[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon premier jour de cour d'equitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptySam 13 Sep - 17:25

    Déjà, ce matin, un réveil tôt (l'excitation surement) et un mal fou à trouver la bonne tenue, je n'ai pas de culotte d'équitation mais j'ai pris un pantalon de sport où je me sentais super à l'aise et un pull qui allait avec les botes de décathlon et le casque de Décathlon aussi. Ensuite on a dû attendre une demi-heure le temps que mon père se prépare et je suis partie avec mes sœurs et mon père au centre. Dès notre arrivée : personne, je n'ai pas arrêté de regarder mon père, pour voir s'il suivait XD .

    J'ai donc pansé le cheval pour faire connaissance, enfin le poney je crois, il était noir avec traces de balzanes aux antérieurs et chaussé, je sais plus aux postérieurs. Donc, le cheval était sale je me suis fait aider par mes sœurs, enfin ma moyenne, qui avaient tenu à m'aider. La monitrice m'a montré comment mettre une selle, enfin je l'ai mise, mais il fallait l'avancer un peu et ensuite elle a mis le filet autour de la tête de Vroum (c'est son nom). Après, dès qu'il est libéré c'est direct vers les herbes au pas. Je l'aie dirigé doucement, l'appaloosa de l'autre élève est parti, Vroum et Walawa (l'appaloosa) sont stressé bref, je panique, mais je garde les rênes. En entrant la petite carrière, je me retrouve coincée en main et la monitrice est venue à mon secours !

    Je monte comme sur un mur de pierre sur le cheval, c'est difficile quand même puis tombe, je n'étais pas encore en selle, on reprend en se tenant à droite par l'encolure et la selle. Une fois en selle, je me replace et, comme peureuse nationale et débutante, je ne me baisse pas trop pour régler les étrillers, mais l'homme derrière était pareil, on ne savait pas du tout quoi faire... Une dizaine de minutes on va dire dans le réglage et le maintient des rênes, les pouces vers le ciel, puis quelques tours au pas derrière George et son appaloosa.

    Après ces tours au pas, on se lève sur les étrillers, la meilleure façon pour moi c'est vraiment penchée en avant sur l'encolure presque, mais avec le temps je m'y suis adaptée. Un peu de trot en levé, je suis totalement perdue sans le comptage du moniteur alors cata ça fait ca boum, ca boum boum boum ca boum... etc. Retour au pas, on enlève les étriller, un trot assis sans les étrillers, j'ai failli tomber, mon regard qui était sur le cavalier débutant comme moi s'est tourné vers la selle, on se retient au petit siège en regardant puis on reprend, mais ça tire un peu les jambes vers le bas et je n'arrive pas à rester assise. Même chose avec les étriller, le trot assis, ce n'est pas mon truc c'est sûr, mais voilà quoi, c'est la première fois.

    Dernier exercice le galop, après plusieurs tours au trot assis et en levé avec des ralentissements, on doit passer au galop. Le premier essai, catastrophique, je lève les mains, pas bien, ça ralentit le cheval, surtout que ce n'est pas confortable au début, j'ai l'impression d'être projetée en arrière et je saute en même temps. Re du trot puis on reprend, la seconde est parfaite, je le suis, je ne sens rien du tout ! C'est fantastique ! Je me sens bien et tout ! Les mains accrochées à la selle. Et la troisième, un peu chaotique comme la première, ça m'était totalement sorti de la tête et je lève terriblement les mains.

    Et enfin, quelques pas de marche, soulagement, avec quelques difficultés pour faire avancer le cheval, dès qu'il est arrêté on ne peut plus rien faire. George et moi avons discuté le temps que la monitrice arrive puis on est descendu, je n'ai pas pu continuer, mon père voulait aller à la banque, je suis allée avec lui. Une jeune femme s'en ait occupée.

    Voilà, ça c'est ma journée !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptySam 13 Sep - 17:33

Super !!

J'adore ce nom, Vroum ! C'est génial, j'suis ravie pour toi, j'suis sur que t'as du bien t'amuser, et que demain en cadeau tu seras toute courbaturée, ça te refera penser à ton cours !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptySam 13 Sep - 17:38

Et en plus, j'ai passer l'aspi, merci X)
Le galop, j'ai refairait pas avant 2 semaines, c'est sûre comme c'est une semaine sur deux mes cours. Et je me suis trop amusée pendant le trot surtout, j'ai essayer de sentire quel postérieur se levait au pas comme Sandra Brooke l'a dans l'aide à l'entreînement et j'ai suivit avec l'assiette, c'est pas ma tasse de tée le trot assis par contre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
Antoine Hurj


Nombre de messages : 217
Age : 33
x PUF : Banana Split
x MONTURE(S) : Aztecques de La Muse
x HUMEUR : ~~ Malade :( ~~
Date d'inscription : 17/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptySam 13 Sep - 17:47

Hi hi XD

Tu verras, tu vas adorer le galop ! c'est juste génial les sensations je trouve ^^. et pour le trot ouai c'est sûr mais pour moi c'est galop à coup sûr que je préfère Razz et pour le trot assis, tu verras, c'est un coup à prendre ça va venir, faut juste pas te crisper, respire à fond, chante une chanson dans ta tête, ou alors dit des conneries tout haut avec les autres personnes et tu verras, tu vas vite prendre le coup Razz

Vivement dans deux semaines alors !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptySam 13 Sep - 17:57

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptySam 13 Sep - 20:27

    C'est super x)Tu sais, tout vient avec beaucoup de mise en selle, de courbatures et de sueur x)


    Moi aujourd'hui, ma jument était au taquet. Déjà, elle vit dans un troupeau alors impossible de la bosser individuellement quand t'as d'autres cavaliers avec toi x) Ensuite, départ de l'arrêt au galop: elle bondissait en avant et plein cul au galop xD Monstrueux en gros ^^ Un moment, elle a baissé la tête et a commencé à faire des sauts de moutons, j'étais morte de rire! C'était excellent XD Voilà, vivement la semaine prochaine dirons nous =)


    Tagada 2 Tagada 2 Tagada 2
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptySam 13 Sep - 21:38

La semaine prochaine c'est ma moyenne soeur, je pourrais pas y aller, je vous donnerai le second jour ! Ca à l'air bien mais pour l'instant : j'ai besoin d'un coussin, j'ai un mal de chien déjà, surement à cause des rebondissement parce que c'est exactement où j'attérit que ça fait mal, vivement l'assiette, j'ai pas envie de me trinballée toute l'année avec un coussin sous les fesses... Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 0:49

Antoine Hurj a écrit:
Hi hi XD

Tu verras, tu vas adorer le galop ! c'est juste génial les sensations je trouve ^^. et pour le trot ouai c'est sûr mais pour moi c'est galop à coup sûr que je préfère Razz et pour le trot assis, tu verras, c'est un coup à prendre ça va venir, faut juste pas te crisper, respire à fond, chante une chanson dans ta tête, ou alors dit des conneries tout haut avec les autres personnes et tu verras, tu vas vite prendre le coup Razz

Vivement dans deux semaines alors !

Moi je suis juste en love des allures à deux temps xP . J'adore les sensations de symétrie , mais bon ma titine de Lena est , il faut dire, plutôt musclé, ce qui donne pas mal de sensations ( merci ma monitrice et ses exos de musculations , sans ça niet xP ) . Bref, Chui super contente pour toi , en espèrant que ça continue de mieux en mieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 10:56

Oui, moi aussi ! Quand on voit les galops 3 ou 4 ça a l'air facil. Maintenant je sais par où ils sont passer. C'est pas si terrible quand même, je préfère le second galop...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 13:11

Youhou^^ Tagada 1 Tagada 1 Tagada 1 Tagada 1 Passe uen bonne journée avec ton coussin sous les fesses!^^^ahahahah!! Lol^^ xD geek


Moi mon pitit machin il était toutt fringuant!!! Mouahah^^


C'était terriblement génial!!!! Vivement tout à l'heure!! On va peut-être faire des jeux avec une amie!!!!! Turlututututututu^^lololol Hein ? Sourire Bisou ♥ XD xD



Tagada 2 Tagada 2 Tagada 2 Tagada 2 Tagada 2 Tagada 2 Tagada 2
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 13:13

Oué
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dardot
* ELEVES
* ELEVES
Alex Dardot


Nombre de messages : 483
Age : 32
x PUF : Cel'
x HUMEUR : Special's....
Date d'inscription : 11/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 13:15

Tu nous diras ton premier galop ce que ca t'as fait!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 17:31

Je l'ai fais, je l'ai marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 18:17

    Tu vas t'habituer! Ca durcit les fesse xP
Revenir en haut Aller en bas
Emilie JOHNSON'S |abs|
* ELEVES
* ELEVES
Emilie JOHNSON'S |abs|


Nombre de messages : 633
Age : 29
x PUF : Cyci
x HUMEUR : La miusique m'a aider à terminer plus vite...
Date d'inscription : 20/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 19:04

J'imagine, je peux plus me balancer avec mon banc.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Ebola
* ELEVES
* ELEVES
Fantine Ebola


Nombre de messages : 1165
Age : 31
x PUF : Ispa
x HUMEUR : x)
Date d'inscription : 24/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation EmptyDim 14 Sep - 19:07

    x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier jour de cour d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour de cour d'equitation   Mon premier jour de cour d'equitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier jour de cour d'equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour un peu. [ PV Ash ]
» * Remarque Du Jour
» * WANDER of MYSTER [ Thommas T ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ HORS JEU ] :: x FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser