs restent loin derrière au lieu de s’engager sous la masse, un bon arrêt est jugé au départ, si le cheval repart bien dans une bonne propulsion c’est que ses postérieurs étaient bien dessous, de plus la tu introduit une foulée de pas parasite et dans ma tête ca veut dire : postérieurs loin derrière = départ en deux temps ! Après bien sur un arrêt carré ET engagé c’est le top ! « ouvrit légèrement ses doigts » Bon je pense que tu as compris pour cela je ne te refais pas tout le topo ! « un joli trot, souple et travaillé » des précisions STP !! Sixième Figure : « Avec sa rêne extérieure et sa jambe intérieur, il fit faire le coin à la jument » Les aides sont bonnes Wink de plus cela introduite une petite transition entre les deux figure qui rend ton texte plutôt fluide ! « il fit donc une rêne d’ouverture droite » Loupé ! On tourne avec les deux rênes et au pire on tourne sur sa rêne externe qui emmène les épaules vers l’intérieur de la piste ! Je considère par contre la suite comme bâclée, c’est trop simple de dire tout c’est bien passé et la jument était bien, à la limite si tu ne veux pas décrire les aides tu aurai pu porter ton attention sur l’attitude de ta jument par exemple : Faustine gardait une bonne allure sa colonne vertébrale venait épouser la forme circulaire du cercle dans une incurvation plutôt réussie malgré ses tentatives pour sortir les hanches toujours contrées par son cavalier. Sa nuque était le point le plus haut et de sa place le jeune homme pouvait apercevoir la salière de la jument lui confirmant qu’il avait un pli suffisant pour la figure blablabla… Ensuite tu parle d’un effort de position mais pas une fois avant dans ton texte tu ne décris ta position, cela manque énormément à la qualité. Septième Figure : La encore aucune tentative pour remettre la jument dans une attitude de travail surtout avant un départ au galop la concentration est primordiale il faut vraiment que la jument attende chacune de tes indications pour que la transition se passe au bon endroit bien précis. Tu aurai pu décrire le départ en lui même mais bon la suite est plus choquante que cela : « passant sa langue dessous, dessus, la sortant » alors la j’ai du mal à suivre. La langue dessous, c’est normal jusque la , ce qui ne l’est pas et qui arrive fréquemment c’est qu’un cheval soulève son mors avec la langue pour ce soustraire aux actions de mains. Dessus, la c’est grave vraiment, un cheval qui passe la langue par dessus son mors c’est rare et faut faire attention. Qui sort la langue.. je connais une jument qui le fait mais contrairement à ce que tu dis ce n’est pas pour ce soustraire à l’action de la main, au contraire c’est quand un exercice lui demande de forcer qu’elle le fais. Et bien entendu pour finir sur ce passage : l’usage de la voix est INTERDIT. Huitième Figure : Hum tu te doute bien que deux lignes pour décrire cette figure c’est très insuffisant ?? Il manque absolument tout : position du cavalier, aide, attitude de la jument, etc… Neuvième Figure : La encore tu fais un peu cavalier touriste tu déroule ta reprise sans te préoccuper de l’attitude de ta jument alors que cela s’imposerait vu son manque de concentration quitte à louper une figure il aurai fallu un peu la remettre à sa place, sans être violent hein mais en s’imposant. Ici tu aurai pu mentionner les aides, ou décrire l’allure de la jument, ou encore décrire une vision d’ensemble du couple. La tu te contente de survoler ce qu’il y a à faire sans vraiment travailler chacune des figures, certes c’est la fin certes y’en avait huit autres avant et l’inspiration n’est plus mais bon la ca donne une impression de bâclée. La voix est INTERDITE ( Tu verras à la fin de la correction tu l’aura enregistré pour toute ta vie ^^ ). Dixième Figure : La encore deux lignes c’est vraiment trop peu, tu ne décris rien, il manque tout pourtant je t’assure qu’il y aurait des choses à raconter par exemple : Alex entretenait l’incurvation de Faustine, son pli était léger mais suffisant, son regard fixé devant lui il guettait la lettre ou il devrait avec précision prendre l’allure supérieure. La jument manquait un peu d’impulsion et il s’efforça de corriger ce défaut tout en gardant en tête la transition qu’il s’apprêtait à passer. Une foulée avant la lettre il pressa sa jambe intérieure à la sangle, celle qui lui servait de jambe d’impulsion, ce fut suffisant pour que la foulée suivant sa jument tacheté prenne le galop à droite puisque sa jambe extérieure était reculée depuis le départ pour donner de l’incurvation. Le départ avait été un peu abrupt, la jument avait eu une grosse première foulée mais il avait accompagné soucieux de ne pas casser son rythme puis il se redressa pour que sa monture fasse de même et blablabla blablabla !! Onzième Figure : A partir de la je crois que je ne vais faire que me répéter mais c’est trop court et PAS de voix ! Néanmoins il y a un point positif ( qui aurai mérité plus de détails ^^) c’est que ton cavalier réagit enfin pour remettre sa jument à l’ordre, le réflex d’utiliser les jambes est bon, il aurai du intervenir plus tôt mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais Wink.



Dernière édition par MAXIME Andersen. le Sam 13 Sep - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:46

    Douzième Figure : Ca manque cruellement de description des aides et de la position, le regard, etc ca compte beaucoup et il faut absolument que tu te concentre la dessus. Tu introduit une diversion que tu résous bien pour cela je n’ai rien à dire néanmoins cela aurai été pas mal je trouve d’enchainer avec les pensées de ton cavalier ou son état de stress. Je trouve que tu survole trop la fin de ta reprise sans vraiment rentrer dans aucune figure c’est dommage car tu étais beaucoup mieux partie que cela ! Tu ne décris ni les préparations aux transitions, ni la transition en elle même et tu évoque vaguement la qualité de l’allure obtenue ce n’est malheureusement pas assez ! Treizième Figure : Bon tu te doute que je peux pas te faire un roman de commentaire sur une ligne ! C’est très dommage mais bon !!! Pour les commentaires voir plus haut hein ! Quatorzième Figure : Pareil que plus haut il manque de la description, des préparations, des aides, des réactions de la jument…

    Conclusion : Suite à la lecture approfondie je reste sur mes propos précédents c’est à dire la fin a vraiment été bâclée, je sais que d’écrire un tel texte est long et plutôt fastidieux mais sinon ca ne serait pas un concours hein ^^. Sinon il manque deux choses primordiales a ton texte la première je l’ai déjà évoquée : le total manque de description de la position, en dressage c’est très important la position, un simple mouvement d’assiette peux tout changer ! La seconde chose c’est que pas une seule fois dans le texte tu ne mentionne la notion d’équilibre pourtant pour les élèves c’est quelque chose d’important que vous ne contrôlez pas toujours, puis ca enrichie le texte. Comme la rectitude c’est une notion indétournable ! Sinon globalement pense à plus décrire ta jument, ses allures, son souffle, son contact, sa position… N’ai pas peur il y a aussi de bonnes choses dans ton texte hein mais comme je n’avais pas trop le temps j’ai surtout mis l’accent sur ce qui n’allait pas de sorte à ce que tu puisse le corriger pour le prochain concours qui ne saurai tarder !
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:51


CONCOURS CHELSEA R POYNTER PREMIER MESS


    Un nouveau couple allait se présenter sur le carré de dressage pour à son tour éxécuter sa reprise qu'on lui avait ordonner de faire. Ce couple n'était autre que Chelsea R. Poynter son poney Inade de Cisse. Il n'y avait pas énormément de monde dans les gradins et ce n'était pas un mal, sans sa la pression retombait et le couple était fin près à se prêter au spectacle. Inade et sa propiétaire trottait autour du carré de dressage avant de prendre place dans celui-ci.

    . C'est parti mon Bonhomme. On va fait de notre mieux et tout ira bien!

    Quelques petits mètres avant C, avant leur entrée, avant la reprise, la jeun cavalière placa correctement ses aides, et avec une fine pression des molets le bel étalon se mit à galoper droite. Avec son assiette Chelsea entretenait l'impulsion de son poney, celui-ci engageait les postérieurs sous son corps. Un petit jeux dans les doigts et Inade c'était à peu près mis en place, le dressage n'était pas leur fort mais ils allaient donner le meilleur d'eux-même. Un peu avant d'arriver en I, Chelsea se fit lourde dans sa selle. Ses jambes étaient molles sans jamais exercer une pression constante sur les flanc de l'équidé. Quand Inade sentit un poids plus lourd il commenca à ralentir, il suffit simplement à la jeune femme de fermer ses doigts sur ses rênes pour que le gris s'arrête. Chelsea salua le jury, mais Inade recula d'un pas puis ravanca, immobilité imparfaite. La jeune femme ne prêtait pas trop attention car si elle se préoccupait de chaque erreur comises elle n'arriverait jamais à la fin de la reprise.

    Chelsea serra en quelques sortes son fessier pour se faire plus légère dans sa selle et donc faire comprendre à Inade qu'ils allaient devoir passer à des allures supérieurs. Inade était plutôt bon pour ce qui était des allongements iy des transitions simples. Ce qui était un bon point, car la jolie Brésilienne eu juste à serrer avec finesse ses mollets pour que l'étalon se mette au trot, à peine une foulée de pas. La nuque de Inade était le plus haut point de son corps. Ses antérieurs se levaient bien et étaient lancés vers l'avant tandis que ses postérieurs s'engageait sous sa croupe. Pour ce qui était de l'impulsion pour l'instant Chelsea arrivait à la garder sans trop de problème. La jeune femme se tenait droite dans sa selle, légèrement cambré, le nombril en avant vers les oreilles de son poney, un port de tête droit et haut et des épaules relachées. Avant L, Chelsea placa ses aides pour avoir une bonne incurvation de la part de son équidé. La jeune femme mit sa jambe intérieur à la sangle, autour de laquelle Inade devait tourner pour se plier et avec laquelle elle allait entretenir la cadence, tandis que son autre jambe était légèrement reculé pour garder les hanches à l'intérieur du cercle. La jolie cavalière reprit un peu sur sa rêne intérieur pour donner le pli pendant se temps elle relacha légèrement sa rêne extérieur mais en la gardant toujours tendu, celle-ci régulait le pli. Inade s'incurvait correctement sans abuser. Ses hanches restaient sur le tracer du cercle ansi que ses épaules. On pouvait apercevoir une écume blanche s'échapper de la bouche du Gris, ce qui montrait qu'il était bien dans son mors. Avant le croisement du huit de chiffres, Chelsea placa ses aides inverses, puis arriver au croisement changea de sens, elle fit une rêne d'ouverture pour aller dans la direction choisi. Pour l'instant Inade se tenait calme. Le huit de chiffres fini il suivirent la piste au trot comme ils leur étaient demandés de faire. La jeune Brune avait bien révisé sa reprise et l'avait travaillé quelques fois avec son équidé afin qu'ils l'ai vraiment en tête.

    Quand ils ufrent arrivé en L ils quittèrent la piste pour rejoindre la lettre A. Une fois piste à pmain droite, ils prirent la diagonale KM, dans le tournant Chelsea fit attention à ce que Inade s'incurve correctement.Au début de la diagonale, la jeune femme pressa ses mollet pour allonger le trot. La jeune femme se fit légère dans sa selle laissant tomber son bas de jambes et ayant les jambes moles qui ne n'hatisaient pas les flancs pour garder l'allure. La jeune femme se tenait bien droite, laissant le trot allongé emmener son assiette un peu plus vers l'avant. Inade était toujours sur la main, c'est ce que Chelsea appréciait, elle n'était pas obligé sans sens de jouer dans ses doigts pour l'avoir sur la main. Le dos de l'animal était rond et pour le moment Inade avait toujours une bonne impulsion. Ses antérieurs se jettaient loin devant, comme pour attraper le nuage devant lui. La diagonale était enfin fini, car le trot allongé n'était vraiment pas des plus confortable et rebondire dans le selle comme une balle sur le sol n'était pas du tout agréable. Sortie de la diagonale la jolie cavalière reprit le trot de travail de son poney.

    Ils gardèrent la piste jusqu'en C où ils devaient doubler dans la longueur. L'étalon tourna subitement les oreilles alors qu'il était concentré dans son travail. Deux jeunes chiens s'amusaient en se cherchant querelle. Le bruit perturbait l'équidé qui n'était plus dans sa reprise. D'une petite pression de molets Chelsea le rapela à l'ordre. L'animal fouillait de la queue comme signe d'impatience. Et oui Inade n'aimait pas le dressage et tout ce qui l'en constituait. Il connaissait déjà la reprise et le fait de la refaire encore une fois avait l'air de l'ennuyer, mais il se donnait quand même dans ce qu'il faisait. C'était le moment de faire les déplacements latéraux, chose pas des plus difficiles à faire. La jeune femme recula légèrement sa jambe intérieur pour chasser les hanches de son cheval. En action discontinue elle grattait les flancs de l'animal à l'aide de ses talons. Inade aimait bien les déplacements latéraux, une des rares choses qu'il supportait dans le dressage. L'étalon croisait avec presque la perfection ses membres, ce n'était pas des figures aussi belle que celle de la haute école mais il était encore jeune et avait le temps de s'améliorer. Chelsea sentit Inade perdre de l'impulsion. Elle redmanda donc l'impulsion et les postérieurs se réengagèrent sous la masse musculaire du Gris.

    Ils revinrent à la piste à la lettre K, à laquelle ils devaient partir au galop à gauche et faire une serpentine par la suite. L'équilibre de Inade dans les tournant n'était pas excellent, Chelsea savait qu'elle devait beaucoup travailler sur sa. La jolie Brune mit sa jambe intérieur à la sangle et recula légèrement la jambe extérieur, avec une légère rêne d'ouverture et Inade engagea le galop à gauche. Le bas de jambes de Chelsea descendait le long des flancs gris de l'équidé. La jeune femme avait les épaules légèrement en arrière de facon à rester coller à la selle et à ne pas revondir dans celle-ci. Inade avait retrouvé son calme le plus plat, il aimait par-dessus tout galoper. L'étalon avait les oreilles droites commes des piquets sur le haut de sa tête. Onze jolis pions ressemblant à des minis-crottes ornaient sa magnifique encolure musclé. Chelsea avit posé avec le plus grand soin des bandes de travail blanches aux membres de son étalon, ce qui lui donnait fière allure. La première boucle de serpentine arriva. Chelsea se redressa et mit ses aides pour incurver Inade, mais n'ayant pas une bon équilibre, le Gris se couchait un peu dans les tournants, même si ce n'était pas excessif il fallait qu'elle y remédie. L'assiette de la jeune femme accompagnait chaque foulées sans le pousser dans son allure. Elle gardait une allure constante, relancant parfois le galop quand elle sentait que Inade ralentissait. La jeune femme se tenait droite, le buste relevé et les jambes encadrant bien le corp de l'animal. Chelsea avait les mains fixes, un peu basse pour garder l'animal sur la main mais pas trop. Elle faisait de légères rênes d'ouverture à l'aide de ses mains, avec son assiette elle dirigeait l'animal, quand elle regardait dans une direction, Inade savait qu'il allait devoir tourner. La serpentine venait d'être executer mais pas avec un grand brillaut, c'était ses fameux tournant où Inade avait tendance à se coucher un peu trop qui faisait fausse note.

    La jeune femme entretena le galop jusqu'à la lettre H, où elle dut rompre au trot. Elle se fit lourde dans sa selle et fermait discontinuement ses doigt sur les rênes pour avoir une transition net. Inade se mit au trot très nettement, la jeune femme relanca un peu la cadence la trouva un peu trop mole. L'étalon était toujours dans une bonne impulsion ce qui étaonnait beaucoup la jeune femme qui s'attendait à se qu'il se relache plus tôt que sa. La jeune femme prépara ses aides pour l'incurvation, elle fit une rênes d'ouverture vers la droite afin de couper dans la longueur de S vers R. L'allure était bien maintenu, l'équidé trottait plutôt piqué. La rectitude était bien et la jeune femme se redressait à chaque tournant. A la lettre R, Chelsea prit la piste à main droite. Ils trottèrent sur la piste pendant presque un tour du carré. La jolie Brésilienne se tenait droite sur sa selle, légèrement en arrière pour plus d'équilibre.Mais l'axe de ses épaules, son bassin et ses talons était bien aligné. D'une basse voix que seulement Inade pouvai entendre la jeune femme lui glissa quelques mots d'encouragement aux oreilles.

    . Courage Bonhomme !

    A partir de B, Chelsea mit sa jambe interne à la sangle ansi que sa jambe extérieur légèrement en arrière. Ses aides étaient faite dans la discrétion pour plus de classe. La jeune avait une légère rêne d'ouverture pour faire le cercle qui se devait d'être de 20m de diamètre. Inade était en place, les épaule dans l'axe du cercle et les hanches légèrement à l'extérieur du tracé du grand cercle. Inade engageait bien dans le cercle, ce qui était bien. Chelsea essayait de rebondirent le moins possible dans la selle. Elle sentait le poing de côté arrivé avec une rapidité fulgurante. La jolie Brune avait trouvé sa cadence de souffle afin de ne pas manquer d'air. On pouvait apercevoir de la sueur blanche se faire sur les épaules ansi que sur l'encolure du bel étalon gris, qui menait à bien sa reprise. Le couple revint en B donc venait de finir son cercle. La jeune femme était pour l'instant satisfaite de son équidé qui avait l'air de donner ce qu'il pouvait alors qu'il n'aimait pas cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 21:53

    Arriver en A, ils quittèrent la piste pour commencer les cessions à la jambes. Inade était bon un peu comme les déplacements latéraux. La jeune femme recula légèrement sa jambe intérieur derrière la sangle et grattait discontinuement avec les talons pour déplacer les hanches de facon à ce qu'il croise les membres. La jeune femme régulait l'allure avec la rêne extérieur tandis qu'avec celle intérieur elle dirigeait les hanches. Il fallait dosé les aides, de facon à ce que les hanches n'engage pas devant et vice versa. Il fallait que les hanches et les épaules soit dans la même ligne pour une bonne recitutde. Pour ce qui était de l'engagement Inade engageait parfaitement sans relancement de la part de sa cavalière. A la fin de la ligne du quart, Chelsea devait faire les cessions de l'autre côté. Elle inversa donc les jambes, celle qui était intérieur devenait extérieur et l'extérieur devenait intérieur. Inade commenca à accélérer un peu le trot ce qui faisait qu'il croisait moins et que la cession était moins net. Chelsea eu juste à fermer ses doigts et a s'alourdir dans la selle pour le ralentir. Les postérieurs ainsi que les antérieurs croisaient bien les uns devant les autres et dans une bonne rectitude.L'étalon commencait à respirer bruyamment, heureusement la reprise touchait à sa fin, il restait seulement deux choses à effectuer et ils sortiraient tout deux du carré où ils pourraient enfin souffler. Chelsea avait pris rendez-vous avec le vétérinaire pour une visite de controle et voir si tout allait bien après le concour de dressage.

    Le regard de la Brune commencait à dessiner un cercle lorsqu'elle fut arriver à la lettre C piste à main droite. Chelsea regardait le cercle qu'elle avait dessiné dans sa tête. Elle maintenait le trot de l'étalon. Elle n'avait pas mal à ses jambes car elle n'était pas sans cesse en activité comme d'autre le faisaient. On lui avait appris à avoir des jambes moles et pas sans cesse au contact des flanc. Tout d'abord sa ne servait à rien à part se fatiguer les jambes pour rien et sa ennutait le cheval plus qu'autre plutôt qu'une simple pression électrique. Chelsea avait mit sa jambe intérieur à la sangle de facon à donner le pli à Inade. L'étalon s'incurvait correctement. Chelsea pouvait apercevoir un bout de son nez ainsi qu'une partie de son oeil. La musique sur laquelle il dressait était douce et tout en finesse. Agréable à écouter et qui avait comme effet de détendre Inade bizzarement!

    C'était la fin de la reprise, plus qu'un doublé dans la longueur et ils allaient enfin pouvoir souffler. Ils finirent leur cercle en beauté. Inade avait gardé l'impulsion et l'engagement qu'il fallait durent toute la reprise au grand enthousiasme de sa propirétaire. Une rêne d'ouverture pour doubler dans la longueur en C. Chelsea se redressa, portant son regard au loin dans l'infini. Son bassin accompagnait sans pousser l'allure. Chelsea donna comme une légère pression électrique pour redonner espoir à son cheval. Inade allongea immédiatemment son trot. Il se disait que c'était enfin la fin et qu'il fallait se pousser jusqu'au bout. Il faisait de superbes allongements, même mieux qu'au début. Chelsea avait l'impression de voler, mise à part le mal au dos qui commencait un peu à la gagner. L'étalon jetait avec précision chaque membres vers l'arrêt immobilisé qui venait pas après pas. La jeune femme avait la respiration coupée. Elle prépara à s'arrêter quelques pas avant. La jolie Brune se fit lourde dans sa selle, y laissant tomber tout son poids. Ses jambes tombaient le long du corps du beau gris en sueur. Elle ferma ses doigts sur ses rênes arrivée en D. Inade executa un arrêt immédiat claire et net. La jeune femme salua et lacha immédiatemment après ses rênes. Un sourire de satisfaction s'afficha sur le visage enchanté de la jolie Demoiselle. La main de la Brune flattait avec grand plaisir et enthousiasme l'encolure de son équidé. Inade avait tout relaché se laissant errer d'un pas plutôt rapide vers la sortie. Il avait laisser tomber son encolure vers le sable qui s'époussièraient sous chacun de ses pas. La jeune Brésilienne colla un énorme baiser sur l'encolure humide de son bel étalon gris au nom de Inade.

    . Je t'Aime bonhomme. Je suis fière de toi.

    Ils entendirent leurs noms se fairent énumérer à leur sortie. Inade respirait bruyamment et fort. La jeune femme se laissa glisser sur le côté gauche après avoir enlevé ses étriers. Elle prit soin de dessangler d'au moins deux trous la sangle de Inade. Chelsea était plus que satisfaite du premier concour qu'ils venaient de faire ensemble. On pouvait voir sur son visagele reflet d e ce qu'est la Satisfaction. Elle arracha un bout de carotte qu'elle avait laisser dans sa poche pour le récompenser. C'est avec plaisir et gourmandise que le gris englouti le morceau que lui tendait la jeune femme. Jamais Chelsea n'avait ressenti ce qu'elle avait ressenti à cet instant précis. Aparemment le couple partageait le même sentiment, Inade avait relevé la tête et avait collé sa tête contre le bras de sa propriétaire qui passa son bras par-dessus la nuque de l'étalon. Ils partaient à présent tout deux heureux d'avoir réussi ce concours ensemble, peut importe le résultat qui s'en suivait. L'Amour était plus fort que tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 30
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 22:32

REPRISE CHELSEA R POYNTER





    ► Entré au galop en C. Rompre au trot en I. X arrêt immobilité, Salut.
    Rectitude, transition, impulsion & Immobilité. Coefficient 2 . [ o4 / 10 ]
    ►Rompre au trot . En L Volte à main droite vers V. Revenu en L, volte à main Gauche vers P. Huit de chiffre.
    Incurvation , Discrétion des aides, Placé & Équilibre. Coefficient 1 [ o3 / 10 ]
    ► En L partir vers A. Piste à main droite . Diagonale KM . Allongement de l'allure trot.
    Rectitude, Équilibre, Position & Précisions. Coefficient 2 [o5 / 10 ]
    ► En M, trot de travail. C doublé dans la longueur. déplacement latéral.
    Rectitude , Engagement, Amplitude & Position . Coefficient 1 [o4.3 / 10]
    ► En K galop à gauche. AC Serpentine au galop.
    Garder galop gauche, position, Équilibre & Engagement. Coefficient 2 [ o3 / 10]
    ► H, transition au trot. Doublé SR dans la largeur. R piste à main droite.
    Position, rectitude, engagement & maintient. Coefficient 1 [ o4 / 10 ]
    ► B cercle de 20 mètres.
    Incurvation, Position & Engagement. Coefficient 1 [o3 .5/ 10 ]
    ► A, Cession à la jambe droite jusqu'à la ligne du quart, niveau E. Puis cession à la jambe gauche jusqu'en G.
    Rectitude, Engagement & Position. Coefficient 2 . [ o5 / 10 ]
    ► C piste à main droite & Cercle de 20 mètres.
    Rectitude, Engagement & Incurvation. Coefficient 1 . [ o3 / 10 ]
    ► C-A, doublé dans la longueur . Allonger le trot . D arrêt, immobilité, salut.
    Rectitude & Équilibre . Transitions. Coefficient 1 . [ o6 / 10 ]


    Commentaire général des Juges :

    Note de position : o7 / 10. Coef. 1 .
    Présentation du cheval : o6.5 / 10. Coef 1 .
    Points à déduire : -2
    Total sur 160 : 71.3-2 = 69.3
    Total en Pourcentage : 43.5 %8.70
    Total sur 20 . 8.70


    Dire des Juges




  • Alors, commençons par le début. Globalement ton texte n’est pas assez naturel, comme par exemple toutes ces répétitions comme le nom de ton cheval, et rien que cette petite chose est capable de détruire un peu l'opinion que pourrait avoir un lecteur de ton texte . Fais aussi bien évidemment extrêmement attention aux fautes, surtout celles de frappe . " Propriétaire " à la place de " Propriétaire " ou autre bêtise . Là aussi, ça gâche doucement mais surement du superbe de ton essai . Au niveau début, on va dire qu'on s'attendait peut être à autre chose . Soit on ne te demande pas de décrire la détente, mais un petit mot dessus me paraissait pourtant opportun . Ensuite voilà, en gros un peu court par rapport à ce que tu est capable de nous donner . Passons maintenant à une notation plus détaillée, en espérant te satisfaire et te paraitre juste . .

    Première figure . Alors, tout d'abord, le début d'un texte est censé être très important car nous, stupides humains, sommes du genre à beaucoup juger là dessus : continuer le bouquin ou bien le mettre de côté ? De plus on s'attend peut être avec un normale humain de nouveau à ce que l'auteur mise beaucoup là dessus ! Même si c'est censé un peu baisser par la suite, le début est censé être magistral, et inspirer le reste . Commencer bien pour ne pas finir trop mal, si tu veux bien voir la phrase. Bref, dans ton texte, c'est quelque chose assez spécial . On s'attend surement au stress, et par là la description du mental cavalier mais aussi monture ! Après tout, un cavalier n'est absolument rien sans son cheval .. Comment mettre ceci en œuvre, cependant ? Décrire la foulée de la monture, les mouvements d'oreilles, un ronflement de naseaux spécial, le balancier de l'encolure .. Chaque cheval à un léger tique différent, certains arrachent doucement les rennes, d'autres ont juste la petite habitude de se gratter quelques secondes pour vous ralentir, mais chacun l'a . Et nous, on en entend pas parler . C'est comme ça qu'on s'attendait à découvrir des petites choses sur ta monture La couleur, ne serais-ce que ça, de la monture entre autre. Et là , donc ça manque . Aussi peut être décrire La présentation au juge, et le comportement du cheval face à ça . N'oublies pas que tu es professeur ton cheval n'est pas un habitué des concours, spécialement, donc . Alors Alors . Tu dis que ta cavalière place ses aides .. Lesquelles ? Galop à droite . C'est quoi cte bête ? Le but de Training Helps est de faire découvrir à des nouveaux des choses . En lisant tes textes ils doivent comprendre . Ainsi quand tu emploies des mots, justifies les, expliques les . Le Mot assiette, pareille . Et bien sûre description de cette assiette . Comment encourager l'impulsion, définir l'impulsion, pourquoi recherches tu de l'impulsion .. ? De plus une monture très jeune .. Certes immobilité imparfaite , mais un grand jeune tête de mule s'arrêter comme ceci .. J'en doute, commencer bas pour viser haut ! Au fil des concours s'améliorer . Ensuite peut être expliquer la manière de remédier à ça, et bien sûre pourquoi il a bougé, pas assez tenu dans l'assiette etc . Rien sur la rectitude, les aides pour la tenir . Deuxième figure . Je trouve que le début de travail est beaucoup mieux enclencha mais qu'on finit comme si tu avais gonflé un ballon stupide pour enfant et qu'à la place de laisser en sortir l'air, un abrutit l'avait percé d'un gros splash ." Déception" , mais bien sure le mot est fort . Je dirais, c'est sûre, " reste sur ma faim " . Bref reprenons à ton début . Pour la transition, c'est plutôt bien, même si on attendait un peu plus de précisions sur ton contact avec le grand gris . Tes doigts qui s'ouvrent en laissant passer la transition et tes jambes présentes pour sauter dans l'allure et non couler dedans . Chose qui a tendance à faire perdre des points, et à énerver les juges ^^ . Donc voilà . Ensuite, peut être profiter du travail entre X et L pour décrire la foulée d'Inade . La position de ta cavalière est plutôt bien préparée . La suite est plutôt pas mal, on se rend compte que ton cheval s'enroule autour de ta jambe . Par contre le travail à l'air très rapide . Peut être ne pas décrire que le début de l'incurvation mais aussi la foulée sur le piste, le pli de la tête du cheval, le regard du cavalier et son poids . le travail de rectitude entre les deux est disons rapide . Et puis la deuxième boucle .. Disons qu'on la sentait un peu trop lourde à décrire . En dire quelques mots de plus, surtout pour un jeune cheval t'aurait rapporté des points . Son attitude général en ce début de premier concours avec lui . Troisième figure . Heum .. Je pense que tu n'as pas entièrement compris la figure, ou ce qui est demandé, ou bien c'est juste une erreur d'inattention , mais tu mentionnes un passage que je ne comprends pas : "ils furent arrivé en L ils quittèrent la piste pour rejoindre la lettre A " . . Bon j'ai corrigé la faute sur Furent, mais je ne comprends pas le truc de piste . L se trouve sur le doublé AC en faites . Mais bon je pense qu'avec une relecture tu aurais vu la faute Wink . Ensuite, on s'attendait vraiment là à un " pré " travail d'allongement : Équilibrer un maximum son cheval sur les postérieurs pour 'lavoir concentré un maximum sur lui même et le lâcher dans l'allongement . Sans ça, normallement, peu de chevaux te feront un allongement plus ou moins potable . Ainsi on s'attendait vraiment à une description du travail sur la piste . Bien pour le coin . Ensuite on attendait vraiment la description et la fonction d'un cheval en train d'allonger . Comment il pousse sur ses postérieurs en s'équilibrant, et surtout , oui surtout, comment l'empêcher de transitioner à l'allure suivante . Supérieur ^^ . Le travail de reprise de l'allure aussi était assez important là dedans . Bref un manque de description assez dommage . Dommage car dans l'ensemble ça gâche les efforts que tu aurais pu fournir . Quatrième Figure . " la jolie cavalière reprit le trot de travail de son poney. " . Quel Poney Razz . Bref, on s'attendait peut être à un peu plus de description, c'est quoi pour toi et pour ta monture le trot de travail ? Quelques notions manquent, en gros . Ensuite tu donnes le truc des chiens qui font peur .. C'est marrant de voir que dans absolument toutes les reprises professeur, vous donnez cette excuse . N'oubliez pas que vous avez de biens jeunes chevaux, et que la plupart ont le sang chaud, pas besoin de mille et un feux d'artifices pour leur faire bouger une oreille . Un premier concours est peut être plus que toute chose censé être catastrophique ^^ . Bien pour le petit point sur Inade . Quand tu veux XD . Vint la phase technique de la figure . Encore ici un petit point de description, bu et bases de la figure, quelques lignes seulement auraient été les bienvenues et t'auraient donné quelques points . Pour tout ce qui n'est pas de base, et même qui l'est , c'est plus sympa et franchement gratifiant de faire cet effort, crois moi. Ensuite .. Ben il faut bien l'avouer, tout est très court, tu crois pas ? Un peu de piquant, quitte à décomposer en plusieurs mouvements . Entre telle et telle lettre beau croisement, ensuite là il t'échappe, là tu le reprends .. Oui , j'aime pas, je déteste une reprise parfaites, surtout pour des exercices qui ne sont pas de bases et de jeunes chevaux . Cinquième Figure . Beaucoup mieux pour ce départ au galop ci ! Franchement, c'est ce qu'on attend : Exercice , défaut, remède, application . Néanmoins, il manque un peu de description, fameuse question du " c'est quoi une serpentine ? " puis de l'explication : Pourquoi faut-il de l'équilibre ? . Mais on va y arriver . L'impression de coacher des sportifs xP . C'est assez marrant ^^Bref, ne nous éloignons pas . Peut être pourrais tu varier un peu de point de vue dans tes transitions et décrire niveau foulées . De celle du trot à celle du galop, le changement de cadence, d'une allure à deux temps à une allure à trois temps . la poussière qui vole, la puissance de la foulée et bien d'autres choses encore . Même , et surtout puisque le " moteur " d'un cheval se trouve au niveau de sa croupe, les postérieurs . Ensuite, je déduis 2 points de ta reprise pour les bandes blanches . Serpentine . Suspens : cheval qui se couche . Super ! Mais ça veut dire ? vraiment hésites pas à me prendre pour une conne et tout m'expliquer, c'est ça le but . Bon, ensuite, préparer un cheval à une serpentine c'est le redresser fortement sur sa masse, l'équilibrer, et surtout le détendre dans son encolure et sa nuque . Depuis un moment, on a plus vraiment d'informations sur ta monture au niveau de l'avant main, dommage . Les bandes de travail sont interdites .Ensuite .. pas foulée, hein miss ? Même pas une boucle de complètement décrite .. Sixième Figure . Transition .. Essayez de penser qu'une transition peut se faire sans les mains, c'est pas pour rien . Arrêtez de vous servir de vos mains, pensez Abdominaux , pensez cerveau mollets , mais pas mains ! Touchez à rien ! Un arrêt ne touche pas dans la bouche sauf si le cheval ne réponds pas et alors uniquement sur la renne extérieur . ce que tu fais là c'est bien pour un cheval vent du cul dans la plaine, l'empêcher de prendre appui sur toi mais lui faire comprendre qu'il a intérêt à stopper vite .. Sauf que là il est plutôt bien . Décris vraiment les mollets, car ils rassemblent le cheval en un point haut et le font transitionner avec légèreté de haute école . " L'étalon était toujours dans une bonne impulsion ce qui étonnait beaucoup la jeune femme qui s'attendait à se qu'il se relâché plus tôt que sa. " . Bon, heu correction des fautes, mais là , ça démoli un peu le lecteur . Cavalier touriste ? Ca doit être Chelsea qui lutte pour sa survie et la vie de l'allure et l'impulsion de sa monture, pas un miracle des dieux ! . Aussi, on parle d'un rectangle de dressage . Septième Figure . Disons que cette figure est plutôt bonne, bien que tu aurais pu " pousser " dans ta description à propos du tracé, les foulées de dressage rasant le sol, les sabots presque tendus etc . Le haut de ton corps, le doigté dont tu fais preuve est aussi extrêmement important . Bref à améliorer ma plutôt meilleur que le reste. Huitième Figure . " Ils quittèrent la piste pour commencer les cessions à la jambes. " . Je ne sais pas trop comment t'exprimer ce que l'on peut réellement ressentir en lisant ça mais on à limite l'impression que toi, auteur, tu t'ennuies et ne penses que à finir . Pas de réelle plaisir à écrire . Vite fait rapidement bien fait et vla . " Inade était bon un peu comme les déplacements latéraux. " .. On va dire que c'est très facile . Inade est un entier de 4 printemps et décrit comme assez bon dans les bases et le travail que tu lui donne est celui d'un bon 7 ans qui tourne déjà sur quelques circuits . Ce n'est point drôle, et ça manque d'inspirer le lecteur, surtout, en faites . Encore une fois manque de claire description pour dire en quoi consiste réellement la figure. Ensuite c'est une description si tu veux complète apr rapport à la technique mais franchement " morte " . Les oreilles du cheval, en fin de reprise un ronflement sourd de naseaux, un petit quelque chose qui nous indiquerait que toi et ta monture vous vivez toujours . Et en gros, franchement court . Paliers par paliers, les lettres .. Tu peux te servir de tout . Haa.. 0la fin ce petit signe de vie Wink . Disons que le reste est tout de même court et mériterait de se mettre plus dessus . Neuvième Figure . Heuuu .. A peine si on comprend ton cercle, désolé . L'incurvation, c'est sûre, mais le reste .. :/ . Dommage ! En, cette fin de notation j'avoue que je manque de pertinence mais tout ce que je t'ai dit avant est valable dans les autres figures et me répéter commence à user mes doigts ^^ . Dernière Figure . " Elle ferma ses doigts sur ses rênes arrivée en D. " . " Renne d'ouverture " . Disons qu'à ce niveau il faut savoir avoir plus de subtil que ça . Premièrement pas d'arrêts dans les mains, comme je l'ai déjà dit dit avant, et la renne d'ouverture pourrait être plus discrète, un simple poignet se tournant .


    Conclusion : Alors Alors . Pour bien finir . A me relire, je n'ai mis que des points négatifs, pourtant il y en a bien sûre de très bons et positifs ! Néanmoins mon travail de noteuse ne consiste pas à t'empêcher d'enfiler tes bottes et ta bombe XD . Bref, un rapide tour : Plutôt astucieuse tu as un bon vocabulaire . Tentes de mettre plus de vie dans tes textes , ce qui mettra plus d'intérêt, tu décriras plus et t'intéressera plus à tout ça . Penses à te relire ou utiliser un correcteur . Bonne continuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
EQUESTRIAN SPONSORT *

EQUESTRIAN SPONSORT *


Nombre de messages : 138
Age : 30
x PUF : ( AL0N3 )
x MONTURE(S) : ( ... )
x HUMEUR : ( Yeah =P )
Date d'inscription : 24/02/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptySam 13 Sep - 23:25

    Et voici les Résultats .

    Gagne l'épreuve Élève avec une note de 16.25 , Fantine Ebola et Exhibit Tattoed of Heaven . Félicitation au couple qui remporte les prix suivants : Le droit à être Groom lors d'un Concours International avec Maxime Andersen en accord avec votre Sponsor quotidien , Un article dans la Gazette de fin de mois , 1 Chemise de Dressage offerte par votre future et votre principal adjuvant, Un Cours particulier avec Mlle Sandra Brooke ainsi qu'un dernier cours commun au podium avec Maxime Andersen à cet endroit . Gagne la médaille d'argent en prenant la seconde marche du podium monsieur Allexander Dardot et Faustyne de Prym . Une moyenne de 12.9 à leur actif, le couple aura exécute une très belle reprise en ce jour . Cet unique garçon du podium élève remporte donc un Tapis De Dressage de Concours blanc offert par Equestrian Sponsor, présent ce jour sur le terrain pour observer les futures générations , ainsi que le droit de participer au Cours commun au podium que donnera Maxime Andersen pour récompenser ces efforts et ces qualités sans failles dont ont fait preuves nos trois marches gagnantes . Et pour finir ce classement à rebondissement une nouvelle cavalière, forte de caractère, qui rafle la troisième et dernière marche de notre escalier doré . D'une moyenne de 9.95 , Emilie Johnson's et Skyline Eyes Hell of Illimited . Une fabuleuse reprise ui mérite encouragement et remporte donc 1 Cravate de Dressage , le materiel étant base de tout et arborant les hautes couleurs du domaines , cadeau de Equestrian Sponsort ainsi que le droit de participer au cours commun de Podium donné par M. Andersen.


    Remporte l'épreuve Professeur avec une note de 14.40 , Ginevra Sorrel et Golden Boy de Joncquere . Félicitation au couple qui remporte les prix suivants : Le droit à être Groom lors d'un Concours International avec Sandra Brooke, et assister à ses côtés à la réception des sponsors le soir même , en accord avec votre Sponsor quotidien , Un article dans la Gazette de fin de mois , Une veste de Concours offerte par votre future et votre principal adjuvant, Un Cours particulier avec Mlle Angèle Campbell ici ainsi qu'un dernier cours commun au podium avec Sandra Brooke à cet endroit . Gagne la médaille d'argent en prenant la seconde marche du podium monsieur Antoine Hurj et Aztecques de La Muse . Une moyenne de 12.25 à leur actif, le couple aura exécute une très belle reprise en ce jour . Cet unique garçon du podium professeur remporte donc un magnifique Guogue en cuir de couleur au choix & des Boots en Cuir de qualité supérieures, offerts par Equestrian Sponsor, présent ce jour sur le terrain pour observer les futures générations , ainsi que le droit de participer au Cours commun au podium que donnera Sandra Brooke pour récompenser ces efforts et ces qualités sans failles dont ont fait preuves nos trois marches gagnantes . Et pour finir ce classement à rebondissement une nouvelle cavalière, forte de caractère, qui rafle la troisième et dernière marche de notre escalier doré . D'une moyenne de o8.70 , Chelsea R. Poynter et Inade de Cisse Une fabuleuse reprise qui mérite encouragement et remporte donc un tapis bicolore et une longe de qualité de plus de 8 mètres , le matériel étant base de tout et arborant les hautes couleurs du domaines , cadeau de Equestrian Sponsort ainsi que le droit de participer au cours commun de Podium donné par S. Brooke.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptyDim 14 Sep - 1:06

[ Vos lots ont été ajoutés dans vos casiers !
Pour ceux qui avaient déja les articles offerts en lot rassurez vous ceux ci sont de la marque EQUESTRIAN SPONSORT et donc de qualité supérieure !
Félicitation à tous !]
Revenir en haut Aller en bas
ONE JUMP MAGAZINE *

ONE JUMP MAGAZINE *


Nombre de messages : 8
Age : 33
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Prête a faire et défaire les renommées
Date d'inscription : 10/08/2008

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptyDim 14 Sep - 1:34

La jeune femme c’était positionné dans les gradins non loin d’une des cabines du jury pour essayer de glaner quelques informations, essayer d’entendre quelques bribes de conversation qui l’aideraient à écrire son article. Les participants se présentaient un à un saluant le jury avant de se lancer dans leur reprise pour près de six minutes. La blonde était bien loin de l’état de stress des cavalier, détendu elle regardait, écoutait et profitait des rayons de soleil qui venaient s’échouer dans sa chevelure en provoquant de doux reflets. Les juges annonçaient les notes et rapidement la belle les marqua, non pas que cela l’intéressa outre mesure mais cela pourrait lui servir quand elle devrait brièvement commenter le parcours des trois premiers de chaque catégorie. Un peu plus loin elle reconnu des visages, non pas des connaissances personnelles, mais des cavaliers qui s’étaient fait leur nom en partit grâce au magazine pour lequel elle écrivait. Sandra Brooke la championne de CCE , Angel Campbel la cavalière pro de CSO et bien entendu celui dont la présence été la plus significative en ce jour la star du dressage j’ai nommé Maxime Andersen.

« Je reviens »

Dit elle au jeune homme qui l’accompagnait en tant que photographe, ce dernier ne releva même pas la tête trop occupé à mitrailler le couple en train d’évoluer sous les regards. Britney s’approcha des professionnels ne résistant pas à la tentation de leur poser quelques questions, cela ferai sans doute très classe dans son article et sa direction serai satisfaite de son travail. Les trois jeune personnes n’étaient que peu bavarde, Maxime et Sandra notamment étaient absorbés par les reprises et Angel avait rapidement fait de même. Néanmoins ils avaient accordés quelques mots à la journaliste qui repartit un sourire aux lèvres malgré qu’elle soit bien consciente qu’il avaient fait cela simplement parce que c’était leur job en quelque sorte.

« Prend les en photo »
« On est pas la pour eux ! »
« Fait ce que je te dis ! »
« C’est cela »


La jeune femme jeta un regard noir à son partenaire qui s’était totalement désintéressé d’elle tandis qu’un nouveau couple entrait dans la carré de dressage sous les regards attentifs du public, Arrêt Immobilité Salut. A contre cœur Britney se remis à prendre des notes sur les concurrents mais il semblait évident qu’elle aurai préféré aller recueillir les confidence des cavaliers connus, cela aurai bien aidé à améliorer son image de marque. Les notes furent annoncées et à nouveau elle se remis dans son travail de rassemblements d’informations sur ceux qui passaient puisqu’elle devrait livrer un papier sur les vainqueur de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
Sandra Brooke


Nombre de messages : 956
Age : 34
x PUF : Ixia
x HUMEUR : Ambitieuse
Date d'inscription : 09/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE EmptyLun 15 Sep - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE   RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESULTAT DU CONCOURS DE DRESSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DRESSAGE [ Principe & Bases ]
» DRESSAGE ( Changement de pied au galop )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ] :: x CHAMPIONSHIP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser