[ TRAINING HELPS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TRAINING HELPS ]

/ TROMPES TOI & RECOMMENCES . TU DEVIENDRAS CE QUE TU VEUX ETRE /
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 * WANDER of MYSTER [ Thommas T ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] Empty
MessageSujet: * WANDER of MYSTER [ Thommas T ]   * WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] EmptyLun 11 Aoû - 13:17

* WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] 080811032142288672



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Wander soul of mysterious ways
    NOM ENTIER DU PÈRE : Colt of Mysterious ways
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Solambum of Mysterious ways
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Of Myserious Ways en Australie
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 14 mars 2004
    AGE ACTUEL : 4 ans ½
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Hongre
    NUMERO DE PUCE: XPG 1039 562D
    TAILLE: 1M75
    SON CAVALIER: Thommas T.
    DESTINE AU GRADE DE : Professeur
    VENDU AU PRIX DE : 5950 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Je pense que sans mentir ce cheval est de l'or en boite. Il est calme, doux, affectueux et intelligent. Ces trois qualités rassemblées en la personne d'un jeune de 4 ans ? Un en plus ? Il faut dire qu'il est hongre et non entier, mais quand même ! Il possède une physique très .. " attirant " pour un cavalier, terriblement musclé et séducteur sur les terrains de concours, Wanted sait faire le show. Il aime assurer le spectacle et ne vit que pour ses performances. Bien sure, il aimera chacune de vos visites, et s'investira entièrement dans chacun de vos entrainements. Poussif, il ne montrera des signes de fatigue que tard & se montrera souvent désinvolte face aux peurs standard des chevaux. Enfin , ne lui en demandez pas trop quand même, Wanted n'est qu'un 4 ans . Parfois, justement, on a l'impression que sa vie est monotone, et ce que TH recherche pour lui c'est un cavalier qui lui fasse apprécier de simples visites de pansage, de ballades en main, de douches ou autre, tout en l'entrainant et le menant là ou il pourrait aisément se retrouver : au sommet. En claire, oui il possède les capacités & oui c'est un excellent cheval mais à quoi cela sert si il n'apprécie pas sa vie et sa condition ? Le bien être des chevaux est primordiale. Il a besoin d'un cavalier de confiance, qui ne le laisse pas tomber au bout de quelques jours et avec lequel il puisse nouer un vrai lien durable.Je pense que vous avez compris non ? L'histoire n'est pas des plus compliquées . Il est en or, mais un peu fragile .. Après tout, sans cette relation, il pourrait vite cesser ses performances .

    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Intelligent _ Travailleur _ Doué
    Acharné _ Débordant d'énergie _ Solitaire






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Wander n'a pas non plus une histoire particulière . Il faut dire qu'un cheval comme lui, on ne l'a pas maltraité . C'est une belle perle dont ses propriétaires se sont vite aperçu, et en ont pris soins . Même poulain, Wander était déjà un cheval plein de qualité qui a sut emballé beaucoup de monde, et le prix a fait la différence . Une cavalière de haut niveau l'a acheté, a ses deux printemps et s'est chargé de son débourrage . C'est sans donner de raisons qu'elle a souhaité le vendre à TH ..

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Débourré l'année de ses trois ans de façon douce mais intensive, il prit rapidement par à nombre de concours . Pour venir observer, se faire à l'univers, présentations, modèles d'allures .. Il faut vraiment comprendre que c'est son univers. L'année dernière il a surtout tourné en CSO .


    CAPACITÉS
    Très doué en CSO, l'hongre est divin et vous donnera beaucoup de sensation. Il reste cependant jeune, et si il ne craint pas le jury, la foule et la musique, il regarde les sous bassement, si vous vous les regarder. Plus ou moins contrôlable, il possède un grand train et le faire revenir dans les tournants est un point essentiel à travailler. Sur chaque obstacle, le beau Wander envoi avec puissance et monte son dos, c'est un délice. En dressage, monsieur à bonne tendance à engager tout seul. Point positif pour beaucoup, car de ce fait, il est d'ors et déjà bien musclé, ce qui évitera de fréquentes blessures ou mal de dos. Il aime pousser dans son dos, ayant compris il y a longtemps que pour lui, c'était bien mieux et que son cavalier le récompensait, content . Il possède de bonnes bases et commence même à pratiquer bien les cessions et les épaules en dedans. Ayant du mal pour le déplacement de hanches, il aime bien les appuyés, pourtant bien plus compliqués. Allez comprendre UU' . Avant d'être un futur cheval de rêve pour un ou une Thien(ne), il reçut une véritable formation de Western et s'y connait très bien dans cette discipline qu'il aime pratiquer .. Calme en ballade, il ne saute pas au plafond en Cross mais aime se défouler. Accrochez vous cependant dans les détentes de concours, ou au contact des autres chevaux, il aura tendance à exprimer son jeune âge.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 11
    HUNTER : 0
    CROSS : 09
    DRESSAGE : 11
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 16
    MORALE : 25




* WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] 080811032203506904


Dernière édition par MAXIME Andersen. le Dim 7 Sep - 19:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
THOMMAS THOMPSON
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
THOMMAS THOMPSON


Nombre de messages : 253
Age : 31
x PUF : One
x HUMEUR : * RADIEUSE
Date d'inscription : 15/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] Empty
MessageSujet: Re: * WANDER of MYSTER [ Thommas T ]   * WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] EmptyLun 25 Aoû - 18:23


HISTORIQUE DES RÉSUMÉS




Dernière édition par THOMMAS THOMPSON le Mer 3 Sep - 18:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
THOMMAS THOMPSON
* PROFESSEUR
* PROFESSEUR
THOMMAS THOMPSON


Nombre de messages : 253
Age : 31
x PUF : One
x HUMEUR : * RADIEUSE
Date d'inscription : 15/08/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] Empty
MessageSujet: * UN PREMIER CONTACT, UNE RÉUSSITE..   * WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] EmptyLun 25 Aoû - 21:47

  • * UN PREMIER CONTACT, UNE RÉUSSITE..

    Une charmante porte de bois ancien s'ouvrait sur une luxueuse écurie récemment aménagée. Le lierre avait envahit la façade de l'endroit et lui donnait sa splendeur. Le grand brun entra et s'arrêta devant chaque box, évaluant un à un les quadrupèdes. Une quinzaine de chevaux de prix se reposaient dans leur box, profitant de l'agréable fraîcheur de l'endroit. Le soleil pénétrait par quelques lucarnes percées dans le toit, laissant un doux parfum de fin d'été sur les lieux. La traditionnelle odeur de copeaux régnait dans le bâtiment que l'on devinait aisément vieux de plusieurs dizaines d'années. Thommas s'arrêta devant un box et examina avec plus de soin, plus de profondeur l'alezan qui l'occupait. Il put ainsi constater que le hongre possédait déjà une musculature bien développée, pour un quatre ans. Wander Soul Of Mystery Way, un beau cheval, vraiment. Le garçon n’attendait qu’une chose, le voir en mouvement, évaluer ses atouts, ses faiblesses. Sans plus attendre, il entra dans les appartements de son désormais cheval et l’approcha avec une infinie douceur, comme à son habitude. L’alezan le regardait d’un œil curieux et n’hésita pas à s’approcher de l’homme qui venait de pousser sa porte. Wander Soul n’avait qu’une envie, lui aussi, sortir, fouler de ses sabots l’herbe tendre d’un pré, découvrir les sentiers mis en place aux alentours de l’Académie. Homme et cheval se jaugeaient, se sentait, s’attiraient et cherchaient à établir une relation qui ferai d’eux un couple sans faille. Une légère brise parcourut l’écurie, faisant dresser les cheveux du jeune homme qui opta pour un bon pansage suivit d’une promenade en main et qui sait, peut-être une petite séance de pré...

    ‘’ Aucune tension ne parcourt mes muscles, je sais que cet homme est quelqu’un de bien, je le sens. Il m’inspire le respect et la confiance. Un pas me rapproche de lui, il tend la main et je baisse la tête pour aller la sentir. Je relève l’encolure en un mouvement de fhlemmen, analysant l’odeur de ce cavalier sympathique. Sa douceur me rend curieux, son attitude aussi. Un contact est créé, un lien se tisse, il nous aura fallut deux minutes pour s’adapter, combien en faudra-t-il pour se comprendre ? ‘’

    Wander Soul me pousse légèrement la main de son nez, comme s’il me demandait quelque chose. Ne le connaissant pas encore bien, j’hésite entre friandise et sortie, que me veut-il... Ma décision est prise, nous sortirons après un pansage. Cela nous aidera à faire plus ample connaissance et ce moment nous rapprochera peut-être beaucoup, nous liant avec plus de force et d’amitié. Je posais négligemment ma boîte de pansage dans le coin du box, laissant la porte ouverte et attachant une corde de part et d’autre de l’entrée pour en fermer le passage. Un peu plus tôt, pendant nos premières minutes ensemble, j’avais remarqué la grande propreté du box, l’alezan excrétait dans le fond de son box et il urinait certainement au même endroit, préférant un endroit sec pour dormir. Sa robe n’était pas sale mais la poussière y avait élu domicile, rendant le pansage plus vigoureux. Une brosse douce à la main, le bel américain s’approcha du hongre. Il lui présenta l’ustensile et commença le pansage en douceur, cherchant à voir les réactions de Wander Soul. Celui-ci n’émit aucune opposition au pansage, il y prit même un certain plaisir qu’il ne chercha pas à dissimuler au cavalier, allongeant l’encolure quand le jeune homme lui grattouillait le dos ou le garrot. Thommas lui cura les sabots puis en frotta l’extérieur avec une brosse en paille de fer, nettoyant la surface de la corne. Il put ensuite graisser efficacement le sabot le faisant étinceler aux rayons du soleil. Un coup de chiffon élimina les dernières granules de poussières qui ornaient la robe du bel alezan, faisant luire sa robe. Le jeune homme lui démêla les crins, fit des bouchons et tressa la queue, faisant ressortir de leur couple une élégance sans tâche. Wander Soul était prêt à sortir, harnaché d’un licol de cuir à large muserolle et d’une longe du même cuir marron moyen. Thompson était vêtu d’un polo ligné de bleu et de blanc et d’un jeans genre slim. Il chaussa ses boots marron moyen, du même cuir que le harnachement de Wander puis saisit la longe et la fixa au licol. Une série de pas les mena à l’extérieur, les dévoilant à la lumière du jour, éblouissant leurs yeux brillant d’une même lueur d’excitation. Le hongre ne chercha pas à prendre la main, il suivit calmement, s’adaptant avec facilité au pas d’allure moyenne de l’américain. Ses lèvres étaient étirées en un sourire plein de charme, s’il y avait eut une fille sur son chemin, elle serait tombée à ses pieds comme une mouche. Il rit diaboliquement, arrachant un sursaut au docile cheval.

    « Ohh doucement mon grand, ce n’est rien, excuse moi. Je suis assez maladroit, j’aurai du retenir ce petit excès de diabolisme. On y va maintenant ?

    ‘’ Un sursaut m’éloigne de cet homme qui émet un drôle de bruit, je n’ai pas peur mais j’ai été surpris. Assez vite il cesse ce son et je me rapproche de lui, marchant mon épaule à son niveau. Nos pas s’accordent, j’ai l’impression de ressentir ses émotions, là, je peux même deviner qu’il est béat devant la docilité avec laquelle je m’adapte à lui. Il goûte la vie à cent à l’heure, je fais pareil. Ce moment de promenade sera peut-être éphémère, peut-être pas. Tout ce que je sais c’est que c’est notre balade d’adaptation. ‘’

    Les pierrailles du chemin roulent sous mes pas et sous les sabots de Wander Soul, l’alezan savoure le moment et le jeune homme fait tout pour le faire durer, pour établir un contact fort et solide entre eux. Une légère brise parfumée de chèvrefeuille chatouillait l’odorat du couple cheval cavalier, arrachant un soupir de plaisir au jeune homme, détendant le hongre. L’herbe ployait doucement sous ce petit vent et les feuilles des arbres émettaient ce bruissement si peu familier à Thommas, habitué aux bruits de la ville. Le cheval pointait les oreilles, se donnant une fière allure et le bel américain marchait d’un pas moyen, d’une allure aussi altière. Thompson atteint un carrefour, il choisit de prendre à droite et il fut agréablement surpris d’atterrir à l’entrée d’un pré clôturé de barrière d’un bois exotique. La porte pivota sous la main du beau brun, ouvrant ainsi le passage. Wander Soul leva haut la tête et huma l’air, l’espace riche en verdure le tentait et quand Thommas l’eut lâché, il ne tarda pas à partir dans un galop joyeux jusqu’au centre du pré où poussaient trois grands arbres qui procuraient, en cas de grosses chaleurs, un coin d’ombre agréable aux chevaux. Le jeune homme vérifia l’abreuvoir, en tira quelques herbes puis referma la barrière, s’accoudant au bois de couleur foncée. Il ne faisait pas froid et il décida d’évaluer son cheval en l’observant au pré. Celui-ci était souple, musclé et montrait une réelle aisance dans les transitions. Cela faisait de lui un futur bon cheval de Dressage. Il ne devait pas mal se débrouiller en saut d’obstacle et ses allures étaient belles, sauf le trot qui laissait parfois à désirer.

    ‘’ Je me sens pousser des ailes, le sourire qu’à fait Thommas en arrivant à ce pré voulait tout dire et quand il m’a lâché, je n’ai guère hésité. Je me suis lancé dans un petit galop, lui laissant voir cette allure que je sais être belle. Mes muscles se compressaient et se relâchaient, cette éphémère parade fut suivie d’une goulée d’air frais, parfumé de diverses odeurs d’une senteur exquise. L’herbe me tenta vite et c’est avec fougue que j’en arrachais une touffe, la mâchant longuement, délivrant la saveur de ce met encore inhabituel à mon estomac. ‘’

    Wander Soul n’était pas habitué à manger de grandes doses d’herbe et c’est pour cela que sa sortie au pré ne dura qu’une demi-heure, réduisant ainsi les risques de diarrhées. Thommas s’habituait à côtoyer ce cheval plein de douceur. Aifha lui manquait mais il n’y avait aucun lien possible entre Monsieur Of Mystery Way et la pouliche joyeuse avec qui il avait perfectionné sa méthode d’éthologie. Elle lui manquait pourtant... Thompson ouvrit la barrière sur laquelle il était avachi et alla chercher l’alezan qui broutait avec ardeur. Celui-ci se laissa facilement rattraper mais montra qu’il aurait désiré rester plus longuement par des mouvements de tête assez vifs.

    « Oh la mon grand. C’est assez pour aujourd’hui, sinon tu vas avoir des gros maux de ventre et des... diarrhées. Pas trop agréable tout ça, tu ne trouves pas ? Allais mon gros, on rentre. Demain, promis que tu auras encore une sortie pareille. On est d’accord ?

    L’américain avança et le hongre suivit, visiblement satisfait de l’accord établit. Ils prirent un autre chemin pour rentrer, variant ainsi les plaisir. Le hongre marchait d’un pas digne d’un grand champion, digne d’un cheval précieux et Thommas se sentit fier tout à coup, gonflant le torse. Thompson se familiarisait avec l’Académie, il tentait de retenir chaque sentier, chaque couloir, histoire de ne pas paraître idiot si on lui demandait tel ou tel chemin. Le retour fut aussi calme que l’allé, la brise emmenait à présent d’autres senteurs tout aussi délicieuses que les premières et les parterres de fleurs étaient diversifiés, fleuris de plusieurs couleurs harmonieusement accordées entre elles. Le jeune homme avait refermé le box et il le rouvrit pour rentrer le hongre qui était encore tout frémissant de sa promenade, les sens en excitation. Le beau brun balaya l’entrée du box, ramenant les copeaux à l’intérieur puis fit son au revoir à Wander Soul, s’éloignant à petits pas, un air triste au visage.


Suite à la remarque, listage + j'ai enlever les différences d'écriture.


Dernière édition par THOMMAS THOMPSON le Mer 3 Sep - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXIME Andersen.
* PROFESSIONNELS
* PROFESSIONNELS
MAXIME Andersen.


Nombre de messages : 1205
Age : 31
x PUF : 'LON3
x MONTURE(S) : EASILY D. des GRIFFONS
x HUMEUR : G00D =) .
Date d'inscription : 24/04/2008

x VOUS
X RELATIONS SHIP:

* WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] Empty
MessageSujet: Re: * WANDER of MYSTER [ Thommas T ]   * WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] EmptyMar 26 Aoû - 0:29

NOTE DU TEXTE
+ de 45 Lignes


    SOINS + 7
    MORALE + 7



    COMMENTAIRES

    Alloors =) . Tout d'abord d'un point de vue arriver à intéresser le lecteur, c'est excellent ! Bravo, tu t'améliores vraiment au fur et à mesure . Par contre, ce qui est vraiment .. énervant, c'est ton petit jeu des tailles des polices. Je suis désolé, mais Au bout d'un moment ça fait mal aux yeux et c'est vraiment peu esthétique . Niveau RP .. On voit que tu joues beaucoup une fille. De temps à autres, les réactions de ton personnage ne sont pas 100% Masculines . Ensuite niveau RP parfois trop de " Thommas " , qui peut vite devenir lourd. Et toujours un petit manque de description " il cura les sabots " .. Essaies vraiment de travailler tes textes dans ce sens là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.com/x-registre-f4/maxime-anders
Contenu sponsorisé





* WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] Empty
MessageSujet: Re: * WANDER of MYSTER [ Thommas T ]   * WANDER of MYSTER  [ Thommas T ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* WANDER of MYSTER [ Thommas T ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * WANDER SOUL OF MISTERY WAY &. THOMMAS THOMPSON
» * WANDER SOUL OF MYSTERY WAY..
» * WANDER SOUL OF MISTERY WAY..
» WANDER SOUL of MISTERY WAY - DOUCHE *
» WANDER SOUL of MISTERIOUS WAY - ENTRAINEMENTS CSO *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TRAINING HELPS ]  :: [ TRAINING HELPS CENTER ] :: X STABLE :: x PROFESSEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser